Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

To far away times de Hikadey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hikadey - Voir le profil
» Créé le 02/04/2013 à 06:57
» Dernière mise à jour le 05/04/2013 à 16:48

» Mots-clés :   Action   Aventure   Humour   Présence d'armes   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
34 : La furry des glandeurs.
Ce titre, qui devait être au départ, une simple blague, résume finalement ce que j'ai foutu avec cette fic depuis 1an et 4 mois : Glander, rien, etc.
Est-ce que la motivation est partie ? Je ne dirai pas que pour la fic, puisque je ne fais plus rien (malgré tous mes projets, ouais...) mais oui il est évident que je ne suis plus aussi passionné. J'y repense régulièrement, mais ya plus l'envie de me battre, faire la meilleure fic existante et tout... Malgré tout c'est une histoire que les gens ont aimé, aiment et que moi aussi j'aime, et je ne la laisserait pas morte ainsi.

Mais qu'est-ce que je fais ? Il reste grosso-modo... 30 chapitres ?!!! Sur ce que j'avais prévu à l'origine... enfin "prévu" est un bien grand mot, j'avais déterminé ce qu'il y aurait dans tel arc, puis je me suit dit "je fais ça en X chapitre" (il reste trois arcs)...
Mais là je ne sais pas, j'ai mon bac, je vais rentrer dans la vie active... J'ai un projet de roman sérieux, et d'autres trucs artistiques en plus de mes études qui vont arriver... Si j'arrive à finir cette fic à mes 18ans, ce sera une victoire, une belle fin pour mon "enfance" :snif:

Je vais continuer... Mais certainement retirer beaucoup de superflu, les chapitres ne seront plus aussi longs (sans être bâclés) mais je pense qu'on va devoir abandonner les moments où les persos se parlaient pour ne rien dire... Cette seconde partie sera placée sous le signe de l'histoire.

Les descriptions... pffiou, je vais me limiter pour ça je pense, d'ailleurs je n'ai jamais eut un style très fleuri, ça change à chaque fois... Je verrai ce que je ferai... Mais compte tenu du travail que me demandait un chapitre comme le 33, je me demande si je pourrai vous offrir cette qualité encore, ça me désole... Mais j'essaierai.

Sinon comme vous pouvez l'imaginer, j'ai mis UN AN à écrire la merde qui suit... Ca change de style toutes les 3pages, le combat de fin est minable (je suis NUL pour les combats contre les géants) et tout et tout.
Mais j'espère que vous l'apprécierez tout de même.
Sans plus tarder... LE CHAPITRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


________________________________________________________________________________________________


Le repompage foireux de Chrono trigger, je tolère... Qu'on se retrouve dans une dimension parallèles où les émotions prennent vie, ok. Qu'on rencontre les trois chiens légendaires et qu'ils nous apprennent qu'il y a 12 000ans ils ont été scindés en trois entités et que c'est pour ça qu'on les retrouve sous forme Pokémon et ces conneries de bagues...je veux bien.
Qu'on se retrouve à la préhistoire et qu'on se rende compte que l'évolution des Pokémon est dûe à la chute d'une météorite qui a détruit les dinosaures ya 65 000 000ans... Bah, d'accord, no prob, j'aime la science après tout...
Mais là je peux pas...
Ya un PUTAIN de Roigada qui a réduit l'humanité en esclavage for no reason sur une île au milieu de l'ocean. Mais en fait l'île c'est pas une île, c'est le météore !! Et il les fait creuser dans une carrière énorme pour extraire des saphirs...topaze... pourquoi ? MAIS POUR FAIRE EVOLUER LES POKEMONS EN UNE RACE SUPERIEURE BIEN SUR !!!! Juste après avoir gazés les humains à base d'Ortides façon Auschwitz !
Mais c'est pas tout ! Le gamin qu'on a rencontré ya 2 semaines dans le passé, il a 30ans maintenant et ya un PUTAIN de Carchacrok qui veut se taper Alina sans savoir qu'il va se faire déchiqueter la bite par du métal au moment où il va... bref...
Mais là... PLOT TWIST !!!
En fait Roigada il est pas avec les Pokémon !! Ouais, en fait t'apprends que quand il s'est pris les radiations du météore dans la gueule... il a eu le pouvoir de regarder le futur... no comment.
Et là, il a vu l'humanité prospérer et construire des PUTAINS de pyramides !!
Alors là il a complètement pété les plombs !! Il a décidé de faire évoluer TOUS les humains jusqu'à ce qu'ils deviennent comme dans le futur pour créer une société de MALADE où l'art serait au centre de tout !!
MAIS DA FUK QUOI !!!
Mais là, le summum du nimp'... c'est que quand on combattait ce mec, il est tombé dans sa potion et a évolué en un super démon de 20 mètres de haut !! et pour le combattre... ARNO ET TAICHI SE SONT TRANSFORMES EN FUCKING FURRIES !!!
JE REPETE : ARNO EST DEVENU UN PUTAIN DE FURRY EN FUSIONNANT AVEC KOBA !
Furry !
Fusionner !
Koba !!
Muffin !
Je résume...
BORDEL MAIS C'EST GENIAL !! MON WTF-mètre s'affole !! Même gurren lagan ne peut...

-Attention !
Alina plaqua Léo au sol. La boule de feu qui fusait vers lui s'en alla s'exploser sur un pauvre Rhinocorne qui fuyait. Le fil de ses pensées se rompit et il revient à la réalité, faite de cris, de sang et de fucking furries se battant face à un démon Roigada.
C'était un de ses passe-temps que de rendre compte des récents évènements de sa vie dans sa tête... Depuis qu'il avait arrêté son blog « fanboy.eu » plus exactement... Ca revenait au même de toute façon, il continuait à raconter sa vie inintéressante et les autres à ne PAS le lire...
Enfin aujourd'hui c'était un peu différent... Il avait vraiment quelque chose à raconter, il aurait même pu en faire une fiction.
-Mais leves-toi bon sang !
Alina lui fila une claque, terminant sa rechute. Il se releva aussitôt, et courut, évitant l'énorme patte griffue du Roigada géant. Il se hâta alors de rejoindre le groupe.
Autour d'eux, tout n'était que chaos. Roigada sous sa forme démoniaque occupait maintenant le centre de l'île, ceinturée par une horde sanglante où se confondaient humains et Pokémon. Il n'y avait plus de camp à présent, chacun se battait uniquement pour sa survie, protégeant son moindre espace vital, fusse-t-il au prix d'un être cher ou même plus.
Arno, son groupe, Ioka, Laruba ainsi que Nizubel au bord de la mort, se retrouvaient seul îlot de raison dans cet océan de folie.
-Je... Je suppose qu'on a plus le temps de se casser de l'île... begaya-t-il la voix mêlée de peur et d'excitation.
-T'as encore de la réserve pour ton « humour » ? lança Kama. C'est vraiment... pas le moment.

Son regard était posé sur Arno et Taichi, ils étaient complètement déboussolés. C'était un choc trop violent pour eux... les shamans le savaient. Dans « l'out of body expérience » c'était le niveau trois, celui qu'on fait en étant expérimenté... juste avant la projection de l'esprit dans une bactérie.
Tétanisé, Arno regarda son corps... ses poils... ses crocs... ses neufs queues... est-ce qu'il en avait aussi à cet endr...? Non ça allait, heureusement.
Taichi était aussi déconcerté que lui, mais il savait se contrôler et ne laissait transparaitre que peu de son angoisse. Après tout il enchainait chocs sur chocs depuis qu'il avait quitté l'an 1333.

