Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 23/04/2011 à 17:15
» Dernière mise à jour le 13/08/2012 à 14:55

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
11 - Mission Bonus 1 : Les Pokémon perdus [P.1]
Cela fait maintenant un an que Sam, Lunick, Posipi et Négapi ne se sont plus vus. Pourtant, ils s'étaient promis de se revoir.

La porte de la base Ranger s'ouvrit et Lunick et Négapi entrèrent. Le chef de la base Ranger, Roger, discutait par vidéo-conférence. C'était un homme assez fort et assez grand qui dirigeait la Base d'une main de fer. Malgré cela, les Rangers sous ses ordres l'adorait pour son courage et son savoir immense. Lunick le craignait beaucoup mais il l'appréciait en même temps.

« Te voilà enfin ! J'ai une nouvelle mission pour toi : un peu plus à l'Est d'ici, une météorite s'est écrasée il y a une semaine. Depuis ce jour, les Pokémon vivant là-bas se font attaquer. Je veux que tu y ramènes le calme coûte que coûte ! Si c'est un Pokémon, trouve un moyen de le calmer. Pour qu'un Pokémon décime une forêt entière en quelques jours, il faut qu'il ai une bonne raison.

-Hein ?! Mais chef s'il a réussi à dévaster une forêt entière en si peu de temps, ça veut dire qu'il est très puissant !! Alors ...bredouilla Lunick, redoutant le pire lors de cette mission.

-ET ALORS ?! Un Ranger ne doit pas avoir peur d'un Pokémon ! Tu as un Capstick pour le calmer ! Et puis, tu ne vas pas jouer les froussards devant le Ranger qui va t'accompagner non ?!

-Quoi ?! Je vais faire cette mission avec quelqu'un d'autre ?

-Oui, alors tu dois faire honneur à notre base ! Cette personne vient de la base Ranger située un peu plus au Nord que le Croisement Rocheux. Ce Ranger t'attendra là-bas... Allez file !!

-D'accord ! » répondit Lunick en sortant en courant.

Tout en quittant le village, le garçon dit à son Pokémon :

« ...Le Croisement Rocheux... Tu te souviens Négapi ? C'est là qu'on s'est séparés de Sam et de Posipi...

« Négaaa … ! »


Pendant ce temps, un peu plus au Nord ...


Une jeune fille et son Posipi se présentèrent devant le Professeur Pressand.

« Vous nous avez appelés Professeur ? demanda Sam.

-Ah ! Vous voilà ! Pour ta prochaine mission Sam, tu vas devoir faire équipe avec un jeune Ranger, de ton âge, venant de la base Ranger qui se trouve plus au Sud. Il ne devrait pas tarder à arriver.

-Ah bon ? Et quelle est la mission ?

-Vers l'Est, une météorite s'est écrasée au milieu d'une forêt il y a de cela une semaine environ. Depuis l'incident, l'Infirmière Joëlle qui travaille non-loin de là trouve beaucoup de Pokémon sauvages grièvement blessés. Et chaque nuit, une partie de la forêt est dévastée. On suppose que c'est l'oeuvre d'un Pokémon encore inconnu à ce jour. Capturez-le et ramenez-le ici. Vous devez trouver pourquoi il agit ainsi.

-Bien Professeur ! » répondit la jeune fille.

C'était le milieu de la matinée et il commençait à faire très chaud. Sam et Posipi s'allongèrent sur l'herbe encore fraîche, sous un arbre en face de la base.

« Je me demande qui est ce Ranger … dit Sam, j'espère que ça n'est pas encore un idiot qui ne pense qu'à lui au lieu de continuer la mission …

-Posi-posi ! »


La réponse ne tarda pas à arriver : un jeune Ranger aux cheveux bleus foncés et au regard étincelant apparut à l'horizon, suivi d'un Négapi.
Sam et Posipi sautèrent sur leurs pieds et coururent vers les arrivants.
'' Ouf ! Ce n'est pas un Ranger idiot qui va nous aider cette fois-ci ! C'est tout le contraire … ! ''

« Lunick ! Négapi ! leur lança Sam en agitant la main.

-Posipiiii !

-Eh oh ! répondit celui-ci en lui faisant le même signe.

-Négaaaaa ! »

Trop heureux de se revoir les deux Pokémon Electrique se mirent à faire des cabrioles ensemble avant de faire jaillir des étincelles de leur queue. Sam et Lunick firent le même top-là qu'ils avaient fait avant de se séparer et regardèrent leurs amis Pokémon batifoler ensemble.

