Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff : Renaissance de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 16/08/2011 à 21:24
» Dernière mise à jour le 31/08/2011 à 04:28

» Mots-clés :   Hoenn   Johto   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
049c - Ethylotest 4 - Se payer la fiole
« Malgré le monde qui saigne
Je l'appelle
Malgré l'obscur, malgré l'obscène
Je l'appelle
Ô Poussière de sentiments qui devient Plaine
Je l'appelle
Tu recouvres l'âme, tu troubles le ciel, nos veines
Toi l'Amour… »

(Mylène Farmer, Toi l'amour)



Se rendre au quart précédent... le second quoi



(Avec une pensée à Laquabenj)



- Peu importe, on ne retourne pas dans le même stade que lui tant qu'il n'aura pas fourni d'explication valable à son comportement.

Marine regarda Christine, intriguée. A côté, leurs maris restaient silencieux.

- Moi leurs histoires de famille…
- Ouais, pareil !
- Marine, tu ne vas pas me dire que tu trouves acceptable que Charlie soit aussi violent !
- Il a toujours eu du caractère… et c'est vrai qu'il est un peu… enfin qu'il n'a pas toujours des actes très… logiques, mais…
- Arrête de le défendre, Marine, c'est toi-même qui m'a dit qu'il avait forniqué avec Léopold et l'infirmier de papa le jour même où il est mort ! Déjà ça, c'est dur à avaler mais en plus le savoir à moitié alcoolique et violent… Insupportable ! Surtout qu'il a un gamin, quoi !

Marine serra les dents et tourna la tête.

- Deborah, arrête de regarder les autres gens manger !
- Pardon…

Marine soupira.

- Christine, ne le juge pas hâtivement, Charlie a eu son lot de problèmes lui aussi, il était avec les parents pendant leur divorce, il a pris leurs morts en pleine gueule et sans aucun recul…
- Ca n'excuse pas tout.

Marine acquiesça.

- Ok, ok… T'as toujours été la plus dure de la famille mais quand même !
- Maman n'aurait pas accepté, c'est tout.

Le mari de Christine la regarda alors qu'elle était secouée et qu'elle était au bord des larmes.

- Tu le sais toi aussi, Marine, elle n'aurait pas accepté que Charlie soit comme ça !
- … gay ?
- Mais non idiote, qu'il mène la vie dure à Léopold ! Tu le fais exprès ?!
- Mais non mais c'est compliquééééé !!!
- Je ne comprends pas comment tu peux être aussi gamine !
- Moi je ne comprends pas comment tu peux autant te prendre la tête…

Christine lança un regard noir à sa sœur qui leva les mains en signe de défense.

***

- Smirnoff… Oui, je suis en cours avec elle !
- Alors on est dans le même cours mais on ne s'est jamais croisés ! s'étonna Yann.
- Moi, si, je t'ai déjà vu une ou deux fois…
- … moi aussi mais vraiment une ou deux fois ! « Moi et ma piètre mémoire des visages… »

Amy acquiesça.

- Donc tu es dans le fameux gradin Smirnoff.
- C'est comme ça qu'on nous appelle ? Sérieux ?!
- Oui, sérieux ! C'était dingue cette intervention après le coup de la femme au Ptera !
- Le frère du mari de madame Smirnoff était un peu menacé en même temps.
- Et tu as combattu ?!
- Oui, t'as pas vu mon Papinox ? Il a fait Vent Argenté sur les mecs et tout, Paf !
- Wow, y'a des terroristes en jet-pack et toi tu les combats à coup de Vent Argenté !
- Désolé, Papinox n'apprend pas Bombaimant ou Lance-Roquettes !
- Ca n'existe pas l'attaque Lance-Roquettes, Yann !
- Je sais, je sais, mais ça serait cool, nan ? Au fait, t'as des Pokémon ?
- Non, je suis tellement rebelle que je me complais dans l'illégalité la plus crasse en ne portant aucun Pokémon sur moi !
- Sérieusement !
- T'as que ce mot-là à la bouche ! ricana Amy.
- Je sais, je sais, tout le monde me le dit !
- Mon Pokémon académique a été un Airmure.
- Sérieux ?

Amy plissa les yeux. Yann leva les mains.

- Désolé !
- C'était pas facile au départ mais au fur et à mesure je m'y suis faite.
- Comment ça ?
- Bah quand t'es un garçon, t'apprécie pas d'avoir genre un Mélo ou un Togepi, tu vois ce que je veux dire !
- Ouais !
- Bah moi c'était pareil, ça m'a perturbé dans mon approche du Pokémon. Je pensais que… Voilà, qu'on m'imposait un Pokémon que je ne voulais pas, et en fait ça m'a renforcée dans ma volonté d'être une dresseuse comme je l'entendais et pas comme on me disait de l'être.

Yann plissa les yeux. « Crotte, j'aime pas la philo moi mais alors… »

- Et toi, ton académique ?
- … Papinox !
- Un Chenipotte ? Et t'as pas changé ?
- N… non… Bah, je le trouvais cool, et tout…
- Ou alors tu ne savais pas comment changer !
- … Je pouvais pas le changer. J'ai passé une partie de ma vie dans un foyer à cause de… la guerre, principalement.
- Oh, désolée…
- Nan, nan, mes parents étaient des crétins. J'ai été adopté, depuis, ça va mieux.
- Ok… Tes parents étaient si craignos que ça ?
- A côté, la guerre c'était très joyeux… sauf ton respect !
- Ah, non, nous pendant la guerre, on était ailleurs ! Ma mère est… comment dire… riche et influente, donc on s'est barrés le temps que ça se calme.
- Hon… ta mère c'est un genre de célébrité ?
- Pas du tout, c'est une notable de Vergazon… Actuellement, je suis surtout chez mon père.

Yann grimaça, le cerveau au bord de la fumerolle.

- Parents divorcés et remariés, Yann ! Ne me regarde pas comme si ma vie était un traité d'astrophysique !
- Oui, oui, ok !
- Par chance, ma belle-mère est une femme raisonnable, alors que mon beau-père… est un sale con, disons ce qui est.

Yann prit une mine quelque peu inquiète. Amy agita les mains.

- Simples divergences d'opinions, je peux pas le blairer c'est tout.
- Oh !
- T'en fais pas pour moi, va, je sais me défendre !
- Nan, nan, je disais pas ça pour ça !
- Bon. J'ai aussi un Ronflex si ça t'intéresse.
- Un Ronflex ?!
- Au départ c'était un adorable Goinfrex et puis je l'ai laissé dévaliser la réserve d'un magasin… Complètement épris d'amour pour moi, il a évolué !
- Je vois le genre…
- Voilà, et j'ai aussi un Fouinar mais là c'est encore plus compliqué, il était à mes parents, je l'ai récupéré à leur séparation.
- Ah… Sympa ?
- Ouais, il m'adore ! Je ne le fais jamais combattre mais c'est un peu comme un toutou. Il sait même faire la cuisine !
- T'as que ces trois-là ?
- C'est déjà pas mal ! souffla Amy. Toi t'en as cinq, tu trouves pas que c'est déjà beaucoup ?
- Bah… si, mais bon…

***

- Je ne comprends pas ce qui s'est passé !

Table ronde pour Daniel, Clarissa, leurs enfants, Nathalie, Gus, leur fils ainsi que Richard et Darlène.

- Ils étaient bien, et tout d'un coup, Adam descend pour se battre, et vlan ils rompent… soupira Clarissa.
- Monsieur Smirnoff, je suppose.

Tout le monde regarda Richard qui finit sa bouche.

- Je déteste toujours autant quand tu fais ça ! soupira Nathalie.
- Suffit que tu arrêtes de me regarder.
- … gnnnn !
- Je disais donc. Adam va se battre avec Etienne Smirnoff, son prof et sujet d'admiration devant l'éternel. Forcément, pour lui et Jennifer, ça réveille des souvenirs terribles. Smirnoff, ça réveille chez eux le souvenir de leur voyage itinérant. Et de la Top-Super Prise d'Otages juste après. Et du reste. Vous voyez ce que je veux dire.

Clarissa et Daniel ne purent qu'acquiescer.

- Ça aurait été pareil si ça avait été Daniel. Vous auriez eu des tas de souvenirs qui remonteraient. Et pas de très agréables. Chez Adam et Jennifer, ça a dû leur remémorer le fait qu'ils n'étaient que des amis et que leur relation reposait peut-être sur une forte complicité mais pas sur un amour réel.

Nathalie, Clarissa, Nora et Darlène regardaient Richard.

- T'aurais dû faire conseiller conjugal ! s'étonna Clarissa.
- Non, moi je me demandais comment il faisait pour en savoir autant sur un sujet sur lequel il a l'air complètement novice… marmonna Nathalie.
- Oh, parce que tu as eu des dizaines d'hommes dans ta vie, toi, peut-être ? soupira Richard.
- … mais tu m'énerves !!!

***

- A mon avis, la prochaine manche sera compliquée… Vu les concurrents qui sont passés, ça va être de plus en plus dur de se faire un chemin… marmonna Malcolm.
- Si tu réfléchis bien, y'a Roland, son père, son frère, y'a ta femme…

Claire sourit d'être citée.

- Et aussi l'autre qui ressemble à Indiana Jones…
- Travis… quand retiendras-tu les noms ? soupira Lily.
- Tu m'as pas épousé pour ma mémoire exceptionnelle !
- Tu as une bonne mémoire d'un tas de choses, Finn et arrête de te demander pourquoi on s'est mariés ! sourit Lily.
- Faut bien que quelqu'un y trouve une raison ! souffla Finn, ironique.
- En fait, tactiquement, ça va être de plus en plus dur d'avancer, on sent que peu à peu ça va être au petit bonheur la chance… Roland pourrait finir face à Charlie… marmonna Claire.
- Vaut mieux ça que Charlie finisse derrière Roland ! soupira Malcolm en souriant.
- Crade… marmonna Lily.
- Ouais ou alors ça pourrait finir en Roland contre Etienne ! marmonna Finn.

Claire haussa les sourcils. Lily plissa les yeux.

- Sérieux ? Tu veux que la guerre recommence ou quoi ?
- Ça serait bath, je trouve. Ton daron se bat grave bien et ton frère, voilà quoi, il a buté un Boréas, j'veux dire…

Malcolm haussa les épaules.

- Franchement, je ne vois pas ce que ça pourrait donner, je m'attendais à affronter Roland ou Etienne, maintenant je pense à Rachel… L'affrontement familial ça a déjà été fait, je suppose que je vais soit me coltiner Nathan, soit Daniel… Soit mon vieux camarade de Voyage Itinérant slash Camarade de Guerre Théodore Raven.

Claire haussa les sourcils.

- Tu ne me l'as jamais présenté, ce type !
- Guerre, Claire. Honnêtement, à la fin de la guerre, on est tombés d'accord pour dire qu'on avait des liens trop compliqués ! Comme si on était de vieux copains au départ et qu'on avait couché ensemble en fait ! admit Malcolm.

Claire grimaça. Noé regarda Finn.

- Papa, c'est pas bien de parler comme ça !
- Je sais fiston, mais comme ce sont des amis-quasiment-de-la-famille, j'y peux rien !

Lily soupira.

- Je me demande quand ce tournoi va finir, j'ai presque envie de bosser, moi, j'aime pas les vacances forcées !
- Lily est devenue travailleuse, waouh ! Toi qui rechignait à la moindre tâche étant enfant ! sourit Malcolm.

Lily plissa les yeux.

- Parrrrdon ???
- Euh… question job je veux dire !
- Malcolm Heine, qui était tout le temps en cuisine quand tu venais manger avec mon frère à la maison ? Qui a tenu une pension, qui a été à la fac, qui a été l'esclave de Finn pendant la guerre ?

Claire regarda Finn qui acquiesça.

- Un jour j'te raconterais notre première conversation, ça vaut de l'or ! admit Finn.
- Je me doute, oui ! sourit Claire.

Malcolm était toujours sous le feu des tirs de Lily.

- Je suis pas fainéante, je suis juste une fille, tu es sexiste ! Je plains tes deux gamines, elles vont avoir du mal avec un père comme toi !!

Nell regardait son père, étonnée. Malcolm leva les mains.

- Ok ok ok j'ai rien dit ! T'es vraiment aussi féroce que ton frangin !
- J'ai du sang de Smirnoff, même si je le renie ! grommela Lily.
- Oh, Lily, ne dis pas des choses pareilles ! sourit Claire.
- Non, j'exagère, certes, mais… Je ne veux pas qu'on me présente comme « La fille de ». Je suis Lily, un point c'est tout. Meadow, pour ce que ça change.
- Bienvenue dans ma prairie, petite brebis ! sourit Finn.
- QUOI ? TU ME TRAITES DE BREBIS ?
- Je t'aime, Claire, si tu savais ! soupira Malcolm.
- Je sais mon chou, je sais !

***

David et Denis étaient sidérés. Charlie savait à quoi s'attendre. Rachid, Armando et Noa étaient contents de ne pas être les plus ridicules du déjeuner. Léopold, lui, dardait la salle médusée d'un doigt tendu.

- No matter gay, straight or bi (Peu importe Gay, hétéro ou bi)
Lesbian, transgender life (Lesbienne ou vie transgenre)
I'm on the right track, baby I was born to survive ! (Je suis sur la bonne voie bébé j'étais né pour survivre)

Léopold rajusta ses cheveux.

- No matter black white or beige, chola or orient made (Peu importe noir, blanc ou métis, latino ou oriental)
I'm on the right track, baby, I was born to be brave ! (Je suis sur la bonne voie, bébé, j'étais né pour être brave !)

Charlie se cacha les yeux. Léopold faisait Born this Way, Lady Gaga of course. Ce qui était tout à fait OK mais… avec la choré. Et des mimiques. Et… la Léopold attitude quoi.

- I'M BEAUTIFUL IN MY WAY ! (Je suis beau à ma façon !)
Cause God makes NO MISTAKES ! (Car Dieu ne fait pas d'erreurs !)
I'm on the right track, baby, I was BORN THIS WAY ! (Je suis sur la bonne voie bébé je suis né comme ça !)
Don't hide yourself in regret (Ne te drape pas d'appréhensions)
Just love yourself and you're set ! (Aime-toi et tu seras ok)
I'm on the right track baby I was born this way-hey !! (Je suis sur la bonne voie, bébé, je suis né comme ça !)

Charlie tenta de regarder ça avec un œil neutre… impossible ! Ces mouvements, cette voix, ces postures, ces mimiques… Charlie ne pouvait pas être à l'aise !!

- Ouh, there ain't no other way !! (Oh il n'y avait pas d'alternative !)
Baby I was born this way ! (Bébé je suis né comme ça !)
Baby I was born this way ! – Born this way !
Ouh there ain't no other way !
Baby I was…
I'm on the right track baby I was born this way-hey


David hocha la tête et se pencha vers Denis.

- Ça t'embête pas si je ne vais pas chanter ?
- Noooooooon absolument pas ! souffla Denis.
- I was born this way-hey !
I was born this way-hey !
I'm on the right track baby I was born this way-hey !
I was born this way-hey !, I was born this way-hey !
I'm on the right track, baby I was born this way-heeeey !


Applaudissements dans la salle. Rachid semblait content.

- C'était très bien !
- Oui… répondit David, gêné.

Léopold alla se rasseoir avec Charlie qui le regarda.

- Alors, j'étais comment ?
- … Très Léopold !
- Merci !!

Rachid regarda David.

- Vous devriez aller chanter, David !
- Moi ? Oh non, alors là, absolument pas, non !
- David est un peu timide… sourit Denis.
- Et vous, Denis ?
- Oh, euh…

Denis regarda David et haussa les épaules.

- Léo y est allé, pourquoi pas !
- Hein ?

David écarquilla les yeux.
Rachid vint prendre le micro sur scène.

- Mesdames et messieurs, pour conclure, Denis Truman !

Applaudissements. Charlie soupira.

- Je savais pas que les champions d'arène étaient tous fans de Music-Hall Gay…
- Et moi je savais que le mec à David avait une âme de showman !! sourit Léopold.
- Toi, arrête de fantasmer tout de suite !
- Ose dire que tu l'as pas fait l'autre soir dans le jacuzzi !
- … Ok, on est quittes !

Denis arriva sur scène et sélectionna sa chanson sur l'ordinateur à côté du micro : « Never gonna give you up » de Rick Astley.

- Putain, Denis Rick'Rolle une salle entière ! souffla Léopold.
- Lui au moins il a choisi une chanson qui a du sens ! soupira Charlie.
- … J'ai chanté Born this way pour toi !!
- Tu as chanté Born this way pour danser comme une folle !
- Charlie Winchester tu es méchant !
- Léopold Finsbury, on règlera ça dans les toilettes !
- Dans les… Oh… Ooooh !

La musique démarra. Denis regarda David en souriant alors que David haussait les sourcils. « Mon Denis CHANTE ??? »

- We're no strangers to love (Nous ne sommes pas étrangers à l'amour)
You know the rules and so do I (Tu connais les règles et moi de même)
A full commitment's what I'm thinking of (Un plein engagement est ce à quoi je pense)
You wouldn't get this from any other guy (Tu n'auras ça de la part d'aucun autre mec)

I just wanna tell you how I'm feeling (Je veux juste te dire ce que je ressens)
Gotta make you understand (Je vais te le faire comprendre)

- Tu crois que David comprend ? s'étonna Léopold.
- Tais-toi, c'est la plus belle déclaration d'amour que j'ai jamais vue !

- Never Gonna Give You Up (Je ne t'abandonnerais jamais)
Never gonna let you down (Je ne te laisserais jamais tomber)
Never gonna run around and desert you (Je ne flirterais jamais pour te déserter)
Never gonna make you cry (Je ne te ferais jamais pleurer)
Never gonna say goodbye (Je ne te dirais jamais au revoir)
Never gonna tell a lie and hurt you (Je ne dirais jamais un mensonge qui te blesserait)

David sourit, même en ne comprenant que la moitié des phrases, il voyait un peu ce que Denis voulait dire, et était très touché.

