Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pour la Victoire [One-shot] de Silver_lugia



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Silver_lugia - Voir le profil
» Créé le 10/12/2010 à 18:34
» Dernière mise à jour le 15/12/2010 à 17:12

» Mots-clés :   Action   One-shot   Région inventée   Song-fic

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Pour la Victoire
« Et maintenant Elecsprint, achève-la ! Vive-Attaque et Étincelle ! »

Le pokémon chargea à une vitesse fulgurante puis, lorsqu'il fut suffisamment près de sa cible - une zigzaton plutôt mal en point - chargea sa fourrure bleue d'électricité. Sa pauvre adversaire, déjà affaiblie, ne put esquiver l'attaque et se prit la charge électrique de plein fouet. Son corps engourdi voltigea sur un ou deux mètres avant de retomber et de glisser sur le sol poussiéreux.
L'arbitre souffla brièvement dans son sifflet et tendit le bras droit vers la dresseuse de l'elecsprint.

« Zigzaton a été vaincue. La championne May remporte ce match ! »

L'elecsprint leva fièrement la tête tandis que sa dresseuse le gratifiait d'une caresse.

« Bravo Elecsprint, tu t'es bien battu ! »

La zigzaton, elle, se relevait péniblement pendant que sa propre dresseuse se précipitait vers elle. Elle s'agenouilla à ses côtés et épousseta son pelage terreux.

« Ce n'est pas grave Zigzaton, tu t'es battue jusqu'au bout, et c'est ça qui compte ! la félicita-t-elle.
- Ziiiig... » gémit joyeusement la perdante avant de se faire aspirer par le rayon rouge de sa pokéball.

Sa dresseuse se redressa. La championne s'avança. Ses cheveux d'un blond cendré lui arrivaient jusqu'au cou. Elle donna un petit coup à sa tunique turquoise - de la même couleur que ses yeux - pour l'épousseter et remit machinalement son oreillette en place avant de tendre sa main à son adversaire, qui la serra.

« C'était un beau match. Tes pokémons ont un fort potentiel, mais ils manquent d'entraînement. »

La dresseuse vaincue, le coeur un peu serré, quitta l'arène et rejoignit le centre Pokémon en traînant les pieds. Ses longs cheveux bruns se laissaient teinter de roux par les chauds rayons du soleil éclatant de midi tout en ombrageant sa pâle peau. Victoria avait toujours été frêle et chétive, c'est pourquoi elle aimait s'entourer de pokémons qui lui faisaient oublier sa faiblesse naturelle.
Le centre Pokémon se trouvait à une rue de l'arène. Victoria y parvint rapidement. Elle s'arrêta l'espace d'une seconde sur son seuil, les portes automatiques s'ouvrirent à sa venue, et la dresseuse entra dans la bâtisse au toit rouge. Elle se dirigea directement vers le comptoir central, derrière lequel une infirmière aux cheveux roses était prête à s'occuper des pokémons blessés qu'on lui confierait. Il était environ treize heures, et la plupart des dresseurs - qu'ils soient habitants de la ville ou simplement de passage, comme l'était Victoria - étaient partis manger, c'est pourquoi le hall du centre Pokémon était presque vide. Il n'y avait donc pas file d'attente devant le comptoir. Victoria surprit même une lueur d'attention s'allumer dans le regard de l'infirmière lorsque la dresseuse entra dans le bâtiment.
Les murs du centre étaient pourvus de larges baies vitrées, c'est pourquoi la large pièce était irradiée de lumière. Victoria s'avança silencieusement vers le comptoir, la déception de la défaite pas encore effacée de son joli minois. Arrivée devant l'infirmière, elle décrocha ses pokéballs de sa ceinture et les déposa sur le comptoir.

« Mes pokémons ont été vaincus...
- Compris ! Je vais m'en occuper, sourit l'infirmière.
- Merci beaucoup. »

Victoria remarqua que les racines de l'infirmière étaient brunes. Une teinture. Bien sûr. On ne pouvait pas vraiment avoir les cheveux roses. La dresseuse se demanda pourquoi toutes les infirmières de centres Pokémon devaient se teindre les cheveux en rose et se faire appeler Joëlle (Car il n'était pas possible qu'elles portent vraiment toutes le même prénom. À moins qu'il ne s'agisse d'un critère de sélection ?). Elles n'étaient probablement pas cousines non plus.
L'infirmière "Joëlle" posa les pokéballs de Victoria sur un chariot qu'elle confia à un leveinard. La dresseuse alla s'asseoir dans un fauteuil en attendant que ses pokémons soient remis. Elle feuilleta d'un oeil distrait une revue consacrée à l'élevage des pokémons. C'était un numéro spécial sur la nourriture. Victoria commençait à avoir faim.
Un Ding ! retentit dans la pièce ; le soin était terminé. Victoria alla récupérer ses pokémons.

« Et voilà, ils sont en pleine forme ! » sourit l'infirmière en rendant ses pokéballs à la dresseuse.

