Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, voyage vers l'inconnu de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 11/09/2012 à 14:13
» Dernière mise à jour le 11/09/2012 à 14:13

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
42 - Que s'apaise ma soif vengeresse
Pendant ce temps, Yolène attendait patiemment aux Colonnes Lances. Elle s'inquiétait de plus en plus pour les garçons. Dana, qui s'était allongée pour se reposer, se releva.

- Dana ? s'étonna Yolène.

La femelle Dracolosse effectua quelques pas en direction du passage dimensionnel. La rousse aux yeux bleus comprit l'intention du Pokémon d'Enzo.

- Dana, non ! Tu es encore fatiguée, reste ici !

La dragonne ignora les paroles de Yolène et continua à avancer. La rousse se résigna à la laisser partir, comprenant qu'elle ne pourrait pas l'en empêcher.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Desmond courut vers Célestine mais Irving s'avança rapidement pour l'intercepter. Le jeune homme s'apprêta à lui donner un coup de poing au plexus solaire mais l'homme aux cheveux blancs était bien plus expérimenté dans les combats à mains nues et décocha un poing fulgurant dans le visage de Desmond. Ce dernier tomba sous la force du coup. Irving en profita pour l'immobiliser. Desmond vit des gouttes de sang tomber depuis son nez.
Il regarda ensuite Enzo et ses acolytes avec le regard le plus noir qu'il pouvait faire. Emile rehaussait ses lunettes, René semblait excessivement jovial, Lucciana avait la tête baissée et ne semblait guère à l'aise, et Enzo fixait Desmond en souriant.

- Qu'est-ce que vous lui avez fait ?!
- Si tu me dis comment va Dana, alors je te répondrai, dit Enzo.
- Je sais pas. Je me suis faufilé vers le passage alors qu'elle continuait à se battre.
- Ce n'est pas une réponse satisfaisante.
- Salauds… bande d'enfoirés…
- Sa dignité n'a pas été bafouée, si c'est ce qui t'inquiète ! ricana René.

Desmond avait un regard terrible, chargé de haine et de frustration. Mais rien à faire, l'homme aux cheveux blancs le tenait fermement. Desmond dirigea son regard ensuite vers Célestine, toujours couchée par terre, avec ces habits blancs qu'elle portait lors de leur première rencontre.

- Cependant je vais te récompenser pour ta franchise, dit Enzo. Observe bien ce qui se trouve juste derrière nous.

En effet, la vision de Célestine avait empêché Desmond de porter son regard plus loin. Derrière EEV Il vit un grand bloc de glace incrusté dans un mur. Quelque chose se trouvait à l'intérieur.

- Tu vois cette silhouette emprisonnée dans la glace ? Il s'agit ni plus ni moins que du Pokémon Calamité lui-même.

Mine abasourdie de la part de Desmond. Cette journée enchaînait les chocs les uns après les autres.

- Sache que cette fille détient la clé qui nous permettra de réveiller le Pokémon Calamité.

Pour le coup, Desmond fut intrigué.

- Comment ça ?!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Monsieur Lamperge… c'est trop d'honneur pour moi, je veux dire, vous avez déjà réglé vos paiements !

Enzo observait la boîte de cigares offerte par le père de Célestine. Un homme un peu rond et qui commençait à se faire vieux, à en croire ses cheveux en grande partie blancs.

- C'est un cadeau, dit-il. Vos Luxeball méritent une meilleure contrepartie que leurs prix réduits. Ne les consommez pas trop vite par contre, c'est une marque rare.
- C'est sûr… merci beaucoup.
- Sinon… vous en êtes où, avec vos recherches sur Valdea ?
- C'est au point mort, ces derniers temps, mais ça avancera… et vous, cette histoire avec ce Kadabra n'est toujours pas éclaircie ?
- Non, je crois qu'on ne saura jamais tout sur son étrange apparition chez nous. Au fait ! Pour rester dans les histoires surnaturelles, la semaine dernière j'ai été chez un antiquaire pour prendre quelques meubles. Il m'a parlé d'un objet supposé mystique, capable de réveiller n'importe quel Pokémon. Comme une Pokéflûte mais en beaucoup plus efficace. C'est un pendentif avec au bout une petite sphère en argent incrusté dans un large disque, un petit bijou très joli. Je connais cet antiquaire et je peux dire qu'il n'est pas du genre à bluffer, donc il doit y avoir du vrai dans ce qu'il m'a dit. J'ai offert ce pendentif à ma fille.

Enzo eut alors une idée ingénieuse.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Desmond était effaré. Enzo tenait le pendentif de Célestine dans sa main.

