Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff R. 2 de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 06/03/2010 à 04:27
» Dernière mise à jour le 06/03/2010 à 11:59

» Mots-clés :   Drame   Humour   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
118 - Détermination tous azimuts (6/8)
« Je t'en supplie, permets-moi de mourir d'une manière digne et glorieuse !! »
(Jinbei dans le chapitre 540 de One Piece)



Seul. Toujours seul. Et rejeté, beaucoup.

Ah ça il y avait eu droit aux « Pédé », « Tapette », « Fiotte ». Aux « Gros naze, dégage on ne veut pas de toi ici ». « Pour qui tu te prends ? »

Quand il rentrait chez lui, tout ce qui l'intéressait c'étaient ses hobbies. Il toilettait ses Pokémon, se projetait de vieux films, s'amusait à réaliser divers cocktails et à les goûter, travaillait son violon.

Tout ce qui pouvait l'immerger et le sortir d'une réalité trop déprimante. De sa famille trop silencieuse et austère.

Avoir des amis était au mieux une chance, au pire un fardeau.

C'était un être dénué de toute prise ou visée sociale, uniquement focalisé sur l'amélioration personnelle et l'accomplissement. Bien qu'ayant peu d'amis, il avait une vie bien remplie par sa seule conjonction de ses différentes activités.

Il n'était pas très fort et détestait s'entrainer, cela ruinait ses efforts de toilettage.

Il avait une puissante intime conviction qui touchait presque à la folie tant il s'en persuadait à longueur de temps.

« Je suis un type bien. »

Cette conviction avait deux mérites : Il n'était pas devenu une créature excentrique à la recherche d'attention comme son petit frère et n'était pas devenu renfermé sur lui comme son grand frère.

Il tenait à se situer dans un juste milieu salutaire. Jamais trop bas, jamais trop haut. Jamais trop mauvais, jamais trop bon. Jamais trop malheureux, jamais trop heureux.

Quand il avait décidé d'étudier dans la faculté de Safrania, il n'avait pas anticipé qu'il se ferait des amis, et surtout… une petite amie.

La seule qu'il ait eu de toute sa vie d'ailleurs. Lily.

Ted n'avait probablement pas songé que sa vie puisse être « courte », il la voyait volontiers longue, de sorte à explorer le maximum de choses possibles.


***

-Hmmm… C'est si relaxant !

La femme prenait un agréable bain dans la grande salle marbrée de blanc.

-Ah ! Cette mousse ! C'est si vivifiant ! Hmmm !

Elle se lava délicatement le pied. Un Azumarill lui versait de l'eau sur le dos et l'arrière de la tête.

-C'est divin ! Lave-moi les cheveux ! Frotte bien ! Ouiiii !

Azumarill s'activa à décrasser la chevelure de sa maîtresse. Brune à la peau diaphane, elle admirait ses mains faméliques.

-Je suis si belle… Si gracieuse ! Ah quelle journée magnifique ! Je me sens plus resplendissante de seconde en seconde !! Frotte bien encore ! Hmmm !

Ted entra dans la pièce.

« C'est ça, la salle de repos des Forces Spéciales ?! Je m'attendais à quelque chose de plus… »

-Bonjouuuuur !

Ted remarqua la jeune… fille, dans la baignoire. Toute nue, avec un Azumarill saluant joyeusement.

-OUAH ! Désolé ! Pardon ! Je… Euh, je… On m'a amené ici…
-Bienvenue, cher civil ! Prenez place !

Ted rougit.

-Dheu…
-… Oh excusez-moi ! Vous n'avez pas de serviette, c'est ennuyeux…
« C'est pas vraiment ça qui m'embarrasse… »
-Hmmm… Azumarill, trouve une serviette pour que monsieur prenne un bain avec moi !
-Euh… Vous êtes ?
-Pardon je ne me suis pas présentée, quelle gourdasse je suis ! Je m'appelle Farafurna, je suis le commandant de la troupe 1834 des Forces Spéciales, en charge de l'espèce Marill/Azumarill ! Dommage que nous ne puissions avoir la charge de bébés Pokémon depuis cette stupide loi…

Ted rougit d'autant plus.

-V… Vous avez l'air jeune…
-Hein ? Oh vous êtes trop mignon ! J'ai 23 ans, bien sûr que je suis jeune !
-Ah… Euh… Dites-moi, on m'a parlé d'une source…
-Source, source… Ah oui, hihihi ! La source ! Suis-je bête.

Ted sembla intrigué.

-Eh bien voilà tout à commencé après la dispute entre les troupes 12930 et 34950 il ya longtemps de cela…

Ted plissa les yeux « J'comprends rien à leurs codes… »

-… à savoir les troupes Leviator et Milobellus. Les soldats étaient si faibles que les deux troupes s'estimaient lésées comparées aux autres ! Elles décidèrent de se séparer, mais avant cela, les deux chefs, Titus et Jamal, construisirent ce qu'aujourd'hui on appelle le Climax. Un bassin Koi qui représenterait toutes les troupes ! En guise d'offrande avant le combat, les soldats y déposent leurs blasons.

Ted plissa les yeux.

-Pourquoi cela ? Je veux dire quelle est la symbolique de ce bassin ?
-C'est simple, les troupes jurent par ce serment du bassin des carpes de ne jamais se démanteler comme les troupes 12930 et 34950 ! C'est un serment de fidélité entre eux ! Ces blasons sont importants, si on appuie sur le bouton au centre, on active la sécurité civile des Pokéball qui se referment automatiquement.
« Voilà pourquoi cette femme voulait que j'y aille… » songea Ted. « Néanmoins pourquoi me révéler tout ça ? Je ressemble tant que cela à un banal civil ?! »
-Ah… Pourquoi ne vous êtes vous pas jointe à la bataille ?

Elle se mit à pleurer comme une furie. Ted eut un mouvement de recul.

-Ouiiiiiiiin comme il n'y a pas d'eau, nous autres troupes aquatiques, sommes privées de bataille ! Je ne peux pas utiliser le potentiel d'Azumarill au dehors ! Il n'y a qu'ici ou en territoire marin que je suis la plus efficace ! Quelle infamie !! Ah j'enrage de ne pouvoir aider mes frères à vaincre cette pourriture terroriste !

Ted prit un regard plus sérieux.

-Dire que je pourrais massacrer ces déchets de l'Ennéagramme !! Hmmmmmm !!!!
-Je comprends, vous êtes frustrée…
-Si jamais j'attrapais un de ces enfoirés ou un de leurs alliés, je lui ferais la peau.
-C'est compréhensible…

Azumarill apporta une serviette. Farafurna sourit.

-Allez ! Venez me rejoindre ! L'eau est si chaude !
-… Si… Si vous le permettez je vais aller me balader plutôt…
-D'accord !
-Merci pour votre accueil en ces lieux, bon bain.
-Merci beaucoup ! Hihihi !

