Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Affaire du Joyau Maléfique de Rocket-Musashi



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rocket-Musashi - Voir le profil
» Créé le 19/05/2012 à 19:24
» Dernière mise à jour le 29/05/2012 à 20:49

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9

L'Affaire du Joyau Maléfique


Partie 9


Une nouvelle fois je sens cette présence atroce lutter derrière moi et qui semble vouloir me rattraper...
Je suis de nouveau dans cet endroit froid lugubre et inconnu, courant de tout mon cœur pour ne pas que cette créature du diable ne s'empare de moi...
Pourtant je ne suis pas sur de qui je suis...
Est-ce bien moi qui court et se débat ?...
Je ne sais pas, je n'en sais rien...
Pourtant je sens une larme de détresse et de désespoir rouler sur ma joue, et pourtant...pourtant mon cœur ne semble pas ressentir le moindre sentiment...
Mon esprit est comme lié avec le corps à travers duquel je me sens entrainé...
Non, ce n'est pas moi, ce n'est pas moi qui court...
...
Et la créature déchainée s'approche à grand pas...


________________________________________________________________________________________________

BLAM !
Aiiiiiieee....
Je me sens soudainement traversé par une forte douleur liée au fait que je semble être tombé de mon lit. Bon sang, je crois que je me suis ramassé la tête par terre...

J'essuie rapidement la sueur restée à mon front.

Encore le même cauchemar...Cette fois encore je n'ai rien compris...Pire que la dernière fois...
Le doute s'empare alors de moi. Et si ce cauchemar avait un sens, après tout ?...
...
Mais qu'est ce que je vais encore m'imaginer, là !

Oh...Mes rêves n'ont jamais eu de sens jusqu'ici, j'ai toujours songé de trucs complètement loufoques et totalement dépourvus de logique, je ne vois vraiment pas pourquoi j'aurais fait, pour la première fois de ma vie, un rêve sensé !

J'abandonne alors vite cette hypothèse et m'étire un énorme coup en baillant bruyamment, histoire d'évacuer un peu la fatigue qui hante toujours mon corps.

Ah, ça y'est, aujourd'hui, pas de recherches ! Oui, il serait temps que je reste avec mes amis !

Je jette un coup d'œil rapide au tableau de bord de la télévision : il est 10heures.
Mon dieu ! On peut dire que j'ai dormi aujourd'hui !

Pourtant j'aperçois rapidement que Miaouss, comme toujours, dort à poings fermés et est complètement recouvert par sa petite couverture.

Et Jessie ?
Je monte sur mon lit pour pouvoir atteindre l'étage du haut mais...je vois rapidement que le lit est vide !
Je tombe presque à la renverse !
OU EST JESSIE !?
Oh là là...je pensais enfin pouvoir avoir une journée tranquille avec elle et Miaouss et...
Non, non. Je ne devrais pas parler comme ça...C'est vrai, en ce moment, il est impossible d'avoir des journées complètement tranquilles...

Je pense à une chose...Nous sommes désormais à 2 jours de la fin de notre congé...2 jours...Après demain nous devrons repartir capturer Pikachu.

Tout à coup je me sens complètement abattu.
Je repense à ce que j'ai lu hier sur le joyau et à diverses choses qui me préoccupent...

Il faut que je retrouve Jessie. Je ne veux pas qu'elle soit seule...et je ne veux pas être loin d'elle...je crois.

Je me lève rapidement et ouvre les volets. Miaouss geint alors dans son sommeil mais ne se réveille pas, tirant un peu plus la couverture par-dessus ses yeux et tournant sa tête face à l'oreiller.
Une fois que la lumière est un peu rentrée dans la petite pièce qu'est notre chambre, je peux m'apercevoir qu'un papier semble être posé sur la table.
Tiens ? Un mot ?

J'attrape rapidement la feuille après avoir pris quelques pas en avant. Je reconnais tout de suite l'écriture de Jessie...

« James, je suis allée acheter quelque chose au magasin du centre. Au cas où je ne serai pas de retour avant ton réveil, je voudrai te dire de ne pas t'inquiéter et de m'attendre, tout simplement. Je reviens rapidement. ~Jessie. »

Ça m'étonne. J'ai fait les courses il y a quelques jours !
Qu'est ce qu'elle voulait s'acheter ?

-Tiens tiens, c'est au tour de Jessie de nous fausser compagnie ?

Je me retourne à l'audition de la voix de Miaouss et repose le mot sur la table.
Le pokémon chat balaye la salle du regard.

-Quand c'est pas l'un, c'est l'autre...

Je fais quelques pas en direction de Miaouss.

-Jessie est partie acheter quelque chose. Je vais aller la chercher au magasin.

Je n'ai pas envie de devoir rester là à attendre que Jessie revienne. Pourtant elle devrait déjà être rentrée à cette heure ci. Je ne comprends pas pourquoi elle met tant de temps : il est tout de même 10 heures !

J'espère qu'il ne lui est rien arrivé en chemin...Si c'était le cas je m'en voudrais à mort !
...J'ai presque l'impression de parler comme si Jessie aurait pu se faire manger par un tigre ou attaquer par un tyrannosaure...enfin, tout est-il qu'une fois de plus, je m'inquiète un peu !

Je m'approche rapidement du lit et saisis ma veste d'uniforme qui y été suspendue, pendant que Miaouss approuve ma décision du regard.

-Ok...Moi je vais surement aller faire un tour, si tu n'y vois pas d'inconvénient... Je vais au parc du centre. Mais ne t'inquiète pas, je suis capable d'y aller seul !

Il me lance un petit regard désapprobateur.

-Ne t'avise pas à venir me chercher si je ne suis pas de retour au bout de 5 minutes !

Cette remarque ne me plait pas trop. Il se fiche de moi ou quoi ?!

-Miaouss, je suis désolé mais je me permets de te rappeler que ce n'est pas tout à fait la même chose entre Jessie et toi !

-Oh bien sûr que non...Bon qu'est ce que tu attends ?!

Je sors alors de la chambre rapidement, de même que Miaouss qui se dirige alors vers le parc du centre.
Voilà, il m'a énervé !
Ho là là...Bon, il est temps d'y aller !

Je me dirige alors vers le magasin dans le but de retrouver mon équipière que je devrais, dans la logique, croiser soit sur le chemin, soit dans un des rayons du supermarché...

________________________________________________________________________________________________

Elle marchait doucement dans le couloir des salles d'entrainement de la Team Rocket en cherchant du regard l'objet qu'elle tentait désespérément de trouver. Cela faisait déjà une heure qu'elle tournait en rond et elle commençait à s'inquiéter car elle mettait beaucoup plus de temps que prévu. Elle aurait déjà du rentrer depuis un bon bout de temps...

