Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voler se paie (one-shot) de Beorg



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Beorg - Voir le profil
» Créé le 28/10/2011 à 15:14
» Dernière mise à jour le 04/02/2013 à 13:40

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Voler se paie

- Mais où il l'a mis ? P**ain, j'y vois rien dans cette chambre, attend je crois que... aaaaahhh. Ouch ! Me regarde pas comme ça, aide-moi plutôt ! murmure le jeune homme avec ardeur.
- Nocta, noctaliiiiii ! rétorque son pokemon en tournant la tête à l'opposé de lui.
- Mais non, c'est pas mal ce qu'on fait, je récupère ce qui est à moi c'est tout ! réplique le garçon.
- Liiii lii, nocta nocta liiiii liiiii ! fait alors le Noctali visiblement en désaccord avec son dresseur.
- Mais non c'est pas du vol, c'est à moi, à MOI, dit-il sur un ton lourd.


Noctali ne l'entend pas de cette oreille et tente de le faire comprendre à son maître. Il se lève de l'endroit où il s'était allongé, à côté d'un bureau, et se rapproche de son dresseur. A quelques centimètres de lui, il s'assoie, baisse les oreilles et regarde fixement Jay. Le garçon s'arrête aussitôt de fouiller l'étagère qu'il convoitait et laisse tomber les bras le long de son corps avant de mettre ses mains sur les hanches.
Malgré la pénombre, ils voient tous deux la forme et les expressions du visage de l'autre par l'éclairage public d'un lampadaire, se trouvant devant la fenêtre. Jay sait qu'il va devoir parler à son pokemon pour débloquer la situation, car Noctali a du caractère, et ça leur a valu de grandes disputes.
Ses anneaux jaunes scintillent et dansent dans l'ombre comme des bougies luttant contre une brise d'été. Ses yeux rouges brillent d'un éclat déterminé. Jay descend tranquillement du lit sur lequel il se trouvait et s'assoie sur le rebord du matelas, juste aux côtés de son ami :


- Ecoute, je comprends que tu ne sois pas d'accord avec ça, mais tu sais très bien pourquoi on est là, explique Jay. Et si tu étais vraiment contre, tu serais pas venu, finit-il.
- Nocta, noctali... lâche le pokemon, sa détermination vacillante.
- Ecoute-moi, je veux juste récupérer cette coupe et on s'en va. Tu le mérites plus que moi et ça me tue que ce soit lui qu'il l'ait, en tous cas de cette façon, dit Jay en baissant la tête les poings serrés.


Noctali relève les oreilles et saute sur les genoux de son maître. Il se couche et tourne la tête vers le visage aigri de son dresseur. Ses yeux n'ont plus la même volonté, la résolution à fait place à une grande tristesse, comme s'il suppliait son maitre de s'arrêter. Jay est touché par ce regard, prend le pokemon dans ses bras et le serre presque amoureusement. Il relâche doucement son étreinte et le regarde droit dans les yeux.

- D'accord, tu as gagné. Mais je compte pas en rester là, je sortirai la vérité de ce torrent de mensonge ! hurla-t-il.
- Aaaaaaaaaaaaah ! entendent-ils au loin, dans une autre chambre.
- Oups, je pense qu'il est temps de partir, sinon ça va chauffer pour nos fesses ! dit-il en sautant par la fenêtre, le pokemon dans ses bras.


Une voix se fait entendre dans son dos, depuis l'ouverture de la chambre. Des insultes, des jurons, des menaces. Jay remercie l'obscurité de les protéger de toutes représailles puis ils s'enfuient vers leur maison.

Jay n'est pas méchant, c'est en général plutôt le contraire. Mais cette fois, il a trouvé l'injustice trop forte, trop grande, et il était prêt à voler à cause de lui : Sciefer. Jay entre dans sa chambre par la fenêtre laissée ouverte à son départ du domicile familial. Il dépose Noctali sur sa chaise de bureau et ferme la vitre. Ce soir, il avait en tête de récupérer une chose qui devait lui revenir et qui lui a été pris par Sciefer. Après s'être jeté sur son lit aux draps bleu nuit, encore froissés de son dernier réveil. Il ferme les yeux un instant, un instant qui suffit à lui remémorer ce qu'il s'est passé, il y a quelques heures...


