Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

To far away times de Hikadey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hikadey - Voir le profil
» Créé le 16/03/2011 à 22:16
» Dernière mise à jour le 26/11/2011 à 18:08

» Mots-clés :   Action   Aventure   Humour   Présence d'armes   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
24 : [Insérez un jeu de mot foireux sur l'Egypte ici] [1/2]
La première fic où l'auteur vous laisse la liberté de trouver un titre à un chapitre... Bonté ou flemmardise, à vous de voir... Mais avouons que c'est très avant-gardiste comme fic
_______________________________________________________________________________________________

-Mhh… Alors ?
-Attendez, attendez ! Je regarde…

Après leur mésaventure à la pré-histoire le groupe était retourné à leur position originelle et était retourné au Chrono Cross. Ceci fait ils mirent le cap sur l'antiquité au cœur de l'Egypte antique pour récupérer la seconde bague. Shihna trifouillait sur le tableau de bord.

-Bon… Ca va faire près de dix minutes que tu fous le bordel là, explique ! lança Arno.
-Voilà ! conclu-t-elle. Le dossier était un peu rangé n'importe où mais je l'ai trouvé !
-Quel dossier ?
Shihna appuya sur un bouton, une carte de l'Egypte s'afficha, un compteur indiquant l'année (-2496 av JC) et leur position s'affichèrent également.
-Alors ? demanda Yami. On doit aller où ?
-Hum… On se trouve en haute Egypte, au sud-ouest en plein désert à 250 km de Khéops… Et on doit aller… ici… fit-elle posant son doigt sur l'écran vers le sud.
-Quelle idée de foutre une bague en plein désert sérieux… soupira Kama… Je sais pas moi… C'aurait pu être chez un riche sultan. Le style d'hommes qui baise tous les soirs dans des bains moussants…
-Pour qu'il fasse de toi sa concubine ? répliqua Taichi. Et tu prétends ne pas être une chienne.
-Chez les succubes on a un proverbe qui dit : Penis menu, langue bien pendue !
-Qu'est-ce censé signifier.
Arno s'interposa entre eux avant qu'une dispute n'éclate.
-Oh ! C'est bon, c'est bon. Vous parlerez de vos problèmes de libido plus tard ! Maintenant allons-y !

Arno s'apprêtait à remonter dans le Chrono Cross lorsque Shihna le miniaturisa, il tomba la tête la première dans le sable brûlant.
-Merde ! Mais qu'est-ce que ça veut dire ça ?!
-Désolée… Mais on va y aller à pied, l'endroit n'est pas très loin d'ici.
-Pas très loin ? Ok mais tu oublie qu'on est dans le désert ici et puis… Pourquoi se faire chier à marcher, alors qu'on peut tout simplement voler ?
-Le prix de l'essence peut-être ? ajouta Léo.
-Ecoute, le Chrono cross use beaucoup d'énergie à passer d'une époque à l'autre, on ne va quand même pas en gaspiller encore plus juste pour quelques km !
-Donc tu préfère te laisser crever de chaud plutôt que d'utiliser un peu d'énergie. T'as fait un stage chez Green peace ?
-Hum… Ca vous intéresse ce qu'il raconte ? dit-elle d'un ton nonchalant aux autres.
-NAN !
-Humpf… Oui c'est vrai, avec tes deux réservoirs ça risque pas d'arriver bien sûr.
Elle le regarda d'un air mauvais et se retourna sans lui adresser la parole.
-Bref… On y va !
Tout le monde la suivit alors, Arno toujours à terre les regardait s'éloigner lorsque Kama vint près de lui.
-Un conseil : Arrête les vannes pré-pubères… Ca ne te va pas, et tu à l'air aussi con que Léo en disant ça.
-Mouais…

Le périple commença à travers le désert. Le soleil brulant couplé au souffle ardent du sirocco leur rendait la tâche ardue. Le sol sous s'affaissait par moment sous leurs pieds et le paysage devant eux leur apparaissait flouté comme s'il s'agissait d'un spectre. Ils avançaient tels des zombies dans cette étendue jaune et poussiéreuse.
-Fait… trop chaud… se plaignit Léo.
-Vous voulez… qu'on reparle… d'une connasse… qui ne voulait pas qu'on vole… souffla Arno.
-Je… J'en ai marre… Faut que je… respire.
Sur ces mots Kama commença à détacher son soutien.
-Mais ?! Qu'est-ce que tu fous ?! s'écria Arno.
-Ben… Ca se voit pas… je m'aère. J'en peu plus là.
-Hum… Tu devrais le remettre je pense. ajouta Alina. La température ambiante des hommes augmente selon mes capteurs…
-On ne peut pas leur en vouloir non plus ! sourit-elle, tout en l'enlevant.
-Remet-le…
-Bon… Bon…
-Mais… Regardez ! s'écria Taichi.
Il désigna l'horizon. Des édifices d'un blanc sable apparaissaient floutés dans le lointain, sinuant au gré du vent.
-U-Une ville !!
-Super !
-Mais c'est… fit Shihna. Un peu… C'est peut-être juste un mirage non ?
-Toujours à casser l'ambiance toi ! Venez les gars on fonce !
Arno d'un mouvement de bras mit tout le monde de son côté qui s'élancèrent vers la ville laissant Shihna seule.
-Quel imbécile celui-là ! vociféra-t-elle.

Ils pénétrèrent au sein de la cité. Il ne s'agissait pas réellement d'une ville mais plutôt de bâtiments bâtis tout autour d'un énorme temple. Toute trace de vie y était absente et les bâtiments y étaient laissés à l'abandon. Le sable et le temps avaient fait leurs ravages et la roche semblait vieille de plusieurs siècles. Tout le monde se rassembla au pied du temple, une statue d'homme à tête d'oiseau les dévisageait depuis le toit.
-Mais… Vous avez vu ça ? Où est-ce qu'on a atterrit ?
-C'est bizarre… J'aurais pensé que la ville aurait été peuplée. remarqua Taichi. On dirait que ça fait des années qu'il n'y a plus eu personne par ici.
-… Généralement les villes égyptiennes sont construites sur les rives du nil. dit Alina. Je pense que ça doit être un lieu de culte.
-En tout cas. Selon la carte. C'est ici que se trouve la bague. ajouta Léo pianotant sur son clavier.
-Ici ou pas, je n'aime pas du tout cet endroit… fit remarquer Kama se frottant les épaules. Et puis le type là… Il m'inspire pas confiance.
Alors que le groupe discutait de tout et n'importe quoi Taichi tendait l'oreille… Il entendait des choses se mouvoir dans l'ombre.
-Quelque chose ne va pas Taichi ? demanda Yami
-On nous surveille… répondit-il gravement.
-Ah bon ? Mais qui ç…
-Attention !