-Alors c'est ça le véritable sens de l'évolution ?
Tout le monde leva la tête, la voix désormais caverneuse de Roigada avait résonnée jusqu'à eux.
Son visage hideux, dévoilant un large sourire satanique leur apparu.
-La forme de vie parfaite... l'union de l'humain et du Pokémon...
-Voilà c'est fait, il vient de passer le point de non retour psychologique du Big bad boss... fit Léo.
-Il « vient » ? Seulement maintenant ? ajouta Kama.
-Yep, il a pas mal résisté d'ailleurs, à ce stade il aurait déjà du commencer à rire comme un malade.
-Eh Bie...
-MAIS VOUS ALLEZ LA FERMER OUI ?!!
Arno fit volte-face et sa queue balaya les deux imbéciles hors d'atteinte du gigantesque brasier qui fonçait sur le sol.
-M-Merde !
Fermant les yeux et d'un même bond Arno et Taichi évitèrent la cascade de flammes, achevant un sol déjà bien carbonisé. Lorsqu'il les rouvrit, ce fut avec stupeur qu'il découvrit qu'il se trouvait à cinq mètres au dessus du sol, soit au niveau des genoux de Roigada.
-Arno ça va ?
Ca venait de Taichi, à la même hauteur que lui et visiblement aussi surpris.
-C-Comment...
-Attention !
Arno détourna la tête. Juste au bon moment pour qu'il se prenne le gigantesque poing du démon dans la figure. Le choc l'envoya s'écraser à terre, juste avant que Roigada ne pose son pied sur lui.
Sans savoir ce qu'il faisait, un réflexe sans doute, ses queues ainsi que ses pattes se dressèrent contre la plante du pied de Roigada. Ca ne l'empêchait pas de s'enfoncer dans le sol, mais il évitait le broiement. I
-Je vais... Je vais...
Il tenta de cracher une petite flamme, mais son corps ne répondait pas, il était comme paralysé dans cette position. Possédé par un esprit bestial.
-Arno j'arrive !
Taichi accourut dans sa direction et d'un coup de pied sauté, ébranla la stabilité de Roigada. Juste assez pour qu'il puisse récupérer le furry à temps.
-M-Merci... dit-il haletant.
Il essaya de faire quelques pas, mais s'étala au sol, avant d'être récupéré par Gueriaigle qui transportait tout le groupe.

-Comment tu te sens ? demanda Yami.
-Bizarre, j'ai pas vraiment mal mais... J'arrive pas à Arg...
-Attention !
Le rapace fit un virage à 90° évitant un gigantesque ainsi que les assauts répétés des griffes de Roigada. Il vola quelques mètres avant de se poser plus loin, dans un endroit sûr... pour l'instant.
-Le zombie a raison ! s'écria Kama. Il faut qu'on se casse d'ici et vite !
-On ne peut pas... Gueriaigle n'a plus assez de force pour re-parcourir tout l'océan... quant aux Ptera...
Leurs regards posèrent sur le champ de bataille au loin... l'un d'entre eux venait de se faire transpercer par l'un des ongles du géant. Ils déglutirent.
-Taichi et Arno aller bien ?
-Ca va aller... fit Taichi. C'est assez étrange, mais j'arrive à me contrôler...
-Il faut que vous vous battiez ! ajouta Léo.
-Quoi ?! Tu déconnes, on ne peut...
-Regarde un peu ce que lui a mit Taichi avec juste un coup de pied !
-Une simple pichenette à son échelle... fit Alina froide.
-Tais-toi ! répliqua-t-il. Moi ce que j'ai vu c'est la force qui, si elle est bien concentrée, nous permettra de vaincre cette espèce de machin.
Arno tenta de se lever, mais ne fit que retomber sur les genoux de Yami comme un animal à la patte cassée.
-Arrête de déconner ! Je me retrouve dans un corps issus des fantasmes des pires détraqués sexuels du monde (sans te viser) et j'arrive même pas à l'utiliser ! Tu voudrais que je crache des flammèches sur lui, c'est ça ?
Léo repartit de plus belle :
-Je te signale qu'il n'y a pas que toi dans ce corps ! Y a Koba qui se bat aussi !
Il recula inconsciemment. Il venait de comprendre d'où provenaient ses soudains réflexes et montées d'adrénaline.
-La seule raison pour laquelle Taichi arrive à se démerder c'est parce qu'il est en parfaite symbiose avec Amaterasu...
-(Avoir baisé avec ça aide aussi...)pensa Kama.
-Alors soit tu le laisses prendre les commandes le temps du combat, soit tu te bouges le cul pour être synchro avec lui !
Arno regarda sa patte, tentant de la fermer non sans une douleur atroce.
Un nouveau hurlement déchira le ciel. Le sol se mit à trembler, et des nuages noirs, comme attirés par ce funeste son, s'amoncelaient autour de l'île.
-Il revient... fit Shihna d'un ton grave.

Un nouveau pas, un nouveau séisme. Concentré sur eux, Roigada avançait à pas de géant (c'était le cas de le dire) vers eux, écrasant tout ce qui se trouvait sur sa route. Humains ou Pokémon.
-Roigada est peut-être lent... fit Laruba... Mais on ne peut pas continuer à fuir ainsi. Ioka vient !
Le trapu se hissa sur le dos de Charkos, tractant Ioka, avant de charger sur le démon.
-Je crois que c'est clair, non ? fit Shihna. C'est tout ou rien à présent ! Gueriaigle !
Arno se plaqua à terre. Le rapace géant attrapa Shihna dans un rase-motte avant de fondre sur Roigada. Kama déploya ses ailes et s'élança à côté d'elle. Léo grimpa sur Alakazam, se déplaçant à coup de téléport.
-Arno ! Il faut y aller ! s'écria Taichi, bondissant à son tour.
-Attends je...
Arno tenta de se lever mais ne put que tituber et s'écrouler à nouveau. Alina posa une main sur son épaule, lui offrant un sourire.
-Ca va aller... Je vais rester avec vous un moment...
Son regard se posa sur Nizubel et les autres Pokémon blessés... avant de se reporter sur Roigada.

Il devait avoir l'esprit complètement détruit à présent, incapable de parler il se contenta de grogner et sourire alors que Charkos fonçait sur lui.
-Va-y ! Lavos !
Ioka ne connaissait bien sûr, pas le nom des attaques modernes... Mais il n'en fallait pas plus que « Lavos » (grand feu en langue ancienne) pour que Charkos libère une énorme déflagration.
Les flammes se propagèrent au pied du démon géant comme le ferait un reflux de marée à ceux d'un enfant.
Roigada recula sous l'impact, se protégeant la tête alors que les flammes remontaient sur son corps. Charkos en émergea et planta profondément ses crocs dans sa jambe. Roigada hurla et se baissai aussitôt pour le retirer.
-C'est à nous ! Alakazam !
Léo se téléportant sur la main de la créature balança une attaque tonnerre en plein dans ses yeux. Son cri de douleur déchira les cieux alors que Gueriaigle fendait l'air dans sa direction.
-A vous !
Shihna parachuta Taichi au dessus de Roigada. Il se posa en piqué sur son crâne et commença à le marteler de ses coups. Arno regardait la scène d'en bas incrédule... sa nouvelle forme lui donnant curieusement une vision accrue.
Il vit Taichi bondir de dix mètres avant d'être rattrapé par Kama, laissant Roigada se frapper lui-même en tentant de l'écraser. Arno regarda sa patte.
-C'est cette histoire d'esprit bestial... fit Alina.
-Hein ?
-Ce n'est pas Taichi qui se bat, mais l'autre à l'intérieur... Ama je ne sais plus.
-Ca explique la touche gay...
-On peut dire ça...