James allait s'inquiéter...James...
Elle ne voulait pas que James sache ce qu'elle faisait mais c'était peine perdu étant donné qu'elle allait être forcé à lui demander de le faire...
Le sentiment de la culpabilité et de la honte la hantait désormais plus que tout...Pourquoi fallait il qu'elle agisse toujours de cette même façon... ?

Elle leva soudain ses yeux lorsqu'elle aperçu la salle d'armement de la Team Rocket.
Là, elle était certaine de trouver ce qu'elle recherchait.

Après qu'elle ait senti une nouvelle larme couler sur sa joue elle sorti la clef qu'elle avait conservée dans sa poche et l'introduisit dans la serrure de la porte qui s'ouvrit alors. La clef qui permettait d'ouvrir les portes de plusieurs des lieux du centre...celle dont elle s'était en partie servi pour dérober le Joyau Maléfique...

________________________________________________________________________________________________

Je n'avais pas croisé Jessie quand j'étais sur la route du magasin et je suis étonné de ne pas la voir dans le rayons du super marché...J'ai pourtant bien cherché, mais mon amie reste introuvable...

Peut être que nous nous sommes croisés ou qu'elle est déjà reparti...ou encore elle a peut être fait un détour mais...ça m'inquiète. Et oui et oui, encore une fois, je m'inquiète, je m'inquiète !

J'espère qu'elle ne m'a pas menti...Je ne sais pas pourquoi mais...je doute.
Je sais que je ne devrais pas mais c'est plus fort que moi...

Mes pensées s'estompent un peu quand je passe devant un rayon que je connais bien du fait que Jessie m'y emmenait souvent afin que je débourse à sa place, avant cette triste histoire de joyau : le rayon des tablettes de chocolat !
Ça va désormais faire plusieurs jours que Jessie n'a pas beaucoup mangé...Peut être que...
Bien sûr ! Je sais à quel point Jessie adore le chocolat ! Si je lui en apporte...elle ne pourra pas refuser ! En voilà une bonne idée !
Je vais acheter une tablette de chocolat au lait pour elle ! Et puis, surtout, ça lui remontera le moral...elle en a bien besoin en ce moment !
...Puis ce sera aussi une occasion pour moi de taper l'incruste et de lui piquer un ou deux carreaux !...Oh oui oui oui oui, ça c'est une bonne idée !

Je me baisse rapidement pour saisir une tablette et décide de rentrer à la chambre. En toute logique, Jessie sera déjà rentrée !
Après un bref passage à la caisse et avoir payé mon achat, je glisse le chocolat dans la poche de mon pantalon et me dirige vers la chambre.

En passant devant une fenêtre, j'aperçois le parc du centre. Je vois rapidement Miaouss affalé dans l'herbe, dormant comme un petit chaton.
Et ben voilà, vu comment ça se présente, il ne sera pas de retour avant un petit moment encore !

Bon, ce n'est pas une si mauvaise chose : il aurait mangé tout le chocolat s'il avait été là ! Il faut dire que Miaouss est un sacré goinfre...
Et puis je pourrais me retrouver seul avec Jessie.

Je ne tarde pas à me retrouver une nouvelle fois posté devant la porte de la chambre.
Je pousse la clenche de la porte pour l'ouvrir et fait un pas vers l'avant pour pénétrer à l'intérieur...

Soudain, je ne sens plus mes jambes me soutenir et j'ai l'impression que je vais m'écrouler au sol. Mon sang ne fait qu'un tour et mon cœur semble s'arrêter de battre pendant quelques secondes...

Jessie est postée devant moi, droite comme un 'i' et me regarde d'un air méchant...elle porte un pistolet pointé vers moi...

________________________________________________________________________________________________

Cassidy marchait dans un des couloirs du centre depuis un bon moment déjà, mais ne semblait pas se lasser de faire les cent pas en réfléchissant. Tout ce qui s'était passé hier...
Elle ne comprenait pas vraiment la situation. Tout était si étrange en ce moment.

L'histoire du Joyau Maléfique...au début elle ne savait pas quoi penser et elle croyait dur comme fer que le voleur de cette pierre était un membre de l'OATR –Organisation Anti Team Rocket-, mais n'avait pas projeté une seconde qu'il pouvait s'agir d'un agent de la Team Rocket.

Désormais elle s'interrogeait sur le fait que le joyau n'ai pas été dérobé par un de leurs membres, mais qui ?

Et bien sûr, la scène de Jessie paraissant folle de rage et voulant la « massacrer » d'un air incontrôlable avec James et Miaouss sur le dos ne cessait de repasser en boucle dans son esprit...

Les mots du Boss lors de la première réunion lui revinrent alors en mémoire. Il avait dit que si jamais quelqu'un trouvait quelque chose de louche ou suspect, il été prié de l'en avertir...
Cassidy esquissa un sourire sournois.

Qui aurait choisis de faire attendre le Boss ? Surtout quand on est son agent de terrain favori, on se doit d'exécuter les ordres et demandes du patron sans rechigner !
Et si ça pouvait mettre Jessie James et Miaouss dans l'embarras, qui était-elle pour refuser ?...
Elle avait certainement trouvé un bon moyen de faire renvoyer sa rivale et pire ennemie ainsi que les deux imbéciles qui lui servaient d'équipiers...

Sans rien dire, ni même aller prévenir Brunch, elle se dépêcha de se diriger vers le bureau du Boss pour lui faire part de son avis au sujet des auteurs du vol...

________________________________________________________________________________________________

-Je...Jessie, mais qu'est ce que tu...

Ma voix tremble terriblement en sortant de ma bouche avec difficulté tandis que Jessie à toujours son arme à feu pointée vers moi.

D'un ton tout à fait neutre je l'entends me demander.

-James, si je te demandais de faire quelque chose de difficile mais que ça serait dans MON intérêt...est ce que tu le ferais, ou pas ?

Attendez, je ne capte pas trop, là...Jessie me fais de l'intimidation... ?

Est-ce que je ferais quelque chose de difficile pour elle ?...Quelle question, évidement !
Je ravale ma salive et prend mon souffle.

-Oui Jessie, bien sûr mais...

Elle rapproche encore plus son arme de ma tempe.

-Très bien alors tu me dis que tu va faire ce que je vais te demander...maintenant...
La tension semble être montée d'un cran...Je ne comprends pas ou elle veut en venir...

Je hoche doucement la tête sans rien dire et sans réfléchir à où tout cela pourrait me mener.
Je la vois qui abaisse doucement son pistolet pour le faire glisser jusqu'à ma main.
Elle me donne alors l'arme doucement. Mais qu'est ce que... ? Elle ne va pas me demander de...Non, non, c'est impossible.

J'attends de savoir ce qu'elle va me demander.
Elle me regard intensément et me dit doucement.

-Butte-moi.

Je sens comme une décharge électrique me traverser le corps et tente de trouver l'air pendant un instant afin de ne pas m'étouffer.
Que...que...quoi ?!!! Je dois être en train de faire un cauchemar... !!
Elle vient de me demander de... ???
Non, non, non, tu rêve James, tu rêve, tu va te réveiller !!