We've known each other for so long (On se connait tous les deux depuis longtemps)
Your heart's been aching, but (Ton cœur a souffert mais…)
You're too shy to say it (Tu es trop timide pour le dire)
Inside we both know what's been going on (Intimement nous savons ce qui se passe)
We know the game and we're gonna play it (Nous connaissons le jeu et nous allons le jouer)

And if you ask me how I'm feeling (Et si tu me demandes ce que je ressens)
Don't tell me you're too blind to see (Ne me dis pas que tu ne peux pas le voir)

Denis donnait une prestation tout en simplicité (en même temps après Léopold, un sketch des Muppets avec Miss Piggy aurait été très sobre)

Never Gonna Give You Up
Never gonna let you down
Never gonna run around and desert you
Never gonna make you cry
Never gonna say goodbye
Never gonna tell a lie and hurt you


La musique s'arrêta en fondu (c'est comme ça qu'on dit-heu !). Denis salua et fut applaudi par la salle. Il revint vers David qui se leva et le serra dans ses bras.

- C'est tellement mignon… s'enjoua Rachid.
- Oui, je trouve aussi ! sourit Noa.
- … Moi j'suis un dur. J'pleure à l'intérieur ! sourit Armando.
- Ce soir, c'est cette chanson qu'on chantera tous les trois ! sourit Rachid.

***

L'examen eut lieu au Plateau Indigo, dans un des nombreux terrains multisports qu'offraient le complexe de la Ligue Pokémon. Le lieu était également idéal en raison de la proximité de l'endroit avec les quatre régions, donc Hoenn et Kanto. Roland plissa les yeux. « Mauvais souvenirs, mauvais souvenirs ! »

- Ca va aller, monsieur ? Pourquoi on a pris des baluchons ?
- Pour faire genre Maître et Elève qui reviennent d'un long périple, et tout ! Faut que personne sache qu'on a juste eu un bus à prendre pour venir !
- Hon. Pourquoi Feuillajou nous a suivis ?

Roland regarda le Pokémon vert qui marchait derrière eux, la tête basse.

- Kiki, viens sur mon épaule !

Le Feuillajou regarda Roland, l'air malheureux. Dimitri plissa les yeux.

- Vous l'avez volé ?
- MAIS NAN, SALE PETIT CRETIN ! J'ai une tête à voler des Pokémon ?
- Vous m'aviez parlé de…
- La thèse de mon père en faculté était sur le vol ! Toute sorte de vol ! Vol de Pokémon, de biens personnels… Rien à voir avec moi !
- Oh. Vous l'avez acheté alors ?
- ………………….

***

Yann et Urbain suivaient leur prof qui semblait toute contente d'être là.

- C'est tellement bien ! Regardez tous ces magasins !

Urbain semblait maussade. Yann le regarda.

- Stressé ?
- Un peu… Je me demande si… si je vais y arriver.
- Tu t'es quand même bien amélioré, je suis sûr que les épreuves pratiques ne seront qu'un jeu d'enfant pour toi.

Urbain plissa les yeux et sourit.

- Merci d'essayer de me rassurer.
- De rien. Tu es mon camarade, c'est normal, non ?
- Ouais, je crois, ouais… mais bon j'au pas été très cool…
- Mais si. On est jeunes, ça va. Bon, avec quelqu'un d'autre, laisse-moi te dire que tu te serais fait casser la gueule, sérieusement…
- Oui, je me doute…
- Mais quoi qu'il en soit, sur le terrain, on oublie tout, on est là pour gagner !
- Oui voilà !


***

Etienne, Rachel, Ethan, Linda, Estelle, Travis, Alice et Vince retrouvèrent Malcolm, Claire, Lily, Finn et les enfants.

- Prêts pour la dernière ligne droite avant la manche suivante ? sourit Etienne.
- Si on veut ! sourit Malcolm.
- Un grand garçon comme toi, Malcolm, tu vas réussir !
- Oui, si je ne me retrouve pas face à ma sœur…

Rachel leva les yeux.

- Ce serait marrant, tiens.
- Non, pas du tout !

Lily soupira. « A tous les coups je vais me farcir l'un des deux… »

Roland revint, accompagné de Dimitri. Etienne le regarda.

- Eh bien, fiston…
- Papa… Touss !
- Monsieur Smirnoff a la gorge un peu sèche et les lèvres un peu gercées parce qu'il a absorbé dix bouteilles de sauce piquante pour pizza ! informa Dimitri.

Etienne, Linda, Travis et Alice regardèrent Roland. Rachel leva les yeux au ciel.

- Sérieusement ?
- Non, je lui ai demandé de répéter ça pour impressionner mon monde !
- C'est faux ! souffla Dimitri.

Roland désigna Dimitri. Rachel plissa les yeux. Etienne, Linda et Estelle étaient… intrigués.

- Et… pour quelle raison t'es-tu livré à cette… ingestion ?
- Hommage à Jackass !
- Monsieur Smirnoff devait selon ses propres dires « Passer sa rage sur quelque chose qui n'est pas vivant et qui ne peut pas se plaindre, pleurer, porter plainte au civil ou riposter ».

Linda grimaça.

- Passer ta rage ?
- Dimitri se drogue, maman ! C'est Denis qui lui fournit sa Colombienne !
- Oh, je vois, tu es en colère parce que j'ai gagné… marmonna Etienne.

Roland, visage de mauvaise foi absolue.

- Non pas du tout, pourquoi cela me mettrait en colère !
- Parce que l'idée de me voir perdre te faisait plaisir. N'est-ce pas ?
- …
- Je suis ton père, Roland !
- Dans ce cas, rends-moi ma main… geignit silencieusement Roland, cynique.
- Rassure-toi, moi je ne voulais ni te voir gagner, ni te voir perdre pour ton match !

Roland haussa un sourcil. Linda et Estelle se frappèrent le front « Et ça recommence ! ». Malcolm approcha des deux hostiles.

- Bon, ça suffit ! Roland, Etienne, serrez-vous la main et arrêtez de vous disputer !
- On ne se dispute pas, on parlemente ! marmonna Etienne.
- Ouais, tu sais ce genre de parlement où on se bat et où on se mord… un chenil ! grogna Roland.

Lily leva les yeux au ciel.

- Eh bah moi, tout le monde s'en fout que je gagne ou que je perde ! Voyez ! Alors arrêtez votre concours de bites, c'est ridicule.
- LILY ! s'offusqua Linda.
- Wahahahaa ! ricana Estelle.
- Son vocabulaire s'agrandit de jour en jour, elle saura bientôt lire… sourit Roland.
- Maman c'est pas beau ! cria Noé avant de plonger dans les bras de son père, très probablement traumatisé à vie.
- Euh… Tu t'calmes… marmonna Finn.
- Ouais, ouais… Désolée, ça m'énerve toutes vos disputes à la con !
- Moi aussi, mais je me contente de le dire à mots couverts ! sourit Estelle.

Charlie et Léopold revinrent avec David et Denis derrière eux, collés-serrés.

- On a fait un karaoké ! sourit Léopold.
- C'était affreux… geignit Charlie. Les trois frères d'Ogoesse ont chanté, Roland, tu aurais adoré !
- C'était genre « La Cage aux folles en concert » ?
- Tout à fait, à m'en rendre homophobe ! soupira Charlie.
- Et personne n'a filmé ?! J'vous ai vraiment mal dressés… grommela Roland.

Linda, Etienne, Estelle, Lily, Finn, Rachel, Travis, Alice, Vincent et Roland observaient David et Denis, toujours à l'écart, très collés-serrés. Etienne toussota, l'air de rien. Les deux se retournèrent.

- Oh ! Excusez-nous !
- Denis m'a fait une très belle déclaration sur le bateau, j'étais un peu, comment dire… énamouré !
- Oui voilà c'est le mot ! sourit Denis, gêné.

Etienne hocha la tête.

- Heureusement que la performance de David a été impressionnante, ça m'empêche de m'énerver…

Denis et David haussèrent les sourcils. Roland allait partir en live, Lily grimaça.

- Vous ralentissez tout le monde, j'ai besoin de m'asseoir, moi ! grommela Etienne.

Tout le monde sembla soulagé. Estelle mena le groupe quand elle vit ses enfants arriver.

- Ah ! Allez devant, je reste avec mes n'amours !
- Ok !

Estelle se pressa devant Colin, Aude, les enfants, Kate et Bernice.

- Salut !
- Maman… marmonnèrent Kate et Colin.
- Estelle ! sourit Aude.
- M'dame… marmonna Bernice.
- Salut mamie ! sourit Walter.
- Toi, appelle-moi Grand-Mère Estelle ou Ma Reine Estelle !
- Oui Grand-Mère…
- Et toi, ça sort d'où, ce madame ?

Bernice toisa Estelle.

- Kate m'a dit de vous causer correctement !
- Kate est bête, cause moi comme tu veux !
- Elle m'a dit, texto, je cite : « Ma mère fait celle qui est jeunette mais tu devrais lui parler correctement ! »

Estelle regarda sa fille.

- Je suis pas vieille, j'ai 40 ans, je suis belle !
- Non maman tu es âgée, si Bernice ne te parle pas correctement, les enfants de Colin ne le feront pas non plus et nos éventuels futurs enfants ne le feront pas non plus !

Estelle grimaça, émue.

- Vous voulez avoir des enfants ?!
- Bah…
- En fait…
- Ouiiiiiiiiiiiiiihihihi ! C'est bon, j'peux crever tranquille ! J'vais prévenir mon frangin qu'il peut aller choisir une concession au cimetière !!

Estelle partit en courant et en dansant. Bernice regarda Kate, effarée.

- J'y parle comme je veux, ok ?
- Oui, oui, chérie, fais ce que tu veux…
- En tout cas je l'aime bien ta mère, elle est cool.

Kate hocha la tête.

- Oui, elle est très cool même…

***

« Mesdames et messieurs, c'est la dernière ligne droite !! »

La clameur dans le stade Victini était énorme. Le gradin « Smirnoff » s'était reformé en grandes pompes. Les gens autour les prenaient en photo. Roland faisait des grimaces ou utilisait Ethan comme bouclier.

- Roland, arrête de donner le petit en pâture aux photographes !
- Lui c'est pas grave, c'est juste un gosse ! Moi je suis prof !

David et Denis posaient ensemble, accostés par des couples admiratifs.

- Vous êtes un exemple pour tous les gays !
- Merci ! geignit David, pas trop certain.
- Si vous avez un e-mail ou une adresse MSN…
- Pas touche messieurs, il est à moi ! grommela Denis.

Charlie était contraint de négocier.

- Je suis champion d'arène, chaque cliché doit être autorisé par moi !
- Vous nous autorisez ?
- Hmmmmmmmm ouais !

Léopold vint se serrer contre Charlie qui plissa les yeux.

- Euuuuh comment dire…

Estelle s'amusait à gâcher les photos de son frère en faisant des grimaces derrière lui, tandis que Linda se faisait discrète, pas trop encline à se faire photographier. Lily leva les yeux au ciel. On la prenait en photo elle aussi, parce qu'elle était PDG de Daycare, forcément. Sauf que…

- Foutez le camp, putain ! J'vous en retourne une dans la gueule !
- Mais on veut juste…
- Vous voulez quoi, changer la couche de mes gosses aussi, pour récupérer le contenu ? Lâche cette merde ou alors j'te l'explose sur la face !
- …
- Dégagez sinon j'vous tue avec deux doigts ! Oui, c'est possible !

Norbert acquiesça. Claire et Malcolm n'étaient pas visés.

- Voilà, maintenant enfin je sais pourquoi je t'ai épousé…
- Merci Claire, après tout ce temps, je me piquais de le savoir !

Dans les coulisses, les infirmiers attendaient. Clarence discutait avec Sadia.

- Et puis tu vois, comme le disait si bien l'aîné Baroun Banks, le seul fait d'être quelque part change les choses. Quand tu es immigrée, tu n'es pas toi, tu es un symbole. Plus ta position est grande, plus tu es une fierté pour les autres.
- C'est gavant, dans un sens, vous ne trouvez pas ? marmonna la jeune arabe.
- Pas du tout, au contraire, ça ne demande aucun effort ! Tu te contentes juste d'être ! Y'a rien de plus facile !

Parmi les gens qui étaient là, Samuel, l'ancien collègue de David, ainsi que d'autres médecins qui étaient dans son hôpital universitaire. Et Will, le fameux infirmier de Linus, qui semblait s'ennuyer ferme.

« Nous allons annoncer les noms assez vite parce qu'il y a peu de temps et je n'aimerais pas qu'il fasse nuit… Donc premiers noms : Léopold Finsbury ! »

Un cri suraigu retentit dans le stade. Yann plissa les yeux.

- Sérieusement…

« Contre… Vincent Hadley ! »

Nouveau cri suraigu, même gradin, même personne. Charlie regarda Léo.

- T'es dans la merde…
- Il est trop fort !! Il a un Metalosse et un Rôtiflame ! souffla Yann.
- Roitiflam, Yann ! Tu peux le battre, Léo ! Je crois en toi !

Léopold hocha la tête, pas stressé pour un sou et sortit Sorbébé et Mime Junior.

- Yann, garde-les !
- Sérieux ?
- Oui sérieux, garde-les avec toi ! Charlie…

Léopold lança Cotovol et Pijako à Charlie.

- Tu les gardes !
- Ok… Euh… T'y vas qu'avec deux Pokémon ?!
- Vous en faites pas, ça va aller ! A toute !

Claire s'étonna.

- Il est drôlement relax...
- Il a pris de la drogue ou quoi ? s'étonna Malcolm. Auparavant, il se serait limite enfui en criant comme une fille !
- Denis, t'as donné quoi à Léopold ?
- Ton numéro de téléphone ! grommela Denis.

Roland pointa Denis du doigt.

- Bien répondu !
- T'as vu ! Je m'améliore !

Léopold arriva tout guilleret jusqu'aux escaliers. David regarda Vincent Hadley qui montait nonchalamment.

- Il a pas l'air bien…
- Je ne peux encourager personne, Léo est mon meilleur ami, Vincent est mon supérieur hiérarchique ! soupira Claire.
- Maman, pourquoi ce type a le même prénom que moi ?! s'étonna Vince.
- … Le hasard, je suppose ! sourit Travis.
- Ça craint…
- Désolé, fiston !

(Et l'auteur fait ses excuses au fils de Travis Smirnoff pour cette embarrassante confusion, ndla)

Vincent et Léopold se faisaient face.

- Salut !
- Bonjour… marmonna Vincent.
- Ca va pas ?
- Je suis un peu déprimé…
- Ah c'était vous l'ex de Kyle Tennant !

Léopold cessa de parler, il y avait un larsen terrible. Rachid sembla manipuler des boutons.

« Excusez-nous, on n'avait pas éteint les boutons des micros du précédent match, désolés… »

Vincent baissa la tête, ultra-déprimé. Kyle haussa les sourcils, embarrassé par cette révélation en public. Perrine le regarda.

- Pourquoi tu me regardes comme ça, toi ?
- Rien papa !
- Alors arrête.
- Oui papa !

Vincent soupira, mélancolique. Léopold pencha la tête.

- Désolé… ça va aller ?!
- Oui… Je suis là pour me battre, après tout…
- Je comprends ce que c'est, mon mari et moi on a eu des problèmes…
- Ca n'a rien à voir, ok, ne… n'essayez même pas de me réconforter…
- C'est dur les ruptures, mais il faut laisser une chance à l'amour, hein ?
- « C'est dur les ruptures » non mais vous entendez les conneries que vous me sortez ?!
- Excusez-moi, j'essaie d'être gentil !
- Pas la peine, on va se battre.
- Je n'ai que trois Pokémon ! avertit Léopold.
- Ca suffira pour que je vous enlève vos idées de colonisation de ma vie sentimentale !
- Je voulais juste être gentil² !
- Inutile vous dis-je !

« Les deux adversaires se sont décidés pour un 3 vs 3 ! »

- Finissons-en, vous êtes déjà gavant…
- J'essaie juste de vous dire que… l'amour c'est super et qu'il faut croire en l'amour !
- Et autres conneries banales et fausses, vous le savez très bien alors taisez-vous bon sang !
- Pardon, pardon oh !

Charlie et Yann se regardèrent. « 3 vs 3 avec deux Pokémon ?!! »

« Messieurs, vous pouvez commencer ! »

- Allez, Crapustule !!

Vincent envoya un énorme batracien bleu avec d'affreuses verrues. Léopold tira une langue dégoûtée.

- Mais quel horrible Pokémon !
- Fermez-là ! Montrez ce que vous avez !!
- Ok, ok ! Pénélope !

Charmillon sortit de sa Pokéball en tournoyant. Le Pokémon semblait content d'être dehors.

- Oui ! Oui tu es contente ! Moi aussi figure-toi, hihihi !
- Acide !

Crapustule vomit une sorte de bile partout vers Charmillon.

- Eeeew ! Esquive, c'est répugnant !

Charmillon esquiva gracieusement alors que le liquide faisait des traces corrosives sur le sol sablonneux.

- Excusez-moi, là… Stop, stop, arrêt sur images… Léopold, il est censé être nul, non ? marmonna Roland.
- Il est pas nul, Roland, c'est un éleveur, nuance ! souffla Rachel.
- J'vous balance une chaussure tout de suite, vous deux ? grogna Charlie.
- Quoi-heu… grommela Roland.
- C'est juste un constat ! soupira Rachel.
- VOS BOUCHES les deux grosses médisantes !! Léopold n'est pas parfait, il est parfois un peu fantasque mais c'est un des meilleurs dresseurs qui soient !

Silence mal embouché général. Etienne toussota.

