Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs d'une autre réalité de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 12/04/2011 à 14:02
» Dernière mise à jour le 12/04/2011 à 14:03

» Mots-clés :   Absence d'humains   Absence de poké balls   Action   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue: Formalités pour l'absurde
Tout était noir. Il n'y avait aucun bruit.

Mais il sentait qu'il existait bel et bien, d'une manière ou d'une autre, quelque part dans ce néant infini...

-Bienvenue ! annonça une voix qui résonna dans les ténèbres.
-... Dieu ? demanda l'être perdu dans le noir.
-Heu... Pardon ? s'étonna la voix résonnante.
-Je suis mort, c'est ça ? Et t'es Dieu, ou en tout cas l'équivalent d'un être supérieur qui m'accueille dans l'après-vie ?
-Non, non, tu n'es pas mort, tu es juste dans un portail reliant le monde d'où tu viens au monde des Pokémons...
-Wait, what ? Mais j'en viens, du monde des Pokémons ! J'étais à Sinnoh ! Quand j'ai sauté dans ce portail, c'était pour rejoindre le monde réel ! Bon, y'a des Pokémons là-bas aussi si j'ai bien compris mais c'est dû à une affaire de météore tombé au Japon il y a 12 ans et qui a propagé des radiations sur toute la planète... Attends laisse-moi deviner, quand j'ai passé le portail, j'ai déclenché une courbure spatio-temporelle et je suis maintenant tellement loin dans le futur que le monde réel a totalement été assimilé par les Pokémons et il est trop tard pour que je le sauve ?
-Tu es là depuis à peine deux minutes... annonça la voix sur un ton quelque peu confus.
-Alors c'est quoi cette connerie de me renvoyer d'où je viens ?!
-Je ne sais pas d'où tu viens mais je ne pense pas que ce soit là que je t'emmène...
-Ecoute, je vais faire court, je viens de Sinnoh, de Pokémon Diamant et Perle, j'ai bondi dans un portail censé m'envoyer dans le monde réel, sur Terre, où est-ce que tu comptes...
-Bon écoute, j'ai pas non plus toute la journée, normalement c'est moi qui pose les questions ici ! interrompit la voix d'un air impatient.
-... De qu-
-J'ai un quiz à te faire passer pour déterminer ce que tu seras dans ce monde, alors tu réponds vite et bien et tu me laisses m'occuper des joueurs après toi, t'es pas le seul à attendre ici ! D'ailleurs ça m'étonne que tant de gens jouent encore à Donjon Mystère...
-Donjon Mystère ?!
-Arrête de faire des caprices et réponds aux questions, c'est tout !

Les ténèbres laissèrent soudainement place à un fond coloré psychédélique, accompagné d'une musique digne d'un jeu télévisé.

-Avez-vous déjà joué à Explorateurs du temps ou Explorateurs de l'ombre ? demanda la voix en imitant le ton d'un hôte de culture show.
-... Non... ?
-Pas de bol. Un de vos amis vous a préparé un plat affreusement mauvais et vous demande si ça vous plaît, que lui dites-vous ?
-Rien, je prends son plat et je le lui fais bouffer, ça lui apprendra à cuisiner sans goûter ce qu'il fait. En quoi c'est important, tes questions, là ?
-Taggle. Est-ce que vous voudriez être plus grand que vous ne l'êtes en ce moment ?
-Non, ça deviendrait galère pour trouver des pantalons à la bonne taille.
-... TMI. répondit la voix sur un ton de dégoût.
-C'est toi qui a posé la question en premier, que je sache.
-Je ne parlais pas de cette taille-là.
-... Ah, d'accord ! Ouais, j'aimerais mesurer un peu plus qu'un mètre quarante à seize ans, en effet.
-Vous trouvez un objet en solde, qu'est-ce que vous faites ?
-Ce serait bien de préciser de quoi il s'agit, non ?
-... Pas terrible comme question, effectivement...
-Ecoute, on pourrait s'arrêter là ? Ca ne m'a pas l'air d'être très constructif comme quiz, et le décor épileptique commence à me faire mal aux yeux.
-Il faut bien que je détermine ce que tu vas être une fois dans l'autre monde ! s'indigna la voix.
-Je suis un humain, andouille. Et je ne veux pas aller dans ton monde.
-Fallait pas venir dans ce portail alors, parce que c'est à sens unique ! Et il n'y a que des Pokémons là-bas, alors tu dois en être un aussi.
-... Mouais, en même temps j'aurais pas dû m'attendre à grand chose en plongeant dans un portail dimensionnel sans aucune préparation. Ecoute, je peux pas juste choisir quel Pokémon je veux être ?
-Dis toujours.
-Arceus ?
-...Non.
-Allez, je sens que je vais encore me retrouver pris dans une parodie de jeu sans queue ni tête dont je ne pourrais sortir qu'en allant à la fin du scénario, c'est quoi le meilleur Pokémon que je peux être ? J'ai pas envie d'y passer trois ans !
-C'était quoi ton starter dans le monde d'où tu viens ?
-Ouisticram, pourq-
-FELICITATIONS VOUS ETES UN OUISTICRAM !!! interrompit la voix.
-Mais...

