Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Seulement Nous ... de Yuki • BakaMonogatari



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Yuki • BakaMonogatari - Voir le profil
» Créé le 28/03/2010 à 22:06
» Dernière mise à jour le 29/03/2010 à 20:01

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du manga   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'archipel
- Hmm... C'est quoi ce vacarme... ça sent... le sel...
- Eh Satoshi! Tu te réveilles ?

Satoshi ouvrit les yeux et vit des Goélises voler au dessus d'eux et le soleil briller ... Le vent était chargé d'embruns et d'odeurs salées.

- O ... Où sommes-nous... ?
- Tu es mal réveillé ou quoi? Nous sommes sur « La flèche des Mers ». Nous nous dirigeons vers l'île 1 où Nishiki* nous attend, dit-il en feuilletant un livre.

La mémoire lui revint et il se souvint de se qui s'était passé la veille:

Nishiki les avait appelés hier soir pour leur demander de vérifier quelque chose sur le Mont Braisé. C'était aussi une occasion de prendre des vacances et de visiter les différentes îles.
- Salut Shigeru ! Ça te dirait de passer quelques jours sur les îles Sevii ? Il y a des événements bizarres en ce moment: le Mont Braisé connait une forte activité. Mais les géologues n'ont rien remarqué d'anormal sur le point de vue naturel. Et comme tu aimes bien les truc « surnaturels » et inexplicables, je me suis dit que ça te plairait.
- Nishiki... C'est quoi cette image que tu as de moi... ? Sinon, je veux bien passer quelques jours sur les îles Sevii. J'avais de toute façon l'intention d'y aller bientôt pour étudier les pokémon de cet archipel.
-Ah parfait ! Ça tombe bien parce que j'ai affrété un bateau pour toi! Il t'attend sur le Chenal 21.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Shigeru fit rapidement les valises avec quelques vêtements et vint réveiller Satoshi qui dormait comme un enfant. C'était normal, ils avaient passé toute la journée dans la forêt de Jade à fuir les essaims de Dardargnans déchainés...

- Satoshi ! On va sur les îles Sevii ! Prépare tes affaires, on part tout de suite !
- ... Hein ...?

C'est ainsi qu'il s'était retrouvé embarqué dans « La flèche des mers »

- Shigeru-san... Pourquoi devons-nous aller directement sur l'île 1 ?
- Le Mont Braisé connait une activité anormale. Il semble aussi qu'il y ait des événements étranges : des familles de Magmars ont entamé leur migration vers le sommet. Or, nous sommes en Août...
- Et ...? demanda Satoshi en écoutant attentivement Shigeru.
- Et les Magmars n'entament leur migration qu'en Novembre. Lorsque les températures à la base du Mont Braisé sont devenues trop basses pour eux.
- Mais il fait une chaleur terrible pour l'instant ! De plus, l'archipel Sevii se trouve dans une zone tropicale.
- C'est vrai, mais les Magmars sont attiré par la chaleur. Plus il fait chaud mieux c'est pour eux. Il y a donc une puissante source de chaleur au sommet du Mont Braisé.
- Mais comment est-ce possible? Les volcanologues n'ont pas fait mention d'une quelconque activité volcanique au Mont Braisé !
- C'est justement ça le problème! Hormis la chaleur de la lave, rien de pourrait attirer autant de Magmars. Cela veut dire que quelque chose d'inhabituel se passe là haut, en conclua-t-il.
- Et comme c'est « bizarre » vous avez décidé de vérifier ça vous même ... Et dire que je pensais que vous alliez prendre des vacances tranquilles pour une fois ... soupira-t-il.
- Comment ça pour une fois!? Sache que je prends aussi des vacances ! dit-il en se fâchant.
- Ah oui? A quand remontent vos dernières vacances? lui demanda-t-il sur un ton un peu insolant.
- à euh ... ... ...
- C'est ce que je disais ... Vous ne vous souvenez même plus vous même ...

Satoshi fut un peu déçu de savoir que Shigeru ne faisait ça que pour le travail. Shigeru sentit cette déception et décida donc de se rattraper maladroitement:

- Mais ... Mais on ne va pas que travailler ! ... Il y a plein de trucs à faire sur l'archipel Sevii !
- J'espère ... Pour une fois qu'on va dans une région tropicale, ça serait bête de pas en profiter ...

Satoshi regardait l'immense étendue d'eau qui semblait s'étaler à l'infini et écoutait le cri des Goélises. Les vagues chantaient leur complainte monotone sous le soleil implacable ...



