Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

To far away times de Hikadey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hikadey - Voir le profil
» Créé le 22/10/2011 à 21:35
» Dernière mise à jour le 27/11/2011 à 14:45

» Mots-clés :   Action   Aventure   Humour   Présence d'armes   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
XX : The Brink of time
The Brink of time


Relax et lis écoutant de la bonne musique

The Brink of time… Ou pour les connaisseurs, une énième référence à Chrono trigger qui a presque posé les fondements de cette fic. Voilà, la première partie de la fic est terminée et on prend une petite pause avant de se relancer. Je dois avouer que la fic était prévue pour figurer en 3 parties (chacune de 20 chapitres) mais suite à des remises en question grâce à une certaine personne (que je citerai plus tard) j'ai décidée de la scinder en deux.
Le style va donc radicalement changer, délaissant le côté aventure pour se concentrer essentiellement sur l'action. Le scénario sera également mieux dirigé. Si la première partie était surtout de l'improvisation (et ça se sent dans mes explications foireuses pour tenter des évènements dont je n'avais pas prévu les conséquence… comme le futur alternatif du chapitre 5) la seconde sera mieux construite… Je vous promets tout de même de gros mindfuck et autres situations tirées par les cheveux, mais j'assume.
Je ne sais pas vraiment comment parler de cette fic, alors comme ça parle de voyages dans le temps, je vais désigner To Far Away Times par des chiffres.
To far Away times c'est :
Environ 444 pages words en police de taille 12… Et beaucoup de mots (flemme de faire du bon travail et de vous les mettre)
Le plus gros chapitre est actuellement le 28 avec 26 pages.
Bref, durant ce court chapitre (qui n'en est pas un) transitoire, on va faire le point sur toute la première partie.

Sommaire :

-Résumé de l'histoire
-Fiche technique des personnages
-Création de la fic
-Inspirations
-Référence titre des chapitres
-Remerciements

[size=5]Résumé général de la fiction (attention c'est TRES LONG) :[/size]

Résumé de l'arc 1 [Chapitre 1 à 7]

Japon. 13 Août 2011.
Comme toute bonne fiction basée sur un J-RPG l'histoire commence suite au réveil du héros par sa mère : Arno Alvein. C'est un garçon de 16ans tout ce qu'il de plus banal… sauf qu'il est français afin que son statut de « self-insert de l'auteur » soit encore plus évident. Il vit avec deux sublimes filles, fantasmes de l'auteur : Yami, une jeune fille blonde (dans tous les sens du termes) et Kama, une succube indienne (sans le côté « planche à pain ») s'étant épris de lui.
Arno possédait surtout un objet très mystérieux… La GS Ball… Une Pokéball d'or et d'argent aux origines obscures.
Alors qu'ils glandaient chez leur ami « Léo », geek/poképhile/otaku de son état, la GS Ball s'illumina. Une distorsion temporelle s'ouvrit, les envoyant de le passé.
Ici débutait le début d'une grande aventure.
Ils se retrouvèrent dans le passé… En 1333, dans le Japon médiéval. Il fit la connaissance d'un samouraï : Taichi et appris que Yami avait été capturée. Elle avait été prise pour la « Princesse des Kiniru », un peuple mi-homme mi-Pokémon contre lequel l'empire était en guerre.
Après avoir sauvé Yami, ils retournèrent dans leur époque… et virent qu'ils avaient foutus la merde : Yami s'étant fait capturé à la place de la princesse des Kiniru, cette dernière n'avait pas été tué. Les Kiniru avaient gagnés. Résultat : Le monde était dominé par les Kiniru. Décidés à réparer le présent, ils retournèrent en 1333

Résumé de l'arc 2 [Chapitres 7 à 16] :

Une fois dans le passé, ils se dirigèrent vers le palais de l'empereur.
En chemin, ils se firent attaquer par Shihna, une tueuse stagiaire voulant assassiner Arno. Alors qu'ils essuyaient de lourdes pertes Taichi intervint et les sauva.
Ce dernier les escorta jusqu'à Kyoto. Là bas, Arno offrit ses services à l'empereur Go-Daigo afin de tuer de la princesse des Kiniru. Cette nuit là, la ville se fit attaquer par la princesse. Un gros bordel général s'installa au bout du quel Taichi s'enfuit par erreur avec Yami, et Arno fut abandonné, aux côtés de la vraie princesse nommée Amaterasu.

