Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 08/02/2011 à 20:18
» Dernière mise à jour le 27/02/2012 à 23:45

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
4 - La grotte de glace
Négapi était au fond un peu plus bas, dans une sorte de grotte de glace. Il y avait une paroi gelée très glissante devant le reste du petit groupe et le Pokémon Electrique avait glissé dessus en se réfugiant dans la faille.

« N'aie pas peur Négapi ! lui lança son maître en glissant sur la paroi.

-Ca ne va pas beaucoup l'aider si tu descends à ton tour, lui signala la Ranger, eh ! Mais attends ! »

Trop tard. Lunick et Posipi étaient déjà en bas. Sam les rejoignit en soupirant.
'' Oh ces garçons ! ''

A ce moment-là, ils se rendirent compte que le plafond était recouvert de stalactites. Malgré qu'ils soient sous la glace et la neige, l'endroit été assez éclairé.
N'ayant pas d'autres choix, ils entreprirent de visiter la grotte pour tenter de trouver une sortie.
Ils débouchèrent dans une immense salle où un lac à moitié gelé dormait au milieu.

« Faites attention où vous mettez les pieds, conseilla Sam, le sol est une vraie patinoire et ça serait bête de tomber dans l'eau glacée.

-Négapiii ! répondit le Pokémon Electrique.

-Chuuuut ! fit Lunick en faisant la grimace, il ne faut pas crier. Regarde : si tu cries, les stalactites vont nous tomber sur la tête.

-Négaaa ... ! »

Ils continuèrent leur chemin et ne tardèrent pas à voir de la vie : un peu après le lac, un troupeau d'Otaria et de Lamantine se reposait sur la glace. Certains levèrent la tête et les observèrent avec méfiance. Lunick les aperçu et leur dit calmement :

« N'ayez pas peur ! Nous ne vous voulons aucun mal ! Nous sommes des Pokémon Rangers. On est là pour aider les gens et les Pokémon. »

Voyant qu'ils ne faisaient rien d'alarmant, les Pokémon se remirent à somnoler. Certains restèrent éveillés et continuèrent de les observer, cette fois-ci par curiosité.

« On a qu'à leur demander s'ils peuvent nous aider, suggéra Sam en s'approchant d'un Lamantine, on s'est perdu et on cherche la sortie, est-ce que vous savez où elle est ? »

Le Lamantine hocha la tête, comme pour dire qu'il ne comprenait pas. Négapi s'approcha et lui expliqua en langage Pokémon en faisant quelques gestes. Le Pokémon applaudit joyeusement avec ses nageoires tout en poussant des petits cris. Sam et Lunick se regardèrent, désolés tandis que Posipi se moquait de son ami.
Sam sorti son Capstick pour le capturer. Soudain, Lunick la coupa.

« Attends ! Je vais essayer de le capturer ! dit-il déterminé

-Mais ...! Tu n'es pas un Ranger, tu n'as pas le droit de te servir d'un Capstick. Et puis, je ne suis pas sûre que tu saches l'utiliser ! » protesta la Ranger.

Mais il ne l'écouta pas plus longtemps et la toupie de capture fonça vers le Lamantine. Le cercle lumineux apparut tandis que Lunick décrivait la même figure avec le bout de son Capstick.

« Et hop ! » s'écria-t-il.

Le cercle lumineux se referma sur le Pokémon.
Sam et Lunick se penchèrent sur le Capstick. Celui-ci indiquait que la capture avait réussie.

« Capture effectuée ! déclara fièrement le jeune garçon, tu vois ? Je sais me servir de mon Capstick.

-C'est vrai ! confirma Sam, amusée et admirative, mais ne fonce pas tête baissée tu risques de faire des bêtises.

-T'inquiète pas, j'ai l'habitude !... Bon ! Lamantine, indique-nous la sortie s'il te plaît, demanda Lunick.

-Maaaan ! »

Le Pokémon se dirigea à l'opposé de l'immense salle et les entraîna dans un immense couloir plus sombre. La glace semblait emplie d'une force maléfique qui les suivait.
Après une bonne demi-heure, une lueur apparu.

« Tu crois que c'est la sortie ? demanda Lunick à son amie.

-Je pense. »

En effet, une fois devant la lumière, le petit groupe retrouva la neige des Pics Blanc.

« Ca fait plaisir de retrouver la lumière du jour ! Avoue que j'avais raison. Merci beaucoup Lamantine, tu nous as bien aidés ! dit le jeune garçon au Pokémon en lui caressant la tête avant qu'il s'en aille.

-Mouais mais pour cette fois... Et maintenant ? demanda la Ranger, on est où ?

-Bah, je pense que la grotte nous a fait traverser la montagne. Du coup, je crois qu'on est de l'autre côté.

-Hein ?

-En fait, il y a une légende régionale qui dit que les Anciens traversaient les Pics Blanc afin de se rendre de l'autre côté. L'un d'entre eux se serait blessé à la jambe en s'abritant d'un blizzard. Des Pokémon Glace sont alors arrivés et, pour le sortir de là, ils ont creusés un passage. C'est ainsi qu'il put retrouver les siens. Mais ce passage fut englouti par l'eau glacée. Alors, pour raccourcir le trajet et éviter la tempête de neige, les Anciens ont retrouvé l'endroit où leur ami été tombé et l'ont aménagé en tunnel.

-Alors on est sûrement tombés sur l'entrée de ce tunnel... et le lac que nous avons vu serait le passage que les Pokémon auraient creusé pour sauver l'Ancien ?

