Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Ulteam ou les vacances de Conway de Milkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Milkey - Voir le profil
» Créé le 08/06/2011 à 22:13
» Dernière mise à jour le 02/03/2014 à 03:21

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de shippings

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : L'Ultimate Team
[size=4]Du point de vue d'Aurore[/size]



Une brise fraîche et matinale soufflait paisiblement sur le port de Joliberges. Celui-ci était beaucoup plus animé qu'à son habitude. En effet, un événement exceptionnel avait lieu ce jour-là. Aurore participait à cet événement. Comme la lettre qu'elle avait reçue le lui avait indiqué, elle s'était placée sous une grande pancarte blanche sur laquelle étaient inscrits un S et un T rouges. La pancarte était située tout près de l'eau, si bien que la jeune coordinatrice avait un peu peur de tomber. Mais si elle était aussi angoissée, c'était pour une toute autre raison : après un quart d'heure d'attente, elle était toujours seule sous la fameuse pancarte. De surcroît, de plus en plus de gens semblaient l'observer de loin, si bien qu'elle finît par croire à une mauvaise blague. Elle commençait à songer à partir quand elle entendit une voix derrière son dos.
- Bonjour, Aurore... Héhéhé...
Elle sursauta.
- Conway, qu'est-ce que tu fais là ? dit-elle en se retournant, voulant de plus en plus s'enfuir en courant.
Il sourit.
- Moi aussi, je suis content de te revoir... Héhéhé...
- Je n'ai jamais dit que j'étais contente de te voir, répondit Aurore en soupirant.
- Pas la peine de le cacher. Je vois que toi aussi, tu as été sélectionnée. Ça me rend profondément heureux.
- Sélectionnée ? demanda-t-elle, ignorant complètement sa dernière phrase.
- Tu ne sais même pas pourquoi tu es là ? En fait, on...
- Kenny !! Sacha !!
Aurore abandonna Conway et alla rejoindre ses deux amis qui venaient juste d'arriver sous la pancarte.
- Salut, Frisouille ! Je ne savais pas que tu avais reçu une lettre toi aussi !
- Bonjour, Aurore !
- Ne recommence pas à m'appeler comme ça, Kenny ! Sacha, je ne pensais pas te revoir si vite.
Il sourit.
- Faut croire que j'avais besoin d'une pause. C'est assez frustrant de perdre un match en demi-finale, qui plus est contre seulement deux Pokémon.
Aurore sourit tristement : elle comprenait parfaitement. Soudain, elle remarqua une jeune fille derrière Sacha. Il lui semblait avoir déjà vu ces cheveux roux et ces vêtements quelque part. Aurore lui sourit. À son grand étonnement, l'adolescente qui paraissait pourtant sympathique lui lança un regard noir. Troublée, la jeune coordinatrice se présenta.
- Je m'appelle Aurore et je viens de Bonaugure. Enchantée !
- Je suis Ondine.
Aurore eut un déclic.
- Tu es la fille de l'hameçon !
- Non, je suis Ondine, répondit-elle avec dédain.
Sacha, voyant qu'il y avait de l'eau dans le gaz, fit (pour une fois) preuve de tact.
- Aurore et Kenny sont amis d'enfance. Ils sont tous les deux coordinateurs et voyagent ensemble.
- On ne voyage PAS ensemble ! riposta Aurore.
- Calme-toi, Frisouille...
- Appelle-moi AU-RORE !
Ondine les regarda se chamailler. Son regard passa d'Aurore à Kenny, puis de nouveau à Aurore. Elle se détendit, alors qu'au contraire Conway se mit à bouder (Kenny lui avait volé son idée de voyager avec Aurore).
- Tu sais, je suis la championne d'Azuria ! dit-elle sur un ton joyeux pour se rattraper.
Aurore s'apprêtait à répondre quand elle se rendit compte que maintenant, c'était une véritable foule qui les entourait.
- ATTENTION !!
