Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Yanago de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 20/04/2013 à 18:20
» Dernière mise à jour le 18/12/2021 à 20:54

» Mots-clés :   Cross over   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
017 : Jouer aux cartes, c’est pas pour moi hein
Note pour le chapitre : Les (X*) seront expliqués à la fin.

-----

Arène Pokémon de Sombrenuit.

Deux garçons étaient en train de livrer un combat acharné. L'un des deux dresseurs avait une coiffure digne d'un héros de Yu-Gi-Oh, avec des cheveux noirs avec des mèches violettes qui partaient dans tous les sens ; tandis que son adversaire avait des cheveux blonds coiffés de manière ordinaire.

- C'est fini Shuad ! Tu vas perdre ! Mon Darkrai est invincible ! Ton Mewtwo va être mis KO, peu importe ce que tu vas faire !
- Tu sais que c'est une grave erreur d'avoir Demeteros de ton côté ? Je te rappelle que j'ai Keldeo qui attend patiemment son tour et…

Le dénommé Shuad fit claquer une bulle de chewing-gum.

- Désolé l'ami, mais je crois que tu vas pas aimer le coup du Catcher ! Keldeo va remplacer Mewtwo, et je vais forcer Demeteros à venir se battre.
- Ah… NOOON !
- Keldeo attaque avec Lame Ointe !

Le Pokémon Poulain exécuta son attaque sur le Pokémon Fertilité, qui s'écroula.

- Et c'est une nouvelle victoire pour notre Champion d'Arène ! s'écria une voix féminine dans un haut-parleur.
- T'as eu un coup de bol en piochant le Catcher !
- Non, c'est surtout que Mewtwo EX se case dans n'importe quel deck, y compris Pony Pony Run Run (1*)
- Beeeuh ! J'me casse !

Le dresseur à la coiffure ordinaire quitta la zone de duel en courant, mais comme il venait de quitter une zone dont la gravité avait été inversée par des pouvoirs psychiques, il s'écrasa pitoyablement au sol avant de se relever péniblement et de quitter le bâtiment en boitant. Shuad se contenta de soupirer.

- Sidérella, tu peux annuler la bulle de gravité, le duel est terminé.

L'élégant Pokémon humanoïde rose tout vêtu de noir cessa de faire des moulinets avec ses mains tandis que ses yeux brillants redevinrent normaux. Le champion aux cheveux noirs examina alors son deck…

- Hmmm, avec ce maudit Cliticlic, Mewtwo et Keldeo ne peuvent pas lui infliger de dégâts. Je ne peux dans ce cas ne compter que sur Tortank pour lui rouler dessus, et encore il me faudra au minimum 2 coups d'Hydrocanon pour passer à travers, sans compter le fait que toutes les versions de Zekrom vont s'en donner à cœur joie pour me mettre des bâtons dans les roues…

Un homme portant une tunique blanche le faisant ressembler à un Xatu s'approcha.

- Ah Gabbe, ton avis sur la version actuelle de mon deck ?
- Chef, vous feriez mieux de jouer avec les cartes qui vous plaisent, et de toutes façons, vous pourrez toujours utiliser vous-même un Catcher pour switcher un Cliticlic pour un autre Pokémon, ou un Transfert pour remplacer votre Pokémon EX actif par Tortank.
- Argument logique, je vais faire comme ça.

Plusieurs personnes étaient également en train de faire des duels de cartes Pokémon dans l'arène tandis que des dresseurs habillés comme des Pokémon psychiques semblaient s'assurer que tout se passait bien pour les joueurs.

- Il aurait été dommage que personne ne profite d'un lieu sympa pour se détendre.
- Chef, il y a aussi le fan-club des Pokémon lumineux…
- Oui mais eux, ils n'ont pas l'espace suffisant pour faire un duel dans une bulle de gravité. L'avantage de cette technique, c'est qu'on peut matérialiser les cartes comme l'animé de Yu-Gi-Oh, à la seule différence que ça reste des images mentales qui ne peuvent en rien interférer avec un joueur ou le blesser. Et il y a toujours la possibilité de faire un vrai match avec de vrais Pokémon au besoin.
- Maître Shuad, je ressens l'aura d'un dresseur très sûr de lui qui se dirige vers ici, annonça Siderella.

Le champion sourcilla. Un dresseur très sûr de lui ? Avant qu'il n'ait eut le temps de penser au nom de ce dresseur, la porte de l'arène s'ouvrit à la volée, laissant entrevoir Yoan qui s'avança d'une démarche sûre dans le bâtiment. La plupart des joueurs et des dresseurs déguisés en Pokémon psychiques l'observèrent avant de se parler à voix basse.

- Salut à tous, je suis Yoan, le vainqueur de toutes les Ligues Pokémons du coin.
- Et le dresseur qui a fui la championne d'arène d'Artistiville comme une lopette parce qu'il ne supportait pas les arcs-en-ciel de celle-ci, enchaîna Shuad.

