Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff R. 2 de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 26/02/2010 à 03:12
» Dernière mise à jour le 28/02/2010 à 21:06

» Mots-clés :   Drame   Humour   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
116 - Ensemble quoi qu'il arrive (4/8)
« Silence ! Rien de ce que tu diras ne pourra apaiser ma colère ! Comment oses-tu t'en prendre à mon bien aimé ?! Prépare-toi à mourir ! Je n'ai jamais été aussi indignée de toute ma vie !! Je vais te découper en morceaux et te donner en pâture aux animaux !! »
(Boa Hancock dans le chapitre 559 de One Piece)



Le jeune Nigel avait, à seize ans, atteint l'apogée de son art au camp de la Mort. Il avait été le premier à y être envoyé si jeune, ces gens étaient presque une famille pour lui. Il avait toujours eu une discipline de vie stricte. C'était lui qui réveillait son maître pour qu'il l'entraine. Premier levé, il menait une vie rythmée par l'entrainement et l'amour des Pokémon.

Chacun de ses Pokémon était au moins à sa taille sinon inférieur, mais au moins à une bonne taille. Nigel se refusait à avoir de trop grands Pokémon ou des Pokémon sans personnalité, au physique froid et sans humanité, comme Archeodong, même s'il en avait capturé trois lors d'un voyage.

Tarpaud, M. Mime, Moufflair, Delcatty, Raichu, Airmure.

Ils étaient plus que des Pokémon, c'étaient ses amis et son équipe, ses collègues de travail !

Si physiquement, Nigel était irréprochable d'un point de vue athlétique, ses Pokémon avaient également atteint la perfection en matière de combat.

Ce matin là, Nigel s'était posé sur un rocher, tenant sur un pied avec des livres sur la tête, dans un immobilisme parfait. Son maître, un grand type en blanc, arriva pour voir son élève, observé par d'autres résidents du camp. Dans un silence total, le vieil homme frappa le ventre de son disciple, le faisant chuter et perdre toute sa concentration. C'est ainsi que Nigel su qu'il était l'heure de diner.


***

Nigel se tenait face à Dexter. Lequel descendit de Regigigas en se faisant porter par son doigt.

-… Ethel ne s'est pas débarrassée de vous…
-Elle ronfle sous un arbre.
-Vous comptez m'arrêter ?
-Pour votre bien, oui je compte vous arrêter.

Dexter éclata de rire.

-Vous savez à quel point je suis puissant !
-Oui, oui, j'ai cru le comprendre, oui… DAVID ! LILY !

David et Lily s'étonnèrent d'être appelés par le mystérieux nouveau type face à Dexter.

-SORTEZ DE L'ENCEINTE DU STADE ! IL EST INUTILE QUE VOUS RISQUIEZ VOTRE VIE ICI INUTILEMENT !

Lily et David se regardèrent, intrigués.

-DEHORS SE PREPARE UNE BATAILLE A LAQUELLE VOUS SEREZ CERTAINEMENT PLUS UTILES ! JE VOUS RECOMMANDE PROMPTEMENT DE SORTIR DE L'ENCEINTE DU STADE !

David et Lily obéirent.

-Vous n'irez nulle part ! Regigigas !!

Nigel sortit une bourse et en évacua trois Pokéballs. Devant lui se déployèrent Regice, Registeel et Regirock. Dexter s'étonna. Roland était surtout surpris par leurs accoutrements : Regirock portait un bandeau rouge autour de la tête, Registeel un nœud papillon noir et Regice avait un adorable ruban rose placé sur sa tête.

-… Vous les aviez gardés ?
-Ces Pokémon sont à moi, sale petit freluquet ! Et vous allez vite comprendre votre douleur !! Chacun a été entrainé par mes soins et possède sa propre personnalité !!

