Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 04/09/2011 à 17:20
» Dernière mise à jour le 14/08/2012 à 14:50

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
15 - Mission Bonus 2 : Les spectres de Lavanville [P.2]
« Donc Azuria est plus au Nord et on doit aller vers l'Ouest.

-Tu sais, on peut aussi passer par Safrania, intervint son ami, c'est plus court et on est déjà sur la bonne route.

-Hum … Mouais … Ok mais ne compte pas sur moi pour retrouver mon chemin en ville …

-T'en fais pas, je me charge de ça ! »

Un cri transperça le ciel. Surpris, Lunick sursauta. Posipi et Négapi montèrent sur les épaules des Rangers, près à intervenir.

« Allons voir ! » s'exclama Sam en se mettant à courir en direction du cri.

Au sommet d'un immense pin, un nid de brindilles était gardé par un Rapasdepic. Une vingtaine de Dardargnan assénait des Furies au pauvre Pokémon Vol. Celui-ci ne pouvait pas riposter sous peine de faire tomber le nid.

Sam et Lunick levèrent la tête vers la scène. Le pin tanguait d'un côté à l'autre.

« Si ça continue, le nid va tomber !! s'exclama Sam.

-Eh les Dardargnan ! Vous n'avez pas honte de vous en prendre à un Pokémon qui est tout seul alors que vous êtes au moins une vingtaine ?! » leur cria Lunick, furieux.

Les Pokémon Insecte tournèrent la tête vers le petit groupe. Visiblement, Lunick les avait énervés. Ils fondirent sur les deux Rangers et leurs Pokémon qui s'enfuirent en courant.

« Qu'est-ce que j'ai fait ?! s'écria le jeune garçon en courant.

-C'est parfait ! Ils ont laissé le Rapasdepic tranquille !

-Oui mais, comment on va faire maintenant ?!

-On va se battre. » répondit Sam en lui faisant en clin d'oeil complice.

Lunick retrouva un peu de son sang-froid et sourit. Tous deux se retournèrent. Les Dardargnan leur fonçaient dessus à toute vitesse.

« Négapi, Abri !

-Négaa ! »

Le petit Pokémon bleu et jaune fit face aux Dardargnan. Un champ de force bleu turquoise bloqua l'assaut des Pokémon Insecte.

« A toi Posipi ! Cage-Eclair ! »

Le petit Pokémon Electrique surgit de derrière l'Abri et paralysa les Dardargnan. Surpris, ceux-ci reculèrent de quelques mètres. Maintenant, ils étaient furieux. L'un d'entre eux utilisa Bomb'Eurk sur Négapi. Le petit Pokémon Electrique ne put éviter et reçut l'attaque de plein fouet. Il fut propulsé dans les airs.

« Négapi !! » cria Lunick en le rattrapant juste avant qu'il ne percute un arbre.

Mais le Dardargnan fonça sur le Ranger avec Furie. Lunick encaissa le coup pour protéger son ami Pokémon.

« Sipiii ! »

Posipi intervint et repoussa la guêpe géante avec une Queue de Fer. Celle-ci alla se cogner contre le tronc d'un arbre.

« Ca va ? demanda Sam en courant rejoindre ses amis.

-Oui, merci Posipi. »

Sam pris la température de Négapi.

« Il va mal ! Il faut de suite l'emmener dans un Centre Pokémon ! Il a été empoisonné par l'attaque !

-QUOI ?! Ils reviennent !!! » s'écria Lunick.

Effectivement, les Dardargnan revenaient à la charge. Posipi commença à grogner et des étincelles jaillirent de ses joues. Heureusement, l'attaque Cage-Eclair fit effet : les Dardargnan s'immobilisèrent.

« Cours !

-Hein ?

-Emmène Négapi au Centre Pokémon de Safrania. Nous, on se charge de retenir ces Dardargnan.

-Mais … !

-Ne t'inquiète pas pour nous, ça va aller. Si Négapi n'est pas soigné rapidement, son état va empirer ! assura Sam.

-Posi-posi !!!'

Elle se retourna et lui sourit. Lunick se releva et commença à courir.

« Bonne chance !!! » leur cria-t-il.

La paralysie commençait à disparaître chez certains Dardargnan. Posipi réagit de suite en les mitraillant de Météores.

« Bien joué ! » s'exclama Sam.




« Tiens bon Négapi ! On est bientôt arrivés ! » dit Lunick à son Pokémon en voyant les toits des maisons.

'' J'espère que Sam et Posipi vont bien … Ils se sont sacrifiés pour que tu puisses être soigné. ''
Le petit Pokémon Electrique gémit un peu en faisant la grimace. Il avait l'air de souffrir.
Lunick serra les dents et accéléra.

Arrivé aux portes de la ville, le Ranger partit à la recherche du Centre Pokémon.
'' Si je me souviens bien, mon père m'avait dit qu'il se trouvait au Sud de la ville … C'est bien notre veine, c'est à l'autre bout de Safrania ! ''
Sans se décourager, le jeune garçon reprit sa course à travers les hauts immeubles de la ville.

Une demie heure plus tard, il franchit le seuil du Centre Pokémon.
Aussitôt, l'Infirmière Joëlle et une Leveinard emmenèrent Négapi dans la salle des soins intensifs.
Lunick accompagna son ami dans le couloir.
Soudain, quelqu'un lui tapota l'épaule.
Surpris, il sursauta et se retourna vivement.