-Ouais. »

Ils s'arrêtèrent et contemplèrent le soleil couchant qui teintait la neige blanche en rouge orangé. Le paysage ne ressemblait plus à une crème glacées mais plutôt à une mer de feu. Les quatre voyageurs étaient littéralement subjugués par la beauté du paysage.

« Ne traînons pas ! On doit sortir de la montagne avant le coucher du soleil. Sinon, on va avoir du mal à trouver un refuge pour la nuit. » affirma Sam.

Ils se mirent donc à dévaler la pente en courant et en riant.

« On risque de provoquer une autre avalanche en criant comme ça ! signala Sam en riant de plus belle.

-Ah ah ah ! On sera plus vite en bas comme ça ! répondit joyeusement le jeune garçon, Yahou ! »

Le soleil rasait les arbres quand ils retrouvèrent l'herbe verte. Au milieu, un fleuve s'écoulait paisiblement.

« Voilà le Bleuté, déclara Lunick, si on le suit, on arrivera à un village. De là, il faudra aller vers le Nord pour atteindre la Forêt Minuit. On la traverse et on trouvera la Grotte Mystère. C'est la grotte que tu veux atteindre non ?

-Oui. Bon, on va trouver où dormir maintenant. » déclara Sam en bâillant.

Ils cherchèrent un petit moment un endroit où passer la nuit. Ils étaient tellement fatigués qu'ils optèrent de passer la nuit dans les bras protecteurs d'un grand chêne bien touffu et s'endormirent aussitôt.

Les rayons du soleil réveillèrent Sam. Elle regarda autour d'elle et vit Posipi dormir profondément à côté d'elle. Il était couché, le ventre en l'air et gigotait de temps en temps. Elle regarda à sa droite. Lunick s'était endormi sur une branche de ce côté-là mais il n'y était plus. Négapi avait aussi disparut.
'' Ils ont dû aller se promener. '' suggéra-t-elle.

Elle allait descendre de l'arbre pour partir chercher de baies quand elle vit Lunick et Négapi escalader l'arbre, tenant quelque chose dans leurs bras.

« Salut Sam ! lui lança Lunick en arrivant à sa hauteur avec Négapi sur l'épaule.

-Chuuuut ! fit la Ranger, Posipi dort encore.

-Oups ! Désolé, chuchota-t-il, Négapi et moi, on est allé chercher quelques fruits pour le déjeuner. »
Après avoir manger, le petit groupe se remit en route.
En marchant, Lunick demanda soudain :

« Au fait, maintenant qu'on voyage ensemble, tu peux me dire quelle est votre mission ?

-Ben... Normalement non mais je pense que je peux te le dire, répondit Sam après un moment d'hésitation, lorsqu'on était encore à la Fédération, on a vu Latias.

-Quoi ?! Vous avez vu Latias ?!

-Oui... Mais elle était poursuivie par les braconniers qui ont attaqué Célébi. Ils sont sous les ordres d'une femme qui capture les Pokémon pour les revendre, la chasseuse ''J''. On les a arrêtés et on a raconté ça au Professeur Pressand. Il nous a alors appris que ces braconniers agissaient beaucoup en ce moment et qu'ils préparaient sûrement quelque chose de mauvais.

-Sans doute pour attraper des Pokémon rares ou légendaires..., commenta le jeune garçon, l'air pensif.

-Oui. Le Professeur nous a alors raconté une légende. Il paraît que Latias peut se rendre invisible mais qu'elle apparaît aux personnes en qui elle a confiance et qu'elle avait sûrement quelque chose à me dire pour prendre le risque de redevenir visible. Et j'ai pour mission de la retrouver et de les sauver, elle et Latios, des griffes de ''J''. La Fédération a appris qu'elle les voulait.

-Mais comment tu vas faire pour retrouver Latias ?

-On va déjà arrêter ''J''. Ensuite, Latias pourra se montrer sans se faire attaquer. »

A la fin de la matinée, le village était en vue. Lunick guida ses amis vers la Forêt Minuit.
A mi-chemin, Lunick demanda à Sam :

« Tu as remarqué ?

-Remarqué quoi ?

-On a pas croisé un seul Pokémon depuis qu'on a traversé les Pics Blanc...

-Vous n'en avez pas vu quand vous êtes allés chercher des fruits, ce matin ?

-Non...

-Bizarre... »

Cette constatation intrigua Sam.
'' Je me demande si ça a un rapport avec le fait que ''J'' agisse dans le coin ... '' elle allait demander à Lunick si des Pokémon rares vivaient dans le coin mais s'abstint. Les mains derrière la tête, il regardait le ciel, perdu dans ses pensées. Sam sourit et le laissa à sa rêverie. Puis elle se replongea dans ses réflexions.

Il était deux heures de l'après-midi quand ils arrivèrent devant la Grotte Mystère, là où les braconniers étaient sensés se trouver.
Deux sbires montaient la garde à l'entrée. Sam et Lunick se cachèrent derrière un buisson et les observèrent un moment. Les hommes ne bougeait pas d'un pouce, se contentant de balayer du regard les alentours.

« Comment on va faire pour entrer ? chuchota Lunick à son amie.

-Il va falloir faire diversion, mais comment ? »

Ils réfléchirent un moment quand soudain, Lunick vit un Colossinge et dit :

« J'ai une idée ! Attendez-moi ici. »

Il s'approcha par derrière du Pokémon et le captura. Puis il revint près de ses amis et leur expliqua son plan.