Il fait chaud, l'air est lourd et le soleil est à son zénith. Jay marche tranquillement avec son Noctali. Ils se dirigent vers un lieu bien précis, une arène pokemon. Un prestigieux tournoi s'y déroule et tous les dresseurs de la région sont réunis pour ce grand jour. Il sait qu'il a toutes ces chances de remporter le premier prix. La coupe, il s'en moque, ce qu'il veut c'est la gloire et la fierté d'avoir accompli quelque chose de grand. Son allure confiante est accentuée par son style vestimentaire épuré. Son grand baggy noir fait écho à son chemisier, noir, et ses chaussures sombres comme le reste. Seul son sourire et son bandeau sont d'une blancheur à toutes épreuves. Même ses yeux d'un marron sans fin ont pris une couleur rougeâtre, témoignage du manque de sommeil du à l'excitation. Heureusement, ses cheveux noirs mi longs permettent de cacher en partie ce détail, avec une frange savamment déposée.


-Aujourd'hui, c'est notre jour Noctali, nous allons prouver que nous sommes une grande équipe, déclare Jay à son ami à quatre pattes.
- Noctaliiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! répond aussitôt le pokemon avec enthousiasme.


Jay est le meilleur dresseur de sa ville et même de son canton. Avec seulement son Noctali, il a réussi à se hisser aux plus hautes marches périphériques et il ne lui reste plus qu'un pas pour accéder au premier plateau menant à son rêve : la conquête nationale.

Après plusieurs dizaines de minutes pour arriver au guichet d'inscription, Jay peut enfin souffler, son ticket en poche. Il n'est pourtant que sept heure du matin, mais une foule énorme se rassemble déjà pour participer à cet évènement grandiose. Jay s'arrête auprès d'un arbre, sur le plateau surplombant son village et s'assoit. Noctali s'assoupi à ses côtés et entame une sieste. La compétition ne démarrant que dans une heure, Jay fait de même. Sa tête appuyé contre le tronc de l'arbre, on peut voir apparaitre un filet de bave sortir de sa bouche entrouverte. Soudain, quelqu'un s'approche et le surprend :


- Coucou frérot ! Alors je te dérange, crie une jeune fille avec un air railleur.
- Raaaaa, Lucie, je faisais un si beau rêve, se plaint Jay.
- Ho, encore avec ta chérie-chérie ? ajoute-t-elle avec malice.


Jay se lève, le visage rouge et tente d'attraper Lucie mais cette dernière s'était préparée en reculant de quelques pas. Maintenant debout et réveillé, Jay tente de se calmer en respirant profondément. A ses pieds, Noctali est toujours couché, la tête relevée, visiblement amusé par la situation. Lucie et Jay commencent à se chamailler et finissent par se rouler par terre comme deux enfants. Ils sont interrompus par l'annonce d'un officiel, diffusé par de grandes baffes, disséminées sur le plateau pour cette occasion.

- Il est bientôt huit heure. Merci à tous les participants de nous retrouver à l'entrée de l'arène. Nous vous communiquerons vos ordres de passage, dit alors la voix digitalisé.
Jay se relève brusquement, fait un signe de la tête à Noctali et ils partent tous deux en courant, laissant seule Lucie, allongée par terre.
- Sympas les gars... Bon ben je vais y aller moi aussi, mais en marchant, se dit-elle à voix haute.


Quelques instants après cette annonce, Jay se retrouve devant l'arène. C'est une grande plateforme construite formellement pour ce jour particulier. Elle est découpée en plusieurs rectangles de taille égale. Ce sont les mini's, de petites surfaces permettant la réalisation de multiples combats en simultané. Ces combats seront des un contre un avec un seul pokemon. Seul le premier de ce tournoi, à cause des quotas, pourra accéder à la prestigieuse ligue nationale.

- Il y a environ une centaine de mini's. A ce rythme-là, la finale ne se jouera qu'en soirée, pense Jay.


Les combat s'enchaînent par vague successive d'une centaine de duels. Le nombre de participant étant très important, il y aura au moins dix phases de présélection. Jay fait partie du premier cycle. Son premier combat, contre un Kirlia, ne risque pas de poser un problème. Il entre dans le mini's qui lui a été communiqué et déclare :

- Bonjour à toi. Comment t'appelles-tu ? crie-t-il depuis son côté.
- Je me nomme Christian, répond son adversaire.
- Souhaites-tu réellement faire combattre ton pokemon, ton Kirlia contre mon Noctali ? Je ne suis pas prétentieux, ajoute Jay, mais le type de mon pokemon est bien plus fort que le tiens et je peux t'assurer que le niveau d'entrainement n'est pas le même, finit-il.