* D'abord Regirock, fougueux et viril, il compte plus sur la force que sur le reste et frappera tout ce qui bouge jusqu'à ce que cela meure ou s'effondre dans la boue ! Ce bandeau autour de sa tête symbolise son esprit combattif et sa détermination de roc ! *

* Ensuite Registeel, sage et intelligent, il sait que chaque situation doit être soupesée avec tact et précision et analysera chaque détail du combat pour gagner ! Ce nœud papillon sous ses yeux indique son pragmatisme de fer et son sérieux impassible !! *

* Enfin Regice, coquette et prude, elle use de ses charmes pour remporter la victoire ! Chacun de ses pas est un plaisir pour les yeux car elle a appris la danse classique figurez-vous, et ce ruban rose sur sa tête en est la preuve ! Elle a un cœur de glace mais saura réchauffer un combat austère ! *

Dexter avait été très énervé par ce discours d'une connerie abyssale de la part de son adversaire. Roland semblait fan.

-Je crois que c'est clair, vive Regice… résuma le prof qui observait tout cela depuis les gradins, décidant de ne pas intervenir dans ce combat de titans.

Quelqu'un vint s'asseoir à ses côtés. Roland regarda Marigold.

-Tiens…
-Roland, encore ! Quel plaisir !
-Hm. Manque de pot cette fois c'est prémédité, ça n'est plus drôle… marmonna Roland, visiblement blasé.

Marigold s'étonna.

-Comment cela ?
-La première fois que nous nous sommes croisés, c'était par hasard, et c'est ça qui a rendu notre rencontre spéciale ! Là vous venez et en venant de cette façon, en me disant ostensiblement « Vous m'intéressez », vous rompez le charme.

Marigold regarda Roland, mais elle préféra se taire.

***

-Oh eh ça va ! C'est quand même pas ma faute hein ! Vous allez pas me seriner avec votre tentative à la con !

Colin et Kate, sur le canapé de la maison, regardaient leur mère, Estelle, au téléphone avec un collègue.

-Ouiiiii vous êtes arrêté, ça passe comme ça ! Vous êtes content ?… Quoi je devrais pleurer en plus ? Eh c'est pas moi qui me suis entaillé les veines avec une cuillère à soupe !

Colin regarda son père qui lisait le journal.

-S'passe quoi, là ?

John soupira.

-Un des employés de votre mère a tenté de se suicider et votre mère trouve ça particulièrement insupportable alors elle s'énerve plus que de raison avec ce pauvre type.
-Je la comprends… marmonna Kate.

Colin regarda sa sœur.

-Pourquoi ? Ce type est bien assez mal comme ça pour qu'elle l'enfonce encore plus !
-C'est d'une lâcheté de se suicider, Colin… Je veux dire, y'a rien de plus ignoble que ça quoi ! C'est comme si tu joues à un jeu en équipe, vous perdez et toi tu dis « j'abandonne », bah là c'est pareil ! La vie c'est trop dur eh bah paf ! J'abandonne !

Jonathan garda un air tout à fait stoïque.


***

Trafalgar, Charlie et Mister Love-Pin s'étaient fait un plaisir de prendre en charge l'évacuation des occupants du Stade. Les gens s'échappaient par l'aile Sud qui n'était pas encore la cible des forces spéciales. Les gens descendaient avec l'aide de Rhinastoc ou Mammochon avec l'assistance de Mackogneur, Cizayox et Heledelle. Mister Love-Pin faisait le guet.

-Que faisons nous si les Forces Spéciales arrivent ? Demanda Charlie.
-J'y ai pensé… marmonna Mister Love-Pin. Il y a une gare là bas. J'ai demandé de l'aide à un ami qui va nous envoyer une rame.

Charlie s'étonna.

-Vous avez un ami de ce genre ? Qui peut déplacer des trains ?!
-Fufufu ! Des montagnes, même !

Charlie vit Léo et les autres.

-Léopold, tu dois évacuer !
-Ah non ! Je reste ici !!
-Léo, ces types sont démesurément puissants…
-Et alors ? Tu me traites de faible ?

Charlie regarda Léopold qui était sérieux. Les autres aussi.

-S'il faut se battre, on se battra ! Grogna Kate.
-Quitte à ce qu'on doive tenir un siège ! Admit Ted.
-Ouais, on y est, on y reste quoi… marmonna Kyle.
-CHARLIE !!

Charlie releva la tête vers David et Lily.

-Les enfants !
-LILY ! Sourit Ted.
-Dave… s'enjoua Kyle.

Les deux couples se réunirent avec joie.

