Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 01/07/2012 à 09:18
» Dernière mise à jour le 04/05/2013 à 09:36

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.17 Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Camille errait dans une forêt semblable à celle qu'elle venait de quitter. Elle était dans cette forêt depuis quelques minutes. Elle se rappelait avoir pensé à Ethan, de ce qu'il avait été, de ce qu'il est encore pour elle, puis plus rien. Elle ne savait pas ce qu'elle avait fait pendant ces quelques minutes. En fait ça pouvait très bien faire plusieurs heures ou même plusieurs jours qu'elle avait oubliés.

À cette pensée, Camille fit des tours sur elle-même pour essayer de retrouver son chemin vers le Colisée, ou même par hasard sur un autre élève, mais en vain. Alors elle s'assit là où elle s'était tenue debout et elle attendit. Elle attendit que quelqu'un ou quelque chose vienne la trouver.

Camille pensait à cet instant précis à sa famille. Marc, Marine avaient été des parents formidables. Ils avaient remplacés ses parents défunts. Depuis qu'ils l'avaient recueilli, jamais la jeune fille ne s'était sentie mise à l'écart au profit d'Ethan qui était leur enfant légitime. Ils avaient su gérer ses crises d'enfants, et surtout ses crises d'adolescente incomprise.

En y repensant, elle n'avait pas été un cadeau pour ses parents adoptifs. Elle avait fugué beaucoup de fois pour seulement attirer l'attention sur elle. Elle avait longtemps été jalouse d'Ethan. Cela explique nombre de ses fugues mais la plupart sont à cause de son besoin de liberté. La jeune fille regrettait ses actions maintenant. Elle les avait regrettées dès l'instant où elle les avait faite mais, dans la situation présente, elle regrettait de plus pouvoir en faire. Ses parents lui manquaient.

Cela ne faisait que quelques minutes qu'elle était dans cet autre monde mais déjà elle ressentait la distance qui la séparait de sa famille. À cet instant, elle ignorait encore qu'elle se trouvait dans un lieu des plus dangereux du monde.

Plusieurs kilomètres plus loin, un garçon d'environ 16 ans combattait un Jungko. De loin, on pourrait dire que le combat n'avait rien d'extraordinaire. Cependant, en se rapprochant, on pouvait clairement voir qu'il n'y avait pas que la victoire en jeu dans ce duel.

Jungko venait d'esquiver une puissante attaque Lance-flamme du Feunard que possédait le garçon. Le seigneur de la jungle chargea son Lance-soleil, en quelques secondes grâce à la soudaine apparition du soleil dans son dos. Puis contre toute attente il fit fusionner l'énergie solaire emmagasinée avec son attaque Eco-sphère. Le résultat fut bluffant. Le rayon solaire avait donné une teinte plus claire à l'autre attaque. De plus Jungko avait lancé plusieurs Eco-sphère à la suite pour utiliser au maximum la puissance combinée des deux attaques.

Cependant le renard bleu ne se laissait pas surprendre. Il utilisa Dépit sur ordre de son dresseur, puis Entrave. Après avoir bloqué les attaques de Jungko, Feunard enroula ses queues de flammes, puis s'élança au-devant des boules d'énergie solaires et végétales. Ces dernières furent enroulées dans les neuf queues du renard de feu. Camille pensait que les flammes avaient détruit les attaques Plante mais au contraire, elle les avait fait devenir des boules de feu. Ainsi transformées, elles obéissaient au renard aux neuf queues. Elles entourèrent le pokémon vert avec les graines dans le dos pour qu'il ne puisse plus faire un seul mouvement sans se brûler gravement.

Le jeune homme eut un sourire un peu sadique en coin et ordonna à son pokémon d'utiliser Boutefeu puissance maximale. Le renard fut alors entouré de flammes de la tête jusqu'au bout de ses neuf queues et chargea Jungko. Avant le choc entre les deux pokémons, Feunard fit que les boules de feu brûlèrent le pokémon Plante par contact, puis il l'acheva par sa charge incandescente.

Le dresseur sortit alors une pokéball, et l'envoya vers le vaincu. Il ne se débattit pas pour en sortir. Le jeune homme rappela son pokémon et récupéra la pokéball du nouveau membre de son équipe. Il remarqua alors la présence de Camille.

- Hey ! Toi ! Qu'est-ce que tu fais là ? criat-il.