D'un geste vif Taichi plaqua Yami au sol. Une flèche fusa, arracha le soutien de Kama et alla se planta sur un pilier.
-QUI a osé faire ça ! hurla-t-elle.
Aussitôt des centaines d'hommes chevauchant des Camerupt émergèrent et les encerclèrent. Ils étaient vêtus de grands manteaux noirs leur recouvrant la tête, et tenaient, arc et flèches à la main.
-Euh… lol ! Des Camerupt ! sourit Léo. Ca doit être pratique pour faire les voyages « rapidement » ! Ah ! Ah ! Et puis on ne vous a pas dit que les vêtements noirs captaient la chaleur !
Une flèche manqua de le toucher, le faisant taire aussitôt.
-Putain ! Il faut toujours qu'il nous arrive des merdes !
L'homme qui semblait être le chef du groupe baragouina quelques mots, que personne ne compris naturellement (langue antique oblige)
-Bon… Avec ça on peut déjà oublier la diplomatie je pense !
Taichi souffla à l'oreille d'Arno.
-Hum… Visiblement ils sont très mauvais viseurs… cela nous donne un avantage considérable… A mon signal tu sors tes Pokémon et nous les prenons de vitesse…
-Ok ! C'est pas comme si on avait le choix en fait…
-Maintenant !!

Poussant un cri de guerre, Taichi bondit sur l'une des montures et trancha la tête du cavalier, s'empara alors de son arc il cibla les autres.
-Qu'attendez-vous !!? Allez-y !
-O-Oui !
Aussitôt, Koba, Alakazam, Noctali, Ecremeuh, Galopa furent envoyés et la bataille commença dans la plus grande cohue.
-Noctali ? s'étonna Arno. Comment ?
-Ca fait assez longtemps que je l'ai… répondit Shihna. Je ne l'ai juste pas utilisé devant vous, c'est tout…
-Bref… Koba ! Kitsune fufu ken !
Le goupil fondit sur un Camerupt. Il tournoya et d'un coup de queue renversa à terre le Pokémon avant de se jeter sur l'homme et le lacérer de ses griffes.
-(Est-il toujours guéri de sa schizophrénie… ou bien…)
Alakazam aidé d'Alina criblaient les assaillants à l'aide de rayons. Ecremeuh renversait les Camerupts de ses roulades mettant les ennemis à terre qui étaient finis par Koba. La combat faisait rage.
Kama elle remettait son soutien-gorge au milieu de toute l'agitation.
-Humpf… C'est vrai quoi… j'ai toujours souhaité qu'on mette nue ainsi un jour, mais pas dans CES circonstances ! Je ne sais toujours pas qui a fait ça d'aill…
Arno plaqua Kama au sol évitant une salve de flammes qui alla s'écraser contre un poteau.
-Arno ? Tu as enfin laissé tes instincts primaires sortir et tu vas me prendre là, au milieu de tout ce monde… c'est si beau.
-Stop les fantasmes là ! Si tu ne nous aides pas ! Essaye de te cacher ok !
Sur ces mots il enfourcha Koba et repartit à l'attaque.
-Noctali Zenith !
Noctali poussa un cri vers les cieux et le soleil devint de plus en plus brûlant. Les bédouins (ou égyptiens) se couvrirent leurs yeux.
-Déflagration !! ordonnèrent Taichi et Arno d'une même voix.
Le feu ardent de Galopa et Koba consumèrent les hommes qui ne laissèrent que poussière derrière eux.
La bataille continua ainsi plusieurs minutes, tournant de plus en plus en leur faveur. Bientôt la couleur or du sable laissa place au pourpre du sang.
-J'en ai vraiment marre qu'on nous attaque tout le temps ! se plaignit Yami. Pourquoi est-ce qu'il y a tout le temps des méchants après nous.
-Ils sont tous partis… ?
-Non regarde !

Taichi était encerclé par plusieurs hommes, il haletait, le pied posé sur un cadavre, le sabre à la main. Ses assaillants partirent à l'assaut. D'un geste vif, il trancha le ventre d'un, et balança un coup de pied arrière dans celui d'un autre. Il fit volte-face, para plusieurs coups d'épées avant de glisser sous eux et de leurs trancher les jambes.
Trois nouveaux assaillants fondirent sur lui. Il bondit et planta son épée dans le crâne du premier. Il sauta à nouveau, les laissant planter leurs armes dans le corps de leur défunt allié. Il passa alors derrière eux, et d'un vif estoc, les envoya au loin.
-Taichi !
Les membres du groupe accoururent. Taichi rangea son sabre dans son fourreau.
-Hey, ça va ?
-O-oui, je crois. Il semble qu'ils se soient tous enfuis…
Un beuglement retentit à l'autre bout de la nécropole, ils s'y hatèrent avant de voir les derniers bédouins prendre la fuite.
-C'est ça ! Cassez-vous ! lança Arno.
-Mais c'étaient qui ces types au juste ? fit Kama.
-Des voleurs du désert sans doute…
-Violeurs plutôt… maugréa Kama, ajustant son soutien gorge.

