Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

To far away times de Hikadey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hikadey - Voir le profil
» Créé le 19/12/2010 à 02:24
» Dernière mise à jour le 26/11/2011 à 05:12

» Mots-clés :   Action   Aventure   Humour   Présence d'armes   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
20 : Le Bolero temporel - Piannissimo
Le titre du chapitre est assez spécial. C'est à la fois un jeu de mot et une indication pour le scénar général… Pour savoir ce que signifie vraiment ce titre, rendez-vous à la fin (mais lisez le chapitre avant sinon il y aura des spoils)

Arno était debout aux côtés de Kama. Ils étaient tous deux plantés là sans bouger, comme s'étant transformés en statues de sel. Au dessus d'eux frappait un soleil de plomb, la chaleur était telle que les collines ainsi que le paysage leur apparaissait flou.
Tout autour d'eux, allaient et venaient des gens, personne ne se préoccupait d'eux, bien que Kama ait pu créer l'attention contraire.
En fait, ils se trouvaient sur une grande place, en face d'une mairie plus précisément. Le nom de celle-ci « Maire du Bourg-Palette » avait particulièrement frappé Arno.

-Impossible… On est… On est revenu à notre époque ? Mais… J'ai reçu un grand coup sur le nez peut-être que… c'était un rêve… si ?

Un grand coup de poing vint alors se loger sur son épaule, le faisant basculer. Il venait de Kama.

-Hey ?! Mais ?! Qu'est-ce qui te prends ?
-Rien… Je voulais juste te montrer que tu ne rêvais pas.
-Ouais mais… Où est-ce qu'on est ? C'est notre époque ? Ou bien Shihna nous a entrainés dans la sienne ?
-Je ne sais pas… Il faudrait peut-être demander. dit-elle.
-Hey ! Où vas-tu ?
-T'es marrant toi ! Demander.

Kama se dirigea alors vers un petit homme portant des lunettes, stéréotype du fonctionnaire Japonais. Elle se pencha alors sur lui sans se soucier de sa tenue qui était plutôt « légère » et demanda :

-Excuse-moi mon chou ! Mais pourrais-tu, fort et viril homme que tu es, me donner la date précise d'aujourd'hui ?
-Tu ne peux pas t'empêcher d'en faire trop… soupira Arno.
-Je le fait à la manière de la grande Lilith, je respecte le code des succubes, c'est tout !

L'homme leva les yeux de sa lecture, l'aspect de Kama le laissa indifférent, totalement, et il prononça d'une voix claire et calme.

-Désolé mademoiselle mais ce coup là ne marche pas avec moi.
-Quel coup ? fit-elle étonnée.
-Vous savez j'ai été jeune. Je connais le coup de la prostituée immigrée qui s'est fait avoir par un gars qui part sans payer et qui se jette sur le premier venu pour lui faire croire qu'il a été un de ses anciens clients et qu'il a oublié de payer pour qu'il aboule le fric de peur que vous appeliez votre patron et la police… On me l'a déjà faite plusieurs fois avant, c'est bon.
-Mais… Je… Il vient de me traiter de pute là ? J'ai vraiment l'air d'une pute ?! Danseuse olé-olé peut-être mais pas pute !!
-Danseuse ? c'est une couverture pour cacher l'exploitation de mineurs, tu devrais d'ailleurs te barrer et appeler les autorités plutôt que de te laisser faire comme une idiote.
-J(ai 21ans !! cria Kama.
-Vraiment ? Les gens ont un visiblement un retard de croissance dans ton pays alors…
-Je vais le… JE VAIS LE TUER !!

Arno attrapa rapidement Kama par son soutien-gorge et l'entraina au loin tandis qu'elle continuait de vociférer.

Bolero de ravel

Arno et Kama prirent alors le bus dans la direction du quartier d'Arno. Contrairement à ce que l'on pouvait croire, Bourg-Palette était tout de même une ville de 10 000 habitants. Mais à l'échelle japonaise, et plus précisément du Kanto, cela correspondait à un village.

-Il m'a vraiment énervée ce vieux con !
-Raah ! Mais laisse tomber, et puis il a raison, tu devrais arrêter de t'habiller comme une pute.
-Ta gueule !

Le voyage continua. Ils traversèrent Bourg-Palette de long en large, le paysage défilait devant leurs yeux. Les maisons, les villas, les immeubles ainsi que les collines apparaissaient comme des spectres devant eux.
Après une bonne demi-heure de voyage, ils arrivèrent au terminus dans les quartiers pavillonnaires de la ville. Une légère brise dont seule Bourg-Palette détenait le secret caressa leurs cheveux.

Minato…
Il avait prononcé cela d'une manière distincte et claire, mais l'on sentait de l'euphorie monter au son de sa voix.

-C'est bon ! C'est pour de vrai ! On est vraiment rentrés ! On est chez nous !
-Chez nous ?

Arno étreignit alors Kama, déconcertée.

-Mais tu ne réalises pas ! On est rentrés ! On est à notre époque c'est génial !! Je… Je ne sais pas comment ça se fait, je ne me souviens de rien, mais on est de retour ! c'est pas le plus important ?
-C'est super… Et en plus, il n'y a plus de Kiniru… Ca veut dire qu'on a réussi.
-Mais ouais !! C'est génial !! s'écria-t-il à nouveau resserrant son étreinte.

Ils continuèrent de marcher, cherchant avec attention le numéro 1306. Ils furent sur la voix lorsqu'ils aperçurent le vendeur de Taïyaki, et il ne résista pas à l'envie d'acheter un paquet.
Après quelques minutes de route, ils étaient enfin devant la porte de la maison d'Arno, le Mont Fuji étincelant derrière elle.

