Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 14/04/2013 à 14:58
» Dernière mise à jour le 27/04/2013 à 22:29

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
33 – Chapitre Bonus 6 : Tournoi [P.2]
La veille du tournoi ...

« C'est dommage qu'on n'ai pas pu s'entraîner, déclara Sam.

-Oui mais les concours Pokémon en duo sont supers utiles pour trouver des combinaisons. »

Comme Négapi ne pouvait pas se battre, le petit groupe avait du se résoudre à ne pas s'entraîner. Bien que le petit Pokémon n'ai rien de grave, sa blessure aurait pu s'aggraver s'il avait combattu. Du coup, ils étaient allés voir un concours Pokémon en duo. Lunick pensait que cela pourrait les aider pour le tournoi. Après tout, même s'ils n'avaient pas pu s'entraîner, ils avaient pu réfléchir à des attaques combinées.

Le Ranger chargé de les superviser fit l'appel puis le groupe se mit en route. Il n'y avait que 20 équipes mais d'autres seraient présentent sur les lieux du tournoi.

Alors qu'ils venaient de passer le Croisement Rocheux, Smith repéra les deux Rangers dans le rang. Sam et Lunick le remarquèrent et le regardèrent. Celui-ci les dévisagea en ricanant et chuchota quelque chose à Cassandra. Le Scalpion et le Phanpy de ceux-ci se tournèrent vers les deux Pokémon Electrique. Si le petit éléphant ne fit rien, le Pokémon Acier jeta un regard méprisant à Négapi. Celui-ci lui fit les gros yeux et lui tira la langue tandis que Posipi émit un petit grognement.


Bien que les feuilles des arbres commencent à tomber, signalant l'arrivée de l'automne, il faisait plutôt bon. Même en pleine nuit.
Les étoiles et la lune se reflétaient sur l'eau. Assis sur le pont du bateau, Lunick ressortit les partitions que Sam lui avait données.
Il avait très envie de jouer mais il avait peur de déranger quelqu'un. Il leva les yeux vers le ciel et contempla la lune. Entouré par quelques nuages indigo, l'astre semblait éblouissant, comme un rayon laser.
Négapi enfouit sa tête sous le bras de son maître en gémissant doucement.

« Quoi ? Tu veux que je joue ? Mais on risque de déranger quelqu'un.

-Négapi !

-C'est vrai que les cabines sont assez éloignées ... Bon, d'accord. »

Il posa les partitions sur ses jambes et essaya de jouer les premières notes. Il avait un peu de mal et dû recommencer cinq fois le début pour y arriver. Soudain, des bruits de pas attirèrent son attention.

« Je t'avais bien dit qu'on risquait de déranger ! chuchota-t-il à Négapi en se levant.

-Déranger ? On ne t'entend pas depuis les cabines. »

Surpris, il leva la tête. Penchée au dessus de lui, Sam le regardait, l'air de ne pas comprendre.

« Sam ? Mais si on n'entend pas depuis les cabines comment tu ... ?

-Posipi a un peu le mal de mer des fois. On est sortis sur le pont pour qu'il puisse prendre l'air.

-Posipi ! »

Visiblement le petit Pokémon Electrique allait mieux et commença à jouer avec Négapi. Tandis que les deux Pokémon s'amusaient un peu plus loin, la jeune fille s'assit à côté de son ami.

« Alors ? Ca donne quoi, ces partitions ?

-C'est plutôt compliqué à jouer ... »

Il recommença. Cette fois, la mélodie était plus fluide. Sam le regardait jouer silencieusement. Il avait l'air tellement concentré. Le bruit des vagues devait le gêner.

Une faible brise s'était levée depuis que le bateau avait quitté le port. Les cheveux de Lunick semblaient danser au rythme de la mélodie. Ils se fondaient parfaitement dans le bleu foncé du ciel nocturne.

Soudain, l'adolescent s'arrêta de jouer. Surpris, Posipi et Négapi arrêtèrent de jouer et revinrent vers leurs maîtres.

« Raah ! Je me suis encore trompé ! s'exclama Lunick en se tapotant doucement la tête contre le mur derrière eux.

-Tu vas bien finir par y arriver. » l'encouragea Sam.

Son ami la regarda drôlement avant de réessayer.
Sam ne connaissait rien à la musique. Elle avait un jour appris à lire des partitions et un peu à jouer du piano mais avait fini par oublier à force de ne plus pratiquer.

L'adolescente appuya sa tête contre le mur derrière elle et regarda le ciel. Les étoiles scintillaient comme si elles lui faisaient des clins d'oeil.
Quand Lunick commença à jouer elle ferma les yeux.