Il plissa yeux, regardant à nouveau Taichi. Sous l'emprise d'Amaterasu, il escaladait de bonds en bonds le corps de Roigada avant d'arriver sur son poitrail. La lenteur abusive du géant lui permit de se glisser entre ses griffes, s'arquer les crocs en avant, et se faire attraper.
Roigada joignit ses mains devant lui, comme un enfant joignait ses mains à la capture d'un insecte, crachant un déluge de flammes qui devait sûrement carboniser Taichi.
Refermant sa poigne, il repoussa d'un puissant mouvement de bras les assauts secouristes de ses compagnons avant de l'envoyer sur le sol. Le furry lupin, le poil roussi, se tordit de douleur alors que l'ombre gigantesque du pied de Roigada grandissait autour de lui.
Il ferma les yeux.
Une vague de roc et de stalagmites s'éleva du sol, généré par la force du coup, il balaya tous les êtres vivants alentours. Taichi... ou plutôt Amaterasu ouvrit les yeux, se réveillant dans les bras d'Arno... ou dans le cas présent, Koba.
L'hybride vulpin sourit au lupin et fonça, évitant les énormes échardes de roc émergeant du sol.
En pleine course, d'un rapide jonglage, il remit Amaterasu sur pattes et continua sa lancée avec elle avant qu'ils ne bondissent de concert.
C'était fait. Il s'était totalement abandonné à son Pokémon, l'avait laissé entière possession de leur corps. Ca n'avait pas été difficile, il lui avait seulement fallu cesser de lutter... de se tourmenter l'esprit et tout le reste. Maintenant il était entièrement spectateur. Il voyait mais ne ressentait rien, n'entendait rien. Voir à travers les yeux de Koba, observer la masse d'humains et Pokémon se déchirer autour d'eux, le sang couler... était tout ce qu'il avait à faire. Taichi de même.
Pourtant, alors que Koba regardait à travers les yeux de la louve, il lui sembla apercevoir l'âme de Taichi.
Koba bondit, évitant un autre énorme reflux rocailleux. Ce dernier transperça une large rangée d'humains et Pokémon, croyant être à l'abri en marge du littoral, le champ de bataille.
Il fit croître ses queues, les enfonça sous la cuirasse du Pokémon et se tracta vers lui. Roigada tendit sa main crochue pour s'en emparer. Koba tournoya alors, et tout en se rapprochant de son buste, saucissonna ses deux bras à l'aide de ses queues libres.
Arrivé assez haut, il bondit. Kama le saisit au vol et disparu dans le dos de Roigada.
Elle accéléra, augmentant la pression entre les queues et les bras saillant du monstre, le faisant basculer peu à peu jusqu'à ce qu'il se renversa.
-Parfait !
Kama lâcha Koba/Arno alors qu'il était tracté par ses queues sur le torse de Roigada. Atterrissant gracieusement il fondit aussitôt sur son visage, vite rejoint par Amaterasu/Taichi. Passif, Arno vit sa patte qu'il ne contrôlait plus s'enfoncer dans la joue du démon, en extraire le sang poisseux et la taillader plus encore. Le monstre hurla de rage et tenta de riposter de son bras, lequel fut mordu et paralysé par Charkos, les crocs profondément enfoncés dans sa chair. Du haut de leur monture Laruba et Ioka adressèrent aux furries un signe d'encouragement.
A ce moment, un raz de marée pokémonesque et humain s'abattit sur le corps convulsif de Roigada. Bien sûr, la raison de leur retranchement était tombée, littéralement. Le conflit se répandit alors jusque sur son corps, toujours dans cette haine commune ne permettant aucun camp.
Avez-vous déjà vu un corps consommé par les fourmis ? Car c'aurait pu en être une belle représentation. Déchiré de toutes parts, même par ses anciens suppôts, le despote se contorsionnait en poussant des cris perçant de damnés. Dans cet océan de rage, Koba était balotté de droite à gauche, comme par des vagues lors d'une violente tempête. Il se débattit. Arno regarda sa griffe taillader des hordes de Pokémon, même d'humains. Le sang éblouissait sa vision, un peu comme l'ombre d'un spectateur peu soucieux lors d'une projection, et pourtant...
Il le vit. Au milieu de tout ce sang, il y avait le sien. Comme ça se faisait, il ne le savait pas. Mais il le reconnu. Koba avait été touché et souffrait. Dans sa tête défila alors tous les combats qu'il avait enduré et surtout... Arceus. Il criagnit pour la vie de Koba. Les yeux du renard s'humidifièrent.
-AAAAhhhrrrggg !!!
Il le sentit maintenant. La profonde faux d'Insécateur enfoncée dans sa bras. Il tomba à terre, brisant le membre du Pokémon par la même occasion. Le lien avait été rompu, il était redevenu maître de son corps.
Il se roula à terre, incapable de se maîtriser. Il ressentait la douleur mais était toujours par cet instinct animal indomptable. Le sol commença à trembler... Ou plutôt le corps de Roigada. Sa gueule béante comme un abîme s'ouvrit aux côté d'Arno et il commença à rouler vers elle.
Amaterasu le vit, et découpant quelques ennemis l'attrapa de justesse. Roigada goba une dizaine de malheureux et émettant un effrayant bruit d'avalement. Comme rassasié il émit un perçant hurlement (rot ?) et soulement son bras droit.
-Att... Attention !
Arno avait péniblement averti Ama', mais trop tard. Dans un rapide et puissant revers, Roigada envoya en l'air une centaine de combattants (dont ceux sur son bras) ainsi que Charkos dont les furries furent pris dans la course.
Par la violence du coup, ils s'écrasèrent plusieurs centaines de mètres au loin. Au moins assez pour être protégés de la vendetta de Roigada. Le sol trembla. Il venait de se relever. Dans un hurlement féroce, Roigada écrabouilla, déchiqueta, réduisit en une flaque de sang la vague de fuyard autour de lui. Les cris des damnés mêlés aux siens perçaient le ciel, comme s'enfonçant dans la plaie encore ouverte d'Arno.
-Aaarrhh...
D'un ultime effort, Arno se dégagea de la queue de Charkos, avant de s'étaler au sol, haletant comme un chien. Taichi, posa une main rassurante sur son épaule. Il avait également regagné contrôle de son corps.
Léo accompagné d'Alina transportant le corps de Nizubel accourut vers eux.
-Vous allez bien ? lâcha-t-il dans un souffle.
Il eut pour seul réponse les gémissements de douleurs des Pokémon et leurs maîtres. Ne pouvant même pas soulever la tête, Arno enfonça ses griffes dans le sol, raclant la terre.
-Poussez-vous !
Dans une forte bourrasque, Gueriaigle passa au dessus de leur tête, laissant tomber Shihna. Elle dégaina un Pokéball et en fit sortir Staross. Elle s'approcha de leurs corps alors que le joyau de l'étoile se mit à scintiller. Elle devait se dire que si « soin » fonctionnait sur les Pokémon, il n'y avait pas de raison pour que ça n'agisse pas sur eux. Elle avait vu juste, après quelques secondes, leurs blessures se refermèrent peu à peu et de graves passèrent à superficielles. Arno et Taichi se laissèrent couler de tout leur poids, alors que Charkos se remettait sur pattes, lui et ses dompteurs.
-Mais qu'est-ce qui s'est passé ? lança Léo, vous étiez bien partis et...
Alina lui donna un coup de coude.
-Qu'est-ce que tu veux qu'ils te disent ? Roigada a simplement riposté et voilà !... voilà.
-Non, je suis sûr qu'il y a eu une embrouille ! Tu as fait comme je t'ai dit ? T'abandonner à ton Pokémon et...
-La ferme !
Arno se releva dans un grognement avant de faire face à Léo. Kama se posa à côté de lui, assurant que Roigada était trop occupé avec ses anciens sujets pour les attaquer.
-Je l'ai fait ton truc ! Je me « suis » abandonné comme tu dis !
-Et ?
-Et je ne peux pas rester comme un simple spectateur alors que Koba se bat seul.
Kama lui donna une forte tape dans le dos, réveillant quelques douleurs à peine endormies.
-Encore sur cette histoire ? Ya trente minutes tu étais confiant au point de te lancer bague au doigt avec lui... et maintenant tu es carrément en symbiose, t'as peur qu'il se blesse... Mais Arno franchement je...
Léo frappa la paume de sa main.
-C'est ça !
Tous se retournèrent vers lui, l'esprit alerte.
-Il ne suffit pas que l'un où l'autre prenne le contrôle du corps. Ca doit une parfaite fusion de vos deux esprits.
-Pitié léo, fit Arno, pas encore le coup de l'amitié, l'alliance des âmes, l'introspection de l'esprit...