Jessie à senti mon malaise et dépose sa main sur l'arme.

-Fais le James.

Je relève la tête furieusement avant de hurler dans je ne sais quelle pulsion nerveuse.

-JAMAIS !!

Elle prend un air dégouté avant de récupérer le pistolet.

-Tu me déçois James. Je le ferai moi-même.

Je la vois relever son arme mais je n'ai pas le temps de dire un mot que je me sens envahie par la peur mais surtout, la colère prend le dessus et je me sens sauter sur Jessie violemment.

Surprise elle lâche le pistolet qui vole plus loin et retombe sur le sol, moi au dessus d'elle.
Elle m'attrape solidement par le bras mais je la bloque pour pouvoir l'immobiliser complètement. Je n'arrive pas à y croire, je n'avais encore jamais fais ça, je n'avais jamais osé lever la main sur Jessie.
Mais là, c'est vraiment nécessaire.

-James tu me lâche ou c'est moi qui vais te tuer !

J'ai presque envie de lui coller une baffe pour qu'elle se calme mais je me retiens en pensant que la bonne façon, c'est tout, sauf ça.
Je me relève doucement pour la laisser se dégager mais vérifie bien que l'arme à feu n'est pas à sa portée. Elle serait capable de tous nous tuer sur un accès de rage...

Il y a vraiment un problème, là ! Elle est censé aller faire les courses et quand je la retrouve elle me demande que je la... ?

Non, non, non, c'est pas possible...
Je sens que cette fois c'est moi qui faiblit.

-Mais Jessie, pourquoi est ce que...

Je me sens fondre face à la détresse et surprend les larmes me monter aux yeux et commencer à couler sur mes joues.
Cette fois, c'est moi qui pleure...il n y a plus que le désespoir dans mon cœur maintenant...Où est passée la Jessie qui me réprimandai par la force et faisait preuve de sa détermination lors de les missions Pikachu ?...
C'est fini maintenant, tout ne sera plus pareil...C'est fini...

Je sens une main se poser sur mon épaule et Jessie s'approche de moi avant de s'asseoir sur le lit, m'entrainant à côté d'elle en me prenant doucement dans ses bras.
Je m'assois à côté d'elle sans trop comprendre.

-Je suis désolée James.

Je continue de pleurer, la gorge serrée. Je lui chuchote doucement.

-Je fais tout ça pour t'aider Jessie, tu dois comprendre...

Elle hoche la tête, les sourcils baissés sur le côté, d'un air triste.

-Oui, je sais.

Ça fait des jours que c'est la même chose. Nous sommes samedi désormais...J-2 de la fin de congé, J-2 de Pikachu...Et c'est la même chose depuis une semaine.

-Je ne me fais pas d'illusions James.

Jessie se lève doucement du lit et se met debout, fixant le mur de ses yeux.

-Je...je risque de ne pas survivre, c'est ça ?

Mon cœur se met à battre à 100 à l'heure et mes larmes redoublent d'intensité. Je me lève furieusement à mon tour, criant entre mes larmes.

-NON !! NON C'EST FAUX !!

J'éclate à nouveau en sanglots. Je ne m'étais pas senti aussi mal depuis que j'ai lu l'article sur le joyau. Je me sens impuissant...
Jessie soupire longuement avant de reposer sa main sur mon épaule.

-James, il faut voir la réalité...Tu sais, ça fais quelques temps que je me doute que ça finira mal...Et c'est pour ça que...

Elle lance un regard furtif au pistolet qui est toujours sur le sol et ses yeux retourne vers moi.

-Si je dois mourir James, je préfère avoir une belle fin, tu comprends... ?

Elle approche son visage du mien et me murmure à l'oreille.

-Et si c'est toi qui m'offre cette fin, ce sera la plus belle mort que je ne puisse jamais avoir...

Un frisson parcoure mon corps, mes larmes semblent avoir ralenties et ne coulent plus beaucoup. Je sens une multitude d'émotions monter en moi en entendant ces mots, mais il y en a une plus forte que les autres...oui, il y'en a une...une plus forte que les autres et...je crois que je commence à comprendre ce que c'est...

Je sens mon bras aller machinalement caresser le dos de mon amie.

-Jessie...tu n'auras pas à mourir, Jessie...

Je marque une pose avant de reprendre.

-Je ferais tout pour que ça n'arrive pas...

J'espère que Miaouss est encore en train de dormir sur l'herbe fraiche du centre Rocket, je donnerai n'importe quoi pour que Jessie et moi restions comme ça plus longtemps. S'il arrivait...
Non, il n'arrivera pas...
...
... ?
.... ...?
......... ?
............ ?!
...............?!?!
Gyaaaaahhh !
Je me sens me redresser furieusement de ma position !!
Mais qu'est ce que je fais, là ?! Mon dieu mon dieu mon dieu...Il faut que j'arrête ça... !!
Jessie me lance une nouvelle fois le même regard surpris, mais cette fois d'un air désapprobateur.

-James, tu peux me dire ce que tu as toujours à te redresser subitement à chaque fois qu'on se rapproche l'un de l'autre ?!

Je grattouille ma tête avec ma main en rougissant.

-Euh...'sais pas...Mais euh !! Je...Je me redresse pas subitement !!

Elle soupire d'un air agacé.

-T'es saoulant, James.

Puis elle prend du recul pour un peu s'éloigner de moi.
Alors là, j'ai presque l'impression de l'avoir vexée !
...
Non, c'est pas possible, je me fais un film !...oui c'est ça, je me crois dans un dessin animé !

-Jessie ?

-hum...

-Tu veux que je te dise ce que j'ai lu sur le Joyau hier ?

Après tout, je dois bien le lui dire...bon bien sûr je ne lui dirais pas les choses qui pourraient lui faire peur !

Elle hausse les épaules.
Je me penche vers elle et à mon tour et lui dit doucement.

-La façon pour te délivrer du Joyau, c'est que tu garde le contrôle de toi-même. Tu dois rester forte, tu vois.

Elle soupire longuement avant de plonger son regard dans le mien.

-James...

Elle se retourne alors pour s'éloigner un peu de moi, détournant les yeux.

Je ne la comprends pas, pourquoi elle ne veut pas me regarder ? Je commence à la gêner...Oui, ça doit être ça...

-Jessie ?

Elle grommèle dans sa barbe.

-Hmmm ?

-Tu me crois quand même quand je te dis que je ferais même quelque chose de difficile pour toi hein ?

Elle se retourne vers moi avec un sourire narquois, mais un sourire que j'aime énormément voir sur son visage.

-Naaaan James, je te crois pas !

Elle me toise un bon moment avant de froncer les sourcils.

-Bien sûr que si que je te crois, triple crétin !

