Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Kurario de please_save_my_earth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : please_save_my_earth - Voir le profil
» Créé le 20/11/2006 à 22:05
» Dernière mise à jour le 20/11/2006 à 22:07

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Moi qui suis ici - Rêves
Document : Journal Intime de Kurario, page 29-30, Année 807 ap. l'A.O

[ Après cette première rencontre, tout a commencé, et tout s'est enchaîné. Je n'avais aucune idée des formalités concernant le métier de professeur pokémon. A cette époque là, pour moi, ces mots raisonnaient au loin, un peu comme le son altéré d'un rêve, au sens vague et hors de portée. Je m'étais alors dit que rencontrer le professeur Nanakamado était la solution la plus simple d'acces. J'avais peut être eut tort. Deux mois pour un entretien de dix minutes. Dumoins, en théorie. J'étais finalement tombé sur lui, par le plus simple des hasards après trois longues semaines d'attente que j'avais passées à me renseigner sur le métier. Les livres sont bien gentils, mais lorsqu'il s'agit d'expliquer le concret des choses... Je m'étais perdu dans les tonnes d'explications. Ce que j'avais saisi, et que le professeur me confirma par la suite, était que le parcours ressemblait un peu à un copier/collé/remixé du parcours initiatique des dresseurs pokémons mélangé à celui d'éleveur agréé. En gros, pour être reconnu par l'état en tant que professeur pokémon, un certain nombre de niveaux sont à passer, accompagnés d'un certain nombre de pokémons à capturer et d'une thèse au bout. Autant dire que cela n'a pas l'air aussi amusant que ça, de prime abbord. Mais finalement, partir à l'aventure pour découvrir le monde sous une autre forme, et pour pouvoir à la clef, enseigner toutes ces choses vues...
Ma rencontre avec le professeur Nanakamado avait été toute à fait normale.Enfin, je veux dire par là que rien de spécial ne s'était passé, si ce n'est ma rencontre avec ce petit énergumène, ce petit pinguin bleu ciel et bleu marine, tout tacheté de blanc. J'avais demandé au prof de me recommander pour l'inscription à l'académie des étudiant en pokémonologie ( ça en jette, n'est-ce pas ?! ), ce qu'il avait fait après quelques questions. Je dois avouer, qu'avec le recul, j'aurais dû me douter que tout cela était orchestré, que cela n'était pas aussi simple, dans la vie. Tomber pile au bon moment, être accepté pour presque rien... Mais je ne l'en blâme pas. Le prof avait raison de s'intéresser aux échos sur moi.C'est lui qui, bien plus tard m'aiderait dans ma quête. Une partie de moi le remercie, mais une autre se sent un peu vexée d'avoir pû être trompée aussi facilement...
Pocchama. Si je devais te dire quelque chose, c'est merci. Pour tous ces instants que nous avons partagé. Les joies, les peines, les sourires come les larmes. Avec ta façon d'être si touchante et agaçante, ton désir de vouloir toujours faire mieux, ce perfectionnisme obsessionnel. Je me demande, si, dans quelques années, lorsque je réouvrirais ce journal, tu auras décidé d'évoluer. Toi qui tiens tant à prouver au monde qu'on peut être petit mais redoutable, auras-tu changé d'avis ? ]*


* Une page du carnet semble manquer à l'appel.

Document : Journal Intime de Kurario, page 33-34, Année 807 ap. l'A.O

encore du temps. Tu ne me le diras jamais, n'est-ce pas ? Pourtant mes sentiments vont en ce sens...
Aujourd'hui, encore ces flashs, nous nous trouvons peut être encore loin de notre destination. Kyhoshii semble fatigué. Si il ne faisait pas autant d'efforts pour ne pas sembler immature, si il ne se donnait pas tant de mal, alors peut être aurais-je oublié qu'il n'avait que quatorze ans. Mais sa façon d'être, ses yeux neufs et purs, malgré ses phrases cyniques me le rappellent sans cesse. Un peu plus de cinq ans nous séparent, même si, techniquement, je ne me souviens pas de dix bonnes années. Défois cela me rend triste. Quand j'ai cette impression d'avoir été souillé,d'avoir... Je suis un peu morose ces derniers temps, mais ça va passer. Capumain s'inquiète. J'ai encore capturé huit pokémons, ça a le don d'agacer Kyhoshii. En tant que dresseur, il n'est pas mauvais, mais manque cruellement d'expérience et de stratégie.