Les yeux de Jay se sont changés en un instant. Son regard s'est durci et on peut déceler dans le marron intense une note d'agressivité jouée en tempo avec une symphonie de confiance absolue. Cet œil sûr et déterminé glace le sang de son opposant qui comprend qu'il n'a aucune chance de succès. Il serre les dents, puis finalement, il lève le bras droit et baisse la tête pour déclarer forfait.

- Voilà une bonne chose de faite mon ami, n'est-ce pas Noctali ? dit Jay à son pokemon, en descendant les marches de l'arène.
- Noctaaaaaaaaaa..., lâche Noctali en baillant, visiblement déçut.
- Ne t'inquiètes pas, des combats tu vas en avoir, et de grands, attise Jay.


Après la première salve de combat, Noctali doit affronter un adversaire mais qui ne se présente pas. Au bout de quelques minutes d'attente, ne voyant pas venir son adversaire, il commence à tourner à rond. Une officielle vient alors le voir et lui déclare :

- Votre adversaire est déshydraté, il ne pas peut venir, dit-elle. Vous êtes déclaré vainqueur, finit la jeune femme.


Le visage de Jay se tord à l'audition de cette nouvelle. Il esquisse un rictus indescriptible, mélange de dégout, d'amertume et de déception. Et cette expression ne va pas le quitter durant toute la matinée. Entre combats simplissimes, face à des pokemon de type psy ou spectre, et abandon du à des blessures trop importantes, Jay et surtout Noctali se morfondent dans une désillusion accablante.
Jay et Noctali finissent qualifiés pour les demi-finales, qui se dérouleront plus tard. Il est midi passé lorsque Noctali et son dresseur se décide sur un festin pour apaiser leur amertume sur de la nourriture très bien préparée des stands alentour. Leurs plats récupérés, ils se posent sur un banc, près de l'arène, avec une vue imprenable sur la vallée. Il commence à déguster leur repas quand un homme les accoste en se moquant de Noctali :


- C'est avec ça que tu te bats ? Sois sérieux un peu, je t'ai déjà dit que tu peux rien gagner avec ce genre de pokemon, glousse-t-il.


Jay se retourne et aperçoit à quelques pas de lui un jeune homme au sourire arrogant, les yeux fixés sur son visage. Il le reconnait tout de suite, c'est Sciefer.

Sciefer, de quelques printemps son aîné, il le connait bien. Au-delà du fait qu'il soit grossier, imbus de sa personne et manipulateur, c'est aussi un bon dresseur, quand il ne triche pas. Ses grands yeux noirs injectés de sang et sa mèche rebelle couleur ébène font ressortir son tain très pâle. Son jean délavé et son grand imper gris, le rende malsain. Les mains dans ses poches, il s'avance vers Jay, qui s'est relevé. Son regard froid et provocateur fait écho à son déhanché désinvolte. Il est très grand, mais aussi très mince, et tout en avançant, ses yeux plongent dans ceux de Jay.


- Alors comme ça t'es en demi ? crache-t-il.
- Et alors, qu'est que ça peut te faire ? rétorque aussi sec Jay, serrant les poings.
- Ce que ça me fait, c'est que je vais pouvoir t'humilier pendant la compétition petit homme, rétorqua Sciefer sur un ton présomptueux.
- Tu... Tu participes, s'étonne alors Jay. Mais je croyais que tu ne voulais pas passer au niveau national ?


Jay oscille entre colère et surprise, et tout en fulminant, il agite la tête dans ses mains, comme une boussole collé à un aimant. Quand il s'arrête enfin, son regard fixe le visage de Sciefer, noirci par son âme torturée. Son sourire sadique et ses yeux exorbités s'apprêtent à fusiller Jay quand il prend finalement la parole :

- C'est vrai et c'est toujours le cas. Mais le fait de savoir que je peux t'empêcher de réaliser ton rêve et te ridiculiser devant plusieurs milliers de personnes en te volant la vedette, c'est jouissif, annonce-t-il avec délectation.


Jay à l'impression de se prendre un mur à haute vitesse, la force de l'impact lui sort le cœur de sa poitrine. Il sent son pouls fuser dans ses veines, chaque partie de son corps lui ordonnant de se défendre, physiquement ou psychologiquement. Mais il est dans un tel état de stupeur que seule sa bouche arrive à se mouvoir, ne formant que quelques lettres, sans qu'aucun son n'en sorte. Sciefer se retourne alors dans un grand rire démoniaque, et se dirige vers l'arène. Après son départ, Jay tombe alors sur les genoux, la sueur ruisselant sur son front. Le choc qu'il vient de subir est d'autant plus grand qu'il sait que pour arriver à ses fins, Sciefer est prêt à tout.