Ted franchit une porte à la gauche de Farafurna. Aussitôt qu'il fut parti, elle saisit un téléphone en forme de coquillage.

-… Allô, la troupe 3201 ? C'est moiiii Farafurna ! Dites à Marthym de bouger son gros cul ! Un intrus se dirige vers la source, je répète un intrus se dirige vers la source ! Comment ça, j'aurais dû l'arrêter moi-même ? Je prends mon bain ! Stoppez-moi ce sale petit fils de pute et éclatez-lui la tête contre un mur jusqu'à ce que le cerveau gicle hors du crâne !! Comment ça, comment je sais que c'est un intrus ? Tu as déjà vu un homme normal refuser un bain avec moi ? Il faudrait être un sacré benêt quand même ! Tchao !

Elle raccrocha.

-Aaaaaaaaah cette eau me relaxe tellement !! C'est si bon !!

***

Les mains posèrent Noeunoeuf sur la table du jardin. Colin s'éloigna et regarda son Pokémon académique.

-Explosion !!

La table explosa et les chaises furent projetées. Colin, dix ans, était fou de joie. Evidemment Noeunoeuf était KO mais il était content d'avoir fait exploser un truc.

Jonathan sortit, éberlué.

-Non mais… COLIN BON SANG DE BOIS !!!
-Je suis contente que tu sois moins vulgaire… marmonna Estelle. Cela dit… COLIN C'EST QUOI CE FOUTOIR !
-J'ai pas fait exprès !
-Te fous pas de nous ! Grommela Jonathan.

Kate arriva, surprise par le bruit.

-Wouah ! La table du jardin a explosé !

Estelle se mit à courser Colin qui l'esquiva du mieux qu'il put.

-Tu auras beau courir, jeune homme, ça ne t'empêchera pas d'avoir une bonne fessée !
-Nan j'en aurais pas !

Colin courrait effectivement plus vite qu'Estelle, cependant moins vite que l'Arcanin de sa mère. Colin s'arrêta, penaud. Il se tourna vers sa mère qui le prit par le bras.

-Maiiiiiis !
-Et si tu t'étais blessé, petit crétin ?
-Ca serait pas arrivé !
-Quand même ! On t'a dit mille fois de pas jouer avec tes Pokémon explosifs !

Colin plissa les yeux, mécontent.

***

-Ca lui passera… souffla Etienne.
-TU M'ENERVES A ETRE AUSSI INDIFFERENT !!! Grommela Estelle.

Etienne haussa les épaules. Colin faisait exploser ses jouets avec Voltorbe maintenant. Roland lisait sur le canapé. Il se retourna, énervé.

-Est-ce que ce petit abruti pourrait cesser de faire un tel boucan ? Je suis en train de lire !!

Jonathan regarda Roland et haussa les épaules, puis il regarda Etienne, significatif. Lequel lui tira la langue.

-T'es que mon beau-frère, t'as pas de leçon à me donner ! Grommela Etienne.
-Etienne, je suis sérieuse, ça devient de pire en pire, hier c'était la table du jardin ! La table , il a fait exploser une table !
-Mais c'est très bien les explosions. C'est une forme de combat peu exploitée. Bien sûr c'est dangereux mais si ça plait à Colin…

Estelle lança un regard sinistre à Etienne.

-T'y peux rien ! Si tu fais appel à un effaceur de capacités il se fera un plaisir de les lui réapprendre. Laisse-le faire. Un jour ça aboutira à quelque chose de bien.

Estelle soupira.

-Tu vois c'est avec une éducation comme ça que Lily et David sont devenus aussi barbants !
-Non mais dis donc tu parles pas de David comme ça ! Grommela Etienne.
-Blasphème, tu en prendras pour cher en enfer, servante du démon… marmonna Roland.

Estelle se retourna vers lui en ricanant.

-Bien parlé !

Ils firent un tope-là à distance, ce qui surprit Etienne.


***

-Merde !!

Les Forces Spéciales arrivaient vers Colin, Claire, Max, Trafalgar, Malcolm toujours endormi sur Cerfrousse et Léopold qui les suivait parce que visiblement il n'avait rien d'autre à faire, même s'il sanglotait. Mister Love-Pin et David les rattraperaient sous peu.

-Putain, on fait quoi ?
-Et si on se battait pour changer, sombre crétin ? Décidément vous vous passez le relais pour jouer à qui sera le plus fiotte… grommela Max.

En face, on sortit des Electrode et Voltorbe.

-Victoire à la troupe 99100 ! Victoire à la troupe 99100 !!

Max écarquilla les yeux face à l'amas d'explosifs du camp adverse. Colin envoya son Electrode mettre le grabuge avec une Roulade qui mélangea tout le monde.

-… C'est malin ça ! On ne sait plus quel Electrode suivre ! Grommela la troupe.
-Ecoutons le chef Binolt !
-Binolt sait tout !

Un type très pâle, la boule à zéro avec un foulard rouge qui lui couvrait la moitié du visage, s'avança.

« Il a poussé la ressemblance avec Electrode… » marmonna Colin.

-Peu importe quel Electrode est le bon. Foncez avec vos Voltorbe et explosez ces terroristes !
-Oui Chef Binolt !
-Le Chef Binolt est tellement cool !

Colin plissa les yeux et s'empara de la Pokéball de Nigel.

-« Je suis sûr qu'elle vous sera très utile » qu'il a dit… Bah on va voir !

Colin sortit alors… Triopikeur.

-QUOI ? C'EST QUOI CETTE MERDE ! On dirait trois moitiés de merguez !!
-Pas la peine d'être grossier avec eux… marmonna Claire.

Trafalgar s'avança avec Mammochon pour repousser les Voltorbe mais ceux-ci lui explosèrent à la face. Mammochon recula, affaibli.

-Hmph… Max, allez-y, je vous en prie.
-Cerfrousse ! Va les dégommer !
-NAN ! Cria Claire, tenant Malcolm et Cerfrousse.
-BON EH LES DEBILES LA !! Grogna Colin.

Un des Triopikeur tenait un post-it dans sa bouche. Colin soupira. « Ce connard de Bonelly adore les jeux de piste… »

« Cher Colin ^^
Je n'ai jamais réussi à maîtriser ce Pokémon, je pense qu'en tant que spécialiste des explosifs vous saurez en faire bon usage.
Votre super pote Nigel. »

Colin grimaça. « Limite dérangeant le gars… »

-Que quelqu'un fasse quelque chose ! Geignit Trafalgar, submergé.
-TELLURIFORCE !!

Les têtes de Triopikeur tournoyèrent, frappant par en dessous tous les Voltorbe en même temps. Trafalgar rappela Mammochon, étonné. Binolt plissa les yeux.

-Un ennemi ? Je n'ose y croire !
-Crois-y…
-Formation Serpentin !