-Ah ! Ah ! Ah !
-Pourquoi tu ris ? demanda Kama.
- Non rien… C'est juste que ça fait tellement longtemps. Je me demande comment vont Papa et Maman, on a complètement disparus alors ils doivent être super inquiets.


Alors qu'Arno s'apprêtait à tourner la poignée de la porte il se bloqua.

-(C'est vrai en y pensant… on est restés combien de temps dans le passé ? 1 mois… près de trois je crois… la dernière fois, je n'avais passé que quelques jours dans une époque, et en retournant dans l'autre… 3 mois s'étaient écoulés… Si ça se trouve, on est arrivé en 2050… Papa et Maman m'ont peut-être déjà oubliés… et peut-être qu'ils sont déjà morts… et qu'une autre personne vit ici…. )
-Arno ?

La voix douce et apaisante de Kama avait brisé le flux de ses pensées, il exprima alors cette cassure par un « Hein ? »

-Je peux te faire une suggestion ?
-Ouais va-y !
-Ouvre la porte..
-Ah ! Ah ! Ouais…

Arno ouvrit la porte et pénétra dans le hall d'entrée tout en lâchant un discret « Je suis rentré… ». Personne ne répondit, mais tous les objets étaient disposés de la même façon la fois où il était parti ce qui le rassura.

coupez la musique

-Arno ? Déjà là ? fit Alors sa mère entrant dans la pièce.
-M-Maman ?.
-Oui, et bien ?
-Qu'est-ce qu'il y a ? dit alors son père, venant les rejoindre.

Lorsqu'il vit ses deux parents devant lui, ce fut l'euphorie, il se jeta alors sur eux, les larmes aux yeux et les enlaça.

-Maman… Papa… dit-il faiblement, reniflant.
-Mais enfin… Qu'est-ce qu'il se passe ? demandèrent-ils. Il t'est arrivé quelque chose.
-R-Rien… Je suis… je suis juste content.
-Content ? Mais de quoi, tu as gagné quelque chose ? demanda son père. De l'argent ? Dis-moi que c'est de l'argent !
-N-Non rien… Juste content de vous voir…
-Ah c'est tout, ben… moi aussi… fit-il déçu sortant de la pièce.
-C'est bizarre… généralement, tu ne me dis ce genre de phrases que quand tu as quelque à me demander. C'est quoi cette fois ?
-Mais enfin ! Je débarque ça fait 3 mois que vous ne m'avez pas vu et c'est tout ce que vous dites ?!
-Trois mois ?! mais…

L'attention d'Arno se porta sur la porte du réfrigérateur où était accroché un calendrier. Il vit alors en toutes lettres : « 13 Août 2011 »

-Ce… Ce… (Mais c'était quoi alors… un rêve… ou bien)
-Tu as de la fièvre ? demanda-t-elle.
-N-Non ! Ca va ! sourit-il
-Très bien… Au fait, tu as des invités. Il sont arrivés un peu plus tôt. Ajouta-t-elle avant de partir.
-Des invités ? Mais où ça ?
-Je leur ai dit de monter dans ta chambre !
-Dans ma chambre… Espérons que….

Arno monta avec hâte les escaliers menant à sa chambre suivit de près par Kama, il ouvrit en vitesse la porte pour y découvrir Yami, Taichi, Alina et Léo (sur son ordi).

-Qu'est-ce que vous faites là ? demanda Kama.
-Léo bordel ! Ne touche pas à mon ordi ! s'écria Arno, le poussant de sa chaise.
-Tiens, tu nous vois dans ta chambre et c'est la première chose que tu dis, t'es marrant toi… En plus tu n'avais pas Pokémon World, il fallait bien que je l'installe.
-Ton MMO de merde je l'ai déjà vu de long en large ! Alors tu peux le garder !

Après avoir annulé tous les téléchargements et éteint son ordi, Arno s'assit sur le lit.

-Ahh… Alors vous êtes tous là… soupira-t-il.
-Il semble que oui. dit Alina.
-Mais comment… comment ça se fait ? Et pourquoi vous n'êtes pas à vos époques respectives vous ?
-En fait. répondit Yami. Après que tu te sois évanoui, Shihna était vraiment énervée. Elle n'a rien ajouté d'autre et elle nous a ramené au moment où nous sommes partis. « Puisque c'est ce qu'il veut » elle a dit.
-Quoi ? C'est vrai ? Comment elle s'est démerdée ?
-Avec son espèce d'avion. fit Léo. Elle a ouvert un passage qui relie directement son époque à la notre.
-Un passage…
-Regarde…

Léo tendit des jumelles à Arno et lui indiqua de regarder par la fenêtre. Il vit alors, au dans le ciel, au nord de la ville une toute petite distorsion qui n'attendait plus qu'à être activée.

-Dingue…
-Mais au fait, pourquoi elle ne vous a pas ramenés à vos époques vous ! lança Kama à Alina et Taichi, elle est consciente qu'elle risque de foutre le bordel dans l'histoire, et de tout déformer !
-Elle a dit que ça n'avait plus d'importance… ajouta Taichi.
-Plus d'importance ! Plus d'importance ! vociféra Arno. Pour elle peut-être ! Mais pour nous !? J'ai pas envie que tout le mal qu'on s'est donné ai servi à rien !
-Je suis d'accord avec toi… Mais qu'est-ce qu'on fait ?

La porte de la chambre s'ouvrit alors, la Mère d'Arno apparaissant dans l'entrée.

-Maman ! Combien de fois je t'ai dit de frapper avant d'entrer !! s'écria Arno se remémorant de mauvais souvenirs.
-Ah excusez-moi… C'est juste que… Tes amis restent manger ici ? Je peux ouvrir une boîte s'ils veulent ?
-C'est vrai que j'ai très faim… se plaignit Yami.
-De la nourriture !!!