La nuit tomba.
Le groupe avait décidé d'établir un campement à quelques hectares du temple, dans une grotte au pied d'un plateau rocailleux. Ils étaient rassemblés auprès d'un feu où grillaient allégrement quelques Pokémon insectes.
-… Quelqu'un pourrait me rappeler pourquoi on crèche dans ce trou au lieu de ce superbe temples à quelques pas ? se plaignit Kama
-Mais personne ne te retient tu sais répliqua Alina. Si tu préfères la compagnie des hommes de tout à l'heure…
-Bah… Je pense pas qu'ils reviendront de toute façon, avec ce qu'on leur a collé !
-Ouais !
-En tout cas, ils ont sûrement plus de conversation que vous ! soupira-t-elle en se relevant.
-Et toi ? Tu manges pas ? demanda Arno à Léo.
Le jeune homme muet pianotait machinalement sur son ordinateur, la lumière pâle de l'écran lui éclairant le visage
-J'examine la carte que Kether nous a fourni.
-Une carte ?
Sur une fenêtre s'affichait une coupe transversale du temple.
-Tu vois là ? C'est le temple. On voit bien qu'il ya un chemin qui s'enfonce sous le sol. La bague se trouve tout en bas.
-Pourquoi avoir construit tout ce bordel ? Si c'est juste un temple quel intérêt ?
-Ben… Pour protéger la bague je suppose…
-Ouais mais enfin… ça reste un peu gros quand même.

Yami brisa l'ambiance d'un baillement sonore.
-Moi je suis fatiguée ! Bonne nuit tout le monde !
-Oui, on va avoir une dure journée demain. Qui montera la garde ? demanda Alina
-Encore ces histoires de monter la garde ? On a bien vu ce que ça a donné la dernière fois dit Shihna, fusillant Taichi du regard.
-Je te ferai remarquer que c'était TON idée ! répliqua Arno.
-Bon ! puisque vous êtes tellement enthousiastes à propos de tout ça, vous n'avez qu'à la monter, cette garde !
-Moi ?! Avec LUI/ELLE ?! s'écrièrent-ils.

Plus tard dans la soirée…
Arno et Shihna étaient au pied de la grotte, un ruban de fumée s'échappait du maigre feu et s'élevait jusqu'au ciel étoilé. Ils étaient tous deux assis sur un rocher, ne disant mot, regardant à terre. Arno « méditait » si l'on pouvait dire ça, se frottant les mains pour essayer de se réchauffer.
« Putain ! Collé avec cette fille alors que je pourrais dormir. Puis qu'est-ce qu'il fait froid ici ! Quand on m'avait parlé du désert on m'avait promis de la chaleur, des filles, du sable… mais se cailler les burnes c'était pas compris ! Publicité mensongère je dis »
Shihna elle regardait d'un air songeur les flammes rougeoyantes qui crépitaient.
« Bon… Quitte à rester collé avec elle… Autant faire de la conversation… »

-Mhh… Belle nuit n'est ce pas ? dit-il levant les yeux aux étoiles (la mise en scène est presque parfaite.
Le flux de ses pensées fut troublé et elle regarda les cieux également
-Ah ?... Oui, oui c'est beau.
-Ouaip ! Je suppose que tu dois pas en voir souvent des comme ça, non ?
-Que veux-tu dire par là ?
Il bascula sa tête en arrière, la soutenant de ses mains.
-J'sais pas, mais… pour le gosse qui veut devenir astronome, ton époque n'est pas le meilleur moment pour naître, si tu vois ce que je veux dire.
Elle sourit.
-Oui, on peut dire ça, je pense. D'ailleurs on ne peut presque pas voir les étoiles avec toutes les lumières. Et les quelques rares scintillement qu'on voit dans le ciel, sont ceux des satellites, alors…
Un ange passa…
-Au fait Shihna ? Je peux te poser une question.
-Oui quoi ?
-Pourquoi est-ce que tu as accepté de faire tout ça au juste ?
-Faire tout « quoi » ?
-Je veux dire… Aller dans le passé, essayer de me tuer, et accepter ce qu'on est en train de faire là !
-Ben… Je vous l'ai déjà expliqué non ? A mon époque, les Pokémon, plus que des êtres-vivants sont considérés comme des armes. L'énergie est précieuse, on ne la gaspille plus pour les armes, les Pokémon font l'affaire. C'est uniquement mon statue de champion qui a fait que j'ai été choisie
-Tu es sûre ? C'est vraiment un truc lourd ce qu'on t'as demandé de faire. Tu devais avoir des raisons personnelles quand même…
-Eh bien... rien de spécial. répondit-elle.
-Ah bizarre… t'es plutôt simple d'esprit comme fille en fait. J'aurais pensé que tu aurais un peu réfléchit… mais bon.
-Simple hein ?! Et toi alors ? Pourquoi es-tu venu alors que tu m'as fait toute une scène sur le fait que c'était complètement « con »
-Oh ça ! Ben… Finalement il s'est avéré… que nous aussi nous étions concerné c'est tout !
-Vraiment ? Pourtant Yami m'a dit que tu ne voulais pas partir, et que tu n'es revenu qu'à cause de sa lettre qu'elle avait lai…
-C'est bon, je suis partit car... Ben... Ca me concernait aussi...
-Comment ?!
-Eh bien déjà... tout le monde est parti, j'avais pas envie de me retrouver seuls, Kama, Yami... Léo... Ce sont les seuls personnes qui me donnent la force de me lever tous les jours affronter ce putain de lycée.
-Ah, ils comptent beaucoup pour toi, hein ?
-Ouais...
Shihna, soupira, ramassa un peu de sable et le laissa filtrer entre ses doigts.
-Tu sais… J'ai dû mal à te cerner.
-Comment ça ?
-Eh bien… Là tu vois, on parle bien, on rigole et tout… Pourtant tu me fait chier comme pas possible les autres fois.
-Ah ? Ben… Qu'est-ce que tu veux que je te dise. Je…
-Ce qui est drôle, c'est que c'est seulement lorsque tu es en compagnie des autres. Quand tu es seul avec quelqu'un tu es… disons « normal ». Qu'est-ce que c'est ? Un besoin de t'affirmer ? Un…
Il la coupa
-Tu fais psy à mi-temps, en plus d'être champion c'est ça ?
Elle rit.
-Non, pas du tout, mais ma mère oui alors…
-Ouais, ben stoppe ta psychologie de supermarché tu veux ?
-Je plaisantais.
Arno soupira.
-Finalement t'es assez sympa tu sais.
-Comment dois-je le prendre ? fit-elle avec un sourire narquois. C'est un compliment ou bien… Et qui me dit que tu ne recommenceras pas tes conneries le lendemain.
-Ah toi de voir ! Mais moi je crève de sommeil, ça te dérange si je vais dormir.
-Tu me laisserais monter la garde toute seule ?
-Bah ouais ! répondit-il en baillant.
-… Ouais bon, va-y ! Bonne nuit !
-'Nuit !
Il repartit dans la grotte, après un raclement de gorge sonore.
-