Electrode traina derrière lui ses confrères Voltorbe.

-Préparez-vous pour le festival Explosif ! Multi-Roulade !!

L'assemblée roula vers Colin et Triopikeur.

-Tunnel !

Triopikeur s'enfonça dans le sol. Claire sembla effrayée.

-Colin, tu es sûr que…

Electrode et les Voltorbe s'élevèrent en l'air et retombèrent, fracassés. Triopikeur réapparut derrière la clique, content de lui. Colin sourit.

-Ce Pokémon déchire sa race !

Binolt et sa troupe étaient éberlués.

-Bah ouais c'est ça quand on maîtrise pas son art ! ricana Colin.
-Si vous le permettez… demanda Trafalgar.
-Hein ? Ouais vas-y, défonce-les !

Trafalgar sortit Mammochon à nouveau. Le Pokémon s'en donna à cœur joie avec un Bélier des plus significatifs.

-Voilà, ça c'est du combat !
-Oh oui, et quel combat…

Colin se retourna en même temps que Trafalgar. Max, Claire, Mister Love-Pin, Léopold et David étaient ligotés par des Teraclope. Une femme en noir s'avança.

-Personne ne bat l'extraordinaire troupe 477 ! Beaucoup s'y sont essayés, mais…

Elle sortit deux Noctunoir.

-Vous devriez abandonner pendant que vous le pouvez encore. Face à moi, vous pouvez bien être aussi prétentieux que vous le voulez, ça n'aura aucune incidence !

Colin regarda Trafalgar qui secoua la tête, consterné.

-… ? Un problème ?
-J'étais en train de penser que vous étiez plus mauvaise que vous en aviez l'air.
-Et moi de même, admit Trafalgar. Vous n'allez pas faire long feu vous et vos soldats.

Elle éclata de rire.

-Pensez-vous vraiment pouvoir battre Graziella, la Reine de la Famille Skelenox ? Noctunoir, Vent Mauvais !!

Les deux Pokémon projetèrent du vent pourpre sur leurs ennemis. Colin et Trafalgar reculèrent.

-J'emmène vos amis dans nos prisons très confortables, et vous pourrez peut-être les visiter avant que la sanction ne soit prononcée…

Les Teraclope derrière elle s'effondrèrent, libérant les autres. Graziella se tourna vers…

-… Le crétin endormi ?!!

Malcolm se releva, aux côtés de Noctali.

-Le bruit de Colin m'a réveillé, et votre prénom est tellement moche que je ne pouvais QUE me réveiller !
-Bien parlé ! Acquiesça Colin.
-Hm… sembla s'accorder Trafalgar.
-Malcolm ! Sourit Claire.
-M… Mon nom, mais…
-Telluriforce !

Deux mines sautèrent sous les Noctunoir de Graziella qui semblèrent bien sonnés.

-Ah… Ah non !!

Voltali électrocuta les deux fantômes baraqués, ce qui les assomma pour de bon.
Le Dracaufeu de Max s'empara de Graziella et la balança vers la troupe aux Voltorbe.

-BWAAAAH !
-Graziella mais…

Claire, Léopold, David et Malcolm regardèrent Max, stupéfaits.

-J'en ai ras le cul de ces abrutis des forces Spéciales !! On se dépêche, il faut que je massacre ma sœur après cette bataille sans queue ni tête !!

David, Léopold, Colin, Trafalgar et Mister Love-Pin regardèrent Claire qui haussa les épaules.

-Ne me regardez pas comme ça, j'y peux rien !

***

Et pendant que Ted arpentait les couloirs des appartements des Forces Spéciales…

***

… Charlie affrontait Regigigas. Le Pokémon donnait des coups précis.

-Mitrapoing !!

L'attaque frappa et défonça Charkos. Charlie se mordilla les lèvres.

« Je n'en réchapperais pas sans pertes… »

Lily, Kate et Kyle transportaient Nigel à l'abri. Roland cherchait à aider Charlie mais Marigold tentait de le raisonner.

-Je suis le seul à pouvoir l'aider !
-Il se débrouille très bien, tu ne ferais que le gêner ! Somma Marigold.
-C'est Regigigas en face, pas un Ronflex un peu obèse !
-Reste là et attends un moment plus favorable !
-T'es pas ma mère !
-Pourquoi, tu as envie de la voir ?

Roland regarda Marigold, étonné.

-… Hmph… Je me casse.
-Non plus !

Roland se retourna vers Marigold.

-Quoi encore ? J'peux pas agir, j'peux pas partir ?
-Ta sœur est en bas et Charlie aura besoin de ton aide après.
-Faut savoir, merde…
-Et ne sois pas grossier, junior sinon tu devras finir tes épinards !

Roland regarda Marigold, souriante.

-T'es une fille bizarre.
-On est bien assortis alors.

Roland préféra garder le silence.

-SURCHAUFFE !

L'attaque frappa Regigigas en plein ventre. Pyroli recula aux côtés de Charlie.

-J'y arriverais pas…
-Ultralaser !

Les doigts de Regigigas se rétractèrent dans les bras, et le Pokémon géant tendit un véritable canon vers Charlie. Cizayox prit l'attaque pour son maître. Le Pokémon en ressortit fumant mais vivant.

« C'est l'essentiel… Même si ce jeu de sacrificiels ne me plait pas… »
-Mackogneur, Close Combat !!

Le Pokémon se mit à courir vers Regigigas. Lily, Kate et Kyle regardèrent Nigel qui se ressaisissait.

-Ouh…
-Doucement… marmonna Kate.
-Attention les enfants… La situation va changer d'un instant à l'autre…
-Comment ça ?! S'étonna Kyle.

Les troupes des Forces Spéciales se mirent à envahir le stade. Charlie s'étonna.

« Quoi ? »
-Et merde, les larbins du gouvernement… grommela Dexter.
-DEXTER STONE ! RENDEZ-VOUS ! C'EST VOTRE DERNIERE CHANCE AVANT L'ARRIVEE DE DEREK PENTWELL !

Dexter fronça les sourcils.

-ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE ! Répondit-il.
-DANS CE CAS, SACHEZ QUE VOTRE EXECUTION SERA PRONONCEE DES L'ARRIVEE DU CHEF DU CONSEIL DES QUATRE !

Roland s'étonna.

-Exécution ? Sans procès ni rien ?!
-C'est la dure loi de Poképolis… marmonna indifféremment Marigold.
-Rends-toi, Dexter, inutile d'aller plus loin… soupira Charlie.

Dexter resta droit, déterminé. Roland le regarda, stupéfait.

-Il sait. Il est résigné… Il a compris que son sort était scellé.
-V… Vous ignorez tous ce que c'est que de côtoyer la mort… Vous n'avez jamais senti la vie s'échapper entre vos doigts…
-… Son plan c'est de mourir. C'est sa mort qui doit me convaincre… marmonna Roland.
-Si je dois mourir des mains du fameux chef du gouvernement de Kanto, alors que cela se fasse ! Je m'en moque éperdument !!

