Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Vers le Mont Solar de Lyr



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lyr - Voir le profil
» Créé le 27/01/2012 à 21:12
» Dernière mise à jour le 29/01/2012 à 21:27

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4
-Hm... Quand j'y pense, Max... Tu aimes les Pokémon Psy ? demanda Edril.
-Oui.
-Tu aimes les Pokémon humanoïdes ?
-Oui.
-Ca te dirait que je t'en donnes un ?

Max réfléchit.

-Non... Je n'ai pas besoin de plus de Pokémon, ils me conviennent très bien. Mais j'aurais un service à demander à tes Pokémon...
-Hum ? Quelle service ?

Mais Max était déjà parti avec les Pokémon de Edril, laissant sa Gardevoir et sa Sidérella plantées là. Quand il revint, il faisait un sourire solaire.

Ils étaient devant la baie, la femme au chapeau était partie. Mais qu'avait fait Miasmax... euh Max avec les Pokémon de Edril ?

Ils embarquèrent sur un énorme navire dont la figure de proue était une tête de lion. Max annonça qu'il savait piloter ce navire.

-Mouais... C'est pas une bonne idée, Max est plus myope qu'un Taupiqueur... déclara Jid, Max ne l'écoutant pas.
-Bien, je vais piloter ce... Ce quoi au fait ? Et vous êtes qui vous ? Mais... MAIS C'EST UNE GARDEVOIR !
-Garde... Voir...

Gardevoir fit apparaitre un carnet dans ses mains et nota ceci: "Trou de mémoire hebdomadaire: V".

-Ah oui, je m'appelle Taxe !
-Je vois pas où est le problème, moi... Ce gars est un marin dans l'âme ! fit Edril. Et où il a trouvé ce navire ?
-Certains mystères dans la vies sont... mystérieux, répondit Jid.

Edril regarda la mer devant lui. Il se rapprochait de son but, c'était sûr. De ses buts, même, car en effet il avait une autre idée en tête.
*
"Allo ?"
-Oui ?
"L'organisation a l'air touchée."
-Un hasard ?
"Peut-être pas, ça fait déjà deux morts."
-Compris, il faut que je débarrasse le monde de ce tueur ?
"C'est ça."
-Mais à quoi il ressemble ?
"On ne sait pas."

Yars soupira. Il était bien avancé.

-Et comment je fais, alors ?
"Débrouillez vous."
*
Jid prit la barre, jugeant qu'il valait mieux assigner leur compagnon poképhile à la tâche très importante "d'empêcher le pont de prendre le type Dragon", tâche donc il s'acquittait soigneusement. Edril s'approcha du blond, bien décidé à avoir sa revanche. Il était en pleine discussion avec sa Gardevoir et Pihime.

-... Quand même, roi poképhile... C'est un drôle de titre, non ?
-Gardevoir... sourit la créature psychique aux cheveux verts.
-Sinon Gardevoir... J'ai un cadeau pour toi... Oui, ça sonne bien ça: J'offre un cadeau à ma noble reine ! fit le blond, sa Gardevoir rougissant violemment.

Max ouvrit son sac et en sortit... la robe que portait la Gardevoir avant d'évoluer. Elle était réparée et on aurait dit qu'elle avait était cousue exprès pour que la Gardevoir rentre dedans. Edril compris en jetant un coup d'œil à ses Pokémon. Max leur avait demandé d'utiliser leurs Sécrétion et il avait teint la matière blanche et visqueuse avec des baies. Et il venait d'en offrir une blanche à sa Sidérella, toute rouge elle aussi. Edril s'apprêtait à les laisser tranquilles mais Max l'aperçut et l'interpella:

-Hé, Edril, si on faisait un combat ?
-Hmm... D'accord. Un quatre contre quatre, ok ?
-Pourquoi pas cinq contre cinq ?
-Ma... ma Mimigal a le mal de mer, inventa Edril.
-Ok.
-Combat trio, ça te dit ? Pihime, Luxe, Gardevoir !
-Moi je mets Cum, Ask et Tak !

Arakdo, Ningale et Mygavolt apparurent.

L'Arakdo cracha des bulles sur le pont du navire, mais le bois absorba l'eau, à son grand étonnement. La Luxray lança un Chargeur, Pihime utilisa Flatterie, ce qui fit rougir Mygavolt qui ne regardait plus où il allait ou qui il attaquait, et la Gardevoir s'avança majestueusement, fit un pas de danse et lança une Plénitude. Un Rayon chargé rata la Sidérella de peu tandis que celle-ci envoyait des éclairs psychiques dans le ciel.

-Le terrain... est prêt, déclara Max.

