Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aide-toi et le ciel t'aidera de Kydra



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kydra - Voir le profil
» Créé le 05/04/2012 à 13:08
» Dernière mise à jour le 19/11/2012 à 17:16

» Mots-clés :   Aventure   Présence d'armes

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 28 : Grondement
En quelques jours à peine, Eclair-de-Liberté avait repris un air normal. Bien qu'il se sentît toujours un peu faible, il était maintenant sûr qu'il s'en était tiré. Il souriait à nouveau, semblait presque avoir oublié sa mésaventure. Vassili ne voulait absolument pas rentrer dans la ville. Nous restions donc aux alentours, toujours autour de la route que nous avions suivie pour aller au Centre Pokémon. Terreur-des-Hommes et moi chassions petits Pokémon et animaux pour les carnivores. Il poussait peu de baies ; j'en trouvais néanmoins assez pour me nourrir convenablement. Newton arrivait toujours à brouter quelques herbes et comme il ne pouvait pas se plaindre, nous ne nous inquiétions pas vraiment pour lui. La nuit, nous laissions toujours un garde. Il faisait assez froid à cause du vent, nous nous servions du Pokémon feu pour conserver suffisamment de chaleur. Ainsi, nous étions facilement repérables, ce qui nécessitait une surveillance permanente. Nous n'étions finalement pas si mal ici, j'en oubliais presque ce que nous étions venu y faire.

Vassili avait décidé que nous tenterions notre chance à la compétition mensuelle. Eclair-de-Liberté prenait la chose très au sérieux et s'entraînait très dur. Il me demandait régulièrement des conseils qu'il s'efforçait d'appliquer. Parfois, il y faisait tellement attention qu'il avait bien du mal à sortir vainqueur de combats qu'il aurait dû remporter haut la patte. Je le voyais s'améliorer progressivement. Je ne le félicitais pas trop souvent, malgré tous ses efforts. Petit, j'avais été élevé à la dure, avec un maître du combat très exigeant. Je trouvais que son enseignement avait porté ses fruits, je reproduisais donc la même discipline. J'étais quand même beaucoup moins doué que lui pour l'apprentissage... Parfois, le petit Dynavolt, qui avait d'ailleurs sa taille adulte, me reprochait d'être trop sévère. En réponse, je le forçais alors à mener plus de combats, ce qui lui faisait bien vite arrêter de se plaindre. Il ne se gênait pas pour aller se reposer contre Vassili quand je le poussais trop à bout. Le réconfort que lui apportait l'humain face à ma discipline de fer ne faisait que renforcer son lien avec son dresseur.

Terreur-des-Hommes et moi nous entraînions aussi. Cela faisait longtemps que je n'avais pas combattu, avec toutes les péripéties ! J'étais content de pouvoir enfin reprendre l'entraînement. La Migalos semblait elle aussi enthousiasmée à l'idée de disputer quelques matches entre nous. Le niveau était très différent de celui de Dynavolt. Aussi, Vassili et lui nous regardaient souvent avec admiration dans nos échanges de capacités. J'étais très fier d'impressionner l'humain. Je pensais aussi l'empêcher de s'imaginer qu'il fût supérieur à moi. J'étais meilleur que lui, dans trop de domaines pour qu'il pensât pouvoir me faire obéir.

Je n'avais pas non plus abandonné son entraînement, à lui. Chaque soir, quand il faisait un peu moins chaud (puisque les humains souffraient plus que les Pokémon), Vassili et moi nous livrions à un petit affrontement. Je me plaisais beaucoup à le surpasser sans aucune difficulté. Pourtant, une fois, il me surprit. Il bloquait les coups, les voyant enfin venir, après tout le temps que j'avais passé à essayer de le faire anticiper. Déçu de ne pas le voir autant souffrir que précédemment, je mis plus de force dans mes attaques. Je voyais son visage se durcir à chaque coup, signe que ses pattes n'étaient pas assez dures. Là, alors qu'il ne profitait d'habitude d'aucune ouverture, il remarqua que j'avais lancé mes deux lames en même temps contre lui. Je reçus un méchant coup de pied dans le thorax, qui me fit reculer de quelques pas. J'étais plié en deux par la douleur. Il revint immédiatement sur moi, espérant continuer. Sauf que je n'étais pas humain, si je ne me retenais pas, il ne pouvait rien contre moi ! J'utilisai la partie tranchante de ma lame contre son torse au moment opportun. Il hurla, plié en deux à son tour. Quand il retira les deux pattes de son ventre, elles étaient couvertes de son sang. Il laissa échapper un juron à mon égard.