Au même moment, Roigada, après réduit en cendre une autre centaine de Pokémon, tourna la tête vers eux. Un sourire sadique décorant son visage.
-Comment ça pas encore ? Ce truc est dans l'histoire de l'humanité depuis le commencement. Tu connais pas la cosmogonie ? Le monomythe ? Les mangas ?
-Conneries...
Le géant se rapprocha, chacun de ses pas craquelait le sol rocailleux en un petit séisme.
Léo saisit Arno par le cuir.
-Conneries ou pas on s'en fout ! T'as pas compris ?! Et je me demande comment je peux encore rester avec cette attitude semi optimiste-cynique en ce moment même.
Arno regarda Léo d'un air interdit.
-Tu devrais voir un psy...
Au même moment Roigada poussa un hurlement perçant. Ils détournèrent la tête, il était maintenant tout près et il accélérait le pas. Le se releva promptement.
-Bon ben, bonne chance hein !
Léo bondit sur Alakazam avant de disparaitre avec lui, Ioka et Kama firent de même. Arno tendit une patte désespérée à Shihna alors qu'elle remontait sur Gueriaigle. Elle lui lança un regard attristée avant de s'envoler.
Arno se laissa retomber, plus abattu par le fait que Léo avait réussi à se faire entendre (ce n'est jamais bon signe) que parce qu'il se retrouvait seul face à la mort.
Il entendit un frottement à côté de lui : Taichi se levait, regardant Roigada d'un air déterminé. Il tourna la tête vers Arno, lui offrant sa patte velue.
Arno lui répondit d'un sourire jaune tout en attrapant sa griffe. Unis devant le colosse ils le regardaient s'approcher.
Le géant s'arrêta droit devant eux. Le dernier tremblement marquant le début d'un silence de mort. Les déglutis d'Arno semblaient comme résonner dans sa tête. Taichi serra le poing.
C'est alors que Roigada ouvrit sa gueule. Regurgitant sa langue dans un flot de bave, un long souffle s'échappa d'entre ses crocs, et....

Lorsque tu longtemps dans l'abîme... l'abîme te regarde aussi
-DAFUK ?
-Attention !

Taichi tenta de pousser Arno, de s'échapper... mais il était trop tard. Un incroyable torrent de flammes, non... un océan, s'échappa de la gueule de Roigada et les inonda.
Ils sentirent alors un énorme poids sur leurs épaules. Tout comme l'eau, le feu exerçait une telle pression sur eux, que leurs pattes s'enfonçaient dans le sol. Leurs os se mirent à craquer alors quel leurs poils commençaient à roussir.
Ils voulurent hurler, mais dès qu'ils ouvraient la gueule, des flammèches s'y engouffraient et brulaient leurs entrailles.
Léo se téléporta à côté d'eux, et fut immédiatement repoussé par le souffle. Couvert de cendres il essaya tout de même de communiquer avec eux.
-L'UNITE !! L'unité les mecs !
Léo hurlait de toutes ses forces, tentant de percer de sa voix le mur de flammes qui les séparaient de lui. Ils étaient désormais à terre, luttant de toutes leurs forces pour rester, ne serait-ce qu'à genoux.
Pourtant au milieu de se vortex flamboyant quelques moyens parvient à son esprit.

[center] « Fusion... Unité... Ne faire plus qu'un...
Bordel t'as lu des mangas ! Tu sais ce qui te reste à faire !! »

Lorsque tu regardes longtemps dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi...

Un couloir... Arno marchait dans un couloir. Ce n'était pas un couloir particulièrement spécial, on aurait pu aisément le trouver dans n'importe quel bâtiment... mais bon c'était un couloir, et au moins il n'avait plus cette affreuse fourrure sur lui. D'ailleurs il ne s'en était même pas étonné.
Il arriva alors près d'une machine à cachée... son point de vue s'inversa, prenant celui de la machine.
Il vit alors sa main insérer une pièce dans la fente crasseuse et la sentit descendre le long de son corps... Avant qu'il ne devienne la pièce, et tomba dans un espace entièrement noir.
Il devint d'un coup totalement lucide.

-Eh merde... J'ai du tomber dans un de ses états de super-conscience...
Il se releva.
-Du subconscient à l'état pur ou chaque parcelle représente un état de ma psychée.... Si j'en crois le cameo à caméra café, un psychologue de comptoir dirait que ça représente ma vie passée en France.
Il scruta tout autour de lui. Au milieu de fractales psychédéliques lui apparaissaient d'anciens souvenirs passés de sa vie...
-Quand je pense que mon corps est probablement au bord de la mort là-bas...

Il approcha du kaléïdoscope de son subconscient. Alors qu'il les effleura de la main ceux-ci se disposèrent à la manière de pochettes d'album sur un Iphone. D'un simple mouvement de la main les images défilaient jusqu'à ce qu'il en trouve une qui lui convienne. Beaucoup trop d'univers fictifs s'y trouvaient à son goût.
Les images tournoyaient autour de lui alors qu'il accélérait le mouvement et il se retrouva vite au milieu d'un typhon d'émotions entremêlées. C'est alors qu'un souvenir apparu devant lui. Aussitôt tous les autres se brisèrent en une fine pluie d'étoiles.
Devant lui se déroulait des images liées à Koba. Toutes les fois où il avait faillit mourir. De son évolution à son récent combat contre Arceus.
-Un peu triste comme album non ?