L'Arakdo lança un Vibraqua sur la Gardevoir, mais au moment de la viser, celle-ci lui fit un magnifique sourire en se penchant vers lui, ce qui ne laissa pas Max indifférent (c'est MA Gardevoir !). L'Arakdo arrêta son Vibraqua. Il était sous Charme. Le Mygavolt se prit une violente Feinte de la part de Pihime et la Luxray envoya un phénoménal Rayon chargé vers le Ningale. Le même Ningale qui envoya par la suite une puissante Plaie-croix enchainée sur une Danse-lame à la Sidérella. Le Mygavolt reprit ses esprit et cracha une Toile élek sur la Gardevoir qui gémit de douleur à cause de l'électricité. Ces gémissement firent se raidir Max qui essayait de garder son calme et de suivre le combat. La Luxray, elle, était encerclée par l'Arakdo et le Ningale qui lui bondirent dessus. Mais la Luxray évita l'attaque d'un bond salvateur qui lui fit éviter par la même occasion l'Attaque Prescience lancée par la Sidérella plus tôt.

-Bon, soyons plus sérieux, marmonna Edril.

Ses trois Pokémon revinrent à ses pieds. Edril leur donna quelques baies pour leur redonner de l'énergie tandis que leurs adversaires se soignaient grâce à Soin et à Vibra soin. Le combat allait reprendre de nouveau.

Dès le début, Ask s'enfouit dans le sol et Tak grimpa sur un mât (j'allais mettre dans un arbre mais je me suis rappelé qu'ils étaient dans un bateau). Il ne restait qu'Arakdo face aux adversaires. La Luxray utilisa Chargeur tandis que les deux Pokémon s'unirent dans une très forte Psyko. L'attaque terrassa Arakdo qui... n'était qu'un reflet. Le vrai se montra derrière un mât. Luxray rugit, sauta et envoya un Coud'jus au Pokémon. Ningale sortit juste devant et l'aspira, cependant l'attaque avait une grande portée et Cum la sentit aussi. Pihimé tenta de se déplacer pour aider Luxray, mis elle était coincée. De multiples fils presque invisibles l'enfermaient dans une prison de fils. Gardevoir regarda en l'air le Mygavolt qui s'apprêtait à les électriser. Ses fils ne pouvaient malheureusement pas être coupés par des attaques psychiques. Luxray réagit vite. Elle aurait pu se protéger en les coupant, mais elle fit mieux. Elle fit en sorte d'aspirer toute l'électricité envoyée par Tak. Cela l'affaiblit quelque peu, mais au moins Gardevoir et Pihime furent épargnées.

« Le vrai danger pour l'instant, c'est Luxray... »
« Il faut se débarrasser de Mygavolt. »

Luxray coupa les fils pour libérer Gardevoir et Pihime, mais Tak recommença son assaut en envoyant des Toile Elek. Les deux atterrirent sur les Pokémon humanoïdes qui en furent dérangées. Puis Tak sauta et lança un terrible Poison Croix sur Luxray. Elle en fut empoisonnée.

« Mince. »

Ningale sortit de terre et lui asséna une Plaie Croix. Luxray était assez fatiguée. Gardevoir lança Feuill'Magik sur Ningale mais celle-ci repartit sous terre. Mais cette attaque suit l'adversaire, et on entendit une légère explosion sous terre. Il y eut un étrange « Zzzzz... » et un Ninjask sortit de terre !

-NON ! rugit Edril.

Mais c'était trop tard, Ask avait évoluée. Profitant de cette diversion, Pihime toucha durement Tak avec Choc Psy. Le Mygavolt avait un peu de mal à se relever et Edril préféra le rappeler. Il mit à la place son Yanméga. Ninjask et Yanméga allèrent plaquer Sidérella et Gardevoir au sol tandis qu'Arakdo faisait face à Luxray.

-Et si on faisait un combat en vol ? proposa Edril. Il te suffit de sortir Etouraptor et Togékiss.
-Je suppose que je n'ai pas le choix...

Max rappela sa Luxray et claqua des doigts. Une rafale psychique libéra les deux Pokémon humanoïdes que Max refusait de remettre dans leurs Pokéballs. Elles vinrent se mettre près de lui alors qu'il envoyait Etouraptor et Togekiss. Jid monta sur le pont tandis que son Tranchodon tenait la barre. Le combat allait reprendre...

Luxray et les deux Pokémon Psy n'étaient plus au combat, il ne restait que des Pokémon volants, ou presque. Un vrai combat dans les airs, sauf pour Arakdo. Edril le regarda et hésita à le rappeler du combat.

-Mon Arakdo, mon plus fidèle ami, tu peux prendre ton envol.

L'Arakdo sourit alors, s'illumina et s'envola sous la forme d'un magnifique Maskadra.

Trois contre deux, c'était peut-être non équitable, mais Max avait l'avantage du type.

