Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre ténèbres et devoirs de Mew_33



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Mew_33 - Voir le profil
» Créé le 29/03/2010 à 16:45
» Dernière mise à jour le 01/04/2010 à 19:08

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Souvenirs et retrouvailles
Herbizarre marchait…
D'un pas lent…
Et faible…

Il avait cherché son ami pendant trois heures durant, marchant au milieu des cailloux et du sable dont ses grains lui fouettaient le visage.
Il l'avait cherché dans la forêt qu'ils avaient traversée, aux alentours de la falaise.

Sans le trouver nul-part.

Il était déjà midi, le ciel était d'un bleu intense, il buttait contre un caillou orange, un peu rougeâtre.

« Comme lui, cet être orange et turbulent, qui était devenu mon compagnon pensa Herbizarre, mais pourquoi n'ai-je pas fais plus attention à lui ? »

Le temps passait, encore et toujours… mais dans quel état était-il, ce Feurisson ? Mort ? Non il ne devait pas penser à cela.
Ce matin, il avait vu un noir groupe de Cornèbres voler au-dessus de la falaise.

« Mauvais signe maugréa t-il, mais je dois partir, comme l'a dit Grodoudou, Dallias compte sur nous. Je vais l'appeler encore une demi-heure et ensuite, je mange et je pars. »

Il l'appela et repensa à leurs enfances…

« Je l'ai vu pour la première fois sur la place du village, alors que ma mère m'emmenait à la fête que Arcanin, le maire du village, avait organisé. Je jouais à la fontaine et j'avais vu un autre Pokémon, de mon âge, loin de la fontaine avec un air écœuré. Je lui avais demandé pourquoi il ne voulait venir, il me répondit qu'il détestait l'eau et qu'il ne savait pas pourquoi l'eau été apparue sur terre, selon lui, elle ne servait à rien. J'avais protesté en lui disant que l'eau était amusante et vitale pour les êtres vivants ! En même temps, je ne savais pas qu'il ne buvait pas d'eau…
Je l'avais rejoins et nous avions discuté, nous avions appris peu à peu à nous connaître… »

Soudain, un léger bruissement se fit entendre du coté des hautes herbes sur sa droite et le tira de ses pensées.
Il se retourna vivement et vit un Feurisson suant, sale mais tenant un flacon remplit d'un liquide ressemblant à de l'eau.

- Argh, enfin à l'air libre, et tu es là à ce que je vois, peux-tu sortir le panier-repas et la trousse de toilette, ce serait gentil, dit-il d'une voix qui se voulait assurée mais dont on percevait la fatigue.

- Tu… tu n'es pas mort ! Mais quel-est ce flacon que tu porte, où l'as-tu trouvé ?

Emu, le Herbizarre ce jeta au cou de son compagnon en le serrant dans ses bras.

- Du calme, du calme ! Ce flacon, c'est un brave Lokhlass qui me l'a donné et il contient de l'eau pure, viens je vais te raconter en prenant notre repas.

Herbizarre sortit le panier-repas et Feurisson lui fit part de son aventure. Pendant ce temps, quelques gros nuages noirs s'amoncelaient dans le ciel.

- Bien, plus que 2 ingrédients à trouver, je remballe tout et on part dès maintenant ! s'écria Herbizarre.

- Oh, pourquoi maintenant, j'étais bien sous ce soleil ardent, même si je n'ai pas pu beaucoup en profiter, on peut rester encore un peu !

Finalement, Feurisson se résigna à partir, Herbizarre leva le camp et ils partirent en direction des montagnes du nord pour se rendre par la suite à la Caverne Perdu. Les montagnes loin devant les empêchaient de regarder au-delà. Ils devaient penser la même chose en ce moment :

« La Caverne Perdue, personne n'est déjà allé plus loin, personne n'en ai revenu également… »

Ils allèrent sur un petit chemin, bordé de grands pins et de chênes.
Tout à coup, un violent et assourdissant orage s'abattit sur eux.

Une brume ténébreuse les encercla, leurs yeux ne virent strictement rien, les éclairs tombant régulièrement autour d'eux.
Un immense pin tomba, doucement, pour finir son odyssée dans un lourd fracas de branches.

Un cri strident déchira la nuit, un cri sombre et maléfique…