Une brillante idée traversa alors l'esprit d'Arno.

-Laisse Maman, je vais faire à manger.
-Toi faire manger mais je…
-Laisse j'ai dit ! sourit-il.

Il s'engouffra alors dans la cuisine, remplissant une grande casserole d'eau et la mettant à bouillir. Il s'empara alors de pâtes, ainsi que de tomates et de lardons. Il prépara alors une sauce bolognaise tout en surveillant la cuisson de ses pâtes. Il enchainait les étapes, assaisonnant sa sauce, goûtant les pâtes...etc...
Après avoir terminé son œuvre, il déposa le tout sur la table, où tout le monde était réuni, et servit toute l'assemblée. Ce fut dans un « Bon appétit » général que tout le monde commença à s'empiffrer.

-Ahhh !!! Ca faisait longtemps que j'avais bouffé de la bonne cuisine Italienne, j'en avais marre de ces cochonneries japonaises !! s'écria Kama.
-Je suis bien d'accord ! approuva Arno.

Ils avalaient à s'en exploser la panse et voir des bouts de pâtes virevolter autour d'eux dégoûta quelque peu Taichi et Alina.

-Euh… C'est quoi ce genre de nouilles ? demanda l'homme.
-Goûte tu vas voir ! C'est super bon !! lui assura Yami.
-Si tu le dis…

Alina, elle n'avait pas touché son assiette, elle interrompit alors poliment Léo dans son extase culinaire.

-Heu...
-Qu'est-ce que tu veux ?
-Hum... T'es quand même au courant que je ne peux pas manger ça !
-Ah oui, c'est vrai, tu es un robot, tu préfères de l'huile de moteur sans doute ?

Elle gonfla la mine.

-Ok ! Ok ! sourit-il, t'as qu'à laisser ça par terre, les Pokémon finiront.

Alina déposa l'assiette à terre qui se fit immédiatement assaillir par les Pokémon.

-C'était très bon… fit la mère d'Arno ayant terminé son repas.
-Vraiment ? fit-il sans se détourner de son objectif principal : BOUFFER !
-Oui… Mais depuis quand est-ce que tu sais cuisiner comme ça ?
-Oh ! fit Yami. Il a appris lorsqu'on éta…

Arno frappa la jambe de Yami, la faisant taire.

-Mais pourquoi t'as fait ça ?
-Oh rien… J'ai toujours su cuisiner, seulement j'avais la flemme et tu ne m'avais jamais demandé !
-C'est vrai…
-Bouffer !!! Bouffer !!

Une fois le repas terminé ainsi que les problèmes digestifs de Taichi passés, le groupe se retrouva dehors. Le crépuscule touchait à son terme et le vent du soir rafraichissait l'air chaud de l'été.

-Plus jamais… manger… cette nourriture infâme… gémit Taichi.
-Bah, la prochaine fois t'iras bouffer au resto si ça te plait pas, hein ? fit Arno.
-Bon alors… qu'est-ce qu'on fait ? demanda Alina.
-Ben… J'aurais pensé que vous iriez dormir chez Léo…
-WHAT THE FUCK ?!

Arno tapota l'épaule du geek.

-Allez, allez… t'as vu un peu ta maison ? Elle est hyper grande tu vas pouvoir leur faire de la place. Hein ?
-Mais tu déconnes ? Ya eu… c'est le bordel dedans… j'ai pas rangé ! Et puis… et puis.. et puis… tous les ordis c'est mauvais pour leur développement !
-Bah ça fera des compagnons de jeux pour Alina.

Elle n'avait visiblement pas appréciée la pique, n'aimant pas être comparée à un vulgaire ordinateur.

-Je déconne, je déconne ! sourit-il.
-J'organise une rave avec Ciléo demain…
-Arrêtes de te foutre de moi ! Depuis le début des vacances tu n'es pas sorti une seule fois ! Alors maintenant arrêtes !
-Et pourquoi tu les héberges pas toi ?
-J'héberge déjà deux filles… Ma mère ne supportera pas un colocataire de plus.
-Allez Léo, je suis sûr que ce n'est pas si terrible chez toi. fit Taichi. On y va ! J'ai sommeil.
-J'espère que ce n'est pas trop le bazar tout de même! fit Alina.
-Bon allez salut ! On se voit demain !
-Ouais a+ !

Après ces furtifs adieux, Arno décida de s'exiler dans sa chambre afin de jouir d'un repos bien mérité. Après avoir pris une douche et s'être habillé, il s'affala sur le lit et mit en route la climatisation. Un air frais balaya de douceur son visage qui n'exprimait que la plénitude.

-Ca du bien de s'allonger ENFIN dans un vrai lit… Ca combien de temps déjà ?... Non. C'est con de dire ça, car c'est toujours le 13 Août aujourd'hui… Putain qu'est-ce que ça fait du biiieeenn !!

Il se retourna alors, faisant tomber son sac au sol, sa 3DS toucha alors sa main inerte, et il se pencha alors pour la prendre.

-Tiens… Ca fait longtemps que je n'y ai pas joué… Et si je…

Il alluma alors la console, le jeu Chrono trigger était toujours à l'intérieur, il chargea sa partie et commença donc à jouer. Il joua durant une bonne demi-heure et était même arrivé jusqu'à un boss.

-(Allez va-y ! Soin putain ! Mais qu'est-ce que tu fous Marle ?!)
-Hey !!

La furtive apparition de Kama au dessus de lui, le fit sursauter et même basculer vers l'arrière, tant il était pris dans son jeu.