Yanméga fonça vers Etouraptor et lui envoya plusieurs Sonicboom. Ninjask fonçait à toute allure vers Togekiss pour lui asséner un Giga Impact. Mais les deux oiseaux ne se laissèrent pas faire et ils contrèrent avec Close Combat et Aurasphère. Malheureusement ce n'eut que peu d'effets, cependant ils se rattrapèrent en lançant Aéropique et Lance Flamme. Les deux Insecte reculèrent. Maskadra s'interposa et éteignit les flammes grâce à Bulle d'O. Togékiss se mit en vrille et par laissa échapper des Lame d'Air par ses ailes qui blessèrent les adversaires tandis qu'Etouraptor fonçait dans une aura bleue, un Rapace de pleine puissance. Les Insecte esquivèrent tant bien que mal, et ils faiblissaient à vue d'œil. Maskadra envoya un Vibraqua sur Etouraptor qui s'en trouva un peu confus, Ninjask fit une Danse-Lame et Yanméga émit un Vent Argenté pour tenter de stopper les Lame d'Air que Togékiss envoyait toujours. Puis ce fut un match d'escrime qu'ils firent, les deux lançant des Lame d'Air à l'autre. Etouraptor, un peu sonné, s'envola haut pour redescendre dans une terrible Pique. Ninjask le suivit dans les airs et essaya de le retenir lorsqu'il n'avait pas encore assez d'élan. Mais ce n'était pas assez et la puissance du rapace commençait à submerger la Ninjask, question de type.

-Eh, Max, ça t'embête que j'ai un quatrième Pokémon ? Je n'ai pas fait exprès de l'envoyer, je te rassure.
-Comment ça ?

Il regarda Munja qui apparaissait au-dessus d'Etouraptor pour lui asséner une Plaie Croix. Etouraptor souffrait et tentait de donner de violent coup vers le Munja, mais tous échouaient. Alors son aile fut plus fine et Munja s'enfuit en descendant pour échapper à l'Aéropique. Cependant, Aéropique ne peut rater, et Yanméga se vit obliger de se mettre devant pour protéger Munja. Maskadra, pendant ce temps, était un peu redescendu et tendait des fils entre les mâts, espérant qu'on tombe dedans. Mais pire, il les enrobait d'un Toxik. Yanméga esquiva Togékiss et se tourna vers Etouraptor et Ninjask se tourna vers Togékiss. Ce dernier repéra Munja et lui envoya une Déflagration mais Maskadra, ayant peur pour ses fils, se mit devant et la dévia grâce à Vibraqua. Mais Togékiss n'abandonnant pas et envoya une Lame d'Air très précise qui mit KO Munja. Etouraptor était toujours confus et s'effondra sous les attaques répétitives de Yanméga. Mais la terrible Etouraptor réussit à lancer un dernier Cyclone qui poussa Yanméga en plein dans les attaques de Togékiss et Ninjask, le mettant KO. Cependant Ninjask était encore affaibli par ses précédents combats et il s'effondra sous les assauts de Togékiss. Le Pokémon fonça alors bêtement dans le piège de Maskadra, pressé d'en finir. Le poison pénétra en Togékiss qui souffrit. Enervé, le Pokémon brisa les fils d'une Aéropique puis fonça vers Maskadra en agitant ses ailes en cadences. Un terrible Eboulement tomba sur Maskadra qui eut du mal à tout éviter. Il en ressortit affaibli. Le Lance-Flamme de son adversaire le brûla, et son Vent argenté n'affaiblit que peu Togékiss. Maskadra finit par tomber Ko à cause de la brûlure mais Togékiss, en même temps, succomba du poison. Match nul.

-Et bien, commenta Edril, j'avais l'avantage du nombre et toi du type, mais c'est ex-æquo. C'est bien, on est un peu de forces égales.

Max acquiesça.
*
-Terre en vue, terre en vue !

Edril soupira. Leur voyage avait duré deux jours au lieu d'une heure, ils s'étaient encore trompés de chemin. Il regarda en l'air son Ninjask qui s'entraînait avec son Turbo. Il passait comme une flèche et virevoltait entre les voiles. Puis il regarda Munja qui le suivait comme une ombre, mais moins vite. Etranges, ces Pokémon là. Edril se demandait comment ils apparaissaient. Peut-être vivaient-ils l'évolution des Ningale comme une naissance pour eux ? Mystère. Il se détourna de ses Pokémon et observa la grande montagne qui se trouvait au-delà de la mer. Tandis qu'ils s'approchaient plus, Edril vit un motif en forme de Soleil sur sa face. Trop voyant, ce devait être le faux Mont Solar. En effet sa carte confirma ses pensées. Il se leva pour aider Max et Jid qui se préparaient à l'arrivée.

