Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Moon's Heaven Tome 1 de Auraman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Auraman - Voir le profil
» Créé le 01/08/2012 à 00:04
» Dernière mise à jour le 29/08/2012 à 12:55

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : La Dévotion des Messagers [Auraman]
En l'an 1421, la Grande Cathédrale de Kanto se dressait majestueusement sur la Colline Sacrée, avec ses quatre clochers, chacun placé à un angle différent de l'immense bâtisse rectangulaire. Les murs extérieurs étaient ornés de vitraux fabuleusement grands, de forme circulaire sur les façades nord et sud et le bâtiment tout entier était fait d'un marbre éclatant et lisse, si propre que l'on pouvait voir le moindre détail de son visage comme dans un miroir en regardant à travers.

Il y avait là près d'un siècle de construction, de sueur et de sang ; la plus grande cathédrale de la région trônait ici depuis maintenant deux cents ans, surveillant les alentours avec attention et le temps et les morts qu'avaient pris les travaux n'étaient pas tout à fait perdus pour tout le monde. L'endroit faisait vivre près de 400 personnes à lui tout seul, de par sa taille et la fertilité de la terre qui l'entourait, permettant de faire pousser les fruits et légumes les plus purs de toute la région. Sous ce toit de tuiles flamboyantes et ces murs de marbre clair, une fourmilière de prêtres étaient toujours en activité, que cela soit pour prier ou initier les nouveaux arrivants au culte de Lune, le Pokémon sacré qui symbolisait la pureté la plus totale.

Un Pokémon de couleur bleue avec une longue ligne jaune sur le torse, avec une tête recouverte de deux lunes d'or lui faisant une sublime chevelure et lévitant avec ses trois anneaux violets, tel était la créature à l'origine de la Grande Cathédrale et de la Colline Sacrée, celui pour qui les prêtres priaient chaque jour dans l'espoir de voir se réaliser leur souhait, un monde meilleur, non pollué par les vices des humains, qui étaient à leur grand dam bien trop présents.
Lune...Ce seul nom leur imposait le respect et le dévouement le plus total. Lune était sans aucun doute le seul capable de faire changer les choses et de sauver la race humaine et celle des Pokémon. Les sauver en leur offrant « l'Illumination », grâce à laquelle ils rejoindraient un autre monde et seraient délivrés de leurs péchés.

Dans la Grande Cathédrale, personne n'aurait jamais osé contredire ces faits et de toute façon, personne ne pensait autrement. Les Messagers de Lune avaient tous été initiés à penser de la sorte et d'aucuns n'auraient changé leur état d'esprit, même si on leur avait proposé tout l'or du monde. Lune pensait pour eux, afin de les empêcher de commettre des pêchés.

---

« Toc, toc, toc »

-Entrez et soyez béni par la pureté de Lune, lança une voix douce.

Le jeune garçon ouvrit la porte qui menait à la Salle des Dernières Prières, où résidait le Frère Suprême la plupart du temps, adressant des supplications à Lune. Celui-ci était bien là, comme à son habitude, à genoux devant une sculpture imposante du Pokémon béni, avec un Feunard majestueux allongé à côté de lui. Il tenait dans sa main droite une tasse remplie d'un breuvage encore fumant.

La Salle des Dernières Prières était circulaire, recouverte d'un tapis rouge qui menait à la statue. Elle n'était pas spécialement grande, mais 10 personnes pouvaient facilement y entrer en même temps. Quelques bancs étaient placés dans la pièce, permettant de venir prier confortablement.

-Ace...Je suis heureux de te voir, reprit le Frère Supérieur de sa voix doucereuse.
-Je me suis hâté de venir vous rejoindre, lorsque j'ai su que vous demandiez à me voir, répondit le garçon. Vous aviez besoin de quelque chose, mon père ?

Le prêtre porta la tasse à ses lèvres et en avala une gorgée puis la reposa, avant de se lever. Feunard, parfaitement coordonné avec son maître, fit de même. Ace, le jeune garçon, put l'observer de haut en bas.

Le Frère Suprême Rune portait sa toge habituelle, un long manteau blanc à capuche qui lui descendait jusqu'aux sandales de cuir qu'il chaussait. Une lune noire était dessinée à l'emplacement du ventre et dans le dos. Il avait rabattu sa capuche sur sa tête, comme toujours, de telle sorte que seule sa mâchoire et son nez soient visibles. Il avait un petit menton et des lèvres fines, mais le tout était ridé, laissant supposer qu'il était assez âgé. Ace le voyait très souvent et pourtant, il le connaissait en fait très peu. Il parlait toujours avec la même voix doucereuse et calme et passait le plus clair de son temps à prier ou à former les nouveaux arrivants. Personne, dans la Grande Cathédrale, n'avait encore pu voir ce qu'il y avait réellement sous la capuche.

