Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 22/04/2012 à 09:58
» Dernière mise à jour le 04/05/2013 à 08:47

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.09 The Underworld Games
Noël était passé. La maison avait pu être sauvée, enfin la structure tout du moins. Tout le reste avait brûlé. Ethan et sa famille logeaient à quelques mètres de leur ancienne maison dans un cabanon qui n'était assez grand que pour deux personnes habituellement. En se serrant un peu, ils avaient passé les deux jours suivants sans trop de mal.

On était le 26 décembre, 8h et nos deux amis s'apprêtaient à quitter l'île 7 pour aller sur le continent où les attendait l'équipe d'administration s'occupant de leur voyage. Ils partaient pour une semaine dans les plaines au nord de Johkan (Kanto et Johto). Les pokémons étaient plus nombreux que dans les régions connues jusqu'à présent. Ils vivaient en harmonie avec la nature. Là-bas, aucune voiture, aucune ville pour avoir accès à la technologie. Pendant une semaine, ils seraient coupés du monde, littéralement. Pour seule compagnie ils auront les 6 autres sélectionnés et l'administration de leurs lycées.

Camille et Ethan venaient d'arriver à Carmin-Sur-Mer. Ils se dirigèrent vers le Centre Pokémon pour être sûrs que leurs pokémons allaient très bien. Bien sûr, Gallame et Dracolosse étaient restés à la maison pour récupérer de leurs blessures. Ethan était le seul avec 4 pokémons sur lui. Toutes les autres personnes présentes pour le voyage avaient leurs six pokémons avec eux. Ils s'étaient retrouvés devant la boutique pokémon. Les adultes assurant l'organisation du voyage leur avaient donné cinq mille pokédollars à chacun pour qu'ils puissent acheter ce dont ils pourraient avoir besoin durant la semaine à venir. Une fois partis, ils ne pourraient pas revenir. Camille acheta une Ballelumière pour Pikachu, du Repousse, deux Rappel et quatre Poudrénergie. Il lui restait 200 pokédollars. Elle les garderait pour plus tard. Ethan, lui, acheta deux pokéballs, une Herbe Rappel, une boule fumée et une vive griffe. Il lui restait à lui sept cent pokédollars. Les autres avaient acheté que des objets de soins. Apparemment ils avaient peur de se faire attaquer là où ils allaient rester pendant une semaine.

- Les enfants ! Regroupez-vous ! s'exclama M. Linofo, proviseur du lycée de Camille. Je vois que vous avez bien profitez de l'argent que l'on vous a donné. Nous allons utiliser nos pokémons pour nous rendre jusqu'à la gare de Safrania pour rejoindre Doublonville. Ensuite nous utiliserons une fois de plus nos pokémons pour aller à Ebenelle. Une fois là-bas, nous ferons un peu d'escalade pour nous rendre sur les hauts plateaux se trouvant au Nord de Johkan. Magnifique d'après les rumeurs qui circulent. Est ce que l'un d'entre vous possèdent un pokémon de type Psy ?

- Moi, j'ai un Alakazam ! répondit une jeune fille châtain.

- J'ai avec moi une Gardevoir, renchérit une autre jeune fille brune.

- Très bien. Sortez-les et demandez leur de nous téléporter à la gare de Safrania pour que l'on perde un minimum de temps.

Les deux élèves obéirent et en dix secondes ils furent arrivés à destination. Le prochain train vers Doublonville partait dans dix minutes. Toute l'équipe de dresseurs, élèves comme adultes, allèrent acheter leurs billets et se retrouvèrent devant le quai pour entrer tous en même temps.

- Je propose que l'on prenne un compartiment pour nous tous et que l'on se présente chacun notre tour, dit M. Bard, proviseur du lycée d'Ethan.

Tout le monde entra dans le wagon. Étant dix, ils occupaient un compartiment entier mais une personne devait s'asseoir comme elle le pouvait par manque de places. Les membres de l'administration se présentèrent en premier. En plus des proviseurs, il y avait deux profs de combat, M. Dulibeau du lycée de Sluynes et Mme. Souche du lycée Duby.

Dans le même lycée que Camille, il y avait Max, Valentine, la fille au Gardevoir, et Florian. Max avait les cheveux de couleur brune avec quelques reflets blonds. Il portait une chemise, style écossaise, à carreaux rouges et bleus avec un foulard dans les tons foncés, un jean noir et avait également des chaussures de soirée mais les avait échangées contre des baskets. Pour l'escalade et la marche c'est quand même mieux.

Valentine, la seule autre fille sélectionnée, était brune. Elle portait un bustier rouge bordeaux, avec une jupe noire et une paire de leggings en dessous. Le tout lui allait très bien et mettait ses formes en valeur. Ce n'était pas pour déplaire à Ethan et aux autres garçons.