Ses pokémons soignés et récupérés, Victoria se dirigea vers une porte à droite du comptoir de l'infirmière "Joëlle" ; c'était le restaurant du centre Pokémon, un endroit où le prix de la nourriture était adapté à leur budget de voyageurs, tout en étant de qualité raisonnable. La rumeur de la pièce contrastait avec le calme du hall. Des serveurs et serveuses déambulaient dans la salle, les bras chargés d'assiettes vides ou pleines. Attablés un peu partout, des dresseurs, contents de se retrouver, s'échangeaient les derniers ragots ou se racontaient leurs plus beaux matchs, tout en plantant de temps à autre leurs fourchettes dans leurs assiettes d'un geste enthousiaste.
Victoria, toujours dans l'encadrement de la porte, balaya la pièce du regard ; comme elle le redoutait, à cette heure-ci, il n'y a plus aucune place. Elle devrait attendre ou trouver un autre endroit où manger. Un gargouillement de son estomac la convaincut d'opter pour la seconde solution.
La dresseuse sortit du centre Pokémon en même temps qu'un guide de son sac.

« Voyons... marmonna-t-elle en tournant les pages. Un resto pas trop cher et où il pourrait rester de la place... Pas trop loin, de préférence... »

Parvenue à la page du département où elle se trouvait - chaque département était articulé autour d'une ville possédant une arène et comprenait plusieurs petites villes, qui n'apparaissaient pas sur les cartes simplifiées comme on en remettait pourtant souvent aux dresseurs débutant leur voyage - Victoria trouva rapidement sa ville et la liste des restaurants.

« Trop cher, à l'autre bout de la ville... Wah, il y a vraiment des gens qui peuvent se payer celui-là ? ! Ah, la Marmite Bleue a l'air sympa et pas trop chère. En plus, c'est dans ce quartier. J'espère qu'il y a de la place ! »

Victoria rangea son plan et se dirigea à pas hâtés par la faim vers ladite Marmite Bleue. Son pokéwalker, attaché à sa ceinture, transformait les pas de la jeune fille en énergie dont bénéficiait un pokémon de son choix. La dresseuse l'avait relié à la pokéball de son embrylex, son pokémon le plus faible. Comme Victoria marchait beaucoup, elle avait pensé que, malgré son prix exorbitant, le pokéwalker lui serait un gadget bien utile. Elle ne s'était pas trompée ; ses pokémons progressaient très rapidement. L'achat du pokéwalker était vite amorti par l'argent que Victoria gagnait en combat grâce à l'expérience de ses pokémons. Vraiment, cet achat avait été une bonne idée. Malgré cela, ses pokémons n'avaient pas été assez forts pour vaincre la championne locale, May. Il faudrait s'entraîner.
La Marmite Bleue était un de ces restaurants où l'on sert beaucoup de viande et beaucoup de sauces, où les serveurs plaisantent avec les clients, où l'on attend longtemps à table mais où on se régale, où l'on mange trop pour avoir encore faim pour un dessert. Victoria n'avait pas mangé dans ce genre de restaurant depuis ses dix ans environ. Elle s'approcha pour regarder la carte et vérifier que les prix n'étaient pas plus élevés qu'indiqués sur son guide. Au contraire, celui-ci datait, et avec la baisse de la TVA certains prix avaient diminué. Même si un repas à la Marmite Bleue s'avérait plus cher qu'au restaurant du centre Pokémon, cela restait tout à fait abordable.
Victoria poussa la lourde porte de bois qui la séparait du monde qu'était le restaurant.
N'importe qui sortant de la Marmite Bleue aurait trouvé le restaurant du centre Pokémon d'un calme absolu. Là où ce qui sortait du restaurant du centre n'était qu'une rumeur, c'était un véritable brouhaha qui régnait dans la Marmite Bleue. De quoi en faire pâlir un chuchmur. Victoria fut d'abord tentée de rebrousser chemin, mais son implacable conscience lui assura qu'après quelques minutes d'adaptation, le bruit ne dérangerait plus ses oreilles. L'intérieur de la Marmite Bleue n'avait rien d'inhabituel pour un tel restaurant ; la pièce était basse de son plafond poutré, assez sombre puisqu'aucune fenêtre ne donnait sur l'extérieur, et éclairée par des lampes accrochées aux murs dont la lumière vacillante tentait d'imiter celle de la flamme d'une chandelle. Le sol, recouvert de parquet, était jonché de massives tables de bois et de chaises de paille.

« C'est pour manger mademoiselle ? questionna un serveur qui s'était approché de Victoria sans qu'elle ne s'en aperçoive.
- Non, pour danser sur les tables ! » fut-elle tentée de répondre.

La faim réveillait chez elle son côté cynique.

« Oui, s'il vous plaît. Est-ce qu'il vous reste des tables ?
- Vous êtes seule ?
- Non, je mange avec l'homme invisible ! Oui.
- Suivez-moi. »

Victoria suivit le serveur jusqu'à l'endroit où il voudrait bien la mener. Lui, habitué au lieu, se faufilait entre les tables - qui étaient relativement faciles à éviter puisqu'elles étaient immobiles - les chaises qui reculaient sans prévenir et les autres serveurs qui passaient, les bras chargés de piles d'assiettes ou de plats. Elle, les yeux pas encore accoutumés à l'obscurité ambiante et dotée d'une maladresse naturelle, se cognait, trébuchait, écrasait des pieds et se confondait en excuses. Sa table était à l'autre bout du restaurant.