C'était un homme plutôt autoritaire, et pourtant, il était parfaitement calme et posé, ce qui ne l'empêchait pas de se faire obéir au doigt et à l'oeil. Il dirigeait la Grande Cathédrale depuis près de cinquante ans.

-Ace...Le monde doit changer, fit simplement le Frère Suprême. Trop de péchés, trop de vices. Les répercussions sur les Pokémon sont inacceptables. Lune m'a parlé, aujourd'hui. Elle est furieuse de voir ce que les humains ont fait. La meilleure solution, c'est l'Illumination totale, tout le monde est d'accord. Nous avons beaucoup réfléchi, elle et moi. Il nous paraît évident que les humains n'obtiendront pas l'Illumination si nous ne faisons rien.
-Mais comment faire pour Illuminer l'humanité entière ? Nous sommes trop nombreux, cela paraît infaisable !
-En effet, confirma Rune avant de marquer une pause et de boire une gorgée de sa boisson. C'est pourquoi j'ai besoin de ton aide, qui m'a assurément été précieuse lorsque je l'ai sollicitée par le passé. Lune m'a offert une solution...La solution à tous nos problèmes, celle qui nous permettra de sauver l'humanité de sa perfidie. Mais je ne suis pas en mesure de la réaliser seule. J'ai besoin de toi, comme j'ai besoin de tous les Messagers qui siègent ici et de par le monde.
-Quelle est cette solution, mon père ?
-Patience, Ace, patience. Tu le sauras lorsque le moment sera venu. Pour l'heure, je vais te donner l'occasion de voyager. Pour que le souhait de Lune se réalise, il faut que nous ayons d'autres alliés...J'ai mené des recherches, selon la demande de notre déesse bien-aimée sur un homme qui pourrait nous être d'une très grande utilité. Il se nomme Léarco...Léarco Forra. C'est un célèbre général de l'armée Johtoise dont les capacités à gérer des soldats est sans pareille. Il a mené quelques-unes des plus grandes batailles de notre ère, mais son Roi ne veut plus de guerres et il refuse donc de financer des campagnes militaires. Or, nous possédons beaucoup de moyens, mais que nous n'utilisons pas. L'argent est l'un des premiers vices, je me refuse à y toucher. Mais Léarco Forra, lui...Je suis certain qu'il accepterait de nous aider grâce à cet argent...Voilà ce que tu devras faire : Rencontre le général Forra, présente lui tes respects et propose lui un marché. Nous financerons une guerre qui l'avantagera et en échange, il nous donnera le moyen de parvenir à sauver l'humanité. Tout est résumé sur ce traité. Il ne lui restera plus qu'à signer.
-Je ne comprends pas très bien en quoi provoquer une guerre nous permettrait de sauver le monde...lança Ace.
-Tu es encore trop jeune pour bien le comprendre, répondit Rune. En attendant, porte-lui le traité, et arrange toi pour qu'il signe. Je connais tes talents d'orateur. Tu es un excellent parleur, tu le convaincras sans aucun problèmes...Tu devrais le trouver dans la plus grande cité de Johto, Doublonville. Le château du Roi se trouve dans les environs, selon ma documentation. Pour ce qui est du voyage, fais-le à pied ou à dos de Pokémon, cela te rendra encore plus pur.
-Entendu, mon père. Je ferai de mon mieux.
-Alors va ! Conclut Rune. Et sois béni par la pureté de Lune !

Ace s'inclina et quitta la pièce sous le regard camouflé par la capuche du Frère Supérieur. Celui-ci attendit que la lourde porte de bois soit refermée pour se mettre à nouveau à genoux devant l'imposante statue. Il avala une gorgée de son breuvage brûlant puis posa la tasse à côté de lui avant de contempler Lune avec gravité.

-Cresselia, nous vivons en des temps bien troubles...dit-il. Mais les Messagers ne tarderont pas à exaucer ton vœu...

---

Ace ouvrit la porte de sa chambre et y pénétra, indifférent. Son regard glacé balaya la pièce et il s'assit sur son lit.