- Il m'a déjà battu en duel alors qu'il avait à peine l'âge de Walter !

Roland, David et Lily regardèrent leur père, surpris.

- Roland, Lily, vous étiez là pour le voir. Lily était très petite, mais Roland peut encore s'en souvenir.
- Non, trop pas et surtout… AAAAAAAAAAAH T'AS PERDU CONTRE LEOPOLD GROSSE TACHE !

Regard noir d'Etienne vers son fils qui eut un mouvement de recul.

- Ca va je rigoleuh !
- Moui… Je n'en ai pas l'impression !

Charlie regarda le match. « Vas-y, Léopold, bluffe-les ! »
Yann envoyait un texto à Amy. « Je parie contre le blond ! »

- Pénélope, Ecosphère !

Le Charmillon fit un looping et envoya une sphère verte vers le Pokémon Eau. Crapustule ricana et poussa un Mégaphone retentissant.

- Oups ! Vent Argenté !

Le vent de Charmillon souffla en spirale, stoppant le Mégaphone et frappant Crapustule en plus de l'Ecosphère. Vincent plissa les yeux, son Pokémon bien secoué.

- Blizzard !!

Crapustule ricana et cracha la puissante tempête de neige.

- Plus haut, Pénélope !

Le Charmillon s'éleva dans les airs.

- Rayon Signal !

Le Pokémon Insecte tendit ses ailes vers Crapustule et le bombarda de rayons arc-en-ciel. Crapustule recula avec toute la grâce dont il était capable. Léopold acquiesça.

- Peuh, cette certitude dans votre regard…
- Quoi ? Je suis juste sûr de moi !
- Pfff… Bulles d'O !

Crapustule cracha les salves d'eau vers Charmillon qui esquiva avec habileté.

- Votre foutu papillon m'énerve !
- Moi c'est votre immonde crapaud qui me révulse, chacun ses problèmes ! Giga Sangsue !!

Charmillon tourna autour de Crapustule et créa un vortex vert. Crapustule sembla faiblir petit à petit, jusqu'à l'effondrement.

- C… Crapustule !!
- Bravo Pénélope !

Le Charmillon vint se poser sur le bras de Léopold qui salua le public qui l'applaudissait pour sa victoire. Roland soupira en soufflant vers le haut.

- OMFG, un Pokémon avec des attaques Plantes bat un Pokémon Eau et Sol ! Appelez les journalistes !

Roland se prit une chaussure dans la figure sous les éclats de rires d'Ethan. Rachel regarda Charlie, debout et à cloche-pied.

- J't'AVAIS PREVENU !!
- Ouais, il l'a fait, j'suis témoin ! sourit Yann.
- J'étais censée m'en recevoir une aussi ! sourit Rachel.
- … Tu es une femme et j'ai peur pour la propreté de mes chaussettes…
- Alors REPRENDS TA POMPE !

Roland balança haineusement la chaussure vers Charlie, chaussure qui fut rattrapée par Mime Junior, souriant, alors que Yann mimait le mouvement pour lui.

- Famille Finsbury-Winchester : 1, Roland : 0 ! sourit Yann.
- J'te rappelle que ma femme est ton prof, sale petit morveux !!
- Oui mais il a de bonnes notes en travaux dirigés, j'peux rien lui dire ! souffla Rachel.

Sur le terrain, Vincent rappelait Crapustule.

- C'est fini pour vous ! Métalosse !!

Le Pokémon Acier et Psy apparut.

- Giga Sangsue, Charmillon ! Zouuuu et Charmillon extermina Métalosse dans un torrent d'énergie végétale d'amour ! sourit Roland.

Rachel éclata de rire. Charlie les regarda avec son meilleur air de vendeur de chaussures. Le couple cessa en toussotant. Charlie se retourna vers le terrain.

- Qu'est-ce qu'il est susceptible ! soupira Roland.
- C'est juste Léopold, pas un Bouddha ! grommela Rachel.

Charlie se leva et tendit un bras.

- Sorbébé, Eclats Glace !

Le Pokémon se plaça au-dessus de Roland et Rachel, intrigués. David prit Ethan avec lui alors que Sorbébé vomissait des glaçons sur le couple.

- AAAAAAAAH !
- EEEEEEEEEEH !!!
- Comment tu oses t'en prendre à moi ! grogna Rachel.
- T'es aussi méchante que ton mari !!

Léopold acquiesça face à Métalosse.

- Reviens, Pénélope ! Simmy !!

Le Simiabraz apparut face à son maître. Vincent sourit.

- Fameux. Psykoudboule !

Métalosse lévita et fonça vers Simiabraz.

- Lance-Flammes !!

Composant un mudra entre ses mains, Simiabraz cracha un jet de flammes. Vincent hocha la tête.

- Sur certains plans, vous êtes un sacré débutant ! Pisto-Poing !

Devenant expressément rapide, Métalosse esquiva le Lance-Flammes et fonça vers Simiabraz en tournoyant. Charlie s'étonna.

- La vache, c'est pas un débutant !
- Simmy, Close Combat !

Simiabraz chargea son adversaire et lui asséna une foule de coups. Métalosse fut repoussé.

- Mais qu'est-ce qui est arrivé à Léopold ? s'étonna Norbert.
- Ses Pokémon ont acquis une certaine force suite à la guerre. Léopold a mis beaucoup de temps pour réapprendre à les aimer après ça… marmonna Charlie.
- Poing Météore !!

Une explosion eut lieu sous les pieds de Métalosse qui effectua un bond spectaculaire. Simiabraz hocha la tête.

- Simmy, Acrobatie !

Simiabraz sauta vers Métalosse mais il se contenta de lui passer au-dessus. Charlie plissa les yeux. Léopold se débrouillait bien, trop bien même. « Il a quelque chose qui ne va pas. Et surtout : Il n'a que deux Pokémon dans un 3 vs 3 ! »

- LANCE FLAMMES !

Alors que Métalosse frappait le sol comme un damné, il se retrouva en proie à la terrible fournaise des attaques de Léopold.

- Brûle ! Brûle, haha !!

Métalosse s'effondra, calciné. Roland hocha la tête.

- Léopold se bat sans conscience de sa puissance !
- Exactement. Ce qui en fait un combattant dangereux qui combat avec naïveté. On peut dire qu'il a retrouvé l'innocence de son enfance dans le cadre du combat. Il se bat sans se poser la moindre question, et sa cohésion avec ses Pokémon est à coup sûr la meilleure de tout le groupe, il n'y a pas plus en phase avec ses Pokémon que lui. Pour Léo, un Métalosse, ça se bat en un Lance-Flammes, sans plus d'atermoiements.

Yann haussa les sourcils.

- Il est…
- … au moins plus fort que ses parents, ça c'est sûr. Qu'Estelle, aussi. Que Malcolm en force pure, oui, également. Je dirais qu'il est au même niveau que Claire ou Denis, bien que leurs manières de combattre soient résolument différentes, Claire utilise son intelligence et Denis sa capacité à mener un combat d'un bout à l'autre sans en perdre le fil.

David plissa les yeux.

- Et moi, je me situe où ?
- Toujours est-il que Léopold n'a que deux Pokémon et ça m'intrigue. Il nous a laissés Vani, Mimo, Cotto et Jako, il a utilisé Pénélope et Simmy… Qui peut-il avoir d'autre ?!
- … il m'a pas répondu… geignit David.

Vincent soupira.

- Merde, merde, merde !
- C'est étonnant, moi qui suis professeur d'élevage, je devrais être faible…
- C'était de la chance ! ROITIFLAM !!

L'énorme porcin apparut. Vincent fronça les sourcils.

- Faites gaffe, j'ai entrainé ce Pokémon après ma rupture avec Kyle, il est chargé de haine et de rancœur !
- Oh, je vois. Moi, tous mes Pokémon ont été baignés dans l'amour de mon couple !

Vincent fronça les yeux.

- Peuh. Roitiflam !
- Simmy, Mach Punch !!

Le Pokémon sauta vers Roitiflam. Son bond était précis, parfait…

- FRUSTRATION !!!

Roitiflam écrasa Simiabraz dans le sol d'un solide coup donné avec ses deux griffes jointes. Le Pokémon singe était assommé.

- Simmy !
- Allez ! COGNE !!

Le mufle porcin frappa le sol à répétition, accablant Simiabraz. Léopold haussa les sourcils. Lorsque le Pokémon sans pitié cessa son attaque. Simiabraz était KO.

- … ooooh…
- Eh oui. La vie n'est pas un joli conte de fées où vos Pokémon sont des super héros.
- … euh… eh bien…
- Ne vous cassez pas la tête à appeler un autre Pokémon. HURLEMENT !

Roitiflam poussa un affreux couinement porcin. Simiabraz fut rappelé, et Charmillon le remplaça.

- PENELOPE, NON !
- C'est mauvais, Léopold perd le contrôle du match… soupira Charlie.
- LANCE FLAMMES !! cria Vincent.

Charmillon tomba sous l'attaque dévastatrice du monstre. Léopold regarda son Pokémon, tout affaibli, à terre.

- … « comme pendant la guerre… »

Il se souvint d'Obalie qui avait dû évoluer pour que Léopold se sente la force de sortir de ce camp de malheur. Le blond se tint le front, peiné.

« Cette odeur de poudre, c'est comme si elle n'était jamais sortie de mon nez… »

Le visage affecté de Léopold se diffusa sur les écrans. Charlie grommela et attrapa Sorbébé.

- Vas-y, à fond la caisse ! Ce que Léopold t'a appris !!

Sorbébé battit des bras (du moins de ses carrés de glace sur les côtés de son corps) et souffla de la brume. Léopold geignit.

« C'était si violent, si mauvais, si sombre… Les pires parts de moi sont ressorties pendant cette période… Je suis un être humain abject, je le sais, je vis avec ça… »

- Q… qu'est-ce qui se passe en tribunes ?! s'étonna Vincent.

Léopold regarda vers Charlie. Il utilisait Sorbébé qui crachait de la brume pour créer un symbole. Une forme de flocon de neige.

« … Ce jour-là, j'ai cru mourir… »

Léopold saisit une Pokéball.

« Ce jour-là, une personne à laquelle je tenais est morte… »

Léopold prit la Pokéball dans sa main et la regarda.

« Mais TOI, TOI, tu peux ressusciter et condamner toute cette peine enfouie en moi. Ton âme est une partie de moi, une partie de tous ceux qui sont morts dans ma vie, parce que tu es le Pokémon le plus important que j'ai jamais eu… »

Léopold lança la Pokéball.

« DISSIPE MES DOUTES ! DISSIPE MA PEUR !! SOIS LE FIER DESTRIER QUI ME GUIDERA VERS LES SENTIERS DE LA VICTOIRE… »
- LAQUAREL, GO !!!

Le Lokhlass de Léopold, un ruban de concours autour du cou, apparut sous les yeux médusés de l'assistance, Charlie le premier.

- WHAT THE FUCK !!!!!!!!!!!!!
- QUOI ?! s'étonna Roland.
- Mais… mais… mais… balbutiait Norbert.

Léopold fronça les sourcils.

- Ne me demandez ni comment ni pourquoi mais j'ai senti et entendu son appel ! Il m'attendait près du port de cette île ! Alors j'en ai profité pour le récupérer avec moi !!
- Papa a un Lokhlass ?! s'étonna Yann.
- C'est une longue histoire, poussin… Oh mon Dieu, Léopold, comment as-tu fait…

Vincent plissa les yeux

- Un Lokhlass ?
- Pas UN Lokhlass, LE Lokhlass !! Il a grandi sous mon égide et ne s'en est jamais éloigné !
- Peuh. C'est un Pokémon Eau, mais c'est aussi un Pokémon Glace. Je peux le battre.
- Ah oui ?
- Ouais, évidemment. Roitiflam, Surpuissance !

Roitiflam fonça vers Lokhlass. Léopold agita les mains comme un chef d'orchestre. Le terrain se couvrit d'émanations glacées. Vincent s'étonna, le terrain ressemblait à un jardin fleuri constitué de glace. Les fleurs étaient autant de fontaine. Des rivières, lacs et mares étaient constitués dans la glace, comme un pays magique formé par Lokhlass. Roitiflam cessa, perturbé. Léopold agita les mains toujours plus fort. Lokhlass se retrouva perché sur un pilier de glace dans lequel étaient taillées des images de petits Lokhlass.

- Seigneur des Mers… Vaisseau des Glaces… Ton effarante poésie naturelle…

Le pilier éjecta de l'eau de tous les côtés, comme une fontaine. D'autres piliers se formèrent, avec des statues de Lokhlass en leur sommet. Charlie, Yann, Roland, Dimitri, Norbert, Lionel, Estelle, Linda, Lily, David, Claire, tout le monde était impressionné par le spectacle ahurissant donné par Léopold.

- Tu transcendes tout ce que je peux offrir de meilleur en tant que dresseur, éleveur et coordinateur…

Roitiflam tenta de frapper une statue de Lokhlass mais impossible de les briser.

- Leur âme est inaliénable. Le Lokhlass est la paix éternelle, l'amour infini de son dresseur, il le conserve dans un écrin de glace et le garde pur et intact jusqu'au dernier jour…

Vincent était stupéfait.

- SOIS MAUDIT, AFFREUX POKEMON ! TOI QUI A OFFENSE MON EQUIPE, PREPARE-TOI A MOURIR !
- Hein ?!
- HYDROCANON !!!

Lokhlass pulvérisa Roitiflam d'un grand jet d'eau surpuissant. Le Pokémon s'écroula dans les petites fleurs de glace sculptées par la puissance de Lokhlass. Le jardin glacé s'effondra alors que Lokhlass, les yeux fermés, semblait avoir parfaitement réussi sa Glaciation. Léopold reprit une position normale, la glace fondit en un rien de temps et l'eau s'évapora fissa, Roitiflam était… KO.

La loge mit du temps à répondre.

« … je… je… je n'ai jamais rien vu d'aussi beau de toute ma vie… »

Léopold salua le public. L'ovation partit. Les écrans annoncèrent que Léopold avait gagné, mais dans la loge…

« *snif*… C'était merveilleusement beau… Armando ! Armando, ne te cache pas, viens, on va pleurer ensemble ! »

Roland leva des yeux soupçonneux vers la loge.

- Sérieux, ils sont sérieux ?!!
- C'est ma réplique ! grommela Yann.

Léopold regarda Vincent, dépité.

- Et voilà, vous avez pu constater la puissance de tout mon amour !
- …
- Un parfait exemple des bienfaits d'un duo solide et épanoui. Lokhlass et moi avons été séparés longtemps mais notre affection indéfectible l'un pour l'autre a perduré malgré les années !

Lokhlass caressa son maître du bout du museau. Léopold sourit.

- Et comme tu as grandi ! Héhéhé !
- Oh, mais fermez-la un peu !

Léopold plissa les yeux.

- Fermez votre grande gueule, compris ? Vous m'énervez avec votre petite vie parfaite !
- Ooooh, détrompez-vous.

Vincent plissa les yeux et regarda Léopold qui soupira.

- Charlie est… mon petit rayon de soleil, l'homme de ma vie. Mais ça n'est pas facile de vivre avec quelqu'un qui… vous a trompé effrontément avec un type que vous-même n'arrivez pas à blairer, ou alors qui se renferme comme une huître à la moindre contrariété, ou qui vous frappe quand vous êtes trop attentionné, ou qui vous contredit quand vous parlez au gamin, ce qui fait que vous pensez forcément être un mauvais père, ou pire une mauvaise personne. C'est toujours moi qui suis obligé de rassurer Charlie, quand j'ai besoin d'aide, je dois faire appel à un psy ou à ma meilleure amie… En fait il fait comme ce que sa mère faisait avec son père, elle ne jouait jamais les « infirmières » pour lui, eh bien Charlie fait pareil, il ne joue pas les assistants sociaux. Niveau affection et amour, je suis comblé. Niveau humain…

Léopold inspira.

- Je me sens parfois terriblement seul avec lui...

Léopold haussa les épaules et sourit.

- Et je supporte ! C'est ça, la vie de couple, votre compagnon a des défauts mais vous les supportez parce que vous savez, vous avez cette certitude qu'en face de vous, la personne vous aime, ferait tout pour vous. Charlie ferait tout pour moi. Sauf changer de caractère sur les points précédemment énoncés. Je ne suis pas parfait non plus, j'ai eu un béguin pour un ami commun, je suis souvent un peu à l'ouest voire flamboyant au sens le plus gay du terme, et j'avoue être assez insupportable dans mon genre, mais… Je connais le vrai Charlie et Charlie connait le vrai moi. On s'est explorés en long, en large et en travers. On se connait mieux que personne, comme des frères. Et quand je suis avec lui, le soir, et qu'on commence à faire l'amour, sous son impulsion ou sous la mienne… il n'y a plus de question à se poser. On se regarde dans les yeux et on sait tout ce que pense l'autre. Après ça, on n'a même pas besoin de se parler. C'est presque toujours parfait et souvent excellent. Je l'aime, avec un grand A.

Vincent regarda Léopold, malheureux.

- Je pensais avoir ça avec Kyle…
- Il vous a fait souffrir…
- Il était… doux, attentionné, séduisant… J'adorais l'avoir à la maison… c'était comme avoir un ami que je pouvais baiser…
- Vous… c'était basé sur le sexe ?!
- … j'essayais… je vous jure que j'essayais…

Vincent baissa la tête.

- Quand je voulais lancer des discussions personnelles, quand je voulais approfondir notre relation, il détournait tout avec des allusions sexuelles. Il ne voulait plus avoir de grande relation romantique, avec David ça l'avait fait souffrir, toute cette débauche de sentiments… Moi j'étais fou amoureux, j'adorais la douceur de sa peau, ses yeux, ses cheveux, son parfum, j'étais sous son charme tout entier… Bon, Perrine ne m'a jamais accepté, ce que je peux comprendre… mais… mais j'ai essayé d'être heureux ! Je l'étais parfois, mais…

Léopold secoua la tête.

