Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 21/12/2012 à 18:19
» Dernière mise à jour le 21/12/2012 à 18:19

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
27 - Chapitre Bonus 5 : Vacances mouvementées [P.2]
« WOUAAAAH !!! »

En voyant l'heure, Lunick avala à toute vitesse chocolat chaud et traversa la Base Ranger à toute vitesse avec un pain au lait à la main. Smith n'eut même pas le temps de trouver quoi lui dire pour le rabaisser.
Il avait crié tellement fort que tous les Rangers qui déjeunaient en même temps que lui avaient sursauté.

Alerté par le cri, Roger sortit de son bureau au quart de tour. Négapi poussa un cri et il eut juste le temps de s'écarter pour laisser passer le duo.

« Désolé chef ! On va être en retard ! »

Roger secoua la tête. Il aurait voulu lui faire des remontrances car on ne courait pas dans les couloirs de la Base mais, pour une fois, il se dit qu'il pouvait laisser filer. De toutes façons, l'adolescent était déjà parti.


Lunick et Négapi arrivèrent à la Base Ranger de Sam complètement essoufflés. Leur amie était déjà en train de discuter avec Pressand.

« Lunick ? Négapi ? Mais pourquoi êtes-vous si essoufflés ? Et qu'est-ce que tu fais avec ce pain au lait, Lunick ?

-Bonjour Lunick ! intervint le Professeur, Sam, ils partent en vacances avec vous. »

Il lui expliqua que, comme il passait lui demander si elle voulait partir en vacances, il avait pensé que Roger voulait peut-être féliciter un Ranger de sa Base et lui avait donc proposé d'envoyer l'un d'entre eux en vacances avec Sam.

« Le chef était bizarre hier, quand on est allés faire notre rapport, ajouta Lunick, il écoutait pas notre rapport avec autant d'attention que d'habitude.

-Probablement parce que j'ai appelé juste avant. Toutes ces formalités ont le don de l'agacer. Bref ! Ne gâchons pas vos vacances avec ça ! Vous partez à Ilot-Eté pendant cinq jours. C'est Brice, le chef de la Base Ranger qui s'y trouve qui m'a proposé de recevoir des Rangers en vacances.

-Ah … Ilot-Eté ? » fit Sam.

Cela ne lui rappelait pas de bons souvenirs. Et Lunick non-plus n'avait pas l'air rassuré à l'idée d'y retourner.

« Ne vous en faites pas. Après l'affaire du trafic de Pokémon, nous nous sommes assurés que les personnes ayant un lien avec ce qui vous est arrivé là-bas soient éloignés de la ville. Vous irez là-bas en bateau. Désolé Lunick mais tu vas devoir refaire le chemin.

-Mais il n'y a pas un port un peu plus au Nord ? Lorsque je me suis enfuie de chez moi, j'ai débarqué dans un petit village de pêcheurs pas très loin de la ville où habitaient Lunick et Négapi.

-Si mais le bateau qui faisait la correspondance entre Ilot-Eté et ce petit village ne peut pas naviguer pour le moment. »

N'ayant pas vraiment le choix, les deux Rangers acceptèrent les billets que Pressand leur tendait. Après l'avoir remercié, ils se dirigèrent vers le Croisement Rocheux.

« Mais qu'est-ce que tu fais avec ce pain au lait ? demanda Sam.

-J'ai pas eu le temps de finir de déjeuner. Et puis manger en courant, c'est pas super pratique.

-Ah ! C'est pour ça que vous étiez essoufflés tout à l'heure ! »


Un quart d'heure après ...

« Quelle chaleur ! fit remarquer Lunick, complètement assommé par la température.

-Ilot-Eté est une station balnéaire et on est en plein été. Ce n'est pas étonnant, annonça Sam alors qu'ils posaient le pied sur ponton en bois.

