Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Ulteam ou les vacances de Conway de Milkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Milkey - Voir le profil
» Créé le 08/06/2011 à 22:16
» Dernière mise à jour le 04/03/2014 à 21:35

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de shippings

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : Bêtes de scène. Quoique.
[size=4]Du point de vue de Blue[/size]


Blue regarda Soul lui tirer la langue. Il essaya de se calmer. Dès qu'ils entreraient dans le prochain magasin, il la traînerait dans un coin sombre et la frapperait à mort.

Une semaine plus tôt, Blue et Leaf avait attendu le retour de leurs amis partis retrouver Soul sous la falaise. Faisant tout pour rassurer Leaf, au bord des larmes, Blue lui avait promis qu'il ferait des efforts pour mieux s'entendre avec sa sœur cadette si elle s'en sortait. Devant le sourire rayonnant de la jeune fille, il avait été rassuré et heureux de l'avoir sortie de sa déprime.

Mais maintenant, il le regrettait amèrement.
Mey (qu'il allait tuer également) avait informé Soul de cette promesse. Et depuis le début des courses dans le centre commercial, elle en avait bien profité. Blue avait dû porter tous ses sacs en plus de ceux de Leaf. Pour ne rien arranger, il devait se montrer aimable avec elle quand bien même cette dernière n'arrêtait pas de le chercher.

À ce moment, il enviait les autres : Drew et Kenny semblaient très bien s'entendre, et Cheren les écoutait tranquillement parler des Grands Festivals ; Sacha, Silver, Jun et Conway, quant à eux, discutaient des différentes Ligues et des adversaires les plus coriaces qu'ils avaient rencontrés là-bas. Pour ce qui était des filles, Ondine, Flora, Aurore, White, Bel, Soul et Leaf s'entendaient également à merveille.
Il constata même avec agacement qu'elles portaient toutes elles-mêmes leurs sachets. Au bout d'une heure, il n'en pouvait plus.
- Euh... les filles ? dit-il.
Elles se retournèrent toutes d'un même mouvement.
- On ne pourrait pas faire autre chose ? Les sac sont lourds, on doit aller préparer le karaoké et...
Les regards noirs de cinq jeunes filles (toutes sauf Bel et Leaf) le firent frissonner. Il se tut, et s'apprêta à les suivre, quand Leaf attrapa délicatement sa sœur par le poignet et tout le groupe s'arrêta. Soul soupira et dit :
- C'est bon, on va déposer les sacs dans les chambres... On fera du shopping une autre fois, t'as gagné.
Blue soupira de soulagement. Leaf s'approcha de lui et prit la moitié des sacs qu'il portait. Ils se regardèrent en souriant. Pourquoi Soul n'était-elle pas comme sa jumelle ?



