Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Zéro degré Celsius chez l'S.Kimo (concours hiver 2010/2011) : Mission IDIOTIE de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 05/03/2011 à 00:12
» Dernière mise à jour le 05/03/2011 à 00:12

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Décembre, le 26, 2010.

Décembre, le 26, 2010.

08h36 :

Lieu : Chambr de l'humaine.


Aujourd'hui, mon humaine est tombée du lit. Presque littéralement, mais ça l'a réveillée en sursaut. Elle a couru au garde manger voir sa mère d'un air paniqué.
D'un autre coté, c'est logique, quand on est exposé à de telles violences et maladies régulièrement, c'est normal qu'on en vienne à redouter l'existence et le simple fait de devoir affronter la journée doit être insupportable.
Ce doit être pour ça aussi qu'elle passe beaucoup plus de temps dans sa couchette que les adultes, mieux armés pour faire face à la dure épreuve que sont leurs vies.
Cela expliquerait aussi pourquoi la mère reste à la maison sans oser trop sortir...
Quels êtres pitoyables.

Finalement elle est revenue se coucher, ce qui me conforte dans ma théorie existentielle.
Je viens de penser... Est-ce qu'il y a un lien avec la poussière ? Après tout, elle m'avait empêché d'aller y fouiller. Peut-être qu'un examen plus approfondi sur la composition de leur couchette me permettrait d'en savoir plus sur ces créatures... Je n'ai plus qu'à aller voir.

09h15 :

Lieu : Chambr de l'humaine.


Je n'ai pas pu explorer, encore une fois, l'humaine a défendu son territoire.
Après quoi, elle a fait sortir son espèce de poiscaille-repas-ambulant. Mais surtout, elle a fait sortir d'une capsule ball un métamorph !
Elle a aussi un métamorph !
Enfin, ce pokémon était vraiment étrange. Ce doit être l'influence humaine, à force de les côtoyer, ça ne l'a pas arrangé le pauvre...

Lorsque le rayon rouge l'a libéré, il est resté au moins cinq bonnes minutes à trembler avec les yeux aussi fermés que s'il était constipé.

Note : la phobie de l'existence dont sont frappés les humains est contagieuse. Il faudra que je fasse attention...

Pris de pitié, je lui demandai :
-Hé, t'es sûr que tu te sens bien ?
-Mal aux yeux.
-Est-ce que c'est parce qu'on est trop longtemps dans une capsule-ball ?
-Nan. Rose.
Ah. il était daltonien. Il nous voyait rose. Ceci expliquait cela. Pourquoi il avait l'air aussi maux-rose. A force de broyer du rose, il voyait la vie en noir.
-Ca fait longtemps que tu vis ici ?
-Oui. Trop.
Le pauvre. Il avait carrément perdu la notion du temps ! Il était dans un état pire que ce que je pensais !

Finalement, il a réussi à ouvrir les yeux. Il m'a contemplé.
-Ah, un cadoizo. Pas étonnant.
-Je suis le professeur Celsius Boréal, spécialiste en humanologie. Et toi ?
-Momo.

Il ne semblait pouvoir s'exprimer que par suite de sons courts. Je me demandai jusqu'où allaient les ravages que les humains lui avaient infligé. A la réflexion, je me demandai aussi jusqu'à quel point il pouvait se transformer. Je tenais peut-être la solution pour étudier les humains sans leur peau en tissu !
-Tu peux encore te transformer, dis ?
-Ouais.
-Comme tu veux ?
-Ouais.
-Et changer de couleur ?
-Bah ouais.
-Tu pourrais prendre l'apparence d'un humain ?

« Momo » me regarda étrangement.
-Pourquoi ?
Je manquai cruellement d'arguments à lui donner. A côté de nous, la jeune humaine nous sortit un truc du genre : « émomo ! Transformetwaenpetiponyta !
Momo soupira, mais il ne bougea pas. Il la regarda d'un air blasé. J'eus alors une idée :
-Tu arriverais à parler comme eux ?
-Nan.

Dommage. Je ne pourrais pas étudier leur balbutiements par ce moyen. D'un air dégouté, il me dit :
-Moi, tout ce que je veux, c'est partir d'ici.

Je réfléchis un instant.
-Et en te transformant en humain ?
-Marche pas. Déjà essayé.
Il n'avais pas l'air disposé à m'aider dans mes recherches. Mais vu son état, je ne pouvais que comprendre son manque de motivation. Et puis, tous les pokémons n'ont pas mon brillant esprit scientifique.
-Et en objet comme ils ont ? Tu peux faire ça ? Tu te fais passer pour un objet, tu te fais oublier; et dès qu'ils ont le dos tourné, tu files.
-Objet ? Ké objet ?
-Hé bien...