Il était près de 14h30 lorsque Victoria sortit de la Marmite Bleue. Dehors, le soleil était toujours aussi éclatant. Sur le pas de la porte, la dresseuse s'arrêta un instant, la main en visière, le temps de s'accoutumer à la lumière ambiante et de savourer le silence de la rue. Une légère et fraîche brise en profita pour jouer avec ses cheveux. Victoria poussa un long soupir puis se dirigea vers l'extérieur de la ville. La veille, lors de son arrivée, elle avait repéré, sur une colline, un endroit qui lui semblait idéal pour s'entraîner. C'était justement le programme de l'après-midi : l'entraînement. Ses pokémons n'avaient pas été capables de vaincre May. Soit. Elle les entraînerait, autant qu'il faudrait, jusqu'à remporter la victoire et le badge de l'arène. Victoria n'était pas du genre à abandonner facilement.
Le pokéwalker envoyait régulièrement des ondes d'énergie dans la pokéball d'Embrylex. Victoria aurait volontiers prolongé sa promenade tant le temps l'invitait à le faire. Mais elle atteignit son terrain d'entraînement.
La ville était surplombée, à l'ouest, par une basse colline. L'accès à la ville se faisait facilement par la route, et un petit bois cachait l'accès à la colline ; c'était donc l'endroit rêvé pour s'entraîner, à la fois vaste et peu fréquenté.
Victoria débrancha son pokéwalker de la pokéball d'Embrylex puis libéra tous ses pokémons. Ayant pris l'habitude de deviner où les rayons s'orientaient, la dresseuse était une experte lorsqu'il s'agissait de libérer ses pokémons à un endroit précis. Cette fois-ci, elle matérialisa ses pokémons les uns au-dessus des autres. Surpris, ceux-ci eurent à peine le temps de se jeter des regards affolés avant de s'écrouler les uns sur les autres. Victoria, assise sur l'herbe tendre, était hilare.

« Hahahahaha ! Vous ne l'aviez pas vue venir, celle-là ! » s'esclaffa-t-elle avant de ressentir un choc dans son abdomen.

Ses yeux s'écarquillèrent de surprise. Le choc lui coupa le souffle. Victoria vola plus d'un mètre en arrière. L'air ne voulait toujours pas rentrer dans ses poumons. Des larmes de douleur se formèrent au bord de ses yeux.
En face d'elle, Zigzaton, la responsable du Coup d'Boule, la toisait d'un air fier.

« Ziiiiig ! »

Derrière elle, les autres pokémons de Victoria - un raichu, un embrylex et une heledelle - acclamaient la vengeance de leur camarade.
Leur dresseuse, la respiration haletante, regarda son pokémon d'un air surpris, puis éclata de rire - mais, ayant à peine recouvré sa respiration, manqua aussitôt de s'étouffer. Heledelle voleta jusqu'à sa dresseuse et lui donna de petits coups d'aile dans le dos. Remise de ses émotions respiratoires, Victoria se remit à rire.

« Bravo Zigzaton, je ne l'avais pas vue venir non plus ! C'est ce genre de comportement que tu dois adopter en combat : réagir vite et prendre l'adversaire par surprise ! »

La dresseuse, le sourire encore aux lèvres, se laissa tomber allongée dans l'herbe. Elle contempla un instant le ciel et ses quelques nuages. Quelle belle après-midi...
Mais il ne fallait pas se laisser distraire. Victoria était ici pour l'entraînement. L'entraînement ! Elle se releva brusquement, faisant sursauter ses pokémons, mit ses mains sur ses hanches et fixa son équipe d'un air autoritaire.

« Prêts pour l'entraînement ? » cria-t-elle à son auditoire.

Un concert de cris enthousiastes et motivés lui répondit.

« Parfait ! s'exclama-t-elle. On va commencer par toi, Embrylex. Voyons si notre promenade t'a profité. Tu sais ce que tu as à faire ! »

Embrylex était encore un petit nouveau dans l'équipe de Victoria. La jeune fille l'avait capturé moins d'une semaine auparavant. D'un naturel timide, le jeune pokémon avait mis un peu de temps à s'intégrer à l'équipe, mais commençait à bien s'entendre avec les autres pokémons de Victoria. Il était également le pokémon le plus faible de l'équipe, c'est pourquoi c'était à lui que sa dresseuse connectait son pokéwalker.
Victoria planta dans le sol son mannequin d'entraînement. Haut d'une cinquantaine de centimètres, on aurait dit un épouvantail, mais sa tige était flexible et il était capable de mesurer la force des coups qu'il recevait puis de l'envoyer au pokédex de Victoria. Elle le sortit de son sac, et le paramétra pour les informations soient envoyées sur le profil d'Embrylex.

« Vas-y, charge de toutes tes forces ! »

Embrylex prit un peu d'élan puis fonça dans le mannequin et le percuta avec violence. Victoria enregistra sa performance et demanda au pokédex d'afficher un graphique. La courbe affichait la date en abscisse et la force en ordonnée. Depuis son dernier enregistrement (qui avait été effectué juste avant le match d'arène), Embrylex avait beaucoup progressé. Tout sourire, Victoria montra la courbe à son pokémon, dont le regard s'illumina de fierté.
Victoria était une maniaque. Elle aimait mesurer les choses. Elle aimait pouvoir mettre des données chiffrées sur à peu près tout. Alors que la plupart des dresseurs n'utilisaient leurs pokédexs que de façon très sommaire - afin de connaître les informations sur leurs pokémons, comme les attaques qu'ils pouvaient apprendre ou leur prochain stade évolutif - Victoria considérait le sien comme un outil de travail doublé d'une importante base de donnée. Elle y avait téléchargé tant d'applications qu'elle s'était fait l'amie de certains développeurs qui n'hésitaient pas à baser leurs prochains logiciels sur ses propres besoins. Dans le pokédex de Victoria, tout était savamment enregistré et calculé. Elle calculait la quantité de nourriture qu'elle donnait à ses pokémons en fonction de leur masse corporelle comparée au standard de leurs espèces. Elle enregistrait toutes les données chiffrées possibles lors des entraînements et les retranscrivait sous la forme de courbes. Elle enregistrait les moindres informations sur chaque dresseur qu'elle rencontrait pour ensuite élaborer la meilleure stratégie à utiliser si elle les revoyait.
Victoria avait perdu contre May. Mais Victoria connaissait désormais tout du style de combat de la championne. Et son deuxième match se solderait par une victoire.