Le soleil s'était levé sur la lande de sable et les premiers rayons de l'aube filtraient à travers les cavités de la grotte. Tout le groupe était déjà levé et se préparait déjà à partir.
-Mhh… Vous êtes chiant quand même. Se plaignit Kama tout en baillant.
-Ouais ! L'importance de la grass'mat tu connais ça dans ta culture ?
Taichi avait été le dernier à monter la garde et avait réveillé tout le monde dès les premiers signes de lumière.
-Bon. fit Léo, j'ai bien étudié la question cette nuit, et je pense qu'il vaudrait mieux ne pas tous aller dans ce temple.
-Attends ? Tu veux dire qu'il y aura des gens qui n'auront rien à faire et resteront plantés là ? s'écria Kama. C'était pas la peine de me réveiller alors !
-Attends, attends ! T'excites pas ! Si on se sépare, c'est qu'il y a une raison.
-Alors ?
-On ne sait pas ce qu'on risque de trouver là-bas. Alors je pense préférable qu'un groupe reste ici au cas où celui en expédition aurait un problème, Ok?
-J'vois pas quels genre de problèmes on pourrait trouver dans une vieille ruine comme ça ! fit Arno. Mais je suis ok !
-Très bien, mais quelles sont les équipes ? demanda Taichi.
-Alors voilà, en fonction des compétences de chacun : Je viens, parce que bon… C'est moi le cerveau ici !
-Tiens donc, sourit Alina.
-Taichi et Arno pour la baston (on ne sait jamais hein) et ensuite Yami et Shihna parce que bon…
Shihna s'étonna.
-Parce que quoi ?
-Ben… Parce que… rougit-il
-C'est pour que « popol » ne s'ennuie pas trop ! dit Arno lui faisant un clin d'œil.
Quelques rires discrets fusèrent dans la pièce.
-Enfin bref… Nous on y va ! Vous vous restez ici !
-Et si il y a un problème ? demanda Alina.
-Mon Mac est relié à ton système vocal, normalement ! Si ça foire, on communiquera à travers toi.
Alina paru outrée qu'on ait pu « modifier son système ».
-Mais comment est-ce que tu as p…
-Bref ! Allez on y va !
-LLEEEEOOO !!!

Après avoir passé la matinée à se préparer, ils partirent aux environs de onze heures. Arno fit remarquer à quel point c'était con de s'être levé aussi tôt, pour partir aussi tard.
La troupe se trouvait à présent à l'intérieur du temple. Dans une large pièce parsemée de sables et de rochers, ils déambulaient. D'anciennes colonnes étaient disposées de part et d'autre de la salle et côtoyaient des murs usés, gravés de symboles et d'inscriptions. Un grand trou était creusé dans le plafond et de long rais de lumière s'engouffraient qui, couplé au sable flottant baignait la pièce dans une atmosphère mielleuse.
-Super… Une pièce vide ! fit Arno ? J'aurais imaginé… Autre chose, un truc plus rempli quoi !
-Tu sais où se trouve la bague ? demanda Shihna à Léo.
-Ouais ! Kether m'a donné un plan, selon lui il y aurait un dédale situé juste en dessous de nous… Le truc c'est comment y accéder ?
-On a qu'à creuser ! proposa Yami. On demandera aux Pokémon de le faire.
-… Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. dit Taichi. Si un souterrain a été construit en dessous, il doit bien y avoir une entrée… cachée !
-Ah la la ! Vous les mecs du passé, et vos méthodes dépassées ! soupira Arno. Moi je trouve que c'est une bonne idée celle de Yami. On casse tout et puis voilà !
Léo reprit.
-Le problème c'est que l'endroit est très vieux, on risquerait de trop casser justement et de faire s'écrouler toute la partie inférieure.
-Alors qu'est-ce qu'on fait ? demanda innocemment Yami.
-On cherche, je suis sûr qu'il y a une entrée !

Ils se mirent à inspecter coins et recoins de la pièce sans succès. Aucune élévation de terrain, ou d'un quelconque bouton dans le mur ne trahissait la présence d'un passage secret. Seule la dalle représentant un Ho-Oh semblait suspecte, mais elle ne voulait bouger. Ils la considérèrent comme étant un élément du décor.
Dix minutes passèrent…

-Pfff… Si on m'avait écouté je suis sûre qu'on aurait déjà trouvé la bague. gémit Yami.
-Peut-être.. . J'sais pas.
Comme d'habitude, Léo avait répondu machinalement, il s'était assis près du mur du fond et avait sorti son ordinateur.
-Et voilà ! Il a replongé ! Tu sais ça aiderait beaucoup si tu lâchais ta drogue un moment.
-Attends… Je déchiffre ce qui est écrit sur ce pan de mur, peut-être que c'est un indice, qui sait.
Ils regardèrent le mur, une stèle y était posée, dessus étaient gravés d'étranges symboles, ce n'était pas des hiéroglyphes mais plutôt un message écrit à l'aide de Zarbi (vous voyez le Pokémon)
-Ouais enfin… Un peu naze ton excuse, on aurait mieux fait de prendre Alina elle aurait fait ça deux fois plus vite.
-L'erreur est mécanique, l'humain, lui, ne se trompe pas. répondit le geek.
-C'est pas plutôt l'inverse ?