Kenny tira le bras d'Aurore de justesse, mais Conway n'eut pas cette chance : le jet d'eau créé par les deux énormes Léviator qui venaient d'arriver derrière la pancarte le trempa de la tête aux pieds. Personne ne prêta attention à lui, tous fixant les quatre dresseurs qui descendirent des deux Pokémon. On entendit alors quelques cris hystériques à la vue du groupe. Un des deux garçons soupira :
- Je ne m'y habituerai jamais.
- Haha ! T'inquiète, Silver, je disais ça aussi au début. Tu n'as qu'à te dire que c'est aussi à cause de moi qu'elles crient !
- Silver a déjà plus de fans que toi, Blue !
- En parlant de fans, tu savais qu'il y avait un site internet à ton nom, Silver ? Il a été créé il y a deux jours et il réunit déjà cinq milles membres !
- QUOI ?
- Je sais, c'est fou ! Il faudrait avoir le QI de Soul pour créer un truc pareil.
- Soul, dis-moi que ce n'est pas toi...
- Bien sûr que c'est moi !
- Et tu dis ça comme si de rien n'était ? Silver, je me demande vraiment comment tu la supportes. J'ai envie de l'égorger rien qu'en la regardant !
- Bienvenue dans mon monde...
Aurore venait de reconnaître Blue, le champion d'arène de Jadielle, Silver, le célèbre dresseur, Soul et Leaf dont elle ne savait pas grand-chose, qu'elle avait vus aux karaokés du Festival de Parmanie. Silver était depuis quelques jours le dresseur dont tout le monde parlait : il était le fils du célèbre Giovanni, possédait un Léviator rouge unique, avait failli vaincre Peter et était considéré comme l'un des meilleurs dresseurs du pays. Elle ne put résister à l'envie d'aller lui parler.
- Je... Bonjour... Aurore !!
Elle se sentit rougir. À son grand étonnement, Silver lui sourit timidement :
- Salut. Silver.
Elle rit, soulagée. Les rumeurs étaient fausses : Silver n'était pas du tout un garçon froid. Ses amis et elle se présentèrent les uns après les autres. Quand elle dut se présenter à Soul, elle risqua une question :
- Tu ne serais pas la sœur jumelle de Célesta ?
- Non, je n'ai qu'une seule jumelle et c'est Leaf. Mais tu es la troisième personne à me prendre pour cette fille !
- Oh, je vois, désolée...
- Je te pardonne si tu rejoins mon site sur Silver, dit-elle avec un sourire immense.
- Soul, tu vas finir noyée... dit ce dernier.
- C'est déjà fait ! répondit Aurore à Soul, mais elle regretta tout de suite ses paroles quand elle vit la mine abasourdie du garçon.
Elle cherchait quelque chose à dire quand deux petites mains lui bandèrent les yeux.
- Qui c'est ?
Aurore reconnu tout de suite la voix de Flora et lui sauta au cou. Un jeune homme aux yeux et à la chevelure émeraude lui souriait.
- Je m'appelle...
- Drew, dit tout de suite Aurore. Flora m'a beaucoup parlé de toi.
Il regarda Flora, surpris.
- J'ai aussi parlé de Harley et de Soledad, pas vrai, Aurore ? ajouta précipitamment Flora.
Celle-ci préféra acquiescer : un, parce qu'elle avait décidé de ne plus ouvrir la bouche pour ne plus dire de bêtises (Drew regardait Flora bizarrement et Silver était devenu encore plus pâle qu'il ne l'était déjà), deux, parce que l'attroupement qui les entourait s'était encore épaissi (elle crut même reconnaître un reporter de Féli-Télé).
Elle eut à peine le temps de le constater que la foule se dissipa. Pour être exacte, un passage se forma pour laisser passer deux autres dresseurs d'exception : Peter et Cynthia.
- Bonjour à tous, dit la championne en titre de Sinnoh. Je vois que vous êtes presque tous là. Avant de vous donner des détails sur les raisons de votre présence, je dois d'abord vous demander de qui vous avez reçu votre lettre.
Drew s'apprêtait à répondre quand quelqu'un lui rentra en plein dedans et le fit tomber. Kenny l'aida à se relever.
- Tu ne peux pas regarder où tu es ? demanda Jun en se massant la tête.
- C'est à TOI de regarder où tu vas ! répliqua Drew, sans perdre son sang-froid mais passablement agacé.
- Bonjour, Mademoiselle Cynthia, salua Jun, n'ayant pas entendu (ou écouté) Drew.