Le dresseur à la casquette se figea sur place, comme touché en plein cœur.

- Les nouvelles vont très vite tu sais. Nous sommes tenus régulièrement au courant de ta progression dans notre région. Tu croyais vraiment que la Maîtresse ne gardait pas plus ou moins un œil constamment sur toi ?
- Comment elle fait ?!
- Je pense qu'elle te le dira d'elle-même quand tu la rencontreras, ce qui arriva forcément tôt ou tard. Au fait, je me présente, Shuad, champion d'arène de la ville nocturne de Sombrenuit et joueur passionné du jeu de cartes Pokémon.

Yoan ne put s'empêcher de rigoler. Il ne pouvait pas prendre au sérieux quelqu'un qui prétendait jouer à un jeu de cartes pour les enfants.

- Tu es très impatient de m'affronter, et ce n'est pas la peine que je dérange l'un de mes dresseurs d'arène pour t'échauffer un peu…

Le champion se tourna vers Gabbe qui lui répondit un « non » en balançant la tête de gauche à droite.

- … Donc je vais t'affronter moi-même directement. Tu as le choix. Soit tu me défies dans un match Pokémon classique ; soit tu tentes ta chance lors d'un duel de cartes.
- Non mais jouer aux cartes, c'est pas pour moi hein, je vais vous ratatiner avec le nouveau Pokémon que j'ai capturé aux abords de la ville, annonça le dresseur à la casquette avec une fermeté qui ne cillait pas, vous pensez que je ne me suis pas renseigné un peu avant de pénétrer ici ? Vous vous servez de Pokémon psychiques.
- Et ce n'est pas en utilisant des Pokémon Ténèbres ou Insecte que tu vas me faire peur dans un match classique.
- En piste champion, je vous défie !

Les deux dresseurs se dirigèrent vers le centre de l'arène, sur lequel était tracé les contours d'un stade. Tous les joueurs et les dresseurs d'arène se rassemblèrent pour observer le match qui allait se jouer. Shuad attrapa l'une de ses Poké Balls et fit apparaître un Okéoké, petite créature bleue à la queue noire qui arborait un grand sourire joyeux sur son visage. Yoan fit alors appel à son Griknot, au grand étonnement de son adversaire.

- Je ne vois pas comment ton pokémon va agir pour faire du mal à Okéoké. Encore avec Taillade, je ne dirais pas, mais là, je suis perplexe.
- Attaque-le avec Dracocharge ! s'écria le dresseur à la casquette.
- Oups, encaisse et Riposte !

Le pokémon Terrequin fonça sur son adversaire, qui encaissa le coup sans broncher avant de rebondir avec une énergie deux fois plus puissante sur lui. Griknot fut mis KO sur le coup.

- Ça t'a servi à quoi de faire ça ?
- À mesurer la force ton Pokémon. Maintenant, c'est à ton tour, Absol !

Une créature semblable à une sorte de loup blanc, avec un visage bleu foncé et une corne recourbée de la même couleur sur le côté droit de sa tête, apparut sur le terrain, droite et fière.

- Ça en jette n'est-ce pas ? J'ai vachement souffert pour le capturer mais ça en valait largement la peine !
- Moui, la promesse de gloire et de puissance qui se dégage de ce garçon est impressionnante, même si je sais d'avance qu'il faudra attendre qu'on quitte cette région pour que je puisse en profiter.
- Tu marmonnes quoi encore ? Contente-toi d'utiliser Tranche-Nuit pour qu'on en finisse.
- Heureux est le simple d'esprit qui n'a pas compris que la stratégie de foncer tête baissée ne marcherait pas ici, mais soit, allez-y, pour le style…

Ce faisant, le Pokémon Désastre s'élança sur son adversaire pour le faucher, mais Okéoké l'encaissa avec facilité avant de lancer une Riposte tellement puissante que la Sidérella de Shuad dut utiliser ses pouvoirs psychiques pour retenir Absol et l'empêcher de traverser un mur sous la force de projection.

- Et voilà, un One-Shot qui fait de toi le perdant du match. Tu ne vas pas me dire que tu t'attendais à ça aussi ? demanda le champion d'arène d'un air étonné.
- Mais heu ! Les Pokémon de cette région sont censés être méga balaises ! Bon OK, le Cradopaud était une mauvaise idée, mais puisque personne n'est intervenu quand j'ai capturé Absol, je me suis dit que j'avais mis la main sur une bête de puissance !
- On a déjà dû te dire que nous nous entraînons souvent pour maintenir notre niveau non ? Mais vu que tu as perdu, je vais te forcer à apprendre les règles de bases du jeu de cartes Pokémon.
- Raaah, non pitié quoi ! C'est un jeu pour les enfants !

Shuad décida de hausser d'un ton afin de faire voler en éclats les préjugés de ce dresseur.