- Kyle n'était pas le bon, mais vous retrouverez quelqu'un, j'en suis persuadé !
- J'ai trente-six ans…
- Un vieil ami à nous avait retrouvé l'amour à plus de quarante ans ! Ça peut se faire ! Estelle et Jonathan ont vécu très heureux pendant une longue période !
- … Je sais pas, je me suis tellement investi avec Kyle ! Ça a été trois ans et demi très intenses… Je faisais tout, tout pour que ça marche…
- Et…

Léopold essayait de prendre des infos pour David, mettant toute sa solidarité gay en œuvre. Oui en fait, on peut dire que Léopold Finsbury est un peu la Mère Térésa Gay.

(je n'arrive pas à croire que j'ai osé écrire une chose pareille..., ndla)

- … et un jour il est sorti en me disant qu'il allait à une partouze. J'ai cru que c'était une blague mais quand il est revenu, saoul, à peine lavé et puant le… puant, quoi, j'ai compris…

Vincent sanglotait.

- Tout ce qu'il voulait c'était… du sexe, rien que ça ! Mais ça ne fait pas tout bon sang !!
- Je suis on ne peut plus d'accord.
- Il faut des sentiments ! Certains soirs je me sentais si sale avec lui !
- Les sentiments, ça n'a l'air de rien comme ça, mais c'est ce qui nous aide, nous, humains, à dépasser le tabou du sexe. Je ne me suis jamais senti aussi bien que quand j'ai fait l'amour avec Charlie à la fac. Parce qu'il y avait entre nous une entente si forte, une conjugaison si parfaite de nos corps et de nos âmes, ça ne pouvait qu'être libérateur. A côté de ça, les gens que je me tapais l'un à la suite de l'autre… bah ils me faisaient me sentir sale, jusqu'au suivant. C'est une drogue, le sexe. Et l'amour permet de juguler cette drogue. Avec le contrat social. Ça permet de nous dire : « Bon, aujourd'hui on va faire autre chose que la bête à deux dos » ! S'il n'y avait pas tout ça, on ne ferait rien d'autre que s'emmancher et… la société serait un endroit détestable où on serait l'esclave de nos désirs, ce qui n'amènerait rien de constructif ou de grandissant.

Vincent hocha la tête.

- Vous avez raison.
- Vincent, permettez-moi de vous dire que vous êtes très mignon, rien ne vous empêchera de trouver chaussure à votre pied.
- … c'est gentil…
- Il faut libérer le terrain, sinon on va se faire enguirlander, hein ?
- Ok… Merci Léopold, c'était un beau combat…
- De rien ! Si vous voulez, on se revoit après pour papoter ?
- … on verra !

Léopold redescendit, fier de lui. Vincent souffla et descendit, un peu mieux luné.

« Il a peut-être raison, après tout… Je peux peut-être trouver quelqu'un… ça ne tient qu'à moi après tout, et à la confiance que j'accorderais à l'amour… Son discours de guimauve est contagieux… »

Vincent descendit et se dirigea vers l'infirmerie, en coulisses.

« Ca va me changer les idées d'être un peu sentimental »

Vincent arriva face à un type à lunettes avec un Delcatty endormi et un Mr Mime qui rangeait du matériel.

- Euh… salut !

Will cessa de lire et regarda Vincent.

- Oh, salut.
- … Vous avez vu le match ? Pitoyable, hein ?
- Non, ça ne m'intéresse pas trop, ce qui m'importe, voyez-vous, c'est de bien faire mon travail…
- J'ai ces trois Pokémon à soigner, Crapustule, Métalosse et Roitiflam.
- Des gros gabarits, hein…

Vincent plissa les yeux, gêné. Will hocha la tête.

- Je vais utiliser la machine, si ça ne vous embête pas, ce sera plus pratique.
- Ok.

Will posa les trois Pokémon sur la machine. Delcatty se frotta contre la jambe de Vincent.

- Excusez-là, elle est très affectueuse.
- Ce n'est rien…
- Voilà. Tenez !

Will redonna les Pokéballs à Vincent. Leurs regards se croisèrent au moment où leurs mains se touchèrent. Vincent écarquilla les yeux. Will balbutia.

- … un petit café, ça te dit ?
- … avec toi, oui, bien sûr ! acquiesça Vincent.
- Maintenant ? Mes collègues pourront prendre le relais.
- Mais, euh… j'aurais aimé voir les matches, moi…

Will se mordilla les lèvres. Vincent ne put résister à ce petit visage déçu.

- Oh et puis merde, rien à foutre des matches !
- … D'accord ! ricana Will.
- C'est juste que… J'aurais l'impression de passer à côté d'une trop belle occasion.
- Et moi donc ! sourit Will. Oh, au fait, je suis Will Preston.
- Vincent Hadley. Ravi !
- De… de même, c'est… étrange d'avoir… ce genre d'impression avant même de connaître le nom de la personne…
- Je trouve plutôt… que c'est bon signe ! sourit Vincent.

Un dernier regard obligea Will à rappeler ses Pokémon, prendre sa sacoche et se lever.

- Alors, allons-y !
- Hm !

Dans les gradins, Léopold était tout victorieux. Charlie le serrait dans ses bras pour le féliciter.

- Tu es enfin redevenu toi-même !
- Désolé d'avoir gardé la surprise !
- Non, non, c'est tout à fait toi ! Je suis fier de toi si tu savais !!

Lily sourit.

- Ca me manquait ce genre de jolie démonstration !
- Moi tu sais, les trucs artistiques… Les trucs genre sculpture, peinture, Rodin, tout ça c'est un truc de pisseuses…
- Gros mot papa !
- Tout à fait, Noé, gros mot ! grommela Lily.

David regarda Roland.

- Euh… Je me trompe en disant que ce qui s'est passé sur le terrain défiait toute logique ?

Roland secoua la tête.

- Tu as raison de te poser cette question. En fait, comme le disait souvent papa… si tu t'en souviens…

Etienne leva les yeux au ciel.

- Bien sûr que je m'en souviens ! « Un Pokémon qui peut apprendre Requiem échappe à toute normalité en matière d'exécution des pouvoirs et des attaques. ».
- En somme, Lokhlass, tout comme Feunard par exemple, a de nombreuses capacités qui n'entrent pas dans le cadre d'un Pokémon Eau habituel. Cela est dû à plusieurs facteurs comme son intelligence quasiment humaine – ce qui, par analogie, lui donne une imagination à taille humaine – ainsi que sa capacité à chanter. D'aucuns pensent même que Lokhlass pourrait parler.
- Waouh !
- Ceux-là même qui pensaient que Osselait était un bébé Kangourex.
- … oh.
- Tu vois le genre.

***

« BIENVENUE POUR CE NOUVEL EXAMEN DE FIN DE VOYAGE ITINERANT !! SUPER GENIAL !

Les professeurs et les élèves regardèrent l'espèce de pom-pom girl qui s'adressait à eux. Roland se frappa le front.

- Et on me demande pourquoi je déteste le monde éducatif.
- Pourquoi elle crie comme ça ? s'étonna Dimitri.
- Elle doit croire qu'à 15 ans, on aime encore Mon Petit Poney…
- Ca dépend, le premier ou Friendship is magic ?
- ………..

- LA PREMIERE EPREUVE SERA EVIDEMMENT COMME CHAQUE ANNEE L'EPREUVE ECRITE ! ENSUITE VOUS DEVREZ FRANCHIR UN PARCOURS DU COMBATTANT, ET NOUS N'ECHAPPERONS PAS AU TRADITIONNEL TOURNOI !!
- En gros : Ca va être très chiant… soupira Roland.

Anne-Lise faisait un sudoku.

- Le tournoi… souffla Yann.
- Ouais… Comment sont répartis les points, madame ? demanda Urbain.

Anne-Lise leva son stylo sans regarder ses élèves et sembla réfléchir.

- 30 pour le parcours du combattant, 40 pour l'écrit et 30 pour le tournoi.
- … ça ira ! souffla Urbain.
- Si tu peux faire de ton mieux sur les deux autres épreuves, tu auras ton examen !

Urbain acquiesça. Yann sourit, s'efforçant d'être rassurant.


***

« On enchaîne, on enchaîne !! Le prochain match opposera… Malcolm Heine ! »

- Yaaaaaaaay enfin libéré de mes enfants !
- Le temps d'un match ! soupira Claire.
- Oooooh ! geignit Malcolm en souriant.

Roland haussa les sourcils.

- Malcolm ? Qu'est-ce qu'on va se faire chier !
- Je t'ai entendu ! Je suis encore là, je passe !
- Essaie, je sais pas, d'utiliser des Pokémon qui peuvent se battre !
- Je peux me battre !

« A… Théodore Raven ! Z'avez de ces noms, les mecs… »

- Destin cruel, tu te joues de moi ! soupira Malcolm en descendant les marches.

Roland haussa les épaules.

- Un combat entre camarades de voyage itinérant, voilà qui promet.
- Ou pas ! sourit Claire.
- Malcolm peut gagner, je le sais… marmonna Judith.
- Papa va gagner ! Ouais ! sourit Nell.
- Tout à fait. Il n'y a aucune raison pour qu'il perde ! admit Claire.
- Sauf son manque de force directe ! sourit Roland.
- Oiseau de mauvais augure !!
- Moi ? Toujours ! L'apocalypse en 2012 ? C'était moi !
- Non c'était la société de publicité du film 2012… marmonna Rachel.
- Pas faux !

Colin leva les yeux au ciel.
Théodore se leva, tout pimpant.

- Chouette ! Un match avec mon vieux copain Malcolm !
- Bon courage !

Théodore se retourna vers Marigold et se frappa la poitrine d'un poing rageur.

- Je te ramènerais ses viscères fumantes !!
- … si ça te chante !

Théodore descendit à toute vitesse. Marigold secoua la tête. « J'ai l'art de tomber sur des types pas nets… »

Malcolm et Théodore se firent face.

- Voilà qui s'annonce intéressant… Moi contre mon fameux camarade de voyage itinérant… sourit Théodore.
- Ne commence pas à t'y croire, Raven, tu ne me battras pas si facilement !
- Je ne sais pas, mais je suis au moins persuadé qu'un combat avec toi sera tout sauf ennuyeux !

Roland soupira.

- Ca va être ennuyeux.
- Mon frère a un style paresseux mais il peut mener un combat intéressant ! souffla Rachel. Après c'est clair que si on veut de l'action, on va être déçu. N'est-ce pas, Claire ?
- Oh, moi, tu sais, tant qu'il s'amuse ! sourit Claire.
« Ouais, euh… y'a mes frères qui sont encore tous perturbés par le combat précédent alors je vais commenter ce match. Choisissez le mode de combat… »

Théodore et Malcolm tapèrent sur le clavier du pupitre.

- Je choisis un mode de combat cool et rapide !
- Ouais, parce que toi aussi tu me trouves lent…
- Ouais, pendant la guerre, on n'a pas du tout été sauvés par ton temps de réaction…
« Battle Royale, les mecs, vous avez peur de rien. Bon alors d'abord un triple, ensuite un double, enfin un simple. C'est facile, vous y arriverez ? Eh merde c'est à moi de trancher les manches. Bon… Bah… J'vais être obligé de bosser… Rachid, Noa, merde, arrêtez de chialer l'un sur l'autre, ça fait pitié !

Malcolm acquiesça.

- Trois… Ok ! Grimm, Qulbu et Blast !!

Judokrak, Qulbutoke et Bastiodon apparurent face à Théodore. Roland plissa les yeux.

- Déjà Judokrak ?
- Il a des combinaisons très précises avec lui… marmonna Claire tout en donnant le biberon à Léa.

Théodore envoya trois Pokéballs. Etouraptor, Gallame et Branette.

- Qulbutoke, hm ? Je peux le contrer aisément avec Branette, et ton Judokrak, Etouraptor n'en fera qu'une bouchée ! Et puis Bastiodon, voilà quoi, Gallame avec un petit Close Combat…

Malcolm acquiesça.

- En effet tu as fait un très bon choix stratégique ! « Et tu es toujours aussi stupide ! »
- Ouais, t'as vu ! Allez, Etouraptor, Aeropique !

Le Pokémon fonça droit vers Judokrak. Malcolm acquiesça.

- Pas mal. Grimm, Projection !

Le Judokrak s'empara de Qulbutoke et le balança vers Etouraptor. L'oiseau rebondit sur la créature bleue et fut rembarré vers son maître. Théodore écarquilla les yeux.

- OUAH !!! DINGUE !!
- Théodore…
- C'était balaise cette technique !
- … Théodore, sois sérieux.
- Pardon, pardon ! Gallame, Close Combat !

Rebelote : Judokrak balança Qulbutoke qui renvoya le lutteur dans les cordes. Théodore s'étonna.

- Ouaaaah ! Dingue !
- Théodore, je sais que tu n'es pas si bête.
- Ah ça, non !
- … alors…
- Alors ? Euuuuh…

Malcolm pencha la tête. Roland hocha la sienne.

- Magicarpe, attaque TREMPETTE !!!

Théodore sourit.

- Je suis content qu'on se batte !
- Ah…
- Oui, ça me fait très plaisir !
- Moi aussi, ça aurait pu être pire !
- Je suis désolé Malcolm, mais tu vas perdre.
- Oh. C'est quelque chose que je supporterais très bien !
- En fait ça m'arrangerait que tu perdes !
- … plait-il ?!
- Y'a une fille que je veux impressionner dans les gradins !
- … Marigold, c'est ça ?
- Oui… On s'est un peu enguirlandés parce que je te connaissais…
- … euh…
- Enfin bref, si tu pouvais… te coucher, tu vois ?

Malcolm plissa les yeux.

- Théodore Raven, je ne te savais pas aussi… lâche !!
- Quoi ?
- Mais enfin, Théo, tu penses vraiment que… en plus, quel crétin tu fais ! Ce que nous sommes en train de dire est enregistré et sera diffusé sur Internet !!
- ………….. vraiment ?
- OUI, CRETIN !
- Oups !!
- Oui, oups, comme tu dis !
- Ca la fout mal ! Euh… Ceci n'est pas un combat arrangé ! Pas du tout ! Hihihi !

Malcolm plissa les yeux. « Tu t'enfonces, crétin… »
Roland plissa les yeux. « Mais de QUOI ils parlent ?! »
Marigold leva les yeux au ciel. « Oh et puis zut. »

- BRANETTE, FEINTE !!

Le Pokémon sauta sur Qulbutoke. Bastiodon l'intercepta et frappa droit dans le fantôme d'une Tête de Fer bien assurée. Théodore haussa les sourcils.

- Oups…
- Théodore, je suis déçu…

Judokrak contra Gallame qui allait frapper Bastiodon en représailles.

- Je te pensais plus sérieux au combat, mais je te retrouve ramolli et lâche…
- M… mais non !

Qulbutoke utilisa Encore et coinça Etouraptor qui délivrait de furieux Aeropique sur un Bastiodon quasi insensible.

- Toi et moi, nous avons lutté ensemble à deux grandes occasions. D'abord pour acquérir un grand savoir pendant notre voyage itinérant, en chassant l'un après l'autre les inopportuns enseignants incompétents…

( Oui alors excusez-moi, mais je regarde Game of Thornes au moment où j'écris ce passage de la fic, ça influence complètement mon flow écrituriel. Cette série est démente, regardez-là, je vous l'ordonne, ndla )

- … et ensuite pour éviter la mort de la guerre. Qui pendait au-dessus de nous comme l'orage au-dessus du linge à sécher dehors.

( … non, je ne rectifierai RIEN de ce qui a été écrit là, ndla )

Théodore regarda Malcolm qui acquiesça.

- … Malcolm, pourquoi tu dis de telles sottises…
- Théodore, je ne m'allongerais pas devant toi. Je suis un homme, un mathématicien, un père de famille et avant tout un combattant qui utilise la défense à des fins offensives. Grimm, Yama Arashi !!

Le Judokrak enserra Gallame, qu'il retenait à bout de bras. Le judoka tournoya et balança Gallame droit vers Etouraptor qui esquiva… du moins tenta d'esquiver, se retrouvant à faire Aeropique sur Gallame, guidé par Encore. Le Pokémon Galant se retrouva à terre, défait.

- Gallame !
- Blast, Pouvoir Antique !!

Le Pokémon créa la très classique sphère rocheuse et argentée face à son front.

- Recule, et Luminocanon !!

Etouraptor fonçait sur Bastiodon dans un dernier Aeropique libérateur. Seulement le Luminocanon projeta le Pouvoir Antique comme un boulet de canon. Etouraptor fut largué derrière son maître. Branette commença à craindre pour sa vie.

- Evidemment – et là je n'apprends rien à personne – Malcolm est un dresseur très faible en force réelle.

Roland agita les mains, en pleine explication littérale.

- C'est donc par le biais de combinaisons qu'il arrive à infliger de si sévères dommages à son adversaire. Qui doit être faible défensivement, soit dit en passant. Il n'a pas l'air très concentré non plus. Malcolm peut gagner, s'il se bouge les fesses.
- A propos de fesses…

Roland plissa les yeux et se tourna vers la nouvelle arrivante.
Marigold Heller. Rachel la salua d'un geste de la main. Etienne soupira.

- Oh, ciel…
- Excusez-moi de venir m'incruster comme cela, c'est très incorrect.
- Absolument pas, Marigold ! sourit Linda.
- Hmph… soupira Etienne.
- Je dois parler à Roland.
- Moi je ne veux pas te parler. Tu viens ici, face à ma femme et à mon fils, de quoi j'ai l'air, moi ?
- … d'un mec avec une femme et un fils ! En privé, j'ai besoin de te parler en privé.
- D'accord, rhôloloooo…

Roland se leva et regarda Rachel.

