Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Proie des Lames de Auraman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Auraman - Voir le profil
» Créé le 02/08/2012 à 00:15
» Dernière mise à jour le 02/08/2012 à 00:16

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7 : Un Mauvais Rêve
-Chef, nous devrions faire attention, lançai-je. Peut-être devrions-nous attendre les renforts.
-Non, hors de question ! Répondit Laggron. Nous avons eu un mal fou à nous infiltrer dans cette montagne, l'occasion est trop belle. Si nous restons ici à ne rien faire en attendant que la police arrive, il risque d'être prévenu de leur arrivée et il s'enfuira ! Rappelle-toi pourquoi nous nous battons, Massko.
-Oui...Nous nous battons pour ce qui est juste.
-En effet, et ce qui est juste, ici, c'est d'arrêter immédiatement ce criminel.
-Il n'est pas seul, on dirait. Je vois quelques sbires à côté de lui.
-Nous avons un bon niveau. Occupe-toi des sbires, Tyranocif, j'en fais mon affaire. Fais-moi confiance, il ne quittera cette montagne qu'avec des menottes aux poignets !
-Très bien, je vous suis.
-On y va à trois ! Un...Deux...TROIS !

Nous quittâmes notre cachette qui se trouvait derrière un rocher. Nous nous trouvions dans un décor plutôt peu banal. Au coeur de la montagne, le repaire d'une bande de criminels notoires, le gang du Sable Volant. Son chef, Tyranocif, était suivi depuis plusieurs mois maintenant par mon chef, le commissaire Laggron.
En vérité, la montagne était creuse et nous trouvions sur un petit plateau, près d'une cascade qui tombait dans un fleuve. Je pouvais voir le criminel que nous traquions assis dans un trône de pierres taillées et polies, qui donnait des ordres à ses hommes.

L'infiltration s'était déroulée plutôt difficilement ; le gang du Sable Volant avait regroupé un certain nombre de membres et de fait, il y avait des gardes partout. Nous en avions mis quelques-uns hors d'état de nuire avant de continuer notre route, en prenant soin de cacher leurs corps. Mais à présent, comme l'avait dit mon chef, nous étions tout proches de Tyranocif, il ne fallait pas laisser passer cette chance.

Dès que Laggron prononça le mot « trois », nous nous élancèrent en direction du trône et des quelques gardes qui protégeaient son occupant.

-Plus un geste, Tyranocif, menaça le commissaire.
-Tiens donc, mais c'est ce vieux Laggron...répondit l'autre, sans être le moins du monde décontenancé. Si je m'attendais à te voir ici...
-Nous ne sommes pas amis ! Rétorqua mon patron. Tu vas me faire le plaisir de te rendre si tu ne veux pas que je passe à la violence.
-Voyons, pourquoi en arriver là ? Combien te faut-il ? J'ai plus de Pokédollars que je n'en ai besoin...
-Oublie ça tout de suite ! Je ne me laisse pas acheter. Massko, me chuchota t-il. Il va sans doute faire preuve de résistance. Prépare-toi à contenir les sbires.

Je regardai les Pokémon qui se trouvaient autour du trône et qui arboraient un air menaçant. Ils étaient trois ou quatre, à peine. Parmi eux, je reconnus un Snubull que je connaissais vaguement, mais je n'avais pas le temps de me demander ce qu'il faisait là. C'était un criminel, comme tous les occupants de cette montagne, et les criminels, je les mettais entre les barreaux, avec mon chef.

-Tu ne me laisses vraiment pas le choix...Et c'est triste, parce que tu sais, beaucoup de policiers se laissent séduire sans broncher...
-Je ne suis pas comme eux ! Je me bats pour ce qui est juste, et la justice veut que tu pourrisses derrière les barreaux de Tyranoyox !
-Je n'irai nulle part ! Tonna Tyranocif. Et ce n'est sûrement pas toi qui va m'y emmener !

Il se leva brutalement et tourna la tête vers ses sbires, avant de leur faire un signe de la tête.

-J'en étais sûr, me confia le commissaire. Il est tombé dans le panneau. Aujourd'hui, c'est son dernier jour de liberté ! Vas-y !!!

Je m'élançai en direction des quatre Pokémon qui s'avançaient vers nous et en éliminai deux d'une attaque Lame-Feuille. Etant pour la plupart des Pokémon Sol (à part Snubull bien entendu), je n'eus aucun mal à battre les trois premiers.
D'un coup d'oeil furtif tandis que j'évitais un Bélier du Pokémon de type Normal, je pus voir Laggron qui fonçait sur le Pokémon titanesque qui lui faisait face. Ce moment d'inattention me coûta cher ; Snubull enchaîna avec une attaque Intimidation. Je sentis que mes muscles commençaient à se bloquer, mais je tentai tout de même d'en finir.

-Je vais finalement pouvoir te jouer le sale tour que tu méritais...glapit Snubull (voir Carte d'identité d'un commissaire Jungko).