- Bonjour, Jun. Qui t'as envoyé ta lettre ?
- Mon... L'Aigle Tour.
C'est ainsi que Peter et Cynthia se mirent à vérifier l'authenticité de chaque lettre.
- Blue, qui t'a donné la tienne ?
Il prit un air faussement interrogateur.
- Laquelle ? Celle que j'ai reçue en tant que champion d'arène, celle que m'a donnée Peter en personne ou celle que j'ai reçue de mon grand-père ?
Cynthia sourit.
- C'est bon, j'ai tout le monde, dit Peter, j'avais remis les miennes à Silver, Soul, Leaf, et Blue après avoir vu leurs prouesses au Festival de Parmanie, à la Grotte Rocket, ainsi qu'à la Ligue de Johto, ajouta-t-il avec un clin d'oeil à l'intention de Silver.
- Quant à moi, ajouta Cynthia, je les ai délivrés à Sacha, Aurore et Conway. J'ai pu voir leur talent à l'œuvre lors de la Ligue de Sinnoh - et du Grand Festival.
Aurore ne comprenait toujours pas en quoi ces lettres dorées étaient si importantes, et pourquoi tous ceux qui en avaient une s'en extasiaient. Peter reprit l'inspection.
- Kenny, ta lettre t'a été envoyée par...?
- Le Professeur Sorbier.
- Bien... Ondine, tu as du en recevoir une comme tous les champions d'arène ... Flora et Drew ?
- C'est le Professeur Seko qui me l'a envoyée.
- Moi, c'est parce que j'ai remporté le Grand Festival de Johto.
Aurore fut épatée.
- Félicitations ! s'exclama-t-elle.
- Merci, Aurore. J'ai eu la chance d'avoir une adversaire particulièrement faible pour mon dernier match... Je plaisante, Flora, pas la peine de me regarder comme ça !
Peter parut contrarié.
- Je pensais que les Professeurs Orme et Keteleeria m'enverraient quelques dresseurs...
- Ils y en a juste derrière vous ! dit une voix rieuse.
Derrière lui, se trouvaient effectivement quatre adolescents.
- Nous avons reçu nos lettres dorées du Professeur Keteleeria ! dit une fille brune.
Peter les regarda de la tête au pied.
- Je ne crois pas vous avoir déjà vus... Vous venez de débuter votre voyage ? demanda-t-il, perplexe.
La jeune fille éclata de rire.
- Pour dire vrai, nous ne l'avons même pas commencé !
- Pardon ? Mais à quoi pensait...? Je suis désolé mais seuls les dresseurs confirmés ont le droit de faire partie de l'équipe.
Quelle équipe ? Décidément, Aurore avait besoin d'une explication d'urgence. Le visage de la brunette s'illumina et elle sortit de sa poche une enveloppe en papier kraft.
- C'est pour vous, Peter. De la part du professeur.
Pendant que Peter lisait la fameuse lettre, Aurore décida d'aller parler aux nouveaux arrivants :
- Bonjour, je m'appelle Aurore.
La brune lui sauta dessus :
- Je t'ai vu au concours de Pokéstylisme ! Ton style était sobre, naturel et faisait bien ressortir le potentiel de ton Laporeille, c'était vraiment bien trouvé ! J'ai adoré ! Oh, excuse-moi, je m'appelle Tou... enfin, White et je rêve de devenir la meilleure Pokéstyliste qui soit ! Ravie de te connaître !
Une jeune fille blonde s'approcha d'elle d'un pas hésitant ?
- Je-je... m'appelle Bel...
Un garçon au regard caché par des lunettes s'avança à son tour, en souriant.
- Je me prénomme Cheren. C'est un plaisir de faire ta connaissance.
- Ravie de vous connaître ! dit Aurore, tout de suite à l'aise. Euh... Et toi ? demanda-t-elle à l'intention du dernier garçon.
Celui-ci était resté à l'écart. Il lui faisait un peu penser à Sacha, avec sa casquette. C'est à peine s'il la regarda.
- Black.
Celui-ci s'écarta du groupe. White soupira, tandis que la prénommée Bel le regarda s'éloigner.
- Laisse tomber. Il est toujours comme ça.
Peter éclata de rire. Tout le monde se tourna vers lui. Il semblait avoir fini de lire la lettre qui lui était adressé et rougissait légèrement.
- C'est bon, vous quatre, vous pouvez rester, dit-i. Cynthia, tu peux leur parler.
Celle-ci se tourna vers le groupe :
