Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 21/12/2012 à 18:22
» Dernière mise à jour le 21/12/2012 à 18:22

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
31 - Chapitre Bonus 5 : Vacances mouvementées [P.6]
Le lendemain, Sam et Lunick se réveillèrent en même temps que les autres Rangers. Pendant qu'ils déjeunaient, Brice annonça que les opérations de nettoiement des décombres de l'ancienne Base ne mobiliseraient qu'un petit nombre de Rangers. Les autres devaient chercher des informations sur les bandits de la veille ainsi qu'un lieu sûr où Manaphy et le petit groupe pourrait se réfugier en attendant que le Pokémon Eau puisse partir en quête du temple sous-marin.

Sam alla aider l'Infirmière Joëlle et quelques Rangers à soigner des Pokémon et des Rangers blessés lors de l'explosion. Une fois qu'elle eut fini, n'ayant plus rien à faire, elle se rendit dans la salle où était toujours disposé le canapé rouge.

« Waaaah ! Doucement Manaphy ! »

Intriguée, elle s'approcha. Devant un ordinateur portable, Lunick, assit sur le sol, pianotait sur le clavier, Manaphy sur ses genoux.

« Qu'est-ce que vous faîtes ? demanda-t-elle.

-Salut Sam ! Brice m'a demandé de faire des recherches sur les Manaphy et le temple sous-marin. »

Tandis qu'il parlait, Manaphy en profita pour taper sur les touches du clavier.

« Pas si fort Manaphy ! C'est fragile un ordinateur portable, lui dit l'adolescent en l'éloignant un peu du clavier, c'est qu'il tape fort pour son âge !

-Mana ! Mana ! fit le Pokémon en riant.

-Ah ah ah ! On dirait que ça l'amuse. »

En voyant la jeune fille, le bébé abandonné la machine pour sauter dans ses bras.

« Ah ! Je vais enfin pouvoir finir ma recherche tranquillement.

-Fais voir. »

Elle s'assit à côté de son ami, laissant Manaphy s'amuser avec Posipi et Négapi dans ses bras.

« Rien que l'histoire que ma mère me racontait, lâcha Lunick, au bout d'un moment, il n'y a rien d'autre à propos de Manaphy ou du temple.

-Hum … Il n'y a pas une bibliothèque à Ilot-Eté ? On pourrait aller voir si on trouve quelque chose dans les livres.

-Ouais mais c'est pas très prudent de sortir avec Manaphy. Les individus d'hier doivent rôder dans le coin et on peut pas le laisser ici sinon, il va pleurer parce qu'on n'est pas là. »

Sam soupira. Elle aurait voulu proposer que l'un d'entre eux reste ici avec Manaphy mais si leurs ennemis trouvaient la Base et attaquaient, ils n'aurait aucun mal à mettre la main sur le bébé Pokémon. Ils étaient donc coincés à l'intérieur de la Base.

« Tu as raison … Bon ! Je vais voir si les autres n'ont pas besoin d'un coup de main. »

Lunick ne dit rien quand elle lui donna Manaphy. Le Pokémon hocha la tête avant de commencer à poursuivre Négapi.
Le Ranger était un peu déçu que son amie ne veuille pas plus que ça s'occuper de Manaphy. Il ne lui en voulait pas mais la réaction de la jeune fille lui jeta un froid.
'' C'est peut-être mon imagination … '' se dit-il.
Après tout, ce n'était que le premier jour.
Le jour suivant, ce fut la même chose. La jeune fille passait de temps en temps voir Manaphy, qui restait s'amuser avec Lunick et Négapi mais elle ne restait jamais longtemps.

Pourtant, lorsque Manaphy trébucha et se mit à pleurer elle le prit dans ses bras et le consola. Le Pokémon finit même par s'endormir dans ses bras. Lorsqu'il réclamait un câlin, elle le prenait dans ses bras mais elle ne jouait pas beaucoup avec lui.


Sam déposa une caisse de nourriture dans la réserve et allait sortir quand elle entendit des rires. Elle s'approcha discrètement et jeta un coup d'oeil à ce qui se passait dans la pièce voisine.
Sur la tête de Lunick, Manaphy s'amusait à lui tirer les cheveux.
Le Ranger avait un peu mal mais il riait. Négapi aussi avait l'air de bien s'amuser.

« Ah ah ah ! Tu vas voir toi ! » dit Lunick en attrapant le bébé Pokémon pour lui faire des chatouilles.

Cela fit sourire la jeune fille.
'' Il s'occupe bien de Manaphy. '' songea Sam.
Lunick n'avait jamais reçu d'amour de la part de son père, jamais il ne s'était amusé avec lui, sauf avant la mort de sa mère. Et pourtant, à le voir jouer ainsi avec Manaphy et Négapi, on aurait cru qu'il eut une enfance heureuse.