Elle le conduisit dans la forêt des Kiniru. Arno apprit la vraie nature de la schizophrénie de Feunard, son Pokémon principal : Le manque d'attention d'Arno. Repartant sur de nouvelles bases, il décida de le nommer Koba. Emerveillé par la beauté du domaine des Kiniru, et se disant qu'il était con de vouloir détruire un tel peuple, il décida de retourner à Kyoto, afin de rassembler le groupe. De son côté Taichi revenait lui aussi sûr ses pas, s'étant rendu compte de son erreur : ayant emporté Yami au lieu de la princesse.

Une fois au complet, le groupe s'en retourna, accompagné de Taichi, dans la forêt des Kiniru.
Là-bas, Kama tua délibérément la princesse, provoquant le couroux de son protecteur : Le légendaire Entei, et la tristesse de Taichi qui s'enfuit.
Le Pokémon légendaire s'empara de Yami, expliquant à Arno qu'elle était digne de remplacer la défunte princesse. Il lui dit également que les Kiniru extermineraient tous les humains qui empoisonnaient la terre.

Shihna fit à nouveau son apparition et le groupe la vainquit finalement. Ils apprirent qu'elle venait du futur afin de les tuer. Sur elle, ils trouvèrent une GSBall du futur ainsi que des documents relatant les évènements qui s'étaient déroulés de 1333 à 1336. Ils apprirent que Taichi aurait dû normalement mettre fin à la guerre. Voulant rétablir le cours de l'histoire, ils se mirent en quête de celui-ci. Ils ne parvinrent malheureusement pas à le raisonner.
Arno décida que c'était à eux d'arranger les choses et qu'il fallait arrêter d'hésiter.

La bataille finale commença alors... Les Kiniru contre les hommes.
Le groupe d'Arno se dirigea vers le centre de la forêt afin de libérer Yami. Taichi de son côté avait réfléchit, et avec la réincarnation d'Amaterasu en Grayenha, allait également dans la même direction.
Tous au complet, et après un combat titanesque. Ils défirent Entei qui retenait Yami. La GS Ball s'ouvrit alors sous leurs yeux, libérant une créature ténébreuse. Elle se mit à tout détruire avant de les faire disparaitre... dans une nouvelle distorsion

Résumé de l'arc 3 [Chapitres 17 à 22]

Une fois sorti de la distorsion, le groupe, (dôté d'un nouveau membre : Taichi) se retrouva dans un monde post-apocalyptique digne des pires clichés des J-RG :
Les rayons du soleil ne parvenaient presque plus à la surface de la terre, presque toute vie avait disparu et les quelques survivants se terraientt dans des dômes pour échapper aux robots tueurs.
Cherchant des réponses à leurs questions ils arrivèrent au dôme de Safrania. Là ils reprogrammèrent un androïde mi-fille/mi-robot qu'ils nommèrent Alina. Cette dernière leur apprit que tous les robots étaient contrôlés par "Mère" un super ordinateur. Ils partirent donc en guerre et parvirent à le vaincre. En cherchant dans les dossiers de l'ordinateur ils trouvèrent une vidéo montrant la destruction de la planète en 2366 par Arceus, le même qui était sorti de la GS Ball en 1333.

Shihna arriva alors et leur expliqua pourquoi elle essayait de les tuer :
Elle venait de l'an 2360 et avait été engagée par une organisation pour les éliminer afin qu'ils ne puissent pas libérer Arceus de la GS Ball et ainsi éviter la fin du monde.
Mais c'était maintenant trop tard elle leur proposa de faire une alliance afin de trouver une solution pour le vaincre.
Jugeant que ça ne les concernait pas, Arno refusa. Ils furent alors renvoyés chez eux, en 2011. Arno jouit alors d'un repos bien mérité mais de courte durée : Ils apprirent que leur sort de leur époque dépendait également de celui du futur car la présence même d'Arceus affectait l'espace temps tout entier.
Ils se rendirent donc en 2360, l'époque de Shihna où elle travaillait comme Championne d'Arène. Heureuse d'obtenir une réponse favorable d'eux elle les emmena à la Sephiroth.inc : Une société étudiant les voyages spatio-temporels.
Ils rencontrent le patron de celle-ci : Kether qui leur proposa un plan pour vaincre Arceus :

Rassembler deux anneaux dispersés à travers le temps, chacun portant une gemme, une bleue et une jaune. Ils en possèdaient déjà une : celle qu'Amaterasu avait confiée à Taichi : la gemme rouge.
Chargés d'une quête digne des pires J-RPG ils s'envolèrent pour le passé et sauver l'espace temps.