-La règle du « Je frappe avant de rentrer » ça vaut aussi pour toi !
-Oh ça va hein ! Tu ne vas quand même pas m'imposer les mêmes règles que ta mère, je ne suis pas chiante moi !
-Oui… Mais j'aimerais jouir de mon intimité si tu veux bien.
-Allons arrêtes, depuis que je vis au grenier tu n'as aucune intimité, le soir je te regarde en train de baver sur ton oreiller si tu veux tout savoir.

Arno rougit avant de reprendre.

-Bref !! Qu'est-ce que tu fais ici toi ?
-Rien, je m'ennuyais un peu toute seule en haut… Il fait froid tu sais, et puis ici…
-Te fatigue pas j'ai compris…

Arno se leva alors et se dirigea vers son armoire.

-Alors on va le faire ?! s'exclama-t-elle réjouie. Et là tu vas chercher ton préservatif…
-Non je vais chercher mon grigri anti-sort car je sais que tu vas certainement essayer de me violer cette nuit. répondit-il, accrochant un bibelot au dessus de son lit.
-Haann… Mais t'es pas marrant…

Arno se remit alors à jouer.

-Bon et toi qu'est-ce que tu fais de bien ?
-Je joue…
-Suuper… On vient de rentrer, on aurait pu fêter l'évènement en se saoulant à mort et en le faisant comme des chiens en chaleur dans le cimetière toute la nuit, ça aurait été génial… et toi tu joues ?
-Ouais…
-… J'peux essayer ?

Ils jouèrent alors toute la nuit. Rapidement rejoins par Yami ils allumèrent la Playstation/WII et entamèrent des jeux en multi-joueurs… cette nuit-là, une lumière resta éveillée toute la nuit dans le petit village (de 10 000 hab je sais…)
Le lendemain matin, après une courte nuit de sommeil d'à peine deux heures ainsi qu'un petit déjeuné frugal, ils sortirent de bonne heure en direction de la maison de Léo. L'aurore était encore présente dans le ciel et la fraicheur du matin enveloppait la ville encore endormie.

-YAWN… C'était obligé de se lever si tôt ? je suis crevée… gémit Kama.
-Ouais je sais que vous auriez préféré faire la grasse mat' mais bon. Il faut qu'on organise des trucs avec Léo.
-Je ne pense pas que vos petites parties de jeux vidéos soient aussi importantes pour me priver de mon repos matinal.
-Ahh ! Mais je parle pas de ça ! Je parlais de choses importantes comme… je sais pas organiser ce qu'on va faire... réfléchir..
-C'est ça… essaye de réfléchir sans sommeil…
-Moi en tout cas… j'ai faim.

Après un petit quart d'heure de marche au milieu de la brume et des spectres silencieux du matin, ils arrivèrent au seuil de la maison de Léo. Arno ne prit pas la peine de sonner ni de se demander s'il y avait quelqu'un car Léo ne dormait que rarement le soir.
A l'intérieur, Léo était planté devant son ordi, martelant violemment son clavier de ses doigts. Comme à l'habitude, le sol était recouvert d'une moquette de boîtes de pizzas usagées.

-Putain… Me dis pas que t'as passé la nuit à jouer ? fit Arno, voyant qu'il était sur Pokémon World.
-Ouais mais bon, faut que je rattrape les 3 mois d'XP que j'ai perdu !
-Ecoute, on est revenu le 13 Août… C'est comme si t'avais rien perdu.
-Rien à foutre !

Arno soupira, consterné par tant de « no-lifisme » il s'aperçut alors qu'Alina et Taichi n'étaient pas là.

-Mhh… Au fait, ils sont où les autres ? Tu ne les a pas foutus à la porte ? Te connaissant…
-Non, non ! Je leur ai dit de se démerder avec le frigo.

Sur cette réponse, Arno se rendit dans la cuisine. C'était une des rares pièces de la maison étant propre, Léo commandant toujours ses repas, il ne faisait que peu la cuisine.
Dedans, Taichi était assis au pied du frigo ouvert (et vide) faisant griller un Miaouss à l'aide d'un petit feu organisé.

-Mais ? Qu'est-ce que tu fais Taichi ? demanda Yami.
-Eh bien… j'avais faim, Léo nous a dit de nous servir dans la boîte à hiver.
-Frigo Taichi, frigo… corrigea la jeune fille blonde.
-Oui frigo si tu veux… Eh bien tout était congelé, je ne pouvais pas manger cela… Je suis donc sorti, puis j'ai chassé un petit peu, et j'ai pu capturer ce Miaouss…
-Hum… Ce ne serait pas le Miaouss de la voisine ? fit Kama, observant le Pokémon en train de rôtir.
-Tu veux dire la nymphomane qui m'empêche de dormir tous les samedi soirs ?
-Oui celle-là…

Plus tard…
-Annhh… Mais pourquoi on est obligé de sortir… ? gémit Léo.
-Parce qu'en bon hôte tu aurais dû leur donner à manger. Pour la peine tu vas payer le resto.
-Maiiisseuh ! Je leur ai dit d'aller dans le frigo !
-Ouais, mais ils ne savent pas comment faire. La maison aurait pu cramer que t'en aurais rien su.
-Pff… Vous faites chier.

Le groupe commença alors leur première VRAIE journée de repos. Ils allèrent ça et là dans la ville, profitant des attractions installées pour l'été, mangeant des sucreries allant au restaurant. Lorsque sonna le coup des deux heures, ils décidèrent de rentrer. Ce qu'ils firent après une altercation avec une automobile.