J'affiche un sourire et me rend compte que je ne pleure plus de tout! Incroyable, cette fois c'est Jessie qui a réussi à me redonner confiance en moi !
Enfin, depuis quelques jour c'est plutôt le contraire...j'avais presque oublié à quel point être dépendant de quelqu'un était agréable...mais non, je dois aider Jessie...et Jessie m'aide en retour...
Je me sens étrangement bien...

Soudain je me souviens de quelque chose ! Mais où avais-je la tête ?

Jessie s'est désormais tournée vers la fenêtre et ne me regarde plus.
J'en profite pour attraper discrètement la tablette de chocolat dans ma poche de pantalon et la tire vers moi.

-Jess ?

Sans se retourner elle soupire encore une fois d'un air exaspéré.

-Quoi ENCORE ?

Sans dire un mot je m'approche d'elle et lui met une barre de chocolat sous le nez.

-Tiens c'est pour toi !

Elle se retourne vers moi en attrapant le chocolat dans sa main.

-Toi, t'as des bonnes idées, des fois !

Je souris doucement tandis qu'elle mord dans la barre avec envie.
Je me sers à moi aussi une barre pour pouvoir manger également. Moi aussi, je meurs de faim ! Ca fait des jours que je ne mange pas grand-chose, et ce petit plaisir me fait le plus grand bien.

C'est le cas pour Jessie aussi apparemment car j'ai à peine le temps de mordre dans ma barre de chocolat qu'elle me tend la main pour en réclamer encore.

-J'peux en ré-avoir s'te plait ?

Et bien voilà, je me disais bien aussi que son gout pour le chocolat –au moins aussi développé que le mien d'ailleurs !- n'avait pas pu disparaitre comme ça ! J'ai bien fait d'en acheter !
Seulement là, elle y va un peu fort : vu que je n'ai pris qu'une petite tablette, il se trouve qu'il n'en reste plus beaucoup...En fait, il en reste tout juste pour une personne...

Evidement je dois avouer que ça ne me déplairait pas d'être cette personne !...

-Mais, Jess...

Elle s'approche de moi en susurrant :

-Tu as bien dis que tu ferais n'importe quelle chose difficile pour moi naaaan ?...

Là, elle marque un point.
Je soupire bruyamment en lui déposant la barre de chocolat restante dans la main.
Cette sensation d'avoir été « vaincu » par Jessie...j'aime la ressentir désormais.
Je ne pensais jamais dire ça un jour ! J'ai presque l'impression d'avoir retrouvé MA Jessie.
La Jessie qui aime me narguer en mangeant la dernière barre de chocolat pendant que je la regarde avec mes yeux implorants.

________________________________________________________________________________________________


-Quoi ?!
Le Boss se retourna soudainement face à son bureau, arrêtant pendant quelques secondes de caresser la tête de son Persian. Il regardait désormais Cassidy avec insistance.

-Vous avez dis que vous pensiez que... ?

La jeune femme blonde esquissa un sourire discrètement.

-Oui...Je pense que Jessie James et Miaouss sont liés à cette histoire. Il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond dans l'attitude de Jessie.

Le Sbire lança un regard en coin au patron, l'air de ne plus rien comprendre. Il fallait dire qu'entre les arguments de Mondo et ce que Cassidy disait désormais, il y avait de quoi être perdu.

Cassidy quant à elle semblait avoir touché en plein dans son objectif. Le Boss allait certainement la prendre au sérieux et Jessie et sa « joyeuse bande de copains » allaient être virés pour de bon, comme elle l'avait toujours souhaité.

Elle jouissait intérieurement en priant que le Boss ne se rendrait pas compte de son euphorie.

Giovanni lança à son tour un regard au sbire et murmura d'un ton presque inaudible.

-J'ai besoin de m'entretenir...avec vous et...

Il releva sa main en direction de Cassidy et la remercia.

-Je vous remercie pour vos informations plus qu'utiles à notre affaire. Nous n'oublierons certainement pas votre aide. Vous pouvez disposer maintenant.

La jeune femme blonde sourie à nouveau et s'inclina avec respect avant de s'éloigner vers la porte du bureau.

-Merci beaucoup, patron.

Elle quitta alors la pièce et la porte se referma en claquant, faisant pousser un léger miaulement rauque à Persian.
Le boss se tourna alors vers le sbire et se leva soudainement.

-Je ne comprends plus rien à cette histoire !

Il commença à faire les cent pas furieusement.

-D'abord Mondo qui nous prouve que Jessie et James ne sont pas inclus dans cette affaire et qui nous donne des preuves indéniables et maintenant...Cassidy qui nous prouve le contraire !

Il marqua une pause avant de frapper violemment son poing contre le bureau, faisant sursauter le Sbire.

-C'est à n'y rien comprendre !!

Bien qu'il ne comprenne pas grand-chose à cette histoire, le Sbire s'exclama.
-Je pense que nous devrions prévenir Mondo de tout ça et...définitivement trancher avec Jessie et James ! Nous devrions essayer de tirer cette histoire au clair avec eux !

-Jessie et James, Jessie et James ! Ce sont des perdants ! Mais comment voulez vous que...oh et puis, faite moi venir Mondo !

________________________________________________________________________________________________


Mondo examinait calmement un de ses nouveaux robots quand il entendit son téléphone portable sonner dans la poche de son pantalon d'uniforme.
Il décrocha rapidement.

-Oui ?

Il sursauta en entendant la forte voix du Boss.

-Oui, Mondo ! Je voudrais absolument m'entretenir avec vous. Une de nos agents vient de nous prouver qu'il y avait de fortes chances que Jessie et James aient vraiment un rapport direct avec le vol du joyau. Il faut absolument que vous veniez tout de suite !

La panique monta dans le corps de Mondo et c'est à peine s'il réussi à dire « oui » au Boss avant que son portable ne raccroche. Le patron...il semblait à nouveau avoir des soupçons...
Une agent aurait tout dis mais...qui pourrais savoir que...Il devait parler à Jessie et James...rapidement...et trouver un moyen de directement tromper le Boss et lui feinter lui prouver à nouveau que Jessie n'avait pas volé le Joyau...

________________________________________________________________________________________________


Miaouss venait juste de se réveiller et se leva de la pelouse du centre pour se rapprocher du bâtiment principal. Il n'avait aucune idée de combien de temps c'était écoulé depuis qu'il c'était paisiblement endormi !

Jessie devait être rentrée de ses courses maintenant, il allait donc retrouver ses deux amis s'il rentrait maintenant à la chambre.
Il s'empressa de se mettre en route. Il était intrigué à l'idée de savoir ce qu'avait acheté Jessie au super marché !

Il pénétra rapidement à l'intérieur du centre.

Soudain il aperçu Mondo courant dans le couloir, et remarqua avec curiosité qu'il semblait tendu ou...apeuré. Il se dépêcha de l'interpeler.