Roland plissa les yeux.

-L'abruti…

Marigold regarda Roland, surprise.

***

-Tu rentres quand papa ?

L'homme regarda la femme, ainsi que son fils adolescent qui semblait abattu. Marigold regardait son père, pleine d'espoir. Il s'agenouilla et regarda sa fille, lui tenant fermement l'épaule.

-Jamais ma chérie.

Le tout avec une mansuétude impressionnante. Marigold regarda son père partir sans un regard. La fillette ne put s'empêcher de lâcher quelques larmes.


***

-Marie, va t-en.

Elle s'étonna.

-Quoi ?

Roland se mordilla les lèvres.

-Tu es peut-être la seule fille que… La seule fille qu'il est possible pour moi… d'aimer, en quelque sorte.

Marigold rougit, surprise.

-… et je n'ai pas envie que tu te trouves au milieu de ce qui va se passer.
-…
-S'il te plait.
-… Je refuse.

Roland s'étonna.

-Je refuse de laisser tomber le premier homme que je rencontre qui tient compte de ce que je ressens en dépit de ses sentiments à lui.

Roland plissa les yeux.

-Mais tu les cherches où tes mecs ? Y'en a des tas des mecs comme ça ! C'est le seul truc spécial que tu remarques chez moi ?!
-… Non, c'est juste que…
-Pfff… Tu crains ! Les précédentes filles qui m'ont abordées savaient par quel bout me prendre au moins !
-J'étais en train de te dire que…
-Eloigne-toi de cet endroit.

Marigold regarda Roland. « Il lâche pas l'affaire… »

-NON !

Roland se retourna vers elle, furieux.

-Bon sang mais tu comprends pas quoi dans…

Elle le serra dans ses bras. Sans baiser, sans contact explicite, mais avec une passion débordante. Roland se sentit tout penaud, plus encore que si elle l'avait embrassé.

-…M… Marie…
-Je reste avec toi.
-… Espèce d'idiote…
-Je sais, je sais.

Elle s'éloigna de lui.

-Tu es une créature tellement normale et quelconque qu'au fond ça m'amuserait de commencer quelque chose avec toi !
-… Tu ressembles beaucoup à une poule de concours aussi, merci !

Elle éclata de rire. Les forces Spéciales les encerclèrent dans les gradins.

-NE BOUGEZ PLUS ! DECLINEZ VOTRE IDENTITE !!
-Marigold Heller ! Je suis la…
-Moi c'est Pedro. Hola, compadres !

Marigold se tourna vers Roland.

-Evidemment nous sommes entourés de soldats surentrainés et tu trouves le moyen de plaisanter, sinon ce ne serait pas amusant…
-La mujer no conoce las bromas del senor Roland !
-VOUS ! VOUS FAITES PARTIE DE L'ENNEAGRAMME ?

Marigold regarda le blason sur sa poitrine. Elle regarda l'homme face à elle.

-Cessez de reluquer mes seins enfin !
-Bien répondu, Ginette ! ricana Roland.
-Tu as une mauvaise influence sur moi… C'est plutôt excitant !
-… J'avais pas vu ça comme ça… marmonna Roland.

Les types armèrent leurs Pokéballs.

-Bataillon, préparez-vous à attaquer…
-Encore faudrait-il que vous ayez le temps… marmonna Marigold.

Les Reflets de Munja apparurent dans la foule des Forces Spéciales. Certains ouvrirent leurs Pokéballs et attaquèrent les images en suspension, attaquant par-là même leurs compagnons.

-AH MAIS T'ES CON !
-PUTAIN !
-EH !
-ARRETE CA ABRUTI !!!

Roland hocha la tête alors que Marigold ricanait doucement.

-Tu les fais se frapper entre eux… Voilà le genre de trucs qui m'excite moi !
-Contente d'avoir trouvé le point sensible !

Elle sortit Scarhino et Scarabrute alors que Roland sortait Absol et Phyllali.

-POLICE !

Nigel s'était avancé au milieu du terrain, en contrebas du stade, tenant sa carte d'agent du gouvernement Sinnohite.

-C'est un ordre provenant d'un agent du gouvernement ! Je suis Nigel Bonelly ! Je vous ordonne de cesser cette attaque immédiatement !!

Les forces spéciales regardèrent Nigel. Le capitaine s'empara à nouveau du mégaphone.

-NOUS SAVONS QUI VOUS ETES MONSIEUR BONELLY.

Ce dernier souffla, soulagé. « Cette folie va enfin cesser… »

-IL NOUS A EGALEMENT ÉTÉ DONNE POUR ORDRE DE VOUS CAPTURER ET DE VOUS AMENER A ASTOR BENZ.

Nigel abaissa son badge, terrifié.

-L'enfoiré de fils de…

L'attaque se poursuivit. Roland et Marigold se lançaient dans la bataille avec une relative aisance. Charlie se retira du combat avec Regigigas et se dirigeait vers les escaliers à la surprise de Nigel.

-Mais… Restez pour m'aider voyons !!
-J'peux pas ! J'ai un truc à faire !
-Plus important que vaincre Regigigas ?
-… Ouais ! A mes yeux, ouais grandement !

Charlie partit, suivi par Kate.

-Charlie !!
-Ne me suis pas !
-Ouaaaaais j'vais rester là au milieu des tarés des forces spéciales, t'es fou toi…

Elle le suivit. Lily s'étonna.

-KATE ?
-Faut que je suive Charlie !
-Mais merde !! grommela Lily.

Kyle la regarda.

-On fait quoi ?
-Je suppose que je peux pas laisser Roland dans une telle situation mais une part de moi veut aller chercher Ted…
-Lily…
-J'en ai assez d'être aussi dépendante des autres…

Lily et Kyle furent encerclés par les soldats en blanc tout comme Dexter et Nigel. Roland et Marigold se débattaient comme des diables au milieu des forces spéciales.

-ROLAND SMIRNOFF ! CESSEZ TOUTE OFFENSIVE, NOUS TENONS VOTRE SŒUR !

Roland se pencha pour voir sa sœur effectivement encerclée.

-M'en tape, gardez-là, elle est capable de se démerder toute seule !

Lily s'étonna.

« Tu parles, c'est toujours sur les autres que je me repose… »
-Ne bougez plus, mademoiselle, vous êtes en état d'arrestation !
« Mais quelle gourdasse je fais… Jamais sûre de moi, toujours à compter sur les autres… C'est la condition de dresseur qui veut ça je suppose, mais moi j'étends ça aux gens. Je me sers des gens, je ne prends aucune décision par moi-même…

Parce que quand c'est MOI qui décide
Je ne fais QUE des erreurs !
J'ai avorté d'un enfant que j'aurais pu tout simplement imposer !
Quel aurait été le risque, au fond ?
J'ai la beauté de ma mère et au fond le caractère de mon père…
Je suis une Smirnoff…
Je devrais… »

-ETRE FORTE !!!

