Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'histoire d'Ispy de Lyr



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lyr - Voir le profil
» Créé le 18/03/2012 à 19:23
» Dernière mise à jour le 18/03/2012 à 19:23

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 14 : Deux sortes de flammes
-Bon, je crois qu'on a semé les Furtifs.
-Les Furtifs ? Ce sont qui ? objecta Risla à Téfen.
-Ce sont les Branette qui t'ont attaquée. Les Furtifs sont eux-mêmes aux ordres de l'Ombre.

Risla essaya de mémoriser tout ça.

-Quels noms !
-Il y a pire. Le chef de l'Organisation Ertsnom s'appelle le Chef, je crois. Mais pour en revenir au sujet principal, je crois qu'on a envoyé l'Ombre te tuer. Et fais attention, c'est le plus redoutable. Les Furtifs…
-Les Furtifs ? répéta Risla. Ils sont combien ?
-Je crois qu'il y en a, et les Polichombr sont sous leurs ordres, lui appris le Ténéfix. Je disais donc, les Furtifs, qui sont a ont sûrement été envoyés par l'Ombre afin de savoir où tu étais. Et, s'ils en ont l'occasion, ils ont ordre de te battre.

Ouah, la hiérarchie était compliquée, songea Risla. Mais comment Téfen savait-il tout ça ?

-C'est tout simplement quelqu'un qui faisait partie de cette organisation qui m'en a parlé, répondit le Pokémon Obscurité lorsque Risla posa la question.

L'Altaria ferma alors les yeux et essaya de concilier toutes ces informations.

*

La Momartik se rapprocha avec lenteur et perfidie d'Arkie.

-Alors, ça fait quoi de voir un proche mourir devant soi, hein ? Le voir souffrir, mourir…

La Caninos frémit. Comment savait-elle tout ça ? La Givrée y était ?

-En fait, je n'y était pas, donc on ne s'est pas rencontré. Mais on m'a raconté comment ça s'est passé, continua la Givrée d'une voix désagréable. Et toi qui regardait… Qui l'a vu se faire tuer.

Arkie essayait de se calmer. La Momartik qui essayait de lui rappeler cet événement la mettait dans une colère telle que… Mais elle devait se calmer. Son père lui avait appris que la colère n'avançait à rien, que seule la sérénité nous aidait.

-Et alors, la titilla la Momartik une nouvelle fois, tu as aimé voir l'Ombre tuer ton père ? Ton père, cet Arcanin que tout le monde croyait invincible ?

Arkie avait la tête baissée, mais elle imaginait sans mal le sourie vicieux qui devait arborer le visage de son ennemie. Et cette dernière phrase… Elle devait se calmer, elle devait se calmer, se calmer, se calmer… Mais le répéter dans sa tête n'avancerait probablement à rien, et calme ou pas, son père était mort ! Arkie releva la tête avec défi.

-Tu te réveille ? Il était temps. Montre-moi jusqu'où va ton envie de vengeance.

Arkie voyait plus que rouge dans cet endroit blanc de neige. Du feu montait en elle, au sens propre du terme. Elle flamboyait tellement que la neige autour d'elle avait fondu sur plusieurs mètres. Elle s'avança vers la Givrée a une vitesse démentielle.

-Allez, allez, attaque ! l'encouragea la Momartik.

Cette Momartik l'aura voulu ! pensait bien fort Arkie en chargeant. Les flammes qui montaient de toute sa fourrure et ses yeux emplis de couleur devaient terrifier encore plus que les attaques de la Momartik. Cette dernière ricanait justement.

La Givrée recommença son attaque de rouleau de glace en plein sur Arkie, cependant les cristaux fondaient avant de toucher la Caninos. Et en fondant, il se devenaient de l'eau sur sa fourrure, l'étouffant. Mais elle ne s'arrêta pas et continua en direction de la Momartik.

Cependant, au dernier moment, la Givrée se mit sur le côté et Arkie, aveuglée par sa colère, finit sa course contre le pic de glace. Son ennemie en profita pour lui envoyer une flopée de Ball'ombre. Arkie, assaillit, s'apprêtait à s'écrouler pour de bon.

-Trop prévisible, honhon, se réjouissait la Momartik.