- Promis, je ferais attention. Si je reviens avec un bâtard, tu as permission de le congeler !
- Ou, mieux, de te congeler toi ! souffla Rachel, lassée.

Roland suivit Marigold alors que Judokrak et Bastiodon s'alliaient en une Lame de Roc soutenue pour terrasser Branette.

- Théodore, tu es FAIBLE !!

Le blond plissa les yeux.

« Manche remportée par Malcolm. Putain les gars, c'était à chier, ce combat, j'fais de meilleurs spectacles en pétant dans mon bain quoi ! »

- Bon. De quoi voulez-vous me parler, ô déesse des cafards.

Marigold regarda Roland.

- Je veux rompre.
- ……………… j'ai raté cinq ou six ans de ma vie, là ? On n'avait pas déjà rompu avant ?
- TU as rompu, pas moi. Je n'ai jamais voulu rompre avec toi.
- On s'est revus entretemps, notamment à mon mariage…
- Je sais.
- … pourquoi ne pas avoir fait ça à ce moment-là ?
- Je… n'étais pas sûre que le moment soit adéquat.
- Et maintenant, genre c'est cool ?
- J'en ai parlé à Stuart pendant notre match hier et j'ai ruminé la question cette nuit… et il m'est apparu que je devais officialiser le fait que je rompais avec toi vu que tu l'as fait tout seul dans ton coin la première fois.
- Je t'ai avertie !
- Mais JE NE VOULAIS PAS rompre !

Roland haussa les sourcils face à une Marigold déterminée.

- Tu… Tu ne peux pas savoir à quel point ça a été difficile. Je t'aimais énormément, j'étais prête à remettre ma vie entre tes mains. Tu sais combien de femmes feraient ça pour un homme ? Je t'admirais, chacun de tes mots, chacune de tes paroles étaient un enseignement pour moi. A présent je suis faible, je suis… je n'arrive plus à faire confiance parce que je sais que je ne serais jamais aussi bien avec un homme qu'avec toi, et si même toi tu me quittes…
- … euh… tu attends quoi de moi, au juste ?
- Rien. Je veux juste avoir le dernier mot. Toi et moi c'est terminé, kaput, finish, terminado, je n'ai plus aucun sentiment pour toi.

Roland regarda Marigold et hocha la tête.

- Bien.
- Merci.

Ils se regardèrent. Roland balbutia.

- Parfois…

Marigold plissa les yeux.

- … parfois je fais le point sur mon mariage et je me dis… « Mince, ça aurait été plus simple avec Marigold ».

Marigold sembla excédé.

- Va te faire mettre, Roland Smirnoff !
- … quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ?!
- LA FERME ET VA TE FAIRE METTRE !

Roland regarda Marigold partir. Quand elle ne fut plus en vue, Roland sourit comme il savait si bien le faire.

- Salopard : 1, Salope : 0. Les comptes sont bien tenus. Je suis en forme, je devrais m'envoyer plus de sauce piquante !

« Pour la seconde manche vous appellerez deux Pokémon sinon j'vous élimine du tournoi ! Eh ouais mec j'peux faire ça, j'ai du pouvoir, moi ! »

Théodore regarda Malcolm qui soupira.

- Théodore, il ne faut pas que je te porte ou que je te sauve la vie cette fois encore ?!
- … Désolé, c'est juste que…
- Que ?
- … c'est comme à chaque fois, face à une situation inédite je suis complètement désemparé. Je crois que je suis un peu amoureux de Marigold…

Malcolm plissa les yeux.

- Rien d'étonnant à cela, elle est… très bien comme fille.
- Oui mais je ne sais pas… si je lui plais, si j'arriverais à assurer…
- C'est en effet très étonnant qu'elle veuille… trainer avec toi, tu vois… Non pas que tu ne sois pas bien, mais… elle est exigeante.
- Je crois que je la fais rire… et aussi que je sais la réconforter. Je sais pas si ça suffit…

Malcolm inspira.

- Faire rire une fille et savoir la réconforter, oui, je pense que vous êtes bons pour le mariage. Et… pour le reste, tu te sens d'attaque ?
- Pour… les choses sexuelles ?!
- NON ! ET CRETIN, n'OUBLIE PAS les micros !!!
- Aaaaaaaaawawawawaw…
- Je parlais de tout ce qui était romantisme, faire la cour, entretenir les braises, quoi !
- … le sexe ?
- THEODORE RAVEN, BON SANG DE BOIS !
- Ok, ok, ok !
- Tu as beau être un adulte, tu es toujours aussi crétin !
- Je suis moi, c'est tout !
- Pour plaire à une femme, un homme doit être prêt à changer, à s'investir, à s'adapter à elle, à ses besoins et surtout à ce que vous allez créer ensemble !
- … ça fait seulement quatre jours qu'on se connait !

Roland revint auprès de Rachel.

- C'est pas fini cette merde ?
- Roland, je serais toi, je me ferais tout petit ! grommela Rachel.
- Ouais, ouais, bon, ça va !

Malcolm regarda son camarade, sidéré.

- …………… sors tes Pokémon avant que je ne te colle un pain !
- Ok, ok, ok ! Typhlosion, Raichu !

Les deux Pokémon apparurent face à Malcolm qui hocha la tête.

- Shadow, Nero !

Noctunoir et Noctali (Ils se sont pas foulés dis donc, v'la pas la ressemblance des noms) apparurent côte à côte. Théodore acquiesça.

- Nero… et un Pokémon spectre…
- Je l'avais laissé à ma fille pendant la guerre, il lui a sauvé la vie.
- Ah oui ?
- Hm. Bref… On y va ?
- Ouais ! Typhlosion, Lance Flammes ! Raichu, Tonnerre !

Les deux Pokémon attaquèrent mais les attaques furent contrées par Noctunoir et ses mains qu'il bougeait si vite que rien ne pouvait transparaître. Théodore s'étonna. Malcolm sourit.

- Eh oui. Les murs, ça me connait.

Roland plissa les yeux comme il savait si bien le faire.

- Il a donc choisi Torterra pour le solo… face au Scalproie de Théodore… Malcolm a bien joué son coup. En première partie, des contres polyvalents, en seconde, il a analysé la teneur de ce qu'il allait avoir face à lui, et enfin il opposera son plus puissant défenseur physique face à un puissant attaquant physique. Stratégiquement c'est valable, mais au niveau de la typologie, il a des lacunes évidentes dans chaque match…
- En même temps c'est Malcolm… marmonna Rachel.
- Oui. Là où tu pallies à ton manque évident de notions stratégiques par ta force herculéenne, lui fait pareil avec sa défense.

Rachel lança un regard noir à Roland.

- Manque évident de notions stratégiques ?!!!
- J'aurais dû dire flagrant…
- De quoi vous avez parlé avec Marigold ?
- De caniches, de misère humaine et du fait d'être végétarien dans un monde de viande !
- Mon cul oui !
- Non, ton… cul n'est pas intervenu dans la conversation.

Théodore, déterminé, leva le doigt.

- Déflagration et Fatal Foudre !

Malcolm sourit.

- Nero !

Les attaques fusèrent sur Noctali qui encaissa la Déflagration mais absorba la Foudre. Théodore haussa un sourcil.

- Permugarde !

Noctali s'endormit par réflexe alors que Typhlosion et Raichu morflèrent, se tenant leurs ventres endoloris. Malcolm haussa les sourcils.

- Et on continue avec Poing Ombre !

Noctunoir frappa à répétition Raichu et Typhlosion qui n'eurent pas le temps de contrer. Max fronça les sourcils.

- Sa technique n'a pas évolué depuis notre combat…
- On ne change pas ce qui marche… marmonna Ethel.
- … ça veut dire quoi, ça ?
- Que ce qui fonctionne sur un adversaire comme toi va forcément aboutir sur un adversaire aussi mauvais. Je pense même que ce Théodore est tellement faible…

Ethel regarda le terrain.

- … qu'il pourrait bien gagner.

Théodore examina la situation.

« Noctali a absorbé mon attaque. Noctunoir l'a contenue… »

Le stade entier observait Théodore en pleine réflexion. Malcolm était prêt à tout absorber.

« Cependant je constate qu'il a tout contré au moment où j'ai lancé mes attaques en même temps, il attaque par mécanismes… pas par réelle envie d'attaquer, ce qui fait que ses Pokémon pèchent par offensive. Typhlosion et Raichu ont été très atteints par sa tactique avec Noctali, mais pas tant que ça par les Poings Ombres de Noctunoir… »

Théodore releva la tête.

« J'en déduis donc… »

- ELECTACLE !

Raichu fonça droit sur Noctali. Noctunoir se pressa pour l'intercepter. « J'en étais sûr ! »

Noctunoir contra l'Electacle avec une flopée de paumes. Cependant, Typhlosion lui passa à côté, en pleine Roue de Feu. Malcolm sursauta. Théodore sourit.

- Joli contre. Ou pas.

Typhlosion se frotta dangereusement à Noctali qui supporta assez mal l'attaque, même endormi. Le Pokémon se réveilla.

- ALLEZ, SEISME !!

Typhlosion leva les pattes et les abattit vers le sol. Noctali, pris dans la vibration, fut projeté vers la rambarde.

- Nero !

Le Pokémon ne put se relever. Roland se mordilla les lèvres.

- Le Repos n'était pas complètement achevé… et de toute manière ça n'est pas le genre d'attaques auxquelles Nero résiste très bien.

- Bien joué, Théo… marmonna Malcolm.
- N'est-ce pas ? J'ai assuré, hein ?
- On va voir ça… Noctunoir, Ball'Ombre !

Noctunoir tendit les bras. La bouche sur son corps s'ouvrit et cracha une multitude de sphères noires. Typhlosion et Raichu esquivèrent facilement. Rachel soupira.

- Malcolm, bon sang…
- S'il avait fait moins d'enfants, il aurait eu plus de temps pour s'entrainer… marmonna Roland.
- Non mais dis donc ! grommela Claire.
- Maman, papa va gagner, hein ? geignit Nell.
- Mais oui, n'écoute pas Tante Rachel et Tonton Roland, ils sont méchants !
- Réalistes, nuance ! souffla Rachel.
- Ma femme adorée ! sourit Roland.

Théodore hocha la tête.

- C'est le moment pour ma super attaque de la mort ! Typhlosion, Danse Flammes, Raichu, Boule Elek !

Typhlosion recula et inspira alors que Raichu leva un bras vengeur pour préparer la boule. Malcolm geignit. « Une double attaque… »

- Shadow, Poing Ombre !!!

Noctunoir frappa tant qu'il put, cela n'empêcha pas la sphère électrique cernée de flammes de heurter Noctunoir et de le mettre KO. Malcolm baissa la tête.

« Il a compris que les attaques combinées étaient le point faible de mes défenses… Il n'est pas fort et du coup, mes gardes se relâchent plus facilement face à un tel adversaire. Mes Pokémon ont des astuces défensives qui ne fonctionnent à leur maximum que face à des adversaires puissants et face à des menaces réelles… Or, Théodore… n'en est pas une ! »
« C'est genre la manche finale, sortez un Pokémon et finissez-moi ce combat ! »
« Par chance, j'ai gardé pour la fin le Pokémon qui combine le mieux la puissance offensive et la puissance défensive. »
- Thor, Go !!

Le Torterra apparut. Théodore hocha la tête et sortit une Bis Ball.

- Bon. Scalproie !!

Le Pokémon Acier et Ténèbres apparut. Il salua la foule et prit une pose top cool. (Et j'insiste sur le fait que Scalproie + Bis Ball = ça le fait, ndla)

- Quel étrange Pokémon… marmonna Colin.
- Un de ces Pokémon à la forme presque humaine… Scalpion et Scalproie sont les Pokémon qui ont inspiré les jeux d'échecs à cause de leur attitude très figée et de leur façon de se déplacer en groupe… marmonna Roland.
- Tu as vraiment bien étudié les Pokémon de cette région… marmonna Etienne.
- Et pas toi ?
- Je me suis renseigné, sans plus… marmonna Etienne.
- Les échecs… ça me rappelait quand j'y jouais avec papa… marmonna Colin.

Kate plissa les yeux. Estelle regarda son fils. Roland soupira.

- En parlant de jeux de plateau, j'ai toujours été la victime d'une coïncidence bizarre… En jouant aux dames, je prenais les pions blancs sur les cases noires, toujours… sans jamais avoir eu à demander, même. Je les avais toujours.

Denis s'étonna.

- Tu en déduis quoi ?
- Que je dois jouer contre une horde d'amateurs de pions noirs… donc de gros racistes !
- … Je n'aimerais pas être dans ta tête !
- Et tu n'y es pas !... tant que ça, du moins ! sourit Roland.
- Encore heureux… marmonna David.

Théodore et Malcolm se faisaient face.

- Thor a résisté à bien pire qu'à un Scalproie !
- Scalproie est plus dur que n'importe laquelle de tes carapaces !
- On va voir ça. Malédiction !!

Torterra laissa échapper de l'air sous ses pieds. De la fumée jaune accompagnait cet air. Roland manqua de tomber de sa chaise.

- Nan mais… Oh mais quel abruti !!!
- Malédiction… Hm… marmonna Etienne.
- Est-ce que vous pourriez arrêter de commenter la stratégie de mon mari, s'il vous plait ?! grommela Claire.
- Euh, excuse-moi, Claire, mais ils font ça depuis le départ… marmonna Rachel.
- PAS AVEC MON MARI !
- La faiblesse de Torterra c'est déjà sa vitesse, vitesse qu'il comble en encaissant les coups… soupira Roland. Mais si en plus monsieur baisse cette vitesse, il la perd là où il l'a habituellement c'est-à-dire dans l'exécution des attaques… Je prévois… non, je suis certain que pour trois attaques de Scalproie, Torterra ne pourra formuler qu'une seule riposte… Ce qui laisse à Scalproie une flopée d'opportunités pour frapper. Si Malcolm refait Malédiction, il se garantit au moins cinq attaques pour une ripostes, et au bout de Trois malédictions, ce sera la fin des haricots pour lui. Il en sera à plus de dix coups pour une riposte et il sera très probablement mis KO sans avoir pu répondre après une quatrième malédiction.
- … mais où est ce connard qui passe dans les travées en criant « Paracétamol, Prozac, Doliprane » ?! soupira Lily.

Théodore hocha la tête.

- Scalproie, Tranche-Nuit !!

Le Pokémon chargea dans une foulée très rapide, le bras enrobé d'une aura noire. Il frappa à répétitions Torterra qui encaissa les attaques sans broncher.

- Griffe Acier !!

L'autre main frappa à coups de griffe l'adversaire sans pour autant l'érafler. Roland plissa les yeux.

- Déplacement d'énergie sur les deux bras ? Wow…
- Ce sont ses deux types, en même temps, il ne se foule pas… marmonna Claire.

Scalproie cessa ses attaques face à un Torterra imperturbable. Malcolm restait lui-même fermé comme une huître.

- … Danse Lames !

Scalproie tournoya sur lui-même et aiguisa ainsi ses lames. Malcolm plissa les yeux.

« Mathématiquement je sors perdant »

- AEROPIQUE !

Scalproie sauta sur Torterra qui contra de nouveau ses frappes. Théodore plissa les yeux. Malcolm regarda son adversaire. Roland se frappa le front.

- Il l'a refait !
- Hein ?
- Malédiction, il en a programmé plusieurs qui s'effectuent à intervalles régulières. Sa force et sa défense vont devenir énormes, mais les attaques vont mettre du temps à venir…

Théodore grommela.

- Danse-Lames !
- Théodore semble l'avoir remarqué aussi, donc il tente d'augmenter sa force comme il peut…
« Je dois percer sa carapace… »
- Scalproie, Giga Impact !

Le Pokémon recula et se prépara à la grande charge. Malcolm plissa les yeux, son timing à lui devait être parfait.

- Ca va se jouer en un coup… marmonna Roland.

Scalproie se projeta à toute vitesse, entouré par une décharge de puissance. Malcolm hocha la tête. Au moment où le Pokémon allait atteindre Torterra, le Pokémon leva la patte. Théodore remarqua cela.

- SAUTE !

Scalproie sauta au-dessus de Torterra. Etienne plissa les yeux.

- S'il attaque par au-dessus…
- C'est le point faible de la défense des Torterra, la partie des racines est la plus tendre, soit le sommet précis de la carapace…
- Scalproie va frapper l'arbre ?! s'étonna David.
- Non, traverser le feuillage pour frapper le pied. L'arbre cache juste la faiblesse.

Scalproie s'écrasait vers Torterra, mais son pied libéra d'étranges charges oranges se dirigeant vers le sol.

- Quoi ?! s'étonna Théodore.

Malcolm sourit.

- Esquiver un Séisme ? Peuh ! Tu penses vraiment pouvoir le faire avec un simple saut ?
- Euh…

Les flèches oranges frappèrent Scalproie qui réussit à contenir l'attaque grâce à la force accumulée avec le Giga Impact.

- Le Théodore est chanceux…
- PLAIE CROIX !
- … et plein de ressources.

Scalproie frappa Torterra dans un grand X sonore et métallique. Torterra recula d'un pas.

- Thor, Tempêteverte !

Le Pokémon frappa Scalproie qui fut repoussé.

« Ma défense spéciale n'est pas excellente mais mon double type m'a permis de résister… »
- Théodore, il est temps d'en finir !

Torterra leva la patte. Théodore plissa les yeux.

« Comment faire… échapper à son attaque… frapper… l'achever… La forteresse semble imprenable… Oh et puis… »
- Aeropique !!

Scalproie fonça vers Torterra. Le Pokémon abattit son pied et frappa Scalproie.

« Me laisser frapper… ?!! »

Théodore plissa les yeux. Malcolm sembla certain que l'attaque Séisme allait frapper. Scalproie fut projeté. Roland secoua la tête.

- Malcolm a perdu.