Au bout de quelques minutes, un léger bruit provint de l'ordinateur signe que la traduction était terminée, tous se rassemblèrent autour de la machine.
-Alors ? Alors ? Ca dit quoi ? s'impatienta Yami.
-On dirait une sorte de légende… C'est un peu mal foutu, mais en gros ça dit ça :
En des temps reculés, à l'aube des temps la guerre engendrait le monde, un puissant combat opposant humains, êtres primitifs aux Pokémon.
Alors que la bataille faisait rage, deux oiseaux s'élevèrent de la terre afin de faire cesser le chaos. Le premier descendit des cieux, illuminant la terre de ses plumes aux milles couleurs.
Le second vint du fond des océans, scintillant de ses plumes argentés.
Profondément déçu par la conduite des hommes et de leurs congénères, ils décidèrent de faire cesser le chaos. Les deux esprits insufflèrent leur puissante magie en un seul point. Réunissant leur forces ils créèrent un objet pas plus gros qu'un orbe, diffusant des rayons d'or et d'argent aux quatre coins du monde, mettant fin au massacre.
Pour protéger cet artéfact les deux esprits engendrèrent trois entités :
L'esprit du soleil attrapa des éclairs et mit au monde le sage de la foudre.
L'esprit de la lune, lui grâce aux eaux et aux vents créa le sage de l'eau.
Le dernier, symbolisant le feu, fut engendré grâce à la puissance des deux esprits.
Afin qu'aucun conflit comme celui-ci n'éclate à nouveau, les dieux décidèrent également de créer des êtres supérieurs, à la fois humains et Pokémon, dont le devoir serait de protéger l'objet sacré. Des hommes fins et élancés, aux longs cheveux blonds tombant sur épaules, et aux yeux bleus azurés. Nous fûmes crées.
Nous nommèrent l'oiseau du soleil Ho-Ho, qui signifiant « grand feu » en langue ancienne, Lugia fut le nom du second, et les trois sages respectivement Raikou, Suicune et Entei. Tel est notre légende… les Kiniru


-Les Kiniru ? s'exclama Yami.
-Hum, ya comme un blèm là ? fit Arno. Les kiniru ne sont-ils pas sensé être un peuple du Japon ? Qu'est-ce que fout un texte pareil ici… et surtout en Egypte.
-C'est vrai que c'est assez… renchérit Léo. Mais d'une certaine façon, c'est logique, comme un peuple blond avec des… hum… attributs, pourrait être assimilés aux Japonais qui sont disons…
-Disons quoi ? ajouta Shihna, levant la voix.
-Léo veut juste dire que ses compatriotes féminins ne sont pas à son goût c'est tout, ne le prend pas pour toi ! répliqua Arno, haussant les épaules.
Taichi prit la parole.
-Cette histoire m'a déjà été contée… Il y a longtemps, par ma mère.
-Ah ouais ?
-Oui, mais il s'agissait d'une version différente, elle se passait selon elle il y a « 400 » or si ce texte est gravé à cette époque-ci, la légende doit être beaucoup plus antérieure.
-Chez moi aussi cette histoire est connue. Mais les évènements se déroulent à l'époque Muromachi chez moi (vers 1300)
-Bon. Fit Yami qui n'avait encore dit mot. De toute façon on en saura pas plus, et puis les Kiniru ne sont plus un problème, on a plus à s'occuper d'eux.
-Yami a raison ! Tâchons de trouver ce passage et cass… Hein ?

Il était midi et le soleil était à son Zenith. Tous ses rayons s'engouffrèrent dans la pièce en un unique rayon. Les rais s'abattirent sur la Dalle gravée du Ho-Oh . Elle se mit à vibrer. Elle tournoya alors sur elle-même, découvrant un petit passage. Maintenant sa face indiquait un Lugia.

-Eh ben voilà ! C'était facile en fait ! Rien à faire.
Léo s'écria.
-Quelle date sommes-nous aujourd'hui ?!
-Aujourd'hui ? Euh….
Shihna sortit un petit appareil de sa poche ressemblant à un portable.
-Hum… Selon l'appareil… le 21 Juin-2412 av JC… Mais la date doit être sûrement erronée, vu que le calendrier Romai…
-Mais ouais !! s'exclama-t-il de plus belle.
Ils s'étonnèrent.
-Bon… Tu as fini de faire ta crise, qu'on puisse commencer à explorer ?
-Vous ne comprenez pas ? Ceux qui ont construit ceci étaient des génies.
-Arrête, tu me rappelle sérieusement mon père, adepte de la masturbation archéologique ! dit Arno.
-Regardez… Ho-Oh est bien le pokémon qui représente le soleil, n'est-ce pas ?
-Oui et ?
-Ce temple a été conçu pour ne laisser entrer les rayons du soleil que lors du solstice d'été, au zénith de celui-ci, les rayons sont perpendiculaires à la dalle et elle libère le passage.
-Vraiment ? Mais c'est super alors ! s'écria Yami. Ils étaient vraiment intelligents ceux qui ont fait ça alors.
-Attendez ! reprit Taichi. Tu voudrais dire, que Kether aurait programmé la date exacte où nous devions être pour accéder au sous-sol du temple ?
-Ah moins d'un énorme hasard… Je pense que c'est ça. dit Shihna.
-Il m'a l'air d'en savoir beaucoup ce type…
Ils restèrent tous un moment septiques, plongés dans leurs pensées. Yami brisa ce silence.
-Bon. L'important c'est que le passage soit ouvert, s'il ne l'est qu'une fois dans l'année, comme tu le dis, il ne vaudrait mieux pas trainer.
-Ouais !

Ils observèrent le passage, il n'y avait ni escalier, ni échelle, seulement un trou béant hanté par les ténèbres.
-Euh… Ca a l'air assez profond vous trouvez pas ? On devrait pas jeter un caillou juste pour voir.
-Mais qu'est-ce que tu racontes ! s'écria Yami. Y a même pas deux mètres ?
-Ah et comment tu le sais toi ?
-Bah… Je suis nyctalope !
-Le premier qui cite Naheulbeuk ! Je le tue ! prévint Arno.