-Alors c'était ça une voiture ? fit Taichi. Elle est grande mais très puissante.
-C'était pas une raison pour la faire exploser avec lui crevant son moteur. ajouta Alina.
-Mais elle a faillit m'écraser !
-La faute à qui ? fit Kama lança un regard noir à Arno.
-C'est pas ma faute si ce con d'Ectoplasma a couru sur la route.
-Ouais mais c'est quand même ta faute, c'est ton Pokémon.
-Ahh… Laissez tomber j'en ai marre…

Blasé, Arno pénétra d'un air las dans la maison et s'étala sur le canapé. Il se saisit de la télécommande et l'alluma. Il commença alors à zapper sur toutes les chaines, ne cherchant pas réellement à en voir une.

-Pff… Entre les conneries d'animes et les reality-show foireux… il reste plus grand-chose…

Il s'arrêta alors sur la chaîne Fuji.TV, c'était l'heure des informations, et il estimait que se tenir un peu au courant du monde serait plus instructif que de rester à rien faire.

Voici les informations de l'après-midi du 14 Août 2011… Nous revenons toujours sur les récents évènements surnaturels qui ont affectés le pays…
-Des récents évè… Mais ils n'avaient pas parlés de ça lorsqu'on était partis. dit Léo.
-(Comment ces petits êtres sont-ils entrés dans cette lucarne ?....) se demanda Taichi.
-Attendez chut…

Nous observons toujours de près cet étrange phénomène aux Etats-Unis qui dure depuis plus d'un mois. Les étranges aurores boréales apparaissant dans le ciel se font de plus en plus fréquentes…
-J'ai jamais entendu parler de ça…
-C'est joli je trouve. dit Yami.

Les séismes en Europe se font de plus en plus fréquents et violent… Néanmoins leur épicentre reste toujours impossible à déterminer.

-On ne parlait pas non plus de tremblements de terre… fit Kama dépitée.
-Vous croyez que c'est à cause du 21 Décembre 2012 ? demanda Léo.

Maintenant au niveau national… Les disparitions de personnes se font de plus en plus fréquentes, et leur cause reste inconnue… Les plus notables restent celles du professeur Anton Garen dont les récentes découvertes dans le domaine de la physique ont fait des émules, les jeune Drayker et Karder Mosyra ainsi que le jeune Yuri Mac lane…

Cette vidéo prise par un amateur aux alentours du Lac Colère à Jotho a également intrigué les foules… Regardez :

Un extrait vidéo d'assez mauvaise qualité apparu alors à l'écran. Dessus l'on voyait un jeune homme aux longs cheveux violet se faire happer dans une espèce de fissure temporelle avant de disparaitre.
Aussitôt, Arno éteignit la télévision.

-V-Vous avez vu ça ?
-Oui… C'est la même chose qui nous avait envoyé dans le passé… dit Kama.
-Pourtant il n'avait pas de GS Ball… Alors…
-Hum… Arno… Je crois qu'on a quelque chose à te dire… dit Alina.
-Hein ? Quoi ? Quoi ?
-Eh bien… Avant de nous re-déposer… Shihna nous a dit que… que la « chose » ne concernait pas seulement la destruction du monde… Mais qu'elle affectait l'espace-temps tout entier… Toutes les époques.
-De quoi ?! s'exclama Arno. Mais… C'est pas possible !!
-C'est pas possible dans quel sens ? demanda Léo. Dans le sens « c'est pas vrai ! On va crever !! » ou dans le sens « C'est pas possible car c'est pas logique."
-Le deuxième ! lança Arno… Enfin c'est pas logique ! Shihna est bien retournée dans le passé pour empêcher ce truc de sortir de la GS Ball ! Non ?
-Oui mais… où veux-tu en venir ?
-Ben… Logiquement ça veut dire que le truc existait DEJA ! Or, pourquoi c'est seulement maintenant que l'espace-temps est affecté ? Les évènements qu'on vient de voir sont apparus il y a plusieurs mois selon eux… Et c'est seulement maintenant qu'on les vois… C'est pas logique…
-Je comprends oui… reprit Alina. Mais… Ils sont quand même là devant nous..

Un long moment de silence s'installa alors, un silence pesant, uniquement troublé par le tic tac continuel d'une horloge. Arno le brisa définitivement lorsqu'il commença à parler.

-Mais qu'est-ce qu'il se passe à la fin ?... Ces trucs qui arrivent ça et là… Ce monstre… ces distorsions…
-Arno… ça va ? demanda Yami.
-Les gars… Vous pensez qu'on devrait faire quoi ? C'est bon ou pas si on reste ici ?
-Ben… mais…
-T'as raison Léo. De toute façon, on ne saurait pas quoi faire pour arranger le truc… Et puis… c'est suicidaire…
-…. Ca vous dit une pizza ?...

Après un copieux repas, bien que la pizza lui ait laissé un arrière goût horrible dans la gorge, Arno rentra chez lui. Il ne prit pas la peine de saluer ses parents ni faire quelque chose d'autre, mais se laissa tomber son lit.

Yami et Kama quant à elles étaient restées tenir compagnie aux autres. Tout le monde était un peu troublé par le bulletin télévisé, tous sauf Yami qui continuait d'engloutir une pizza.

-Woaw ! C'est vraiment trop bon !! s'écria-t-elle reprenant une part.
-J'aimerais être aussi détachée que toi… soupira Alina.
-Mh… Si tu veux je te la laisse… j'ai plus faim… dit Léo.
-C'est vrai ? Super ! fit-elle continuant de manger.
-Idiote… se susurra Kama.

Taichi se leva alors de sa chaise.

