Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, voyage vers l'inconnu de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 04/06/2012 à 21:29
» Dernière mise à jour le 04/06/2012 à 21:29

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
20 - L'élégante demoiselle en blanc
Desmond et Prosper venaient de quitter Charbourg et entreprenaient de se rendre à Unionpolis. Pour ce faire il fallait passer par les routes 207 et 208, en plus de traverser un pan du Mont Couronné.

Desmond s'était avoué que la compagnie de cet homme n'était pas vraiment désagréable, mais il était encore antipathique par réflexe. Il se demandait combien de temps il allait rester méfiant et s'il devait faire des efforts pour se montrer plus amical. En y pensant le garçon se demanda également pourquoi Prosper était aussi sympathique ; l'homme au chapeau ne s'énervait presque jamais.

Les deux compagnons atteignirent le Mont Couronné. Au lieu de faire de l'escalade, Prosper proposa de faire appel aux Pokémon volants pour traverser cette zone, ça allait être un gain de temps et d'effort. Desmond déglutit intérieurement et utilisa son Rapasdepic ; Prosper lui sortit son Tropius. Cette partie du parcours était relativement aisée mais il fallait faire bien attention à ne pas tomber du dos de son Pokémon ; une chute pouvait être fatale. Desmond avait peur mais il s'efforçait de ne rien laisser paraître. De plus ce genre de situation n'était guère inhabituel pour un dresseur, professionnel qui plus est et le jeune homme savait qu'il se devait de transcender ce genre de difficultés. Prosper par contre semblait totalement à l'aise. L'expérience des voyages passés, sûrement.

Plus tard, le garçon et l'homme arrivèrent à la route 208 qui semblait plutôt ardue.
Le voyage de Charbourg à Unionpolis dura en tout trois jours. Trois jours où Desmond commençait à éprouver une sérieuse fatigue et s'impatientait de s'étaler sur un lit dans un Centre Pokémon. C'était vraiment différent des routes ordinaires où il suffisait de marcher. Il y avait des obstacles à franchir, des pentes plus ou moins raides et le sol rocailleux n'était guère confortable. De plus il faisait plutôt froid durant la nuit et il fallait faire attention aux Pokémon nocturnes. Desmond et Prosper avaient pris pour habitude de faire dormir chacun un Pokémon de son équipe à côté de lui pour dissuader tout fauteur de trouble potentiel et réagir rapidement en cas de souci.
Alors que Desmond éprouvait une certaine difficulté à continuer le chemin, Prosper, lui, semblait en forme. Pourtant il avait bien quarante et un ans. Desmond avait en face de lui un voyageur vétéran, un aventurier né.
Ils se retrouvèrent enfin à l'entrée de la ville. Toujours ces motifs mi-beiges mi-marron à perte de vue.

- Nous y revoilà… dit Desmond.
- Ça remue des souvenirs, hein ?
- Pour sûr.
- Allons au Centre Pokémon, nos compagnons de route ont besoin de se revigorer.
- Ouais.

Ils se dirigèrent vers le Centre local, mais alors qu'une vingtaine de mètres les séparaient du bâtiment, ils s'étonnèrent de voir nul autre qu'Irving Stanley, accompagné d'un homme qui en fait était Emile Mérimée. Les deux individus venaient de sortir du Centre.

- Monsieur Nov ! C'est ce type !
- Desmond, viens ! Cachons-nous !

Le duo alla derrière un immeuble et observa les deux hommes qui marchaient.

- Le Centre Pokémon, lieu de rencontre de tous les dresseurs… et si on les suivait ? proposa Prosper.
- Et nos Pokémon ?
- Ils peuvent attendre ! Ne laissons pas passer cette chance. Peut-être que le type avec notre homme aux cheveux blancs est aussi un membre d'EEV.
- Vous êtes sûr que ça sera intéressant de les suivre ? Si ça se trouve ils vont se séparer, aller à un café ou simplement rentrer chacun chez soi.
- On ne perd rien ! Allez.
- Bon…

Desmond et Prosper suivirent Irving et Emile en cachette. Heureusement que les deux membres d'EEV ne s'aperçurent d'absolument rien. Desmond eut l'impression de faire ce que Shawn Nelson lui avait fait. Cette poursuite dura près d'une demi-heure, ce qui n'était pas sans agacer et frustrer Desmond. Prosper au contraire paraissait très enthousiaste.
A un moment Irving et Emile arrivèrent à l'entrée du Square paisible et y pénétrèrent. C'était une sorte de joli parc, avec un espace de jeux pour enfants près de l'entrée et un lac plus loin. Le square dans son entièreté était embelli par une végétation ravissante et diversifiée qui s'étendait à perte de vue.