Elle sortit Alakazam qui usa d'une Psyko d'une incroyable puissance. Roland et Marigold s'étonnèrent, tous les types des Forces Spéciales étaient soulevés en l'air. Kyle écarquillait grand les yeux.

-L… Lily ???
-Il suffit ! Je vais me servir de cette incroyable puissance et y laisser libre cours !!! J'en ai ras le bol d'être dépendante…

Elle balança les bras sur le côté, ce que fit Alakazam. Ce faisant, le mouvement se prolongea aux Psyko et provoqua la chute de tous les soldats au sol. Grande confusion de la part des forces spéciales.

-Qu… Qui est cette fille ?
-Mon Dieu !
-Il faut la capturer !

Lily sortit Snubbull et Skitty.

-Glas de Soin !!

Les deux Pokémon se pourchassèrent mutuellement, provoquant l'onde bienfaisante. Les soldats étaient béats et euphoriques.

-Ah…
-Fuaaaah…
-On est bien, là…
-Hmmm, Cool !
-Viens, Kyle, on se casse ! cria Lily.

Kyle s'étonna.

-T'es sûre ?
-Oui !! Tout ça me gave !
-HEY ! RESTE ICI !

Lily se tourna vers une grosse dame portant l'uniforme des forces spéciales.

-Hm ! Tu te prends pour qui ? Pour une femme invincible ? Je suis Ornella, la chef de la troupe 3434 ! La troupe…

Elle sortit six Kaorine, à l'étonnement de Kyle.

-Oh bon sang…
-… des Balbuto et Kaorine. N'espère pas que je t'épargne parce que tu es une femme !

Kyle songea à envisager la fuite, mais il ne pouvait pas abandonner Lily, qui semblait…

-Bah avance, grosse vache !

… hors d'elle. Entretemps, Dexter restait immobile avec Regigigas à ses côtés alors que Nigel approchait de lui.

-Il faut qu'on parle, Dexter.
-…

***

Ted arriva à une salle gigantesque avec une grande piscine. Pas un chat. Au bout de la piscine, une belle porte en bois sculpté.

« … Je vais devoir passer sur le côté… C'est étonnant que ma présence n'embête personne… »

Ted commença à contourner la piscine. L'eau se mit soudain à bouillonner.

« ??? Que… ??? »

Un Wailord en sortit. Il portait sur son dos une étrange cabine, une sorte de mini forteresse. Un gros bonhomme en combinaison de plongée en sortit. Ted n'en crut pas ses yeux.

-… Alors c'est pour « ça » que Farafurna m'a dérangé ? Un avorton stupide ? Oh non mais c'est trop fort… On n'a pas idée… Qui es-tu gamin ?
-… Ted !
-… Ted… Mouais, quelle menace…
-Je ne fais que passer !
-Tu ne fais pas que passer. Tu veux détruire la source. Tu sais qu'en t'en prenant à l'autel koi, tu auras accès aux écussons des troupes et pourras ainsi activer la sécurité de leurs Pokéballs !
-… Vous avez vu juste.

Inutile de mentir. Pour autant Ted n'était pas prêt à se battre du tout. Il pensait tellement s'en sortir par lui-même qu'il n'avait pas envisagé la bataille, sous aucun angle. Il remarqua au plafond un système anti-incendie. « Qu'est-ce qu'un tel système fait dans un tel endroit ? »

-Je suis Marthym…
« Martime ? C'quoi ce nom ? »
-… et je suis le chef de la troupe des Wailord et Wailmer.

Des Wailmer émergèrent, chacun avec un dresseur derrière lui.

-Nous sommes une troupe fort limitée mais notre puissance ne fait aucun doute. Et nous te surpassons à coup sûr.
-Je le pense aussi… songea Ted.

Ted ne réfléchit pas longtemps à la situation et se mit à courir jusqu'à la belle porte au fond de la pièce.

« Merde, merde, merde !! »

Les Wailmer bombardèrent Ted au Pistolet à O.

-Muarf !!!

Ted s'effondra sur le sol de la piscine.

« Crotte, crotte, crotte !! »
-Tu n'arriveras jamais à la source. Nous t'en empêcherons et te noierons dans cette piscine avec un grand plaisir…

Ted regarda ses adversaires.

« C'est trop pour moi… »
-Multi Gicledo !

Les Wailmer se mirent à cracher de l'eau par leurs évents. Ted s'étonna, ne comprenant pas en quoi ces jets allaient agir contre lui.

-Coxyclaque… lâcha enfin Ted.

Le Pokémon Insecte apparut, quelque peu surpris.

-Désolé, c'est pas pour une séance de toilettage… Météores !!

Le Pokémon dirigea l'attaque vers Wailord mais les Gicledo parèrent l'attaque.

« Un mur de protection… »

-Impossible que tu l'atteignes… Ta tentative est désespérée et ridicule. Pistolet à O !

L'attaque des Wailmer frappa Ted et son Pokémon. Il se retrouva plaqué au mur, incapable de réagir.

-Gnnnn…. Coxyclaque, reviens !!

Le Pokémon retourna dans sa Pokéball.

« La barrière, je peux la traverser… Mais je ne peux pas empêcher les Pistolet à O de m'atteindre. Quand bien même j'ai fait ça… Qu'est-ce que je peux faire d'autre… Frapper le Wailord ? »

Ted baissa la tête. « Je suis complètement impuissant… »
Il la releva aussitôt. « Mais je dois au moins tenter le coup. »

Il se mit à courir, dépassant la porte en bois sculpté. Marthym le regarda.

-Toute tentative est inutile. Tu ne peux nous vaincre.
-C'est vrai.

L'homme s'étonna. Ted sortit Aquali.

-Vive Attaque !

Le Pokémon fonça vers Wailord. Les Wailmer dressèrent la barrière Giclédo mais Aquali passa au travers.

-Absorb'Eau… Bien joué…

Ted sortit une autre Pokéball. Kokiyas.

« Lily se bat peut-être en ce moment… Je ne peux pas faire pâle figure… »

-Goupix !

Le Pokémon apparut aux côtés de Ted. Aquali était sur le dos de Wailord, face à Marthym.

-Hm… Tu es un Aquali bien intrépide. Mais je doute que ton maître te maîtrise au point de me poser des problèmes.

Ted fronça les sourcils en souriant. « C'est ça, sous-estime moi ! »

-Danse Pluie !

L'eau tomba du ciel. Marthym sourit.

-Merci… Tu viens de causer ta perte ! Pistolet à O !!

Les Wailmer restèrent immobiles. Marthym s'étonna.