Cela faisait à présent trois jours qu'ils n'étaient pas sortis de la Base. Sam sortait mais Brice s'arrangeait toujours pour qu'elle ne s'éloigne pas trop du bâtiment souterrain. Elle avait très envie de profiter du beau temps au lieu de rester enfermée mais c'était plus prudent pour Manaphy. Posipi aussi avait envie de courir un peu.
Connaissant Lunick, il ne devait pas apprécier de rester enfermé à longueur de journée. Pourtant, il ne se plaignait pas et passait le plus clair de ses journées à s'amuser avec Manaphy.
Sam adorait la façon dont il s'occupait du bébé Pokémon.

Elle allait retourner dehors quand un tremblement toucha toute la Base. Apeuré, Manaphy se blottit contre Lunick qui le prit dans ses bras. L'adolescent sortit dans le couloir et demanda à Sam :

« Qu'est-ce qui se passe ?!

-Je n'en sais rien mais ça ne me dit rien qui vaille … !

-Sam ! Lunick ! »

Brice venait d'entrer, suivi de Tim et de quelques autres Rangers.

« Fuyez ! Les bandits vous ont retrouvés ! Maintenant, Manaphy doit être capable de partir à la recherche du temple sous-marin !

-Nous allons les retenir ! Au fond de ce couloir, il y a une autre sortie qui débouche dans la partie Ouest de la Jungle Olive. Descendez jusqu'à la rivière que nous avons traversée l'autre jour et prenez vers l'Ouest. Vous trouverez un lac qui est connecté à la mer par un tunnel sous-marin menant à un gigantesque labyrinthe. Une fois dedans, Manaphy sera en sécurité. Faites vite !

-Merci ! leur crièrent les deux Rangers en s'enfonçant dans le couloir.

-Hum ! Si jamais il m'arrive quelque chose, je sais qui nommer chef Ranger pour me remplacer, fit Brice.

-Si vous voulez remercier quelqu'un, ce sont Solana et Daichi. Ils m'ont beaucoup appris. »

Voyant que la porte devant eux devait être ouverte avec une clé, Sam accéléra et se servit de son élan pour l'enfoncer. Elle manqua de trébucher mais s'accrocha à un arbre à temps.

« Posi ! Posi !

-Négaaa ! »

Les deux Pokémon s'agitaient pour leur montrer le chemin. Le petit groupe ne ralentit pas mais se retrouvèrent bientôt coincés. Ils étaient en hauteur et la rivière se trouvait à quelques mètres plus bas, devant eux.

« Pas le temps de faire le tour ! On saute ! décida Sam.

-Mais on va se rompre les os ! signala Lunick.

-Aller ! Ce n'est pas si haut ! »

Sans attendre, elle l'entraîna avec lui. Lunick manqua de tomber en avant à la réception. Il reprit son équilibre et rattrapa Sam qui avait ralenti pour l'attendre.
Ils arrivèrent au niveau d'un pont en bois. Sur leur droite, un petit chemin serpentait entre la végétation luxuriante de l'île. Les Pokémon Insectes et Plante se cachèrent en les voyant arriver.

Soudain, Sam s'immobilisa et fit signe à ses amis de ne plus bouger. Un bruit d'hélicoptère leur parvint du côté de la rivière. Tous savaient ce que cela signifiait : la rivière était à découvert. Leurs ennemis les avaient repérés lorsqu'ils l'avaient longée.

« Dépêchons-nous ! » leur chuchota-t-elle.

Heureusement, la partie de la jungle dans laquelle ils étaient empêchait leurs ennemis de les voir depuis le ciel.
Sam aurait voulu capturer un ou deux Pokémon au cas où ils auraient à combattre mais tous étaient effrayés par leur course infernale.

Le bruit du moteur de l'hélicoptère se rapprochait de plus en plus. A partir de l'aval de la rivière, en venant du Nord, il n'y avait que deux chemins : un qui menait vers Ilot-Eté et un autre vers la partie Ouest de la Jungle Olive. Puisque des sbires affrontaient les Rangers dans la ville, il était logique que quiconque voulant protéger Manaphy s'en éloigne.
Sachant qu'au Nord les falaises devenaient plus abruptes, il était idiot que l'on s'y réfugie si on était poursuivi.

Le seul problème était qu'aucun des sbires n'était déjà venu à Ilot-Eté. Donc, aucun ne savait où menait ce chemin s'enfonçant dans la partie Ouest de la jungle. Quand au chef, il venait d'Oblivia et, avant de se lancer à la recherche de l'Oeuf de Manaphy, il n'était jamais venu sur l'île.
Le petit groupe avait donc un avantage.