[Starways to heaven]

Arno tourna la tête. Une voix étrangement familière avait parlée. De celle qu'il entendait lorsqu'il pensait où lisait les journaux. C'est alors que ténèbres émergea la figure flamboyante de Koba.
Le Pokémon s'approcha de lui d'un pas léger avant de se frotter à tes jambes.
-Mais tu...
-Parle ? Oui, mais ne perdons pas de temps à détendre l'atmosphère en débatant sur l'absurdité de la situation s'il te plait Arno.
-De la répartie ?! Mais attends tu es...
-Une représentation de ton cerveau ? L'âme existe réellement Arno... et pour la répartie, t'entendre parler est très utile.
La représentation psychique d'Arno marqua un arrêt dans le fil de ses pensées (au milieu des pensées d'Arno) avant de reprendre.

-Mais comment tu arrives à...
-Lire dans tes pensées.
-Stop !
Koba soupira.
-Je pourrai t'expliquer pourquoi je parle, cette pièce noire et tout le reste mais je n'ai pas le temps. La raison pour laquelle j'y raison et la raison pour laquelle tu es arrivé ici !

Taichi poussa Arno. L'énorme poing de Roigada s'enfonça dans le sol. Les deux hybrides roulèrent sur le sol alors qu'une pluie rocailleuse s'abattait sur eux. Ils se relevèrent aussitôt alors que le colosse retirait son bras des entrailles de la terre.
-Il vient de parler où ?...
-Ta gueule !
Ils se baissèrent à nouveau, évitant un revers de Roigada ; Plongèrent en arrière, se subtilisant à son pied. Taichi bondit alors et s'agrippa à son membre. Tracté dans les airs il grimpa sur sa peau graisseuse .


Enveloppé dans les ténèbres...
Immergé dans les abysses noirs de sa conscience, Arno progressait.
-Yami... Léo... Shihna...
De récents souvenirs fendaient l'obscurité, présentaient à lui, et repartaient aussitôt.
-Koba...
L'image du renard se brisa devant lui. Un million de nuances de lumières, se murent autour de lui, avant de prendre la forme d'images... Des millions de souvenirs. Le plus récent, à en juger par sa distance de lui était l'horrible gueule de Roigada, crachant du feu. Il se souvint.
-Je crois... que je suis tombé dans un de ces états psychologique profond... Je me réfugie dans ma conscience pour éviter la douleur...
-Oui, et nous pouvons disparaitre à n'importe quel moment...
Une voix avait fusé. Arno ne l'avait jamais entendu mais il lui sembla la connaitre depuis toujours.
Il se retourna et vit Koba, assis devant une porte, le regarder fixement.
Arno ne bougea pas, ni ne dit mot. Trop confus par cette apparition et tout ce qu'il venait de se passer.
-Au dehors « notre corps » lutte pour résister uniquement dominé par ses pulsions... et nous sommes ici, confortablement...
-Dingue mais euh...
Arno sentit soudain toute sa lucidité remonter.
-Tu parles ?!!
-Nous deux consciences cohabitent désormais –il désigna la porte derrière lui- je suppose qu'il existe une sorte de langage universel entre elles... Et peut-être... que c'est parce que vous avez perdu l'habilité de parler avec votre cœur que vous ne nous comprenez plus...
-Oh, ne commence pas avec ces niaiseries...
Koba se gratta l'oreille, affichant une mine étonné.
-Désolé si je te parais un peu « esprit gardien » c'est la première fois que je te parle... directement...

Arno regarda le vide. Koba venait d'apparaitre devant lui et lui parler... et pourtant il ne ressentait rien. Il réalisa maintenant qu'il n'avait jamais été aussi paradoxalement éloigné de son Pokémon. La honte l'enveloppait maintenant.
-Koba je...
-Arno, l'interrompit-il, Je ne peux pas perdre de temps. Je suis ici car si tu ne fais rien, nous allons mourir tous les deux.
...
-Alterner nos consciences chacun notre tour... On ne finira que par se détruire. Il ne faut faire plus qu'un, briser les chaînes de nos différences.
-Eh bien... Ok allons-y alors, dit Arno répondant plus par obligation que par véritable optimisme.
Koba hocha négativement la tête.
-J'ai regardé à l'intérieur de toi alors que tu tremblais de peur au dehors. Consumé par la peur... Tu ne ressens même plus rien à mon égard... Mis à par la peur...De me per...
-Mais qu'est-ce que tu racontes à faire ton psychanalyste !!? s'emporta Arno. Tu arrives comme ça déballe ta voix monocorde et tes grands mots. Tu dois être une hallucination de mon esprit, tu es faux !
-Ah bon pourtant il me semble bien que c'est toi ici... Si tu es dans ton esprit mais conscient, cela voudrait dire qu'un autre esprit t'habite, comme une poupée russe...
-Ca veut dire que je...
-Tu saisis ?

-Tu es le résultat de tes désirs confrontés à la réalité, tes parents et le reste. Tu es celui qui perçoit et s'adapte à la réalité du monde. Ta personnalité.
-Donc... Je suis moi, ou quoi ?!
-Non, je suis désolé de ne pas être plus clair... Il faut l'avoir vu. Tu n'es qu'une petite partie d'un grand ensemble qui constitue ton être tout entier... Trois exactement.
-Quoi ?! Tu veux dire que je serais une sorte de schizophrène, comme toi avant ?
-Je n'étais pas schizophrène... Comme toi je m'étais construit une personnalité... ma volonté de te faire plaisir, confronté à ma haine de la mort... Tout s'est arrangé lorsque nous nous sommes battu ensemble dans la forêt, j'ai arrêté de refouler, et tout s'est arrangé... Pour toi aussi je l'espérais, mais tu continues de fuir.

Arno était plus que perdu après tout ce déballage psychologique sur lui. Il n'avait pas de personnalités multiple mais était trois ? Il était « sa » personnalité.

-Je...
-Veux-tu les rencontrer ?!
-Comment ?
-Les deux autres... à l'origine de ta haine, ta peur, et tout ce que tu as construit depuis « ce jour » maintenant. Veux-tu aller dans ton subconscient ?

Les images des souvenirs d'Arno se mirent à tourbillonner, et, se focalisant en un point, devinrent une porte. Arno tourna la poignée... et... le vide.

La haine, la peur, la tristesse...
-Alors c'est de ça dont est rempli... mon cœur ?

Cœur... J'ai toujours pensé ce concept stupide... De simples résultats de signaux électriques nerveux : J'ai un cerveau, pas une âme. Mais en ce moment... Je me sens si vide.
Point d'images psychédéliques, une confusion de couleur... Seule la douleur, le transpercement de mon cœur... Une lame de glace dépouillant mes plus profondes émotions...
Un miroir brisé... C'est ce que je suis, une multitude de pièces imparfaites, décomposées, reflétant ce qui veut bien passer à ma portée. Flottant dans cet océan de ténèbres, Koba à mes côtés... Je descendis... Au plus profond de moi-même... La forêt caché par l'arbre, le lépreux derrière le masque... Toute l'horreur de mon être condensée ici, cachée depuis trop longtemps, s'exprimant maintenant... une larme sur ma joue.
Le son cristallin de sa chute résonna, et de son écho naquit la lumière.
Yami... Shihna... Kama... Leur image, leurs visages souriants, rassurants... m'apparurent.
Pourquoi ? Pourquoi cette sensation ? Ce fer chaud, à travers mes entrailles...
Je veux pouvoir regarder Yami, et Shihna, et Kama, les serer dans mes bras et...