-Hey, Mondo !

Le jeune garçon aux cheveux bruns se retourna subitement et lorsqu'il aperçu Miaouss, il s'empressa de se rapprocher du petit chat.

-Maître Miaouss !

Miaouss le défigurait tandis qu'il s'accroupissait devant lui.

-Il y a un problème, Mondo ?
Le jeune garçon regarda si personne n'était en vue et tourna ses yeux vers Miaouss.

-Miaouss, j'ai un problème. Quelqu'un à dit au Boss qu'il pensait que c'était Jessie qui avait volé le Joyau et...le patron veut me voir !

Il baissa la tête, laissant retomber ses cheveux dans sa figure.

-Miaouss, je vais me faire incendier !! Que dois-je faire ??

Miaouss sursauta en entendant les mots de son ami. Il prit lui aussi un air soucieux.

-Mais qui a bien pu vendre la mèche... ?

-Il a dit que c'était « une » agent...

Miaouss se rappela avec horreur des événements de la veille.

-Cassidy...

C'était elle qui avait dénoncé Jessie, ça ne pouvait qu'être le cas...C'était sa pire ennemie, qui aurait été mieux placée pour la dénoncer... ?
Une chose était sur, il fallait agir vite. Miaouss se mit à réfléchir rapidement pour trouver une solution.

-Attend Mondo, ne t'énerve pas. J'ai une idée, mais ça risque d'être dangereux...

Le jeune garçon lança un regard implorant au pokémon chat.

-Ça ne peut pas être plus risqué que ça, Maitre Miaouss. On doit tenter !

Miaouss plaça alors sa patte sur sa bouche en réfléchissant.

-Il faudrait faire croire qu'on a définitivement retrouvé le Joyau Maléfique...Bien sûr ça serai la solution la plus efficace, mais comment faire, je l'ignore...

-Pourquoi ne pas tout simplement lui rendre le Joyau Maléfique ?

Miaouss leva sa patte et la plaça sur sa hanche.

-Et bien, ça serait une solution mais...Le vrai Joyau doit laisser apparaitre des traces d'utilisations je pense...

Miaouss se rappela que Jessie ne lui avait montré le Joyau volé à aucun moment, mais il lui paraissait logique que certaines traces pouvaient s'y trouver.
Le pokémon chat leva à nouveau sa patte vers Mondo.

-Non, on ne peut pas lui donner le vrai Joyau Mondo. Si le boss arrive à voir qu'il reste des traces, même des traces d'ADN, on est fichu...Non, ce qu'il nous faudrait, c'est une pierre qui ai l'APPARENCE du Joyau, et qui ne comporte donc aucune marque.

Mondo réfléchit à son tour.

-...L'apparence...

Il plaça sa main sur son menton et se leva d'un bond, frappé par la révélation.

-Je sais !

Miaouss bondit à son tour, le regardant intensément et attendant la suite avec impatience.

-Mon Métamorph ! Il pourrait prendre l'apparence du Joyau !

Miaouss se frappa la patte. Il est vrai que Mondo possédait un Métamorph...ça, Miaouss ne pouvait pas l'oublier.

-Bonne idée ! Il se transformerait en Joyau Maléfique et on ferait croire au Boss qu'on la retrouvé ! Et comme ça, ça nous permet de toujours garder un peu plus la vraie pierre pour pouvoir trouver une solution à cette affaire ! Tu es un génie, Mondo !

Le jeune garçon remercia intensément Miaouss et sortit de sa poche une photo représentant le Joyau Maléfique.

-J'ai étudié cette pierre pendant longtemps, j'en ai toujours la photo dans mes dossiers !

Il se retourna vers son ami pokémon.

-Mais, qu'est ce que je dois lui dire ? Que j'ai retrouvé le Joyau Maléfique dans une poubelle ?

Miaouss sourit sournoisement avant de lancer.

-Mais non, tu lui dis que tu as retrouvé le Joyau accompagné d'un mot anonyme disant qu'il demandait à ce qu'on le rende au patron de la Team Rocket. Tu invente.

Mondo hocha doucement la tête, approuvant l'idée du pokémon chat. Enfin il se décida à lancer la pokéball en l'air.

Un petit Métamorph apparu alors dans un éclair de lumière rouge.

-Mon ! Mon !

Mondo lança un regard entrainé à Miaouss qui avait lui aussi l'air enthousiasmé.

-Miaouss, j'espère que nous tenons le bon bout !


-Jessie, je pense à une chose...

Jessie lève doucement les yeux vers moi. Cela fait bien une demi-heure que nous sommes affalés sur mon lit, sans rien dire, l'un à côté de l'autre en réfléchissant chacun de notre côté.
-Tu sais, le Joyau...Tu m'as dis que tu l'avais toujours caché dans une boite, mais...

Je me redresse un peu.

-Tu ne me l'à jamais montré. Et avec le temps, je n'ai même pas pensé à te le demander...

Jessie se redresse à son tour. Elle me regarde longuement et finalement se lève pour faire quelques pas vers le meuble où est posée la télévision. Elle se penche et ouvre un des tiroirs. Je la vois attraper une petite boite en bois et revenir vers moi.

-Je l'ai planqué là dedans...

Elle marque une pose avant de reprendre.

-Je...ne fais pas de geste brusque avec James. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose en voyant ce Joyau, surtout.

J'expire longuement en plongeant mes yeux dans les siens, lui faisant voir un regard déterminé.

-Ne t'en fais pas Jessie. Je vais faire attention.

Elle hoche doucement la tête et, sans détourner ses yeux des miens, elle ouvre le petit loquet de la boite placée sur ses genoux. Je me penche par-dessus pour tenté d'apercevoir la pierre qui cause tout ces soucis.
Jessie penche un peu la boite vers moi et je peux désormais voir le Joyau Maléfique à l'intérieur. C'est bizarre, il brille d'une petite lueur bleutée.

J'ouvre de grands yeux.

-Ouah, c'est encore plus impressionnant que quand on nous à montré la où il était retenu !

Jessie étouffe un ricanement et me regarde en découvrant un sourire diabolique.

-Ah, tu vois...elle était tentante, n'est ce pas ?...

C'est vrai que maintenant je comprends un peu mieux pourquoi Jessie a voulu se procurer cette pierre précieuse. Ce genre de truc, ça ne peut QUE lui donner envie.
Je me redresse un peu plus vers la boite et aperçoit quelque petites gouttes rouges apparemment séchée sur le Joyau.

J'approche un peu mes doigts vers la pierre mais Jessie me rappelle que je dois en garder les distances d'un petit coup.

-Touche pas !

Je lui lance un sourire timide.

-Il y a du sang dessus, je crois.

Elle approuve en hochant la tête.

-Oui. Je suis étonnée que mon sang ne soit pas parti.

Je grogne un petit peu.