Quelques minutes passent durant lesquelles Jay à la tête dans le brouillard, puis il finit par se reprendre, grâce à l'aide de son acolyte à quatre pattes. Il se jure alors que rien, même pas Sciefer, ne pourra les empêcher d'atteindre leur but. Il se relève, baigne son regard dans le bleu profond du ciel azur et, le poing serré, déclare :


- Viens Noctali, allons montrer à cet imbécile présomptueux ce qui se fait de mieux dans la région en termes de pokemon ! crie Jay, les yeux flamboyants.


Suite à cette déclaration, et à l'approbation enthousiaste de son ami poilu, ils se dirigent vers l'arène et attendent patiemment leur tour, concentrés sur leur prochain adversaire. Jay a réussi à réunir quelques informations sur son prochain match.

Il s'agit d'une jeune dresseuse nommé Kalia qui se bat avec un Crocorible. Pour une fille de 12 ans et d'un mètre trente, avoir un tel pokemon est plus qu'une prouesse. Malheureusement pour ces jeunes prunelles bordées de vert, son dernier combat a été rude, dû à des erreurs de jeunesse. Cela donnera surement un handicap à ce pokemon, car le temps de récupération ne sera pas suffisant pour un recouvrement total. Ce type de pokemon peut être très dangereux pour son Noctali, et le fait qu'il soit amoindri rassure Jay.

Arrive l'heure fatidique de son premier combat de l'après-midi. Les deux jeunes gens s'avancent vers leur point respectif et après quelques mots de présentation et d'encouragement, la bataille peut commencer.


- Noctali, tu sais ce que tu as à faire, je te fais confiance, à toi ! hurle Jay avec force.
- Quel que soit ta stratégie, tu ne me battras pas ! réplique alors Kalia.


Le combat s'engage. Noctali exécute alors l'attaque reflet, faisant apparaitre une multitude de ses clones d'ombre tout autour de son opposant. Crocorible, un peu perdu par ces images tente une attaque séisme, ordonnée par sa dresseuse. Jay réagit aussitôt et commande à son Noctali de bondir le plus haut possible en utilisant son attaque queue de fer, qu'il a mis beaucoup de temps à maitriser. Sous l'impulsion de son maitre, Noctali enchaine rapidement avec flash, créant une grande lumière aveuglante de ses anneaux, qui a pour effet de troubler temporairement son adversaire, qui stoppe son attaque. A peine retombé, Noctali utilise vive-attaque pour passer derrière le Crocorible, passant entre ses pattes. La forme noire et jaune entame alors une nouvelle phase de combat :

- Noctali maintenant, attaque jet de sable ! hurle Jay le doigt pointé vers les pokemon.
- Crocorible, répond immédiatement Kalia, riposte avec Tempête de sable !


La charge de Noctali n'a pas le temps d'atteindre son adversaire qu'une fine brise, puis un grand vent tourbillonnant s'abat sur l'arène, projetant de fines particules de sable autour du terrain. Noctali prend l'attaque de plein fouet. Le sable lui rend les choses plus difficiles. Il voit moins bien, il est moins précis, et il n'a pas la force de son concurrent, et c'est son plus gros handicap.

- Crocorible, maintenant lance casse-brique ! dirige Kalia de façon autoritaire.


Son ami se plie à la demande et s'élance vers son adversaire. Noctali est en mauvaise posture, mais grâce à ces deux précédentes réussites, la précision de l'attaque est moindre et il arrive tant bien que mal à éviter les griffes de Crocorible en se jetant au sol. Noctali est touché au flan n'ayant pas pu esquiver parfaitement l'attaque. Le combat est plus rude qu'ils ne l'avaient tous les deux pensé. N'ayant plus de contact visuel avec son ami, Jay décide alors de prendre un risque. Il réfléchit instantanément à une nouvelle stratégie et envoie un signal à son pokemon :

- Noctali, est-ce que ça va ? crie-t-il visiblement inquiet.


Il lui répond aussitôt d'un grand hurlement de détermination. Il le reconnait bien dans cet état d'esprit. Il lui hurle alors de nouvelles instructions :

- Noctali, recommence ton attaque flash ! dit-il sur un ton ferme.