08 mars : R.A.S. Il fait froid.

12 mars : J'ai eu un rêve, ils sont de plus en plus fréquents. Je crois que j'arrive à entrer en contact psychique avec Mime Jr. Je peux voir certaines choses le concernant. Je crois qu'il voit aussi des choses. Est-ce lié aux blackouts ?! Est-ce que ses pouvoirs psy grandissent ? Un cirque, des coups de fouets, des gens qui rient. La douleur et la peur aussi. Il a ressenti tout ça, j'en suis certain. J'ai peur d'en discuter avec Kyhoshii. Il ne dit plus rien depuis les derniers évènements. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais j'ai été inconscient plus d'une heure. A mon réveil, il me regardait avec un mélange de dégoût, de peur et de pitié. Ses yeux m'ont fait mal. son regard me blesse encore. Qu'ai-je fait ?!... Si seulement je pouvais m'en souvenir...

13 mars ??? : Meurs ! Meurs ! Meurs ! Meurs ! Meurs !

13 mars : Ce n'est pas moi... Mais qui a écrit ça ?! Ce n'est pas kyohshii, et l'écriture ressemble trait pour trait à la mienne. Elle semble ponctuée de colère, comme si la personen qui l'avait écrite tremblait... J'ai peur de ce qui va arriver... Que quelqu'un me vienne en aide... Pitié, quelqu'un, aidez moi...

Document : Carnet de Voyage de Kyhoshii, Année 807 ap. l'A.O

Aujourd'hui, j'ai rencontré quelqu'un. Je cherchais désespérément un Leveinard lorsque nos regards se sont croisés. Ce type est un peu louche, mais il a l'air sympa. Nous avons décidé de faire un bout de route ensemble jusqu'à la prochaine ville. J'hallucine toutes les deux minutes avec lui !! Il est parti en voyage depuis un mois et a déjà quarante huit pokémons !! Mais comment est-ce-qu'il fait bordel ?! Il n'y a pas que ça de bizarre. Ses pokémons ne lui obeissent même pas et font vraiment ce qu'ils veulent. L'un d'eux ne rentre même pas dans sa pokéball, c'est n'importe quoi ! Il veut devenir prof pokémon, parait que c'est compliqué. Bof, après tout, je m'en fous un peu, moi, je veux devenir infirmier-pokémon ! J'y arriverai , c'est sûr ! Courage !
[... ]
Kurario dit souvent qu'il ne faut pas perdre espoir, mais moi, ça me saoule. Huitième refus. Décidément, les écoles ne veulent prendre que des filles ou des mecs hautement diplômés. En plus il faut un leveinard, alors... Kurario a réussit avec succès son deuxième concours. J'étais pas là pour le premier, mais c'était impressionnant. En fait, c'est pas aussi craignos que ce que je pensais ! Y'a une partie écrit super balèze avec des questions genre " dans quelle région fut découvert le premier Onix ? " ou encore " Discutez du point suivant : Les pokémons psys sont-ils les pokémons les plus proches des humains ? Argumentez !". Quand j'ai lu son brouillon, il a eut un peu honte, mais moi j'ai halluciné. Lol, je le marque souvent ce mot ! ^^. Mais c'est vrai quoi ?! Il a gratté six pages ! Et puis la deuxième partie du concours est super intéressante. Y'a un type d'attaque et de stratégie à adopter face à un pokémon et un combat donné. Kurario devait affronter un pokémon spectre ave un pokémon normal. Il s'en est sorti assez rapidement en utilisant son Capumain. Je pensais pas qu'il connaissait autant d'attaque ce singe loufoque ! Il a même vibraqua !! Au fait, loufoque, ça s'écrit comme ça ?! Bof, on s'en fout !