Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Journal d'un pseudo-fou de Vivinana



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Vivinana - Voir le profil
» Créé le 08/12/2010 à 20:25
» Dernière mise à jour le 08/12/2010 à 20:27

» Mots-clés :   Absence de combats   Absence de poké balls   Drame   Hoenn

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Article quatre : La voix...
Cette fois, j'en suis sûre et certaine ! Cette armoire est la clé qui me permettra de retrouver mon frère ! Aujourd'hui, j'ai fait une découverte étrange. Ce meuble qui est capable de renvoyer une hache dans un carreau et qui semble être impossible à ouvrir m'a laissé entendre quelque chose qui m'a fait beaucoup de biens ! Cette voix...

Ce matin, je me suis levée avec une détermination sans faille ! Enfin... Avec juste un petit doute de rien du tout. Bref, je suis descendue doucement. Ma grand-mère tricotait. Elle m'a regardée en souriant puis... Elle a fermé les yeux et elle m'a dit : « Il est revenu ! J'ai entendu sa voix. Maxime... Il était dans sa chambre en train de me dire des mots... Ah mon Maxime ! ». Avec ce qu'elle m'avait dit, je n'ai pas attendu plus longtemps ! Je suis montée dans la chambre de mon frère en criant : « Maxime ! ». Aucune réponse. Personne ne m'a accueillie dans cette chambre vide. Seule cette armoire horrible et son mystère m'ont marquée dans cette chambre. Ma grand-mère avait certainement rêvé. Je me suis retournée pour partir prendre mon petit-déjeuner quand j'ai entendu une voix.

Cette voix était assez grave mais pas trop, comme la voix d'un adolescent en pleine croissance. J'ai tendu mon oreille et je l'ai entendue distinctement ! Elle disait : « Adeline... C'est... Moi... » J'ai cru que j'étais devenue folle comme ma grand-mère. Je me suis avancée vers le meuble et j'ai attendu une nouvelle manifestation. Rien du tout. Je me suis retournée pour partir quand la voix est réapparue ! Celle-ci disait cette fois : « Il... Il me détient... Prisonnier. Adeline... C'est... ». Mon frère car ça ne pouvait être que sa voix n'a pas achevé sa phrase. J'ai crié : « Maxime ! Qui c'est !? ». La seule réponse a été : « Noctunoir » ! « Mais qui est Noctunoir ? » lui ai-je demandé. Il répondit par : « C'est le... Le Diable ! ». Cette révélation m'a laissée sans voix ! Mon frère était enfermé dans une armoire pas très grande en compagnie du Diable ou plutôt Noctunoir ! Mais comment ça pouvait être possible ? J'ai voulu lui demander, mais Max m'a coupé : « Je n'ai plus... De temps... La... Clé est... Dans le... Cœur ! ». Sa voix s'est estompée après ces quelques mots...

La clé se trouve dans le cœur... Mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ! Dans le cœur de quoi ? J'ai pensé dans un de ses livres ou autres endroits de la chambre. Ma recherche a duré toutes la journée et malheureusement... Son résultat a été totalement nul ! Hormis le fait que j'ai trouvé un petit carnet appartenant à mon frère. Celui-ci était en fait son journal intime ! J'ai compris que je n'étais pas la seule qui avait les même coutumes que mon père ! Dans ce journal j'ai trouvé plusieurs moments marquants que j'ai recopié :

« Hier soir, j'ai emprunté le journal de Papa à Adeline. J'ai découvert qu'un monstre tourmentait mon père il y a cinq ans ! Le pauvre a enduré de grosses souffrances ! Ce sale monstre de Polichombr en est la cause principale ! J'ai décidé que je chercherais ce monstre pour venger mon père ! »

« En faisant des recherches approfondie et avec ce qu'à écrit mon père, j'en ai déduit que ce monstre cherché quelque chose que mon père était le seul à lui donner et que celui-ci a dû lui remettre au péril de sa vie... »

« Mes recherches m'ont poussé à chercher plus loin ! J'ai découvert une vieille légende datant de très longtemps : « Un jour d'automne, le 31 octobre, trois hommes d'une vantardise incroyable ont défié le Diable croyant pouvoir l'abattre et rendre le monde beau et sans que la mort ne touche plus personne. Cependant, le Diable ne se laissa pas faire et ces trois hommes furent transformés en des êtres sombres et ténébreux... L'un d'eux avait l'aspect d'un petit fantôme avec une corne qui possédait de grands yeux jaunes, le Diable l'appela Polichombr. Le second fut changé en fantôme, également, mais avec un masque blanc couvrant son visage et une couleur marron, le Diable l'appela Skelenox. Le dernier fut changé en une petite boule noire entourée d'une aura violette, le Diable l'appela Fantominus. Celui-ci ne fut pas mauvais gagnant et leur donna une chance, si l'un des trois arrivait à tuer les deux autres, alors,il récupèrerait sa forme humaine ! Il leur dit aussi qu'il existait des objets capables de leur donner une force incroyable. Ils s'appelaient : Cristal ténébreux et tissu fauche pour Skelenox ; Poupée des ténèbres et accumulateur d'ondes négatives pour Polichombr et enfin sablier du rêve et chandelier à flamme noire pour Fantominus... »


Pour une légende, ça c'était de la légende ! Le pire de tous, c'est qu'elle est malheureusement vraie ! Le Skelenox et le Polichombr sont mentionnés dans le journal de Papa... Par contre, Fantominus n'est pas du tout indiqué... Il y a d'autres passages mais le journal est bien trop gros pour que je puisse le lire en un coup ! Demain, je trouverai l'énigme du coeur et... Peut-être,je sauverai mon frère...

Adeline Forsaken, 2 décembre 2012.