-Oui...

Soudain j'entends la porte s'ouvrir brutalement. Jessie sursaute, et fait presque tomber la boite par terre.

-Cha'lu, c'est moi !

Ouf, je soupire longuement : ce n'est que Miaouss. Jessie se lève brusquement en tendant son poing vers le pokémon mais se calme rapidement, se rasseyant à côté de moi en soupirant.

-Toque avant d'entrer, chat. Tu m'as fais peur.

Miaouss ignore sa remarque et s'approche du lit. Il aperçoit rapidement la petite boite et s'empresse de se pencher par-dessus.

-Oh, c'est le Joyau ?

Jessie approuve d'un « oui » sec, avant de refermer la boite et d'aller la reposer plus loin.
Miaouss ronchonne discrètement d'un air contrarié. Il se met alors à regarder partout dans la pièce, apparemment à la recherche de quelque chose.

Le pistolet...je soupire...je l'ai caché après que Jessie et moi ayons mangé le chocolat. Heureusement qu'il est hors de vue, je ne veux pas que Miaouss s'en mêle une fois de plus.
Je ne sais pas exactement comment nous allons faire pour remettre cette arme à l'endroit où elle l'a trouvé. Il serait peut être mieux de s'en débarrasser totalement, mais ce n'est pas tout à fait le moment de se poser ce genre de questions.

Le cri de Miaouss me tire de mes pensées.

-Héééééé Jessie ! C'est quoi que t'as acheté au magasin c'matiin ?

Je me demande ce que Jessie va lui répondre...
Je remarque soudain le papier du chocolat qu'elle et moi avons fini tout à l'heure, trainant par terre. Et j'ai l'impression que Miaouss aussi l'à détecté ! Il saute rapidement vers l'emballage...vide.

-T'as acheté du choco !

Il attrape le papier et sursaute en voyant qu'il ne reste même plus un semblant de miette...

-Nyaa ! Mais vous avez tout mangé sans moi !!

Il se tourne vers nous d'un air accusateur. Jessie le toise alors de haut.

-T'avais qu'à être là !

Bien trouvé, l'excuse...j'étouffe un petit rire.
Miaouss croise les pattes, contrarié. Il me semble l'entendre marmonner quelque chose dans sa barbe...

-Et dire que je les aide à propos du Joyau...

________________________________________________________________________________________________


Le Boss ouvrit des yeux ronds comme il n'en avait jamais ouvert lorsque Mondo lui tendit le 'Joyau Maléfique'.
Il ouvrit la bouche pour parler mais aucun son n'en sortit.
Le jeune homme aux cheveux bruns enchaina alors.

-Oui, monsieur...Le joyau était posé devant la porte de mon bureau accompagné d'un mot me disant qu'on demandait à ce que la pierre vous soit remise. Je me suis dépêché de vous l'apporter.

Il fit quelque pas en avant pour déposer le Joyau sur le bureau du patron, toujours éberlué. Le sbire, quant à lui, regardait également la scène d'un air perplexe. Mondo espérait profondément que la ruse du Métamorph, imaginée plus tôt avec Miaouss, marcherai. Ca n'allait pas facile d'encore tromper le Boss mais, une fois de plus, c'était réellement nécessaire...

Le patron avança ses doigts vers la pierre avec précautions.

-C'est vraiment le Joyau Maléfique, nous l'avons retrouvé...

Cette fois ce fût le sbire qui troubla le silence en lançant.

-Mais pourquoi le voleur aurait il rendu le Joyau au Boss ? Je ne comprends pas...

Mondo haussa les épaules avant de continuer.

-Celui qui à volé le Joyau à dût comprendre qu'il n'avait aucune chance de vous tromper, Monsieur Giovanni. Il a alors préféré se rendre en laissant la pierre de manière anonyme. De cette façon, personne ne saura qui était le voleur du Joyau Maléfique.

Le Boss continua d'observer le joyau avec réflexion pendant quelque secondes avant de redresser les yeux vers le jeune homme brun.

-Je vois, c'est donc une façon de s'avouer vaincu et de me rendre la pierre, comme si rien ne c'était passé...Cependant, la question reste toujours posée : QUI est responsable de cet acte ??
Mondo leva la main.

-C'est l'avantage de l'anonymat...

Il fit quelques pas en arrière.

-Vous allez continuer cette enquête, monsieur ? Aurez-vous encore besoin de mes services ?
Le patron caressa la tête de son Persian qui avait pris place à ses pieds. Il était une fois de plus plongé dans ses pensées.

-Qui sait, qui sait...

Il leva la main à son tour après quelques secondes de réflexion et lança un regard au sbire, puis à Mondo.

-Vous pouvez disposer pour le moment. Je ne pense pas avoir besoin de vous dans un futur proche, mais je vous remercie beaucoup de l'aide que vous m'avez fourni. Je déclare cette enquête en suspend, je vais réfléchir à la tournure que prendront les choses...

Mondo s'inclina après avoir remercié rapidement le patron. Il prit alors congé et la porte se referma derrière lui.

Le boss continua d'observer la pierre posée sur son bureau. Il resta silencieux plusieurs secondes, avant de lancer un regard déterminé au sbire.

-Vous savez, je crois que finalement, je suis d'accord avec vous...

Il marqua une pose tandis que son assistant avait redoublé d'attention et s'était approché de son patron.
Giovanni continua alors.

-Je pense en effet que Jessie n'est pas pour rien dans cette affaire...Le Joyau étant retrouvé, nous avons maintenant le moyen de découvrir qui est le véritable voleur qui a voulu me subtiliser la pierre...

Il prit doucement le Joyau dans ses mains.

-La personne qui l'a eu en main à forcement laissé des empreintes sur le Joyau Maléfique, c'est certain.

Il poussa un ricanement sournois.

-Dès demain nous serons fixés sur l'auteur de ce crime...

________________________________________________________________________________________________

Il fait désormais nuit dehors. Je pousse doucement les volets afin de les fermer.

Jessie et Miaouss sont prêts à aller se coucher, et c'est pareil pour moi... Enfin, on pourra plutôt dire que Jessie et Moi sommes prêts à nous coucher car Miaouss, qui n'a pas pu résister au lourd sommeil apporté par la journée, dort déjà comme un loir, roulé en boule sous sa couverture.

Je m'approche de mon lit pour rejoindre Jessie qui est assise.

Je plonge longtemps mon regard dans le sien, ressentant à nouveau l'agréable chaleur que ce genre de chose diffuse dans mon corps tout entier.

Je désigne Miaouss d'un signe de tête et lui chuchote agréablement.

-On devrait aller se coucher nous aussi. On en a besoin.

Elle grimace un peu, mais se lève doucement.

-Je n'ai pas trop envie de dormir...

Je hausse les épaules en soupirant, me levant à mon tour pour me mettre à sa hauteur.