L'être qui jusqu'à maintenant n'était présent que par son esprit et sa voix se matérialisa dans un « pouf » sonore au milieu de la dimension psychédélique, sous l'apparence d'un petit singe orange et beige et clair à la queue embrasée.

-Génial, j'étais un humain et maintenant je suis un singe, j'évolue à l'envers... En même temps faut croire que j'ai perdu pas mal de points de Q.I. avec tout ce que j'ai vécu. maugréa la ouistiti de feu en fixant le vide coloré d'un air las.
-Lulz, ironie. commenta la voix désincarnée.
-Quoi encore ? demanda le primate.
-Non, mais le truc c'est que dans ce jeu tout le monde commence avec un niveau de Q.I. très bas, et il faut en faire gagner à tes coéquipiers pour qu'ils deviennent plus ou moins compétents.
-Donc je vais être entouré de débiles et d'incompétent une fois dans ce nouveau monde ? Je commence à être habitué...
-Bon, il ne te manque plus qu'à choisir ton nom...
-J'ai déjà un nom, c'est Zeronos.
-Je suis content pour toi, maintenant choisis ton partenaire parmi toutes ces têtes de nœuds.

Une rangée de Pokémons de divers types et espèces se matérialisèrent devant Zeronos et semblaient tous attendre impatiemment qu'on les sélectionne, à la manière d'une classe d'enfants choisis un par un pour faire partie d'une équipe de foot.

-Oh, bon sang, je suis pas sorti de l'auberge avec ceux-là. se plaignit Zeronos en scannant tout le monde du regard.

Zeronos s'approcha d'une espèce de chaton rose et blanc à l'expression incroyablement niaise, qui passa rapidement à l'anticipation on pensant qu'il allait être choisi... Mais le singe orangé ne s'était approché que pour lui asséner un violent coup de poing en plein visage. Skitty fut projeté en arrière et fit plusieurs tonneaux sur un sol invisible avant de s'arrêter, immobile et les quatre fers en l'air.

-Ca, c'est parce qu'il avait l'air impossiblement con. Que tous ceux qui estiment qu'ils feront trop de gaffes avec moi s'en aillent maintenant, parce que je vous frapperais avec autant de force à la moindre de vos bourdes. annonça Zeronos au reste des candidats en faisant craquer ses poings.

Tous les autres Pokémons le regardèrent d'un air effaré, puis la plupart d'entre eux se dématérialisèrent, à l'exception d'un Gobou et d'un Tiplouf.

-Vous pensez être à la hauteur, vous-deux ? demanda Zeronos aux deux Pokémons restants.
-I HERD YOU LIEK MUDKIPZ. hurla brusquement le Gobou.

Un grand silence régna pendant plusieurs secondes, au point qu'on entendit un courant d'air passer au travers de cette dimension multicolore.

-Non. répondit Zeronos.

Le courant d'air laissa place à l'impact brutal d'un poing simiesque contre le faciès d'un Pokémon aquatique.

-Et toi, tu penses que t'arrivera à bosser avec moi sans me faire sortir de mes gonds à cause de tes éventuelles conneries en chaîne ? demanda Zeronos au Tiplouf sans prêter attention au Gobou, maintenant KO et empilé par-dessus Skitty.

Le petit pingouin bleu et blanc garda un air parfaitement calme et agita la tête de haut en bas en guise de réponse affirmative.

-Bien, et en plus tu ne parles pas. C'est bon, on peut y aller ! lança Zeronos à l'adresse de la voix.
-Très bien. Bonne aventure, et tout et tout... répondit la voix au loin sur un ton peu motivé.
-on va bi1 samusait ! dit soudainement le Tiplouf dans un dialecte tellement mal formé que les fautes d'orthographe étaient audibles.
-WHAT THE FUCK, BOULET ?!?!
-kikoo zero ! koman sa va ? répondit le Tiplouf vraisemblablement nommé Boulet, toujours dans son langage écorché et d'un air parfaitement niais.
-FFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUU-

Zeronos et Boulet disparurent soudainement de la dimension parallèle, prêts à vivre de magnifiques aventures dans le monde merveilleux de Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs d'une autre réalité!

A suivre...