Pleurer... Des larmes de sang coulent de mes joues et emplissent la pièce... jusqu'à ce lâche...
Devant-moi ce dresse mon autre-moi, il préside en haut, mais n'est rien qu'une marionette... né de mon conflit avec l'autre... J'aimerais tellement pleurer, baiser, détruire... Croquer et déchirer le fardeau qu'on l'on nomme vie.

Le sang s'écoule sous mes mains, colorant le plancher invisible ténébreux... Levant ma tête, je me vois... mon reflet, il y a trois ans... brisé... un miroir brisé. Du sang coule de ses joues.
Et vide... C'est ainsi que je me sens, incarnées dans ce reflet, gisent maintenant mes émotions négatives... toutes mes émotions...
Koba reste toujours à côté de moi, mais je ne le sens plus... J'étais ici pour retisser nos liens, mais ce n'est plus qu'un problème avec moi-même, recoller les pièces du miroir.

« Pourquoi descends-tu ici ? » me demanda-t-il. « Descendre de ton palais physique... la réalité, et creuser l'âbime pour retrouver tes origines... »

Il me regarda, si pathétique et vide... Ne sachant que répondre. La haine en moi progressa à mesure que l'image de ses filles, mes amours... Yami, Kama... Shihna... s'effritèrent... Des cendres de sang tombaient en pluie, au gré des hurlements de notre âme.

« Qu'est-ce que... tu veux dire ? »
« Il ne t'as pas expliqué ? » me dit-il désignant Koba. « Tu n'est pas à ta place ici... Tu n'existe que pour nous mener au dehors, faire subsister notre corps... Tes décisions ne sont que des copies déformées de nos intentions, tout prend sa source ici.

Que répondre ? Je ne le savais. Ses paroles ne faisaient que s'ajouter à ma confusion grandissante. Des pulsations, battements de cœurs résonnaient maintenant dans les ténèbres.
« Nous » avait-il dit, un autre-moi ? Dans les ténèbres que...

« Que penses-tu que tu sois » Dis-je à mon égo. Une sorte de schizophrène ? Ne te penses pas supérieur ou doué de quelque psychée différente des autres, nous sommes tous ainsi. Tous les hommes.
« Comment ?! »
« Je suis toi et tu l'est
La pièce s'illumina à nouveau, mais loin se trouvaient les douces images de Yami. Emplies de sang, je voyais devant moi un évènement que je cru depuis longtemps oublié.
Une ruelle sombre...
La nuit...
Le corps gisant d'un petit garçon...
Un goupil haletant à ses côtés.
Trois japonais.
Dans les limbes insondables de mon esprit était gravé cette scène... et bien que figée je pouvais encore ressentir toute la douleur qu'elle m'inspirait.

« Quatre ans déjà... Depuis cette nuit... Ne pense pas à un traumatisme ou quelque chose d'aussi basique qui aurait pu te faire perdre les pédales. Tu es parfaitement « sain »... ou presque »
Je regardai Koba, il voulu japper mais aucun son ne me parvint. J'étais en conflit avec moi-même... Koba m'avait déjà dépassé.

J'avançais d'un pas léger vers mes deux autres personas... si imparfaits... L'un, incarnation du malin... l'autre simple pion... neutre... sur notre échiquier.

« Il s'agissait en fait... du premier pas, vers notre descente aux enfers... »

Un autre pas...

« Quoi ?! Le déménagement au Japon et tout le reste ?! Oui bon, une petite année de haine mais c'est passé maintenant... »
« Passé ? Depuis ce jour, je n'ai de cesse de vouloir sortir... la haine... tristesse... Mais « il » ne cesse de me contenir. »
Un autre.
« Quoi ?! tu veux dire... l' « autre » ? »
Oh, oh ça va être à moi d'intervenir....
« GRRAAAH » Il bondit. Après que son visage se soit transformé en une gueule béante, sans visage... il bondit sur moi. Je pus presque sentir ses crocs labourer mon visage lorsqu'il pivota brusquement en arrière. Scintillant dans une lumière inconnue apparue une chaine à son coup. Remontant à son origine, je le vis... ou plutôt... « les ».
Yami, Maman, Papa... ainsi que d'autres personnes que « j'admirais » se tenaient devant moi, retenant d'une grosse chaine d'argent mon « autre » moi... autour d'eux toutefois semblait se dessiner une aura... Un « moi » grand fort, puissant... auquel j'aurais voulu ressembler.

Ils étaient là devant moi... ces deux « moi » imparfait. L'un n'existant que pour nous détruire, et l'autre n'ayant aucune réelle volonté... Apeuré, baignant dans l'incompréhension, il se regarda à terre, enchainé, puis se regarda encore... me regarda.
« Et toi, qu'est-ce que tu représentes ? »
« Il » prit ma parole à ma place.
« « Le lâche »... ou « Le tyran » appele-le comme tu veux... mais c'est « lui »...
« Lui ? » fis-je.
« Lui qui nous enchaine... me retiens prisonnier... parfois seulement... j'arrive à passer quelques mailles du filet... de cette réaction tu es »
« Oui merde ! J'ai bien compris qui je suis parmi tout ça au final... mais » Je le regardai. « Pourquoi ? »

« Parce que vous êtes imparfaits... Je ne peux pas lui permettre de sortir sous peine de voir notre corps détruit... mais je ne peux non plus prendre ta place car il serait hors de contrôle... Je me contente donc de te façonner, tout en le condamnant... »
« Regarde... Regarde ce qu'il nous fait » hurla mon autre moi... ses larmes se confondant avec son sang...
« Arno... tu es trop faible... trop faible pour protéger Koba... pour te protéger... alors fais ce que je dis... et tout ira bien... »
Je reculai...
« Vrai. Depuis ce jour, Koba t'as protégé, et tu n'as cessé de te protéger derrière des gens malgré toi... »
« C'est... c'est faux »...
« Faux... montre-lui » dit-il s'adressant à mes désirs refoulés... « Montre-lui ce qu'il a oublié... et ta faiblesse »

Non... non... Noon !!

Les images défilaient en un torrent devant mes yeux. Assez de consience, subconscient, ASSEZ !
Moi à douze ans, quinze, aujourd'hui, collège, Julien, Bastien.
« Jack Alvein, vous êtes destitués... destitué... destitué... »
« Tu vas voir ce qu'on va lui faire à ton connard de père !! »
« Je te jure que je leur ferai payer à ces putains de faces de citron, je te le jure.... »

La pluie. Les larmes du ciel s'écoulaient sur le sol froid et humide de mon passé, cette ruelle.
Moi à genoux, Koba toujours sous sa forme de Goupix.
Il m'apparu à nouveau, mon autre moi. Mon censeur, il retenait l'autre, ma haine.
« Tu n'a jamais pu le protéger, jamais pu... jamais pu ».
« Ce...ce NON !! »
Je me vis à terre, baignant dans mon sang, Goupix tentant péniblement de lutter. J'étais faible.
Gopux finissait par évoluer, me sauver, me sauver... Mais j'étais faible.
« N-Non, ça ne peut pas être vrai... Il doit y avoir une erreur !! » dis-je.
« MONTRE-MOI, MONTRE-MOI !! MONTRE !!! »
« Tu n'as jamais pu... »
« NON !!! »


Flash.
Qui était-ce ? Ce garçon... Il se tenait droit, dans la lumière. neufs traits d'or formant une arche autour de lui ? Dieu ? Non... Il s'élançait contre trois ombres. Des flammes encerclaient son poing les pourfendant ténèbres.
Paradoxalement, la scène se faisait moins sombre à mesure que les flammes grandissaient.
Je le vis, ce garçon, ce renard. Moi ?