-Mais qu'est-ce que…

Kokiyas s'était placé sur le bord de la piscine et avait gelé l'eau, immobilisant les Wailmer et leurs maîtres.

-… Pschhh… Mais avec ta Danse Pluie j'ai l'avantage !
-Je regrette mais aucun de mes Pokémon ne connait cette attaque.

Marthym s'étonna d'autant plus.

-?!
-Goupix a simplement soufflé une Flammèche. En vous faisant croire à une Danse Pluie, je prenais l'avantage. Vous pensiez dès lors : Eh, mes Pokémon sont plus forts ! J'attaque ! Seulement vos compères sont déjà immobiles, tout comme votre Wailord.

Marthym sourit.

-Content de voir que je n'ai pas affaire à un abruti.
-Finissons-en, avec mes excuses parce qu'à la base je venais pour la source, pas pour vous ! Pistolet à O !

L'attaque visait Marthym qui l'esquiva.

-Augh… geignit Ted.

L'attaque s'en prit à son cabanon et brisa une lanterne. Marthym fronça les sourcils.

-Mon cabanon… Tu vas payer ça… Wailord !! Séisme !!

Wailord créa une onde de choc autour de son corps. La salle entière vibra. Ted s'étala au sol.

-OUARPS !!
-Misérable petite raclure, tu penses vraiment faire le poids face aux Forces Spéciales ?
-NON PITIE MONSIEUR ARRETEZ NON !

Marthym et Ted regardèrent dans un coin de la salle. Richard était là, son Coatox tenant la petite Farafurna par le bras, la jeune fille se couvrant avec un peignoir. Dans son autre patte, Coatox tenait Azumarill par l'oreille.

-Marthym au secours !!!
-Farafurna, mais… ?!
-J'ai kidnappé cette fillette - bien sûr pour ne pas passer pour un délinquant sexuel multirécidiviste, j'ai laissé mon Pokémon la tenir !
-VOUS ETES UN PERVERS !
-C'est vous la perverse ! On n'invite pas des gens dans son bain pour dire s'ils sont bons ou pas.

Ted s'étonna. « C'est qui ce gars ?! »

-Laissez ce jeune homme tranquille et affrontez-moi.
-… Je ne peux pas laisser ce jeune homme accéder à la source.
-La source ? Ah il y a une source ? s'étonna Richard.
-Elle ne vous en a pas parlé ? s'étonna Ted.
-Non…
-C'EST PARCE QUE CE LAIDERON QUI BOITE N'EST PAS A MON GOUT ! JE SUIS GENTILLE AVEC LES GARCONS SEDUISANTS !

Richard remarqua une benne à ordures derrière lui et la désigna à Coatox.

-VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT DE FAIRE CA ! JE SUIS FARAFURNA, LA REINE DU POKEMON AZUMARILL !! MONSTRE !!!

Coatox balança la fille et son Pokémon dans la benne, referma le tout et l'évacua d'un rapide coup de pied.

-YIIIIIIIIII !

Richard soupira en secouant la tête.

-Décidément, les femmes d'aujourd'hui… Bonjour je m'appelle Richard Lewis !
-… Vous ne m'intéressez pas.
-Je ne m'intéresse pas non plus, ça nous fait un point commun !

Ted rappela ses Pokémon et se dirigea vers la source. Le Séisme avait brisé la glace.

-Pistolet à O !!

Les Wailmer tentèrent de l'attaquer. Richard sortit Galeking.

-Strido-Son !!

L'attaque troubla l'eau à un tel point que les Wailmer furent incapables d'attaquer. Marthym regarda Richard qui souriait.

-Génial, hein ?

Marthym plissa les yeux. Ted passa la porte.

-Hmph… A cause de vous, ma mission est un échec…
-Oh vous savez, ce jeune homme a fait preuve de courage. Il a même obéit aux ordres d'une affreuse pétasse psychopathe qui a tenté de me faire tuer.

Marthym sourit.

-Vous n'êtes pas un être normal, hm ?
-Ma psychologie pourrait remplir des bouquins, oui…

***

Malcolm ricana.

-Dire que ce pauvre Roland court toujours après toi…

Rachel soupira en touillant son cocktail.

-Ca m'attriste un peu au fond parce que je sais que c'est un garçon bien…
-Mais…
-Mais il doit grandir, Mac. Toi tu as grandi, tu t'apprêtes à concrétiser avec Claire…
-Oh, oh, attends, on n'est même pas fiancés ou quoi !
-Bah magne-toi le cul mon gros ! Tain t'es vraiment un gros lent en fait ! soupira Rachel.
-Eh, c'est moi le lent et toi la rapide ! On s'est toujours répartis les rôles comme ça, alors respecte !

Rachel leva les yeux au ciel.

-… et sinon, toi, c'est quand que tu te trouves un mec bien pour te marier avec ?
-Genre quand je serais tombée amoureuse, tu vois ce genre de trucs qui n'arrive pas de façon ponctuelle et déterminée !
-Oh…
-Mon pauvre Malcolm tu devrais réfléchir à ce que tu dis parfois…


***

Rachel et Nathan entrèrent dans le stade de nouveau.

-Qu'est-ce qu'ils étaient cons ces mecs des forces spéciales… Oh ouah !

La plupart des forces du stade étaient à terre, assommées. Rachel aperçut Roland et Marigold qui observaient ce qui se passait sur le terrain.

-… Roland !

Nathan s'avança.

-Dexter ! Dexter !!

Roland se tourna vers Rachel.

-Mais c'est Sarah et John Connor ! Ca boume les amiches ? Sourit faussement Roland.

-Oh la ferme toi ! grogna Rachel.

Elle observa la situation. Nigel et Dexter parlaient. Le Stade était rempli de types des forces spéciales salement assommés. Lily et Kyle affrontaient une femme avec des Kaorine et une armée de Balbuto.

-… Et tu vas pas aider ta sœur ?! s'étonna Rachel.
-Dis-toi que c'est elle qui a assommé tous ces types dans le stade. En même temps !
-… Ok, ok…

Roland regarda Nathan qui observait Dexter.

-Qu'est-ce qu'ils peuvent se dire… on n'entend rien…
-Suffit de monter le son ! sourit Roland.

Marigold observait la scène.

-Tu peux m'aider, Roland ? demanda Nathan.
-On n'a pas élevé les Spoink ensemble, mon grand ! Je t'ordonne de me vouvoyer !
-Vous pouvez m'aider, Roland ?
-Oh non mais je REVE ! Il le fait !

Rachel frappa Roland sur la tête.

-Mais quel CONNARD tu fais toi c'est pas possible !
-Aouch !
-S'il te plait Roland, j'ai besoin que tu dises à Dexter que tu veux bien l'aider !! supplia Nathan.

Roland soupira.

-Non.

Rachel le frappa de nouveau.