« Ca fait du bien de se revoir ! dit Sam.

-Ca fait un an qu'on s'est pas vus, c'est dingue !

-Mais au fait, qu'est-ce que vous faites dans le coin ? Vous êtes en mission ?

-Euh, oui et non. En faite, on doit faire équipe avec un Ranger de ta base pour une mission.

-Quoi ?! C'est toi qui doit faire la mission de la météorite avec moi ?!

-Mais comment tu sais ça ?!

-Bah parce que je fais partie de cette mission ! »

Un silence tomba. Après un moment les deux amis éclatèrent de rire.

-J'aurais jamais imaginé que vous alliez être nos partenaires pour cette affaire ! s'exclama Lunick alors qu'ils marchaient vers le lieu où s'était écrasée la météorite.

-Pareil pour moi. On s'attendait à tomber sur un autre Ranger idiot qui ne se pré-occupe que de lui... Je crois qu'on est tombé sur quelqu'un dans le genre finalement … !

-Ah nan ! Je suis pas égoïste ! » protesta Lunick en riant.

Le petit groupe se mit en route vers la forêt dans laquelle la météorite était tombée. Personne n'aurait pu croire que les deux Rangers étaient en mission tellement ils bavardaient et s'amusaient.

« Quand on est arrivés à la base Ranger, le chef Ranger a commencé par nous gronder parce qu'on était en retard de trois minutes, raconta Lunick.

-Seulement pour ça ?! Il est sévère ?

-Oui mais on peut vraiment compter sur lui en cas de danger. C'est pour ça que tout le monde l'apprécie à la base … Enfin, beaucoup le craignent. Et vous ?

-Rien d'intéressant ...répondit Sam songeuse, ah si ! Depuis notre séparation, à chaque fois qu'on a du faire équipe avec un Ranger, c'était toujours avec quelqu'un qui ne se concentrait pas sur la mission ! La première fois, je me suis retrouvée avec un Ranger qui passait dix minutes à observer une plante. J'ai fini par le laisser à ses contemplations.

-Ah ah ah ! Je crois qu'on a eu plus de chance que vous ! »

Vers midi, le petit groupe s'arrêta sous un énorme chêne afin de manger.
Comme d'habitude, Sam prépara un repas improvisé tandis que Lunick observait les alentours pour trouver un raccourci vers le lieu où le Pokémon inconnu semait la terreur.

« Venez manger les amis ! s'exclama la jeune fille.

-Miam ! fit Lunick en dégustant ses baies.

-Tu aimes toujours autant ça à ce que je vois !

-Forcément ! C'est délicieux ! Et puis, les seules fois où je mange autre chose que des sandwichs, c'est mon chef Ranger qui fait la cuisine.

-Et c'est comment ? s'enquit Sam.

-IN-FEC-TE ! Il cuit pas les baies, il les carbonise oui ! Hein Négapi ?

-Néga-néga ! »

Sam et Posipi éclatèrent de rire entendant Lunick retracer ses aventures. Il avait une façon de raconter très amusante.

Le reste de la journée fut tout aussi joyeux. La nuit tombait quand ils aperçurent la zone ravagée par la créature mystérieuse. Lunick ne voulut pas qu'ils dorment trop près de la forêt de peur d'être attaqués pendant la nuit. Sam finit par accepter. Ils étaient bien trop fatigués par la journée de marche pour pouvoir agir en pleine nuit.
L'herbe haute qui jonchait le sol servait de matelas de fortune très confortable.
Sam s'allongea et contempla les étoiles, songeuse.
'' Il n'a vraiment pas changé depuis un an ...pensa-t-elle, enfin, il a grandi physiquement, mais mentalement, c'est toujours un gamin un peu peureux ... ''
La Ranger tourna la tête vers Lunick qui semblait dormir. Puis elle sourit. Elle aimait beaucoup son caractère enfantin. Le sommeil finit par la gagner peu à peu.

En réalité, Lunick ne dormait pas. Il avait juste les yeux fermés mais il était perdu dans ses pensées.
'' Ca fait du bien de revoir Sam et Posipi après tout ce temps, se dit-il, la vie de Ranger me plaît beaucoup et c'est à eux qu'on le doit. ''
Puis il s'endormit profondément.

Le lendemain, Sam et Lunick se réveillèrent en premier.

« Pour une fois, Négapi ne pourra pas te réveiller à sa manière, commenta Sam.