Noctali suit les ordres et son attaque étourdit momentanément Crocorible. Il lance alors tourmente pour éviter de subir à nouveau cette attaque. Jay rugit alors :

- C'est maintenant notre chance Noctali, attaque don naturel ! s'époumona-t-il.


Une vaque blanche part de la nuque du pokemon, où se trouve une baie willia, et s'enroule tout autour de son cou en s'approchant du disque doré présent sur son front. Cette vague finit par former une boule nacré, en rotation, devant le visage du pokemon. Noctali balance sa tête d'arrière en avant de toutes ces forces pour faire partir cette sphère de glace, les pattes bien ancrées au sol. Kalia tente une attaque abri, mais son pokemon encore dans le flou de la précédente attaque ne peut pas éviter l'assaut du Noctali et encaisse cette orbe dans l'abdomen. Les deux pokemon sont haletant, face à face à présent. La tempête de sable se calme et l'on aperçoit les formes puis les détails des deux combattants. Noctali à le côté gauche légèrement ensanglanté tandis que Crocorible, un genou à terre se tient le ventre. Les deux dresseurs se regardent puis Kalia s'apprête à donner un nouvel ordre :

- Crocorible... nous abandonnons, lâche-t-elle à demi-mots.


Cette phrase résonne dans toute l'arène. Elle s'agenouille doucement, les mains sur son visage. Quelques larmes naissantes commencent la traversée de ses joues rosées.

- Je suis désolé, continue-elle la voix cassée par le chagrin. Je ne veux pas te voir souffrir davantage. Tu n'as pas pu récupérer, et là, tu n'as plus de réelles chance de gagner alors il ne faut pas m'en vouloir, finit-elle en sanglot.


Son pokemon se relève difficilement, aider par Noctali, se dirige vers sa dresseuse et la serre contre lui. Ils pleurent ensemble, l'un contre l'autre. Pendant ce temps, Jay fait le tour de la scène de combat pour venir féliciter et consoler Kalia. Il vient serrer la main de la jeune fille en lui disant que vu son âge et son talent, elle aura d'autres occasions de devenir une très grande dresseuse. Il sèche tendrement ses larmes et la félicite. Elle lui sourit timidement et s'en retourne avec son pokemon à l'infirmerie de l'arène. Jay se rapproche de son pokemon, encore dans le centre l'arène, en train de lécher ces blessures.

- Ce fut un grand combat, je suis fier de toi, lui murmure-t-il affectueusement.
- Noctali. Nocta, li, liiiiii, semble répondre son pokemon apparemment du même avis.


Ils quittent l'arène sous les applaudissements, direction l'infirmerie eux aussi. Le flan de Noctali est bien amoché. Il peut continuer, mais il ne faudra pas qu'il subisse de charge trop violente, notamment sur ce côté. Après quelques examens supplémentaires, ils sortent sans problème et apprennent la qualification pour la finale de Sciefer. Ce ne sera pas un combat facile, et peut être pas très loyal.
Pour se préparer au mieux, il essaie de glaner des informations sur Sciefer et son pokemon durant les trois heures de repos entre la demi-finale et la finale. Il reste abasourdi quand il apprend que son pokemon est un Tranchodon, alors qu'il a toujours détesté les pokemon dragon. Son pokemon est quasiment indemne de toutes blessures malgré les nombreux combats. Ce match s'annonce d'ores et déjà très compliqué et il décide de revoir quelques vidéos des combat de Sciefer pour trouver une stratégie, avec son ami ombre et doré.

Le match final est sur le point de commencer. Jay est confiant, il se sait meilleur que Sciefer et sa stratégie devrait porter ses fruits, même si elle reste risquée. Les deux opposants s'avancent vers leur position. Sciefer, l'air assuré, le regard agressif et un grand sourire laissant apparaître ses dents noircies par la cigarette dit :


- Ce soir, tu vas pleurer mon poulet ! annonce-t-il fièrement.
- C'est ce qu'on verra, rétorque Jay, la mâchoire serrée, fixant son adversaire.


Le combat démarre par un toxik de Noctali. Il prend une coloration violette l'espace d'un instant puis crache une grande tâche brunâtre vers son adversaire. Tranchodon tente de l'esquiver mais il n'y parvient pas et cette marque atterri sur l'une de ses pattes. Le pokemon prend alors une teinte légèrement pâle, indiquant alors que l'infection est active. A ce moment précis, Jay pense avoir remporté la victoire, il n'a juste plus qu'à gagner du temps.