-Aïe ! Mais arrête ça ! Marigold, arrête-là !
-J'ai les mains liées par les raisonnables motifs de Rachel… marmonna-t-elle nonchalamment, non sans cynisme.
-Garce !

Rachel le frappa de nouveau.

-Aïe mais j'ai rien dit contre Nathan !
-Tu lui parles pas comme ça à elle non plus, ça se fait pas !
-Ok, ok… Nathan, je ne peux pas t'aider !

Rachel allait frapper Roland de nouveau mais Marigold la stoppa.

-Mais…
-Ecoute-le, Rachel... Parfois il dit des choses sensées.
-Je ne peux pas t'aider parce que je ne peux pas donner de faux espoirs à quelqu'un d'aussi déterminé. Ce serait criminel.

Nathan plissa les yeux, désespérés.

-Tu es l'ami de Dexter, hm ?
-O… Oui…
-D'accord. Les amis ne se confortent jamais mutuellement dans leur folie, ok ? Même si tu dois entrer en contradiction avec Dexter, c'est pour son bien que tu le fais et si tu estimes que c'est pour son bien, tu dois être prêt à tout pour faire valoir ton point de vue.

Nathan allait pleurer. Roland secoua la tête.

-Wow… Vous avez morflé tous les deux, nan ?

Pour seule réponse, Nathan fondit en larmes dans les bras de Roland. Embarras certain de Roland et grimaces étonnées de Marigold et Rachel.

-Aide-moi, Roland ! Aide-moi je t'en supplie !!

Roland baissa la tête, compréhensif.

Pendant ce temps, plus bas, Lily livrait le combat de sa vie.

-COUPE PSYCHO !

Les lames envoyées par Alakazam repoussaient les Kaorine.

-Lame Feuille !

Le Massko de Kyle fonça au milieu des Balbuto, en abattant quelques-uns dans l'attaque.

-Hm… Vous êtes presque forts tous les deux… Tempêtesable !!

Les six Kaorine balancèrent des pelletés de sable. Alakazam se retrouva submergé.

-Ah !
-Lily, envoie Goelise !
-Berry ? Pourquoi ?
-Avec Tornade ou Ouragan, tu dissiperais la tempête !
-Pas con… Berry ! Tornade !

Le Pokémon apparut et sauva Alakazam du vent sablonneux.

-Pouvoir Antique !!

Les Kaorine s'activèrent à balancer des rochers blancs luisants sur Goelise.

-Berry, attention !!

Le Pokémon esquiva habilement les attaques.

-Bravo !! sourit Lily.
-Hmph… Attaque Ultralaser.
-Hâte !!

Goelise esquiva un Ultralaser, deux Ultralaser… Mais le troisième.

-ATTENTION !
-Il lui arrive en plein dedans…

L'attaque explosa Goelise. Kyle ferma les yeux, décontenancé. Les Balbuto repoussèrent vivement son Massko à l'aide de Tours Rapides.

-Vous êtes bien assortis, vous deux, aussi faibles l'un que l'autre ! ricana Ornella.

Kyle plissa les yeux. Lily s'étonna.

-B… Berry ?!!

Kyle et Ornella regardèrent le Goelise de Lily qui s'était protégé de l'Ultralaser avec Abri.

-Abri ?! s'étonna Kyle.

L'Abri cessa et Goelise poussa un fier cri de mouette. Ce faisant il évolua.

-OH !
-Oh… s'étonna Kyle.
-Bah voyons… souffla Ornella.

Berry le Goelise devint Berry le Bekipan. Le Pokémon étendit grand ses ailes et poussa un affreux cri grave. Lily se boucha les oreilles.

-Oh seigneur !!
-Je pense que tu t'y habitueras… marmonna Kyle, souriant.
-Ca ne change rien, et au contraire ça m'arrange ! Pouvoir Antique !!

Les Kaorine balancèrent les boulets argentés. Lily semblait avoir comme un nouveau pouvoir entre ses mains.

-Lame d'Air !!

Bekipan agita ses ailes pour créer une onde de choc qui brisa les rochers. Ornella fronça les sourcils.

-C'est du sérieux, hein ? Ultralaser !
-Saumure !

Bekipan fit un grand looping et fonça vers les Kaorine. En passant au dessus d'eux, il leur balança des litres de flotte. Les Balbuto tombèrent KO alors que les Kaorine en sortirent affaiblis.

-M… Mes Kaorine !!!
-Désolée, ma grande, mais c'est la fin pour toi ! Maple, Balle Ombre !

L'Alakazam surpuissant de Lily envoya bouler les Kaorine avec sa sphère noire. Ornella grommela.

-Sale petite peste…
-Pas le temps de me battre ! Nougat ! Berceuse !

Le Skitty de Lily endormit les Pokémon de la chef de troupe.

-Comment… Comment oses-tu ?!!

Lily et Kyle partaient, suivis par Bekipan.

-REVIENS ICI ! AU NOM DE LA LOI JE TE L'ORDONNE !!!

Pour seule réponse, Lily bouscula Ornella d'un bon coup de Pistolet à O. Kyle la regarda.

-T'es vraiment vénère !
-Oh que oui, elle m'a pompé l'air cette connasse ! Mais Berry a évolué !!! Ouiiii !
-Tu comptes faire quoi ? Rejoindre Charlie et Kate ?
-Je pense plutôt à retrouver Ted mais pour ça il faut que je retrouve Ethel pour savoir exactement où il se trouve.
-Alors je continue à te suivre.
-Ok !

***

Trafalgar, Colin, Léopold, Mr Love-Pin, David, Claire, Malcolm, Ethel et Max étaient épuisés. Ils avaient vaincus toutes les troupes des Forces Spéciales du couloir.

-Bon ! On a fait du bon travail ! sourit Claire. Même si, euh…

Léopold n'avait sorti aucun Pokémon et semblait dépressif.

-… même si tout le monde n'a pas fourni le même effort, mais bon…
-Hm… On devrait se séparer en deux groupes, commenta Malcolm.
-Pourquoi, on les a tous vaincus ! s'étonna David.
-La plupart sont entrés dans le Stade… rappela Max.
-Ah, oui…
-Un groupe entre dans le Stade, un autre reste dans les couloirs pour les renforts ! sourit Claire.
-Ton optimisme fait peine à voir… grommela Max.
-Hein ?
-Bon, on va régler ça comme ça : Je reste ici avec Claire, Léopold et Max, et les autres entrent dans l'enceinte du Stade pour affronter les Forces Spéciales ! sourit Malcolm.
-Hm, ça me va… marmonna Léopold.

David déglutit.

-Je… Euh… Je préfèrerais retrouver Kyle… « J'suis pas rassuré avec ces types de l'Ennéagramme… »

Trafalgar secoua la tête.

-Je vais aller à l'intérieur du stade avec David.

David s'étonna.