-David, tu évacues, hors de question que je te laisse dans une telle bataille.
-Non ! Nigel Bonelly a dit que je devais rester ! Si Nigel le dit, je reste !

Charlie plissa les yeux.

-D'après Colin, ce serait ce type qui nous a aidés quand cet agent du gouvernement m'a attaqué ! Assura David.
-J'ai juste dit qu'il avait un Airmure, c'est toi qui t'es excité en disant « C'est lui qui a porté Astor Benz hors de l'hôpital ! »
-Oui bah oui !
-Ca n'empêche que ce type est un gros détraqué… grommela Colin, rancunier.

Lily soupira.

-Moi je me casse, cet endroit me gave !
-En fait il vaudrait mieux que tu restes, Lily… marmonna Charlie.
-T'as pas d'ordres à me donner - t'es pas mon père - etc etc.
-C'était toi, le Glas de Soin, tout à l'heure ?
-Quoi, moi le Glas, oui, c'est Nougat et Cookie qui…
-Il faut que tu restes, ça pourrait être très utile si tu arrivais à le maîtriser ! Admit Charlie.
-Mais non !! Bordel c'est pas possible !! Grommela Lily.
-T'en fais pas, je reste avec toi ! Sourit Ted.
-…Je sais pas si ça doit me rassurer… marmonna Lily.

Une dispute éclata et tout le monde se tourna vers… Colin et Aude.

-Vas-y et grouille-toi !
-Bah voyons, ta sœur peut rester mais pas moi !
-Ouais exactement !
-C'est pas logique ! Grommela Aude.
-Si c'est logique ! Evacue avec tout le monde !

Richard aida Darlène à grimper sur le Mammochon de Trafalgar.

-A plus tard, Darlène !
-Je te ferais de la brandade de morue pour ce soir !
-Super !
-Bats-toi bien !
-Oh ça risque en effet d'être très agréable !

Charlie s'étonna.

-Vous restez ?!
-Ca va se fritter, tu m'étonnes que j'ai envie de rester ! J'aime me battre, moi ! Cependant j'ai suggéré aux enfants de partir aussi, s'ils n'étaient pas à la hauteur de l'Ennéagramme, ça ne valait pas la peine qu'ils se mettent en danger.

Charlie hocha la tête et revint sur Colin et Aude.

-J'veux rester là avec toi ! Colin !!
-Nan, allez ! S'il te plait, va t'en !
-Pourquoi tu me demandes ça ? Je suis la seule à partir c'est la honte en plus ! Geignit la jeune femme.
-…
-Et pourquoi depuis ce matin t'es aussi bizarre ?!
-… Ce matin j'ai… failli me faire exploser sous le monument aux morts.

Kate écarquilla les yeux. Lily grimaça. David sembla choqué. Charlie balbutia.

-A… attends, quoi ?
-Ouais, parce que cet enfoiré de Nigel voulait que je fasse une diversion afin d'éviter que des gens du stade ne soient blessés. Seulement détruire une pièce historique commémorative est un acte passible de la peine capitale et il m'a conseillé de me faire exploser avec. Heureusement que Claire était là…

Aude plissa les yeux, au bord des larmes.

-Bon d'accord, je… J… J'y vais…

Elle partit. Colin soupira, quelque peu minable. Kate approcha de lui, son frère la regarda.

-Quoi, qu'est-ce que…

Elle lui adressa une gifle magistrale qui surprit Léopold, Charlie, David et Lily. Kate n'avait pas de mots et se contenta de grimacer furieusement contre son frère avant de s'en détourner. Colin soupira et s'éloigna un peu.

-Bien, on va pouvoir se diriger vers l'aile Nord pour intercepter les Forces Spéciales ! Souffla Charlie, quelque peu décontenancé.

***

-C'est la seule chose que tu demandes pour entrer ?!

Max hocha la tête. Dexter, 18 ans, s'étonna.

-Maximilien, je peux…
-Je veux juste que tu fasses de moi la première personne à qui tu t'adresseras pour les « basses tâches ». Pourchasser les braconniers, les voleurs, les serials catchers, tous les trucs un peu lourds…
-Bon… Pourquoi ?

Max soupira.