Jid, toujours accompagné d'Amy, chargea son Tranchodon pour le voyage, de porter les tentes de camping. Il sortit ses autre Pokémon pour les faire prendre l'air, et les autre firent de même. Le groupe partit donc pour le vrai Mont Solar caché par le faux. Mais...

Une fois débarqués, ils durent faire trois allers-retours car Taxe... Max avait oublié, dans l'ordre, son sac, ses clés, son pantalon.

-Comment tu fais pour oublier tout ça !?
-Http//www.MonPetitPonyta.Fr
-...
Jid ne répondit pas, blasé.
-Impossible d'avoir une conversation logique avec lui...
-Je crois que j'ai oublié mes clés...
-ENCORE !? s'étrangla Jid.
-Au fait, pourquoi des clés ? demanda Edril.
-Pour démarrer la voiture !
-Et quelle voiture ? rétorqua Jid.
-... ON M'A VOLE MA VOITURE ! s'exclama Max.
-Garde... Gardevoir...
La Pokémon psychique se contenta de resserrer son étreinte sur le bras du blond. Jid soupira.
-En route, déclara-t-il.
-Désolé si mon maitre est un peu bizarre. Nous on l'aime comme ça. entendit Jid dans sa tête.
-Attendez... ça fait 5 secondes qu'on marche et on est de retour au bateau !? fit remarquer Max.

En effet, ils avaient à peine fait quelques pas qu'ils faisaient à nouveau face au bateau. Pihime remarqua un panneau et transmit l'information à son maitre qui s'en approcha, sa Mentali sortant de sa Pokéball.

-"
Halte étranger, fais demi-tour,
ou tu devras trouver ton chemin,
sous peine de détour
Pour t'empêcher de te faire manipuler comme un pantin,

Suis mes conseils:
Trouve la bifurcation,
dans les buissons
à la teinte vermeille.

Ne te détourne pas des sentiers
et évite la route qui
par l'or est bordée.

Choisis bien,
mais vite !
Le sablier fantôme s'impatiente rapidement,
compté est ton temps !

Une fois le sablier récupéré,
ton courage, ta détermination et ta sagesse
il te faudra prouver.

Prouve ta valeur, et la route s'ouvrira.
"


-Un jeu de piste ? s'étonna Edril.
-Ne nous en occupons pas, il est pour le faux mont Solar à mon avis... déclara Jid.
-EH ! s'écria Edril en courant vers un buisson.

Les autres le regardèrent, surpris.
*
Deux personnes s'amusaient à torturer un Caratroc et un Tarinor. En effet, les Ectoplasma et Rhinastoc devant eux les frappaient à répétition. Les deux petits Pokémon tenaient bon, bien qu'ils souffrent.

-Arrêtez ça !

Les deux, un homme et une femme, se tournèrent vers l'origine de la voix.

-NAN, JAMAIS ! hurla l'homme.
-Alors c'est la mort.
-Euh, je veux bien me rendre... tenta la femme.
-La mort, hahinhin, ricana l'homme.
-10... 9... 8...
-Ectoplasma, attaque-le !

Quelques seconde plus tard, il s'effondra, mort, face au garçon devant lui, pendant que la femme, sauve mais terrorisée, s'enfuyait en se jurant d'oublier tout ça et d'être gentille tout le reste de sa vie. Il y avait effectivement comme un marque de piqûre sur la jambe du cadavre, et Ectoplasma fuyait tandis que Rhinastoc rejoignait sa maîtresse.
*
Yars avait vu la scène, mais pas le meurtrier qui était caché par le feuillage, mais maintenant c'était trop tard, vu qu'il était parti. Il devait s'éloigner pour ne pas qu'on le remarque, car il préférait espionner que agir. Il finit par s'approcher et remarqua une blessure sur une des jambes de l'homme. Hm... Etrange...
*
Edril s'approcha d'une souche d'arbre et y plongea les mains en avant. Mince, il. n'y avait rien. Pourtant il avait cru...

Il retourna vers ses compagnons de route qui l'attendaient.

-Tu étais où ? demanda Jid.
-Ouais où ? renchérit Max.
-J'ai cru voir le sablier partir par là. Quoique, un sablier bouger... Mais s'il est fantôme... A part ça, j'ai réfléchi. Déjà, on doit chercher une bifurcation dans les buissons, mais sans quitter les sentiers. Pour l'or, je ne vois pas pourquoi on irait le voir : c'est moche l'or, je préfère le saphir ou l'émeraude qui sont plus jolis. Et même les petits cailloux qu'on trouve par terre sont mieux, déjà ils sont moins lourd et en plus on peut faire plein de jeu avec eux, mais ça écrase les Insectes, snif. Et aussi le temps est compté par un sablier qu'on doit récupérer, et le reste je n'ai pas compris. Ah et, la bifurcation ou les buissons sont teinte vermeille, qu'est-ce ? Voilà.
-Mouais, marmonnèrent les autres.