-Ethel, Colin et Brice, vous allez vous rendre sous les gradins.

Colin s'en étonna. David plissa les yeux. « Brice ?! » Mister Love-Pin était embarrassé. « Eh, mon prénom, toi !! »

-Ah, et pourquoi ?
-Parce que ça doit grouiller, là-dessous !

Colin hocha la tête. Ethel de même. Mr Love-Pin n'allait pas lâcher l'affaire.

-Très bien, Ulrich ! Sourit-il, fier de son effet.
-Ulrich ? Ouah ! Quel joli prénom !! s'enjoua Claire.
-C'est même plutôt cool comme nom ! admit Malcolm.
-Merci… remercia sobrement Trafalgar.
-… Et moi c'est Brice ! Brice, vous avez entendu ?! sourit Mister Love-Pin.

Claire et Malcolm regardèrent le type en Smoking rose.

-C'est commun, Brice…
-Ouais…

Mister Love-Pin sombra dans la dépression.

-~=Ils ne savent pas apprécier l'excentricité de mon prénom !=~
-Allons-y ! souffla Ethel.
-J'vous suis ! cria Colin.

Malcolm geignit alors que tout le monde s'éloignait.

-J'suis un mauvais stratège ou quoi ?
-Disons qu'un Flagadoss serait plus efficace… marmonna Max.
-Maaaax ! grommela Claire.
-Allons-y, David.
-Pourquoi moi ?! geignit le jeune homme.
-Si cela peut vous rassurer, je ne compte pas vous frapper.
-……….. Ça me rassure… on va dire, oui…

David et Trafalgar entrèrent dans le stade. Malcolm regarda Claire et Max dans la quiétude nouvelle des couloirs.

-Ah ! Enfin tous les quatre.
-Ce n'est pas comme si c'était une excellente nouvelle… marmonna Max.
-Quel rabat-joie… soupira Malcolm.
-Allons régénérer nos Pokémon sur cette borne ! Soupira Claire déjà lasse de leur querelle.

Ils utilisèrent la borne à tour de rôle. Max soupira.

-Je vais dégager, je n'ai rien à faire ici.
-Max… geignit Claire.
-Tu abandonnerais ta sœur ici ?!
-Je me moque que ce soit ma sœur. Je l'ai juste aidée pour la vaincre plus tard.
-Belle excuse, chevaleresque… marmonna Malcolm.
-C'est quoi ton problème ? grogna Max.
-Mon problème c'est que j'aime Claire et que tu vas devoir l'accepter, mon grand !
-Je me moque de votre relation comme d'un Magicarpe tenant une Pierre Stase !
-Ah ouais ? Eh bah alors accepte au moins son existence !

Max se redressa. Claire ne cherchait qu'à apaiser les tensions. Léopold semblait à l'ouest.

-Arrêtez tous les deux…
-Hmph… Plutôt crever que de reconnaître qu'elle existe !
-Malcolm, ça va je t'assure, je préfère qu'on garde une relation cordiale, ça me convient.
-Euh, les gars… cria Léopold.

Tout le monde se tourna vers le type face à eux.

-… Je suppose que c'est vous, les… « terroristes »…

Peter, le maître des dragons du Conseil des Quatre, observait les quatre dresseurs face à lui.

-Bon sang… geignit Léopold.
-On a un problème… soupira Max.
-Quelle plaie… soupira Malcolm.
-On y va… motiva Claire.

***

Matt repoussait les types des Forces Spéciales qui le menaçaient.

-Je vous ai dit de dégager ! Je ne suis pas des leurs, bande d'abrutis ! Vous n'avez rien de mieux à faire ?
-Alors donnez-nous vos Pokéballs et tout ira bien !
-Plutôt crever.

Les types s'avancèrent. Matt prit son blason de l'Ennéagramme.

-Voyez ? Je renie ces types ! Finalement ils ne m'ont rien apporté de bon ! Voyez ? Foutez-moi le camp !!

Les Forces Spéciales armèrent leurs Pokéballs quand soudain, une explosion eut lieu derrière eux. Les soldats s'écartèrent pour laisser passer Charlie et Kate.

-Dégagez.
-… Vous êtes qui pour nous donner des ordres ?!

Pyroli cracha une gerbe de flammes qui effraya les Forces Spéciales.

-OUSTE !

Les types en blanc partirent. Charlie regarda Matt qui sourit.

-Je savais que tu viendrais.

Kate grimaça. « Ok, ça craint… »

***

-Je sais pas trop comment vous demander ça…

Elle le regarda, éberluée. Richard était quelque peu gêné mais il se lança.

-Vous voudriez bien diner avec moi ? Mes parents sont des psychopathes.

Darlène grimaça. Richard se gratta l'arrière de la tête.

-Oui euh… Je suis aussi un peu bizarre, hein ?

A sa grande surprise, elle éclata de rire. Richard pencha la tête sur le côté.

-Oh… Bon… Je suppose que ça a commencé pareil pour mes parents…


***

-Blizzard !

Wailord ouvrit grand la bouche et cracha un vent bien frais. Richard glissa par terre. Il se rattrapa difficilement avec sa canne.

-Wow ! Eh ! Doucement !

Galeking et Coatox avaient à peine subi l'attaque.

-Vous n'êtes pas super fort…
-C'est vous qui êtes trop résistant…
-Je pense que je n'aurais pas à en finir avec vous, de toute manière Ted va activer les sécurités de vos Pokéballs et mettre fin à l'offensive des Forces Spéciales.
-Pas faux, cependant… Monsieur Pentwell a très probablement eu le temps d'appeler le Conseil des Quatre sur son chemin vers sa villa.
-… Le Conseil…
-Hm. Les membres vont se répartir et faire le ménage.
-Oh…

Le Wailord de Marthym retourna dans sa Pokéball tout comme les Wailmer de ses adjudants.

-Dommage… marmonna le nageur. J'aurais aimé vous affronter.
-Oh…

Richard haussa les épaules. On entra dans la pièce. Richard ne chercha pas à se cacher, et eut la surprise de découvrir Clément, du Conseil des Quatre.

-… ??? Vous ?!
-… On se connait ?
-Vous êtes du Conseil des Quatre de Johto ! Vous ne devriez pas être là !

Clément plissa les yeux.

-Si vous savez qu'un Conseil doit venir ici, c'est que vous êtes un des terroristes.

Marthym faisait des longueurs dans son bassin.

-… Disons que je les aide ! Je suis sympa, nan ?
-… Pas à mes yeux.
-Si vous voulez qu'on s'affronte je vous préviens, je me défendrais !
-Vous pensez vraiment pouvoir me battre ?
-Bien sûr ! Mes parents sont des psychopathes !

Clément resta béat de stupéfaction. Richard se gratta l'arrière de la tête.

-J'devrais VRAIMENT arrêter de dire ça à n'importe qui !