Résumé de l'arc 4 [chapitres 22 à 30]

Afin de retrouver les deux bagues, le groupe voyagea à travers trois époques.
La première fut 35 000ans avant JC suite à une erreur dans les paramètres de destination.
La seconde en -3500 av JV dans l'Egypte antique où ils récupérèrent l'anneau jaune.
La dernière fut en 1763 dans l'Alsace. Là bas ils apprirent que les Kiniru n'avaient pas disparu après la bataille de 1333 et qu'il y en avait en dehors du Japon :
Aryos, un Kiniru, avait essayé à l'aide de l'anneau bleu et d'un étrange livre de fusionner humains et Pokémon afin de faire renaitre la race des Kiniru.
Les deux anneaux en leur possession ils retournèrent en 2360. Kether leur expliqua qu'à l'aide des trois anneaux ils pourraient à nouveau sceller Arceus dans la GS Ball. C'est après une nuit de remise en question qu'ils s'envolèrent pour le jour de l'apocalypse :
Le 06/06/2366.
Une fois là-bas, Arceus sorti de la terre vu et commença à ravager la planète. Ils utilisèrent les anneaux qui ouvrirent alors une distorsion, les happant eux et Arceus. Ils se retrouvèrent dans une sorte d'univers parallèle où tout n'était que néant. Arceus les attaqua et suite à un combat où Koba faillit perdre la vie Kether reparti dans le monde réel, n'ayant pas réussi à attraper les autres qui restèrent prisonnier de ce monde.
Ils se réveillèrent dans un luxueux palais au bord de la mer, recueilli par trois hommes vêtus chacun d'une toge bleue, rouge et jaune.
Ils leur apprirent que le palais n'était qu'une illusion et qu'ils se trouvaient toujours dans ce monde étrange qui les avait happés.

Attention mindfuck en approche :

Les trois hommes leur apprirent qu'en fait il existait deux mondes parallèles tout comme chaque atome a son opposé quelque part dans l'univers. Ce monde avait été crée en même temps que la GS Ball. Sa création ayant entrainé la formation d'un univers opposé il existait également une GS Ball dans celui-ci.
La GS Ball est en fait comme un énorme livre contenant l'histoire du monde où elle se trouve. Et comme dans un livre où peut voyager au gré des évènements en tournant les pages… donc voyager dans le temps.


Cette image résume assez bien la situation. Deux univers opposés, chacun contenant une GS Ball qui sert de portail sur l'auteur

Et comme ce n'était pas assez le bordel dans leur tête (et la votre) les trois hommes dévoilèrent leur vraie forme : Entei, Raikou et Suicune.
Voyant qu'ils étaient complètement déboussolés, les trois légendaire leur expliquèrent :

Il y avait longtemps, Entei, Raikou et Suicune protégeaient la GS Ball et le peuple Kiniru, mais un accident fit qu'ils furent divisés en trois entités.
Leurs esprits humains et donc sages furent enfermés dans cette dimension.
Leurs pouvoirs furent scellés dans les trois anneaux que possédait le groupe
Et leurs « esprit bestiaux » restèrent sur terre où ils n'eurent d'autre mission que de protéger le peuple des Kiniru.

Après ce flot de révélation, ils décidèrent de repartir afin de stopper une bonne fois pour toutes Arceus, le vaincre à sa source. C'est ainsi qu'après maintes péripéties et remises en question qu'ils quittèrent ce monde pour une époque inconnue.

PS : C'est après un tel résumé qu'on se rend compte que l'improvisation c'est mal… C'est le BORDEL xD !!