Je regardai autour de nous. La plupart des objets était rose, et ça risquait de lui donner de l'urticaire. A moins que... Encore une fois, mon esprit supérieur trouva la meilleure des solutions.
-Y a un truc sous la couchette, avec lequel ils ramassent la poussière...
Blasé, Momo alla voir sous le lit. Je le suivis. Et puis, ça me permettait d'explorer cet espace sans risque, s'il y avait un quelconque piège, il serait pour le métamorph...

09h54 :

Lieu : salle de glace chaude.


Il s'est passé un truc étrange.
L'humaine est remontée après être allée faire quelque chose en bas. Elle a rappelé ses pokémons dépressifs et son simili poisson, puis elle s'est tournée vers moi, et a lâché un petit cri, mais qui ressemblait plutôt à un sifflement d'arbok : « vieeeeen, èèèè confiaaaaansss... ».
Le pire c'est qu'elle avait un ruban en forme de nœud papillusion rose dans les mains. Je commence à comprendre ce qui est arrivé au métamorph...

J'ai réussi à échapper à l'horreur rose en me réfugiant dans la salle d'eau.
Tant pis, je vais devoir ré-axer mes recherches sur cette fameuse salle.
Et si je regardais ce que font tous ces trucs liquides et parfumés ?

Intéressant... Aucun n'est buvable. J'ai essayé de les diluer, mais ça reste toujours infâme. Vraiment, ces humains se font du mal, en s'abreuvant de trucs pareils.
Mais l'un d'eux m'a particulièrement intrigué.
Au contact de l'eau, il faisait de la mousse. Elle avait toujours un sale goût. Mais je commençais à douter que les humains mangent un truc aussi peu consistant. Remarque, ils avalent n'importe quoi...

Mais toute cette mousse... elle étincelait comme de la neige.
Alors... Peut-être était-elle faite pour simuler la neige, pour que les humains n'aient pas à sortir affronter le froid et craindre pour leur existence ?

18h07 :

Lieu : Chambr de l'humaine;


Cet après midi a été une horreur. La petite femelle est venue me chercher à la salle faussement enneigée, et elle m'a tiré de l'aile pour me faire comprendre de la suivre.
En bas il y avait une autre petite femelle. Elles ont pépié un peu ensemble, puis elles m'ont entraîné dans ce qui semblait être un petit bout de nature protégé de l'extérieur, sans doute pour que les humains puissent s'y ébattre sans danger.
Les deux jeunes humaines se sont placées de part et d'autre d'un filet assez gênant pour le combat. J'allais enfin pouvoir expérimenter les combats comme j'avais pu en observer de loin ! Derrière moi, mon humaine a crié un truc du genre : « parlaforsdenotramitiécelsius écrazlé ! ». Je lui ai répondu : « Admirez ma supériorité, humains fragiles ! ». La petite femelle d'en face a sorti un lovdisc comme adversaire. Pitoyable. Le combat n'allait pas être très intéressant, mais j'allais au moins gagner un repas riche en protéine.
Quoique...même pas. Les humains ne mangent que très rarement leurs propres pokémons. Il était peu probable qu'on me laisse me rassasier de celui là. En fait, j'allais devoir faire montre de mes capacités exceptionnelles gratuitement. A quoi bon ? Je les avais vus faire, les humains. Ils étaient persuadés qu'ils étaient la clé de la victoire dans ce genre de matchs.
La femelle dans mon dos a crié un truc du genre : « Celsiusatakeu ataktoucour ! ». Je n'avais rien compris de toute façon, et je n'allais pas m'exhiber en la laissant croire qu'elle me commandait, ça non !

Alors en face, la petite a crié quelque chose, puis l'écailleux a commencé à me draguer. Elle ne lui avait pas ordonné ça, si ? C'en était tellement ridicule que c'en devenait drôle...
Mais il avait beau me faire les yeux doux pour implorer ma clémence, je n'allais pas l'épargner dans ce combat juste parce qu'il n'était qu'un être inférieur sans aucune chance face à moi. Et s'il me draguait parce que j'étais son genre, il n'était pas du tout le mien. Je préférais les femelles, et de préférence d'une espèce proche de la mienne.
Derrière, mon humaine a poussé un cri suraigu ressemblant à « celsiusfékelkechozenfin ! » dans leur simili langage incompréhensible. Quoique, le lovdisc, lui, semblait le comprendre. Remarque, entre êtres inférieurs, on devait forcément être sur la même longueur d'onde. Une chose était sûre, cette créature m'énervait. Elle me vrillait les tympans à croire qu'elle pouvait commander un être supérieur tel que moi.
Pour la faire taire, je décidai de lui mettre un coup. En tant qu'être civilisé, je n'étais pas très partisan de ce genre de pratique barbare, mais c'était après tout l'une des choses qu'ils affectionnaient. En face, l'autre humaine s'est mise à s'étouffer. Elle devait sûrement reconnaître ma puissance et craindre pour sa santé avec son simulacre de poisson. Elle a réussi à articuler un truc, et l'autre roseté mal dégrossie s'est remis à me faire du gringue.
Je décidai alors d'invoquer ma plus puissante attaque, capable d'agir sur la météo et le ciel eux-même ! Et une pluie fine se mit à tomber sur le terrain.
En face, le futur repas se mit à danser joyeusement. Puis les humaines échangèrent quelques pépiements, et l'autre tronche aplatie se remit encore une fois à me faire du charme.
Furieux, je farfouillais dans ma queue et lui balançais une baie bien dure. L'autre l'attrapa au vol et la goba, tout content. Il osait se moquer d'un être supérieur tel que moi cet espèce de poiscaille ridicule !?
J'enchaînais mes attaques les plus efficaces tandis que l'autre bout de rose en face continuait à me séduire.
Je réussis à l'affaiblir un peu, alors que lui ne me faisait aucun mal. Ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'il ne reconnaisse ma suprématie.