Cela faisait plusieurs minutes qu'ils progressaient à travers un long couloir sombre, Yami en tête les guidait, bien que ça ne servait à rien puisqu'il n'y avait aucun carrefour, aucun embranchement, rien. Le tunnel était étonnement étroit et ils devaient se courber pour pouvoir avancer.
-Tiens ? L'allée s'agrandit ici !
-Ah quand même ! J'ai le dos complètement déchiqueté à force de ramper ! se plagnit Léo.
-Bon euh… Yami tu pourrais faire un peu de lumière ? Ça commence à me saouler de devoir marcher comme si j'étais aveugle.
-D'accord ! Mentali, flash !
Yami envoya son Pokémon qui s'empressa d'illuminer l'endroit, la lumière pâle du joyau créait une atmosphère fantomatique. Les murs étaient fait de pierre noire et étaient recouverts de moisissure et des cadavres jonchaient le sol.
-Ouais… enfin… sourit Shihna dépitée. J'aurais préféré ne pas savoir ce qu'il y avait finalement.
-Pourquoi ? Aurais-tu peur à tout hasard ?
-Arrêtez vous d'eux! cria Yami. On ne va pas s'énerver !
Ils regardèrent au bout du couloir. Des ombres se dessinaient et se précisaient. Taichi s'avança.
-Mais enfin, qu'est-ce donc que…
Devant lui apparut un crâne aux orbites béantes, puis tout un squelette le menaçant de son épée. D'autres apparurent également, le cliquetis de leurs pas résonnant.
-Des spectres !! cria Taichi pour alerter les autres.
-De quoi ?!
Ils accoururent avant de stopper immédiatement dès qu'ils virent les pointes des sabres.
-Ah ! fit Arno. Des squelettes ! J'aurais imaginé des momies mais bon… C'est bien de se renouveler aussi !
-Tu crois que c'est vraiment le moment pour ça ! s'écria Shihna.
-Relax, depuis le temps qu'ils doivent moisir ici ils doivent plus être très solides on va s'en occuper !
-Exactement ! renchérit Taichi. Ils vont goûter de mon trait !

L'homme s'élança sur les cadavres, d'un estoc il désarma un squelette avant de lui trancher l'os du cou. Il s'attaqua ensuite aux autres. Arno fondit sur un mort, et d'un coup de pied le fit tomber en poussière.
-C'est super Arno ! applaudit Yami.
-Ouais mais…
-Mais quoi ?
-Ces morts sont… morts ?
-Je confirme !
Taichi revint, un crâne empalé sur la pointe de son katana.
-Mais comment ça ils sont morts ? demanda la jeune fille. Ils se tenaient debout puis…
-Regarde, il y a des toiles d'araignées partout sur leurs membres ! C'est ça qui les soutenaient et qui leur donnait l'illusion d'être en vie.
En effet, d'énormes toiles de soie recouvraient les murs et s'étendait sur tous les cadavres.
-D'accord, d'accord, mais on a entendu leurs cliquetis !
-Je pense que Léo connait la réponse !
Le nerd était recroquevillé dans un coin, claquant des dents (d'où le cliquetis) les yeux cachés par ses mains.
-C'est bon ? C'est fini ? Vous en avez fait des « mort-mort » de ces mort-vivants ?

Ils progressèrent encore et encore, le passage devenait de plus en plus large, l'air de plus en plus rare et les toiles plus nombreuses. Le chemin s'enfonçait de plus en plus dans les profondeurs, et ils suivaient guidés par la carte de Léo. Le couloir se terminait par un cul-de-sac où se trouvait une grande fosse béante de plusieurs mètres de diamètre, selon Yami « c'était très profonds, d'une dizaine de mètres » et ils envisagèrent donc d'user d'une corde afin de sonder ce qu'il y avait en bas.

-Bon alors voilà, si c'est praticable en bas, vous nous dites et on descend à l'aide des Pokémon, ok ?
-Vous êtes sûr que c'est solide ça ? fit Léo tâtant la corde.
-T'inquiète, je passe en premier de toute façon ! dit Arno serrant la corde autour de sa taille.
-Moi aussi, il vaut mieux être deux, au cas où il arriverait quelque chose ! enchaina Shihna.
-Très bien !
Taichi envoya son Galopa (qui se courba sous la bassesse du plafond) Taichi frotta deux torches contre son pelage qui s'enflammèrent aussitôt ! Il les passa ensuite à Arno et Shihna.
-Merci !

Ils accrochèrent alors les cordes et commencèrent leur descente, torche à la main. Ils s'appuyaient sur les petits débordements de la paroi. La pente étaient rude et leurs pieds constamment fixés au mur.
-Hey ! Ca va ? Pas trop dur ? lança-t-il à Shihna qui était à son extrême opposé.
-Hein ? Non… Non ça va, j'en ai vu d'autres, je suis formée pour ça, tu devrais plutôt faire attention à toi.
-Comment ça ?
-Eh bien… l'ado flemmard qui du jour au lendemain se retrouver à descendre une pente comme celle-ci accrochée à une corde. C'est pas banal.
-Ecoute ! Je trouve que tu essayes un peu trop de te rapprocher là !
-Comment ?!
-Je veux dire, c'est pas parce qu'on a bien discuté hier, qu'il faut maintenant commencer à se parler comme deux potes qui se côtoient depuis longtemps. Allez descends !
-(Mais… C'est quoi sont problème au juste ?) grogna-t-elle en son fort intérieur.
Ils mirent le pied à terre, la faible lueur de leur torche ne permettait pas de voir très loin, mais il ne semblait pas y avoir de danger.
-Les gars !! Vous pouvez venir ! cria Arno, joignant les mains
-Ok !
Shihna invoqua son Wargle, il y avait la place suffisante pour son imposante taille. Il s'élança dans les airs, et revint quelques secondes plus tard, tout le petit groupe sur le dos.
-C'est bon… On y est… Hein ?