[size=5]Fiches techniques des personnages[/size] (ici pleins d'infos inutiles qui ne servent à rien mais qu'il est toujours bon de ranger dans un coin de sa tête)

Nom : Alvein
Prénom : Arno
Age : 16ans (au début de la fic… Avec tout ce qui s'est passé il en a peut-être déjà 17)
Origine : France
Epoque : 2011
Passe-temps favori : Glander/Jouer à des RPG japonais

Anecdotes sur le personnage :
A l'origine Arno est inspiré très fortement de Zeronos, le personnage principal de « Pokémon DP + qu'un jeu » une parodie du jeu Pokémon D/P écrite par Totor999. Quand on regarde les premiers chapitres d'A link to the past, il lui est pratiquement identique. Par la suite Arno est plus devenu un « self-insert » parodique. Un moi mais avec les défauts très exagérés. Maintenant il m'est complètement différent. Malgré les apparences Arno, son cynisme ou sa flegme est un personnage assez typé « shônen nekketsu » s'emportant souvent pour rien, court toujours sauver la femme en détresse, et a quelques tendances Mary-sue pouvant passer de « gros connard » à « prince charmant/chevalier ».
Ne jamais faire de self-insert en gros.
Son nom provient de Cless Alvein, le héros du J-RPG « Tales of Phantasia » et son prénom est une variante du mien, « Arnaud » (je ne voulais pas être déçu par la suite du nom de mon perso principal)
Toujous bon à savoir : Koba était le nom de ma chienne. Seulement j'ai toujours trouvé que ça faisait "mec" comme prénom (même si c'est le nom d'une princesse russe dans un obscur feuilleton français)

Pokémon (rangés par ordre de puissance) :
Pokémon #38 > Pokémon #149 > Pokémon #94

__

Nom : Fuji
Prénom : Opale (par le professeur Fuji) Yami (par Arno)
Age : 16 ans
Origine : Clone d'Amaterasu donc du japon de 1333… Plus sérieusement de Cramois'île.
Epoque : 2011
Passe-temps favori : Sourire niaisement

Anecdotes sur le perso :
Ah Yami… Ou le perso qui a le plus fait tanguer l'opinion. L'origine une grosse repompe de Run de To love ru j'ai finalement opté pour L'ombre dorée dit « Yami » de To love ru (mais avec plus de seins et la personnalité de Lala)
Bref Yami était une espèce de Son goku-girl avec une voix qui puait la niaiserie et que tout le monde s'entichait jusqu'à ce qu'on dise : « Y EN A MARRE »
J'étais vraiment un ado de 13ans… Aujourd'hui Yami est totalement personnelle, avec une taille de sein normale, un léger parfum de niaiserie mais pas trop… Mais surtout UTILE !
Un perso que j'ai eu beaucoup de mal à diriger mais je suis sur la bonne voix. Essayez d'oublier l'ancienne Yami et appréciez la nouvelle !

Pokémon (rangés par ordre de puissance)

Pokémon #196 > Pokémon #241 = Pokémon #215
__

Nom : Inconnu
Prénom : Kama
Age : Inconnu (en parait 23, d'ailleurs elle le dit)
Origine : La plus basse partie de la roue de la vie, autrement dit : les enfers… Dans le château de Satan
Epoque : 2011
Passe-temps favori : Boire du sang/Faire de nouvelles expériences culinaires

Anecdotes sur le perso :
Le SEUL personnage qui ne provient pas d'inspirations extérieures… LE SEUL !
Kama est née du commentaire d'un lecteur disant qu'Arno devrait avoir plus de trois Pokémon… Suite à une recherche internet sur Tintin et le rôle de Milou (dialogues avec son maître même s'il ne peut pas l'entendre) j'ai crée Kama qui… A l'origine devait compléter le harem d'Arno et tout le temps rester sous sa forme de Nosférapt. J'ai à moitié gardé l'idée puisque qu'au lieu de rester sous sa forme Pokémon elle restait dans le cerveau d'Arno car elle ne supportait pas la lumière du jour.
Le personnage qui au début ne pensait qu'au sexe (et le fait qu'il soit dans la tête d'Arno n'arrangeait pas les choses) a grandement évolué et j'en suis content puisqu'il s'agit maintenant d'un des personnages préférés.
Son nom provient du mot indien qui signifie « désir »

N'a pas de Pokémon mais peut se transformer en Nostenfer/Grayenha/Absol

__
Nom : Masaki
Prénom : Sonezaki dit « Léo »
Age : 23ans mais en parait 17
Origine : Doublonville
Epoque : 2011
Passe-temps favoris : Très divers… Ca va du geekage sur les chan pour trouver des images hentaï, regarder des animes, se masturber, jouer à Pokémon World (qu'il développe de temps en temps) chatter… Dormir (deux heures de sommeil quotidien) cracker des jeux qu'il refile à Arno et TRES RAREMENT sortir de chez lui cinq minutes histoire de récupérer les lettres de sa mère (qui est trop has-been pour lui envoyer des mail) ou récupérer des colis.

