Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Deux Mondes un Destin [Fanfic Collective] de Vivinana



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Vivinana - Voir le profil
» Créé le 28/02/2011 à 01:21
» Dernière mise à jour le 15/03/2011 à 12:49

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
En quête de réponses [V]
"La volonté ne peut rien sans l'espoir. L'amour sans l'espoir devient une chose morte."

Erwan se réveilla à une certaine heure, à un certain endroit. En effet, il ne savait pas du tout où il était et ce qu'il faisait là. Il regarda à côté de lui ; un petit renardeau dormait à ses côtés, sur ses jambes plus précisément. Sur le siège d'à côté se trouvait un Axoloto endormi. Que s'était-il passé hier ? Erwan vérifia l'heure inscrite sur sa montre. 15H23. Il avait donc dormi longtemps ? Mais pourquoi n'était-il pas chez lui ? Il fouilla un peu sa voiture à la recherche d'un indice quelconque. Le jeune homme découvrit une photo d'une jeune femme du même âge que lui ; elle était blonde avec des cheveux ondulés. Ses yeux étaient verts et son sourire était magnifique. Cette femme n'était pas très grande et de taille fine.

-Elise..., dit simplement Erwan. Elise... Je... Non... Non ! Non ! NON !

Les cris d'Erwan venaient de réveiller les deux pokémons qui sursautèrent à leur réveil.

-Axo ?!
-Evo ?!
-Elise... Pourquoi... Pourquoi...

Erwan venait enfin de se rappeler la journée d'hier. Une journée comme toutes les autres. Il avait eu vingt-trois ans, puis il était parti travaillé. Avant, il l'avait embrassé, elle, oui elle... Il se rappela la dame vraiment énervante, ses multiples travaux durant ses heures de travail, ce voyant stupide et vraiment énervant... Puis après, il était revenu chez lui et... Et il l'avait cherché partout jusqu'à monter dans leur chambre pour... Pour la découvrir ainsi... La découvrir morte.

-Pourquoi t'es-tu faite ça, Elise ?! Pourquoi m'as-tu abandonné de cette façon ?! Pourquoi tu ne m'as pas dit ce qui n'allait pas ?! Elise ?! Elise...

Le jeune homme pleurait. La plus belle chose qu'il possédait lui avait été enlevée et il ne pensait jamais s'en remettre. Il n'avait plus que faire de la vie. Pourquoi est-ce qu'il continuerait de vivre en pleurant ? Ne serait-ce pas plus facile d'en finir maintenant ? De tout oublier sans souffrir et en étant en paix ? Il ferma les yeux et les larmes redoublèrent. Non... Non il ne voulait pas mourir, mais il n'avait plus rien... Il ne lui restait que ses pokémons... Jimmy... Anastasia... Et Lys... Il se rappela de ce petit pokémon qu'il avait récupéré à la suite de... Ce bébé qui venait à peine de naître et qui respirait la joie de vivre... Erwan cessa peu à peu ses larmes. De sa main droite, il s'essuya le visage. Il rappela ses pokémons dans leur pokéball. Ensuite, il redémarra la voiture en réfléchissant. Où devait-il aller maintenant ?

Pendant un bon moment, il roulait en voiture en cherchant où aller. Il faisait des détours, prenait des rond-points, allait sur une route puis sur une autre. La voiture s'arrêta toute seule devant la ville de Safrania, le réservoir d'essence était vide. Erwan quitta sa voiture et marcha dans la rue sans regarder devant lui, perdu dans ses rêveries. Erwan leva la tête pour voir quelque chose qu'il en voulait pas voir. Des gens heureux, partout. Des gens qui riaient, des enfants qui s'amusaient, une vieille dame et son vieux mari qui se tenaient la main. Trop de bonheur autour de lui. Pourquoi lui n'avait pas de bonheur ? Qu'avait-il fait au monde pour mériter ceci ? Il l'ignorait et de ce fait, il continua de marcher, toujours sans regarder devant.

Une jeune fille arriva rapidement et se cogna contre lui. Il continua son chemin sans rien dire.

-Tu peux pas regarder où tu vas, sale con ! S'exclama la fille.
-...