-Je sais bien Jess, je sais bien...Mais on doit se reposer.

Elle hoche la tête, libérant elle aussi un long soupir.

-Oui tu as sans doute raison...

Jessie s'approche plus vers moi. Je me demande ce qu'elle va faire, elle est vraiment très proche à présent.
Je sens ma meilleure amie appuyer sa tête contre ma poitrine et passer ses bras autour de ma taille.

Mon souffle s'accélère soudainement, je tente de garder mon calme mais je crois que...oui, je crois que je suis en train de rougir !...

Je reste immobile un long instant, complètement paralysé et, comme d'habitude, comme à chaque fois, sans savoir vraiment trop quoi dire ou faire...

Dois-je me prêter à son jeu ou... ? Son « jeu »...non, ce n'est pas un « jeu », non...
Je ne veux pas penser que Jessie fais ce qu'elle est en train de faire pour « jouer ». Je ne sais pas pourquoi mais...

C'est si rare qu'elle accepte de se mettre dans mes bras, c'est si rare qu'elle accepte de se rapprocher autant de moi...Je ne veux pas l'ignorer...

Je passe finalement à mon tour mes bras autour de sa taille fine et la tire un peu plus vers moi. Mon cœur bas vraiment la chamade...
Jessie me chuchote doucement.

-Je suis désolée pour tout ce que je fais James...C'est de ma faute, tout ça...

Elle marque une pause.

-Je ne te remercierai jamais assez de tant t'impliquer dans cette histoire qui te regarde à peine...

J'arrive à lui murmurer d'une voix tremblante.

-Tout ce qui te concerne me concerne Jessie. Et je ferai n'importe quoi pour toi, tu le sais bien.

Elle ferme les yeux.

-James, je ne suis pas le genre de personne qui mérite cette attention que tu me porte, je...Pourquoi est ce que tu fais tant de choses...pour moi ?...

Je ressers un peu mon étreinte.

Elle est ma meilleure amie. Je l'aime énormément, je tiens plus à elle qu'à n'importe quelle chose au monde et c'est pour ça que je fais tout ça...Elle m'a beaucoup aidé par le passé et...je pense qu'il est normal que je fasse la même chose désormais.

Mais, est ce seulement ça qui me pousse à donner tant de moi-même pour protéger Jessie... ? Je n'en suis pas sure maintenant...je pense que je commence à comprendre...

Je continue d'un ton presque inaudible.

-Parce que je crois que je tiens plus à toi que je ne le pense...

Nous restons tout les deux dans les bras l'un de l'autre pendant encore quelques instants.
Le miaulement étouffé de Miaouss endormi vient finalement briser le silence.
J'éloigne un peu Jessie de moi, brisant l'étreinte de manière douce et affectueuse. Elle ne dit rien. Enfin je lui chuchote d'une voix calme.

-On devrait aller nous coucher maintenant, Jessie.

Elle hoche doucement la tête, souriant légèrement.

-Oui...Bonne nuit, James.

Elle monte alors agilement dans le lit du haut avant de s'allonger sur le matelas ou elle retombe aussitôt.

Je souris, heureux...je ne sais pas vraiment pourquoi. Mais si, je crois savoir...

Je m'allonge à mon tour sur mon pauvre lit froid dont les draps n'ont pas étés brassés depuis le matin.

________________________________________________________________________________________________

Créature obscure...présence insoutenable...
Le monstre continue de courir en voulant...dévorer...tuer...
Je ne suis pas la personne qui court et qui tente de réchapper, je ne suis pas l'être qui s'enfuit désespérément, les larmes du désespoir coulant sur ses joues.
Je suis...confondue, extérieure, mais tellement...intérieur...avec ce corps...
Mais je ne suis pas cette personne, ce n'est pas moi qui court...
Mais cette chose inhumaine...
Ce corps noir comme la nuit la plus sombre...ces yeux rouges carmin...cette haine et cette froideur légendaire...
Je sais que cette chose peut emporter...loin...très loin...là où personne ne reviens jamais...là où chaque être du monde finira par arriver...ce lieu, dont nul ne reviens...
Mort...mourir...
Je ne pense pas que c'est moi qui ordonne à la personne de courir.
Elle est épuisée par la course...le monstre n'a pas l'air de l'être...
L'énergie de la panique seule semble guider les pas...
Tout est flou, tout est noir, je ne comprends pas...
Ou suis-je, qui suis-je, mais surtout...qui se fait poursuivre...
Je ne sais pas, plus, jamais...
Mort...mourir...
Je sens soudain que la personne s'écroule sur le sol glacial. La peur pure emplie l'air étouffant...
Ses cheveux retombent sur son visage couvert de larmes...
...Des cheveux violets clairs...

-James !! Réveille-toi James, s'il te plait !...

Je me sens bouger énergiquement, je sens que quelqu'un est en train de me secouer...Je dors complètement, je...

-James !...

J'ouvre soudainement les yeux, un peu endormi mais alerté par les cris qu'on pousse au dessus de moi.

Il fait complètement noir dans la pièce, je n'y vois presque rien.

-James ?...

Je reconnais la voix aigue de Jessie. Elle semble complètement paniquée.

Mes yeux s'accoutument peu à peu à l'obscurité de la chambre, et je réussi à discerner distinctement le visage de Jessie penchée au dessus de moi.
J'entends sa respiration lourde qui trahit sa nervosité.

Je me redresse brusquement dans mon lit, prenant compte de la situation.

-Jessie !

J'attrape une de ses épaules d'une main.

-Jessie, ça ne va pas ?

Elle ne semble même pas m'entendre et parait presque dans un état second.
Elle commence soudainement à trembler. Mon stress augmente alors d'un seul coup, je me souviens de la dernière fois où c'est arrivé...il y a plusieurs jours maintenant...
NON ! Non, pas maintenant !...Je me sens paniquer à mon tour.
Je lance ma deuxième main sur l'autre épaule de Jessie.

-Jessie, Jessie, calme toi !

Son souffle rauque me donne froid dans le dos...
Calme-toi Jess, je t'en supplie... !
Elle murmure entre ses dents.

-James... ?

Je frotte ses épaules activement.

-Ça va Jessie, je suis là, ça va...

Je sens ses tremblements diminuer et sa respiration se calme petit à petit.
Elle était sur le point de nous refaire un de ses coups, la puissance du Joyau était en train de reprendre le dessus...à nouveau...
Le pire est évité, pour le moment, je pense...

-James !

-Oui Jessie, tout va bien.

Je sens sa nervosité retomber.
Je lève machinalement ma main vers son visage pour la déposer sur sa joue...
Mais que suis-je donc en train de faire... ?
Elle chuchote très doucement.

-J'ai encore fais un sale cauchemar, James...