Florian ne portait qu'un débardeur blanc et un jean bleu. Il semblait être simple dans sa vie de tous les jours.

La fille, qui possédait un Alakazam, s'appelait Maelle. Blonde comme sa mère, elle portait un débardeur noir au décolleté assez ouvert avec un mini short en jean qui lui arrivait un peu plus haut que le milieu des cuisses. Elle était très jolie. Elle paraissait sûre d'elle et croqueuse d'hommes. ''Je vais devoir la surveiller, celle-là...'' se dit Camille. La dernière fille s'appelait Audrey. Elle était majeure depuis quelques semaines. Elle portait des lunettes et semblait plus mature que la plupart des jeunes de son âge.


Deux heures plus tard, ils étaient arrivés à Doublonville. Gardevoir et Alakazam les téléportèrent jusqu'à Acajou. Puis les proviseurs firent sortirent un Galeking, un Torterra et un Métalosse pour qu'il aille jusqu'à Ebenelle. Aux alentours de 13h, ils furent arrivés. Ils s'arrêtèrent au Centre Pokémon pour se restaurer. Les adultes mangèrent ensemble et laissèrent les ados profiter du peu de temps qu'ils leurs restaient pour s'amuser. Alors que les enfants étaient dehors, une lueur entoura les quatre adultes puis disparut aussitôt.

À 14h30, les voyageurs reprirent leurs routes. Ils commencèrent à escalader des petites montées. Mais bientôt, ils durent s'équiper pour continuer leurs avancées. Les falaises se faisaient de plus en plus abruptes. Leurs progressions furent encore plus ralenties par des bourrasques de vents.
Ils furent sur les hauts plateaux vers 19h. Ils montèrent le camp pour passer la nuit. Puis ils mangèrent une heure après.

- Ethan, va avec Florian pour récupérer du bois mort. Valentine et Audrey, allez nous chercher de l'eau s'il vous plaît, ordonna M. Dulibeau.

Les enfants s'exécutèrent. Les deux garçons partirent vers l'est alors que les filles continuaient vers les plaines pour descendre jusqu'au ruisseau qui descendait de la Route Victoire de Johkan.

- Tu as 15 ans, c'est ça ? demanda Ethan.

- Oui. Durant les phases finales, j'en aurais 16, répondit Florian. Tu dois avoir 18 ans, toi ?

- J'aimerais bien, mais non j'ai qu'un de plus que toi, 16. Je parais si vieux que ça ?

- Oui. T'es pas très grand et t'as de la carrure. On te donne 18, 20 ans facile !

- C'est bon à savoir ! Dis-moi, t'es bon en combat stratégique ?

- Tu plaisantes j'espère ?! Je suis excellent, même !

- Alors pourquoi tu vas à Duby ? Si tu avais été à Sluynes, tu serais même devenu encore meilleur que tu prétends l'être. Ça te dit qu'on se fasse un match plus tard dans la semaine, afin qu'on se jauge avant les phases finales ?

- Pourquoi pas demain ? Avant que les autres soient levés.

- Ça marche ! acquiesça Ethan, emballé.

Florian avait l'air sympa. Il parlait de sa vie à Ethan, ses hobbies. Il garda tout de même la composition de son équipe secrète. En période de tournoi, Ethan faisait exactement pareil. Il ne divulguait à personne son équipe et sa stratégie. Ils mirent 5 minutes pour arriver en vue d'une petite forêt. Ils y marchèrent pendant dix minutes et revinrent les bras chargés de brindilles et branches mortes. De leurs côtés, les deux filles étaient arrivées au ruisseau. Elles avaient pris plusieurs gourdes chacune pour faire quelques réserves.

- Tu sais ce que les adultes vont nous faire faire ? demanda Valentine.

- Non, j'en ai aucune idée. Ils vont peut-être nous lâcher pendant une semaine avec quelques consignes et des vivres pour un ou deux jours, peut être qu'ils vont nous faire faire une sorte de course d'orientation pour améliorer la coordination avec nos différents pokémons... Ou alors, simplement des combats les uns contre les autres ! répondit la jeune adulte.

- J'espère que ça sera les combats. Je n'ai pas le sens de l'orientation et je ne sais survivre dans la nature avec seulement mes pokémons. J'ai déjà essayé pour les raisons que tu as citées mais j'ai pas réussi à rester le temps que je m'étais imposée... J'ai essayé quand j'avais 10 ans ! Puis toutes les années je recommençais mais je n'ai toujours pas réussi. Dis, tu crois que j'y arriverais un jour ??