Après quelques heures de voyage, ils arrivèrent enfin sur l'île 1 où Nishiki les attendait:

- Salut Shigeru!
- Lu' Nishiki.
- Rho Shigeru ! Tu pourrais au moins mettre plus d'entrain dans ta voix ! Ah mais que vois-je ? Shigeru tu n'es pas venu seul ! Présente nous donc !
- Satoshi, Nishiki. Nishiki, Satoshi, répondit-t-il froidement. Il s'occupe du réseau de stockage pokémon de tout l'archipel de Sevii. Il a aussi été ingénieur pour la création du système de stockage pokémon du monde entier avec Masaki**.
- Oh! vous avez contribué à sa création ! Incroyable !
- Bref !, trancha Shigeru, nous allons nous préparer à partir dès maintenant.
- Quoi déjà !? Mais je croyais qu'on allait prendre des vacances ! S'écria Satoshi
- Exactement, donc autant finir le travail le plus vite pour passer des vacances tranquilles !
- Ahlala mon cher Shigeru ... Jamais tu ne changeras, c'est pour ça que j'ai préparé ton sac ! Je ferais préparer aussi le sac de Satoshi. Pendant ce temps vous pouvez vous installer, j'ai fait louer une maison sur la plage, dit t-il en pointant du doigt la fameuse côte.

Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent enfin sur la plage. Mais une fois sur le sable, Satoshi fut très surpris par le bruit : une sorte de crissement.

- Shigeru-san ! Vous avez entendu ce bruit!? s'exclama-t-il. Qu'est ce que c'est!?
- C'est le sable crissant. La composition du sable lui donne cette particularité de crisser lorsqu'on marche dessus. Il y a une quantité de quartz plus importante qu'ailleurs.
- Ah ok ... Ce quartz doit provenir du Mont Braisé non? En conclut-il
- Exactement.
Après cette découverte, ils entrèrent dans le bungalow. Et il remarqua une chose : le désordre ...

- C ... ça alors ... C'est pire que dans votre chambre Shigeru-san ...
- Co ... Comment ça ma chambre !? Elle est très bien rangée ! dit-il en rougissant légèrement. Bon dépose tes affaires et on repart tous de suite. Tiens voici une carte de l'île ainsi que les différents endroits à visiter, dit-il en lançant des brochures sur le lit de Satoshi avec un air gêné.

Shigeru ne savait pas comment organiser des vacances, il n'en avait jamais pris lui même. Il fut extrêmement gêné vis à vis de son ami pour cela.

Après s'être installés, c'était enfin l'heure de partir en direction du Mont Braisé.
Alors que Shigeru et Satoshi allaient partir, Nishiki arriva pour leur donner quelques informations:

- Shigeru ! Avant de partir, prends ça. Il s'agit une carte complète du Mont Braisé, un émetteur, et plus important encore un GPS. Cette fichue montagne affole les boussoles. S'y perdre serait vraiment la pire des choses qui pourrait vous arriver là-bas ...
- Ok, bon c'est pas tout mais il faudrait qu'on y aille. Nous te tiendrons au courant avec le pokématos.

Et après ces derniers préparatifs de dernier moment, ils partirent enfin à la conquête du Mont Braisé et de ses mystères !


Après une heure de marche, il arrivèrent sur une des plus grandes collines sableuses de l'île 1. Elle était immense et faisait au moins une trentaine de mètres de hauteur.

- Satoshi, fais attention, il y a des trous sous ce sable fin. Beaucoup de gens ont disparu dans ce coin.
- Ne vous inquiétez pas Shige ... AH !!!!!!!

Il n'eut même pas le temps de finir sa phrase qu'il s'enfonça dans une fosse cachée sous le sable. Shigeru eut le réflexe de se retourner et d'attraper Satoshi par la main.

- SATOSHI !! Ne me lâche pas !!
- VOUS ME CROYEZ BETE AU POINT DE VOUS LACHER ALORS QUE JE SUIS SUSPENDU DANS LE VIDE ?! cria t-il.
- Tais toi Satoshi ! Et arrête de bouger sinon on va tomber !

Mais sous le poids de Satoshi et Shigeru, le sol sableux s'effrita et finit par céder, les entrainant alors dans le vide obscur ...

Leurs cris résonnèrent dans les entrailles de la terre ...

------------
*Nishiki (VO) = Ciléo (PNJ sur l'île 1 dans le jeu vidéo)
*Masaki (VO) = Léo (Créateur du système de stockage pokémon dans le jeu)