A peine eurent-ils foulé le sol que la salle entière s'illumina, des flammes bleutées apparurent aux quatre coins de la pièce la dévoilant entièrement. C'était une très grande salle, beaucoup plus grande que celle du temple au dessus d'eux. Le plafond s'élevait à une dizaine de mètres au dessus d'eux et se perdait dans les ténèbres. De nombreuses statues représentant, monstres, incarnations du démon projetaient leurs grandes ombres sur le sol. Et pour ajouter plus d'horreur à ce décor déjà assez représentatif du mot, d'immenses toiles d'araignées recouvraient les murs.
-Mhh…. Sympa la déco par ici… Cet endroit me parait de plus en plus bizarre. dit définitivement Arno.
-Oui, C'est pas très beau. fit Yami.
-Bon… Je suppose que la bague se trouve à cet endroit n'est-ce pas ? demanda Taichi à Léo.
-Ouais, mais la salle est énorme, compte tenue de la taille de l'objet… Ca va nous prendre du temps à chercher…
Un gémissement s'émit alors résonnant à travers tous les murs de la salle, comme une lourde complainte.
-Q-Qu'est-ce que c'est ?
-On dirait… une voix de fille… Elle dit quelque chose…
Oui-Ahh !

La réponse les fit sursauter, Yami tomba même au sol sur les fesses (bousculée par Léo). Le son se précisa, il venait du fond de la pièce. Situé entre deux statues de démons, se trouvait une espèce de fosse remplie de sable. Une tête en émergea, puis un corps. Enfin une magnifique jeune fille à la chevelure de jais se montra.
-Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
-Woaw… euh… j'éprouve un sentiment bizarre tout d'un coup. Balbutia Léo.
-Quel sentiment.
-J'sais pas… Un truc entre… le désir fou et la peur.
Yami s'approcha un petit peu (à noter qu'ils avaient bien 20 mètres d'écart)
-Bonjour ! dit-elle. Qui êtes-vous ?
-C'est tout ce que tu trouves à lui dire ! lança Shihna.
-Il faut bien que l'on sache qui elle est et ce qu'elle fait ici seule quand même.
La jeune femme prit la parole, sa voix berçait le reflux des vagues.
-Je me nomme Jorogumo, et j'ère ici depuis des millénaires et des millénaires, condamnée à la tâche que l'on m'a assignée.
-La tâche que l'on t'a assignée ? Tu serais…
-Etes-vous venu pour ceci ?
Elle tendit sa main et l'ouvrit, dans le creux de sa paume se tenait la bague jaune, luisante.
-C'est ça ! s'écria Yami.
-Laisse-moi deviner, tu vas nous empêcher de la prendre c'est ça ? fit Arno posant déjà sa main sur une de ses Pokéball. C'est ça ta tâche ?
-Originellement oui. Mais je ne veux plus à avoir à le faire. Je vous la donne.
-Quoi ?! s'exclamèrent-ils.
-Vous avez bien entendu, j'ai vu passer tant d'hommes ici, je veux que cela cesse, et pour cela, je vous la laisser.
-Hum… Excuse-nous, on va discuter.

Ils se regroupèrent.
-Alors ? Qu'est-ce qu'on fait ? Une fille comme ça qui nous donne ça sur un plateau d'argent c'est louche. Et qu'est-ce qu'elle fout ici d'ailleurs ?
-Selon moi c'est un piège. Il s'agit sûrement d'un Yokaï !
-On est plus au Japon ici Taichi, mais oui, je me méfie…
-Bon, moi j'y vais ! dit Yami.
-Toi ? s'écria Arno. Toi et ta capacité inné à tomber dans les pièges, aussi visibles soit-il, tu serais la dernière personne que je laisserai aller là-bas.
-Mais ! Il faut bien que quelqu'un le fasse, puisque personne ne veut y aller !
-Allez, ce n'est plus une enfant ! ajouta Shihna. Laisse-là faire ce qu'elle veut !
-Ouais bon… On a fini !
-Va-y ! dit Léo la poussant.

Yami s'avança d'un pas ferme, sans crainte. La main de la fille était toujours ouverte et son expression imperturbable. Yami posa sa paume sur la sienne, et referma son poing, s'emparant de la bague.
-M…Merci !
-Voilà, je te la laisse, essaye d'en faire meilleur usage que ses anciens possesseurs.
-Ok !
-Mais à une seule condition…
Yami allait repartir, lorsqu'elle s'arrêta. Arno se frappait déjà le front se disant (eh voilà)
-Qu'elle condition ?
-Je vous laisse la bague et je m'acquitte de ma tâche, j'aimerais retourner avec vous à l'extérieur, le doux baiser du soleil, me manque tant.
-Ah ! C'est super alors ! Bien sûr tu peux venir !
-… Mais je ne peux partir ainsi.
-Hum ?
-La lumière du soleil, m'est restée interdite depuis trop longtemps, mes yeux n'y sont plus habitués, je besoin de…
-Tu as besoin de quoi ? demanda Yami. On ne va pas te laisser là, hein les gars ?
Des raclements de gorge fusèrent chez les hommes du groupe.
-J'ai besoin de… de toi !
-Comment ?!

La jeune fille ouvrit la bouche et un long fil de soie en jaillit et fondit sur Yami. Wargle passa au dessus d'elle et l'attrapa de ses serres. Le fil s'écrasa lamentable sur le sol.
-Tu as déchirée mes vêtements… dit-elle à Shihna alors que Wargle la reposait à terre.
-Désolée… mais c'étaient eux ou toi.
-Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
-Putain ! Du fil d'araignée ! s'écria Léo toucha la matière de son doigt.
-Mais qui es-tu réellement ? cria Taichi.
-Vous le saurez bien vite.