-Ohé ! »

Ils se retournèrent un homme roux un peu enrobé, vêtu d'un T-shirt gris et d'un pantalon vert kaki les rejoignit.
Il s'épongea le front à l'aide de la serviette qu'il avait sur les épaules et se présenta :

« Je suis Brice, le chef Ranger de la Base d'Ilot-Eté. Vous devez être les deux Rangers envoyés en vacances ici, je suppose. »

Une fois les présentations faîtes, Brice les guida jusqu'à la Base. Ils firent connaissance avec les Rangers présents qui leur montrèrent leurs chambres. La Base n'avait rien d'exceptionnel. Elle était pratiquement comme toutes les autres Bases : une partie réservée à l'Ecole des Rangers, une grande cours, un internat, un réfectoire, une salle d'information et autres.
Tim, un Ranger accompagné d'un Tarpaud, en profita pour leur faire visiter la ville sur l'eau et leur parla des différentes activités que l'on pouvait faire sur l'île.

« L'île est petite et les environs sont calmes alors on n'a pas beaucoup de travail en général, leur précisa leur guide, du coup, Brice a monté un concours de capture.

-Un concours de capture ? demanda Lunick.

-Oui. Vous chevauchez un Lokhlass et vous devez attraper le plus de Pokémon possible en trois minutes. Le nombre de points que vous remportez dépend du Pokémon attrapé. Brice y passe beaucoup de temps, même un peu trop. »

Sur ce, il les laissa. Ayant peu envie d'attraper des Pokémon, le petit groupe opta pour une baignade. Posipi et Négapi ne s'étaient jamais baignés dans la mer et Lunick n'en avait plus profité depuis la mort de sa mère. Sam, quand à elle, y était allée souvent quand elle était petite mais avait vite perdu tout intérêt pour des vacances à la mer. Sa mère étant toujours en déplacement et son père étant trop concentré sur ses '' affaires '', elle n'y allait qu'avec des domestiques chargés de veiller sur elle et leurs Pokémon.

Ilot-Eté était une ville construite sur l'eau, sur des radeaux. La plupart des bâtiments étaient semblables à des huttes avec un toit en paille. Les gros bâtiments, trop lourds pour être supportés par des radeaux, avaient choisi de s'installer sur l'île, près du reste de la ville.

« Ouaaaaah !! C'est bondé !! s'exclama Lunick en voyant des dizaines et des dizaines de parasols multicolores sur la plage.

-N'oublie pas qu'on est en plein été, Lunick. C'est normal.

-Négaa ! »

Le Pokémon Electrique leur désigna un bout de plage plus tranquille, un peu plus près de la forêt.

« Bien trouvé Négapi ! On sera plus tranquilles là-bas. » commenta Sam.

A Ilot-Eté, il n'était pas rare de voir des personnes se promener en maillot de bain. Les habitants avaient pris l'habitude de sortir de l'eau directement devant leur maison. Cela leur évitait de se rhabiller pour se remettre en maillot de bain après s'ils étaient juste retournés chez eux pour chercher quelque chose qu'ils avaient oublié.

Le petit groupe s'était donc changé à la Base Ranger. De plus, la chaleur était telle qu'il était beaucoup plus agréable de se promener en maillot de bain sous ce beau soleil.

Tandis qu'un maître nageur hurlait aux baigneurs de ne pas trop s'éloigner de la plage car un banc de Sharpedo avait été aperçu près de l'île, le petit groupe se dirigea vers l'endroit trouvé par Négapi.

« Tout le monde à l'eau !! » cria Lunick en se précipitant vers la mer bientôt suivi par Négapi.

Il expliqua au Pokémon l'utilité de bien se mouiller tout le corps avant de plonger et lui montra comment faire.

« Tu es trop prudent, Lunick, lui dit Sam en riant.

-Pas du tout ! J'ai failli me noyer à cause d'une crampe une fois ! »

La jeune fille secoua la tête et les imita mais plus rapidement. L'eau était à la température idéale. Elle plongea la tête sous l'eau. Les rayons du soleil illuminaient doucement le sol marin. On pouvait voir leur trajectoire. Cela ajoutait une pointe de magie.
Ils étaient encore trop près de la plage pour pouvoir apercevoir des Pokémon Eau mais le spectacle était tout de même magnifique.
Sam sortit la tête de l'eau pour reprendre sa respiration.

