Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre deux époques de PeterCynthia



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : PeterCynthia - Voir le profil
» Créé le 17/06/2010 à 20:30
» Dernière mise à jour le 27/04/2011 à 19:29

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de poké-humains   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
02: Le grand plongeon

Le Dracolosse du professeur Chen atterrit doucement sur les ruines ancestrales des Colonnes Lances au sommet du Mont Couronné.
Alex suivit les professeurs qui s'avançaient vers l'autel de pierres où précédemment avaient été invoqués Dialga et Palkia. Le dresseur nota que le lieu avait un peu changé depuis la dernière fois : une immense faille sombre et profonde s'était ouverte au milieu du temple. Le professeur Sorbier lui avait expliqué que les ondes de choc produites par le gouffre spatio-temporel avaient provoqué des séismes sur le temple, ce qui expliquait cette fissure.
Les orbes Adamant et Perlé avaient disparu de leur socle, soit la team Galaxie avant de fuir les avaient prises, soit elles avaient disparu dans les profondeurs de la terre. La seule chose qui restait des derniers événements était la chaîne rouge (qui sert a capturer les titans dirigeant l'espace et le temps) qui gisait par terre.
Soudain le faible soleil disparut et une immense ombre apparut. Seul Alex montrait des traits d'inquiétudes, l'ombre se rapprochait ,doucement, mais elle se rapprochait. Au fur et à mesure qu'elle approchait, on pouvait distinguer qu'elle avait la forme d'un dragon : Carchakrok !!! Peu à peu la forme d'une femme apparut sur le dos du dragon, cette femme avait de long cheveux blonds et les yeux bleus, elle était grande et mince, elle avait une espèce de robe noire, cette femme s'intéressait beaucoup au mythes pokémon, cette femme c'était le Maître de la Ligue : Cynthia.

La championne de la ligue descendit de son pokémon et s'approcha du groupe d'intellectuels et du dresseur.

- Bonjour professeur.
- Bonjour Cynthia, comment vas-tu depuis ma visite au Panthéon ? demanda le professeur Sorbier.
-Très bien, mais la Ligue Pokémon a été atteinte par les ondes de choc, la sortie de la Route Victoire et une partie de la route 224 sont sous les eaux. Sinon tout va bien ! dit Cynthia en ironisant un peu. Salut Alex, dit Cynthia en s'adressant au héros, je suis honorée de partir a l'intérieur du gouffre avec toi.
- Vous devez être la célèbre Cynthia, je me présente professeur Keteeleria de la région d'Unys, j'aimerais beaucoup poursuivre mes recherches avec vous car d'après ce que m'a dit le professeur Sorbier vous êtes une experte au sujet des mythes de Sinnoh ! demanda le professeur féminin.
- Oui en effet, mais là n'est pas la recherche sans vouloir vous vexer il y a plus important pour l'instant ! rétorqua Cynthia. Allons voir à quoi ressemble ce fameux gouffre qui nous cause autant de soucis, poursuivit le champion de la Ligue.
- Effectivement la recherche n'est pas importante pour l'instant, suivez moi ! dit le professeur sorbier.

Le groupe s'approcha de l'autel, où étaient gravées des scènes qui représentaient Dialga et Palkia, et au milieu se trouvait un soleil avec un trou. Le professeur Orme donna à Sorbier une plaque ou étaient gravés ces mots :

"Si le mauvais envahit les humains, la chambre de la vie s'éclairera et la fin sera proche."

Quand la plaque fût mise dans le trou un nouveau texte apparut :

"Dans le rire il y a les larmes et la bonté du Créateur sauvera l'espace-temps mais l'exploration de ce lieu doit être faite par l'homme avant que le conseil réagisse."

Cette fois la phrase était plus complexe et même Cynthia restait interrogative. L'autel se déplaça et des escaliers apparurent. Le groupe entra et fut aveuglé par une étrange lumière fluorescente.

"L'illumination de la chambre de la vie" pensa Alex.

Après un petit couloir, une immense salle magnifiquement sculptée de scènes mythologiques telles la création du monde où l'être du savoir Crehelf, l'être de la volonté Crefadet et l'être de l'émotion Crefollet créaient l'esprit de l'Homme. Devant le groupe se trouvait un immense trou violet qui absorbait tout ce qui était trop proche de lui, une lumière bleu foncé tourbillonnait autour de lui.