-Ca me fera au moins quelque chose à faire…
-Quant au fait d'être payé pour ça je peux aussi m'arranger…
-Merci Dexter.
-C'est Numéro 1...
-… Pas ici…
-Ok, ok… En tout cas merci d'accepter ma proposition, c'est grâce à toi que nous avons trouvé Antoine de Beaufort, nous t'étions redevables moi et Nathan.
-De rien, de rien du tout…
-Max ?!

La mère de Max et de Claire arriva. Max ferma la porte au nez de Dexter.

-A qui tu parles ? Laisse entrer ton ami enfin !
-… Ca n'est pas mon ami, maman.

Max s'en alla. La mère ouvrit la porte mais Dexter n'était plus là.


***

Claire était face à son frère qui se réveilla après une légère perte de connaissance. Claire caressait le Voltali de son frère.

-Ca va mieux ?
-…
-Désolés pour tout ça mais avoue que tu as un peu dépassé les bornes.

Max regarda sa sœur, furieux.

-C'est quoi, ça ? Tu crois que c'est aussi facile ? Que je vais tout effacer d'un coup parce que tu fais un beau sourire et que tu caresses Voltali ?

Claire garda le silence.

-Je ne veux plus faire la guerre avec toi. Je ne veux plus avoir peur.
-Je t'ai frappée.
-Donner un coup c'est plus facile que caresser. Insulter c'est plus facile que parler.
-… J'ai passé ta jeunesse à t'effrayer, à te traumatiser. Tu dors toujours avec la porte de ta chambre fermée à double tour ? Tu as toujours ce tic qui consiste à rentrer ta tête dans tes épaules quand tu es embarrassée ?
- En trois ans, j'ai changé, Max. Avant de rencontrer Roland et Malcolm, j'étais effectivement la fille peureuse, timorée, mal assurée. Et tu me faisais peur. Théoriquement je devrais t'affronter pour te faire changer d'avis, mais je préfère te montrer que tu es mon frère et que je t'aime. Le passé c'est le passé.

Max regarda Claire.

-Tu n'es pas ma sœur, tu es une étrangère, une pièce rajoutée à ma famille. Je te déteste parce qu'à cause de toi, MA famille a été foutue en l'air !
-Et l'extrême opposée de l'amour ça n'est pas la haine c'est l'indifférence. Si tu me détestes à ce point c'est au moins que tu as des sentiments.

Max grimaça.

-Je ne t'affronterais pas. Tu peux m'attaquer comme tu veux, je ne riposterais pas, lâcha Claire.

Max plissa les yeux.

-Oh vraiment ?
-J'ai des amis, toi tu n'as personne. Laisse-moi t'aider.
-… Nous n'avons absolument pas les mêmes désirs. Je n'ai pas besoin d'amis. J'ai ma force.
-Et ça t'a apporté quoi, jusqu'à maintenant ?

Max plissa les yeux mais resta silencieux. On se dirigea vers eux.

-Claire, on va casser du militaire, tu viens ? Suggéra Léopold.
-Bien sûr ! Pourquoi se faire une pizza quatre fromages entre amis quand on peut casser du militaire ! Max ?
-…

Le groupe continua sa progression, laissant Max seul. Richard passa avec sa canne.

-Eh bien… la fougue de la jeunesse. Une puissance qui emporte tout. Y compris le passé trop proche, et le futur trop lointain… Moi ça me botte !

Richard continua de boiter sur sa canne pour rejoindre les autres. Max plissa les yeux. Voltali vint à ses côtés.

-… Qu'est-ce que c'est que cette situation…

***

-Pourquoi avoir instauré cette habitude ?

Nigel regarda Kalindra Duchessey. Elle portait toujours sa robe qui la faisait ressembler à un Lumineon.

-C'est vous qui m'avez crié dessus quand je ne vous ai pas proposé d'aller diner !
-Parce que vous n'arrêtez pas de m'emmener diner et je pensais que le diner du jeudi était une habitude…

Elle bâilla pour montrer tout son bonheur. Nigel s'en moquait.

-Vous êtes une femme remarquable. C'est un plaisir d'avoir une femme de votre qualité au sein du gouvernement.
-Et j'ai l'impression que vous me sortez cette phrase à chaque diner.

Nigel grimaça en hochant la tête.