- Cet endroit ne débouche sur rien, marmonna Prosper. On est près de savoir ce qu'ils comptent faire. Peut-être un rendez-vous avec Enzo Esteban…
- On verra.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Célestine Lamperge était la cadette d'une fratrie composée d'un frère et deux sœurs. La brune en blanc était issue d'un milieu aisé, en l'occurrence une famille plutôt connue dans la région. En effet, parmi les Lamperge il y avait des hauts fonctionnaires et des hommes d'affaires connus.
Parce que ses frère et sœur aînés, Léon et Leslie Lamperge, prenaient en charge une bonne partie de la gestion de l'empire familial, Célestine n'avait pas vraiment besoin de poursuivre des études et ne travaillait pas encore. Elle ne risquait pas de se retrouver en situation précaire et était pleinement consciente de sa chance. Sa mère lui disait qu'elle était libre de faire ce qu'elle voulait tant que ce n'était pas dégradant pour l'image de la famille. Ainsi Célestine espérait devenir romancière un jour même si aux yeux de son entourage ce n'était guère impressionnant.
Assise face au splendide lac du square, la jeune fille écrivait sur son calepin d'une manière presque frénétique. Apparemment l'inspiration était au rendez-vous ce jour-là. A ses côtés fredonnait Eugénie l'Altaria, son fidèle premier Pokémon.

Elle ne le savait pas mais Irving et Emile l'observaient. Les environs étaient vides ; en réalité tout le Square paisible était peu fréquenté ce jour-là.

- C'est elle, marmonna Irving. Allons-y.
- Oui… soupira Emile. Excusez-moi, jeune fille…

Célestine se retourna pour apercevoir un grand homme aux cheveux blancs avec une mine sombre ainsi qu'un autre, plus petit, plus chétif et avec des lunettes. Apparemment c'était ce dernier qui venait de l'appeler et il hésitait à parler.

- Oui ? Je peux vous aider ?
- Eh bien… c'est-à-dire que…
- Dracaufeu.

Irving libéra l'impressionnant Pokémon Feu et Vol. Célestine fut immédiatement prise de frayeur à la vue de la créature visiblement hostile.

- Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que vous me voulez ?!

Dracaufeu s'envola rapidement et plaqua violemment Altaria au sol. Il l'étrangla d'une patte et l'immobilisa de l'autre. Le digne Pokémon de son dresseur approcha son souffle ardent d'Altaria qui geignit, répugnée et incapable de se libérer.

- Eugénie ! Non…

Célestine sortit une Pokéball, voulant se défendre, mais Irving menaça de tuer son Pokémon. Il affirma avoir déjà fait ça auparavant ; ça avait l'air très possible. La demoiselle en blanc ne comprenait rien à ce qui se passait. Comment une journée aussi tranquille pouvait-elle basculer vers une situation aussi dangereuse et étrange avec autant de facilité ?

- Je suis sincèrement désolé, mademoiselle… s'excusa Emile. Je vous assure qu'il n'arrivera rien à votre Pokémon si vous consentez à coopérer.
- Mais qui vous êtes, au juste ?!
- Navré, nous ne pouvons pas vous le dire…
- Allez magne-toi, Mérimée. On n'a pas la journée devant nous.
- Bien… Cerfrousse !

Le Pokémon Maxi Corne fit son apparition en bramant.
Célestine crut voir les cornes du Pokémon vibrer. Mais c'était impossible, elles ne pouvaient pas bouger, à moins que… et cette odeur… trop tard. Les cornes de ce Pokémon étaient comme des yeux mécontents qui la fixaient sans sourciller. La jeune fille sentit un courant d'air froid autour d'elle. Puis, elle commença à se rapprocher du cerf sans qu'elle n'ait à bouger, comme s'il l'attirait à elle. Il devenait de plus en plus grand, de plus en plus effrayant… ce n'était pas tout : le ciel s'obscurcit puis devint entièrement rougeâtre… pour finir Célestine eut la sensation de s'assoupir, de devenir plus légère.
En réalité elle était juste debout, les yeux à moitié fermés, à la merci entière de ces deux inconnus. Les possibilités offertes par les Pokémon sont parfois troublantes.