- T'as pas la langue dans ta poche toi...

- Euh non, ça se voit tant que ça ? Ma mère m'a toujours dit de ne pas parler en cours mais je n'ai jamais réussi. Pendant les examens, je ne peux rester plus de deux heures sans dire un mot ! J'ai essayé pleins de fois mais j'ai jamais tenu plus de cinq minutes. Même quand je dors je parle. C'est pour dire ! Et...

- Arrête !!! D'accord tu ne peux pas te taire plus de cinq minutes, mais si sur le chemin du retour tu prononces seul mot j'appelle mon Cochignon et il te congèlera des pieds à la tête !

Sur cette phrase presque menaçante, Valentine ne prononça plus un seul mot. Même durant la nuit, elle ne parla pas. Alors que les quatre élèves étaient revenus de leurs missions respectives, M. Linofo leur expliqua que dans cette vallée tous les pokémons étaient d'un niveau élevé avoisinant les quatre-vingt, quatre-vingt-dix . Donc durant toute cette semaine, ils devaient éviter au maximum leurs territoires. Ensuite il leur faudra compter que sur eux-mêmes pendant une semaine. Le proviseur congédia élèves et adultes pour aller dormir sous leurs tentes. Ethan réfléchissait : « Quel pokémon je pourrais capturer pour avoir une équipe complète ? » Il savait que lorsqu'il serait de retour chez lui, il faudra qu'il fasse un choix. Mais il verrait plus tard. Les pokémons présents viendraient sûrement de Johkan, les deux régions les plus proches mais peut être aussi de Hoenn ou Sinnoh, qui ne sont pas très éloignées. Unys est bien trop loin et le climat ne leur conviendrait pas.

Dans la forêt, dans laquelle il est allé quelques dizaines de minutes auparavant, il y avait sûrement pleins de pokémons Insecte. Pour Ethan ça serait une première. Il a également remarqué des traces de griffes sur beaucoup de tronc d'arbres. Elles n'appartenaient pas à des Ursarings. Bien trop grand pour griffer à un mètre du sol. Cela pouvait être des Farfurets, Sablaireaux, Mangriffs, Vigoroths, Carmaches. Parmi ces hypothèses, seul Mangriff l'intéressait vraiment. Les attaques qu'il peut appendre sont beaucoup plus variées que pour les autres pokémons. Souvenirs de cours de combat stratégique. Sur cette pensée, Ethan s'endormit comme ses autres camarades.

Comme prévu, le lendemain Ethan et Florian se levèrent beaucoup plus tôt que les autres pour aller faire un combat. Mais quelque chose les étonna quand ils sortirent de leurs tentes.

- Euh Ethan, les arbres, ça se déplace pas ?

- Non, pas que je sache...

- Pareil pour un campement de dix personnes à moins de réveiller tout le monde ?

- Exact.

- Alors pourquoi on se retrouve en pleine forêt !?

- Je ne sais pas, commença-t-il à stresser. Je crois que le combat devra être reporté. Faut réveiller les autres.

Les deux adolescents rentrèrent dans une tente différente et réveillèrent la personne à l'intérieur. Alors qu'il ne restait plus qu'elle, Camille semblait ne pas vouloir se réveiller.

- Eh Camille... murmura Ethan pour la réveiller en douceur. Camille, faut que tu te lèves ! continua t-il en bougeant doucement son épaule.

Pas de réaction.

- CAMILLE !!! cria t-il enfin pour la réveiller pour de bon.

- Quoi ? Que .... qu'est ..... qu'est-ce qui se passe ? bégaya la jeune fille.

- Allez debout ! Habille-toi et sors. On a un problème, dit Ethan. Flo, t'as réveillé les adultes ?

- Ils sont pas là !

- Quoi ?!

- Ils sons pas là. Leurs tentes et leurs affaires sont là mais eux n'y sont pas. Ils ont pris avec eux leurs pokémons.

Camille sortit de sa tente. Les jeunes se regroupèrent.

- Tout le monde est là ? Ok. Comment dire... les adultes ne sont pas dans leurs tentes et comme vous pouvez le voir, nous sommes en plein milieu de la forêt. Avant de partir pour sortir d'ici, on va ranger les tentes, éteindre les braises d'hier soir. Ensuite on avisera selon ce qui nous reste, expliqua Ethan, reprenant confiance.

- Quoi ?! On est seul ! Mais qu'est ce qu'on va faire ? Qu'est ce qu'on va faire ??! Euh... Que quelqu'un sorte un pokémon Vol pour qu'on lui fasse envoyer un message aux autorités les plus proches pour qu'elles viennent nous chercher !! paniqua Valentine.