Erwan continuait toujours sa route, le regard dans le vide. La jeune fille fronça un sourcil. Le jeune homme s'en fichait énormément. Avant, il aurait envoyé bouler cette gamine arrogante, mais là... Sans elle, il n'était même plus capable de faire quelque chose, même se défendre. On pourrait le frapper, le battre, le tabasser, cela ne lui ferait rien. Rien n'était aussi fort que sa peine actuelle. Il avait l'impression d'avoir reçu dix mille coups de poignard dans le cœur. Donc, il continua son chemin, tout simplement. Il arriva à un croisement, il choisit le chemin de gauche et continua d'avancer sans rien dire et en regardant dans le vide.

Il finit par quitter la ville de Safrania et à arriver à Azuria. Azuria... Quelque chose lui fit tilt. Hum... Oh puis peu importait. Après tout, il n'avait pas besoin de s'inquiéter d'une telle chose. Son chemin le dirigea vers un endroit qu'il avait visité la veille. Cet endroit... Erwan avait rencontré quelqu'un ici. Oui, une personne qui pourrait l'aider... Cet homme... Il fallait qu'il le retrouve !

Erwan chercha longuement sans le trouver. Mais où était-il ? Il n'avait pas disparu du jour au lendemain ? Il regardait partout, cherchant avec hargne. Après un petit moment, son regard fut attiré par une petite boutique qui n'avait pas l'air très réputée. Il y entra, pensant trouver la personne qu'il cherchait depuis assez longtemps maintenant. Le jeune homme ne s'était pas trompé, il l'avait trouvé ! Un homme assis sur une chaise avec une table juste devant lui le regardait avec un air triste. Le voyant de la dernière fois le dévisageait sachant exactement pourquoi il était là...

-Excusez-moi... Je...
-Je sais ce qu'il s'est passé hier, le coupa le voyant.
-Vous... Oui, bien sûr...
-Je sais ce qui lui ait arrivé et j'en suis vraiment désolé pour vous.
-Alors vous avez vraiment des dons de voyance... Excusez-moi d'avoir... Douté de vous.
-Ce n'est rien, tout le monde est sceptique avec ça. Asseyez-vous, je vous prie.
-En fait...
-Vous voulez savoir ce qui s'est passé exactement ? Je ne peux pas vous le dire...
-Pourquoi ?! S'écria Erwan.
-Parce que cela ne vous aiderait pas à surmonter le choc et que je ne sais pas vraiment ce qui lui est arrivé...
-... Et... Vous pourriez avoir un petit indice ? Si elle s'est... S'est suicidée... Ou si...

Il avala sa salive avant de continuer à parler.

-Ou si elle a été tuée...
-Ma vision a été très rapide et quelque peu flou... Le seuls indices que j'ai eu sont : vous, elle, une jeune fille aux yeux vairons et surtout une corde...
-...

Erwan fondit en larmes une fois de plus. Son espoir venait de s'évanouir. Il ne saurait donc jamais ce qui était arrivé à Elise ? Quatre malheureux indices qu'il connaissait déjà... Lui, Elise, sa pendaison et... Une jeune fille aux yeux vairons ?!

-Hum... A quoi... Ressemblait cette fille ? Demanda-t-il avec la voix tremblante à cause de son chagrin.
-Je ne sais pas exactement, des cheveux bruns, des yeux vairons... Jeune, je dirais dix-huit-dix-sept ans... Ah et une espèce d'énorme chewing-gum rose ! Ma vision était tellement floue... C'est tout ce que je sais... Il y avait aussi une grande ombre noire et c'est tout.
-Merci...
-Encore toutes mes condoléances...
-...

Erwan sortit de la boutique, le regard redevenu vide, une fois encore, rongé par son ignorance. Il ne savait même pas où chercher pour avoir des réponses... Si seulement on lui disait quoi faire, où aller et comment le faire ! Hélas... Il semblait résigner à ne pas trouver de réponses pour le moment... Alors, tranquillement, il s'assit sur une marche près de la boutique et réfléchit un moment. Le jeune homme se sentait seul et il fit ce qu'il faisait à chaque fois qu'il l'était. Erwan prit la pokéball qui se trouvait dans sa poche, appuya sur le bouton en son centre et laissa s'échapper Jimmy, son Evoli.