« J'aime le son de cette flûte, dit-elle doucement.

-Eh ? fit Lunick en arrêtant de jouer.

-Les notes qui en sortent sont douces, qu'elles soient graves ou aiguës. C'est apaisant. »

Sam avait toujours trouvé que le son du piano était trop fort, trop sec et qu'il y avait quelque chose de mélancolique dans les notes qui en sortaient. Pourtant, les musiques qu'elle avait jouées n'étaient pas toutes tristes.

D'abord, Lunick la regarda bizarrement puis il sourit et se remit à jouer.



« Ouaaaaah ! C'est super grand !! » s'exclama le Ranger.

Un énorme bâtiment circulaire se dressait devant eux au milieu d'une sorte de jardin public.

« Voici le dôme Pokémon, les informa une femme, il est utilisé pour des concours, des tournois Pokémon et bien d'autres événements. A l'intérieur de celui-ci, il y a trois stades et tout autant de Centre Pokémon. Suivez-moi, s'il vous plaît. »

Encore un peu ahuri, le groupe de Ranger obéit. Vu de l'extérieur, le bâtiment était imposant mais l'intérieur ressemblait à tous les stades Pokémon. Des groupes de Rangers étaient déjà arrivés et visitaient eux aussi le dôme.

La femme se retourna et leur annonça :

« Nous avons reçu les ordres de la part de la Fédération Ranger. Le tournoi commencera dans une heure. Sur le tableau derrière vous sera indiqué le stade dans lequel votre équipe combattra. Les adversaires pour les combats seront choisis aléatoirement parmi les équipe vainqueurs. L'équipe qui sortira vainqueur d'un stade n'affrontera pas les autres équipes gagnantes. Vous ne combattrez que des équipes du même stade que vous. En attendant, préparez-vous bien. Les loges sont par ici.

-C'est bizarre ... déclara Sam à Lunick.

-Hein ?

-Si le but de ce tournoi n'est pas de renforcer les liens entre deux Rangers qui se détestent et s'il n'est pas non-plus de savoir qui est la meilleure équipe, alors qu'est-ce que ça peut être ?

-Moi aussi, je trouve ça étrange. On verra bien à la fin du tournoi de toute façon. »

Elle devait admettre que Lunick avait raison. Pour le moment, ils devaient se concentrer sur les combats.
Autour d'eux, des Rangers allaient et venaient, se préparant pour le tournoi.


Au même moment ...

« C'est gentil à vous d'avoir accepté de participer. »

Le Professeur Pressand fixait les allées et venues des Rangers. Certains étaient à la recherche de leur coéquipier, d'autres faisaient connaissance ou vérifiaient que leur Pokémon soit au mieux de sa forme.
Le vieil homme se retourna vers les Chefs Rangers et deux autres personnes.

« Bah ! En général, tout va bien alors on n'a pas à s'inquiéter même si on s'absente, dit l'une d'entre elles, et puis, au cas où il y aurait un problème, même seul, il se débrouillera très bien. »

Le Professeur acquiesça. Un Chef Ranger intervint :

« Mais je me demande si ce tournoi servira réellement à quelque chose ...

-Le nombre de criminels augmente, intervint Sandra, et beaucoup deviennent très dangereux. Nous ne pouvons plus nous contenter d'attendre comme à l'époque des événements de Fiore ou d'Almia. C'est trop dangereux.

-De toute manières, ce n'est qu'un essai, intervint Pressand, si cela ne fonctionne pas, alors nous réfléchirons à une autre solution.

-Le tournoi va commencer. Nous devrions y aller. » signala Roger en se levant.


« Parce qu'en plus il y a des spectateurs ?! s'étonna Lunick en voyant la foule excitée hurler et s'agiter.

-Ils n'allaient quand même pas priver la population d'un tournoi Pokémon en équipe, déclara Sam, surtout que ce n'est pas tous les jours qu'on voit un tournoi de combats Pokémon entre Rangers. »

Ils étaient dans le stade B : le même que celui de Smith et Cassandra. Mais bizarrement, Sam ne les avait pas vus depuis leur arrivée.
Toutes les équipes étaient réunies sur le terrain de combat et un commentateur expliquait au public le déroulement du tournoi.

Au dessus de lui, un écran géant avec la liste les numéros des équipes, devait servir à définir les adversaires pour les combats.

Les numéros des équipes étaient inscrits sur des sortent de cartes qui, une fois retournées, se mêlèrent aux autres au centre de l'écran avant de s'éparpiller par groupe de deux et de se retourner.