« Je vois le lac ! s'exclama Sam

-Super ! J'en peux plus ! »

Soudain, elle fit volte-face et le plaqua au sol. Manaphy émit un petit cri quand Lunick tomba au sol mais ne pleura pas. Les Pokémon grandissent plus vite que les humains. Au bout du troisième jour de leur vie, la plupart ne pleurent plus à part lorsqu'ils se font mal.

« Aïe ! Sam ! Qu'est-ce qui … »

Comme pour répondre à la question qu'il allait poser, deux Foretress et un Avaltout vinrent s'écraser dans un nuage de poussière à l'endroit où ils étaient précédemment. Trois échelles permirent au chef et à ses sbires de descendre aux côtés de leurs Pokémon.

Lorsque l'homme aux cheveux gris posa le pied sur le sol recouvert d'herber verte, Manaphy se mit à grogner.

« Ah ah ah ! Tu sens la Rosée Lumineuse, hein ? » lui demanda l'homme en souriant et en farfouillant dans la poche de son pantalon.

'' La Rosée Lumineuse ? '' se dit Lunick, intrigué.
L'homme en ressortit un petit flacon remplit d'une liquide turquoise semblable à de l'eau.

« Mais oui ! s'exclama soudain l'adolescent, dans l'histoire, lorsque Manaphy découvre le temple sous-marin, tous les Pokémon Eau qui y habitent sont malades ! Le seul Phione qui est encore en vie lui dit que pour soigner tous les Pokémon du temple, il doit retrouver la Rosée Lumineuse et la rapporter ! Sam ! C'est pour ça que les Phione voulaient faire éclore l'oeuf le plus vite possible !

-Pour sauver les Pokémon du temple … !

-Mana ! Manaphyyy ! Mana ! » fit le Pokémon en essayant de se libérer des bras de Lunick qui tentait de l'empêcher de s'approcher du bandit.

Les Foretress passèrent à l'attaque et leur envoyèrent une pluie de Dard Nuée. Négapi se planta devant ses amis et stoppa l'attaque avec Abri tandis que Posipi répliquait avec Photocopie.

« Je me fiche pas mal de la Rosée Lumineuse, dit l'homme, tout ce que je veux, c'est que Manaphy me mène au tempe sous-marin … dont Kyogre en est le gardien !

-Alors votre véritable cible, c'est Kyogre ? lui lança Sam.

-Parfaitement ! Kyogre est le maître des océans. Grâce à lui, je pourrai prendre ma revanche sur ces deux gamins et leurs Pokémon sans même avoir besoin de cette fichue forteresse. Votre petit faiblard de Manaphy ne m'intéresse pas !

-Manaphy n'est pas faible ! répliqua Lunick, il est toujours plus fort que vous qui comptez sur vos sbires pour faire tout le sale travail !

-Mouah ah ! Dis ce que tu veux, gamins, ça ne m'intéresse pas. Avaltout attaque Plaquage !

-Esquive Posipi ! »

Un Foretress profita que le Pokémon Electrique baisse sa garde pour le frapper avec Gyroballe. Posipi fut projeté à terre. Voyant qu'il était en difficulté, Négapi prit le relais et attaqua le Foretress avec Tonnerre qui n'eut pas le temps d'esquiver. Son compagnon se releva, prêt à combattre.

« Avaltout ! Séisme !

-Attention Lunick !

-Négapi ! Saute ! »

Les deux souris Electrique bondirent juste quand le Pokémon Poison touchait le sol. La terre trembla, affectant également les Foretress. L'eau du lac se souleva tandis que sur la terre ferme, les Dresseurs tentaient de ne pas tomber. Les Pokémon de la Jungle Olive s'accrochèrent à ce qu'ils pouvaient en attendant la fin de la secousse.

« Posipi ! Envoie Négapi en l'air et lance Photocopie ! »

Une fois au sol, le petit Pokémon se propulsa à nouveau en l'air. Son compagnon prit appui sur lui pour sauter encore plus haut tandis que Posipi retombait à terre en provoquant un autre Séisme.

« Négapi ! Fatal-Foudre !

-Toi aussi Posipi ! »

Beaucoup plus rapide que l'Avaltout, la souris Electrique n'eut aucun mal à lui bondir sur la tête avant de l'électrocuter. Quand aux Foretress, l'un étant déjà K.O. Après avoir reçu un Tonnerre et deux Séisme, Négapi n'eut à en achever qu'un seul.

« Bravo Négapi ! » s'exclama Lunick.

Il était tellement pris par le combat qu'il oublia qu'il tenait Manaphy dans ses bras. Le Pokémon Eau profita de ce moment d'inattention pour se libérer et se précipiter vers l'homme vêtu de vert.