« À ton tour Zigzaton ! »

Zigzaton chargea le mannequin, qui envoya la force de la charge au pokédex de Victoria. Puis ce furent les tours d'Heledelle et Raichu.

« Bien, vous avez tous progressé ! annonça la dresseuse. Embrylex, tu as presque rattrapé Zigzaton. Maintenant, on va élaborer une stratégie pour vaincre May. »

Victoria pianota sur son pokédex puis afficha les informations qu'elle possédait sur May. Elle possédait même un enregistrement du match. En vérité, un système dans l'arène filmait chaque match et envoyait directement l'enregistrement sur les pokédex des dresseurs, mais peu en étaient au courant. Victoria connaissait tout de son pokédex.
La jeune fille s'assit dans l'herbe, ses pokémons se rassemblant autour d'elle pour regarder l'écran du pokédex. Victoria visionnait le match avec beaucoup d'attention, le mettant parfois en pause, passant une attaque au ralenti, zoomant sur l'expression de la championne, et griffonnant dans un petit carnet.
Les pokémons, ennuyés, s'éloignèrent de leur dresseuse et jouèrent dans l'herbe. Victoria ne sembla même pas s'en apercevoir. Son attention entière était focalisée sur le petit écran.
Les équipes étaient les suivantes : Zigzaton et Heledelle contre Raichu et Embrylex. Les filles contre les garçons. Zigzaton donna un grand Coud d'Boule à Embrylex, qui s'envola et se fit intercepter par Heledelle. Mais Raichu envoya un Eclair sur le volatile, ce qui lui fit lâcher sa prise. Embrylex, immunisé par son double type Sol/Roche, ne sentit rien et se laissa atterrir sur la queue de Raichu, qui s'en servit pour le propulser droit vers Zigzaton, qui ne put esquiver l'Embrylex-volant-à-grande-vitesse, qui mordit Zigzaton de toutes ses forces. Heledelle, qui ne pouvait s'en prendre à Raichu, vola au secours de sa camarade tandis que cette dernière occupait Raichu en tournant rapidement autour de lui grâce à sa Vive-Attaque. Embrylex n'avait aucun moyen de se défendre face à Heledelle et ne pouvait rien faire d'autre que protéger sa tête de ses petits bras en poussant des petits cris. Raichu, agacé par Zigzaton, utilisa une attaque Reflet pour s'entourer d'un cercle de double. Pendant que Zigzaton, déstabilisée, était arrêtée, il la chargea avec une attaque Electacle. Zigzaton, épuisée, décida d'abandonner le combat amical. Lorsqu'Heledelle s'en aperçut, elle abandonna elle aussi, sachant qu'elle n'avait aucune chance face à Raichu. Les garçons avaient gagné. Raichu posa Embrylex sur sa tête et les deux poussèrent des petits cris de joie.
Clap, clap, clap. Les pokémons se retournèrent (Embrylex en tomba même de la tête de Raichu). Sans qu'ils ne s'en aperçoivent, leur dresseuse avait terminé ses recherches et avait suivi leur petit match amical.

« Bravo, beau match ! les félicita-t-elle. Ça tombe bien que vous développiez votre esprit d'équipe, parce que j'ai trouvé comment on va vaincre May : avec un combat double. D'après ce que j'ai pu voir, elle a plutôt l'habitude de jouer solo. Mais elle n'a pas le droit de refuser un match en deux contre deux si c'est ce que je veux. Elle a un ptera, un capidextre, un elecsprint et une kecleon. Vous allez garder les équipes que vous aviez tout à l'heure : le combo Raichu-Embrylex est très bon parce Raichu peut utiliser ses attaques électriques sans se soucier d'Embrylex. Et pour Zigzaton et Heledelle, vous avez un très bon esprit d'équipe, ça vous sera utile. Bon, c'est parti pour l'entraînement ! »

Pendant plus d'une heure, les pokémons s'affrontèrent en équipe, écoutant les conseils de leur dresseuse, qui élaborait elle-même des stratégies en observant ses pokémons s'affronter. De temps en temps, elle les laissait faire une pause et en profitait pour leur laisser regagner leur énergie avec des baies Oran. Victoria était du genre à s'entraîner autant de temps qu'il le fallait, mais à ne jamais s'arrêter avant que sa stratégie ne soit parfaitement au point. Cela ne voulait pas dire qu'elle était infaillible pour autant, puisqu'elle n'avait pas l'équipe adverse en face d'elle et ne pouvait que supposer les choix et mouvements de l'adversaire. Ses pokémons connaissaient sa détermination sans faille et mettaient du coeur à l'ouvrage. C'était un système qui fonctionnait bien.

« Vic ! »

Victoria se retourna. La voix masculine qui l'avait appelée ne lui était pas inconnue. À quelques mètres d'elle, un garçon blond, un peu plus grand qu'elle - ce qui n'était pas bien difficile - avec des taches de rousseur et une casquette du même bleu que le ciel lui adressait de grands signes de la main.