- Il existe un circuit professionnel pour les joueurs de haut niveau. Sache qu'un vrai duel de cartes est aussi stratégique qu'un vrai match de Pokémon. Des déséquilibres existent entre les cartes, mais c'est au joueur de trouver la combinaison de cartes idéales qui lui assurera la victoire.
- De toute façon, c'est toujours les Pokémon légendaires les plus forts.
- Oh que non, pas toujours, même si depuis la sortie de l'édition Noir et Blanc, la tendance est de jouer de gros Pokémon basiques légendaires. Je vais te donner un exemple facile à comprendre pour les débutants.

Le champion d'arène sorti un tas de cartes d'une boîte qu'il avait accrochée à sa ceinture avant de faire un signe à sa Sidérella. Shuad lança deux cartes en l'air, puis les yeux de la Pokémon psychique s'illuminèrent, et les deux cartes furent agrandies dans une bulle psychique afin qu'elles soient visibles du plus grand nombre. Il y avait un Ninjask et un Arceus.

- Voilà un banal Ninjask tout simple à obtenir, ainsi que l'une des cartes représentant la Constante de la Création, j'ai nommé Arceus, beaucoup plus difficile à se procurer. Lorsque ces deux cartes s'affrontent, un joueur ne peut attacher qu'une seule énergie par tour de jeu à l'une de ses Pokémon.
- Objection, Ninjask est un pokémon évolué, je sais tout de même qu'il est interdit de l'avoir directement en jeu.
- Ce n'est pas un problème, il suffit de jouer Ningale d'abord et de lui attacher une énergie . Supposons que l'on commence, Ningale infligera déjà 10 dégâts à Arceus, qui ne pourra rien faire avec une seule énergie. Lors du second tour, on fera évoluer Ningale en Ninjask et on attaquera avec l'attaque Tuyau Parallèle, qui infligera 30 dégâts supplémentaires au divin alpha qui ne pourra toujours rien faire pour attaquer vu qu'il n'aura que deux énergies. Lors du troisième tour, Ninjask grâce à Tuyau parallèle aura collé 70 dégâts au total à Arceus, qui pourra contre-attaquer grâce à Contrôleur d'esprit, c'est-à-dire infliger 40 dégâts et rendre Ninjask confus. Sauf qu'en bon joueur conscient, nous jouerons une Double guérison totale pour retirer l'état confus de Ninjask avant d'attaquer avec Tuyau parallèle, qui lui soignera 30 dégâts avant d'en coller 30 de plus à Arceus et ainsi le mettre KO.
- Minute ! s'écria Yoan, et si on attache cette fameuse carte de Double énergie incolore, il peut attaque dès le second tour !
- C'est vrai, mais c'est pour l'exemple, continua Shuad, et pour quelqu'un qui déteste le jeu de cartes, tu sembles connaître quelques trucs.
- Bah oui quand même, quand ce jeu de cartes est sorti il y a quelques années, j'y ai jeté un coup d'œil avant de me rendre compte que Dracaufeu mettait sa misère à tous les autres. La carte de la double énergie existe depuis toujours !

Le champion aux cheveux noirs demanda à Sidérella d'annuler la bulle avant de proposer à son challenger de régler une bonne fois pour toute cette histoire de cartes dans un duel. Yoan accepta, se disant qu'il ne ferait que perdre quelques minutes de plus. Shuad examina alors plusieurs decks.

- Dis-moi Gabbe, je prends plutôt quoi comme deck pour lui montrer que ce n'est pas de la rigolade ? Pony Pony Run Run ? Big Basics (2*) ? ZekEels (3*) ? Poison (4*) ?
- Personnellement, j'opterais pour le bon vieux ZekEels avec Mewtwo EX dedans au cas où, ça devrait suffire pour gagner contre lui.
- Argument valide ! On va électriser l'ambiance !

Mais à ce moment précis, le courant sauta et plongea l'intégralité de l'arène dans le noir plus complet.

- Et merdouille, il faut vraiment qu'on fasse réparer cette installation électrique !
- Dois-je aller demander au président du fan-club des Pokémon lumineux d'apporter son Pyrax ? demanda le dresseur déguisé en Xatu.
- Oui s'il te plaît, de toute façon Hozam aurait trop peur de tomber sur la gamine fantôme depuis qu'elle lui a fait une petite blague la dernière fois qu'il s'est rendu là-bas.

-----

Notes explicatives :

(1*) : Pony Pony Run Run est un deck majoritairement qui joue Keldeo EX comme Pokémon principal, et Tortank en soutien. Kyurem Noir EX est également une carte efficace dans ce deck.
(2*) : Big Basics est composé de gros Pokémon de base comme Demeteros EX, Boreas EX ainsi que Mewtwo EX. Il peut aussi compter sur le support de cartes comme Laser hypnotoxique.
(3*) : ZekEels est un deck principalement basé sur Zekrom ou Zekrom EX avec Lampéroie comme accélérateur.
(4*) : Deck dont le but est de gagner grâce à des cartes augmentant l'effet du poison comme Nostenfer, Laser hypnotoxique et Arène d'Ondes sur Mer.