« Moi ? »
Koba apparu dernière moi, la patte et la truffe rassurante.
« Oui toi. »
« Tu es revenu faire le psychanaliste...
« Toi ce que tu as vu ici est vrai... Je le savais. »
« Mais comment ça se fait, j'ai toujours cru, su... enfin, j'étais au sol »....
« Parfois notre esprit censure ou modifie volontairement nos souvenirs, pour notre propre bien »

Je le regardai. Il le savait mieux que personne, ses deux années de schizophrénie en témoignant... Moi aussi je m'étais censuré, pour mon propre bien ?
Je me retournai et vis mes deux autres moi, un sourire bienveillant sur le visage. Dans un geste d'adieux, ils disparurent... pour toujours ?

« Ils font désormais parti de toi et de toi seul... tu as su transcender ta nature »
« Alors maintenant ? »
« On ne peut que faire un, et un seul....
« Et leur botter le cul » !

-Q-Quoi ?!
L'exclamation de Léo perça l'air alors que les flammes se divisaient au niveau du cadavre d'Arno. Cadavre ? Dans un puissant cri de rage, il souleva les bras. La déflagration se scinda en deux et remonta au niveau de Roigada, explosant au niveau de son visage.
Il regarda au niveau de ses pattes. Il voyait bien les poils encore fumant de son corps, mais plus aucune douleur ne lui parvenait. A la place, une accueillante chaleur l'enveloppant, l'âme de Koba mêlée à la sienne, dans une pure symbiose.
Il détourna la tête. Taichi ne lui fit qu'un bref mouvement de la tête. Bref, mais clair et déterminé, et s'en était assez pour qu'il sache quoi faire. Ils bondirent ensemble, sautèrent aussi haut qu'ils ne l'avaient jamais fait, et d'un même assaut, frappèrent l'horrible gueule de Roigada.
La puissance n'avait jamais été aussi forte. L'impulsion, née au plus profond de lui avait traversé son corps, puis son poing avant d'imprégner l'air. Roigada fut repoussé sur un centaine de mètre avant de s'écrouler au sol, dans un torrent de poussière.

Au loin, le groupe assistait incrédule à la scène... Ou presque. Ils avaient vécu tant de retournements de situations depuis le début... ils étaient maintenant plus occupés à se protéger du combat qu'autre chose.
-Et voilà, maintenant qu'ils sont devenus über on va devenir complètement inutiles. fit Léo.
Arno, dans une ruade aérienne, s'enflamma et laboura le corps du monstre comme une roue furieuse.
-Enfin... je suppose que c'est comme ça que ça marche... jusqu'à ce qu'on obtienne des fusions trop génial desu kawaï furfag de la mort aussi... j'imagine...
Roigada vacilla, Taichi Le projeta en avant d'un coup de pied dans le dos, et Arno le mis à terre d'une violente frappe à la tête. Le choc fit gronder la terre une nouvelle fois.
Arno bondit atterrit sur l'une de ses mains et empoigna ses griffes.
-Tu ne comptes pas...
-AAAAAhhh !
Arno projeta le monstre en l'air de toutes ses forces. Une aura puissante se dégagea de son corps, un torrent de flammes qui pressa le dos de la créature.
-Taichi !!
-C'est à nous Ama... Kama mon sabre !
-Ah euh...
Taichi bondit, attrapant en l'air son Katana. Roigada était toujours sonné, il devait viser la tête.
-Amaterasu ! In Harusame !
La lame étincela dans ses griffes et une gigantesque aura spirituelle s'en dégagea avant de percer le ciel. Taichi n'avait pas réussi à atteindre Roigada, mais il lui suffit d'abaisser son épée pour que dans un violent éclair, il trancha son bras.
-Qu-Quoi ?!
-Attention.
Le membre s'écrasa juste à côté du groupe avant de rétrécir et de revenir à sa taille primaire, celle d'un petit bras grassouillet de Pokémon.
-Mais ?! Comment c'est possi...
-Tu t'occupes encore de la physique et du réalisme ici ?! lança Léo à Yami.
-Ah euh...
-En tout cas ça veut dire qu'il a un point faible ! On va pas rester comme des minables en attendant qu'ils fassent tout !
Arno frappait de ses poings enflammés la blessure encore ouverte, le sang s'en écoulait en cascade. Roigada lui assena un violent coup, Arno plongea vers un sol. Un salto, il prit appui sur ses mains et s'envoya derrière le genou du monstre où il le frappa de ses deux pattes arrière.
Roigada se recroquevilla, Taichi en profita pour grimper sur son dos et lui enfoncer sa lame. Une pression sur celle-ci et son aura traversa le monstre jusqu'à l'échine. Un cri, un flot de sang, une ombre emporta Taichi alors que Roigada frappait son dos, comme on cherche à écraser une mouche. Nizubel le Carchacrock chevauché par Alina le portait. Il sourit regardant l'ennemi agoniser.
-« Comment ? »
-Y a-t-il vraiment à me justifier ? dit le Pokémon d'une voix ferme.
Alina se contenta de conclure l'argumentaire par un sourire un peu gêné. Il s'était liée avec la fille de métal, son maître l'avait trahit, ça ne semblait pas très compliqué pour lui et il n'était pas le moment d'y penser.
Le dinosaure l'envoya en l'air où il fut rattrapé par Kama fonçant en piqué. Arno, porté par Léo volait à ses côtés.
-On va viser directement l'œil ! Ioka à toi !
Charkos bondit de derrière un rocher, fracassant et son crâne et l'os de la jambe du Pokémon géant. Roigada trébucha. Arno et Taichi quittèrent leurs montures alors que ces derniers envoyaient des rayons paralysant, empêchant le monstre de tomber. Alina projeta un missile. Les deux furry s'y accrochèrent et bondirent avant son impact. Le torse de Roigada s'enflamma au moment où il sentit deux profondes entailles dans son dos. Il chuta.
-Et voilà tout le monde a fait son boulot ! s'exclama Léo, réjouit.
-Euh, euh...
Yami en bas leur faisant un signe de main gêné, alors que l'ombre du corps plongeant grandissait autour d'elle.
-Yami !!
Elle sourit. C'est ainsi que son Mentali s'interposa entre elle et une fin certaine. Une étincelle sur son joyau, et le monstre changea de direction puis s'étala à la renverse. Après une bonne minute de silence chacun vint se poser auprès de son supposé cadavre... Il ne bougeait plus.
-On... On l'a eut ! commença Yami.
Une ovation se propagea rapidement, chacun était heureux que tout cela soit enfin terminé. Carchacrok toutefois semblait peiné. Alina posa une main sur son épaule.
-Je... Je ne sais pas vraiment quoi dire dans ce genre de moment... Je ruine peut-être l'instant mais...
-Ca va, il est peut-être devenu ainsi mais je n'oublierai pas l'être qu'il était... Et... Je suis heureux qu'il soit mort ainsi, sur le champ de bataille... plutôt que croulant dans la forteresse qu'il tenait à construire.
Il marqua une pause.
-Gagner et vivre. Perdre et mourir. C'est la loi de la vie. La règle ne change pas. Le vieil homme respire, mais est mort à l'intérieur.