« Phyyyyy !! »

Son cri retentit dans toute la jungle. Presque aussitôt, un Rosabyss émergea dans le lac et bondit hors de l'eau au milieu d'une pluie de goutte d'eau étincelante. Son corps couleur or faisait penser au soleil. Sans attendre, il fit tomber l'homme aux cheveux gris avec un Pistolet à O. Des Pokémon Eau sortirent la tête du lac, d'autres, qui vivaient dans la rivière de la Jungle Olive apparurent de tous côtés. Un Mustébouée bondit et s'empara de la Rosée Lumineuse pendant que le chef des bandits était à terre. Le belette plongea ensuite dans le lac et ressortit la tête. Tous les Pokémon Eau se mirent à pousser de petits cris.

Les deux Rangers se demandaient ce qui se passait quand Manaphy vint se coller à la jambe de Lunick, l'air apeuré.

« Qu'est-ce qu'il y a Manaphy ? lui demanda l'adolescent en le prenant dans ses bras.

-Mana … fit tristement le Pokémon.

-... Je crois qu'ils veulent que tu te mettes à la recherche du temple sous-marin, dit Sam, mais pour cela, tu dois nous quitter. »

Manaphy se blottit contre Lunick.

« Manaphy. Elle a raison. C'est ton devoir. Tu ne veux pas que tous les Pokémon du temple meurent, non ?

-Manaphyyy …

-Ne t'inquiète pas ! On sera toujours avec toi, où que tu sois ! lui affirma Lunick en lui souriant.

-On est tes parents après tout. » ajouta Sam en le prenant dans ses bras.

Manaphy gémit un peu et profita de ce dernier câlin au maximum. Puis, il plongea dans le lac. Quelques instants plus tard, il sortit la tête de l'eau.

« Mana ! Manaaaaaaa !! cria-t-il, les yeux remplis de larmes en agitant sa petite patte bleue.

-Prends bien soin de toi ! lui dit Lunick.

-Et veille bien sur le temple, ajouta Sam.

-Posi ! Posi !

-Négapiii ! »

Le Rosabyss shiny donna un petit coup au bébé pour lui dire qu'il était temps de partir. Tristement, Manaphy imita les autres Pokémon Eau du lac et plongea.

Le petit groupe le regarda partir tristement. Mais ils savaient que c'était mieux ainsi. De toutes façons, ils ne pourraient pas s'occuper de lui avec les missions et ils n'étaient pas dans la même Base.

« Bon eh bien, il est temps de rentrer … dit Sam, un peu tristement.

-Ouais, les Pokémon Eau l'aideront ... » compléta Lunick sur le même ton.

Avec des lianes qui pendaient des arbres, les Rangers ligotèrent les trois bandits et leurs Pokémon et les ramenèrent à la Base d'Ilot-Eté. Les combats prirent fin au moment où le chef des malfaiteurs apparut, ligoté et fermement maintenu par Sam. Certains réussirent à s'enfuir pendant que les Rangers en arrêtaient d'autres.

Les deux Rangers firent leur rapport à Brice qui les félicita. N'ayant plus rien à craindre de ces bandits, le chef Ranger déclara qu'ils avaient tous mérité quelques jours de repos.

Comme c'était le début de l'après-midi et qu'il faisait plus de trente degrés, Sam proposa à Lunick d'aller se baigner. Mais l'adolescent avait l'air ailleurs. La Ranger sourit.

« C'est toi qui lui a dit de ne pas s'inquiéter, lui rappela la jeune fille.

-...

-Tu as bien vu tous ces Pokémon Eau. Il ne risque rien avec eux.

-Négapiii !

-Posiiiiiipi ! »

Les deux Pokémon essayaient de lui remonter le moral, de le convaincre que Manaphy ne risquait rien.

« Tu sais Lunick, il est dans son élément et je sais que les Manaphy ont le pouvoir de se lier d'amitié avec n'importe quel Pokémon. Et puis, s'il y a encore des Pokémon qui vivent dans le temple, c'est que les autres Manaphy ont réussi à rapporter la Rosée Lumineuse.

-... Dis Sam, comment tu fais pour pas t'inquiéter ?

-... Je crois en lui. »

Elle lui tendit la main pour l'aider à se relever.
'' Croire en quelqu'un d'autre, hein ? ''
Il sourit ce n'était pas une mauvaise idée. Après tout, c'est un peu parce qu'il croyait en ses amis qu'il avait pu arriver jusqu'ici.

« D'accord. Tout le monde à l'eau ! »


Deux jours plus tard ...

Pressand les attendait au port.

« Alors, comment étaient ces vacances ?

-Eh bien, comment dire ? fit Sam, géniales ! Quelques peu … mouvementées mais géniales !

-Mouvementées ? Comment ça ? »

Mais les deux Rangers ne l'écoutaient déjà plus et bavardaient joyeusement.
'' Ah ! Décidément, ces deux-là … ! Ils me rappellent quelqu'un … ! ''