Le sol se mit à trembler, des rochers tombaient en abondance du plafond. La jeune fille disparu dans les sables. Quelques secondes plus tard, la pierre sous leurs pieds se déroba, et une immense créature en sortit. Il s'agissait d'une immense araignée, vraisemblablement une migaloss vu les couleurs de son abdomen. Son anatomie était bizarre, au lieu d'avoir ses huit pattes de part et d'autres de son corps, elles étaient toutes devant l'abdomen. De ce fait on aurait dit un gros sac tiré par huit puissant membres. Sa tête était celle de la jeune fille, sauf qu'elle était beaucoup grande, deux gros crocs sortaient de sa bouche, et ses cheveux pendaient comme s'il s'agissait d'une perruque mal mise.
-Et quel sentiment éprouve-tu maintenant ?
-Du dégoût… et une envie de chier avec ça.
De la bave perlait de la bouche de l'araignée.
-Vous me trouvez hideuse n'est-ce pas ? C'est ce que vous pensez, n'est-ce pas ?
-J'avais raison ! cria Arno, c'était un putain de piège ! Barrons-nous pendant qu'on le peut encore !!
-Piège ? Absolument pas ? C'est la bague que vous souhaitiez ? Prenez-là elle m'indiffèrent, j'ai seulement besoin de l'une des deux filles.
-Mais… Jorogumo, pourquoi tu fais ça ? demanda Yami.
-Qu'elle importance pour toi de savoir la raison ? Tu ne saurais comprendre, ma douleur ! Alors maintenant viens !
-J'espère que personne n'est arachnophobe parce que ça va chier !

Jorogumo poussa un puissant cri strident et des dizaines, voir des centaines de Mimigal et de Migaloss envahirent la pièce se jetant sur eux, crachant des fils de soie.
-Allez les gars, si c'est ce qu'elle veut… ! On va lui péter la gueule avant même qu'elle ne se rende compte de c'qui lui arrive !
Arno avait parlé, successivement furent invoqués, Dracolosse, Mentali, Gallame et Porygon tandis que le groupe fuyait sur le côté pour éviter l'attaque.
-Allez ! Dracolosse ! Danse-flammes !
- Wargle ! Cru-aile !
Les flammes se mêlèrent à la tornade qui frappa les arachnides, les réduisant en poussière.
Gallame fondit sur la reine araignée, évita un jet de fil d'une glissade, bondit et atterrit sur son abdomen.
-Coupe vent ! ordonna Taichi.
Les faux du Pokémon scintillèrent, il sauta et envoya ses sabres fait de vent sur son visage ainsi sur les toiles des Migaloss afin de les faire tomber. La femme attrapa Gallame d'une de ses pattes. Il lui l'a trancha et rejoint le gros du groupe. Le membre continuait de bouger au sol, perdant abondamment du sang.
-Je… Je vous emporterai en enfer avec moi !
Elle ouvrit la gueule et envoya un Ultra-laser sur eux.
-Merde !
-Mentali abri !
-Porygon ! Elecanon !
Mentali les enveloppa dans une bulle protectrice, tandis que les deux rayons s'entrechoquèrent. Une gigantesque explosion naquit, et un torrent de feu transperça le plafond.

Au dehors… Alina regarda au dehors, et vit la fumée émerger du sol. Elle alerta, les autres.
-Ils se battent !

La déflagration avait provoqué beaucoup de dégâts, au sol gisait les restes des Migaloss mêlés à les entrailles. Jorogumo était couverte de sang, même s'il venait un grande partie, de ses sœurs. Elle reculait à cause du soleil qui lui brûlait les yeux.
-ARRG !!... C'en est assez ! Vous allez mourir ici !
Du fil sortit en abondance de son abdomen et s'enroula autour des Pokémon qui furent emprisonnés. Elle cracha aussitôt des spores de sa gueule qui les paralysèrent
-Merde ! C'est foutu.
-Vous êtes les prochains !
-Arno ! cria une voix, celle de Kama.
-De quoi ?
Alina apparu en volant à l'aide de réacteurs, ainsi que Kama sous sa forme, de Nosférapti.
-Vous tombez bien ! Vite ! Débarrassez-vous de ce truc !
Kama se transforma en Absol et fusa sur Jorogumo. Pendant ses courses, elle trancha les cocons dont les Pokémons étaient prisonniers.
-Mentali ! Flash !
Le scintillement du joyau fit reculer la femme qui continuait d'hurler, laissant ainsi à Kama tout le loisir de l'attaquer.
-Bon ! Je vais l'achever ! s'écria Alina.
-Ok !
Alina fit une glissade et atterrit dans son dos, elle lui sauta dessus, et sortit ses canons.
-Ne t'inquiète pas ma grande ! rit Léo. C'est juste comme un gros suppositoire.
Elle lui envoya dans un missile dans l'anus (à savoir que l'anus se trouve tout au bout de l'abdomen des araignées), la bête poussa un hurlement, avant de tomber à terre, de la fumée sortant de son derrière.
-On dirait que maintenant tu l'as bien dans le cul ! Hein ! lança Arno (j'adore cette expression)
-P… Pourquoi toute cette… haine… gémit-elle. N'avons-nous pas déjà assez souffert ?
-C'est bien toi qui nous as attaqué, je me trompe ?
-J'avais… juste.. besoin d'une des filles… Vous avez eu, la bague, n'est-ce pas suffisant ?
-…
-D'ailleurs… je ne vais pas en rester là.

Jorogumo se releva d'un trait, et cracha un dernier lien en direction de Yami.
-Yami !
Arno s'interposa, mais juste avant que le fil ne le touche, Shihna le poussa et fut prise.
-M-Merde !
-Quoi ?! fit la reine araignée… Mhh… J'aurais espéré la blonde… mais tu feras l'affaire.
Sur ses mots, elle la ramena vers elle, et l'enveloppa dans un cocon comme le l'aurait fait avec une mouche.
-Voilà, et faites-en bon usage, je me retire !
Sur ces mots, elle disparu dans le sable, sous ses pieds, emportant Shihna.
-Putain ! J'y va…
-Non ! Arno, il faut partir ! Ca va s'écrouler ! lui cria Kama, lui attrapant le bras.

Ils partirent alors sur le dos de Wargle, tandis que les ruines s'affaissaient, et que le sable rebouchait l'entrée.
Plus tard… dans la grotte.
-Alors Shihna a été enlevée… c'est ça ?
-Ouais… Et la ruine s'est écroulée après ça… Alors… Putain… dire que… Elle m'a protégée, merde !
-Tu veux dire qu'elle est mo... morte ?
Il hocha la tête gravement.
Tout le monde était abattut et faisait silence, sauf Yami, dont les pleurs résonnaient dans la grotte.

A suivre…