« Négapi ! Mon bandeau ! Non ! Rends-moi ça !

-Négapiii ! » répondit le Pokémon Electrique en lui tirant la langue.

Il venait de voler son bandeau rouge à Lunick et n'avait pas l'intention de le lui rendre si facilement. Le Ranger tentait en vain de l'attraper mais la souris électrique était beaucoup trop rapide pour lui, même dans l'eau.
Sam et Posipi rirent tandis que Négapi plongeait.

« Tu m'échapperas pas sous l'eau ! » affirma Lunick en plongeant à son tour.

Sam et Posipi les imitèrent, curieux de voir ce qui allait se passer.
Négapi ayant de petites pattes, il avait plus de mal à se déplacer que l'adolescent. Et surtout, il allait moins vite que lui.
Lunick n'eut aucun mal à le rattraper et à lui reprendre son bandeau avant de remonter à la surface, suivi par ses amis.

« Je vois que je ne suis pas la seule à garder mon bandeau de Ranger même lorsque je me baigne, observa Sam.

-Si je l'enlève alors que j'ai les cheveux mouillés, j'y vois rien. »

Ils décidèrent de s'éloigner un peu plus de la plage dans l'espoir d'apercevoir des Pokémon Eau.

« On dirait que c'est plus profond de ce côté-là. Allons-y ! On aura plus de chance de voir des Pokémon là-bas, proposa Sam et désignant un bout de plage un peu plus près d'Ilot-Eté, on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de monde en plus. »

Ils prirent leurs affaires et changèrent d'endroit. Effectivement, l'eau était un peu plus profonde. Il devait bien y avoir un mètre de profondeur à seulement cinquante centimètres de la plage. Malgré tout, l'eau était si claire que l'on pouvait voir le fond marin recouvert de plantes multicolores illuminé par la douce lumière du soleil. L'eau turquoise faisait penser à un mini lagon. Quelques mètres plus loin, l'eau était plus profonde mais toujours aussi claire.

Le petit groupe plongea. Au début effrayés, les Pokémon Eau s'étaient cachés derrière les rochers et les plantes du sol marin. Leur petit coin de paradis était rarement remarqué des touristes et autres baigneurs. Les habitants d'Ilot-Eté prenaient soin de ne pas révéler cet endroit à tout le monde : les Rangers leur avaient demandé de ne pas trop troubler la tranquillité des Pokémon qui y vivaient.

Voyant que les nouveaux venus n'avaient pas l'air mauvais, les Pokémon décidèrent de se montrer. Finalement, leur curiosité l'avait emporté.
Alors que Posipi s'amusait à nager entre les rochers, un Lovdisc s'approcha timidement de lui. Surpris, le Pokémon Electrique retint un petit cri. Le Lovdisc hocha la tête tandis que des Poissirène, des Corayon, des Krabby et bien d'autres Pokémon Eau apparaissaient de partout.

Lunick fit un signe à ses amis pour leur dire de remonter.

« Vous avez vu tous ces Pokémon ? leur demanda-t-il, émerveillés.

-C'est super de nager avec eux sans avoir à les capturer, ajouta Sam.

-Lovdisc !

-Posiii ! »

Posipi émergea sur le dos du Lovdisc qu'il venait de rencontrer. Voyant que les deux Pokémon s'amusaient bien, un Hypotrempe laissa Négapi monter sur son dos et commença à poursuivre le Pokémon Rendez-Vous.

« Ah ah ! Ils ont l'air de bien s'amuser, observa Sam, ravi que son ami s'amuse autant.

-On les rejoint ? » proposa Lunick.

Sam lui répondit par un hochement de tête et tout deux replongèrent. Les Pokémon sauvages hésitaient encore à trop les approcher. Ils avaient plus confiance en Posipi et Négapi qui étaient eux aussi des Pokémon.
Mais cela ne faisait rien. Les deux Rangers étaient ravis de voir de tant de Pokémon sauvages s'amuser avec leurs Partenaire Pokémon.