Un cauchemar...
Mon cauchemar, celui que je fais depuis 3 nuits maintenant...serait-il possible que... ?
Je me souviens un peu...les cheveux violets clairs...
Quelques mèches retombent sur le visage de Jessie...
Je me sens étrange...j'ai peur...je crois que je comprends...
Je pousse un grand soupir...

-Je sais Jessie...je sais...

La créature sombre...
Je ravale ma salive...
Je ne dois pas faiblir...
Je ne dois pas...
Pas...
Je pousse une des mèches violettes qui tombent entre les yeux de ma meilleure amie.
Je tente de reprendre mon calme et mon assurance.
Reste fort, James, tu le dois.

-Ça va Jessie...je suis là...

Elle pose sa main sur la mienne, toujours posée sur sa joue.

-James...

Je décale ma main vers son dos.
La lumière bleutée qui filtre à travers les volets projette ses lueurs blafardes sur nous deux. Nous nous sont habitués à l'obscurité, maintenant...Je peux désormais voir les magnifiques yeux bleus de mon amie me regarder intensément.
Elle est belle...vraiment...
Mais j'ai peur de ce rêve...je n'avais jamais eu peur d'un cauchemar après m'être réveillé mais désormais, je ressens un profond malaise en repensant à ce mauvais rêve...

Jessie chuchote à nouveau, d'une voix tremblante.

-J'ai peur James...je ne veux pas être toute seule...

Je la regarde longuement.
Une foule de questions se précipitent à l'intérieur de ma tête. Que cherche t'elle...que dois-je répondre...qu'attend-elle de moi... ?

Elle reprend bientôt.

-Je...est-ce que tu...est-ce que je peux dormir...avec toi James... ?...

Je n'ai jamais entendu Jessie parler de manière aussi douce, presque faible...Elle veut dormir dans le même lit que moi...
La chaleur emplie mon âme. Je me sens bien. Je ne pense plus au cauchemar...ça n'a pas d'importance maintenant. Si, c'est important mais...il y a des choses plus importantes pour le moment.

Je souris agréablement. Ma main, posée sur son dos, la tire alors doucement vers moi, qui m'allonge petit à petit sur mon lit.
Elle s'approche de moi, doucement, en hésitant tout de même un peu. Je l'incite à s'installer à côté de moi, dans le lit.
Elle ne dit rien, elle ne me repousse pas non plus...Je dois être en train de rêver...

-Merci James...

De rien...Merci à toi aussi...

Jessie se blottit contre moi, sous les couvertures chaudes et ferme ses yeux.

Je me sens vraiment très bien...
Elle fait passer sa main le long de mon corps et sourie soudainement, libérant un petit rire par la même occasion.

-Ton cœur bas à une vitesse ahurissante...

Quoi... ??!! Heu...

Je sens mon visage prendre une tournure rouge foncée, heureusement qu'il fait tout de même nuit...

Jessie reprend en me chuchotant à l'oreille.

-Et je crois que le mien aussi...
Je tourne mon regard vers Jessie. Elle à rouvert les yeux et me regarde d'un air affectueux...Vraiment très affectueux...je ne l'ai jamais vu me regarder comme ça...
Je suis un peu...dérouté...

Elle pousse à nouveau un petit ricanement.

-Ai pas peur, James...

Jessie referme doucement ses yeux et enfonce son visage dans ma poitrine, comme elle l'à fait...un peu plus tôt dans la soirée...

J'arrive à me reprendre un peu. Ma main agit alors une nouvelle fois machinalement et part vers mon amie. Je lui caresse doucement le dos et...ses longs cheveux violets...

Mes yeux regardent intensément son visage, bien qu'il soit partiellement caché sous mon épaule.
...
Je crois que je comprends maintenant...je comprends ce qu'est cette chaleur que je ressens par rapport à Jessie...Je crois que je l'ai toujours su mais que je ne l'ai jamais compris...

Ce sentiment...nouveau pour moi...je ne l'avais jamais ressenti auparavant...

C'est un sentiment différent de tout les autres...il n'est pas forcement plus fort que l'amitié ou que l'amour fraternel mais...il est...différent...

Je tire encore plus Jessie vers moi...

Je l'aime d'une autre façon...d'une autre façon depuis quelques temps...

Elle ouvre à nouveau les yeux pendant que ma main continue de voyager dans ses cheveux.

-Il y a des choses James...des choses que j'aimerai te dire mais...que je n'arriverai jamais à t'avouer...

Je ne sais pas si je comprends vraiment ce que Jessie me dis, de quoi elle me parle. J'aimerai pouvoir la comprendre mieux...

Ma gorge est nouée quand je parle de ça, mais je fais un effort surhumain pour lui dire à mon tour.

-Moi aussi Jessie...je crois que moi aussi...

Ma voix est étouffée, mon cœur bas à cent à l'heure. Je l'aime...

Oui, ce sentiment que j'ai pour Jessie...ça doit être ce qu'on appelle l'amour. Ce doit être ça. Je pense que c'est ça que je ressens à chaque fois.

Je retourne mes yeux vers elle, longuement. Je la regarde avec réflexion, ma main toujours posée sur ses longs cheveux. Elle a fermé les yeux, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit déjà endormie.

Je m'interroge. Jessie n'avait jamais agit de la même façon que celle dont elle agit aujourd'hui.
Où peut être que...
Elle m'a déjà montré des signes d'affection forts mais...J'ai toujours pris cette affection qu'elle me montrait pour une amitié très forte.
J'ai toujours considéré ça de cette manière. Mais est ce que toutes ses étreintes partagées, ces épreuves traversées ensembles et ces moments difficiles que nous avons vécu côte à côte n'avaient pas quelque chose de plus profond qu'une simple amitié ?

Je me pose ces questions désormais.
Est-ce que Jessie c'est déjà posée ces même questions ?

Je refixe mes yeux sur son visage, sur lequel les lueurs de la nuit filtrant à travers les fentes des volets dardent ses couleurs pâles.

Peut être oui, peut être...

Mais je ne pense pas que Jessie soit...amoureuse de moi...
Non, elle doit simplement m'apprécier très fortement. Je suis loin de l'idéal qu'elle décrit quand elle parle du « prince charmant ».

...

Je ne suis pas convaincu.

Mais je ne pense pas que Jessie éprouve de l'amour pour moi, elle...

Mais aujourd'hui j'ai compris quelque chose. Quelque chose que j'ai toujours su oui, mais que je crois ne jamais avoir totalement accepté. Je ressens de l'amour pour Jessie. J'ai découvert ce que ce sentiment pouvait apporter.

Je suis heureux. Elle est auprès de moi.

Je pense qu'elle dort maintenant, elle ne bouge plus. Sa respiration est lente.
Oui je suis heureux.
Je sourie doucement.
Je l'aime.

Je suis heureux car elle est auprès de moi.
Oui, auprès de moi...
Mais pour combien de temps encore... ?

J'ai peur...


A suivre...

By Rocket-Musashi



~Lire la suite~