Anecdotes sur le persos :
Léo, un des personnages les plus prometteurs de l'univers Pokémon. Créateur du système de stockage par PC on ne se doute pas qu'il a un background plus fournis que la plupart des champions. A l'origine un simple « joke character » servant à faire des running-gags débiles sur la sexualité des Japonais j'ai décidé de lui donner un rôle plus important dans TFAT :
La boîte à outil alias le perso qui résout les situations les plus mindfuck à coup de clavier (oui voilà pourquoi Léo est resté et pas Gold ou Crystal)
Léo sert principalement de comic-relief et il fissure régulièrement le 4eme mur avec ses « DEUS EX MACHINA !!! ». Petit à petit je le met sur le devant de la scène car passé son statut de « mécano » il est –comme le dit notre cher Hybries- useless. Ca vient petit à petit, notamment avec son passé qui le développe en profondeur.

Fait intéressant à noter, lorsque j'ai écrit son passé je jouais à Earthbound/mother 2. Dans le jeu il y a une scène où Tony, le colocataire de Jeff aide ce dernier à sortir de l'enceinte de leurs établissement pour X raisons… Comme dans la fic.
Mais le plus intéressant est que Tony ressemble physiquement à Léo et Jeff à Ciléo.
OUI C'est une anecdote !!


Ici Tony et Jeff… Alias Léo et Ciléo. NON ILS NE SONT PAS INSPIRES D'EUX, mais la coïncidence est marrante
Provient de Deviantart

Pokémon #65 > Pokémon #233 = Pokémon #462

__

Nom : Seijoi
Prénom : Taichi
Age : 27 ans
Origine : Un petit village au sud de Jotho, là où est actuellement localisé Ecorcia
Epoque : 1333
Passe-temps favoris : Rien de particulier… Caresser Amaterasu ?

Anecdotes :
Rien de particulier, le personnage vient également complètement de moi-même si au début je le voyait en Ashitaka de la princesse Mononoke. Un personnage qui n'a pas plut au début mais qui maintenant est le favori de la fic. Son passé a été assez bordélique à construire, je voulais le faire porteur d'une malédiction au début… Une malédiction qui le changerait en Pokémon sous certaines conditions. Bref.
Son prénom vient de « Yagami Taichi » un personnage de Digimon adventure et son nom est un nom très commun au Japon.
Le début de son passé est reprit de Perceval et le mythe du graal… Avec un peu d'inspiration du « dernier samouraï » sur la fin.

Pokémon #262 (réincarnation d'Amaterasu) = Pokémon #475 > Pokémon #212 > Pokémon #78

__

Nom : Takenouchi
Prénom : Shihna
Age : 19ans
Origine : Safrania, Japon
Epoque : 2360
Passe-temps favoris : Rien de particulier non plus… Affectionne les fleurs.

Anecdotes :
Le rôle du personnage venu du futur pour tuer Arno devait être tenu par un homme à l'origine. Mais quand j'ai joué à Tales of Symphonia et que je me suis prit CA dans la tronche, je suis tombé amoureux de ce perso. Par la suite j'ai noté chacun de ses répliques, même les plus anecdotiques pour l'intégrer dans ma fic (après tout ya bien eut Samus pour Shiroiryu, non ?)
Bon le temps est passé et Shihna est devenue un peu plus personnelle… Mais je suis déçu, elle n'a pas la classe de l'originale, a un passé tout ce qu'il y a de plus cliché et est bien trop effacé. J'ai toute la seconde partie pour remédier à ça:/
Son prénom est bien sûr la transcription japonaise de « Sheena » son nom original.
Et son prénom vient de « Sore Takenouchi » un personnage de Digimon adventure qui lui ressemble sur le plan psychologique

Pokémon #628 (offert par Koji) = Pokémon #448 (Offert par Koji) > Pokémon #105 = Pokémon #437 (tué par Arceus) > Pokémon #121 > Pokémon #197

__

Nom : Inconnu
Prénom : Inconnu, nommée Alina par le groupe
Age : Visiblement entre 16 et 19
Origine : Japon
Epoque : Le futur de Shihna, trouvée en 2399
Passe-temps favoris : Aucun, mais n'aime pas être pris pour une caisse à outil ou un couteau suisse.