« Oh, Ludo ! s'exclama Victoria en apercevant le dresseur. Qu'est-ce qui t'amènes ici ?
- La même chose que toi, on dirait, sourit le dénommé Ludo. Tu t'entraînes toujours aussi dur, à ce que je vois ?
- C'est une méthode qui porte ses fruits ! »

Ludovic était un dresseur que Victoria avait rencontré alors qu'elle commençait tout juste son voyage. Les deux dresseurs se croisaient souvent et étaient devenus de bons amis.

« Oh, ton pikachu a évolué ?
- Non non, il est juste déguisé en raichu ! railla Victoria. J'ai trouvé une pierre foudre par terre, reprit-elle plus sérieusement, j'en revenais pas ! Alors j'ai fait évoluer Raichu. »

Raichu était le premier pokémon de Victoria. Alors que, dans la plupart des régions, les dresseurs avaient le choix entre un pokémon plante, un pokémon eau et un pokémon feu, le laboratoire de la région de Victoria avait brûlé quelques années avant le début de son voyage, ainsi que tout le personnel du laboratoire et tous les pokémons qui y étaient stockés. Cela avait été un terrible événement. Depuis cet incendie, beaucoup de jeunes avaient dû renoncer à leur voyage ou migrer vers d'autres régions. Mais Victoria avait une grande soeur, Bella, qui avait déjà commencé son voyage lors du terrible incendie. Bella, en apprenant que Victoria risquait de ne pas pouvoir partir en voyage, avait offert l'oeuf de son pikachu à sa petite soeur. Victoria, ravie, avait pris grand soin de l'oeuf. Un jour, un Pichu en sortit, et Victoria était presque aussitôt partie sur les routes de la région avec son ami nouveau-né. À l'époque, Victoria avait quatorze ans.
Aujourd'hui, elle en avait seize. Cela faisait déjà deux ans qu'elle voyageait avec son pokémon, qui avait évolué en pikachu puis en raichu.

« Ça te tente, un match ? proposa Ludovic.
- Et comment ! Combat duo, quatre pokémons chacun, ça te va ? Je voudrais tester ma nouvelle stratégie.
- Ça marche ! »

Ludovic lança deux pokéballs, qui libérèrent un nosferapti et un abo. Victoria se retourna vers ses pokémons, qui étaient restés derrière elle.

« Raichu, Embrylex, allez-y ! »

Les deux pokémons s'avancèrent. Alors qu'Embrylex n'avait pas l'air très rassuré, des étincelles sortaient des joues de Raichu.

« C'est ça Raichu, bel esprit combatif ! » l'encouragea Victoria.

L'abo de Ludovic tenta de prendre un air imposant et fit claquer sa langue. Le nosferapti, lui, préféra pousser un cri effrayé et se réfugier derrière son dresseur.

« Allez, tu vas pas me faire croire que tu as peur d'eux ? Tu vas les ratatiner ! S'ils font les fiers, c'est seulement parce qu'ils ne savent rien faire d'autre ! »

Aussitôt, son Abo cessa de prendre un air intimidant et préféra une attitude détachée. Nosferapti, rassuré, retourna voleter sur place aux côtés d'Abo. Les paroles de Ludovic ravivèrent la flamme de motivation des pokémons de Victoria.

(Je vous propose une chanson pour accompagner ce combat. Faites un clic droit et ouvrez-la dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre : http://www.youtube.com/watch?v=hNZQ1NT3mJo
Edit : Il semblerait que certains lecteurs aient du mal avec le début de la chanson, qui est en français. Pour ceux que ça gênerait, voilà la version anglaise, mais elle est trop courte pour le texte, alors il faudra peut-être la passer deux ou trois fois : http://www.youtube.com/watch?v=8dLdG4OwLIk)


« Que le combat commence ! lança Ludovic.
- Raichu, prend Embrylex sur ton dos, lance-le sur Abo et envoie une Fatal-Foudre sur Nosferapti ! » ordonna Victoria.

Raichu attrapa Embrylex et se mit à courir vers Nosferapti, propulsant au passage son coéquipier vers l'Abo de Ludovic, puis grilla Nosferapti sans que celui-ci n'ait eu le temps de réagir. Déjà KO, il s'écroula au sol. Mais Abo était plus réactif. Il donna un grand coup de queue à Embrylex qui lui fonçait dessus, inversant sa course. Lorsqu'il retomba à sa hauteur, il ouvrit alors la bouche et le bombarda de Dards-Venin.

« Bien réagi Abo ! Continue avec Boue-Bombe ! invectiva son dresseur, qui venait de libérer une Apireine. Et Apireine, Taillade contre Rai... hein ? »

Raichu avait disparu du terrain.

« Maintenant Raichu ! Electacle aérienne ! » jubila Victoria.

D'un arbre à côté d'Apitrini brilla une intense lumière, et Raichu, entouré d'une sphère d'électricité, en sauta pour atterrir sur Apireine.