Ils entendirent un bruit gronder derrière eux. Ils se retournèrent. Ils n'étaient pas les seuls à avoir remarqué la mort du tyran, et ils avaient presque oubliés, qu'autour d'eux, deux armées se livraient bataille. Comme un gigantesque flot libéré d'un barrage, la masse sanglante d'hommes et de Pokémon arrivaient sur eux... Mais ce n'était pas tout. Le sol trembla, alors que Roigada, tel un rénégat se relevait, une fois de plus. Léo résuma la situation :
-WELL SHI- !

C'est alors qu'ils la virent. La lumière, le débout de tout... ce qu'ils recherchaient depuis cette foutue Légende entendue à Rosalia trois ans plus... plus de 30 000ans dans le futur.
Le ciel se déchira. De la blessure faite aux cieux, s'échappa le sang d'argent et d'or... des flots de lumières s'écoulant jusqu'à la surface de la mer. Elles s'enlacèrent volèrent, plongèrent vers eux, prenant la forme de magnifique oiseaux. Le combat avait cessé, même Roigada ne bougeait plus, tout le monde était frappé par l'incroyable beauté du phénomène. Une véritable pluie de couleur s'abattit alors sur eux, puis... la lumière.

...

- Ah ah ! C'était génial !
Le groupe était assis sur un petit groupe de rochers, leurs Pokémon se reposant. Arno et Taichi venaient de retrouver leurs formes primitives, leurs Pokémon à côté d'eux.
-Alors ! Alors ! Ca faisait comment ?! s'empressa de questionner Yami.
-Eh bien... fit Arno. C'était peut-être un peu douloureux au début, mais une fois qu'on arrive à ne faire plus qu'un... Comment dire... C'est une incroyable sensation de chaleur qui t'envahit, un climax qui monte qui monte jusqu'à ce que tu puisses balancer ton poing à la face de l'ennemi.
-Oui... C'était comme faire l'amour... conclut Taichi.
-Exacteme... QUOI ?!!!
Arno lança furtivement un regard à Taichi, puis Koba, puis Taichi... Les autres ne purent s'empêcher de laisser s'échapper un rire.
-Eh bien ça explique tout mon Arno, fit Kama, complaisante.
-Ca explique quoi !!
-Le fait que tu ne nous ai pas touché après deux ans de vie commune moi et Yami... Tu avais juste besoin de te découvrir, heureusement que ce bon vieux mâle de Koba était là.
-Je... Je...

Un autre rire général fusa. Léo toutefois, était sérieux, et c'était assez rare pour qu'on s'y intéresse.
-Tout s'explique maintenant.
Tout autour d'eux, gisait les corps... de Kiniru, des centaines de Kiniru endormis... et prêt d'Alina, la GS Ball, ainsi que Raikou, Suicune et Entei.
Ils se rappelèrent. Lugia et Ho-oh étaient apparus pour la première fois... comme dans Légende... grâce aux pierres bleus, jaune et rouge injectés dans les corps de hommes, ils les avaient fusionnés avec les Pokémon... donnant naissance à l'espèce des Kiniru, avant de laisser la GS Ball en guise de leur passage.
Alina soupira en voyant Entei... Ioka et Charkos leur lançant un dernier regard avant de renaitre sous cette forme.
Suicune, formée de Laruba, son amii, et son Pokémon. Roigada, uni lui aussi avec quelqu'un d'autre pour donner Entei.

-Je comprends maintenant pourquoi Entei Raikou et Suicune nous ont envoyés ici... Ce n'était pas un hasard si Arno et reconstitué le puzzle dans ce sens... Ils voulaient que l'on assiste à ça.
-C'est dingue... Simplement dingue... soupira Shihna... Alors ce petit garçon qu'on a rencontré, était destiné à devenir... Un légendaire...
Tout le monde resta silencieux... Ils n'avaient pas encore abordés le sujet, mais une faille temporelle, juste après l'évènement avait été ouverte, mais personne ne s'y était encore penché.
-C'est là qu'on doit aller à présent... continua le geek. J.. je l'impression, qu'une entité, quelque chose nous conduit à travers ces époques, rien n'est laissé au hasard.
-Tu penses... au destin ?
-Peut-être... Je ne sais pas... Arceus qui détruit le temps en 2366... mais dévore l'espace-temps depuis une dimension bien à lui... Les trois chiens légendaire, divisés à la fois en bague, en Pokémon et en esprits dans cet univers parallèle au notre... et Puis cette déchirure dans le ciel... La météorite responsable de l'évolution... Tout semble lié.
-Ca me donne juste super mal à la tête ce truc, fit Kama. Qu'importe on a pas d'autre choix que d'emprunter cette faille après tout. Si on emporte la GS Ball on risquerait de dérégler encore plus l'espace temps et on est coincé à 100km de la côté ici.
-Content de voir que tu comprends le concept finalement...

Après avoir rappelé tous leurs Pokémon, complètement exténués... Ils se tinrent devant la faille, prêts à plonger vers une nouvelle époque.
-Vous savez on devrait se trouver un nom. Dit Léo.
-Quoi ?!!
-Bah oui, du style « les élus du temps » ou ... les « Chrono saviors » enfin un truc qui montre bien qu'on a quelque chose à faire dans ce monde.
-Pff... pitié.
-Allez les « Radical dreamers » ça claque, Nooaah !
Arno, d'un coup de pied poussa Léo à travers la faille, tout le monde le suivit... Alina, dernière, jeta un regard avant de partir.
« Nizubel, Ioka, Laruba... Roigada... au revoir... »
Puis elle plongea...
Plongea...
Littéralement... car au dessous d'elle, des litres et des litres d'eau, un océan infini s'étendait.
-Mais... mais qu'est-ce que ?!
Elle sentit une vive attraction dans son dos, arraché à son sort, elle se retrouva à flotter dans les airs... au milieu des autres... Ils étaient prisonniers d'une sorte de cage électromagnétique, supportée par...
-UN AERONEF ?!!


Individus... de race humaine capturés.
-Au beau milieu de l'océan ?! Mais comment...
-Un rapide scan au niveau de leur personne indique qu'ils transportent avec eux des Pokéball.
-C'est encore plus incompréhensible... Nous devrions les ramener...


-Dis-moi Shihna, dans quelle brillante époque on a atterrit maintenant ? soupira Alina.
-Vu la taille de l'engin, on a du retourner dans le futur.
Elle jeta un rapide coup d'œil à son bracelet temporel qui remarchait, alimenté par l'électricité de la cage.
-Vous n'allez pas me croire... on est en...

Atlantide en vue, capitaine...

- En – 10 000....