Rachel, Claire, Denis et Etienne se tournèrent vers Roland.

Théodore agita le bras. Scalproie tourna sur lui-même et fonça vers le sommet de la carapace.

- Euh…
- … Théodore n'a pas la science infuse mais il a un avantage de poids sur Malcolm : Sa technique est meilleure. Malcolm a des stratégies figées et inflexibles qui ne peuvent s'adapter à tous les types d'adversaires. Pour résumer…

Scalproie frappa Torterra au sommet de sa carapace, ce qui fit gronder le Pokémon.

- … Théodore Raven est le pire des adversaires pour Malcolm. Il est modérément bon là où Malcolm est très faible.
- TÊTE DE FER !!!

Scalproie frappa violemment le sommet de la carapace de Torterra d'un puissant coup de boule. Torterra, lessivé et affaibli, s'écroula.

« Sérieux j'ai failli pioncer. Le vainqueur est Théodore Raven ! Eh les frangins, revenez au service !! »

Malcolm baissa la tête, dépité.

- Ma fille va être déçue…
- J'aurais dû te laisser gagner, j'ai pas d'enfants à qui plaire, moi…
- Théodore, la victoire ou la défaite ça n'est pas une question de bien se faire voir ou pas, c'est une question de contenance personnelle. Tu m'as battu, sois fier, peu de personnes ont réussi à percer mes défenses.

Théodore hocha la tête.

- Bon… Sans rancune alors ?

Les deux concurrents se serrèrent la main. Roland plissa les yeux.

- Plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'est étrange qu'il ait perdu si facilement, lui qui avait tenu tête à Max…
- Tu l'as dit toi-même, Malcolm n'est fort que face à de puissants adversaires… marmonna Etienne.
- Quand même, ça m'étonne qu'il n'ait pas plus de répondant… surtout avec son Pokémon académique, quoi.

Malcolm s'en retourna vers son gradin après une bonne accolade avec Théodore.

- … Il l'a laissé gagner !
- Arrête ! souffla Rachel.
- Si, si, c'est ma théorie !
- Ecoutez celui qui refuse de croire que son meilleur ami a perdu mais qui n'ose pas le dire !

Roland regarda Estelle.

- PAS DU TOUT !
- Menteur !
- Je me fiche bien qu'il gagne ou qu'il perde ! Je fais juste de l'analyse basique des données !
- Encore un truc que tu viens d'inventer pour te donner un genre… soupira Lily.
- Toi, l'ignorante de la famille, ta bouche !
- Toi, ta bouche ! grommela Finn.
- Chien de garde !
- Gringalet de prof de mes deux !

Malcolm regarda le gradin et haussa les épaules.

- Désolé !
- C'est pas grave mon chéri ! sourit Claire.
- Papa est revenu ! sourit Nell.
- Papapapapapapapa ! cria Alexander.

Roland regarda Malcolm, soupçonneux.

- … un problème ?! s'étonna Malcolm.
- … Tu aurais pu gagner si tu n'avais pas autant utilisé Malédiction.
- Qu'est-ce que tu racontes, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois !

Roland fit un grand sourire et hocha la tête, convaincu.

- Une seule fois, hein ?
- Comme je te dis, une seule fois !

Malcolm alla rejoindre sa famille alors que Roland regarda Rachel et hocha la tête. Rachel grimaça, peu convaincue de son côté.

***

Pour l'épreuve écrite, Urbain fumait comme une forge. Suite à son malheureux douze en contrôle continu, il avait passé le peu de temps avant l'examen à réviser avec Yann, et du coup il s'activait sur sa copie comme un damné. Le terme « gratter » prenait ainsi tout son sens.

De son côté, Yann utilisait toutes ses connaissances, bien décidé à obtenir son diplôme avec tous les honneurs. Après sa note en contrôle continu, il savait qu'il avait de la marge, mais pour autant il ne se relâcha pas grâce à ce que ses parents lui avaient inculqués.

Quant à Dimitri, il répondait avec aisance aux questions, guidé par les bons conseils de son maître, en mangeant un beignet fourré à la figue.

***

Pour le parcours de combattant, Yann et Urbain étaient ensemble. Plusieurs balises pouvaient être suivies et Yann avait choisi celles à l'odeur avec Elecsprint. Urbain le couvrait avec un Pokémon volant, Roucoups.

- Ca va aller, Yann ?
- On se démerde bien, ouais. Tant qu'on restera cohérents dans notre démarche, tout ira bien.

Le duo vit alors un fleuve qui les séparait de l'arrivée.

- On y va !
- Oui !!

Dimitri, quant à lui, se contentait d'avancer aux côtés de Ponchiot.

« C'est pas comme si c'était dur, hein… »

Quant au fleuve, il choisit de le traverser à pied.

« J'vais être trempé mais c'est pas grave… »

Les autres élèves, sur un Pokémon Eau, regardaient Dimitri marcher dans le fleuve, en caleçon, avec ses habits repliés et portés au-dessus de sa tête avec ses Pokéballs.

« Un taré… »
« Il a conscience qu'on est observés et qu'on est notés ?! »
« Lui, il a pas de Pokémon Eau… »

***

De son côté, Roland s'entrainait avec Minotaupe, Feuillajou et Chovsourir.

- Mes amis, vous êtes à présent des Pokémon de mon équipe. Ce qui signifie : FINI DE DECONNER ! Bon ! Chovsourir, tu as l'air bien trop débile et tu es poilu et tout doux. Je suppose qu'en tant que bon père, tu devrais revenir à mon fils…

Chovsourir sourit et battit des ailes de plus en plus fort.

- … néanmoins je vais voir ce dont tu es capable avant. Je ne suis pas un si bon père que ça après tout !

***

A leur retour du parcours, les élèves étaient reclassés vers leurs enseignants pour être redirigés vers le tournoi.

- … T'es trempé !

Dimitri hocha la tête.

- Yannou a essayé de m'essuyer mais bon…
- … ça sera répété, amplifié, déformé !
- Je me doute… Je vais chercher Yann.
- Peu importe si tu le préviens avant, je serais plus percutant !!
- Mouais.
- Bon, je vais me faire torturer à mort par l'administration ! soupira Roland en s'éloignant.
- … Vous allez vraiment mourir ?!
- … non, c'était une blague !
- J'en étais sûr !

Roland plissa les sourcils. « Implacable ce gosse ! »
Yann et Urbain étaient arrivés les premiers avec une bonne avance ce qui leur valut les félicitations de leur prof.

- Bravo, bravo ! Bien joué ! Enfin j'ai des élèves qui réussissent !
- … Euh… ça veut dire quoi ?! songea Yann.
- Vaut mieux pas s'en préoccuper… sourit Urbain.
- Le tournoi c'est dans la poche, j'en suis sûre ! Reposez-vous, je vous préviens quand c'est bon ! Il faut que j'aille me faire évaluer sur mes rapports !

Anne-Lise s'éloigna. Urbain regarda Yann, tout sourire.

- Merci… grâce à toi, j'ai probablement amélioré ma note !
- En même temps, tes Pokémon s'adaptent à presque n'importe quelle situation… sourit Yann.
- Vraiment, vraiment, merci… n'importe qui m'aurait lâché après ce que j'ai fait…
- Mais non…
- J'ai pas été cool avec toi, Yann, j'suis désolé…
- Toi au moins tu t'excuses…
- Hein ?

Yann baissa la tête en soupirant.

- J'ai été à chier moi aussi, on aurait pu en discuter, j'aurais pu cesser de te donner de faux espoirs…
- … J'ai été un vrai boulet…
- Et moi donc…

Yann et Urbain se regardèrent. Urbain semblait… comment dire, demandeur, et Yann s'aperçut soudain qu'il ne s'était jamais senti aussi compris par quelqu'un. Quelqu'un qui s'excuse auprès de lui et qui tient compte de ses sentiments…

Ils s'embrassèrent. Voilà, c'était dit. Certains les avaient vus, étonnés, d'autres non, d'autres encore n'avaient rien vu mais leur camarade face à eux avait tout vu… bref.

- … Yann ?
- HEIN ? Euh…

Dimitri haussa un sourcil.

- … C'est un garçon que tu embrassais ?!
- … salut, moi c'est Urbain !
- … Urbain, j'te présente Dimitri ! Dimitri, pas un mot de ça à qui que ce soit !!
- … Je croyais que son prénom était Urbain, pas « Pas un mot de ça à qui que ce soit »… en plus c'est long, je suis même pas sûr que ça tienne sur une carte Dresseur…

Yann manqua de s'arracher les cheveux. Urbain était quelque peu embarrassé. Dimitri était pour le moins interloqué.


***

Jennifer était seule, elle avait tenu à laisser Adam avec les autres. Lequel était entre deux eaux. Daniel tentait de le rassurer.

- Ça ira, Adam.
- Ouais, je suppose que ça ne peut qu'aller, maintenant… qu'on est en accord avec nous-mêmes…
- Génial, vivement le nirvana… marmonna Nathalie.

Gus et Richard la regardèrent en fronçant les sourcils. Clarissa cherchait Jennifer dans la foule.

« Nous voilà remis de nos émotions… Ahem… Le prochain combat… Ah ! Ce sera un combat entre filles ! »
- A l'entendre, ça semble totalement inédit pour lui ! souffla Roland.

David secoua la tête, blasé. Lily plissa les yeux.

« Il opposera Jennifer Scoresby… »

La blonde se leva. « Allons remplir cette maudite obligation que je quitte cette île de malheur… »

« Contre la fabuleuse Lily Meadow !! »
- Fabuleuse, mon cul ouais…
- LILY ! s'étonna Linda.
- C'est la puberté, maman… sourit Roland.

Lily commençait à tracer. Finn la retint. Lily le regarda. Noé agita la main.

- Bonne chance maman !
- Bonne sansse ! sourit Flora.
- Te ramasse pas trop ! sourit Finn.

Lily acquiesça.

- Ca va aller, vous en faites pas.
- Fais-nous un beau Six contre Six !

Lily regarda son père.

- Comment ça ?
- Eh bien… Tu as six Pokémon, non ? Fais un six contre six !
- … Papa, je suis PDG…

Lily arriva aux marches et prit la pose la plus snob possible.

- J'FAIS C'QUE J'VEUX !
- Très bien, très bien, très bien…
- J'te souhaite de perdre de ton mieux, sœurette ! sourit Roland.
- Doigt d'honneur de PDG, tu connais ?!
- LILY SMIRNOFF ! s'émeut Linda.
- Tu l'as bien mérité ! ricana Rachel.

David et Denis se levèrent et tendirent leurs mains jointes en levant un index chacun.

- V de la victoire en couple ! sourit Denis.

Lily sourit à son tour.

- C'est cul-cul mais c'est presque mignon ! Merci !

Elle descendit en sautillant. David et Denis se regardèrent. « Cul-cul ?!! »

Lily soupira en descendant. « Ils font chier à prendre le combat autant au sérieux… Moi je suis uniquement là pour faire de la représentation… »

« Nous ne pouvons pas ne pas rappeler les accomplissements de Lily Meadow qui est devenue une véritable sommité dans l'élevage de Pokémon, suivant les sillons tracés par le reste de sa famille – elle est en effet une illustre Smirnoff ! »

« Ah, ce nom, si je pouvais l'assommer avec une brique et l'enterrer sous dix tonnes de sable ! »

Lily regarda Jennifer qui montait les marches.

« … Madame Scoresby… Personne ne s'est préoccupé de savoir si ce serait facile pour moi d'affronter ma prof… »

Elle se retourna vers sa famille qui l'encourageait.

« Pour une famille « unie », vous chiez vraiment dans la colle. Je vais faire comme il me plait et pour le reste vous pourrez tous aller vous faire foutre. »

Lily arriva au sommet de la pyramide sur laquelle reposait le terrain. Jennifer était face à elle.

- Ca va ?
- Oui…
- Vous, euh… J'espère que le… travail que je vous ai trouvé vous aide…

Jennifer acquiesça.

- Oui… il faut que je te remercie encore, d'ailleurs…
- C'était la moindre des choses. Le logement aussi.

Jennifer baissa la tête.

- Aidée par son ancienne élève, quelle honte…
- Madame Scoresby…
- Pas la peine d'être aussi informelle, finissons-en et ça ira très bien.
- … j'espère que ce n'est pas une corvée…
- De t'affronter, non. D'être ici… oui.
- Je vois… et… avec monsieur Merridew ?
- … c'est fini. On se fourvoyait tous les deux sur le vrai sens de cette relation.
- Il y en a tellement…

Jennifer pencha la tête. Lily agita les mains.

- …de sens différents !

Jennifer acquiesça.

- Avec Finn, je sens que je suis à la fois protégée et comprise, pour autant il y a des moments où je sens qu'il ne me correspond pas vraiment… On est tellement différents… et les circonstances de notre rencontre qui sont…

Lily serra les dents, embarrassée. Jennifer semblait éteinte.

- Je ne sais pas si j'en serais jamais remise…
- Désolée, je n'y pensais pas…
- Je suis ton professeur, tu es mon élève, j'ai tout perdu avec la guerre, toi, tu as tout gagné…
- …
- Je vivais avec la personne qui a été ton professeur de voyage itinérant… J'ai été l'élève de voyage itinérant de ton père avant que sa vie ne change du tout au tout… Tu es devenue mon élève ensuite… belle boucle…
- Ca fait un peu trop de coïncidences, nan ? sourit presque Lily.

Jennifer soupira.

- Roland a fait un très beau combat.
- Roland est toujours un sale con… soupira Lily.
- Votre famille n'a jamais été très rationnelle, ça n'a pas dû s'améliorer avec lui… soupira Jennifer.

Lily plissa les yeux.

- C'est pas faux, bizarrement.
« Choisissez votre mode de combat, mesdames. »
- C'est tout trouvé…
- …

« Alors… Jennifer Scoresby a choisi un Simple tandis que Lily Meadow a opté pour un Trois Double Combats ! Le tirage au sort va décider… »

Jennifer regarda Lily qui haussa les épaules.

« Trois Double Combats ! »

Etienne hocha la tête. Jennifer soupira.

- Si c'est une plaisanterie…
- Vous n'allez pas partir sur une note aussi désagréable, vous êtes une grande dresseuse et un grand professeur, avec tout le respect que j'ai pour vous… Je ne pouvais pas me contenter d'un simple.
- Hmph… C'est de la torture.
- Vous exagérez…
- J'en ai assez d'être là… Si c'est comme ça, j'abandonne.
- Vous serez déshonorée, c'est hors de question !
- Peu importe.
- Que je sache, actuellement, l'honneur c'est tout ce qui vous reste, non ?

Jennifer regarda Lily qui croisait les bras.

- Ne faites pas la même erreur que moi. Baisser les bras après un grand choc, c'est le meilleur moyen de ne pas avancer.
- Et quoi faire, alors ? Reconstruire ? Regarde-moi !
- Je vous regarde, madame. Et je vous appelle Madame.

Jennifer plissa les yeux.

- … Tu es bien une Smirnoff. Tu parles leur langage.
- C'est utile de savoir parler la langue du diable, parfois.

Jennifer acquiesça.

- Certes… Candy, Sunny !!

Lockpin et Luxray apparurent.

- Un Lockpin mâle ? SACRILEEEEEEGE !!!

Jeanine et les spectateurs autours regardèrent Mister Love-Pin, éberlués.
Lily acquiesça.

« Es-tu folle, Lily ? »

Lily saisit deux Pokéballs.

« Tu n'aimes pas te battre. »

Elle les prit face à elle.

« Et pourtant, tu engages une lutte face à quelqu'un que tu ne veux pas affronter et qui ne voulait pas se battre. »

Les lança et les fit voler face à elle. Ses lèvres prononcèrent les surnoms comme autant de sceaux qui ouvrent les sphères contenant ses serfs.

« Tout est simple devant toi, pourquoi cela doit toujours devenir compliqué ? »

- Sugar, Cookie !!

« Peut-être bien que tu aimes les complications en fait… »

Rattatac et Granbull firent face à leurs adversaires. Jennifer déglutit.

- … Candy, Pied Sauté !

Le Lockpin de Jennifer fonça vers Granbull et Rattatac. Les deux Pokémon semblèrent se préparer.

- Sugar, Croc de mort !

Rattatac frappa le sol avec ses dents. Lockpin arrivait près de Granbull.

- Sunny, Onde de Choc !!

Luxray, entouré d'une aura bleue électrifiée, chargeait vers Rattatac.

- Cookie, Coup d'Boule !

Granbull tenta de contrer le Pied Sauté avec un coup de tête, mais Lockpin frappa le Pokémon bouledogue et le repoussa. Luxray sauta au-dessus des trous effectués par Rattatac et frappa le Pokémon Souris d'une série de coups de griffe agressifs.

- On dirait que je l'emporte sur ce tour…
- Peut-être bien… Charme !

Granbull fit sa meilleure tête et charma Lockpin qui sembla quelque peu amadoué. Jennifer acquiesça.

- Sugar, Grimace !

Rattatac fit sa tête la plus moche possible. Luxray recula. Adam plissa les yeux. « Elle n'a rien oublié de mes leçons, mais face à quelqu'un de la trempe de Jenny… »

Roland soupira.

- C'est hallucinant, elle fait aussi chiant que Malcolm sinon plus !
- Roland… soupira Linda.
- Calme ta joie, toi, sinon j'te biffe, quelque chose de mignon ! grommela Finn.
- J'en ai pas moins raison, elle a un style barbant.

Jennifer hocha la tête.

- Les techniques d'Adam pour te battre sans utiliser la force brute…
- Oui…
- Bon. Mais à part ça… Eclair Fou et Exploforce !

Lockpin décocha une boule d'énergie au bout de son pied qu'il envoya sur Granbull, repoussant le Pokémon Chien. Luxray chargea Rattatac et le projeta en arrière. Lily serra les dents.