- Tu comprends maintenant ? Quand j'ai envoyé Emile et Irving à Unionpolis, c'était pour ça. Mais il a fallu que toi et Nov veniez les empêcher, alors on a du reporter ça à plus tard. De plus, on vient de consulter la mémoire de Célestine Lamperge, et l'hypnose prend fin en la plongeant dans le sommeil.

Desmond resta silencieux un moment, digérant les explications, puis reprit la parole.

- Mais pourquoi ?! A quoi bon sortir ce Pokémon de sa léthargie ? Et s'il décide de tous nous buter ?
- Tu verras pourquoi.
- Des fous… vous êtes tous des fous… marmonna Desmond en secouant la tête.

Emile sortit son Alakazam. Enzo passa le pendentif au Pokémon Psy. Ce dernier prit ses deux cuillères dans sa main gauche et saisit le pendentif dans sa main droite. Il ferma les yeux et se concentra pendant un moment au bout duquel le pendentif commença à vibrer tout seul.
On entendit un craquellement à l'intérieur du bloc de glace. Puis une main sortit brusquement de la glace en la brisant. Une main gris clair à trois doigts, chacun doté d'une griffe sans pointe. Le bloc de glace se mit alors à se fissurer avant d'éclater en morceaux. Desmond en croyait difficilement ses yeux, il allait voir de ses propres yeux à quoi ressemblait le fameux Pokémon responsable de la Calamité. Enzo souriait et suait, excité de jouer avec le feu.

Tous observèrent la créature qui se tenait debout devant eux. (ndla : voici un aperçu de ce Pokémon)
Ils étaient en face du Pokémon qui avait mené toute une région à sa fin.

« Qui êtes-vous ? »

Chacun s'étonna d'entendre cette question dans sa tête.

- C'est de la télépathie… expliqua Emile.
- Bonjour, dit Enzo. Nous sommes des explorateurs, et nous avons créé un passage vers Valdea. Nous voulions vous libérer de votre prison et vous rencontrer.

Desmond s'étonna. « Il le vouvoie ? C'est du lèche-botte ? »

« Pas de vouvoiement avec moi, laissez ça aux humains »

Tous s'étonnèrent, surtout Enzo. Le Pokémon Calamité le fixait de son regard intimidant.

- Euh, bien… fit Enzo.
- As-tu un nom ? demanda Emile.

L'étrange Pokémon sembla réfléchir un moment.

« Les humains m'appelaient… Damasque »

- Je vois, dit Enzo. Ecoute, Damasque, nous venons de te libérer. Si tu quittes Valdea avec nous, on pourra te soigner et tu pourras encore profiter de la vie… ça t'intéresse ?
« J'imagine que ce n'est pas gratuit »
- Euh, c'est vrai… en contrepartie, nous aimerions que…
- Monsieur Phelps ?! fit Emile.

Enzo s'étonna et se tourna vers René. Ce dernier avait sorti une Luxeball.

- René ?! s'étonna Enzo.

Desmond et les autres s'étonnèrent également. Personne n'était capable d'expliquer ce geste.

- Qu'est-ce que ça signifie ?! cria Enzo.
- Damasque… nous t'avons libéré car nous avons une faveur à te demander. Moi j'en ai une autre : tu veux bien mourir pour moi ?

Les autres membres d'EEV s'échangèrent des regards ahuris. Desmond avait du mal à croire ce que ses oreilles lui rapportaient.

- Vous m'avez toujours pris pour un dresseur minable mais vous vous trompiez TOUS ! Mes trois Pokémon habituels sont faibles parce que tout mon temps libre, je l'ai consacré à l'entraînement intensif de mon Pokémon secret !! Damasque, c'est ça ? Eh ben mon gars, bienvenue au PURGATOIRE !!

René sortit un Arcanin.

- Je vous présente Purgatoire, l'Arcanin le plus fort du monde. Danse-flammes !!

Arcanin cracha un gigantesque torrent de flammes qui l'entoura lui et Damasque. Tout un rempart de feu les entoura, comme pour empêcher le Pokémon légendaire de s'échapper. Une chaleur de plus en plus élevée commença à se faire sentir. Tous s'éloignèrent (Lucciana et Emile s'aidèrent pour porter Célestine). René commença à ricaner nerveusement.
Enzo explosa de rage.

- RENÉ BON SANG MAIS QU'EST-CE QUE TU FOUS !! TU FICHES MON PLAN EN L'AIR !!!
- La ferme ! Rien ne m'empêchera d'accomplir ma vengeance !!
- Emile, arrête-le avec Alakazam !
- Désolé mais c'est trop risqué, si Alakazam tombe KO alors le passage se fermera et on va rester bloqués ici !
- QUOI ?? Mais faites quelque chose, bon sang !