Et il s'élança sur moi, pensant que je ne pourrais rien faire. Cependant, il me restait juste assez d'énergie pour lancer une attaque Balle Graine et alors qu'il allait me frapper, l'attaque le toucha de plein fouet, l'envoyant valser quelques mètres plus loin.
Malheureusement, mes forces s'amenuisaient grandement et je tombait sur le sol dur et froid, encore parfaitement conscient, mais incapable de me relever. Je vis le combat entre les deux titans qui se trouvaient un peu plus loin. J'aurais voulu bouger, me relever pour aller l'aider, d'autant plus que mes attaques de type Plante étaient aussi efficaces contre le type Sol que les capacités Eau, mais je n'y parvenais tout simplement pas.

Les deux Pokémon se frappaient au corps à corps avec des attaques telles que Tranche ou Hydroqueue, mais pour une raison qui m'échappait, c'est mon mentor qui faiblissait, alors que ses attaques auraient dû le vaincre rapidement. Que se passait-il ?! Qu'arrivait-il à Laggron, qui n'avait encore jamais perdu de combat contre les criminels ? Plus que jamais je voulais me relever, mais la paralysie était trop forte.
Une attaque Tranche repoussa encore Laggron et je vis son adversaire préparer une attaque Ultralaser, qui lui serait sans aucun doute fatale s'il était touché. Cependant, le Pokémon Eau était au bord du vite et une esquive serait trop difficile. Il préconisa de la contrer avec un Hydrocanon.
Quelques secondes s'écoulèrent entre le temps où les attaques se chargeaient, puis elles se déclenchèrent en même temps, provoquant une terrible explosion qui m'aveugla. Quand je pus enfin rouvrir les yeux, Laggron était accroché au bord, tentant de remonter tant bien que mal. Il tourna son regard vers moi.

-Massko...Je ne pensais pas que cela finirait ainsi...me dit-il d'une voix douce, tandis que Tyranocif reprenait des forces.
-N...Non ! Bégayai-je du mieux que je le pus. Je...
-Massko ! Cria t-il soudainement. Je veux que tu prennes le commandement du poste de police ! Prends l'insigne !!!

Il décrocha le fier insigne de la police de Doublonville et me le lança. Il atterrit juste à côté de mon visage. Petit à petit, je sentis que mes forces revenaient et que mes membres quittaient l'état d'engourdissement dans lequel ils avaient été plongés.
Je commençai à me relever lentement, sans quitter mon mentor des yeux, tandis que Tyranocif s'approchait de lui. Je me mis debout et je pus voir le mastodonte soulever Laggron de ses deux mains.
Celui-ci souriait. Petit à petit, son sourire grandit, grandit, jusqu'à ce qu'il couvre toute ma vue et m'écrase au sol.


---

-Que ?!

J'ouvris les yeux brusquement. Je me trouvais dans mon bureau, seul, avachi sur ma pile de dossiers.

-C'était un rêve...dis-je tout haut.

Je regardai l'heure à ma montre et vit qu'il était cinq heures du matin. J'avais passé la nuit au commissariat, à veiller, enfin, c'est ce que je croyais, pour être à l'affût si jamais l'Ombre tentait d'entrer dans la pièce pour me tuer.
Mais au final, je m'étais juste endormi et je me réveillai juste. Négapi n'était pas encore arrivé, ce qui était logique. La grande majorité des employés arrivait à 7 heures environ, Négapi étant la seule exception puisqu'il était toujours en retard.

Mais ce rêve...Il m'avait paru tellement réel...J'avais revu tout ce qui s'était déroulé, quelques années plus tôt, la disparition de mon mentor et ami...C'était sans doute ce dossier qui en était la cause. Je l'attrapai machinalement et le relut intégralement.

-Quels secrets caches-tu encore ? Lui demandai-je.

Bien sûr, il ne me répondit pas. Ma question était purement rhétorique. Mais il n'empêchait que s'il avait eu la faculté de parler, c'est la première chose que je lui aurais demandé. En attendant, j'avais mieux à faire. Ce soir, j'avais un rendez-vous important avec le Pikachu qui m'avait sorti du pétrin dans la prison du gang.
J'avais un certain nombre de questions à lui poser et j'étais persuadé qu'il détenait beaucoup de réponses quant au commissaire Laggron et l'Ombre. Ce coup de fil qu'il m'avait passé en était la preuve.

Par ailleurs, j'avais une curieuse impression depuis la lecture du dossier. Il m'était impossible de dire avec précision pourquoi, mais elle me tenaillait l'estomac, comme si elle voulait me dire quelque chose.
Pour une raison que j'ignorais, j'avais l'impression d'avoir presque résolu ces affaires de meurtres et le mystère qui entourait l'Ombre. Son identité m'échappait et pourtant, j'étais sûr d'avoir déjà rencontré le Pokémon encapuchonné...