- Rattatac est avec toi depuis longtemps, mais tu ne l'as jamais vraiment beaucoup entraîné… Idem pour Granbull, un Pokémon académique, mais surtout un Pokémon de compagnie…

Lily acquiesça.

- Bon. Je pense que tu vas sortir Alakazam assez vite…
- Pas forcément.

Jennifer plissa les yeux. Lily sourit, narquoise.

- Dois-je vous rappeler que mon mari est militaire ?
- Et…

Lily haussa les épaules. Granbull fonça vers les adversaires. Jennifer s'étonna. Finn sourit.

- Tu disais que ta sœur était chiante, petite tête ?

Roland se tourna vers Finn qui souriait.

- Bah regarde-là au lieu de me fixer comme si t'allais me buter !

Roland regarda le terrain. Granbull était en pleine Colère. Jennifer s'étonna.

- Euh… Candy, attaque…
- Vous m'avez sous-estimée…
- … Pied Sauté !

Lockpin sauta vers Granbull dans l'espoir de la stopper. Le lapin arrêta Granbull qui cessa son attaque, essoufflé, se laissant aux mains de Luxray.

- Croc Eclair !

Luxray ouvrit la bouche, prêt à mordre. Rattatac sortit sous lui.

- TUNNEL !!

Rattatac frappa Luxray par en dessous. Jennifer s'étonna.

- Oups…
- Je suis peut-être la moins forte de la famille, mais ne me prenez pas avec des pincettes. Cookie, Frénésie !

Granbull attrapa Lockpin et le cogna avec ardeur.

- Mitrapoing pour en finir !!

Lockpin fut mis KO d'un bon vieux coup dans le ventre. Jennifer était surprise. Luxray recula, endolori.

- Reculez !

Rattatac et Granbull se remirent au niveau de Lily. Jennifer rappela Lockpin.

- Bien joué. Dommage, je ne vais pas me laisser faire. Lysandre !!

Altaria apparut sur le terrain. Lily déglutit. Denis sourit.

- Un autre Altaria ! Je me demande comment elle l'utilise !
- … comme porte-manteau, tu veux dire ?! marmonna Roland.
- Ne fais pas l'idiot, je parlais de techniques de combat ! soupira Denis.
- T'es vraiment un crack, Denis, pour avoir deviné ça ! T'as compris, Denis, Crack !

Denis regarda Roland, blasé.

- Eh, arrête, c'était drôle !
- Non… soupira Rachel.
- Absolument pas… soupira David.

Jennifer acquiesça.

- Lysandre, Dracosouffle !!

Le Pokémon larda le terrain d'un jet de flammes vertes. Granbull et Rattatac reculèrent.

- Sunny, Rayon Chargé !

Luxray cracha un rayon lumineux pour soutenir le Dracosouffle. Etienne acquiesça.

- Elle essaie de pousser Lily à faire quelque chose…

Le Rattatac de Lily s'enfonça dans le sol. Etienne haussa les sourcils.

- Voilà.

Luxray grimpa sur Altaria.

- Lysandre, Séisme !!

L'oiseau retomba au sol et créa une secousse qui toucha Granbull, mais surtout mit KO Rattatac qui remonta à la surface, assommé.

- Oups…
- Dommage…
- Hmph… Reviens, Sugar… Berry !

Le Békipan de Lily apparut. Jennifer regarda son Luxray. « C'est clairement un appel au meurtre… »

- Fonce ! Onde de Choc !

Luxray chargea vers Békipan. Lily hocha la tête.

- Si la première tentative a échoué…

Granbull fonçait vers Luxray. Jennifer plissa les yeux et envoya Altaria pour réceptionner la gueuse en chasse. Békipan s'éleva et cracha un vif Blizzard au rayon très large. Altaria dût esquiver et ne put donc sauver Luxray du Mitrapoing de Granbull. Seulement, le Pokémon Chien était tellement proche de Luxray qu'il n'échappa pas à l'Onde de Choc, enchaînée avec un vif Croc Eclair. Double KO.

- Hmph…
- Eh bien… J'arrive à vous tenir tête, on dirait.

Jennifer soupira.

- Vous êtes devenue bonne, en effet. Pas forcément à cause de mon cours, mais…
- Je gère une société, je me sers de toutes mes connaissances !
- Bravo pour cela, au fait. Beau coup de chance.
- Disons que j'ai bien choisi mon moment pour me bouger les fesses…

Jennifer plissa les yeux et acquiesça.

- L'après-guerre, forcément.
- Je suis pas fière de moi si c'est ce que vous voulez que je dise…
- Je me doute… Je ne vais pas me la ramener avec ma souffrance toutes les cinq minutes…
- … Jonas a été vengé, vous savez.

Jennifer s'étonna.

- …
- Les gens qui s'en sont pris à lui sont tombés d'une falaise après le choc de la bombe M.
- … et alors ?
- … je pensais que ça…
- Pas du tout, petite idiote ! Je te défends de parler de sa mort comme si c'était quelque chose que tu pouvais résoudre !
- N… Non, je voulais simplement vous dire que… Je vous l'ai déjà dit en plus, peu après sa mort !
- Stop, stop, STOP !
- Je suis désolée, c'était juste pour…
- POUR QUOI ?

Finn, qui suivait les conversations en lisant sur les lèvres des deux femmes sur les écrans géants, était tendu.

- La vie, la vie, cette espèce de grosse agitation inutile, ce bruit, ces gens que je ne veux plus voir, HNNNNNNNNG !!

Lily regarda sa prof qui, pour un peu, retrouvait…

- Dites-moi, beau-papa…

Etienne tourna la tête vers Finn.

- … la Jennifer, elle était pas du genre un peu sociopathe quand elle était gamine ?
- … légèrement… mais elle a changé depuis…
- Je sens qu'elle a fait une rechute.
- Oui, elle a changé depuis, mais elle a rechangé ensuite…

Jennifer soupira, au bord des larmes.

- Tu ne sais pas ce que c'est !
- Jonas était mon ami…
- Jonas était mon FILS !
- Je sais, calmez-vous, je suis une grosse bêtasse, je ne sais pas parler aux gens en deuil, désolée !
- C'est toujours ça de pris, tu ressens quelque chose ! soupira Jennifer, énervée.

Elle étendit les bras, demandant un bassin qu'elle obtint. Békipan et Altaria s'y posèrent face à face.

- Merlin, go !!

Hyporoi se posa dans le bassin, droit et fier. Lily hocha la tête.

- Syrup !

Flotoutan apparut à son tour. Travis plissa les yeux.

- C'est presque bizarre que vous ayez tous les trois un Pokémon Singe…
- Je trouve ça mignon, moi ! sourit Linda. En plus vous les avez eus à des moments déterminants de vos vies… Roland a eu Feuillajou à la fin de son deuxième voyage itinérant, Lily a eu Flotajou quand elle est devenue PDG et David a eu Flamajou par le biais de Denis…

Denis haussa les sourcils et regarda David.

- Je suis un moment déterminant de ta vie !
- Et plus qu'un moment, j'espère ! sourit David.

Plus loin, dans le stade…

- COMBAT DE POKEMON EAU !!! OUI ! s'enjoua Lenny. POKEMON EAU ! POKEMON EAU !!
- Y'a deux dragons dans le tas… soupira Lila.
- Peu importe, c'est le début de la conquête des Pokémon Eau !! Chaque combat avec un bassin est pour moi un vrai combat et un vrai plaisir !!

Omar, Edgar, Gilles et Stacy levèrent les yeux au ciel.

Lily soupira. « Je suis pas à l'aise en combat aquatique… »
Jennifer soupira de nouveau, toujours aussi blasée.

- Merlin, Dracochoc !!

Hyporoi leva la tête et créa le Dracochoc en sphère au bout de sa trompe. Flotoutan, qui marchait sur l'eau, regarda Békipan qui hocha la tête.

Hyporoi envoya l'attaque tandis qu'Altaria quitta l'eau où il flottait joyeusement pour s'envoler. Lily plissa les yeux.

« Je suis mal à l'aise sur l'eau mais néanmoins mes deux Pokémon Eau sont parmi mes Pokémon les mieux entrainés… ce qui me laisse une chance. »
- Syrup, Laser Glace !

Le singe bleu sourit, s'empara de sa queue pour l'utiliser comme un tuyau d'arrosage pour lancer un rayon givrant sur le Dracochoc afin de le contrer. Altaria s'éleva dans les airs.

- Berry, Stockage…
- Lysandre, attaque Cotogarde !

Le plumage cotonneux d'Altaria prit du volume. Denis prit des notes.

- Apprendre Cotogarde à Nimbuline…
- C'est pas très correct, Denis…
- C'est juste pour l'inspiration, David ! sourit le jeune homme.

Lily fronça les sourcils. « Hors de question pour moi de perdre les défenses de Békipan… maintenant… »

- Berry, Blizzard !

Békipan ouvrit grand la bouche et cracha une puissante rafale glacée. L'attaque fut cependant contrée par Altaria qui avait replié ses Ailes d'Acier sur lui. Etienne haussa un sourcil. « Cette vieille technique… »

- Wow ! s'étonna Roland.
- Physiquement c'est très malin, l'acier sur les ailes d'Altaria est un parfait bouclier face à une attaque glace ! sourit Claire.
- Il faut que je note ça aussi ! sourit Denis.

Flotoutan fonça vers Hyporoi qui l'attendait, droit et digne.

- Octazooka !

Hyporoi cracha une boule d'encre vers Flotoutan qui se la prit en pleine poire.

- Ah !!
- La part de moi qui est ton professeur est désolée, mais la femme en moi a assez de rage pour te battre ! Luminocanon !!

La bouche d'Hyporoi se transforma en mitrailleuse et Flotoutan était la cible. Le Pokémon recula, criblé de projectiles lumineux. Roland grommela, frustré.

- Si seulement Lily était moins mauvaise ! Rien que de la regarder se battre ça me donne des envies de meurtre !!
- Je comprends ce que tu ressens mais calme-toi… soupira Rachel.
- Comment ça, tu comprends ? s'étonna David.
- Ca ne te fais jamais ça quand tu vois quelqu'un faire quelque chose, mais que tu es sûr de pouvoir le faire mieux, ou plus vite, ou d'une autre manière… Eh bah ça t'enrage, tu as envie de te jeter sur la personne en question pour rectifier ça !

David plissa les yeux.

- … c'est un peu mégalo comme attitude, non ?
- PAS DU TOUT ! répondirent Roland et Rachel.
- Ne cherche pas à comprendre… sourit Denis, embarrassé.

Lily tendit un bras rageur.

- Syrup, Ebullition !!

Le Pokémon tenta de frapper Hyporoi mais ce dernier contra l'attaque avec Ouragan. Jennifer sourit.

- PDG, peut-être, mais en combat, ta vieille prof te surpassera toujours…
- Berry, Vent Arrière !

Békipan battit des ailes de façon à ce que lui et Flotoutan soient poussés par le vent. Jennifer soupira.

- Inutile.
- Ebullition, à deux !

Békipan et Flotoutan joignirent leurs forces dans une double attaque là encore absorbée par l'Ouragan.

- Piqué !!

Altaria chargea et faucha les deux Pokémon d'un coup. Lily se mordilla les lèvres. Békipan et Flotoutan étaient secoués mais toujours d'attaque.

« Parfait ! »
- Inutile de sourire. Je vais te battre.
- Le combat n'est pas fini tant que six Pokémon n'ont pas été vaincus d'un côté ou de l'autre…
- Et inutile aussi de te la jouer Smirnoff, ça ne marche pas avec moi, je sais qui tu es.
- Ah oui, vraiment ?

L'eau fumait, laissant échapper de la vapeur. Jennifer haussa les sourcils.

- Vous connaissez Ebullition je suppose.
- …

Hyporoi, seul Pokémon immergé, se retrouva brûlé.

- Parfait !

Le Pokémon semblait particulièrement indisposé.

- Syrup, Exploforce !!

Flotoutan leva les mains en l'air. Altaria lui fonça dessus pour tenter de l'arrêter.

- Berry, Ouragan !

Békipan repoussa Altaria avec une tornade issue de sa bouche. Le cygne recula et regarda Békipan, son adversaire tout désigné.

- Lysandre, Dracosouffle !

Altaria frappa Békipan avec un puissant jet de flammes vertes. Le pélican recula, repoussé. L'Exploforce de Flotoutan atteignit Hyporoi qui sembla durement touché.

- Désolée, professeur…
- Merlin, Dracochoc !!

L'attaque fusa et atteignit Flotoutan qui n'eut pas le temps de se couvrir avec Laser Glace.

- RELÂCHE !

Békipan cracha tout son jus sur Hyporoi. Le Pokémon esquiva l'attaque.

- Ah !!
- Trop lent… Lysandre, Danse Draco, Merlin, Hydroca…

Hyporoi s'écroula, terrassé par la brûlure.

- Zut…

Altaria tourna sur lui-même, réalisant la Danse Draco. Cependant il était aussi sous le feu potentiel de Békipan et Flotoutan. Jennifer rappela Hyporoi.

- Paprika !

Lippoutou apparut aux côtés de Jennifer. Lily plissa les yeux.

« Elle peut contrer mes attaques glace avec Aile d'Acier… Mais peut-être pas toutes… »

- Aeropique !!

Altaria faucha Békipan dans tous les sens, suite à son augmentation de vitesse. Lily plissa les yeux. Roland soupira.

- Elle grimace, c'est affreux, ça lui donne des rides, et ça n'est même pas jouissif…
- Jennifer n'avait pas été sa prof ? s'étonna Linda.
- Il me semble bien, si… marmonna Etienne.

David plissa les yeux. Lily avait l'air en difficulté, certes, mais il lui restait quand même Fragilady et surtout Alakazam à sortir.

- Laser Glace !!

Altaria neutralisa Békipan, mais se fit dans le même temps neutraliser par Flotoutan par en dessous. « C'est vachard mais au moins le fait qu'il attaque Berry m'a permis d'améliorer mon timing… »

Le bassin fut rétrogradé sur ordre de Jennifer. Békipan et Altaria furent rappelés.

- Rose !

Moufflair rejoignit Lippoutou devant Jennifer. Lily souffla.

- Honey, go !

Fragilady arriva aux côtés d'un Flotoutan déjà secoué.

« C'est mal engagé, mais je peux gagner… »
« Pardonnez mon intervention forcément malvenue, mais… Je tiens simplement à rappeler que la gagnante sera celle qui vaincra le dernier Pokémon de l'équipe adverse. Le score n'est pas délimité manche par manche ! »

Denis plissa les yeux.

- Toi aussi tu as des frissons quand tu entends cette voix maintenant ?!

David acquiesça.

- Tu m'étonnes… sourit Léopold, plus bas.
- Dis donc, toi ! grommela Charlie.
- Oh je t'en prie Charlie, ose me dire que tu n'as pas des bouffées de chaleur en les entendant parler ?!
- NON !

Charlie détourna les yeux, embarrassé. Léopold afficha un grand sourire.

- Jelesavaaaaaaaaaaaais !!!
- …………………..

Lily souffla, quelque peu lassée. Jennifer sourit.

- On a surestimé sa détermination, hein ? Je vois que je n'étais pas la seule à ne pas vouloir combattre…
- Ca va, hein !
- Si tu veux, j'abandonne. Cela ne me pose aucun problème.

Lily plissa les yeux et regarda méchamment son adversaire, ce qui effraya son gradin.

- … sale garce !

Finn haussa les sourcils, surpris. Jennifer sembla outragée. Etienne se tourna vers Finn.

- Qu'est-ce qu'elle a dit ?!

Finn plissa les yeux. « La blonde face à Lily était une élève de Pépé Smirnoff, si je lui dis ce qu'elle a dit… »

- … boh un truc du genre chemisier Dior, pas bien…
- Jennifer porte un pull rose ! marmonna Linda.
- … C'est ce que je dis, c'était un truc de fringues !

Linda et Etienne haussèrent les épaules. Finn plissa les yeux. « Stop la parano quoi… »

- … Pardon ?! s'étonna Jennifer.
- Mais enfin regardez-vous ! Vous n'êtes plus que l'ombre de vous-même, vous me faites pitié !
- … C'est toi qui a tenu à ce que j'accepte ce travail et ce logement, c'est toi qui m'a proposé cette charité, je…
- Je ne parle pas de ça et de toute façon, ça, c'est Monsieur Merridew qui m'a demandé de vous le procurer !

Jennifer haussa les sourcils, surprise.

- Non je parle de votre acharnement à vouloir souffrir, à vouloir payer à tout prix pour les malheurs qui vous sont arrivés ! Que votre fils soit mort, c'est une chose – horrible, j'en conviens tout à fait, et pour avoir terriblement regretté d'avoir avorté un bébé dans mes années adolescentes, je peux comprendre un tout petit peu ce que vous ressentez – et encore, je n'y prétends absolument pas…

Finn pria pour que personne d'autre ne sache lire sur les lèvres…

- Oh-mon-DIEU… marmonna Norbert.
« Oh l'enculé… »
- Quoi ? Quoi ? s'étonna Etienne.
- Rien. Rien du tout ! signifia Lionel en frappant l'épaule de Norbert.
- Mais… mais… !
- J'ai dit Rien ! grogna fermement Lionel.

Travis avait compris lui aussi mais il se gardait bien de dire quoi que ce soit.

- … Mais bon sang, vous ne pouvez pas continuer à vous accabler comme ça ! La vie c'est giga chiant, je le reconnais, je pensais qu'en ayant une sorte de super-travail, ça arrangerait tous mes tracas existentiels – Eh bah PAS DU TOUT ! Je suis beaucoup mieux dans ma vie de couple. Il n'y a qu'avec quelqu'un d'autre qu'on peut supporter la peine. Avoir avec soi quelqu'un qui vous aime, c'est la seule façon de surmonter une vie de tristesse.