« Pas possible ! Apireine ! se lamenta Ludovic. Abo, achève Embrylex avec une attaque Boue-Bombe puissance maximum !
- Raichu, défends-le ! »

Mais il était trop tard ; Embrylex, épuisé, se laissa tomber au sol. Les deux dresseurs envoyèrent leurs pokémons dans un même élan. Alors que Victoria faisait signe à Zigzaton de s'avancer, Ludovic fit apparaître un imposant Demolosse. Il semblait fort, mais lui et Abo était les derniers pokémons de Ludovic, alors qu'il restait Raichu, Zigzaton et Heledelle à Victoria. Les dresseurs envoyèrent leurs ordres d'une même voix :

« Raichu, Tonnerre sur Abo ! Zigzaton, protège-toi des attaques de Raichu avec Lance-Boue !
- Abo, Dard-Venin sur Zigzaton ! Demolosse, Machouille sur Raichu ! »

Raichu envoya une puissante décharge électrique à Abo, qui ne résista pas et s'écroula. Mais il avait eu le temps d'envoyer une nuée de dards venimeux en direction de Zigzaton. Celle-ci, qui venait de s'enduire de boue, n'eut pas le temps de réagir et se prit les dards de plein fouet. Quelques secondes plus tard, elle tombait sur le flanc et gémissait ; l'attaque d'Abo l'avait empoisonnée.

« Oh non ! »

Pendant ce temps, Demolosse fonçait, gueule béante, vers Raichu. Celui-ci se retourna vivement et donna un coup de queue à son adversaire, qui l'ignora et planta ses crocs dans le cou de Raichu, avant de le secouer violemment comme un chien ordinaire l'aurait fait avec un jouet. Mais le pelage du pokémon, chargé d'électricité statique, paralysa Demolosse. Il lâcha le corps inerte de Raichu. Victoria envoya Heledelle.
À présent, Demolosse faisait face à Heledelle et Zigzaton. Mais Zigzaton, empoisonnée, peinait à tenir debout, et Demolosse ne pouvait plus bouger.

« Demolosse, Lance-Flamme ! »

Comme sa gueule était toujours ouverte, le pokémon n'eut aucun mal à en faire jaillir un imposant jet de flammes. Heledelle prit son envol et ne sentit qu'une bouffée de chaleur mais, lorsque les flammes se dissipèrent, sur l'herbe calcinée reposait le corps sans énergie de Zigzaton.
Il ne restait plus qu'un pokémon dans chaque camp. Cette manche serait décisive sur l'issue du combat.

« Demolosse, Puredpois et Lance-Flamme ! ordonna Ludovic.
- Heledelle, ne lui laisse pas le temps de te toucher ! Aeropique ! »

Un brouillard dense s'exhala de la gueule de Demolosse, mais Heledelle le dissipa avec son attaque Aeropique, qui atteignit Demolosse.

« Encore ! Continue jusqu'à ce qu'il perde ! »

Heledelle faisait des allers-retours autour de Demolosse, ne manquant jamais de le toucher. Mais le chien sortit de sa paralysie et attrapa le volatile par l'aile. Heledelle se dégagea avec une Crue-Aile et frappa Demolosse une dernière fois avec son attaque Aeropique. Le chien s'écroula.
Fin du match. Victoire de Victoria.

« Beau match. » marmonna Ludovic en rappelant son pokémon.

Il fouilla dans sa poche et en sortit quelques billets froissés qu'il remit à la vainqueure.

« Bon, il ne me reste qu'un pokémon en bon état, je file au centre Pokémon ! lança Ludovic.
- Attend, je viens avec toi ! » sourit Victoria en rappelant Heledelle dans sa pokéball.

Elle connecta son pokéwalker à Heledelle puisqu'Embrylex n'était pas en état d'en bénéficier. Les deux dresseurs marchaient côte à côte, discutant de leur combat et de stratégie.

« Mais pourquoi envoyer un Nosferapti que tu venais tout juste d'attraper ? s'étonna Victoria.
- Je voulais qu'il voie ce qu'était un vrai combat, contre une dresseuse particulièrement forte ! »

Victoria ne put réprimer un sourire amusé.

« Merci. »

Le temps incitait toujours à la promenade. Les dresseurs avaient tant d'anecdotes à se raconter depuis leur dernière rencontre qu'ils ne virent pas le temps passer et arrivèrent au centre Pokémon. Ils y entrèrent, confièrent leurs pokémons à l'étrange infirmière aux cheveux roses, discutèrent encore pendant le soin s'opérait, récupérèrent leurs pokémons et sortirent du centre.

« Où est-ce que tu vas, maintenant ? s'enquit Victoria.
- À ma chambre d'hôtel. Je vais me reposer un peu. Et toi ?
- À l'arène. Je vais battre May, cette fois-ci ! »


Victoria poussa avec force les portes de l'arène. Par chance, May ne semblait pas en plein match.

« Encore toi ? Tu penses pouvoir me battre cette fois-ci ?
- Et comment ! May, je te défie en combat double ! » lança Victoria sur un ton théâtral.

May sembla déstabilisée quelques secondes puis sourit.

« Tu as bien deviné ma faiblesse, jeune dresseuse ! Je suppose que je n'ai pas le droit de refuser...
- Vous ne pouvez pas, confirma l'arbitre.
- Bien, dans ce cas... »

May alla se placer dans un des cartouches tracés sur le sol de l'arène et Victoria fit de même.
L'arène était une grande pièce circulaire avec un terrain en son centre et des gradins qui recouvraient la moitié de la superficie des murs. Quelques personnes en quête de sensations y étaient assises et s'étaient redressées, comprenant qu'un combat était sur le point de commencer. Le bâtiment ne comportait aucune fenêtre, mais était éclairé par des projecteurs blancs et jaunes tournés vers l'arène et des spots bleus incrustés dans tout le plafond. Cet éclairage conférait une atmosphère étrange à la pièce.