- Euh... Salut, je m'appelle Camille. Je me suis perdue. Tu pourrais me guider vers la lisière de la forêt pour que je retrouve mon chemin ? fit-elle un peu intimidée par le jeune homme.

- On ne peut pas se perdre dans cette forêt. On n'y entre pas pour rien, et généralement c'est pour y mourir.

- C'est censé me rassurer ?

- Non c'est simplement la vérité. Bon, comme tu ne dois être au courant je veux bien te servir de guide, mais seulement jusqu'à ce que tu puisses te débrouiller toute seule.

- Merci. Je me suis présentée mais pas toi...

- Tristan.

Sur ces mots, il se retourna et commença à se diriger à travers la forêt. Tristan était brun. Ses cheveux n'étaient pas courts mais pas longs non plus, tout du moins les cheveux sur le dessus du crâne étaient plus longs que ceux sur les côtés. Ses yeux étaient d'une couleur peu commune : gris perle. Cela ressortait plus que le reste. Camille s'attardait maintenant sur ses vêtements et remarquait à peine que le jeune homme ne portait pas de T-Shirt.

Il se retourna à ce moment pour ne pas perdre la jeune fille. Elle put alors voir ses pectoraux qui étaient extrêmement bien sculptés. Ils étaient parcourus ici et là de cicatrices. Certaines étaient à peine discernables mais d'autres dataient de quelques jours sûrement. Camille paniqua. Tristan lui dit alors, comme si il avait lu dans ses pensées, '' Ne t'inquiète pas, j'ai déjà eu pire. ''. Bien sûr, ça ne faisait qu'horrifier un peu plus la nouvelle arrivée dans ce monde.

Ils continuèrent à marcher pendant quelques dizaines de minutes. Tristan s'arrêta dans les ruines d'une ville. À en juger par son apparence, elle a dû être importante par le passé. De hauts immeubles étaient recouverts de lierres et de mousse. Les rues n'étaient pas goudronnées et la nature avait repris les droits que l'homme lui avait pris. Aujourd'hui c'était une ville fantôme.

Tristan se dirigea vers ce qui semblait avoir été le Centre Pokémon. Le toit s'était effondré et la porte d'entrée était bloquée par des blocs de béton entre les deux battants. L'intérieur du centre paraissait être une miniature de la ville extérieure. De la mousse et du lierre ainsi que des champignons avaient envahi les locaux, poussant n'importe où n'importe comment, proposant un nid parfait pour tous les pokémons Insectes des environs.

Camille avait horreur de ces bestioles. Seul Pyrax et Pyronille pouvaient l'approcher. Les autres pokémons Insectes se faisaient repoussés à coup de pieds et de mains paniqués s'ils approchaient de trop près. Pendant ce temps, Tristan était parvenu jusqu'au générateur de secours du centre et l'alluma. Lorsqu'il avait trouvé ces lieux, rien ne fonctionnait. Il avait dû tout remettre en état seul.

Bien entendu, lorsque les lumières revinrent, les Dardagnans, Papilusions, Apireines étaient sortis pour protéger leurs progénitures d'éventuels dangers. Camille prit sur elle lorsqu'elle vit tous ces insectes. Comme par habitude, Tristan fit sortir son Feunard shiney. Avec une Danse-flamme, le renard bleu fit s'enfuir les nuisibles.

- Bon tu viens ? Si tu veux pas manger froid, suis-moi, dit Tristan.

Camille le suivit et arriva dans l'ancienne salle de repos des infirmières et docteurs du Centre. La jeune fille se laissait guider dans ce monde qu'elle le connaissait pas mais elle était tout le temps sur ses gardes. A chaque croisement dans les ruines, ou après chaque arbre, elle avait eu la main sur ses pokéballs. Mais à chaque fois, soit il n'y avait rien, soit Tristan réagissait deux secondes avant elle. D'un côté, elle ne le supportait pas. Elle ne désirait pas être protégée, pas par un inconnu. Elle ne savait rien de ses intentions. Mais d'un autre côté, le fait qu'il la protège, faisait qu'elle pouvait croire qu'il ne lui voulait aucun mal.


En dehors des meubles et des débris divers tombés au sol, on pouvait presque croire que cette salle avait échappé aux ravages du temps.

- Excuse-moi, je n'ai pas l'habitude d'avoir des invités. Je n'ai que des baies à te proposer.

