Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Détourne, dansons ensemble ! de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 03/03/2012 à 16:42
» Dernière mise à jour le 03/03/2012 à 16:42

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Acte 1 : Prélude du chausson de danse.
Tout commença un beau jour de printemps.
Il sillonnait paisiblement les ruelles et sombres fonds de la ville de Port Yoneuve en compagnie de ses deux amis, n'ayant en tête que le beau soleil, le vent rafraîchissant, et un peu tout ou un peu rien, comme souvent lorsqu'il se promenait avec ses amis à parler de choses et d'autres.
Ils se rendaient sur les docks de la ville, près des entrepôts et hangars réfrigérés, où ils trouvaient souvent des choses intéressantes à recycler dans les poubelles, ou des marchandises tombées ente les camions et les bateaux.

C'est ainsi qu'il les trouva. Elles étaient là, posées sur une poubelle, comme si elles n'attendaient que lui. Il aurait même pu jurer qu'elles brillaient comme le plus éclatant des joyaux lorsqu'il les vit. Un beau joyau rose bonbon, presque neuf et à peine troué qui l'attirait irrésistiblement... Et qui se retrouva soudain dans ses pseudopodes. Comme par enchantement...
Il fut tiré de sa contemplation par l'intervention d'une forme recouverte d'une fourrure mauve et beige, avec des yeux d'un vert intense, qui sauta gracieusement sur la poubelle et demanda d'une voix ronronnante :
-Qu'est-ce que tu as trouvé ? Des ballerines ? Hé hé, bien vu, on pourra peut-être les échanger contre un truc intéressant...
Voyant que son ami ne répondait rien, la forme mauve ajouta :
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Hé bien... je me disais simplement que ces... ballerines étaient intéressantes en elles-même. Voilà.
-Mrooh ? Quand tu fais ton réservé, c'est que tu as une idée en tête. Laisse-moi deviner...

Le chat violet se roula en boule et ronronna de plus belle. Il attendit un moment en scrutant son ami de son regard émeraude, puis il lança :
-Allez, vas-y, essaye-les, je sais que tu en meurs d'envie.
Piqué au vif, l'autre rétorqua :
-Tu n'en sais rien !
-Non ? Mais je sais en revanche que tu aimes bien regarder ces humains avec leurs macaques faire leurs mouvements bizarres sur de la musique. Je sais que tu aimes bien regarder les affiches avec des pokémons en tutu qui annoncent des ballets à Volucité. Et je sais que tu aimes écouter la musique qui sort de la radio des dockers et te secouer dessus.
Il prit un ton ravi et compléta :
-Et je le sais parce que j'aime bien t'observer.
Que répondre à ça ? Solennellement, le danseur imaginaire s'assit sur son séant et obligea ses pieds à rentrer dans les chaussons de danse. Puis il se releva, et fit quelques pas, comme s'il marchait sur un nuage avec l'air de celui qui n'en revient pas. Un ronron s'éleva, puis le félin dit :
-Mia-gni-fi-que. J'ai dans l'idée qu'un rêve est en marche. Faut que Tseen Foo voie ça. Je vais le prévenir.

Sur ce, il sauta de son perchoir et laissa son ami essayer d'effectuer quelques entrechats Le matou mauve se dirigea d'un pas nonchalant vers une poubelle un peu plus loin, qui cachait un pokémon dont on ne voyait que la crête rouge. En s'approchant, le chat vit qu'il était en plein tri d'ordures. Il vidait consciencieusement la poubelle en retirant les déchets un à un en prenant garde à ne pas salir son baggy jaune, il les entassait à côté, et de temps à autres il en sortait un du lot. Puis quand il avait fini, il prenait les ordures à grandes brassées pour les remettre dans leur conteneur d'origine, ensuite il passait à la poubelle suivante.
-Tseen Foo ! Des choses intéressantes ?
-Comme d'hab'. Bâtonnet de poisson à moitié grignoté. Casquette trouée. Potion usée, avec reste. Et toi ?
-Détourne a trouvé un fragment de rêve.
-Quoi ?
-Il a « détourné » des chaussons de danse.
Les deux rejoignirent leur ami qu'ils regardèrent sautiller en rond, se dandiner sur ses pointes et chantonner comme s'il s'y croyait vraiment. Puis le baggaid lâcha :
-Détourne ? Chouettes pantoufles.
-N'est-ce pas ? Maintenant que j'ai des ballerines, je vais pouvoir devenir un vrai danseur ! Je vais m'entraîner dur, et conquérir la scène ! Faire le tour du monde, rencontrer de grand danseurs et de danseuses célèbres, devenir célèbre, avoir mon propre chorégraphe et...
Ses deux amis ne répondirent rien. Détourne tournoya deux fois, puis il s'arrêta.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
Le chacripan lui répondit avec un sérieux inhabituel :
-Il faut qu'on te parle, mais avant, retournons chez nous.