-Bon… Alors qu'est-ce qu'on fait ?
-Comment ça qu'est-ce qu'on fait ? renchérit Léo. On ne sait pas quoi faire, et perso j'ai pas envie de repartir maintenant !
-Vous deux, vous devriez retourner à vos époques ! lança Kama indifférente.
-Ooh ! Vous n'êtes pas obligés de repartir ? Si ? fit Yami, ayant fini de manger.
-Moi... Je veux rester, fit Alina, je ne saurais pas quoi faire de toute façon, si je retourne là-bas.
-Toi peut-être… Mais Taichi. Tu as pensé à ce que tu voulais faire ?
-Je n'en sais rien…
-Tu n'as pas des amis qui t'attendent ? demanda Yami.
-Depuis quelques années, je n'ai plus vraiment eu d'amis… plutôt des compagnons… Mais Amaterasu est avec moi, c'est ce qui importe le plus… Le reste n'a pas d'importance.
-Moi je trouve que ce serait cool si vous restiez !

Léo se leva alors de table et monta à l'étage.

-Où vas-tu ? demanda Taichi.
-Rien… je vais… je vais faire quelque chose…

Une fois dans sa chambre, le jeune homme alluma son ordi et démarra MSN.

-(Je dois me changer les idées…)

Crystal Chaudasse de Miami :p vous invite à démarrer la conversation.
-ACCEPTER-REFUSER

Léo-Belgoss of Bourg-Palet *_* accepté l'invitation
-CONNECTION ETABLIE


Léo-Belgoss of Bourg-Palet *_* dit :
Kikoo ! sava ? Ca fai longtemps qu'on c pa parlé !

Crystal Chaudasse de Miami :p dit :
Tu Déconne ou koi ^^ On C parlé avant-hier !

Léo se sentit assez bête, car il était revenu le jour de son départ évidemment que cela ne faisait pas longtemps. Il fut néanmoins content de reparler à Crystal une amie de longue date du groupe qui avait déménagé aux USA.

Léo-Belgoss of Bourg-Palet *_* dit :
Ba sinon ! Sa va toi ?

Crystal Chaudasse de Miami :p dit :
Ba oué trankil ! Je me ss fé 2 mecs sublime tt à l'heur !


Léo-Belgoss of Bourg-Palet *_* dit :
Ba C cool pr toi ! C le combientième du moi ?

Crystal Chaudasse de Miami :p dit :
… ché plu… tt lé 3 jour jen é un different donc ^^ A oui dsl… je devrai pa te parlé de sa. T tjr puso nn ?

Léo mentit, tapant furieusement sur son clavier :

Léo-Belgoss of Bourg-Palet *_* dit :
NN ! :fou:

Crystal Chaudasse de Miami :p dit :
A oué ! Tu la fé ? Avek ki ?

Léo-Belgoss of Bourg-Palet *_* dit :
1 meuf ds 1 bar… Mé laiss tombé tu la connè pa…

Crystal Chaudasse de Miami :p dit :
T allé o pute koi ! Ba… je savai ke t'aurai pa pu tenir plus lonten :p Bn changeon de sujet. Ta vu sa ? La maizon de Justin Bieber c fé attaqué par 1 masse de meufs hier. On ne la pa retrouvé, mé g pu chopé 1 de c slip ! Il é tro boo se mec !!

Léo-Belgoss of Bourg-Palet *_* dit :
Oué… lol

Crystal Chaudasse de Miami :p dit :
Mé… kesketa Léo ? T bizar ojourdui. t'utilise pas de smiley...

Léo-Belgoss of Bourg-Palet *_* dit :
C ri1… G just D pitit problèm…. Mé laiss tombé, c pa importan

Crystal Chaudasse de Miami :p dit :
Mé si ! Racont ! Vazy !

« Comment pourrais-je le lui dire » pensa Léo, comme paralysé.

Léo-Belgoss of Bourg-Palet *_* dit :
Hum… Bin imagine ke par exemple, tu voi kil se pass dan un pays très loin, 1 truc grave. C orible, mé sa te concerne pa tro… enfin si mé pa directement. Tu ferai koi. Tirai régler cette chose ? Ou bi1 tu resterai ché toi ?

Crystal Chaudasse de Miami :p dit :
Bin sa dépen… Par exempl si c la faim en Afrik la j'y vai… Car pr lé media c 1 geste humanitaire alor ça me fera etre Clèbre. Mé bn… plu sérieusement, je pens ke si sa peu aider D gen… sa en vaut la peine…
Léo-Belgoss of Bourg-Palet *_* dit :
… oué Mci… mé je vé y réfléchir.

Les jours continuèrent alors, et la vie reprit. Bien que ce fut les vacances et qu'un soleil radieux éclairait le Kanto, Arno n'était pas joyeux. L'anxiété lui rongeait l'âme. Il ne savait que faire, s'il devait retourner aider Shihna, ou bien rester passif. De toute façon, il ne savait pas comment la retrouver.
Ses journées devinrent alors mornes et inintéressantes, sa console prenait la poussière et sa présence se faisait de plus en plus rare. Il restait tout le temps seul à présent, même ses Pokémon subissaient son indifférence : Koba le blasant, Ectoplasma étant chiant et Dracolosse étant trop gros pour passer inaperçu. Aujourd'hui, il se trouvait sur le toit de son lycée, il affectionnait cet endroit pour se couper du monde. C'était bientôt le crépuscule, et le ciel commençait à se colorer de nuances d'orange.

-(M'inquiéter pour ça ne me fera pas de bien… je suis en train de plomber mes vacances… en plus… je ne sais même pas quoi faire pour retrouver Shihna)

Nou voici ds la vil !
On espèr trouV D filles facil !
AF1 2 montré lé b1fé 2 la kikoolisation !
AF1 2 ralié tou lé con a notr nasion !
AF1 2 Dmontré k'1 soiré ché nou C cho !
AF1 Dtendr notr coneri jusko intélo...
XD !!
LOL !!
MDR !!
La Team Kikoo uni dan la coneri juska la mor !
RenD vou tous paske dan se domèn la, on é lé plu for !!
LOOOOOOOLLLLLLLLLLL !!!!!