L'humaine lui ordonna alors un truc. Et la créature mal squamée s'endormit. Je fus surpris l'espace d'une seconde, avant de me souvenir que certains pokémon faisaient ça en combat pour guérir leurs blessures plus vite. Ce combat inter-minable allait encore durer encore longtemps comme ça !
Je décidai de m'en aller, j'avais autant de patience que d'intérêt pour ce match, autrement dit : aucun. Mais mon spécimen humain me rattrapa et me poussa sur le terrain. Non mais elle me prenait pour quoi ? Surtout que je venais de remarquer cette chose en bois dressée un peu plus loin, j'avais mieux à faire que de perdre mon temps avec cette créature inutile qui me servait d'adversaire !
L'humaine adverse ordonna encore quelque chose. Probablement l'attaque Blabla Dodo. Une aura noire entoura le lovdisc et vint sur moi. Une attaque Ténèbres. Qui ne me fit quasiment rien. Quand allaient-ils comprendre qu'ils ne pouvaient me vaincre ?

Ma petite femelle s'est baissée vers moi, puis elle a tenté d'entrer en communication avec moi. Son ton était clairement suppliant. Elle avait de la chance que je sois un cadoizo, une être au grand cœur dont le devoir sacré était d'aider les autres. J'allais l'aider. Plus vite j'en aurai fini avec ce combat stupide, plus vite je pourrai aller examiner cette chose faite de planches.
Alors j'ai foncé, puisque mes attaques ne lui faisaient que peu de dommages, j'allais lui faire voir de quel bois je me chauffe en donnant cette fois-ci de ma personne !
Quoique... Je risquais quand même de me blesser. J'étais naturellement généreux, mais je n'allais tout de même pas nuire à ma santé pour un être inférieur, ça non !

Je frappai l'autre poiscaille de toute ma force, mais pas trop quand même, puis je suis retourné à ma place. Il n'avait rien. J'aurais peut-être dû le frapper à peine plus fort... La violence, ce n'était décidément pas mon truc.
En face, l'humaine réordonna à son écailleux de lancer Blabla Dodo.

Il y eu une énorme explosion, le reste est un peu confus...


18h32 :

Lieu : Centre pokémon. Un grand centre où les humains viennent nous soigner.


J'ai beaucoup appris aujourd'hui.

Malgré mon esprit éminemment supérieur, j'ai perdu contre un lovdisc. Le plus minable des repas ambulants -hors magicarpes.
Je suis faible.

Mais non. Si je me faisais agresser par un de ces simili-poissons, je ne pourrai pas perdre. Il y avait forcément quelque chose.
Ah oui. Un humain. Ce lovdisc n'aurait bien sûr jamais pu gagner tout seul. Il y a réussi parce qu'il y avait la petite femelle qui lui donnait des ordres. Et parce qu'il a lancé Auto Destruction.
De ce que j'ai pu observer, les humains s'associent souvent comme ça. Je viens de comprendre pourquoi. Moi qui trouvais mes pairs stupides de s'allier à ces êtres inférieurs, les faits me prouvent que ces alliances marchent bien.

Mais surtout... Moi qui pensais ne pas avoir besoin de devenir plus fort grâce à mon intellect surdéveloppé, l'expérimentation m'a prouvé le contraire.

Alors... Que faire ?
Dois-je rester et apprendre à devenir plus fort comme mes congénères ?
Dois-je me trouver un humain plus compétent ?
Dois-je continuer à observer ces êtres comme je l'ai fait jusque là pour mon opération IDIOTIE ? Après tout, j'ai un spécimen juste sous la patte...
Mais je ne veux pas finir comme Momo-rose !
Dois-je retourner dans mon laboratoire et continuer à vivre comme je le faisais avant ? Là où seule mon intelligence supérieure avait de l'importance ? Mais pourrais-je oublier que je suis si faible ?
L'humaine n'est pas là. Je peux m'enfuir maintenant... Retourner à la civilisation...

Que faire ?
Partir ou rester ?
Etudier ces spécialistes en faiblesse, où rester à leurs côtés pour apprendre à pallier mes propres faiblesses ?

Que dois-je faire ?