Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sa vie pour elle de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 21/07/2011 à 12:29
» Dernière mise à jour le 21/07/2011 à 12:29

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 22 : Besoin de faire le vide
Chapitre 22 : Besoin de faire le vide

« Est-ce que je peux prendre une journée de repos ? Si cela ne dérange pas trop bien entendu. » demanda l'adolescent aux cheveux blonds.

Il avait besoin de s'exiler un peu du château, de faire le point sur différentes choses. Et surtout, il avait une certaine personne à aller voir. Même s'il savait que Terria n'apprécierait pas qu'il s'éloigne d'elle pour réfléchir à la situation.

Il quitta le château après qu'on lui accorda le droit de se reposer. Cela faisait maintenant quelques semaines depuis les évènements. Mais après, ça ne changeait pas grand-chose sauf qu'il allait beaucoup mieux pour se mouvoir. Il se dirigea non pas vers la boutique de sa mère, non pas vers la maison de Douély mais vers une autre demeure. Il toqua plusieurs fois à la porte jusqu'à ce qu'une voix féminine dise :

« Oui, oui, j'arrive ! J'arrive ! Veuillez attendre ! »

La porte s'ouvrit sur une jeune femme aux cheveux rouges, une petite forme aux cheveux de même couleur se trouvant agrippée à sa jambe. D'ailleurs, la petite forme vint aussitôt vers Earnos, tirant sur ses vêtements avant de dire :

« C'est tonton Earnos ! Tonton Earnos ! »

« Tonton Earnos. J'ai que dix-sept ans, bon, bientôt dix-huit … Mais quand même, ne m'appelle pas tonton Earnos, d'accord ? Est-ce que tu comprends ? » demanda l'adolescent en s'adressant à la petite fille à ses pieds, la jeune femme éclatant de rire avant de dire :

« Cassiopi, ton oncle n'est pas si vieux que ça, n'est-ce pas ? Mais tu peux continuer à l'appeler comme ça. Earnos ? Qu'est-ce qui te fait venir chez nous ? Je ne m'attendais pas du tout à ta visite, je dois l'avouer. Tu veux patienter en attendant que Saralos revienne ? Je n'arrive pas à croire que vous parlez autant tous les deux. Je me demande bien de quoi. »

« Cela est en relation avec le royaume, je ne vais pas te mentir mais tu es déjà au courant. Malheureusement, c'est plutôt secret et il est le seul à pouvoir à m'aider. »

« Oh ! Des secrets, toujours des secrets. Quand même, des fois, je me demande si mon mari passe plus de temps avec moi ou alors avec toi. »

« Désolé de te l'accaparer autant, Passy. C'est juste que des fois, je dois lui parler, rien de plus. J'espère que tu ne m'en veux pas trop. »

« Tiens, d'ailleurs, en parlant de mari et de femme, je crois qu'il va être temps de te cuisiner. Maman m'a contacté car il semblerait qu'elle ait trouvé un long cheveu blond sur tes vêtements. Tu as essayé de faire passer cela pour tes cheveux mais ça ne marche pas avec moi. Alors, comme ça, tu vois quelqu'un mais tu ne veux pas le dire ? »

Il ne répondit pas, ne détournant même pas le regard en rougissant. Il ne fit qu'hocher la tête négativement. Cela ne concernait personne, loin de là même. Et puis quoi encore ? Ce fut Cassiopi qui le sortit de ce problème, lui demandant de jouer avec elle. Comme il n'avait rien à faire, autant s'amuser n'est-ce pas ? Et puis, comme ça, Passy ne l'interrogerait pas.

Du moins, c'est ce qu'il croyait puisque la jeune femme aux cheveux rouges insista plusieurs fois, lui demandant si elle la connaissait, si cela faisait depuis longtemps, s'ils s'étaient déjà embrassés ou enfuis discrètement pour ne pas se faire repérer par les parents. Lassé et fatigué, Earnos soupira longuement avant de dire :

« Mais en quoi cela te concerne, Passy ? De toute façon, tu t'imagines des choses. »

« Des choses que tu ne contredis pas, je tiens à te le signaler. Et cela m'intéresse car ça ressemble exactement à ce qui s'est passé avec moi. Quand je tentais de m'enfuir de la maison pour aller retrouver Saralos discrètement. C'est beau n'est-ce pas ? Quand on se retrouve seuls au monde, quand il n'y a plus personne autour de nous. Bien entendu, on a envie de crier que l'on aime cette personne, que tout le monde le sache mais des fois, on manque de courage. Et pourtant, on aimerait quand même pouvoir en profiter au beau jour. »

« C'est plus compliqué que ça, Passy. Je ne peux pas t'en parler, c'est totu. »

« Mais tu ne renies pas le fait que tu as une petite amie ! Il va falloir que je le dise à Maman ! » s'écria Passy avec joie, rigolant. Cassiopi ne comprenant pas, rigolant à son tour alors que l'adolescent se massait le front.