Cet hymne typiquement « kikoolol » avait été si fièrement prononcé en ce début de journée par la Team kikoo (personnages running-gag de la fic antérieure à celle-ci : A link to the past) composée de trois gamins, XD, LOL et MDR. Cet hymne de si mauvais goût à la syntaxe si affreuse reflétait parfaitement leur état d'esprit.
Arno se retourna, lassé.

-Ah… Encore vous, c'est super… je me prends la tête et je me disais justement « quand est-ce que trois relou vont venir m'emmerder ? »

-Tré drôle ! Tré drôle ! Bn où é Yami ? demanda XD
-Si vous cherchez les filles elles ne sont pas là… Maintenant j'aimerais bien rester seul, merci…
-Koman ? t'essaye pa 2 nou frappé ? demanda LOL.
-Je n'ai vraiment pas que ça à foutre… maintenant laissez-moi, j'ai des emmerdes.
-D emmerdes ? Lékel ?

Arno se leva, et leur fit face.

-Bon écoutez ? Qu'est-ce que vous foutez ici ? Vous n'aviez pas prévu de perdre votre virginité avant la fin de l'été ? Faut vous grouiller alors, on est déjà le 20 Août les mecs !
Et puis concernant mes emmerdes vous êtes sûrement les dernières personnes à qui je les dirais !

-Ba… kom tu veu… Mé si tu veu un conseille… Lé emmerdes, vo mieux lé éviter… resté ds un coin et ne rien faire…

Sur ces mots, le groupe de Kikoolol quitta le bâtiment après avoir lancé « Mutilon no Poké pr avoir 1 excuse pr maté l'infirmière » !

-Ne rien faire…

Il rentra chez lui d'un pas nonchalant et la tête perdu dans ses pensées. Le soir était déjà tombé. Lorsqu'il entra chez lui, sa mère en tenue de nuit, l'attendait sur le palier.

-Où est-ce que tu étais ? demanda-t-elle.
-Occupe-toi de tes affaites s'il te plait. répondit-il sans vraiment lui porter attention.
-Mais qu'est-ce que ça veut dire ça ?! s'énerva-t-elle.
-Ca veut juste dire que je n'ai pas envie de te parler ? Ok ?
-Mais enfin Arno qu'est-ce que tu as ?
-IL YA QUE J'EN AI MARRE OK ? Tu m'énerves vraiment à paraître tout le temps soucieuse et tout ! Tu devrais vraiment t'occuper de toi car tu fais peine à voir et surtout à entendre! Alors laisse-moi !

Sa mère ne pouvait dire mot. Arno sentait dans son regard qu'elle essayait de trouver une réplique, d'assembler des mots, mais sa cinglante remarque la laissait de marbre.

-Ce… Ce… commença-t-elle.
-Ouais ?
-Ce… Ce n'est pas parce que tu es plus intelligent que la moyenne… et que tu fais des phrases plus facilement que les autres que tu dois te montrer insolent ! Utilise ça pour tes cours de langue, et monte dans ta chambre !!

Arno était excédé, d'un pas puissant il monta les escaliers et ouvrit violement la porte. Il fut alors surpris de voir sur son lit ses compagnons.

-Qu'est-ce que… Qu'est-ce que vous faites ici ?
-Yami nous a fait entrer. dit Alina. On se demandait comment tu allais. On ne t'a pas beaucoup vu ces derniers temps.

Arno éclata alors d'un rire semi-sardonique, sans heureusement passer pour un fou.

-Ca va… Ca va très bien ! Pourquoi ça n'irait pas ? d'ailleurs ?
-Non on se demandait… Tu étais peut-être anxieux par rapport à…
-N-Non ! Ca va… ça va… J'ai pas de problèmes… absolument pas de problèmes… et d'ailleurs je voulais vous dire un truc Alina et Taichi.
-Oui, quoi ? dit Taichi.
-Vous pouvez rester ici… Tant que vous êtes ici… Vous n'aurez plus à vous battre… Plus se soucier de ce genre de trucs…
-Arno…
-Tant que vous êtes ici, vous pouvez manger tout ce que vous voulez… Vous n'aurez plus à chasser… Vous aurez tout le temps un lit… et puis…

A mesure qu'il parlait sa voix devenait faible, presque tremblante.

-Et puis… Ce sont les vacances ! Il reste encore des jours… Vous a-allez voir… On va bien se marrer… On pourra aller à la plage, et puis… et puis au ciné… On va rester entre nous… entre amis hein…
-Arno tu pleures ? demanda Yami.

Il répondit vivement d'un « N-Non » et vit alors sur la table la GS Ball. Il la prit alors d'un geste hésitant, et la regarda longuement.

-On est allé dans le passé à cause de cette chose… A cause de ce truc qu'on a eu tant d'emmerdes… A cause de… Qu'est-ce qu'on en a à foutre que le monde crève en 2366... Qu'est-ce que j'en ai à foutre !!!

Il jeta violement la sphère d'or et d'argent à terre, elle roula alors sous son lit, comme voulant se cacher de son couroux. Arno haletait, bien qu'il n'ait fait aucun effort physique.

-S'il vous plait… Laissez-moi tranquille…

La nuit se montra particulièrement désagréable pour Arno, le flux de ses pensées mêlé à la pluie tonitruante et aux éclairs avaient eut raison de son sommeil. Il n'arrêtait pas de se mouvoir dans son lit. Il quitta définitivement les bras de Morphée lorsqu'il chuta au pied de son lit, sa couverture sur la tête.

-Fuck les éclairs… maugréa-t-il…

Ce fut alors sur cette phrase et ayant encore l'esprit embrumé qu'Arno descendit dans la cuisine. Il ouvrit d'un air nonchalant le frigo et prit une canette de Soda Cool avant de la boire goulûment.