- Chers dresseurs. Comme vous le savez déjà, Peter et moi avons découvert, il y a quelques mois de cela, un archipel jusqu'alors inconnu. Une vieille légende parle d'ailleurs de lui, j'imagine que vous la connaissez.
Seuls Cheren, Black et Conway acquiescèrent.
- Conway ?
Celui-ci redressa ses lunettes.
- Cet archipel est supposé se trouver au Sud de Pacifiville, à Hoenn. Mais des courants extrêmement forts entoureraient celui-ci. Son existence est donc restée hypothétique. Certaines légendes disent qu'on y trouverait une espèce de chaque Pokémon. La plupart des scientifiques ne croient pas à son existence, prétendant qu'il est impossible de créer un écosystème de la taille d'un archipel pouvant présenter des conditions favorables à la survie de chaque Pokémon. Cet archipel serait constitué de plusieurs îles radicalement différentes les unes par rapport aux autres, l'île principale étant la plus impressionnante de toute.
- Merci, Conway. L'île que nous avons découverte fait bien partie de cet archipel : les Îles Paradis, les ont surnommées les explorateurs. Les scientifiques, archéologues et chercheurs de toutes les régions veulent s'y rendre au plus vite. Mais un problème se posait : de nombreuses espèces de Pokémon sauvages y résident sans doute. On ne pourra commencer les recherches tant que nous ne serons pas sûrs que l'intégralité de l'archipel soit sans danger.
- Et que devons nous faire, concrètement ? demanda Drew.
Peter sourit.
- Explorer les îles. Surveiller les autres participants. Garder l'œil ouvert. Et surtout, profiter de l'expédition.
- C'est génial ! s'écria Jun. Même si j'ai pas tout compris, ça veut dire qu'on rencontrera de grands dresseurs, qu'on découvrira des Pokémon rares et des terres inexplorées !
- C'est ça, Jun, acquiesça Cynthia, à un détail près. Tu es déjà un grand dresseur. Vous l'êtes tous. C'est d'ailleurs pour ça que vous faites partie de cette équipe spéciale, réunissant les dresseurs les plus qualifiés. Ainsi que les futurs plus qualifiés, ajouta-t-elle à l'intention de Black, Cheren, White et Bel. Une dernière chose. Une autre équipe devrait vous rejoindre, mais vous aurez plus de détails par la suite. Pour l'instant, votre équipe s'appelle la Special Team. Mais vous pouvez changer le nom et désigner un chef, et un sous-chef. Sur ce, Peter et moi devons vous quitter, l'Aquaria 2 devrait bientôt arriver.
Dès que les deux maîtres furent partis, tous se mirent à la recherche du parfait nom.
- La SilverTeam !
- Soul, tu vas vraiment finir dans l'eau.
- La PokéTeam ? proposa Sacha.
- Trop banal ! s'exclama White... La... La Team !
- Trop simpliste ...
Alors qu'ils prétendaient les uns après les autres avoir trouvé le nom idéal, Aurore prit son courage à deux mains et proposa :
- L'Ultimate Team.
Tous les regards se tournèrent vers elle.
- En anglais, Ultimate qualifie le dernier, le meilleur. À bien nous regarder, il y de tout dans cette équipe : des dresseurs, des coordinateurs, des Pokéstylistes, des génies...
- Et des idiotes, ajouta Blue, en fixant Soul.
- ... Mais aussi des maladroits, des confiants, des gentils, des renfermés... Nous représentons chacun un caractère bien précis et avons tous des domaines de prédilection, et tous ensemble, on forme un équipe complète, qui pourra venir à bout de n'importe quoi, j'en suis certaine. C'est pour ça que j'ai choisi ce nom. J'ai même trouvé un diminutif sympa : l'Ulteam.
Aucune réaction. Puis :
- C'est extra ! cria White.
S'en suivit un brouhaha approbateur. Aurore était ravie, son idée avait l'air d'avoir été accepté à l'unanimité. Elle sourit : en voyant tout le monde se réjouir, elle se dit qu'elle allait vivre des aventures fantastiques avec eux.
Et elle avait parfaitement raison.