« Ne lui dit surtout pas ! Sinon, elle va finir par m'interroger aussi ! Et après, ça sera au tour de papa, je ne veux surtout pas qu'ils commencent à se poser des questions ! »

« J'y serai bien obligée, Earnos. C'est elle qui m'a demandé de te cuisiner, tu sais ? »

« Maman, tu vas cuisiner tonton Earnos ? Mais je ne veux pas ! Je ne veux pas manger tonton ! » dit la jeune fille aux cheveux rouges, commençant déjà à pleurer avant que sa mère ne passe une main dans ses cheveux.

« Je ne vais pas le manger, ma chérie. Par contre, Earnos, si tu veux, tu peux manger ici. Ensuite, avec Saralos, vous pourrez parler tous les deux. »

« C'est la meilleure solution. » déclara l'adolescent, ne sachant pas s'il pouvait en parler avec sa sœur … de cet amour interdit. Encore qu'avec elle, c'était pareil mais en même temps … Cela était quand même moins important que d'aimer en cachette la princesse de ce royaume ! D'ailleurs, Passy était en train de réfléchir, levant les yeux en l'air :

« Mais quand même … Des cheveux blonds ? Parmi tes connaissances, je ne vois pas beaucoup de personnes qui en possèdent. Enfin, je n'en vois qu'une mais c'est tout simplement impossible, n'est-ce pas Earnos ? Comme si toi et la princesse, vous ét … »

Elle s'arrêta dans ses paroles, voyant le regard fuyant de son petit frère. Ce n'était pas possible ! Elle recula sous la surprise avant de reprendre avec des tremblements :

« Earnos … Toi et la princesse Terria, vous … »

« Ne dit rien du tout ! Ne dit rien du tout ! C'est déjà plus qu'embarrassant maintenant ! Je ne veux pas en parler ! Je ne veux pas en parler ! » commença à bredouiller Earnos, sanglotant. Il ne voulait pas en parler ! C'était encore plus horrible d'en discuter avec une autre personne ! Cassiopi s'approcha du Coconfort, tapotant doucement sa jambe en disant :

« Maman, t'as fait pleurer tonton ! »

AH ! Elle s'excusait ! Mais visiblement, l'heure de jouer venait de se terminer. Le Coconfort se frottait les yeux, séchant ses larmes avant de dire avec une voix chevrotante que ce n'était pas très grave. Ce n'était pas bien important. Passy demanda à Earnos de la suivre dans la cuisine tandis que Cassiopi devait jouer seule. Ils allaient avoir une longue conversation tous les deux, très longue conversation.

Comme si cela lui soulageait et apaisait sa confiance, Earnos expliqua à sa grande sœur tout ce qui s'était passé depuis le début. Comment est-ce que Terria et lui en étaient arrivé là, comment est-ce que Terria avait fait le premier pas, les complications, toutes ces choses. Le fait qu'ils devaient être discrets, que lui-même ne pouvait pas réellement accepter cela.

C'était trop compliqué pour lui, beaucoup trop compliqué. Il ne pouvait pas … Il ne pouvait pas vivre avec ça. Passy tenta de le rassurer, lui expliquant qu'un jour ou l'autre, il faudra bien que le roi et le peuple des insectes acceptent cela. Si deux personnes s'aimaient toutes les deux, pourquoi refuser une telle chose ? C'était tout simplement horrible.

Saralos arriva quelques heures plus tard, étonné de voir Earnos. Et d'après l'humeur de la maisonnette, il semblerait que ce n'était pas la joie. Il ne chercha pas à savoir pourquoi, comprenant que cela concernait uniquement sa femme et Earnos. Il valait mieux ne pas poser de questions car visiblement, le Coconfort n'était pas venu là uniquement pour prendre des nouvelles de sa grande sœur et de sa filleule.

« Je vais vous laisser les garçons. Je vais aller border Cassiopi pour qu'elle puisse dormir. Pendant ce temps, faites ce que vous avez à faire. Earnos, je ne préviendrai pas maman à ce sujet. C'est bien trop important pour que cela se prolifère. Je lui signalerai juste que c'est le cas mais que je ne sais rien de plus. »

« Comme tu veux grande sœur … Bonne nuit, Cassiopi. » dit le Coconfort, venant embrasser la joue de la petite fille qui fit de même de son côté.

« Bonne nuit, ma grande. Dors bien. » répondit le Coxyclaque, faisant la même chose qu'Earnos envers sa fille.

Passy quitta la cuisine avec sa fille alors qu'Earnos poussait un profond soupir. Maintenant qu'ils étaient seuls, ils allaient pouvoir discuter tous les deux. Même si … La conversation qu'il avait eu était encore plus troublante qu'il ne l'aurait cru.

« Que veux-tu savoir, Earnos ? »

« Je voudrai des nouvelles des rebelles … Savoir s'ils fomentent quelque chose ou non. »

Il ne perdait pas de temps, il n'avait pas que cela à faire malheureusement. Mais comme Saralos était encore parmi les rebelles bien qu'il ne travaillait plus réellement pour eux. Enfin bon, cela lui permettrait d'en savoir plus et surtout de se préparer à réceptionner les rebelles … bien que cela était tout aussi dangereux pour Saralos.