- Bien, dit Emile, maintenant on va procéder à un petit interrogatoire.

Mais c'était sans compter l'apparition subite d'un Braségali et d'un Aligatueur. Le premier latta Cerfrousse d'un bon coup de pied au dos, ce qui fit bramer le Pokémon de surprise et de douleur, tandis que le second frappa Dracaufeu d'un puissant coup de queue entourée d'eau. Ce faisant le Pokémon Feu et Vol lâcha son otage et recula en arrière, grimaçant de douleur.
Cerfrousse cessa également son emprise et Célestine retrouva alors ses esprits ; elle eut l'impression de se réveiller et regarda autour d'elle avec stupeur. Eugénie l'Altaria revint à sa dresseuse et se serra contre elle.
Irving et Emile eurent besoin d'un moment pour assimiler la scène qui venait de se dérouler. Ils virent deux personnes s'avancer et comprirent qu'ils étaient là pour porter aide à la fille.
Célestine vit arriver un jeune homme proche de son âge, aux cheveux noirs dont quelques mèches s'étendaient le long du front. L'autre personne était un homme portant un chapeau, avec des cheveux bruns longs et une barbe.
Ils s'approchèrent d'elle et l'homme lui demanda si elle allait bien. Elle hocha la tête.

- Euh… je crois que je vous dois des remerciements… mais est-ce que vous me connaissez ?
- Nous ? Non, pas du tout ! s'exclama Prosper. On suivait ces deux hommes en cachette. Puis on a vu que ce Cerfrousse était en train de t'hypnotiser donc on est intervenu.
- Par contre on connaît le cinglé aux cheveux blancs, poursuivit Desmond, c'est un homme dangereux. Ces types font partie d'un gang qui cherche Valdea.
- Valdea ?
- S'ils s'en prennent à toi c'est que tu sais quelque chose à propos de Valdea. N'est-ce pas ?
- E, En effet… c'est vrai.
- On en reparlera, dit Prosper. Comme on se retrouve, vous !

Irving fulminait.

- Putain il FALLAIT que ces casse-burnes se pointent !! Comment ça se fait ?!
- Comme il l'a dit, expliqua Emile, ils nous suivaient. Je crois qu'ils nous ont aperçus en ville. C'est étonnant, je ne pensais pas rencontrer Desmond Maevan en personne.

Il venait de confirmer qu'il était bel et bien dans EEV.
Irving comprit que pour avoir la fille, il fallait se débarrasser du duo. Il libéra son Camerupt qui se plaça aux côtés de Dracaufeu. Les deux cratères du chameau rouge émirent de la fumée volcanique.
Desmond rappela Adam et lâcha Rachel. Le combat allait opposer Aligatueur et Mustéflott contre Dracaufeu et Camerupt. Sauf que…

- Stop ! Arrêtez tout !! Mais vous vous croyez où bon sang ?!

Visiblement c'était le gardien et il était furieux.

- Tout le monde sait que les matchs Pokémon sont INTERDITS dans le Square paisible ! Ce n'est pas écrit assez grand à l'entrée ou quoi ?!
- On est désolés, dit Prosper, je suis sûr qu'on peut se comprendre…
- Bordel… grogna Irving. Allez Mérimée, on se casse, c'est un fiasco.
- Vous êtes sûrs ?
- Le gardien risque d'appeler la police, et la fille est hors de portée. Le temps de se battre les flics seront déjà là. Bref on a merdé.

Irving lança un regard noir à Prosper.

- Et vous, ce n'est que partie remise, on règlera ça plus tard.
- Avec plaisir ! sourit l'homme au chapeau.

Irving rappela son Camerupt qui grogna, frustré de ne pas avoir eu son combat. Il grimpa ensuite sur son Dracaufeu et s'échappa par les airs. Emile fit pareil en sortant un Etouraptor.
Le gardien ne chercha pas à entendre les explications de Prosper et l'arrêta net. Il lui somma ainsi qu'à Desmond et Célestine de s'en aller au plus vite. En chemin vers la sortie du Square, le téléphone portable de Célestine sonna.

- Allô ? Donovan ? Euh, je suis au Square paisible, pourquoi ? Bien… d'accord, je t'attendrai à l'entrée.

Desmond observa discrètement Célestine. Cette fille connaissait Valdea donc forcément elle l'intéressait. Accessoirement elle était plutôt belle et une aura de finesse et d'élégance se dégageait d'elle.