Mais ce fut sans l'arrivée soudaine de Voltic. Celui-ci, auparavant caché près de la Givrée, sauta sur son dos et l'électrisa fortement.

-Attaquer un membre de la Team Ertsnom comme ça, c'est d'un lâche.

Sur ce, elle tendit un bras vers le Pokémon Electrique et la neige se détacha du sol pour entrer dans la "machine à laver" qu'elle créait. Encore sa puissante attaque dévastatrice. Voltic, malgré son faible poids, retomba lourdement au sol par les coups multiples des flocons sur son petit corps.

-Ai-je pu être utile ? marmonna-t-il doucement.
"Oui, tu l'a grandement été." se disait Arkie.

Elle en avait profité pour se rétablir. Elle n'était plus en colère, mais dans une concentration extrême. Elle ne pouvait se permettre de parler à Voltic maintenant, mais elle lui parlerait peu après. Car ils pourront se reparler. Elle allait battre cette horrible Pokémon. Elle allait battre la Givrée, de cette affreuse organisation.

-Et un de moins, se félicitait la Givrée. Il ne reste que cette chipie de Caninos.
-Je suis là, dit tout simplement cette dernière.

La Givrée se retourna pour voir avec horreur qu'Arkie était en parfaite santé, debout. Et des flammes s'élevaient de son corps, mais ce n'était plus des flammes de rage, mais des flammes contrôlées, plus puissantes.

Arkie avança d'un pas, la neige sur laquelle elle marchait fondant instantanément, se dispersant en vapeur. Et la Caninos continuait à avancer vers la Momartik, lentement, mais plus déterminée que jamais. Elle allait la battre. Elle lut sur le visage de la Givrée que cette dernière commençait à avoir peur par sa confiance absolue. Mais elle n'en avait rien à faire, seules sa victoire et la survie de ses compagnons comptaient. Rien d'autre.

Tout s'accéléra soudainement. La Momartik se rapprocha et lui envoya un puissant Vent Mauvais, mais Arkie l'annula d'une Canicule qui fit fondre également une grande partie de la neige alentour.

-Mais tu es folle ! Tu ne sais pas combien il m'a fallut de temps pour avoir assez d'énergie pour tout geler ! Ni le soin avec lequel je préserve ma neige intacte !

Mais Arkie l'ignorait. Certes, elle entendait, mais les paroles restaient dans sa tête sans qu'elle cherche à en comprendre le sens.

La Givrée lui envoya un Blizzard dévastateur mais Arkie tient bon. Elle se pris malgré tout quelques que morceaux de glace qui l'auraient fait souffrir si elle n'était pas ainsi concentrée sur son objectif. Elle s'aventurait encore plus à chaque pas dans la distance qui la séparait de son ennemie. Les Ball'ombr et autres attaques ne lui firent rien, vite réprimées par ses flammes. Elle était dans une sorte de transe. Une transe où elle ne pensait et sentait qu'une chose. Battre la Momartik.

Elle commença enfin à courir et atteignit la hauteur de la Givrée pour lui donner un coup de tête de toute la puissance que lui procurait sa Surchauffe. La Momartik la frappa violemment mais elle persistait, un moment de faiblesse pourrait lui être fatal.

Malheureusement, elle commençait déjà à faiblir. Son attaque effrénée était plus qu'épuisante. Mais elle n'abandonna pas, ni quand la Givrée lui lança diverses attaques, ni quand sa fatigue menaçait le l'emporter. Elle concentra de nouveau son énergie et percuta la Momartik, la faisant tomber au sol.

Pour finir, elle lui mordit la tête avec violence et la Momartik ne bougea plus. Arkie avait gagné. Elle s'effondra sur le sol, un sourire aux lèvres. Mais elle se força à se relever, elle devait d'abord se mettre en sécurité.

Elle chercha des yeux Ispy et Voltic. Les arbres autour avaient été découverts de leur neige puis calcinés, dommage pour eux. Heureusement, les flammes de la Caninos ne s'étaient pas propagées très loin, ainsi ses amis n'avaient pas subit l'attaque eux aussi.

Elle n'en pouvait plus, tant pis pour la sécurité. Elle devait se reposer.