Jennifer se faisait violence pour éviter de pleurer.

- … on ne peut pas déprimer seul pour toujours, vous comprenez ? Il faut savoir s'ouvrir à un moment !

Jennifer ne répondit pas et se frictionna les yeux. Elle regarda son élève.

- N'essaie pas de me comprendre, ne te donne pas cette peine…
- Vous la valez cette peine, vous m'avez appris à être disciplinée et rigoureuse. C'est grâce à vous si je gère aussi bien ma comptabilité. Auparavant je m'en serais foutue mais grâce à votre enseignement je sais qu'il faut faire attention aux petits détails.

Jennifer plissa les yeux. Elle regarda ses Pokémon.

- … Paprika, Psyko !

Lippoutou agita ses bras. Lily plissa les yeux.

- Honey, Danse Fleurs !

Fragilady tournoya et contra la Psyko en envoyant une flopée de pétales sur Lippoutou. Habile, elle les retint tous à distance. Fragilady dansa et passa sur le côté.

- Flotoutan, Ebullition !
« Ne me prends pas pour une idiote ! »
- Mur Lumière !

Lippoutou dressa un mur entre elle et l'ébullition.

« Je sais qu'Ebullition n'est pas une attaque plus efficace sur un Pokémon Glace ! »
- Rose, Direct Toxik !

Moufflair commença à courir et sauta vers Fragilady. Lily haussa les sourcils. « Non, il va la… »

Flotoutan s'interposa et se prit l'attaque. Lily serra les dents. « Et crotte… »

Le Pokémon Eau chancela et tomba KO suite au coup porté par Moufflair. Etienne soupira.

- Lily est trop stressée, ses Pokémon le ressentent et n'agissent pas correctement…
« Elle va enfin sortir son seul Pokémon intéressant… » songea Max.

Lily plissa les yeux.

- Ca me désole de devoir m'en servir contre vous…
- … Tu n'avais pas un Skitty ?
- Je l'ai donné à ma fille parce qu'il me rappelait trop Ted.
- Ted… Ah oui ! Il est devenu toiletteur, c'était un bon élève…
- Hm… Bon, mon dernier Pokémon ! Maple !

Alakazam apparut, et sa puissance résonna dans tout le stade.

« Une fille avec un Alakazam ?! » pensèrent la moitié des gens.
« Moufflair est un Pokémon Ténèbres. Le meilleur moyen que j'ai de le battre est d'utiliser Œil Miracle qui va déjouer sa résistance à mes attaques psy. Ou alors je peux le battre avec l'autre batterie d'attaques dont je dispose. Mais… »

Lily se tourna vers le gradin de sa famille.

« Je suppose qu'on veut me voir jouer les stratèges… »

Lily soupira, tendit le bras et dit de la façon la plus ridicule qui soit :

- Maple, Œil Miracle, zou !

Alakazam illumina Moufflair qui se contenta d'être un type Poison comme les autres. Etienne hocha la tête.

- Judicieux…
- J'aurais dit « Téléphoné » mais ton vocabulaire de vieux convient tout à fait, papa…
- Tais-toi, fiston…
- Oui papa, bien papa, avec plaisir papa !

David et Linda levèrent les yeux au ciel. Jennifer soupira.

- Voilà qui va m'embêter…

Lily sourit.

- Vous avez envie de gagner !!
- … eh bien… oui… ma foi…
- Cool !

Jennifer regarda Lily, intriguée.

- Ça te rend heureuse que je sois… motivée ?
- Ca me rend heureuse que vous soyez motivée à autre chose qu'à vous laisser aller. Pensez un peu à vous, pensez un peu aux années qui vous restent…

Jennifer grimaça, offensée. Lily agita les mains devant elle. Finn se frappa le front. « Toujours aussi maladroite… »

- Enfin, euh… je voulais dire…
- POUDREUSE !!

Lippoutou attaqua Fragilady.

- Ah ! Non !! Danse Folle, Esquive !

Fragilady dansa en tournoyant sur elle-même, esquivant avec grâce le vent poudreux.

- Pas mal l'esquive ! s'étonna Kate.
- Ta sœur a de quoi se défendre sur le plan artistique ! admit Bernice.
- Peuh… Rien de comparable aux splendeurs de mon Lokhlass ! grommela Léopold.
- Ecoute-le, le jaloux, là ! soupira Bernice.
- Oh il peut fanfaronner, il a été mon maître ! sourit Kate.
- EXACTEMENT ET J'EXIGE DES EXCUSES POUR CETTE ACCUSATION DE JALOUSIE !
- … même pas en rêves ! souffla Bernice.
- Totalement ! grommela Kate, furibonde.
- Je plaisantais, mais cela ne restera pas impuni !
- Tu t'écoutes parler des fois ? soupira Charlie.
- Eh, c'est à moi qu'est destinée cette réplique… geignit Dimitri.

Lily se remit dans le bain.

- Coupe Psycho !

Les cuillères s'entourèrent de sabres de lumière rose. Alakazam chargea son adversaire.

- Je n'ai plus le type mais j'ai toujours les attaques ! Rose, attaque Vibrobscur !

Moufflair cracha une intense rafale d'énergie noire sur Alakazam et par là même, annula la Coupe Psyko.

- Mauvais… songea Roland.
- Ca alors, le Vibrobscur a arrêté la Coupe Psycho… marmonna Denis.
- C'est de la physique élémentaire. De la même façon, un Lance-Flammes annule un Tranch'Herbe… souffla Claire.
- J'ai bien peur que Lily perde… marmonna Colin.
- Impossible, c'est une Smirnoff… acquiesça Etienne.
- Et une Loi inscrite dans la Constitution empêche un Smirnoff de se ramasser lamentablement pendant un tournoi !

Etienne regarda Roland qui tira la langue.

- Tu tends des perches, j'attrape, moi !

Lippoutou et Fragilady se battaient à coups de claque alors qu'Alakazam se battait à coups d'Exploforce à présent. Moufflair esquivait en bondissant.

- En tout cas je suis content de voir que Jennifer a vraiment maîtrisé Moufflair…
- Quel dommage qu'elle ne soit pas née Smirnoff, elle va perdre si on en croit la Constitution !
- Rolaaaaaand…
- Elle rate aussi le super Set de table Smirnoff et le service à thé Smirnoff…
- Ouhouhouhou ! Arrête ! ricana Rachel.
- Roland, t'abuses ! ricana Malcolm à son tour.

Jennifer fronça les sourcils.

- ROSE, TRANCHE-NUIT !

Moufflair bondit sur Alakazam et le frappa durement. Alakazam manqua de s'effondrer.

- Impossible, il n'est pas si peu résistant !
- Ca alors, Lily aurait entretenu ses capacités pendant toutes ces années ?! s'étonna Roland.
- … Quelle inconsciente !

Lily serra les dents.

- MAPLE, PSYKO !

Alakazam leva le bras vers Moufflair qui se prit l'attaque et tomba instantanément KO, tout comme Moufflair ensuite.

Fragilady et Lippoutou étaient les dernières sur le terrain.

« L'avantage dans tout ça c'est que je vais finir ce match avec un Pokémon que j'ai dressé moi-même ! »
« J'ai entrainé Fragilady avec elle, je pense qu'elle peut y arriver… » songea Finn.
- Paprika, Souffle Glacé !

Le Pokémon souffla une vapeur givrante. Fragilady s'éloigna, apeurée.

- Courage ma grande ! Ecosphère !!

Fragilady attaqua à distance et réussit à toucher Lippoutou. « La portée de son Souffle Glacé est faible en comparaison de mes attaques Plante… Cependant Lippoutou a une grande résistance Spéciale, je devrais frapper au Physique… mais Fragilady a-t-elle une attaque Physique suffisamment puissante… »

Lily plissa les yeux. « J'aime pas me prendre la tête ! »

- Il est temps d'en finir. Paprika, Requiem !

Lily s'étonna. Etienne haussa les sourcils.

- Oh misère…
- Lily est cuite… soupira Roland.
- Ca va finir en double KO ?! s'étonna David.
« Nan, Lily va réagir. Je le vois dans ces yeux… »
- Papa, elle va gagner, maman ? demanda Flora.
- … Ouais, ouais, ta mère peut gagner ma grande.
- Tu mens, papa… soupira Noé.

Finn regarda Noé.

- Je pense que ta mère peut gagner, Noé.
- Tu n'en es pas sûr.
- Non parce que personne ne peut être sûr de rien.
- Grand-père est sûr, lui !

Etienne sourit.

- On s'en fiche de ce que ton grand-père pense.

Etienne grimaça alors qu'Estelle ricana.

- MOI, ton père, je te dis que ta mère, elle va gagner. Ok ?
- … d'accord papa.
- Bon.
- … Dis-moi, Finn, tu es sérieux quand tu dis que tu te fiches de ce que je pense ?!

Finn plissa les yeux. Roland et David s'étonnèrent.

- D'une manière générale, monsieur, je me contrefous royalement de ce que les gens autres que moi pensent. J'ai toujours vécu en suivant ce principe. Les seules personnes qui ont le droit de me redire quelque chose, c'est ma femme et mes amis et vous n'êtes ni l'un ni l'autre.
- …
« Et toc ! » sourit Roland.
- Vous êtes la belle-famille, quoi, bon… rectifia Finn.
- Ahn… marmonna Etienne.
- Oui, ça se comprend… marmonna Linda.

Lily soupira, sentant la pression sur elle.

- Allez, Zénith…

Le soleil tapa dans le stade. Jennifer plissa les yeux. « Je sais ce que tu vas faire… »

Lily eut, grâce à la chaleur, un moment court mais intense de réflexion avec elle-même.

« Dois-je la laisser gagner ? Elle est déprimée, ça lui ferait du bien… mais elle le verrait tout de suite… mais si elle perd elle sera déprimée aussi… Et si… Ooooh lalala en fait j'aurais dû la laisser abandonner, qu'est-ce que je la pousse à aimer la vie, moi… »

Lily plissa les yeux. « Bougre de bouffonne, Lily, si toi tu n'aimais pas la vie… tu n'aurais pas survécu jusqu'à un tel âge ! »

Lily acquiesça. « Ok, fais-lui mordre la poussière. Et arrête de parler toute seule, tu passes pour une folle ! »

- Paprika, Laser Glace !

Lippoutou envoya le rayon givrant, mais Fragilady sauta pour l'esquiver.

- LANCE SOL…
- BLIZZARD !

Lippoutou leva la tête et fut éblouie par le soleil. Fragilady n'avait pas sauté pour rien…

- RETOUR !

… elle s'était simplement déplacée d'un bout à l'autre du terrain et, dans le dos de Lippoutou, était désormais à même de frapper son adversaire. Ce qu'elle ne se priva pas de faire. A sa propre surprise, Jennifer avait perdu. Etienne sourit fièrement.

« Voilà, voilà, voilà ! Lily Smirnoff a gagné ce match ! Toute la famille directe des Smirnoff sera conviée à la prochaine manche !
« Et nous on pue du cul c'est ça ?! » songèrent Finn et Denis.
« Tais-toi, Rachel, surtout, tais-toi… » songea Rachel.
- C'est vrai, Charlie, toi et moi on ira en couple à la manche prochaine !! Super génial ! sourit Léopold.
- J'espère que vous ferez pas équipe ou un truc dans le genre, comment ça va craindre ! ricana Yann.
- Ton père et moi on ferait une super équipe, Yann ! sourit Charlie.
- Autre part que dans un pieu, j'en doute…
- YANN !! grommelèrent Charlie et Léopold.
- L'a pas tort… marmonna Roland.
- TOI, TA BOUCHE !
- Porc ! grommela Léopold.

Lily approcha de Jennifer qui approchait aussi.

- Bien joué…
- Vous avez été grandiose, j'ai eu beaucoup de mal ! sourit Lily.

Jennifer serra la main de son élève.

- Bon, eh bien je partirais d'ici les mains vides…
- Vous savez, madame, vous devriez laisser une chance à la vie. Parfois, elle est cool.

Jennifer soupira, lassée.

- Très bien, très bien, j'essaierais de moins déprimer.
- Et laissez une chance à monsieur Merridew, il est cool.
- … C'est encore lui qui t'a demandé de me dire ça ?
- Pas du tout ! Je n'ai pas été en contact avec lui sur cette île !
- … Bon. A plus tard, Lily.
- Bonne fin de semaine, madame Scoresby…

Lily s'en retourna et partit. Jennifer fit de même. Elle se retourna et descendit les marches.

Under Your Spell - Chanson issue de l'épisode Musical de la série Buffy contre les vampires - interprète : Amber Benson. Les paroles sont approximativement retranscrites à l'écoute, sachant qu'il n'existe pas de paroles officielles -ce me semble. La traduction elle-même est parfois basée sur l'adaptation française de la série - je m'excuse pour le sacrilège)

(... quel long url... ndla)

I lived my life in shadows, never the sun on my face
(Je vivais ma vie dans l'ombre, le soleil fuyait mon visage)

Jennifer descendait pas à pas les marches, fixant un point précis du stade.

It didn't seem so sad through, I figured that was my place
(Cela ne semblait pas si triste cependant, je pensais que c'était mon destin)

Jennifer plissa les yeux, intriguée, tout en descendant.

Now I'm bathed in light…
(Maintenant, je suis baignée de lumière…)

Jennifer continuait à descendre.

Something just isn't right
(Quelque chose ne tourne pas…)

Jennifer fixait Adam.

I'm under your spell
How else could it be ? Anyone would notice me

(Je suis sous ton charme
Quoi d'autre sinon ? N'importe qui pourrait me voir)


It's magic ? I can't tell
How you set me free, Brought me out so easily

(C'est de la magie ? Je ne saurais dire
Comment m'as-tu libérée, Extirpée de là si facilement ?)


Jennifer arriva en bas, prête à remonter vers les gradins. Elle resta interdite à fixer Adam qui se demandait pourquoi elle était si longue.

I saw a world enchanted, spirits and charms in the air
(J'ai vu un monde enchanté, esprits et charmes dans l'air)

I always took for granted I was the only one there
(J'ai toujours imaginé que j'étais la seule ici)

Jennifer semblait troublée.

But your power shown, brighter than any I known
(Mais ta force s'est montrée, plus lumineuse que ce que je connaissais)

Jennifer commença à monter les marches vers le gradin d'Adam.

I'm under your spell
Nothing I can do, you just took my sorrow with you

(Je suis sous ton charme
Je suis impuissante, tu as juste emporté mon chagrin avec toi)


You held your charms so well,
Finally I knew everything I dream was true

(Tu maîtrises si bien ton art
Finalement, je le savais, ce dont je rêvais était bien vrai)


Jennifer afficha pour la première fois depuis bien longtemps un grand et vrai sourire.

You make me believe !
(Grâce à toi, j'y crois !)

Jennifer arpentait les marches, pleine d'espoir, dansant presque, alors qu'Adam la regardait, médusé.

The moon took the tide
I can feel you inside

(La lune suit le mouvement
Je peux te sentir en son sein…


Jennifer approchait de plus en plus d'Adam alors que Nathalie, Gus, Richard, Darlène, Daniel et Clarissa observaient le petit manège.

I'm under your spell
Surging like the sea, drawn to you so helplessly

(Je suis sous ton charme
Revenant comme la mer, amené à toi irrémédiablement)


Jennifer était désormais face à Adam, étonné, qui se leva pour lui faire face.

I break with every swell, lost in ecstasy
Spread beneath my willow tree

(J'ai brisé toutes mes chaînes, perdue dans l'extase
Alanguie sous mon arbre préféré)


Jennifer prit son visage et l'embrassa.

You make… me complete !
(C'est toi qui me complète !)

Surprise des gens autour. Clarissa plissa les yeux.

- J'ai pas tout suivi, ils ont rompu ou quoi ?
- Pose pas de questions idiotes ! grommela Nathalie.

Lily remonta à son gradin en toute simplicité et sans chanson guimauve écrite à la base pour des lesbiennes, posée là uniquement pour remplir un vieux trip scénique de l'auteur.

Enfin presque.

- Lily a gagné ! Lily a gagné !
Hourra pour Lily ! Hourra pour Lily !
- TA GUEULE, ROLAND ! grogna la blonde.

Roland se rassit et rappela Chovsourir qu'il agitait comme un pompon.

- J'voulais juste être fraternel !
- Au moins tu ne voulais pas être auteur compositeur… soupira Denis.

Lui et Rachel firent un tope-là.

- Me revoilà, j'espère ne pas avoir été trop longue, est-ce que j'ai eu des e-mails ?
- …………. Bravo, déjà ! grommela Finn.
- Ah oui, ça…
- Bravo maman c'était trop bien ! sourit Noé.
- … Toi, t'as cru que j'allais perdre !
- Oui !
- Sale petit garnement !! sourit Lily.
- Félicitations, ma chérie !

Lily regarda son père.

- C'était une belle victoire, digne d'un Smirnoff.
- … t'as raison, papa, faudrait inscrire au cadastre de la famille « Foutre une branlée à sa prof, nom d'un chien qu'est-ce que ça débouche le trou du cul ! »
- ……………..
- LILY CORALIE ROSE SMIRNOFF !!! hurla Linda.
- Niahahahaha ! ricana Estelle.
« Qu'est-ce qu'elle est vulgaire cette fille… » songea très sérieusement Roland.
- Meadow, maman ! grommela Lily. C'était très désagréable, papa, mais merci d'être fier de moi quand je ne le suis pas.

Etienne regarda sa fille.

- Je ne voulais pas…
- Je sais, papa. J'ai gagné, mais bon, voilà. On ne peut pas être fier de toutes ses victoires, hein !

Etienne regarda sa fille et hocha la tête.

- Tout à fait d'accord.

Finn prit l'épaule de son épouse qui était, effectivement, un peu à la ramasse. Quelques gradins plus loin, ça s'embrassait comme des foufous.

Dernière partie du chapitre !