- Ce n'est pas grave, dit Sciefer calmement, tu auras largement le temps de massacrer cette chose avant de tomber, fait-il à son pokemon.


Jay dit à son pokemon de lancer reflet et d'éviter au maximum les attaques de son adversaire. Noctali acquiesce, la tête rentrée entre ses pattes avant, bien fixées au sol. Le pokemon de Sciefer attaque et signe un casse-brique. Sa vitesse est telle que Noctali n'as pas le temps d'esquiver le coup et lance abri, dirigé par son dresseur. Il tente alors un flash pour lui permettre de se donner un peu d'air. Il réussit à toucher son adversaire et se dirige vers Sciefer pour donner de la distance entre Tranchodon et lui. Après quelques secondes, Tranchodon hurle de douleur et part à l'assaut de son ennemi. Aéropique touche Noctali à la tête, le pokemon valsant alors dans les airs avant de retomber lourdement à la limite de l'arène. Il ne doit pas sortir de ces limitations, sinon c'est la disqualification. Pour se sortir de cette situation, il utilise feinte, et disparait un court instant avant de réapparaitre derrière le pokemon adverse et de frapper une des pattes sur laquelle il se dresse, puis il se recule de quelques pas. L'attaque de Tranchondon l'a fortement impacté, et feinte n'a pas eu l'effet escomptée, son opposant est toujours debout. Il commence alors à s'affoler.

- Noctali calme toi, je sais que tu as peur, mais n'oublie pas ce qu'on a vu tout à l'heure ! crie Jay sur un ton déterminé et réconfortant.


Noctali secoue la tête et reprend peu à peu ses esprits. Pendant ce temps, Sciefer ordonne sèchement à son pokemon d'utiliser l'attaque colère. Tranchodon hurle de nouveau et s'élance avec fureur vers Noctali qui tente un abri pour se protéger. Cela fonctionne mais il est tout de même repoussé sur quelques mètres. Les hurlements du Tranchodon ne sont pas normaux, Jay et Noctali le ressentent. C'est comme s'il ne voulait pas se battre mais qu'il y était forcé. Ce sentiment de gêne provoque des nausées à Jay et pense alors aux pires choses qu'a dû subir ce pokemon pour en arriver là. Il se reprend néanmoins car l'attaque du Tranchodon continue.

- Noctali, attaque jet de sable ! s'écrie-t-il.


Noctali prend alors une grande respiration et au moment où le pokemon dragon s'approche de lui en beuglant, il souffle des grains de sable mêler à de la poussière noire. L'effet est immédiat et le Tranchodon rate de quelques centimètres son attaque. Noctali trouve la force de se sortir du corps à corps mais se bloque prêt d'une ligne de démarcation du terrain. Le pokemon empoisonné relève alors la tête, en hurlant encore plus fort, et se rue vers Noctali qui cette fois ne peut esquiver et tente une attaque ultralaser pour contrer son assaillant. Il concentre un grand rayon d'énergie autour de son museau et le lance à l'approche de son ennemi avec toute la force qu'il lui reste. Une grande fumée blanche entoure les deux pokemon et un grand boum se fait entendre.
La brume filante laisse alors place à la lumière qui montre Tranchodon, la tête dans le sol, entre les pattes de Noctali, de l'autre côté de la limite. Noctali est disqualifié. Jay n'en crois pas ses yeux. Et sous les jubilations excessives de Sciefer, il court auprès de son pokemon et lui demande si tout va bien. Le pokemon acquiesce difficilement mais semble encore en état de se mettre debout.
Jay ne souhaite pas féliciter Sciefer qui vient de lui voler son rêve, alors qu'il ne compte même pas tenter les tournois nationaux. Abattu, les yeux bercés de larmes, il prend son pokemon dans les bras et se dirige rapidement à l'infirmerie. Jay reste au chevet de son ami, le temps que les soins lui soient prodigués, en attendant la remise des récompenses.

A l'orée du soir, les trophées sont donnés aux trois premiers candidats. Jay, dégouté de sa défaite qu'il croit truquée, lance un regard noir à Sciefer qui le nargue en soulevant sa coupe. Il se jette alors sur lui criant qu'il a triché, mais est rapidement contrôlé par des officiels de la compétition et il devient alors la risée du public qui le hue pour cette réaction. Sciefer ne lui a pas volé que sa victoire, mais aussi son rêve et sa fierté.