Anecdotes :
Alina où le perso que je regrettait d'avoir crée jusqu'au chapitre 26 où je lui ait ENFIN trouvé une personnalité et un passé qui… bien qu'un peu tiré par les cheveux (mais on a l'habitude avec la fic maintenant) tient la route.
Le personnage à l'origine devait être un homme et devait s'appeler « Alpha » en hommage à AlphaTheAndroid, un de mes anciens lecteurs. Mais comme je préfère les filles… j'ai choisi une fille.
Alina est inspirée physiquement d'une fille de mon lycée. Son nom vient de Dragon Quest IV, un des personnage est une tsarine rousse et s'appelle Alina. Alina est rousse également, le rapprochement est vite fait.
Intimement lié à Digimon Tamers et Tales of dans les évènements à venir mais vous verrez…

Pokémon #405 > Pokémon #9

[size=5]Création de la Fiction[/size] :

Comme vous le savez peut-être, la fic est la suite de ma première « vraie » fic : A link to the past. On pourrait croire que ça sa création s'arrête à une « bête suite » mais c'est plus complexe que ça :
Alors que j'approchais de la moitié d'A link to the past, l'idée de faire une « saga » me prit. C'est-à-dire faire différentes fic chacun traitant d'une partie importante de l'histoire de la GS Ball… Un peu comme la série « The legend of Zelda ». En gros, Arno n'allait être que le héros d'UNE fic, les suivantes se seraient déroulées dans le passé et avec un autre héros.
Ouais j'étais ambitieux, même à l'époque ^^
Par la suite, j'ai décidée de faire une suite à A link to the past parce que je n'avais pas assez développé les persos où l'histoire. Le scénario était simple : Yami aurait été envoyé dans le passé à l'époque de Ieyasu Tokugawa en 1600 et Arno serait allé le sauver. L'action se serait déroulé uniquement à cette époque et j'avais même prévu quelques persos comme une princesse Shaymin (qu'on peut retrouver dans ma fic collective abandonnée)
Puis en Février 2010, j'ai joué à un jeu qui a marqué ma vie : Chrono trigger. Et j'ai eu la révélation : Au lieu de faire une saga j'allais faire Arno et Yami faire visiter toutes les époques importantes de la GS Ball, de sa création à la fin.
De là est né To far away times.
L'écriture du scénario a été assez bordélique, au début je comptais garder Gold et Crystal (deux persos d'A link to the past) mais je l'ai ai virés plus ou moins habilement car pas assez développés. Ma manie d'A link to the past à caser le plus de délires possibles a failli prendre le dessus mais je me suis retenu.
A noter que l'envie d'écrire To far away times a primé sur celle d'A link to the past… D'où une fin plutôt bâclée.

Le titre de la fic provient de l'ending de Chrono trigger : To far away times, qui est la 64eme musique de l'OST, donc il y aura 64 chapitres

La musique est de Ysunori Mitsuda... Ca me choque de voir qu'ils ont mis Uematsu à la place dans les crédits alors qu'il n'a composé que 2 musiques

[size=5]Inspirations[/size] :

La fic est vraiment… Un gros melting-pot de mes séries/jeux/livres du moments. On pourrai dire que les deux plus grosses sources d'inspirations sont Pokémon et Chrono trigger et vous aurez raison de le dire mais dans le fond… non.
Ma plus grosse source d'inspiration a été Digimon. Pendant un an je me suis fait les 3 premières saisons de Digimon en VOSTFR (très bon anime dans sa version original que je conseille) et ça a forcément joué sur la fic.
Je vais vous expliquer ça en faisant des parallèles avec Digimon :