-Aaaahhh… Ca rafraichit quand même les idées ce truc…

Un éclair zébra alors dans le ciel, illuminant la pièce. Ce fut ainsi qu'il remarqua posé sur la table, une feuille de papier. Il reconnu dessus l'écriture caractéristique et maladroite de Yami ainsi que son orthographe lacunaire.

Arno… Quand tu liras ceci je pense que nous seront déjà partis. Oui. On a décidé de rejoindre Shihna. Ne t'inquiète pas ça va aller, on est tous conscient de ce qu'on fait et de ce qu'on encourt, mais on ne pouvait pas rester là à rien faire. On sait tous que ça te dérange toute cette histoire. Allez n'y pense plus et laisse nous faire, Ok ? On sera très vite de retour :)
Les mains d'Arno tremblaient encore après avoir lu la lettre.

-Elle… Elle m'écris ça… et elle veut que je reste calme… MERDE !!

Il déchira involontairement la feuille et le sol se mit à gronder, faisant se mouvoir les ustensiles de cuisine. Aussitôt Arno remonta à l'étage et ouvrit sa fenêtre. Dans le ciel étaient apparus de grandes aurores, brillant de mille feux. Ce n'étaient pas exactement des aurores, l'on aurait dit plutôt des reflets. Il y voyait des civilisations disparues ou des visions du passé. Un autre séisme rugit à travers la ville endormie, faisant s'écrouler plusieurs bâtiments.
Aussitôt, Arno se jeta sur sa table et s'empara de ses Pokéball, laissant la GS Ball. Il dévala l'escalier, passant devant sa mère, sûrement réveillée par le tapage au dehors.

-Mhh… Arno ? Où vas-tu à cette heure-ci ?
-Maman… Hum… Reste ici ! Je reviens !
-Mais attends…

Trop tard, Arno avait déjà claqué la porte et était sortit au dehors sous la pluie battante. Il n'avait pas pris le temps de s'habiller et était toujours en pyjama.
Il couru et couru au rythme des secousses qui apparaissaient toujours plus. Il alla chez Léo : Personne. Au niveau de son lycée : Personne. Près de l'ancienne maison de Gold et Crystal : Toujours personne. Il se trouvait maintenant, au niveau d'un square, totalement mouillé, et il se sentait surtout très con.

-Putain… Je suis parti sur un coup de tête et je ne sais même pas où chercher…

Alors qu'il pestait contre lui-même, les aurores dans le ciel cessèrent ainsi que la pluie.

-Bah… C'est fini ?

Un éclair zébra alors dans le ciel, éclairant la place. C'est là qu'il aperçut Yami ainsi que le groupe, il se lança à leur rencontre.

-Arno ? s'écria-t-elle. Mais qu'est-ce que tu fais ici ?
-Et en pyjama en plus… dit Kama d'un air intéressé.
-Je… Je… Je suis venu vous chercher ! Vous ne pensiez tout de même pas partir ?

Yami prit une tête désolée.

-Si… On va le faire. Je suis désolée Arno… mais je ne peux pas rester là en regardant tout se passer devant nos yeux…

Arno vit alors Kama et Léo, ceux-ci ne semblaient pas vouloir les regarder.

-Même vous… mais enfin… Je croyais… Vous ne vouliez pas rentrer ?
-Ecoute on...
-Vous vous sentez obligés c'est ça ? Vous pensez que parce que plein de gens vont crever en 2366 que vous devez partir ?!
-Tu n'as rien compris ! dit Alina. On ne fait pas ça parce qu'on se sent obligé. On le fait parce qu'on le veut ! Si tu ne veux pas le faire, tu n'y es pas obligé…
-Mais je pense que le fait qu'on va sûrement y passer aussi joue pour quelque chose... dit Kama.
-Oui, je ne suis pas obligé mais...
-Voilà ! Si tu ne veux pas le faire, alors ne le fais pas et rentre ! reprit Yami.
-C'est pas vrai !! Vous faites ça à cause de ce que vous avez vu… Qui vaudrait aller affronter de son gré une chose pareille !
-Arno ! ajouta Léo. C'est vrai qu'on va peut-être au suicide ! Mais je pense que le fait qu'on puisse aller d'époques en époques signifie qu'on peut peut-être arranger les choses !
-On peut faire quelque chose ? Tu ne me parlerais pas d'une foutue histoire d'élus ou je ne sais quoi ?
-Non absolument pas. Mais nous ne sommes pas forcément obligés de se battre pour en venir à bout…
-Penser comme ça ne te donne pas du courage ? demanda Yami.

Arno serra les poings, perdu dans ses pensées. Mais il finit par dire.

-Vous avez... sûrement raison… Je pense qu'en fait… Depuis le début je voulais faire quelque chose… mais j'avais sûrement trop peur… ou la flemme peut-être… Mais… S'il y a un moyen autre que le combat pour arranger les choses ! Je veux.
-A la bonne heure ! sourit Taichi.
-Ne te force pas, hein ? fit Alina.
-Non… et puis… si on ne fait rien… On est tous concernés… Toutes les époques… l'espace-temps entier… et je n'ai pas envie de crever ! On va trouver un moyen d'arranger ça !
-Ouais ! sourit Yami.
-Bon ! On retourne chercher Shihna ! s'écria Léo.
-Mais attends ! s'écria Arno. La GS Ball... elle est restée à la maison...
-T'inquiète. sourit Léo.

Il leva la tête au ciel, la distorsion se mit à scintiller avant de s'élargir de les inonder de lumière. Ils se mirent alors à flotter avant de disparaître dans le portail.


A suivre…