C'est quelques heures après, à la fin du repas, qu'il décide de se faufiler dans la chambre de Sciefer, qu'il sait présent à une fête hors de la ville, pour lui voler ce trophée. Et voilà où il en est maintenant. Allongé sur son lit, il regarde Noctali lécher ses blessures, encore fraiches, même si elles ont été très bien soignées. Une larme coule le long de sa joue et vient mourir au contact du drap, happé par la noirceur de la chambre. Il a encore une chance, une seule. C'est demain, lors de la remise du certificat d'accession au niveau national qu'il pourra faire jaillir la vérité. Mais comment ? Jay finit par s'endormir en réfléchissant à ce problème, les draps humides de ses perles de tristesses.

Après une très mauvaise nuit, Jay se rend le lendemain à l'estrade où se déroule la remise du certificat. Il sait que ce combat n'était pas seulement une tromperie, il sait aussi que Tranchondon ne régissait pas comme un pokemon normal en face de son dresseur, aussi vile et méchant puisse-t-il être. Il décide donc de faire une enquête auprès des participants du tournoi de la veille pour essayer de connaitre plus de détail sur ce duo. Il n'apprend rien de nouveau sur eux, mais on lui confirme qu'un des dresseurs n'a pas concouru au premier tour, car il était exempt mais qu'il ne sait pas présenté au second tour car il était introuvable. Son pokemon était un Tranchodon, et il devait se battre contre Jay. Il était censé avoir une déshydratation mais apparemment ce n'est pas le cas. Il décide alors de partir à la rencontre d'un officiel, à l'infirmerie, pour demander confirmation de ce fait là :


- Bonjour madame, excuser-moi de vous déranger, pourrez-je-vous poser quelques questions s'il vous plait ? Demande-t-il avec politesse.
- Je n'ai pas que ça à faire, répond-elle agacée.
- S'il vous plait, je n'en ai pas pour longtemps, c'est au sujet d'un certain, Gil Archer, continu Jay.


L'infirmière se retourne apparemment surprise et intriguée. Elle lui fait signe de la main en lui faisant comprendre qu'il pouvait s'approcher et dit :

- C'est un dresseur qui est censé s'être déshydraté. Mais on ne l'a jamais vu ici, alors que c'était l'endroit le plus près pour le soigner, murmure-t-elle en regardant autour d'elle. De plus, c'est Sciefer, le gagnant, qui est venu l'annoncer lui-même, finit-elle avec une voix inquiète.


Tout se mélange dans la tête de Jay, puis se remet en place comme cela le devrait. Il a mis le doigt sur le maillon de la chaine qui manquait. Le dresseur qu'il devait affronter a dû être enlevé, et Sciefer à obliger son pokemon à se battre pour lui, sinon qui sait ce qui aurait pu arriver. Il remercie alors sincèrement l'infirmière en lui expliquant son hypothèse. Elle lui propose de se renseigner de son côté et ils échangent leur numéros pour se recontacter en cas de besoin.

Après quelques recherches, il apprend que ce dresseur habite non loin du plateau. C'est pour travailler avec son pokemon lui a-t-on dit. Il se précipite alors vers cette maison, traversant le plateau maintenant vide de la compétition à grande enjambé, son Noctali dans la pokeball accrochée à son pantalon. Arrivé à quelques dizaines de mètres, il aperçoit plusieurs hommes en train de surveiller les alentours de la maison. Jay devine alors que Gil est retenu contre son gré. Il téléphone alors à l'infirmière pour lui expliquer sa situation et lui donne l'endroit précis où il se trouve pour qu'elle appelle la police et la guide jusqu'ici, tandis qu'il va tenter de ralentir la cérémonie.

Jay retourne vers l'estrade au plus vite pour essayer de gagner du temps. La cérémonie n'a pas encore commencé mais les officiels sont en place et ils n'attendent plus que l'arrivée de Sciefer. Jay rassemble ses esprits et cherche une solution. Une dizaine de minutes passent et Sciefer arrive, triomphant. Jay le laisse alors commencer son discours avant de l'interrompre :


- Attendez, excusez-moi, j'aimerai dire quelques choses, pour me rattraper de mon comportement d'hier, annonce Jay, en bas de l'estrade.
- Ce n'est pas le moment, murmure un officiel en se baissant auprès du jeune homme.
- S'il vous plait, supplie-t-il, c'est pour montrer mon respect et faire mes excuses au champion, ça compte beaucoup pour moi, ment-il.
- Très bien, mais attendez quelques instants que je vous annonce.