- On doit aller la dedans ?! demanda Alex d'une petite voix.
- Hélas, oui ,soupira Cynthia. Prépare toi psychologiquement et on y va.
- Alors allons-y tout de suite !! s'exclama Alex.
- Ok ! Allons-y ! Prêt pour le grand plongeon Alex ? demanda Cynthia.
- Oui je suis prêt ! dit Alex.
- Ah oui ! dit le professeur Sorbier. Nul ne sait ce qu'il y a à l'intérieur et personne ne sait si vous allez revenir. Donc je voudrais que vous preniez tous les deux cette pierre Miroir qui permet de communiquer à travers le temps et l'espace ! Tenez et bonne chance !


Alex rassembla tout son courage et sauta, suivi de Cynthia. Au début Alex était dans un couloir rose ou défilaient des lieux, des galaxies, bref l'espace. Puis quelques instants après, le couloir vira au bleu et la lumière s'intensifia, il devait sûrement voyager à travers le temps maintenant. Puis un flash lumineux se fit et il entendit une voix venant de tous les âges :

" Vous humains qui affrontez l'espace-temps, puissiez-vous recevoir la grâce des dieux !"

Les corps de Cynthia et d'Alex s'illuminèrent et peu à peu Alex s'endormit. Pendant ce temps dans la chambre de la vie les professeurs regardaient tristement le gouffre, tous pensaient " Vont-ils s'en sortir ?".

Le professeur Chen suggéra :
- Ce n'est pas la peine de se morfondre ! Ayons confiance en Cynthia et Alex et laissons le Destin faire le reste !
- Vous avez raison ! s'exclama le professeur Sorbier. Sortons d'ici et restons optimiste !

Le professeur Sorbier menait la troupe vers la surface, il gravit les escaliers rapidement et sursauta en sortant. Un homme habillé en cosmonaute pointait son arme sur le front du professeur. Soudain de nombreuses personnes habillées elle aussi en cosmonautes apparurent. L'homme qui menaçait le professeur s'exclama :

- Alors professeur vous vous souvenez de nous ?

Un autre homme vint, celui-là avait l'air d'être leur supérieur, il avait les cheveux bleus et sa coiffure formait un croissant ; c'était Saturne, ex-commandant de la Team Galaxie !
Mais si Saturne était là, ça voulait dire que la Team Galaxie avait été reformée !! Mais qui était le nouveau dirigeant ? Soudain Saturne pris la parole :

- Professeur Sorbier , vous allez gentiment nous suivre au QG pour qu'on parle un peu entre adultes ! Emmenez-le !

Mais personne ne vit tomber la pierre Miroir du professeur. Les hélicoptères de la Team Galaxie décollèrent et les Colonnes Lances restèrent désertes. Quelques instants plus tard le professeur Orme suivi des autres sortirent, ils avaient entendu toute la conversation et ne s'étaient pas montrés. Le professeur Seko fit les cent pas et réfléchit au moyen de retrouver Sorbier. Soudain le professeur Keteeleria hurla :

- Regardez , c'est la pierre Miroir de Sorbier !

Les professeurs accoururent et décidèrent d'un plan pour retrouvez leur collègue enlevé. Soudain un Scarhino apparut dans le ciel et un grand homme avec des cheveux noir et un manteau brunétait sur son dos, c'était l'inspecteur de police que Alex avait vu a Littorella : Beladonis !!

- Bonjour professeurs je pense que vous me connaissez, j'enquête encore sur la Team Galaxie qui s'est reformée et qui est maintenant sous les ordres du chercheur Pluton. Il veut marcher sur les traces d'Hélio et recréer le monde parfait mais la faille spatio-temporelle lui a donné une nouvelle idée que j'ignore encore à ce jour. Mais ! Où est le professeur Sorbier ? s'exclama l'inspecteur de police.

- Il s'est fait enlever par la Team Galaxie justement, répondit le professeur Seko.

- Mais alors ! L'heure est grave je n'ai pas le temps de vous expliquer ce qui se passe mais retournez a Littorella et réfléchissez à un plan de libération de Sorbier, moi je retourne au QG de la Team Galaxie !! A bientôt !