-C'est que je le pense.
-Vous devriez commencer à vous douter que je ne peux pas vous donner ce que vous souhaitez…

Nigel hocha la tête, regardant fixement dans le vide.

-Je suis un agent. Je sais repérer les détails. J'avais compris, c'est pour cela que j'avais souhaité…
-Je vois. Continuez donc.

Nigel s'étonna.

-J'aime être traitée comme une idole.

Nigel plissa les yeux, dubitatif.

-Vous savez que ce sont les idoles qu'on brûle les premières.

Kalindra regarda Nigel, surprise.

-Je cesse ces diners. Vous pourrez trouver autre chose à faire le jeudi. Je pensais avoir affaire à un autre genre de femme.

Kalindra s'étonna. Elle sembla désolée.

***

Nigel soupira et regarda les membres du conseil.

-Rien d'étonnant à ce que cette mission ait été aussi compliquée… soupira Adrien. Vous êtes trop gentils !
-Trop gentils ! A côté de toi n'importe qui est trop gentil monsieur le gros bourrin qui tire sur tout ce qui bouge !! Grommela Aaron.
-Il faut avouer que tu es plutôt violent… songea Terry.
-Meuh non c'est vous qui êtes trop doux ! Quand on doit attaquer, on doit y mettre toutes ses forces !!

Lucio ferma son livre. Nigel soupira et se tourna vers le Conseil.

-Adrien, pouvez-vous cesser de déblatérer des âneries comme l'adulte immature que vous êtes ?
-… Vous n'êtes pas aussi bon que Longmerry pour les insultes de ce genre.

Nigel se mordilla les lèvres.

-Quand on doit attaquer, on doit surtout tout envisager et agir avec méthode ! Stupide freluquet inconscient !

Nigel tourna le dos et partit. Adrien s'étonna. Lucio le regarda.

-J'ai fini mon livre juste à temps pour te dire qu'il a raison et que tu devrais méditer ces propos.
-Tu le finis jamais à temps pour fermer ta gueule par contre ! Grommela Adrien.

Aaron et Terry soupirèrent.


***

Bien… Allons-y ! « Idol Works : Technique du Totem ! »

Registeel s'avança, bras croisés. Regirock lui monta dessus ensuite, posté sur sa tête, et Regice se posa sur Regirock. Dexter semblait totalement médusé.

-Vous êtes un débile profond !! Vous savez ça ?!!
-On me le dit souvent en effet…
-Ca sert à quoi, ça au juste ?
-Et ce golem stupide que vous m'avez demandé de capturer pour vous, il sert à quoi ?

Dexter soupira.

-Vous le savez très bien. C'est mon atout contre le gouvernement.
-Vous pensez que Derek Pentwell, le grand Derek Pentwell va trembler face à un Pokémon légendaire ?
-… J… Je me suis entrainé à le maîtriser, j'ai…
-Laissez-moi vous dire un bon truc. Les seules personnes capables de vaincre un Maître de Conseil, ce sont les autres Maîtres de Conseil. Quand Etienne Smirnoff a affronté Cynthia Karashina, il n'a pas pu la vaincre. Elle a abdiqué.

Dexter s'étonna.

-Et surtout ils s'y étaient mis à trois.

***

Nigel entra dans le bureau de Cynthia.

-Je peux entrer ?
-… Oh, le stagiaire de Longmerry… entrez donc !
-J'ai déposé ce dossier chez le notaire comme demandé !
-Merci d'avoir fait ça pour moi !

Cynthia se pencha et embrassa le front de Nigel qui rougit.

-… M… Merci madame…
-Je dois partir, j'ai à faire. Je vais au Mont Couronné. Tu peux me passer mon manteau ?
-Oh, oui !

Nigel se dirigea vers le manteau de fourrure noire. Il glissa dans la poche un microphone et tendit le manteau vers la femme.

-Tu es un amour, merci !
-D… de rien !
-Adieu, Nigel !
-…

***

Longmerry et Nigel écoutaient attentivement ce qui se tramait depuis environ une heure. Longmerry semblait effondré.

-Cette femme… elle a déployé tant d'efforts, tant de liens… Continue à écrire, Bonelly !
-O… Oui monsieur…

Nigel peinait à retenir son émotion.