L'officiel glisse quelques mots dans l'oreille de Sciefer qui semble s'extasier à cette nouvelle. Il interrompt son discours et fait monter son rival sur l'estrade. Jay demande alors humblement le micro et, une fois en sa possession, commence un discours à son tour :

- Bonjour à tous, voilà. Je suis Jay, j'ai participé au tournoi comme de nombreux dresseur hier, et j'ai perdu en finale contre Sciefer, ci-présent, et j'ai un peu péter les plombs à la remise des trophées, avoue-t-il en rougissant.
- Plus vite, marmonne l'officiel qui s'impatiente.
- Oui, oui, désolé, murmure Jay. Hum, hum, donc je ce que je voulais dire c'est que me comportement d'hier était affligeant et irrespectueux. Si je suis ici c'est pour présenter mes excuses à Sciefer, mais aussi à tous les officiels de ce tournoi, ajoute-t-il.
- Très bien, continuons alors pour..., tente de dire un officiel.


Jay le repousse du bras droit, comme pour l'empêcher de prendre le micro en lui signifiant de la tête qu'il n'a pas encore finit. Il chercher ses mots tout en regardant au loin la police s'approcher, avec l'infirmière et un homme apparemment blessé.

- Je voudrais terminer en m'excusant auprès des concurrents également car je n'ai pas été à la hauteur des espérances qu'ils avaient mises en moi concernant ma victoire, mais surtout pour mon manque de fair-play après cette finale. Voilà, je repasse le micro à qui de droit, finit-il les joues rouges écarlates.


Sciefer reprend le micro et entame la fin de son discours. Jay se place alors dans les premiers rangs et s'apprête à se délecter de la scène qui va se jouer. La police entre sur l'estrade par un des côtés et ils prennent le micro. Une annonce est faite par l'un d'eux :

- Après enquête, il s'avère que Sciefer ici présent a gagné le concours avec un pokemon volé, annonce-t-il d'une voie roque.


Le public marmonne, s'indigne puis se met à huer. Voyant la foule s'enlaidir de colère de seconde en seconde, Sciefer tente de s'échapper, mais un garde de la police lui met une main au collier et le ramène vers lui en agrippant ses mains pour leurs mettre les menottes. Les personnes présentes crient de plus en plus fort et l'agent de police est obligé de hurler dans son micro pour ramener le silence.

- Merci. Avec les preuves et témoignages de différentes personnes, nous déclarons Sciefer en état d'arrestation et donc disqualifié de cette compétition, déclare-t-il d'un air fier et enjoué.
- Euh... non c'est à moi de déclarer qu'il est disqualifié, dit un officiel en s'approchant de lui.
- Ha, en effet, très bien. Je vous laisse donc finir cette cérémonie, nous, on emmène celui-ci en garde à vue, glisse-t-il rapidement avant de pousser l'accusé et son collègue vers les coulisses.


L'officiel reprend donc les rennes de la cérémonie. Il tente de calmer les derniers récalcitrants de l'assemblée qui crie encore au scandale. Il s'éclaircit ensuite la voix et annonce :

- Sciefer et donc officiellement disqualifié. Le certificat, ainsi que la victoire finale revient donc à Jay ! Jay, si tu veux bien monter sur scène, dit-il d'un air gai et satisfait.


Pas de réponse, personne ne s'approche de la scène. Il demande alors discrètement où se trouve Jay et une des personnes présentes lui répond :

- Il est allé dire quelques mots à Sciefer avant qu'ils ne l'embarquent, il ne devrait pas tarder à revenir, s'exclame Lucie. Est-ce que vous pouvez attendre quelques minutes ? demande-t-elle avec des yeux de petit chaton apeuré.


Jay attend Sciefer aux pieds de la voiture de police. Arrivé à Sa hauteur, celui-ci lui profère les plus abominables insultes en jurant de revenir et de se venger, d'une façon ou d'une autre. Jay se rapproche alors tout doucement et lui glisse à l'oreille :

- Voler c'est mal, et ça finit toujours par nous retomber dessus. J'ai essayé de voler ton trophée hier soir, mais je ne l'ai pas fait, car je ne voulais pas être comme toi, et que Noctali m'en a dissuader, avoue-t-il. Tu m'as volé, tu as volé cet homme, alors maintenant paie pour tes actes, moi, je vais soigner Noctali, et quand il sera prêt, nous conquerrons le national, et tu pourras m'insulter encore... devant ton poste de télé !