Damasque observait nonchalamment les flammes autour de lui. René riait en regardant EEV.

- Aahahahahaaa !! Bon sang les têtes que vous faites, c'est si drôle ! Je cachais bien mon jeu, hein ? Personne d'entre vous ne pouvait s'attendre à ça, hein ?! Et maintenant, Purgatoire, DEFLAGRATION !!

Arcanin envoya l'immense jet de feu en forme du kanji « Dai » vers Damasque qui le reçut en pleine face. Tout son corps se retrouva enveloppé par le feu infernal.

- Aucun Pokémon de type Acier/Insecte ne peut résister à tout ce feu !! s'enjoua René. Fusse-t-il un légendaire !

Desmond et EEV assistèrent, impuissants et effarés, à ce spectacle inattendu.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enzo était en réunion avec les membres d'EEV. Il leur racontait la période de son enfance qu'il a passée avec son père dans la région perdue.

- Une fois, mon père m'a emmené une fois à la forteresse de Dorminn. Là-bas, on a vu le Pokémon Calamité lui-même.

Les quatre membres firent tous de gros yeux.

- Pardon ?! fit René.
- Attendez, je vais vous expliquer. Après avoir causé la calamité, ce Pokémon a épuisé toutes ses forces, il lui fallait se reposer. Après que Palkia a fait disparaître la région là où personne n'allait l'atteindre, notre Pokémon est allé à la forteresse et s'est enfermé dans un bloc de glace qu'il a créé lui-même afin de préserver son corps. De même, il a choisi la forteresse pour continuer à nourrir son corps de temps en temps de la roche de l'édifice, tel un Galégon.
- Ouah… fit Irving.
- C'est fascinant, dit Emile.
- Ce Pokémon n'est pas encore mort, il est juste dans un état de léthargie. Il n'est pas impossible de le réveiller.

Une idée commença à germer dans l'esprit de René.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Damasque subissait de plein fouet la déferlante de feu. René jubilait et avait l'expression d'un fou.

- Brûle, brûle saloperie !! De quel droit as-tu causé tous ces problèmes aux habitants de Valdea ? De quel droit les as-tu fait cesser d'exister ?! Pourquoi ne pas te soumettre à eux comme tous les autres Pokémon, hein ? Ou alors, si tu ne voulais pas te faire capturer tu aurais pu simplement fuir et aller vers une autre région ! Mais à la place tu as décidé de rendre toute une région inhabitable avec ton onde de choc à la noix ! Alors maintenant tu vas payer et tu vas voir que NUL ne s'oppose aux hommes sans le regretter !!

Emile secouait la tête.

- Non, non… les choses n'étaient pas censées se dérouler comme ça !!

Irving et Lucciana gardaient le silence et se contentaient de maintenir des regards éberlués. Desmond craignait que Damasque sombre dans une colère noire. Enzo avait une horrible grimace sur le visage. Il ne voulait absolument pas énerver le Pokémon Calamité, et là…

- Je savais que René était originaire à Valdea… mais j'ignorais totalement qu'il nourrissait tant de haine envers Damasque… moi-même je n'ai pas ce grief envers ce Pokémon…

Enzo s'approcha de Desmond.

- Maevan !! Aide-moi ! Bats cet Arcanin !! Tes Pokémon sont forts, non ?
- Avant d'arriver ici j'ai laissé mon Braségali aux prises avec des Archéomire sauvages… ma Mustéflott est KO… mon Nidorino ne tiendra pas le coup, il est trop fragile… mon Rapasdepic est déjà blessé et il ne pourra pas faire grand-chose non plus. Je sais jauger la puissance d'un Pokémon en l'observant, et crois-moi, si ce René dit que son Arcanin est le plus fort de son espèce, alors je pense qu'il n'exagère pas.

Le Libégon de Lucciana était encore en état de se battre mais ça, la blonde l'avait bien caché. Hors de question que son Pokémon aille souffrir.
La Déflagration cessa, révélant un Damasque au corps noirci par le feu, mais pas encore mort puisqu'il était encore debout. René tendit un bras en avant.

- Allez Purgatoire, Lance-flamme, puissance MAXIMALE !!