Une décharge électrique me paralysa. Je roulai au sol, tremblant comme ceux qui utilisaient Anticipation. J'arrivai à peine à me relever. Je me sentais horriblement lent, la douleur se propageait dans tout mon corps. Eclair-de-Liberté hurla :

..................- Méchant Vaillant-Rescapé ! Idiot, sournois ! Il saigne à cause de toi... C'est pas un Pokémon. Il a la peau toute fine ! C'est pas parce qu'il commence à devenir fort que tu dois le punir. Avec moi, t'es déjà très dur, mais tu peux pas lui faire ça. C'est plus de l'entraînement. La vérité, c'est que t'aimeras jamais les humains, alors tu le fais souffrir ! Pourquoi tu l'entraînes si tu veux pas qu'il soit fort ? C'est quoi ton problème ? lança-t-il les larmes lui montant aux yeux. T'es méchant, c'est tout et maintenant que t'es paralysé, je vais te mettre la pâtée !

Le Dynavolt se jeta sur moi, les crocs en avant. Je sentis la morsure électrique pénétrer dans ma chair. Il ne rigolait pas, il combattait pour de vrai, comme les chasseurs qui tuent leurs proies. D'un revers de lame, je le repoussai. Même paralysé, j'étais assez rapide pour le frapper. J'y mis toute ma force et le gamin vola à plusieurs mètres. Il peina à se relever, mais voulait encore revenir à la charge. Terreur-des-Hommes le coinça dans une Toile. Il bougeait énergiquement, mordant les fils pour se libérer... La Migalos tissait de plus en plus, pour l'empêcher finalement d'effectuer tout mouvement. J'en profitai pour jeter un coup d'œil à ma blessure. Mon sang avait aussi coulé de ma hanche, le long de ma patte, mais ce n'était pas bien grave.

..................- Eclair-de-Liberté, calme-toi, le pria Terreur-des-Hommes. Vaillant-Rescapé n'a pas fait exprès, il a été emporté par le combat. Comme tu l'as dit, Vassili a la peau fine. Elle n'a pas résisté, mais sur un Pokémon, il n'y aurait même pas eu de plaie. Il n'a pas l'habitude d'entraîner des humains, mais il ne voulait pas le blesser.
..................- Tu parles, cracha le Dynavolt. C'est ton copain, alors tu le défends...
..................- Je t'en prie, il fera attention la prochaine fois, c'était un accident. On va soigner Vassili et il sera en pleine santé après. La blessure est longue, mais pas très profonde, ce n'est pas si grave !

Terreur-des-Hommes libéra le Pokémon survolté. Ce dernier se rendit immédiatement auprès de son humain. Il frotta son museau contre lui. Je voyais bien qu'il était encore choqué par ce qu'il venait de voir. La blessure l'avait fait paniquer, il avait besoin de réconfort. Vassili regardait son sang s'échapper de son torse sans pouvoir rien faire pour l'arrêter. La plaie cicatriserait bien par elle-même...

La Migalos vint me voir, discrètement, pendant qu'Eclair-de-Liberté était trop occupé à lécher la blessure de son humain.

..................- Tu n'aurais pas dû attaquer comme ça. Le petit a raison, ça te mènera à quoi de le blesser ? Tu l'entraînes et il progresse, tu devrais être fier de lui. Ce n'est pas facile de se faire battre à chaque fois. Tu sais bien que tu es meilleur, tu n'as pas besoin de te le prouver. Il arrive à placer des coups, tu devrais l'encourager et le laisser te frapper, il ne t'a pas fait si mal que ça, je te connais bien, tu es assez solide.
..................- L'excitation du combat, tu l'as dit toi-même... Je n'ai pas réfléchi quand j'ai frappé. J'ai eu mal, alors j'ai riposté.
..................- Allez, on oublie, va t'excuser... dit-elle d'un air déçu.

J'étais conscient qu'elle m'en voulait de ne pas accepter l'humain, d'autant plus que j'avais insisté moi-même pour le prendre avec nous. Elle savait que j'avais fait exprès de le frapper et que je ne voulais pas l'admettre. J'éprouvais beaucoup de peine à la décevoir... Je lui étais déjà très reconnaissant d'avoir pris ma défense devant Eclair-de-Liberté. J'étais par contre en colère contre ce dernier que je trouvais bien trop protecteur avec Vassili. Il lui était totalement dévoué, le trouvait toujours merveilleux alors qu'il n'y avait aucune raison de se comporter ainsi.