Tout comme le Frère Suprême, le jeune garçon portait un manteau d'un blanc immaculé avec une capuche, à ceci près qu'il ne la mettait sur sa tête que lorsqu'il quittait la Grande Cathédrale. Du reste, ses cheveux noirs mi-long flottaient au vent et son regard noir mettait les hommes les plus concentrés mal à l'aise. Pour ses 16 ans, il était plutôt beau garçon et son visage affichait toujours la même expression d'indifférence. C'était à croire qu'il ne savait pas sourire.
Il était de taille moyenne, un peu maigre et avait une faible musculature, il fallait bien l'avouer : il n'était pas très fort physiquement. Cependant, il était très doué avec ses Pokémon et restait tout de même très agile.
Il était arrivé au monastère dans des circonstances qui lui étaient presque inconnues ; il se souvenait juste de s'être réveillé un matin ici, atteint d'une amnésie complète sur ce qui lui était arrivé avant.

Le Frère Suprême lui avait alors expliqué qu'il vivait ici depuis toujours et que son nom était Ace. Il avait donc suivi la voie des Messagers et aidait beaucoup Rune dans ses actions religieuses dans une indifférence parfaite.

-Luux !

Ace tourna la tête vers le panier de son Luxray, qui venait de se réveiller. Son ami de toujours le suivait partout en dehors de la Grande Cathédrale et était toujours là pour l'aider dans les missions difficiles. En effet, le jeune garçon avait une lourde tâche sur ses épaules, celle d'Inquisiteur. C'était un très haut grade chez les Messagers de Lune qui consistait à apporter l'Illumination aux prisonniers ou aux criminels qui avaient commis de nombreux péchés. Ace en avait déjà sauvé plus d'une centaine à lui tout seul, ce qui lui avait apporté une certaine notoriété dans le monastère.

-Alors, comment vas-tu, mon vieux ? Demanda t-il avec un sourire, ce qui était rare chez lui.
-Luxray ! Répondit le Pokémon, en se frottant contre son ami.
-Le Frère Suprême m'a confié une mission importante, tu sais. On va devoir quitter la Grande Cathédrale pour un moment. Nous partons à Johto !
-Lux ?
-Oui, je sais, c'est assez soudain. Mais après tout, ce n'est pas si grave. Pense aux gens que l'on va sauver, en aidant Frère Rune de la sorte ! Selon lui, grâce à l'action que nous allons accomplir en partant à Johto, nous pourrions sauver l'humanité toute entière ! Je ne sais pas encore trop comment il va s'y prendre, mais notre monde meilleur se rapproche de jour en jour.
-Luuuuuuuxray ! Acquiesça l'autre.
-Allez, je vais préparer deux ou trois affaires légères à emporter dans mes poches. Emporter un baluchon ne ferait que nous ralentir et plus nous arriverons là-bas rapidement, mieux cela sera.

Ace rangea le traité dans sa toge et accrocha un petit poignard à sa ceinture. Un Pokémon était parfait pour se protéger, mais par mesure de précaution, il préférait s'en armer, au cas où il serait en difficulté. Cela ne risquait pas d'arriver, mais il avait toujours estimé qu'il valait mieux être prudent. Les gens ne voulaient pas toujours être sauvés et certains tentaient parfois d'attaquer leurs sauveurs.
Le jeune garçon ne comprenait vraiment pas pourquoi ils s'obstinaient à vouloir rester encrassés dans leurs péchés. Mais il s'abstint de penser à cela plus longtemps, préférant se concentrer sur la mission qui lui avait été déléguée.

Il tira de son tiroir la carte jaunie de Kanto qu'il avait reçue par le cartographe du monastère. L'emplacement de la Grande Cathédrale était indiqué par un cercle rouge. La ville la plus proche était Safrania ; de là, il pourrait facilement descendre à Carmin-sur-Mer, la capitale du pays, à l'époque. Il y avait là-bas des bateaux qui conduisaient dans la contrée de Johto et Ace choisit d'emprunter ce chemin. Il n'avait pas de carte de la région où il allait et décida qu'il aviserait en arrivant là-bas.
Une fois qu'il eut réuni quelques accessoires utiles et sa bourse, il sortit de la Grande Cathédrale avec Luxray. Le soleil frappait la Colline Sacrée et le jeune garçon en profita pour regarder une dernière fois les alentours. Le ciel était d'un bleu parfait, en cette journée.
Il grimpa sur le dos de Luxray, puis prit une grande inspiration.

-Bientôt, annonça t-il pour lui-même, le monde sera aussi immaculé que ce ciel !

Et il donna un petit coup de pied à Luxray qui poussa un rugissement avant de partir à toute vitesse en direction de Safrania.