________________________________

[size=6]Personnages du Festival de Parmanie[/size]


Silver
Jusqu'à récemment, était distant et froid
Est devenu plus protecteur et bienveillant mais est resté particulièrement sarcastique
A perdu de justesse contre Peter lors de la finale de la Ligue de Johto
Est considéré comme l'un des meilleurs challengers du pays
Très proche de Leaf, Blue et Soul
Fait d'énormes efforts pour être plus sociable
Malgré les apparences, a toujours été très lié à ses Pokémon

Soul
Bruyante, gaie, expressive, peut faire preuve d'une grande stupidité
Rivale de toujours et meilleure amie de Silver, qu'elle adore
Soeur jumelle de Leaf (cadette)
Détestait Blue, mais s'étant rendu compte qu'elle allait devoir rester avec lui un moment, a commencé à l'apprécier
Veut devenir une dresseuse reconnue comme Silver

Blue
Moqueur, nonchalant, sympathique et un peu paresseux
Champion de l'arène de Jadielle (mais n'y est presque jamais parce qu'il y a peu de challengers (et que ça l'ennuie))
Nouveau meilleur ami de Silver et partenaire de voyage de Leaf
Ne quitte jamais cette dernière à laquelle il tient plus que n'importe quoi
S'est (plus ou moins) réconcilié avec Soul
Ex-meilleur ami de Red, qu'il aimerait revoir un jour

Leaf
Ne parle jamais, toujours souriante, émotive, timide et absolument adorable
Soeur jumelle de Soul (aînée)
Éternelle partenaire de Blue, qu'elle ne quitte jamais
Veut devenir une grande éleveuse

[size=6]Nouveaux personnages [/size]

Black
Discret, introverti, peu loquace (sauf avec Cheren), sportif, malin
Agit parfois de manière étrange
Éternel deuxième de la classe
Est connu dans sa ville natale comme étant le garçon ayant le plus de succès
Reste souvent avec Cheren, Bel et White
Aime relever les défis de White et la battre à plate couture pour se distraire
Veut devenir Maître Pokémon

White
Joviale, amicale et plus costaude que beaucoup de garçons
Est connue dans sa ville natale comme étant la fille ayant le plus de succès
Prête à tout pour ses amis
Pique souvent des colères à cause de Black
Aime lui lancer des défis
Meilleure amie de Cheren depuis toujours et de Bel depuis peu
Veut devenir la meilleure Pokéstyliste

Cheren
Sérieux, généreux, naïf et incroyablement intelligent
Aide souvent White et Bel pours leurs devoirs
Amoureux de White depuis toujours
Aide Bel à conquérir Black
Meilleur ami de ces derniers
Veut devenir Champion d'arène

Bel
Originaire de Fiore
Réservée, souriante, maladroite, peureuse, innocente
Ne contrôle pas ses excès de force, et ses amis en subissant souvent les conséquences
Se sent coupable car ses amis doivent l'attendre pour commencer leur voyage
A eu le coup de foudre pour Black
Nièce du Pr Keteleeria qu'elle n'appelle jamais "tante"
N'a pas d'objectif précis