« Kecleon, Ptera, allez-y ! lança May alors que les deux pokémons se matérialisaient sur le terrain.
- Zigzaton, Heledelle, réduisez-les en bouillie ! »

Les quatre pokémons se faisaient face. Dans leurs regards, la même détermination que celle qui brûlait dans les yeux de leurs dresseuses. Chacun des combattants, qu'ils soient humains ou pokémons, avait les muscles tendus à l'extrême.

(http://www.youtube.com/watch?v=5t8MbnWGcWc)

« Que le combat commence ! » lança l'arbitre.

« Ptera, Pouvoir Antique sur Heledelle ! Kecleon, Rafale Psy sur Zigzaton !
- Heledelle, Puissance puis Vive-Attaque contre Ptera ! Zigza... oh non ! »

Kecleon s'était rendue invisible. Impossible de deviner sa position, sauf par le son, mais les ailes d'Heledelle et Ptera faisaient trop de bruit. Ptera était en train de se concentrer pour détacher des morceaux du terrain tout autour d'Heledelle, qui se concentrait aussi pour accroître sa puissance. Puis elle ouvrit les yeux et fonça vers le ptera adverse. Mais oubliant les rochers qui lévitaient autour d'elle, elle s'en prit un de plein fouet et sa trajectoire fut déviée. La vitesse prise grâce à la Vive-Attaque l'empêcha de ralentir et elle alla voler tout droit contre un mur. Mais elle était encore en état de combattre et retourna à sa lutte aérienne contre Ptera. Pendant ce temps, Victoria réfléchissait à toute vitesse pour trouver un moyen de localiser Kecleon.

« Zigzaton ! lança-t-elle à son pokémon. Kecleon va probablement t'attaquer d'une seconde à l'autre. Réagit vite et envoie tout de suite un Coup d'Boule dans cette direction ! »

Zigzaton acquiesça et se prit quasiment aussitôt une Rafale Psy de plein fouet. Elle piqua un sprint et chargea dans la direction de l'attaque jusqu'à rencontrer un obstacle, qui redevint visible et vola contre les gradins.

« Parfait ! Maintenant qu'elle est visible, bombarde-la de Dards-Nuée autant que possible ! »

Zigzaton obéit et Victoria reporta son attention sur les deux pokémons volants qui se livraient une lutte acharnée dans les airs.

« Ptera, Ultralaser !
- Heledelle, esquive et profite de son immobilité pour te rapprocher de lui et utiliser Picpic ! »

Un rayon d'énergie dévastateur jaillit de la gueule de Ptera, mais Heledelle l'évita de justesse. Puis elle suivit les instructions de sa dresseuse et se rapprocha de lui et le picora à répétition tant qu'il était étourdi. Victoria guettait le moindre mouvement chez le pokémon pouvant trahir une attaque. Au dernier moment, elle s'écria :

« Reflet ! »

Ptera fonça dans Heledelle, mais ce n'était qu'un clone qui se volatilisa aussitôt. Sans attendre les ordres de sa dresseuse, Heledelle profita de l'effet de surprise pour lui envoyer une attaque Cru-Aile suivie d'une répétition d'Aeropiques, comme elle l'avait fait avec le Demolosse de Ludovic plus tôt dans l'après-midi. Ces attaques de type vol n'avaient que peu d'effet sur Ptera, mais Heledelle était une reine de l'esquive ; elle l'aurait à l'usure.
Victoria reporta son attention sur Zigzaton et Kecleon. Chaque fois que Kecleon se rendait invisible et attaquait, Zigzaton envoyait un Coup d'Boule dans cette direction et bombardait l'adversaire de dards tant qu'elle était visible. Mais Zigzaton réagissait de moins en moins vite. Elle l'épuisait trop rapidement. Il fallait vite penser à un changement de stratégie.

« Zigzaton, arrête ça ! Laisse-la devenir invisible un moment. » Zigzaton s'exécuta. « Et maintenant, Lance-Boue, puis Jet De Sable sur Kecleon ! »

L'attaque Lance-Boue recouvrit Kecleon qui devint visible. Zigzaton lui envoya alors du sable, qui se fixa sur la boue. En plus d'être visible, Kecleon était ralentie par les couches de boue et de sable.

« Génial ! jubila Victoria. Maintenant, achève-la avec Dard-Nuée ! »

Kecleon ne pouvait pas se rendre invisible, et ni elle ni sa dresseuse ne semblaient avoir prévu une solution de rechange. Kecleon cherchait à esquiver les attaques de Zigzaton, mais elle était trop lente. À bout de forces, elle finit par s'écrouler.

« Kecleon n'est plus en état de combattre ! » déclara l'arbitre.

Pendant que May changeait de pokémon, Zigzaton alla prêter main-forte à sa coéquipière. Elle employa le même combo de Lance-Boue et Jet-De-Sable pour ralentir Ptera. Puis, ne pouvant rien faire d'autre puisque l'adversaire était volant, elle reporta son attention sur le nouveau pokémon envoyé par la championne : un capidextre.

« Zigzaton, Coup d'Boule !
- Capidextre, Coup Double ! »

Zigzaton fonça vers le nouvel arrivant, mais celui-ci bloqua sa tête avec ses deux queues.