Détourne enleva donc ses belles ballerines flashy pour ne pas les abîmer, puis tous trois se dirigèrent au nord de Yoneuve, où ils s'étaient installés dans une remise de poubelle abandonnée. Ils avaient aménagé des bennes à ordure pour se faire leurs chambres, et stockaient tous les objets qu'ils trouvaient intéressants dans deux autres. C'était étroit, mais chacun avait son espace intime, et cette proximité leur tenait chaud l'hiver, ils n'en espéraient donc pas plus pour être heureux.
A peine rentré, Tseen Foo alla trifouiller dans ses affaires personnelles au pied de sa paillasse. Les deux autres se firent face en silence avec gravité. Soudain, le baggaid tira un papier enroulé et annonça :
-J'ai.
Inquiet, Détourne demanda :
-Vous... Vous ne voulez pas que je devienne danseur c'est ça ?
Le chacripan lui répondit :
-Au contraire. Nous attendions le moment propice pour te donner ceci, je crois qu'il est temps.
Avec précaution, Tseen Foo déplia le papier et le tendit à Détourne. C'était un prospectus d'un rouge pétant sur lequel était représenté une fragilady shiny drapée dans un tissu rose léger et transparent. Il y avait du texte, mais...
-C'est écrit en humain ? Cette fragilady, c'est la célèbre danseuse Mulu-lizi,non ? Qu'est-ce que c'est ?

Aucun de ses amis ne lui répondit. Amusés, ils le regardèrent tenter de deviner quelques minutes, (Un ballet ? Un récital ? Une représentation ? Un entrainement ? Une séance de dédicace ?) puis le lézard de combat lâcha :
-École de danse.
-Une école de danse !?
Détourne émit un son aigu de joie, et le chacripan ajouta, craignant que son ami n'explose :
-Elle est dirigée par la fragilady Mulu-lizi. Mais je te préviens, ça va être extrêmement difficile d'y entrer.
-Pourquoi ? Y a un concours d'entrée ? Ils ne prennent que les meilleurs ? C'est gardé ? C'est fermé à clé ?
Et tandis que son ton montait dans les aigus paniqués, ses amis se sentaient de plus en plus embarrassés :
-D'après Tseen Foo, c'est écrit sur le papier qu'ils acceptent tout le monde seulement...
-Seulement ?
Le félin soupira et avoua d'un coup :
-Seulement toi, tu... tu es un miamiasme.



Il y eut un instant de flottement teinté d'incompréhension.
-Je suis un miamiasme, oui, et alors ?
-Alors, disons que heu... certains de ces pokémons danseurs risquent de ne pas te vouloir dans leur compagnie. Rapport au fait que tu... heu... tu es...
Le chacripan supplia du regard le baggaid qui annonça tout net :
- Sac de gazs empoisonnés.
Précipitamment, le chat rectifia :
-De type poison et donc potentiellement dangereux pour ceux qui... ne sont pas de ce type-là.
Tristement, Détourne répondit :
-Mais vous, ça ne vous dérange pas.
-Non, on est plus ou moins habitués, mais les pokémons plantes, comme par exemple les fragiladys, sont beaucoup plus sensibles que nous à...
-Odeur poison.
-Ta présence.

Son ardeur retombée, le miamiasme demanda :
-Mais alors... Pourquoi me donner le prospectus si c'est pour me dire que je ne peux pas y aller ?
Avec chaleur, le félin répondit :
-Mais parce que tu vas y aller. Et on va t'accompagner pour t'encourager. Ce qu'on voulait te dire c'est que... Il y a un risque pour que l'accueil ne soit pas très aimable, et nous voulions te prévenir pour que, si ça se passe mal, tes espoirs tombent de moins haut...
Un peu rassuré le pokémon poison répliqua :
-Oh, je vois. Merci. Au fait... Où se trouve cette école ?
Le lézard à crête regarda le papier et annonça :
-Bois des illusions.