« Du calme, ce n'est que nous, dit Sam.

-Fouuu ! Vous m'avez fait peur … !

-Comment va Négapi ?

-L'Infirmière Joëlle est en train de le soigner … »

Il était inquiet, Sam le voyait bien. Elle aurait voulu le rassurer mais elle ne savait pas quoi lui dire. Négapi était dans un piteux état, personne ne pouvait le nier.
Elle se rapprocha de la vitre noire. Le petit Pokémon Electrique était derrière cette vitre.
A côté d'elle, Lunick se retourna vers son amie.

« Sam ! Tu es toute égratignée !! » s'écria-t-il.

Effectivement, l'uniforme de la jeune Ranger était recouvert de marques de griffures, dues aux coups de dards que les Dardargnan lui avaient infligés et elle était totalement décoiffée.

« Oh, ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas, lui dit Sam, ça prouve que je suis une bonne Ranger. Le plus important, c'est que ça ai permis à Négapi d'arriver rapidement au Centre Pokémon. »

Soudain, le Capstick de Sam sonna. Les deux amis soupirèrent.

« Où êtes-vous, Sam ?! s'écria le Professeur Pressand, furieux, vous devriez être à Lavanville depuis longtemps mais on m'a dit que vous n'étiez pas arrivés ! Qu'est-ce que vous fichez ?! C'est URGENT !!!

-On sait Professeur mais Négapi a été gravement empoisonné par un Dardargnan alors on a été obligé de le conduire au Centre Pokémon de Safrania, où on est.

-Ah … Bon ! Demain vous devez filer à Lavanville ! Je veux que vous y soyez à la première heure ! »

Sam rangea son Capstick et regarda Lunick. Il avait baissé la tête. Ses cheveux bleus foncés retombaient sur ses yeux.
'' Pauvre Lunick … '' songea Sam.

Enfin, après une heure d'attente interminable, le panneau qui signalait que la salle était occupée, s'éteint. Le petit groupe se retourna vers la porte de la salle.
L'Infirmière Joëlle sortit et leur dit :

« Négapi est en pleine forme maintenant … !

-YOUPIIII !!! s'écria Lunick en entrant à toute vitesse dans la salle des soins intensifs, Négapi !!!

-Négaaaa ! » fit le petit Pokémon Electrique.

Lunick le serra si fort qu'il faillit étouffer son compagnon à quatre pattes.

« Ch'uis trop content !! J'ai cru que j'allais te perdre !

-L'empoisonnement s'était aggravé, vous êtes arrivés juste à temps ! annonça l'Infirmière Joëlle.

-Tu vois ? Tu as bien fait de ne pas nous attendre ! ajouta Sam.

-Négapii !

-Merci infiniment !!! Sam, Posipi et Infirmière Joëlle ! Sans vous tous, Négapi ne serait plus là !

-Néga-néga !!

-Il serait temps de dormir, vous ne pensez pas ? intervint l'Infirmière, il est tard et vous devez être en mission, je suppose. »

Les Rangers acquiescèrent. Après toute cette agitation, ils avaient bien mérité un peu de repos.

Le lendemain, le petit groupe se remit en route très tôt.

« Et regardez ! Des Doduo ! s'exclama Lunick.

-... Tu penses à la même chose que moi ? fit Sam.

-Je pense que oui ! »

Les deux Ranger sortirent leurs Capsticks et visèrent deux Doduo qui avaient l'air de s'éloigner un peu du groupe. Pour aller plus vite, ils firent une capture combinée : si les deux Capsticks partent du même point et suivent la même trajectoire, le ou les Pokémon qui se retrouvent dans le cercle sont capturés plus rapidement.
Lorsque Sam cria '' Go ! '' les deux toupies de capture foncèrent vers les deux Doduo. Ne les ayant pas remarqué, les oiseaux ne réagirent pas.
Les deux Rangers montèrent sur les dos des Doduo et partirent à vive allure vers Lavanville.

« Au fait, pourquoi tu tiens tant que ça à venir avec nous à la Tour de Lavanville ? » demanda Sam au bout d'un moment.

Lunick baissa la tête puis répondit :

« En fait, quand j'étais petit, je suis venu en vacances à Kanto, avec mes parents. Soudain, mon père a été appelé d'urgence pour une mission. Ma mère, qui était journaliste, voulait en profiter pour faire un article sur la Tour de Lavanville donc on y est allés. Mais les exorcistes de la Tour nous ont dit que des spectres malfaisants rôdaient près des tombes en ce moment. On y quand même allés. Tout se passait bien quand … Quand un spectre est apparu … et … Et il a attaqué ma mère … !

-Oh !

-Ma mère se débattait mais ça ne lui faisait rien. Dans la bagarre, j'ai été poussé vers l'arrière et je me suis évanoui. Quand j'ai repris connaissance, ma mère n'était plus là. Le spectre fonçait sur moi mais des exorcistes sont arrivés et l'ont repoussé. Mais ... »

Il ne finit pas sa phrase. Sam regretta de lui avoir posé cette question, de lui avoir rappelé ce mauvais souvenir.

« Je suis désolée … je ne voulais pas te faire de la peine …

-Je sais, je t'en veux pas, tu pouvais pas savoir ... On est arrivés. »