Erwan regardait son pokémon, les yeux dans les yeux. Le petit fennec souriait, tentant de réconforter son maître de quelque façon que ce soit. Celui-ci laissa couler une seule larme, mais celle-ci n'était pas destinée à Elise. Erwan regardait toujours les yeux du pokémon quand il ferma les yeux et prononça :

-Jimmy...

...

Quinze ans, Erwan vivait un moment difficile... Son cousin, Jimmy était à l'hôpital. Un cancer incurable... Il s'avançait vers le grand bâtiment... Le jeune garçon venait voir son cousin tout les jours pour profiter du fait qu'il soit encore là avant de devoir le perdre...
Erwan toqua à la porte 367 du troisième étage de l'hôpital. On lui dit d'entrer. Il tenait dans ses mains, un petit vase de fleur où se trouvait une rose jaune.

-Salut Jimmy. Comment tu vas ? Demanda-t-il.
-Hum... Ca va... très bien..., répondit-il faiblement.
-Jimmy... Ne dis pas ça pour me faire plaisir ! Sanglota Erwan.
-Quand tu es là... Ça va mieux...
-Tu sais, aujourd'hui... Elise m'a demandé de sortir avec elle...
-Tu as répondu quoi ?
-Oui..., avoua-t-il, embarrassé.
-C'est bien..., sourit Jimmy.

Soudain, la machine qui calculait les pulsations du cœur de Jimmy se mit à biper et de faire un long bruit aigu. Erwan était parti à tout allure appuyer sur le bouton des infirmières. L'une d'elle arriva avec un groupe de médecins. Ils faisaient ce qu'ils pouvaient pour le ranimer. Erwan regardait, impuissant, son cousin partir vers un autre monde... Finalement, les médecins arrêtèrent leurs tentatives de réanimation... Erwan lâcha le vase qui vint se briser en mille morceaux sur le sol. Il s'effondra, à genou, et pleura, pleura longuement... Son cousin, sachant qu'Erwan allait être heureux, était parti, le sourire aux lèvres...

Erwan sortit de l'hôpital, pleurant toujours. Il avait laissé sa tante et son oncle pleurer leur enfant, seuls. Il s'assit par terre, sanglotant de plus en plus, quand un petit renardeau s'approcha de lui.

Le pokémon posa sa patte sur la main d'Erwan. L'Evoli fit une petite léchouille à Erwan qui récupéra un peu le sourire. Ayant toujours une pokéball dans sa sacoche, il attrapa le petit renardeau. L'Evoli fraîchement capturé, regarda son maître avec un grand sourire. Ce sourire qu'il connaissait. Un sourire empli d'une grande gentillesse qui n'était aucunement hypocrite... Ce sourire qu'[i]il[/il] avait...

-Ce sourire... Il me rappelle... Désormais, tu t'appelleras Jimmy ! Ça te va ?

Le pokémon hocha la tête et poussa un petit cri joyeux.

...

Erwan rouvrit les yeux et prit le petit pokémon dans ses bras. Anastasia sortit alors de sa pokéball et se blottit elle aussi contre son maître. Erwan écarta alors les deux pokémon pour sortir une troisième pokéball. Lys s'échappa de la boule rouge et blanche. Le pokémon ne connaissant pas encore les contraintes de la vie se mit à rire. Etrangement, Erwan réussit à rire devant les petites mimiques que faisaient le bébé pokémon. Soudain, Lys balança ses petites mains de gauche à droite en souriant. Il s'agissait en fait d'un métronome. L'attaque qui déboucha de ces gestes fut Glas de Soin. Togépi se mit à chanter une musique apaisante. Erwan se sentait bien, entouré de ses pokémon. Il berçait Anastasia et Jimmy comme des bébés, si bien que ceux-ci s'endormirent dans les bras de leur maître. Erwan souffla un grand coup et un grand sourire se forma sur son visage. Une fois que le chant fut stoppé, Erwan arrêta de bercer ses pokémons maintenant endormis et il les rappela dans leur pokéball. Il prit Lys dans ses bras et commença à rebrousser chemin vers Safrania...