- J'en ai quelques-unes moi aussi.

Ils partagèrent leurs provisions puis les divisèrent en deux pour chacun. Les baies Ceriz de Tristan étaient quelques peu trop mûres mais gardaient tout de même leurs saveurs.

- Où est ce qu'on est exactement ? demanda Camille

- J'ai fait beaucoup de recherches dans les ruines qu'il y a ici et j'ai trouvé que c'est une dimension parallèle à la nôtre. Elle est exactement faite de la même façon que la nôtre. Seuls les évènements changent de ceux de l'autre. Par exemple, ici il y a une révolution quelques siècles avant cette époque. Dans l'autre monde, il n'y a rien eu. Par contre l'homme a pris le dessus sur les pokémons alors qu'ici c'est différent. Expliqua Tristan

- Ça fait combien de temps que tu es là ?

- J'ai arrêté de compter il y a longtemps ! Mais cela doit faire 4 ou 5 ans.

- Comment as-tu fait pour survivre dans cet enfer ?

- J'ai été attiré ici. J'avais remarqué qu'un grand concours allait avoir lieu dans la région de Hoenn. J'étais à Kanto. J'ai pris le ferry de Carmin-sur-Mer pour aller jusqu'à Poivressel. Mais au moment d'entrer dans le bâtiment pour les inscriptions, j'ai tout oublié. Ensuite je me suis retrouvé ici. Pendant quelques jours je me suis caché dans la forêt. J'avais peur de ce qu'il pouvait m'arriver si je m'aventurais trop loin de l'endroit où j'étais apparu. Quand j'ai pris la décision de sortir de ma cachette, j'ai vu quelque chose qui m'a horrifié... commença Tristan.

Il marqua une pause après le dernier mot prononcé. Camille ne voulait pas le brusquer mais demanda tout de même.

- Qu'est-ce que ce que tu as vu ?

- Une guerre. Enfin plutôt les dernières œuvres d'une guerre. Lorsque j'ai pris mon courage à deux mains pour sortir de ma cachette, j'ai assisté au massacre des derniers humains qui vivaient dans ce monde. Ils avaient été capturés et mis dans des cellules en attendant de leur jugement. Du moins, ce que les pokémons appelaient un jugement.

- Pokémons ?! Les humains se battaient contre les pokémons ?!

- Oui. Ça avait été horrible. Des femmes enceintes et des enfants de moins de 5 ans ont été assassinés devant mes yeux et je n'ai rien pu faire. L'évolution de Galeking menait les troupes et c'est elle qui a commencé le massacre. Elle a encorné toutes les personnes. Le sang coulait le long de ses cornes et elle se léchait les babines avant de pouvoir les déchiqueter. Du haut de ses quatre mètres, Kinkaiser dominait tous les autres pokémons à sa botte. Après être sûr que les humains étaient morts, il est parti. Moi, je suis resté et je les ai enterrés.

Camille était restée muette. Elle n'avait pas vécu ce genre de situation mais à en croire les paroles de Tristan, cela avait dû être extrêmement éprouvant psychologiquement. Camille ne souhaitait pas vivre ça ou qu'une autre personne le vive. Elle avait de la compassion pour ce qu'avait vécu Tristan. Elle comprenait sa détresse, et la tristesse qu'il avait à raconter cet événement.

Si au début, elle craignait qu'il puisse lui faire quelque chose, maintenant elle ne pouvait plus douter de sa bonne foi. Il était contre le massacre d'innocents comme Camille. Lorsqu'elle avait compris, au Colisée, que peu d'élèves sortiraient vivants de cette épreuve, la jeune fille s'était retenue de sauter sur les profs qui se tenaient devant elle.

Elle ne supportait pas l'injustice. Elle était également contre toute forme de violence envers les humains et les animaux. Tristan lui ressemblait dans ce sens. Il ne tolérait pas la violence gratuite. Et Kinkaiser en avait fait preuve devant lui. Il ne pouvait pas le supporter. Camille remarqua alors que le jeune homme pleurait. Il ne pleurait pas de tristesse. Il pleurait de colère.

- Je jure devant toi et tous ceux qui m'entendent que je retrouverai Kinkaiser et que je lui ferais payer de sa vie ce qu'il a fait subir à ces personnes ! Tu m'entends Kinkaiser ?! Je vais te tuer !