- En plus d'être un moulin à paroles tu paniques pour une petite situation de danger ! On ne craint rien tant qu'on reste ENSEMBLE !! vociféra Audrey.

- On se calme toutes les deux ! C'est pas le moment de se disputer ! Il faut qu'on soit solidaire.... tous ! s'écria Ethan pour calmer et rappeler tout le monde à l'ordre.

Après cette remise en place, tout le monde aida à ranger les tentes et tous les accessoires qu'ils avaient sortis. Lorsque tout fut rangé, les élèves se partagèrent les charges des tentes et du matériel. Une heure fut nécessaire pour tout ça.

Ensuite Ethan guida les autres ados à travers la forêt, non sans quelques accrochages sur le ''chef'' temporaire. Mais Ethan sut s'imposer. Il remarqua par ailleurs, que des marques de griffures se faisaient de plus en plus fréquentes au fur et à mesure qu'ils progressaient. Cependant il n'était pas le seul à le remarquer. Les filles étaient de plus en plus effrayées. Bientôt des arbres entiers effrayaient les adolescents. Au détour d'un arbre, Ethan arrêta le groupe.

Ils avaient devant eux leurs proviseurs et leurs professeurs. Ils étaient bizarres. Ils portaient des toges grecques. Les hommes avaient une partie bleue en guise d'écharpe et la femme avait la même mais en rouge.

- Suivez-nous, dirent-ils ensemble.

- Je crois que la semaine détente est foutue, dit Camille à Ethan, déçue.

Ils allèrent ensuite dans la direction que prenaient les jeunes personnes qui leur faisaient face. Tout le monde se demandait pourquoi ils avaient changé de tenue vestimentaire pour porter ses horreurs, malgré que cela leur allait très bien. Ils paraissaient différents aussi, plus calmes, plus posés, plus réfléchis, conscients de toutes leurs responsabilités. La veille, ils avaient paru plus cool, plus joyeux, moins sérieux et surtout très très bavards même entre eux. De l'instant où ils étaient apparus devant les jeunes au moment où ils s'arrêtèrent devant un grand bâtiment ressemblant à une arène antique, ils n'avaient pas prononcé d'autres mots que ''Suivez-nous''.

Christopher dépassait, en taille, toutes les personnes présentes. Il devait faire au moins 1, 90 mètres. L'associer à une montagne ne paraissait pas si loin de la vérité. Cependant le bâtiment devant lequel ils s'étaient arrêtés le dépassait d'au moins trois ou quatre fois sa propre taille. Il ne ressemblait pas à une arène antique, c'en était une. Une réplique parfaite du Colisée de Rome se trouvait en plein milieu d'une forêt dans les plaines de Johkan. Les jeunes gens entrèrent, étonnés, dans le bâtiment et se dirigèrent vers le stadium, la piste de combat entourée de gradins immenses. On ne pouvait qu'être impressionné devant un tel chef d'œuvre d'architecture. Les enfants restèrent muets pendant quelques minutes, littéralement ébahis.

- Vous êtes ici parce que vous avez été choisis. Tout du moins l'un d'entre vous. Nous ne sommes pas les adultes que vous connaissez. Nous avons pris leurs corps pour pouvoir descendre sur Terre sans risque. Vous êtes ici, dans ce Colisée pour vous entraîner. Durant trois jours, vous vous entraînerez pour l'épreuve finale. Vous pourrez capturer des pokémons si l'envie vous en prend, vous pourrez ne rien faire. Mais ce qui vous attend nécessite un bon entraînement... commença l'ex Mme. Souche.

- Vous seriez très aimables de nous dire ce qui va se passer dans trois jours, l'interrompit Max.

- Bien sûr, jeune homme. Dans trois jours, vous devrez affronter des pokémons en combat singulier dans cette arène.

- Rien de trop fatiguant je vois, se moqua Christopher

- N'en soit pas si sûr. Vous devrez les affronter seul, sans autre aide qu'une arme que vous aurez choisi.

Un silence fut suivi de cette annonce. L'ancienne Mme. Souche reprit :

- Oui. Vous devrez tuer de vos propres mains un pokémon. C'est pourquoi un entraînement sera nécessaire. Vous n'êtes pas encore prêt. Durant trois jours, vous serez consignés dans l'enceinte de cette arène. Vous ne pourrez sortir qu'avec l'autorisation de l'un d'entre nous. Vous n'aurez plus besoin de ça, désormais.

Sur ces mots, tout ce que les jeunes portaient sur leurs dos disparut. Il ne leur restait que vêtements et pokéballs. M.Linofo reprit

- Vous devrez tuer un pokémon mais rassurez vous il voudra vous tuer aussi !