« Ziiiiiiiig ?! »

Les yeux de Zigzaton s'écarquillèrent de surprise. Capidextre la souleva, la fit tournoyer, et la lâcha pour l'envoyer voler contre les gradins. Puis, alors, qu'elle se relevait faiblement, il se précipita vers elle et lui asséna deux gifles consécutives. Zigzaton s'écroula.

« Zigzaton n'est plus en état de combattre ! annonça l'arbitre. Oh ? Ptera non plus ! »

En effet, à bout de forces, Ptera s'était finalement écroulé. Mais Heledelle, bien que très endurante, était très essoufflée. Elle ne tiendrait probablement plus longtemps. May envoya son Elecsprint et Victoria son Embrylex.

« Embrylex, Tempête de Sable, puis Morsure sur Elecsprint ! Heledelle, Aeropique à répétition sur Capidextre ! Attention à ne pas te faire attraper par ses queues !
- Capidextre, riposte avec Etonnement ! Elecsprint, Cage-Eclair sur Embrylex ! »

Embrylex se concentra pour invoquer une tempête. Des vitres sortirent automatiquement du plafond pour protéger les dresseuses et le public. Du sable volait maintenant dans la pièce. Heledelle, dotée d'une bonne vue, n'avait aucun mal à toucher Capidextre, mais celui-ci peinait à la toucher. Elecsprint, affaibli par la tempête, réussit néanmoins à paralyser Embrylex.

« Embrylex, Eboulement ! »

N'ayant pas besoin de bouger pour invoquer une chute de pierre, Embrylex entoura Elecsprint de rochers. Celui-ci sauta par-dessus et chargea Embrylex, qui profita de sa proximité pour le mordre. Capidextre fit claquer ses queues dans l'air et parvint à attraper Heledelle par l'aile. Comme précédemment, il la fit tournoyer et la lâcha pour l'envoyer tout droit contre le mur de verre qui protégeait le public. Déjà éreintée, l'oiselle ne se releva pas.

« Heledelle n'est plus en état de combattre ! »

Victoria envoya Raichu. Celui-ci, surpris par la tempête, lança un regard offusqué à sa dresseuse.

« Désolée, je n'avais pas pensé à ça... Embrylex, Eboulement ! Crée un abri de pierres pour Raichu en attendant que la tempête se calme !
- Elecsprint Crocs Feu ! »

Embrylex créa un abri pour son allié pendant qu'Elecsprint lui fonçait dessus, les crocs brûlants. Il le mordit une fois, deux fois, mais Embrylex sortit de sa paralysie et parvint à éviter un nouveau coup de dents. Il s'apprêtait à riposter avec une Morsure quand deux mains gigantesques l'attrapèrent. Capidextre, profitant de la tempête, s'était approché d'Embrylex sans se faire voir. Ladite tempête commençait justement à se calmer. Embrylex se débattait, espérant faire lâcher prise à son adversaire, mais Capidextre le serrait trop bien, et Elecsprint profitait de l'immobilité de son adversaire pour le mordre autant qu'il le pouvait.

« Raichu, Fatal-Foudre ! »

Une puissante décharge électrique fit lâcher prise à Capidextre, et Embrylex, libéré, profita de la surprise d'Elecsprint pour lui envoyer une attaque Morsure. Raichu, pendant ce temps, fouettait Capidextre avec son attaque Souplesse ; la tempête calmée, il était sorti de son abri pour porter secours à Embrylex.

« Elecsprint, Cage-Eclair de nouveau ! Et Capidextre, Combo-Griffes !
- Raichu, utilise ta queue comme paratonnerre ! »

Elecsprint envoya une décharge électrique à Embrylex, mais Raichu l'intercepta avec sa queue. Capidextre, qui en profitait pour le griffer, eut la mauvaise idée de s'en prendre à sa queue et se retrouva paralysé à la place d'Embrylex.

« Capidextre ! Mais qu'est-ce que tu fais ? s'énerva May.
- Raichu, Fatal-Foudre ! Et toi Embrylex, Morsure ! Essaie de tenir encore un peu ! »

Elecsprint, qui n'avait reçu aucun ordre de sa dresseuse, continuait avec ses attaques Crocs Feu qui, si elles étaient peu efficaces sur Embrylex, avaient tout de même leur petit effet. Embrylex, lui, sautillait partout pour éviter les attaques de l'ennemi et le mordre. Raichu, de son côté, rassembla une incroyable quantité d'électricité dans ses joues et envoya une puissante décharge à Capidextre. Le singe, déjà épuisé, s'écroula.

« Capidextre n'est plus en état de combattre !
- Raichu, va aider Embrylex ! Souplesse ! ordonna Victoria.
- Elecsprint, d... défends-toi ! » hurla May.

Elle était visiblement à bout de nerfs. Elecsprint, sans se laisser gagner par la panique, tentait de riposter, mais ils étaient à deux contre un, et ses attaques électriques n'avaient aucun effet. La lutte s'éternisait, mais le chien électrique s'épuisait. Il attaque de Raichu l'acheva.

«Elecsprint n'est plus en état de combattre ! »

May tomba à genoux.


Victoria, allongée sur son lit, contemplait son nouveau badge scintiller au clair de lune. C'était son dernier badge. Son prochain défi était celui du Conseil des Quatre. Et elle s'entraînerait, autant de fois qu'il le faudrait. Pour la Victoire.



Note : May, la championne, ne m'appartient pas ! Elle a été créée par Zigzamew (qui m'a donné l'autorisation de l'utiliser, bien sûr). N'hésitez pas à faire un tour sur sa galerie !