-Tout comme Digimon compte l'histoire de 7enfants/ado qui sont happés dans un monde qui leur est inconnu (Monde digital) To Far away times conte l'historie de 7 ado/adultes happés dans un monde qui leur est inconnu (les époques)
-Chaque personnage a généralement un caractère qui tranche assez avec les autres tout en étant complémentaire. Comme dans Digimon, chaque perso a SON chapitre « flash-back »/Save the day
-Léo a des faux airs de Koushiro des fois (Izzy en VF) et le nom de Shihna est le même que Sora. Taichi vient aussi de Digimon même si les deux persos sont diamétralement opposés (quand je pense à Taichi bah c'est Taichi, mon perso quoi)
-Dans Digimon chaque personnage possède un Digimon qui leur est attitré, qui a des sentiments et qui entretient une relation très intime avec eux… Dans To far away times, même si les persos en ont plusieurs, ils en ont forcément un qui est doté de sentiments et plus développé que les autres (Koba, Amaterasu, Mentali, Gueriaigle etc…)
-On peut remarquer les héros gagnent souvent par Deus Ex machina comme dans Digimon… Souvent suite à un level-up ou une évolution de leurs Pokémon (digivolution en sommes)
Ya d'autres choses mais ce serait vraiment rentrer dans le détail…

On peut citer ensuite la série des « Tales of » (Symphonia et Phantasia) dont provient Shihna.
Les scènes plutôt mielleuses (niaises ?) ont grandement été influencés par symphonia et également une partie du scénario (Shihna voulant assassiner Arno, comme dans le jeu)
Il y a aussi Princesse Mononoke dont l'ambiance plane sur le second arc. Matrix et Soleil vert pour l'arc 3.
Full metal alchemist pour la duologie 26/27
Et j'en passe et j'en oublie…
Le seul truc vraiment sorti de mon imagination dans cette fic, c'est le personnage de Kama en fait, tout se rapporte plus ou moins à mon subconscient sinon.
Pour la seconde partie c'est déjà un peu plus original par contre ;) !


[size=5]Référence des titres des chapitres avec leur provenance[/size]

00)Rien de spécial à part le fait que ce prologue se situe chronologiquement APRES le chapitre 1 et donc qu'il est épilodique.
01) L'histoire d'un mec de coluche
02)Rien de spécial 1333AD est la notation pour 1333 après JC, mais je le vois plus comme une référence à chrono trigger et son 600AD
03) Citation de Léo
04)Parodie des titres japonais classiques qui sont composés souvent comme ça : « VERBE !! Phrase qui spoile 50 à 70% de l'épisode !! »
05)Jeu de mots sur Phoenix Wright et de « Kingdom trial » une musique et scène de Chrono trigger
06)Provient du slogan du jeu MOTHER [1989-Nintendo] « No crying until the end » sachant qu'Arno ne veut pas faire l'amour avec Kama même en sachant qu'ils vont mourir, le titre prend donc tout son sens.
07)La série de livres « pour les nuls »
08)Mononoke-hime (Film d'animation japonaise en 1997 de Miyazaki)
09)Jeu de mots sur le J-RPG : Solatorobo… And then to Coda
10/11) Jeu de mots sur la phrase « Faites l'amour pas la guerre, une capote coûte moins cher qu'un missile nucléaire.
12)Jeu de mot sur le J-RPG : Tail concerto
13)Paroles de « Caroline » par MC.Solar
14)Rien de spécial
15)Idem.
16)Titre de la chanson de l'opening du jeu « Tales of Phantasia » Yume wa owaranai (le rêve ne mourra jamais)
17)Jeu de mots sur « La terre est bleu comme une orange
18)Jeu de mots sur l'Iron Maiden Jeanne, un personnage du manga Shaman king
19)Titre d'une OST de Chrono trigger
20)Jeu de mot sur « Le bolero de Ravel » Le Bolero est une danse de salon, une sorte de valse… Sachant qu'à partir de ce chapitre le temps commence à partir en couille (à valser) le titre s'impose. Le Pianissimo est là pour indique pour l'instant c'est assez faible et doux et donc qu'il y aura une augmentation du volume par la suite.
21)
22)Rien de spécial… Aucun rapport avec Sephiroth de Final Fantasy VII (même si c'est en tapant son nom sur google que j'ai eu l'idée) mais avec les Sephiroth de la Kabbale.
23)Jeu de mot sur préhistorique/presque historique
24/25) A vous de le trouver
26/27) Jeu de mot sur la musique « Aria di mezzo carattere » de Final Fantasy VI. Aria est remplacé par Ariano qui signifie « Aryen de demi caractère » quand on connait le contexte du chapitre, ça prend tout son sens
28) Cheesy et Corny en anglais veulent dire : niais/ringard/mielleux etc… Un peu comme ce chapitre (selon mon opinion)
29)Même jeu de mots que pour le chapitre 20. Seulement le « mezzo forte » montre bien qu'il y a une augmentation de l'intensité.