« Quoi ?! On commence direct par affronter Smith et Cassandra ! s'exclama Lunick, peu rassuré.

-On n'a pas eu de chance, répondit Sam, mais on est loin d'avoir perdu !

-Ouais mais ça m'enchante pas de devoir affronter Smith dès le premier tour ...

-Raaah Lunick ! Il y a bien plus fort que lui ! râla la jeune fille.

-Oui mais si on gagne, je ne suis pas sûr qu'il le prenne bien ... !

-Tu as peur de lui maintenant ? Allons ! Un peu de courage ! Si cette grosse brute te fait encore du mal, je me charge de lui ! »

Il la dévisagea. D'habitude, elle lui reprochait de se laisser faire sans rien dire et lui répétait qu'il devait se défendre.
Mais ils n'avaient pas le temps pour ça : c'était leur combat qui ouvrait le tournoi.

Les Rangers retournèrent dans les coulisses tandis que les deux équipes prenaient place sur le terrain.

« Je vais enfin pouvoir te mettre la raclée que tu mérites ! lança Cassandra à Sam.

-Ne parle pas trop vite ! lui répondit la Ranger.

-Je suis pas prêt d'oublier ce que tu m'as fait l'autre jour, sale peste. Scalpion et moi, on va se faire un plaisir de te le faire regretter ! Et à l'autre bonniche aussi ! Je vais finir ce que j'ai commencé ! »

Le présentateur donna le coup d'envoi. Aussitôt, les Pokémon se positionnèrent, près à combattre.

« Vous permettez que j'ouvre le match ? Phanpy, Attraction sur Posipi ! ordonna Cassandra.

-HEIN ?! » firent Lunick et Sam tandis que les cœurs rose fonçaient sur la souris Electrique.

Ils tournoyèrent un moment autour du Pokémon désemparé puis fondirent sur lui.

« Quoi ?! Phanpy est un mâle ! Pourquoi ça ne marche pas ?!

-Parce que Posipi est aussi un mâle ! lui lança Sam, depuis le temps, tu devrais le savoir ! Météores ! »

Avant qu'ils aient pu réagir, une pluie d'étoiles dorées s'abattit sur les deux Pokémon. Négapi voulut en profiter pour lancer une Puissance Cachée sur l'éléphant mais le Scalpion s'interposa et contra l'attaque avec une Tranche-Nuit. Il en profita pour enchaîner avec Vibrobscur qui fit mouche.

Négapi retomba violemment au sol mais se releva sans grande peine. Posipi chargea Scalpion avec Etincelle mais Phanpy essaya de le contrer avec Roulade. Heureusement, Négapi intervint et renvoya l'éléphant sur le Pokémon Ténèbres avec une Queue de Fer.

Profitant que Scalpion et Phanpy peinaient à se relever, les deux souris Electrique se jetèrent sur eux avec une double Queue de Fer qui fit mouche.

« Debout Phanpy ! ordonna Cassandra, peut contente de voir que Sam ne serait pas si facile à battre.

-Scalpion ! Montre-leur qui est le boss ! Tomberoche !

-Pouvoir Antique ! »

Des roches vinrent se planter dans le sol, empêchant les Pokémon Electrique d'esquiver le Pouvoir Antique.

« Lunick ! Les rochers ! Casse-les ! On la les électrifier et les leur envoyer !

-Ok ! Négapi lance Queue de Fer sur ces rochers ! Brise-les ! »

En quelques secondes, une partie du mur de roche vola en éclat. Profitant que le Scalpion s'approche avec une attaque Tranche, Posipi électrifia les morceaux de roche avec un Tonnerre qui toucha de plein fouet le Pokémon Acier.

Phanpy tenta de se défendre en essayant de casser les rochers qui lui fonçaient dessus avec Canon Graine mais il y en avait beaucoup trop. Au moment de retomber au sol, l'éléphant reprit son équilibre et contre-attaqua avec une Roulade qui envoya valser Posipi. Scalpion s'était relevé et profita que l'attention soit tournée vers Phanpy et Posipi pour frapper Négapi avec une succession de Tranche-Nuit.

« Courage Négapi ! Attaque Tonnerre !

-Posipi ! Coup d'Main ! »

Renforcé par l'attaque de son ami, la souris bleue n'eut aucun mal à se débarrasser du Scalpion.

« Raaah ! T'es plus forte que ce que je pensais ! ragea Cassandra.

-Ouais, ça commence à m'énerver. Ca te dirait qu'on en finisse ? suggéra Smith.

-Avec plaisir ! Phanpy attaque Damoclès !

-Scalpion, Tête de Fer. !