Le lendemain, Eclair-de-Liberté refusa de s'entraîner et ne m'adressa pas la parole. Vassili bouda aussi dans son coin, mais j'imaginais que c'était autant parce qu'il souffrait que parce qu'il m'en voulait. Il passa la journée auprès de Newton, à qui il fit un monologue. Terreur-des-Hommes me lançait des regards réconfortants. Elle n'essaya pas de raisonner le jeune. Elle voulait elle aussi me prouver que j'avais tort. J'étais énervé que tout le monde m'en voulût ! Je n'aimais pas les humains, c'était de notoriété publique. En s'associant à moi, Vassili le savait. Il avait voulu persévérer, il n'avait qu'à assumer maintenant. Puis, l'entraînement ne se faisait pas tout seul, prendre des coups y était normal ! Les Pokémon progressaient de cette manière, il en était de même pour les humains. J'avais décidé de lui apprendre à combattre, il avait accepté, il devait donc se plier aux règles du jeu.

Vassili vint me voir sans Eclair-de-Liberté le jour suivant. Il m'invita à m'asseoir à ses côtés. J'appréhendais ses paroles, craignant par-dessus tout qu'il me fît la morale.


..................- T'as fait exprès, hein ? En tout cas, tu as bien mis en colère Eclair-de-Liberté. Ne lui en veux pas de t'avoir mordu, il a eu peur pour moi. On ne va pas bouder éternellement, tous les deux... Je te pardonne, mais ne me fais plus jamais ça, je vais être couvert de cicatrices, à cause de toi !

Je hochai la tête. J'hésitai à reprendre son entraînement... Je me demandais s'il avait assez de persévérance pour continuer. Mais j'aimais tellement le combat que j'avais envie de partager cette merveilleuse montée d'adrénaline avec mon humain. Quand je n'étais pas emporté par mes émotions instinctives, je voulais vraiment lui apprendre. Même si je l'avais sciemment blessé, le contexte avait bel et bien eu une influence sur mon comportement. J'allais partir, mais Vassili m'arrêta avant que je ne me levasse.

..................- Newton commence à s'habituer à moi... Je voulais te demander un service. Je sais que c'est beaucoup pour toi, t'as encore du mal avec les humains, lâcha-t-il en jetant un œil sur son torse balafré. Il faudrait que tu lui parles, pour qu'il devienne un vrai Pokémon. Vous le laissez trop dans son coin... Et j'aimerais que tu m'aides à l'apprivoiser et que je puisse enfin aider Eclair-de-Liberté à combattre. Montre-moi s'il te plaît, j'ai besoin de toi, je n'en suis pas capable tout seul.

Je regardai l'humain avec étonnement. Je n'avais guère envie de l'aider à transformer mes deux compagnons en Caninos apprivoisés... Sauf qu'Eclair-de-Liberté ne demandait que ça depuis le début et Newton avait grandement besoin de se rattacher à quelque chose. Depuis tout petit il avait été élevé par des humains... Il n'avait pas vraiment d'autre choix que de continuer à vivre avec eux. Il ne pouvait pas retourner à l'état sauvage, il n'en était pas capable. Autant alors qu'il pût se plaire avec Vassili plutôt qu'avec un autre. Si je voulais le faire « devenir un vrai Pokémon », il fallait bien qu'il fût en confiance avant. L'aider à cohabiter avec son dresseur était sans doute la meilleure façon pour moi de me rapprocher de lui. J'acceptai donc de l'aider, me demandant si je faisais vraiment le bon choix.

Le soir, je repensai à la requête de Vassili avant de trouver le sommeil. Il était bien un humain comme on me les avait décrits. Certes, il était beaucoup plus gentil que ce que j'avais d'abord imaginé. Pourtant, il était bien en train de se servir de moi pour se faire obéir de Newton et pour avoir une plus grande maîtrise de son Dynavolt. Nous étions en effet en passe de devenir ses serviteurs. Sans doute ne voulait-il pas pour l'instant essayer d'agir sur moi. Il sentait bien que j'étais trop réticent. Je me promis de guetter le moment où il s'y emploierait. Je m'inquiétais seulement d'être seul. Eclair-de-Liberté et Newton ne me comprendraient pas ; Terreur-des-Hommes essaierait probablement de me raisonner, ayant reçu une éducation très différente de la mienne.