-Eh oui pas d'chance ma boule de poils bleu et jaune, compléta Lunick en se penchant sur Négapi qui semblait jouer au football dans son rêve.

-Lunick ! Viens voir ! »

Sam était debout. Elle regardait l'horizon. Curieux, l'adolescent la rejoignit en courant. C'est alors qu'il découvrit ce qui captivait son amie : en partie dévasté, la forêt ressemblait à un cimetière. Malheur et désolation. Voilà ce à quoi le paysage devant eux faisait penser.

« Ce n'est pas vrai … ! fit Sam, consternée.

-J'espère qu'on va pas se faire attaquer par derrière par la chose qui a fait ça, se plaignit Lunick.

-Rooh ! Tu n'as pas à avoir peur, Posipi, Négapi et moi sommes là pour t'aider, râla la jeune fille, et puis, tu es un Ranger maintenant et on a vu pire avec Latias et Latios.

-Oui mais on pouvait leur faire confiance !

-Lunick ! Si tu ne te sens pas capable de régler le problème, tu n'as qu'à rentrer ! s'énerva-t-elle, je me chargerai de cette mission toute seule.

-Bon d'accord je viens … Et puis, mon chef ne veut pas que je rentre avant d'avoir accompli la mission. » répondit celui-ci en courant pour rejoindre ses amis qui avaient pris de l'avance.

L'Infirmière Joëlle, qui tenait un Centre Pokémon non-loin, apparut, accompagnée par un Leveinard et un Nanméouïe. Elle semblait inquiète mais heureuse de voir les deux Rangers. Elle les emmena au Centre Pokémon et leur montra des Pokémon blessés qui se reposaient dans la salle de soin.

« Ces Pokémon vivent dans les alentours depuis longtemps. Ils y trouvent absolument tout ce qu'ils aiment et vivent en paix. Mais depuis l'arrivée de cette météorite, on nous en ramène beaucoup dans cet état...

-Les pauvres ! s'enquit la Ranger.

-Et on m'en emmène toujours plus chaque jour …

-Montrez-nous où s'est écrasée cette fameuse météorite. » demanda Sam.


Joëlle les mena jusqu'à un énorme cratère au centre duquel une roche grise siégeait, parsemée d'énormes trous.
N'ayant pas assez d'informations, les Rangers décidèrent d'explorer les lieux. Des arbres morts, déchiquetés, composaient ce qui était une forêt luxuriante avant. Lunick regardait autour de lui, pas très rassuré.
Sam s'arrêta et se retourna vers son ami.

« Lunick, n'ais pas toujours peur comme ça, voyons ! lui dit-elle sans s'énerver, il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur, tu sais. On est en plein jour et rien ne peut nous sauter dessus par surprise.

-... Vraiment ?

-Oui. Et puis, si quelque chose t'attaque, on sera là pour te protéger. Montre-toi aussi courageux que le jour où tu as sauvé Négapi du Vigoroth. Ce jour-là, tu étais en danger plus qu'aujourd'hui et pourtant, tu as protégé ton ami. De toutes façons, tu es capable de capturer un Pokémon enragé sans l'aide de personne.

-Tu crois ?

-Mais oui ! Tu devrais avoir plus confiance en toi et en tes amis. »

Le jeune garçon réfléchit à ce que son amie avait dit.
'' Finalement, elle a peut-être raison... Peut-être que ma peur vient du fait que je n'ai pas assez confiance en moi et en mes amis … ''

Au bout d'une heure de marche, ils arrivèrent devant une partie ayant échappé au courroux du Pokémon inconnu. Une forêt luxuriante, grouillante de vie et de bonheur, se dressait majestueusement.

« Ca c'est déjà plus rassurant, commenta Lunick, et ça met un peu de couleur au milieu de ce champ de ruines !

-Tu fais de l'humour en mission maintenant ?

-Quand j'ai pas peur, moui ... »

Le petit groupe se mit à rire et entra dans la forêt. Celle-ci était dense et peuplée de nombreux Pokémon venus s'y réfugier après que leurs habitas aient été détruits.
Avec l'aide de Posipi et Négapi, Sam et Lunick interrogèrent les Pokémon.

« Visiblement, il agit la nuit, peut changer de forme et une lueur grise émane de son ventre, récapitula Sam.

-Alors je crois qu'on va être obligés de dormir ici cette nuit … observa Lunick.

-Tien ça m'étonne que quelqu'un qui ai peur de cet endroit dise cela.