- Alors, mademoiselle, quel est ton petit nom ? demanda Prosper.
- Je me nomme Célestine. Célestine Lamperge.
- Lamperge ? Ca ne serait pas une des familles les plus influentes de Sinnoh ?
- Si, c'est ça… acquiesça la jeune fille, un peu embarrassée. En tout cas mon majordome arrive dans très peu de temps, on ne pourra pas discuter aujourd'hui.
- D'accord. Moi c'est Prosper Nov. Et voici Desmond Maevan. Nous sommes tous deux intéressés par le sujet de Valdea mais comme tu as pu le constater nous n'avons rien à voir avec les ignobles personnages qui t'ont agressée.
- Oui. Je vous remercie encore pour votre aide. Je ne sais pas ce que je serais devenue sinon…
- Rassure-toi, dit Prosper, je crois qu'ils ne voulaient que consulter ta mémoire. Les Cerfrousse sont capables de ça.
- S'ils voulaient vraiment te faire plus de mal genre te kidnapper, poursuivit Desmond, ils auraient utilisé leur Kaorine pour te téléporter ailleurs.
- Je vois… mais comment me connaissent-ils ?
- Ils doivent avoir leurs moyens… moi aussi ils me connaissent très bien et m'ont envoyé un espion pendant un certain temps.
- J'ai du mal à saisir tout ce qui vient de se passer…

Une belle Mercedes noire stationna près de l'entrée du Square paisible. La vitre se baissa et révéla un homme à lunettes. Célestine hocha la tête.

- Excusez-moi, je dois partir… j'aimerais vous revoir plus tard, pour mieux comprendre cette histoire.

Desmond prit une initiative dont il s'étonna lui-même.

- Ok. On se retrouve demain, ici au square et à la même heure que maintenant ?
- Ça me va. Je vous attendrai là où ces deux hommes sont venus, juste en face du lac. Bon, au revoir, monsieur Nov, Maevan.
- A demain.

Célestine monta dans la voiture qui redémarra aussitôt et quitta rapidement les lieux. Prosper sourit.

- T'es un rapide, Desmond !
- Hein ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Donovan, le majordome qui était au volant, interrompit le silence.

- Mademoiselle, qui était ces deux personnes avec vous ?

Célestine soupira. Elle attendait cette question.

- Ce n'est pas important, Donovan, rassure-toi. De toute manière rien ne m'oblige à te répondre.
- Il parait évident que ma curiosité est stimulée…
- Donovan, tu n'as pas à te faire de souci. Et ce n'est pas la peine de répéter ça à la famille !
- Bien, mademoiselle…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le lendemain, Célestine attendait en face du lac. Desmond arriva. Le jeune homme était très embarrassé. En effet Prosper avait tenu à ce que Desmond y aille seul, pour l'embêter. Le quarantenaire avait déjà cerné la personnalité réservée du jeune homme et avait décidé de ne pas l'accompagner et de le laisser seul avec la demoiselle. Desmond aurait adoré se passer de cette situation gênante pour lui, mais en même temps il était hors de question de ne pas avancer dans ses recherches.

- Salut…
- Bonjour, Maevan.
- Tu sais quoi, j'ai du laisser mes Pokémon au gardien pour qu'il accepte de me laisser entrer.
- Je vois… désolée.
- Ce n'est rien. Ah, au fait tu peux m'appeler Desmond.
- D'accord. Monsieur Nov n'est pas avec toi ?
- Non. Il a des choses à faire.
- Ah bon… dis-moi, est-ce que tu penses que les deux malfrats d'hier vont revenir aujourd'hui ?
- Qui sait, tout est possible. Tu dois rester méfiante dorénavant, ils peuvent réapparaître à tout moment.

C'était plutôt bien parti. « Ouais, la conversation est déjà lancée, ça aurait pu être pire… » pensa Desmond.

- C'est très joli ici, dit-il.
- N'est-ce pas. J'adore cet endroit, je m'y rends souvent.
- Hm.
- A propos de cette « Valdea », j'espère que tu as des éclaircissements à me fournir. Je veux cerner les motivations de ces malfrats.
- Je vais tout t'expliquer… mais dis-moi d'abord ce que toi tu sais de Valdea.
- Valdea, hein…
- Je t'écoute et après je te raconte ce que je sais.
- Oui… eh bien, il se trouve que…

Célestine hésita un peu puis se lança.

- J'y suis déjà allée.
- Hé ?