-Lunick ! Maintenant !

-OK ! T'es prêt Négapi ?

-En avant Posipi ! Lance Météores ! »

Tandis que le commentateur demandait si les deux Pokémon allaient résister à cette pluie d'étoiles, Scalpion et Phapny fonçaient droit dessus.

Soudain, au dernier moment, d'entre les étoiles jaillit Négapi, utilisant Etincelle. Au moment où Scalpion s'apprêtait à lui rentrer dedans avec Tête de Fer, la souris Electrique pris appui sur le sol pour l'éviter et le percuta de plein fouet.

Le pauvre Pokémon Acier fut projeté au sol, K.O.

« Oh non ! s'écria Cassandra.

-Scalpion ! s'exclama Smith.

-Et ce n'est pas fini ! intervint Sam.

-Quoi ?! »

Phanpy reçu les Météores en pleine tête. Alors que l'attaque semblait être passée, Posipi lui fonça dessus et lui abattit une Queue de Fer sur la tête. Assommé, le petit éléphant fut hors combat.

« OUAIIIIS !!! s'écrièrent les vainqueurs tandis que leurs Pokémon leur sautaient dans les bras.

-Vous avez été géniaux ! assura Sam.

-Bon travail Négapi ! »

La foule redoubla d'énergie et cria de plus belle.
Cassandra et Smith s'approchèrent de leurs Pokémon, se contentant de les féliciter pour avoir quand même mené un bon combat.

« Sam ! Tu as gagné mais la prochaine fois, je te ferai mordre la poussière ! lui lança la Ranger en tenant son Phanpy dans les bras.

-Lunick et toi, vous perdez rien pour attendre ! Crois-moi, je me vengerai pour le coup de poing, sale peste ! »

Sur ceux, ils quittèrent le terrain.

« Bah alors ? Tu ne leur réponds rien ? » demanda Lunick.

Sam se retourna vers lui en souriant.

« Non ! Ils ont perdu. Si je leur répondais, cela les enfoncerait.

-Oh ? Depuis quand tu te soucis de l'amour-propre de ces deux là ? »

Sam le regarda d'un air mécontent.

« Je ne suis quand même pas sans coeur ! Peut-être que je les déteste mais j'ai déjà eu ma victoire. »

Les combats suivants furent tout aussi intense. Les équipes faisaient preuve de beaucoup d'ingéniosité et de talent pour utiliser leurs attaques combinées.

Après le combat, Sam et Lunick avaient décidé de passer au Centre Pokémon pour s'assurer que leurs Partenaires Pokémon n'avaient rien de grave, comme d'autres équipes.

Ceux-ci n'avaient que de petites égratignures mais l'Infirmière Joëlle préféra quand même les soigner, juste au cas où.

Elle eut tout juste fini que la voix du commentateur retentit dans le haut-parleur : les équipes qualifiées pour la deuxième manche devaient se rassembler sur le terrain afin que l'ordre des combats soit défini ainsi que leurs adversaires.

Quand ils arrivèrent, les Rangers semblaient un peu inquiets. Sam s'approcha d'un Ranger et demanda :

« Que se passe-t-il ?

-Tu n'as pas vu ? L'équipe 21 est redoutable ! Ils ont gagné leur premier match tellement facilement ! Et sans utiliser une seule attaque combinée ! Non seulement leurs Pokémon sont forts mais en plus ils sont parfaitement synchronisés ! Il ne fait aucun doute que c'est l'une des meilleures équipes du tournoi ! »

Sam rejoignit Lunick qui regardait les cartes se mélanger au centre de l'écran, et lui raconta ce que lui avait dit ce Ranger.

« Je me demande quel match a bien pu livrer cette équipe 21 tout à l'heure, lui confia la jeune fille.

-S'ils ont pas eu besoin d'attaque combinée pour gagner aussi facilement, c'est qu'ils doivent être supers forts ! compléta son ami.

-Ah ! Regarde ! » s'exclama Sam en pointant du doigt le tableau.

En dessous du numéro de leur équipe figurait une carte avec un deux et un un.

« On va les affronter ?! s'écria Lunick.

-On dirait bien ... ! »

Instinctivement, la Ranger chercha des yeux qui pouvaient bien être ces deux Rangers incroyablement forts. Elle ne les avait jamais vus mais elle doutais que ceux-ci fassent partie de sa Base ou de celle de Lunick. Si c'était le cas, ils auraient déjà entendu parler d'eux.

« Sam ! Tu es dans la lune ? On doit partir pour laisser la place au premier combat.

-Oh ? J'arrive ! »