L'énorme canidé cracha un grand jet de feu vers le Pokémon Calamité qui ne montra aucun signe de résistance.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

René venait donc d'apprendre que le Pokémon Calamité était encore en vie. Il savait aussi qu'il était possible de réanimer ce Pokémon.
Il avait une chance de se venger. Mais pour cela, il fallait posséder une force gigantesque, suffisante pour terrasser un Pokémon légendaire.
René avait déjà entendu parler de Pokémon non-légendaires qui étaient parvenus à vaincre des Pokémon légendaires. L'idée n'était pas trop farfelue. Il décida donc de se procurer un Pokémon d'une force exceptionnelle. A Voilaroc, le marché noir permettait d'en acquérir. René vendit des biens à lui, rassembla toutes les économies des années passées et se dirigea vers Voilaroc. Il savait que le Pokémon Calamité était de type Acier/Insecte : il lui fallait donc un Pokémon Feu. Il trouva un Arcanin dont le vendeur disait que c'était l'Arcanin le plus fort du monde. René demanda une preuve et le vendeur le lui accorda : cet Arcanin fut lâché dans une arène clandestine face à un Tyranocif enragé. Le canidé vint à bout de l'immense monstre vert avec aisance. René était scié par la performance du grand chien. Il l'acheta pour une somme faramineuse et commença de suite à le dresser. Il mit beaucoup de temps pour faire plier la créature à sa volonté et la maîtriser. Il l'envoyait au combat contre beaucoup de Pokémon surpuissants mais Purgatoire l'Arcanin remportait tous ses combats avec brio. René détenait à présent le moyen qui lui permettrait d'assouvir sa vengeance. C'était là sa raison d'être, son but premier d'aider EEV.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

René sortit ni plus ni moins qu'une Masterball. Il recommença à parler presque tout seul, ne prêtant plus vraiment attention aux autres.

- Avant que tu ne meures, Damasque, je veux que tu découvres ce que ça fait de se retrouver à l'intérieur d'une Ball. Ça sera le comble pour toi qui as toujours refusé la capture !! Après je te ressors et je t'achève. Ok ?

Une main sortit du grand feu qui enveloppait Damasque. Sa main. De sa paume un Luminocanon fut tiré. Le rayon frappa Arcanin qui sembla nettement touché. René crut halluciner.

« Je n'ai jamais compris pourquoi les Pokémon acceptaient de servir les humains… »

René était bouche bée, frappé par une réalité excessivement dure à accepter. La réalité, c'était que Damasque n'était pas en mauvaise posture. Il sortit du feu et usa de Poliroche pour évacuer la noirceur de son corps.

« Ce Pokémon Feu est pathétique, il n'a aucune volonté propre. Il est comme un objet sans âme »

Tous peinaient à supporter cet enchaînement de revirements aussi percutants les uns que les autres.
Desmond commençait à considérer sérieusement la possibilité de mourir. Un Pokémon qu'on a cherché à tuer allait sûrement passer ses nerfs sur quiconque se trouvait près de lui.

Damasque tendit son bras vers le côté. Ses trois griffes sans pointes s'allongèrent et brillèrent. Il sauta sur Arcanin et le frappa d'une prodigieuse Griffe Acier avant que le chien des enfers ne puisse réagir. L'attaque lui causa une profonde entaille traversant son flanc gauche. Le Pokémon de René n'était déjà plus en état de poursuivre le combat. Son dresseur était incapable de réagir, de dire quelque chose. Il ne pouvait que constater la futilité de tous ses efforts.
Purgatoire peinait à rester debout. Damasque l'acheva d'une autre Griffe Acier dans l'autre flanc. Le chien se coucha par terre, évanoui. Une mare de sang commença à se former autour de lui, scellant la victoire sans appel du Pokémon Calamité.

René balbutiait des mots inaudibles, encore dépassé par la tournure de l'affrontement. Damasque s'approchait de lui à pas lents. Desmond, Enzo et les autres étaient tétanisés, n'osant guère faire quoi que ce soit.
Emile remarqua que Damasque avait encore ses griffes allongées. Le professeur comprit alors.

- Monsieur Phelps, sauvez-vous !!

Trop tard, Damasque porta une frappe au ventre de René qui tomba à genoux. Du sang commença à émerger de sa blessure.

« Je pourrais couper ton corps en petits morceaux, mais je ne le ferai pas. Je ne veux pas devenir aussi violent que vous les humains. Peut-être même que tu survivras à cette blessure »

Soudain Desmond vit une forme rouge et blanche passer à côté de lui. Il fit des yeux ronds en voyant son Braségali sauter sur Damasque, prêt à le frapper d'un Poing de Feu.

- Putain, NON !!

Desmond tendit la Pokéball d'Adam. Ce dernier se fit absorber par la lumière rouge fusant de la sphère bicolore. Le dresseur souffla, soulagé. En effet, après avoir assisté au massacre de l'Arcanin le plus fort de la terre, il lui semblait évident qu'aucun de ses Pokémon n'avait la moindre chance face à ce monstre d'acier.

Damasque observa les humains en face de lui de ses yeux entièrement bleus. Desmond et les membres d'EEV ressentaient une peur insoutenable, redoutant la colère du Pokémon légendaire qui les tenait à sa merci.