Blue trouva la salle de spectacle de l'Aquaria 2 parfaite pour l'occasion : elle ressemblait à ces salles où avaient lieu les plus grandes représentations théâtrales. Elle était assez grande pour accueillir tous les passagers du paquebot. Blue le savait pour la simple et bonne raison que tous les passagers y étaient effectivement réunis. La rumeur disant que l'Ulteam allait participer à un karaoké s'était répandue comme une traînée de poudre, si bien que celui-ci prenait des allures de véritable spectacle. Les chanteurs en herbe regardaient la salle se remplir, et certains commençait à avoir la trac : en particulier Ondine et Cheren.
- Je... Je ne peux pas, dit le jeune garçon.
White et Bel posèrent chacune une main sur ses épaules.
- Tout va bien se passer ! le rassura Bel.
- Ouais, en plus, on va chanter tous les trois, ça va roxxer ! ajouta White avec un clin d'oeil.
Sacha s'approcha d'Ondine :
- Tu n'as pas à t'inquiéter non plus.
La rouquine rougit.
- La chanson que je vais chanter est très personnelle. Mais tu as raison, ça va aller.
Blue vit Adrien et Adriane monter sur scène. Cet après-midi, ils allaient jouer les présentateurs, ça promettait. Il remarqua que ces deux-là se ressemblaient beaucoup sur plusieurs points : leurs prénoms, leur couleur et coupe de cheveux, leur type de Pokémon préféré, leur énergie et surtout, leur tempérament enflammé.
- Pour ouvrir le bal, dit Adriane. Soul et White avec... Spurt ! (Nda : Cliquez sur les titres ~)!
La chanson commença. Blue tressaillit : les voix des jeunes filles étaient trop aiguës, ça ne collait pas du tout.
- Silver, dit-il, on la chantait aussi mal ?
- J'espère que non... On va arranger ça ?
Et sur un coup de tête, ils allèrent tous les deux sur scène. Finalement, le contraste entre les voix graves et aiguës était assez agréable. Et vu l'ovation qui suivit, le public était du même avis. Après celle-là, ce fut au tour de Aurore, avec Kimi no Soba de, suivie de Flora et I Won't Lose !, et de Sacha avec Mesaze Pokemon Monsuta 2002'.
- Waouh, dit White. On dirait presque que ces chansons sont ... faites pour eux. Mais on fera mieux, pas vrai, vous deux ? Allez, c'est à nous !
Et elle monta sur scène en envoyant des baisers au public, succédée par un Cheren et une Bel mal assurés. Pourtant, leur interprétation de Sorega Bokura no Michishirube fut l'une des préférées de Blue. La petite voix de Bel était adorable. Puis ce fut au tour de Soul. Il avait beau avoir du mal à l'admettre, cette chanson entraînante, énergique et enfantine, Koi Kana, lui allait comme un gant.
Évidemment, celle que Blue préféra était celle de Leaf : il avait beau connaître par coeur Senchimentaru il avait toujours le coeur qui battait la chamade lorsqu'il entendait Leaf chanter. Ce qui ne passa apparemment pas inaperçu.
- Blue, ressaisis-toi, c'est à nous, fit Silver.
Blue ne savait pas trop quoi dire sur sa prestation, si ce n'est qu'il adorait Hitori no Yoru et que la chanter avec Silver et Edward était un pur bonheur. Mais quand il vit Leaf l'applaudir frénétiquement à son retour dans les coulisses, il se dit qu'il ne devait pas s'en être trop mal sorti. Soudain d'humeur joyeuse, il lança :
- À qui le tour ?
Conway leva sa main gauche en redressant ses lunettes avec sa main droite. Pendant qu'il chantait Pokemon Ieru Kana ? 2004, tous les garçons se faisaient dessus : Silver faillit s'étouffer de rire, Blue n'arrivait plus à rester debout, Drew se contenait autant qu'il le pouvait, tandis que Kenny et Jun pleuraient à chaudes larmes.
- Ça suffit ! hurla Aurore. Un peu de respect, les garçons !
Mais elle céda et éclata de rire aussi lorsque Conway se mit à danser. Étrangement, ce fut lui qui eu droit à la plus grande ovation. Il ne fut pas compliqué de choisir le suivant à passer : Black était le seul à ne pas être plié de rire. Dès qu'il monta sur scène, tout le monde se calma : un parce que c'était rare de voir Black ouvrir la bouche, et deux parce qu'il avait une voix surprenante pour son âge. Il était sur de lui en chantant Strenght. Les jeunes filles dans les gradins étaient sous le charme : il était vrai que Black dégageait quelque chose de ... noir. Un peu comme Silver auparavant. À peine avait-il rejoint les autres que Bel lui sauta dessus :
- C-C'était vraiment très...
Elle n'eut même pas le temps de finit sa phrase : Black l'ignora complètement et retourna à côté de Cheren. La jeune fille avait les larmes aux yeux mais retint White lorsque celle-ci se rapprochait dangereusement de Black, les poings serrés.
Jun se leva d'un bond :
- À moi !
Et sans demander l'avis de personne, il fonça sur scène. Décidément, ce garçon ne tenait pas en place, se dit Blue. Mais c'était sans doute pour ça que Umi no Mukou lui allait si bien. Aurore, qui était parfois secoué de petits rires discrets pendant sa prestation, semblait du même avis. Puis ce fut au tour de Mey, qui décida de passer avec Edward. Blue apprécia tout particulièrement leur interprétation de Ranbu no Melody. Et puis les paroles (pour peu qu'on les comprenne) et la mélodie légèrement empreinte de mélancolie allaient bien à ces deux-là.
Un peu avant la fin leur chanson, Sacha s'approcha de sa toute première partenaire de voyage.
- Tu n'es toujours pas passée, Ondine.
- Oui, je sais mais... C'est vraiment...
- Si tu veux, on en chante une ensemble pour que tu sois à l'aise !
Rassurée et ravie de la proposition, ils allèrent ensemble sur scène. Leur interprétation de Under the mistletoe fut de loin la plus touchante. Leur petite comédie apportait quelque chose de rafraîchissant.
Plus confiante, Ondine enchaîna seule. Blue se demanda si sa performance n'était pas meilleure que celle de Leaf : ce qui était sûr, c'est que La Chanson d'Ondine n'avait pas était choisi au hasard, et à priori elle ne laissa personne indifférent. Blue sourit discrètement : Bel et Flora rougissaient trop pour ne pas se sentir concernées par les paroles. Mais celle qui eu la réaction la plus étrange fut Soul. Elle traîna Silver de force en dehors des coulisses. Il essaya tant bien que mal de protester en disant qu'il tenait à écouter les dernières chansons mais elle répliqua en disant que White allait enregistrer la fin. Blue tilta : elle n'allait tout de même pas le lui avouer sur un coup de tête ? Puis il se rappela qu'il s'agissait de Soul.
Au final, Silver ne rata pas grand chose. Kenny et Drew chantèrent respectivement Kono Yubi no Tomare et Advance Adventure. Et quand ils se demandèrent qui allait clôturer le karaoké, Ondine voulut à nouveau chanter avec Sacha et lui proposa Best Friends. Celui-ci demanda à Flora et Aurore de les accompagner, ce qui la vexa un peu. Finalement, Drew et Kenny les rejoignirent également.
Pendant qu'ils chantaient, Il jeta un coup d'oeil à ceux qui restaient dans les coulisses. Jun semblait avoir disparu et Cheren avait l'air contrarié. Il s'approcha de lui. Il avait les yeux rivés sur un énorme ordinateur portable.
- Qu'est-ce que tu fais ?
Cheren leva les yeux vers lui et eut l'air gêné. Blue savait pourquoi : Cheren lui avait révélé qu'il rêvait d'être champion d'arène, et qu'il admirait Blue car il avait atteint cet objectif alors qu'il avait presque le même âge que lui. Il se ressaisit.
- J'établis une analyse climatique.
- Une QUOI ?
- J'analyse le climat, enfin, l'ensoleillement, les variations de température ainsi que...
- Je voulais juste savoir pourquoi tu avais l'air préoccupé.
- En fait, j'ai une amie qui a eu un mauvais pressentiment et quand elle en a un... Enfin, c'est compliqué. J'ai cherché ce qui risquait d'aller mal et j'ai trouvé quelque chose d'intéressant au niveau de...
- S'il te plaît, abrège, coupa Blue en sentant poindre une explication trop scientifique pour lui.
- On risque d'être pris dans une tempête.
Blue le regarda bizarrement si bien qu'il s'apprêta à donner des explications. Mais soudain, une énorme secousse fit trembler tout le bateau.