[size=5]Remerciements[/size]

Le Point le plus important pour moi… Tout d'abord je voudrais remercier en particulier deux personnes. Je continue à parler avec l'une régulièrement, l'autre je n'ai plus de nouvelles depuis plus d'un an mais c'est grâce à elles que vous lisez ceci.
La première personne est Hybries… Hum comment le désigner sans user de superlatifs tous les deux mots… Hum… Disons que si vous ne deviez avoir qu'un lecteur, ce serait quelqu'un comme lui. Il a commencé en postant un petit commentaire d'encouragement sur la première publication de ma fic sur le forum Soul silver le premier d'une longue série de commentaire.

« hybries
• Posté le 23 juillet 2009 à 17:33:20
• j'ai connu la même chose que toi avec ma fic alors voici un petit com pour te donner du courage
Ta fic est plutot bien alors continue! »

Par la suite, il n'a cessé de me lire et de m'encourager mais surtout, de me botter le cul quand il le fallait. Sans lui vous n'auriez pas du tout de développement de personnages, la fic puerait le fan-service jusqu'à la moindre virgule, Yami serait toujours aussi conne et Arno aussi chiant. Parce que c'est le seul qui me disait les défauts et pourtant c'est mon « pote de fic » normalement on évite de casser un pote et bien non… Il a toujours fait les bons choix.
Continue de me donner des coups de fouet !! C'est bon !!!
Ses fictions n'ont –comme toutes les grandes œuvres- pas le succès qu'elle mérite. Il a vraiment un style et une maîtrise qui m'a longtemps dépassé (bien qu'au début je le poutrait allègrement)
Je me permet donc de lui faire de la pub pour
Pokémon Arèna
Et
E.Blood

T'es le meilleur Max' !!

La seconde personne n'a probablement jamais lu cette fic… Pourtant au même titre qu'Hybries elle m'a servie de soutien moral à mes débuts. Je souhaite à tous les auteurs débutant d'avoir des lecteurs comme ça, prêt à réclamer pendant un mois d'absence la suite de votre fic.
Où que tu sois Alpha et bien que tu sois assez « lourd » (seuls les initiés comprendront) je te remercie !
A la tienne mec !! (les initiés comprendront aussi)

Après je remercier également tous mes autres lecteurs :

Hakura pour ses énormes pavés, ses réflexions sa bonne humeur qui me motivait sérieusement à écrire. Shiru Soso pour son soutien constant, de même pour Trainki. Moriarty qui est tombé amoureux de cette fiction. Wataru qui a grandement été touché et s'est même servi de la fic comme base pour la sienne. Lord'Kevin pour ses chaleureux commentaires sur ALTTP.
Un grand merci à tous ceux de l'AFFPP une association de ficeurs dont je faisais parti (qui a foiré) et qui rassemblait entre autres :
[MizU] Parodiie, Carlos, AlphaTheAndroïd, Hybries et Purpearl
Et enfin :
Pokésoul, Bisball, Darthsoldier, Pokéjoueur2, Légendes urbaines, Mara-magica, Shiroiryu, Shammeck-K, Dark-Evangeline, Armadragon, Time-QC, darkza, AGENT 777 , mabuku , beppo2, Watermelon, monster dark, Zoackím_DarkraïVad0r, peterCynthia big-bowwgoss, Givralix, Espada-pika, King's Wolf (c'est son commentaire qui m'a donné l'idée de Kama) carchocrak, Kardan Darklapin, Nicozozo25, platinum-007, Motisma95, Elegnon, illapa (une grande fan de J-RPG comme moi, je crois que tu n'as lu que les premiers chaps d'ALLTTP mais j'aime beaucoup discuter avec toi^^) Tarsaladdict du TS, issa99, SamyFeu, nbw67, Luminéros, Mephiles The Dark, lulu-chan, tenebre960, Glaceonix, kuzu, MisterMassko, Japman, Raïkou Obscur, black spirit

Si jamais je vous ai oublié manifestez-vous mais ça m'étonnerai vu que j'ai écumé les coms de mes deux fics

D'une manière générale merci à vous tous les lecteurs parce qu'au fond… Nous ne sommes rien sans vous…

Et embarquons… Vers la seconde partie de la fic…
A suivre…