-Tu m'as dit que je devais avoir d'avantage confiance en moi et en mes amis. Alors, si on se fait attaquer en pleine nuit, je le saurais vu que je suis pas tout seul. 'Toutes façons, on a pas vraiment le choix.

-Ok mais allons explorer la forêt et le champ de ruines cet après-midi, proposa Sam, peut-être qu'on y trouvera des choses qui nous aiderons à régler le problème. »

Une fois le repas terminé, ils entreprirent donc de fouiller la forêt de fonds en combles. Malgré le début d'après-midi qui s'annonçait radieux, une sensation étrange planait autour de ce paradis. On aurait dit que quelque chose de terrible se préparait.

« Arrêtons-nous maintenant. Si la chose agit cette nuit, il vaut mieux se reposer avant. » dit Sam.

Ils trouvèrent refuge entre les racines d'un énorme séquoia sans doute aussi âgé que la forêt elle-même. Cet abri leur faisait suffisamment d'ombre pour qu'ils puissent se reposer.

Un vent annonçant l'arrivée d'un orage souffla sur la forêt. Sam ouvrit les yeux. Une sensation étrange la traversa. Elle regarda dehors il faisait nuit et les bruits du vent dans les arbres faisaient froid dans le dos.

« C'est bizarre ...On dirait que quelque chose de terrible se prépare …

-Posi ? »

La jeune fille se retourna vers Posipi qui se frottait les yeux. Il se réveilla et chercha son compagnon de jeu. Il venait de le réveiller quand un cri métallique déchira le silence inquiétant. Une explosion suivit ce cri. Sam regarda dehors : des Elecanon, venant du ciel, bombardaient une partie de la forêt.

« Oh non ! Il est passé à l'attaque ! Debout Lunick ! Aller ! Réveille-toi, il approche ! dit la Ranger en secouant son ami.

-...Hum ...? fit celui-ci, toujours endormi.

-Posiiii ! fit Posipi en voyant les Elecanon se rapprocher d'eux.

-REVEILLE-TOI LUNICK !!!

-Hein ?! Quoi ?! Qu'est-ce qui se passe ?! demanda le garçon à présent bien réveillé.

-La chose est là ! »

Elle n'eut pas le temps d'en dire plus : une seconde explosion secoua la forêt. Lunick sauta sur ses pieds et tous sortirent précipitamment pour voir le Pokémon inconnu fendre l'air au dessus de leurs têtes. Le jeune garçon commença à claquer des dents tandis que Sam poursuivait le Pokémon, guidée par la lumière grise qui provenait de son ventre.

« Viens vite Lunick ! lui lança la jeune fille, courage ! Il ne faut pas qu'il nous échappe !

-Euh, euh … J'arrive ! »

Arrivé au champ de ruines, le Pokémon lança ses attaques dans tous les sens en hurlant, comme s'il souffrait.

« Eh mais … ! Il a pas la même forme que tout à l'heure ! s'exclama Lunick.

-Oui et on ne peut pas le capturer pour le moment … ! »

Subitement, le Pokémon arrêta de changer de forme. Il avait à présent deux bras constitués de deux tentacules, une tête ovale avec deux étranges oreilles rectangulaires, deux pattes arrières triangulaires et une orbe grisâtre luisant dans le ciel obscur.
Pendant un moment, il resta là, au dessus de la forêt au-paravent décimée, sans rien faire, sans lancer aucune attaque, sans pousser le moindre hurlement. Il émit juste quelque petits gémissements.

« On dirait qu'il souffre ...murmura Sam.

-Posi-Posi ! acquiesça son Partenaire Pokémon.

-Néga ? fit Négapi.

-C'est le moment pour le capturer, lâcha Lunick en consultant son Capstick, mais mon Capstick a pris quelques coups pendant la poursuite, j'vais pas pourvoir le diriger comme il faut ...

-Faisons la capture à deux alors ! proposa Sam, si nos Capsticks partent du même endroit et encerclent le Pokémon, ça sera plus facile. »

Les deux Rangers se mirent à compter à l'envers. Quand ils prononcèrent '' Zéro ! '' leurs deux toupies de capture fusèrent sur le Pokémon. Ne sachant que faire fasse à ces étranges objets, la cible les suivit des yeux sans riposter.
Une fois la capture réussie, Sam se présenta au Pokémon :

« Salut ! Nous sommes des Pokémon Rangers. Nous sommes là pour t'aider. Je suis Sam et voilà mon Partenaire Posipi.

-Posi-posi !

-Moi c'est Lunick et je te présente Négapi.

-Négapii ! »