____________________________________________________________________
[size=4]Bonus : Explications du choix des chanson [/size]

Spurt ! : Méga coup de coeur, rien à ajouter (c'est pas comme si Silver la chantait pour la troisième fois XD)
Umi no Mukou : Cette chanson n'est pas de Pokémon mais elle correspond parfaitement à Jun, je trouve !
Pokemon Ieru Kana ? 2004 : J'aime pas spécialement mais elle me fait vraiment trop penser à Conway (Et la choré quoi XD)
Kimi no Soba de : C'est sa chanson, normal qu'elle la chante (Idem pour I Won't Lose ! ! et Mesaze Pokemon Monsuta 2002')
Koi Kana : Un de mes coups de coeur de petite fille, qui correspond bien à notre petite Soul !
Senchimentaru : Une chanson adorable pour jeune fille adorable. What else ?
Hitori no Yoru : Un magnifique générique à l'ancienne interprétée par mes trois bad boys préférés *essuie une larme*
Sorega Bokura no Michishirube : J'en reviens toujours pas d'avoir trouvé un chanson qui collait aussi bien ** Les voix (surtout pour Cheren et Bel), l'ambiance de la chanson... Ça correspond totalement à l'image que j'ai d'eux. Et puis cette chanson est trop mimi. Walà.
Strenght : Je trouve cette chanson ténébreuse idéal pour Black. Oh, et cette chanson est le meilleur générique de fin du monde, by the way (j'ai changée d'ailleurs, j'avais mis Bang ! Bang ! Bang ! Have a Nice Dream, à l'origine).
Ranbu no Melody : La deuxième et dernière chanson que j'ai remplacée. Avant, c'était sensé être un solo de Mey avec My Secret (pour coller avec le fait qu'elle ait un secret, étou étou) mais j'ai opté pour une de mes chansons préférée, finalement **
Best Friends : Sacha, toutes ses amies et les deux meilleurs amis de deux de ses amies. J'y tenais. C'est la seule chanson qui ne soit pas issue de l'univers de la japanimation mais elle représente bien le côté kawaï et taquin qui lit ces personnages entre eux.
Under the mistletoe : Lisa, merci m'avoir fait découvrir cette chanson. Elle est tout simplement magiiiiiique ** (PokéShipping FTW !)
La Chanson d'Ondine : Quand j'étais petite, ma mère m'avait acheté le fameux album 2BA Master. Je me suis repassé en boucle et pendant des années toutes ces chansons (celle de la Team Rocket et les deux sur l'amitié roxxent tellement ! Et puis, "quel type de Pokémon es -tu ?" "Le plus grand maître Pokémon"...!) et c'est comme ça que je suis devenue fan de Pokémon [Mode je raconte ma vie OFF] Je me devais donc à tout prix caser une de ces chansons sans qui cette fic n'existerait peut -être pas (En plus, c'est LA preuve francophone du PokéShipping)