« -Je suis désolée d'avoir tué tous ces gens... Pardonne-moi !
-Je...
-J'aurais dû... être moins déraisonnable ! J'aurais dû faire comme toi, me contenter d'avoir une vie tranquille ! J'ai été idiote, je crois...
-On... On ne choisit pas toujours sa vie !
-Pardonne-moi... »

-… ce sont des aveux… marmonna Longmerry.
-Seigneur… sanglota Nigel.
-Tu notes.
-Oui, oui…
-Je sais ce que tu penses, mais on ne peut pas laisser passer ça.
-C'est notre supérieure… geignit Nigel.
-ET ALORS ?

Nigel regarda son maître.

-Tu crois que la fonction rend saint ? Rend intouchable ? Ce serait trop beau. Les plus riches peuvent être des salauds, les plus pauvres avoir des cœurs généreux, pour autant jamais la position sociale ne conditionne le crime ni n'en éloigne.

Longmerry soupira.

-C'est là tout le dilemme du policier. « Et moi, suis-je exempt de commettre un délit ? N'en ai-je déjà pas commis dans ma vie ? » J'ai tendance à penser que le bon flic devrait être un peu religieux… mais j'ai jamais pu m'y résoudre.

Nigel se mordilla les lèvres.

« -Je te pardonne... Cynthia, je te pardonne !
-Cynthia ! Reviens par ici !! Je t'en prie ! Tu peux vivre ! Tu dois vivre !! »

Long silence. Longmerry serra les poings. Nigel avait les larmes aux yeux.

-Imagine ce qui doit lui passer par la tête… Les dernières réflexions d'un condamné à mort, ce doivent être des pensées si pures… Si loin de tout ce que notre justice peut imaginer pour donner la rédemption aux criminels…
-Cynthia… geignit Nigel.

« -Adieu...
-N... NOOON !!! »

Grésillements. Longmerry éteignit la communication.

-Va dire à Mademoiselle Ambroisie de réunir le personnel et d'annoncer… le décès de Cynthia Karashina.

Nigel hocha la tête.

-Fais-le sans larmes. Tu es un agent du gouvernement toi aussi. Ne l'oublie pas.


***

Roland apprenait des choses. Marigold était offusquée.

-Ton père a affronté cette femme ?
-On dirait, ouais…
-C'est impressionnant…
-Si tu veux que quelque chose se passe entre nous, évite de parler de mes parents.
-Je n'ai jamais envisagé que quoi que ce soit se passe entre nous.
-Pourtant tu as trahi bien facilement tes compagnons pour m'aider.
-Je n'ai trahi personne, nuance, ils ont juste un peu dévié du but que personnellement je poursuis.
-Mais tu m'as aidé ! Nous étions de deux camps adverses !
-Pas vraiment, enfin Dexter ne nous a jamais dit que vous étiez des ennemis.
-Mouais.
-Crois ce que tu veux.

Roland la regarda.

-Je ne comprends même pas ce qui me charme en toi !
-Alors ça c'est très étonnant…
-Pourquoi ?
-Si un jour j'ose te dire ma profession, nous rirons de ce moment.
-… Rire de ce moment… Y'a deux types qui s'affrontent à coups de golems et on n'est même pas dans un conte du folklore juif !

Marigold éclata de rire. Roland la regarda, elle le regarda.

-Il n'y a qu'un esprit affuté pour penser à un tel aspect de la situation !
-… et il n'y a qu'une femme d'une grande finesse pour rire d'une blague aussi culturellement isolée… marmonna Roland.

Marigold regarda Roland, séduite par cette flatterie très sincère. Roland détourna son regard.

-Pourrais-tu… partir s'il te plait ?
-… Pourquoi ?
-…Je suis embarrassé et… il faut que j'assiste à ce combat, et… ta présence me…

Marigold hocha la tête.

-Tu es adorable quand tu es embarrassé.
-Disons que tout cela est très nouveau pour moi, tu es la première femme pour qui j'éprouve… de l'intérêt, sans que je ne t'aie fréquentée étant enfant.
-Très bien, je m'éloigne.
-Merci.

Marigold se leva et alla s'asseoir derrière Roland.

-C'est vieux comme le monde ! Grommela le prof.
-Mais au moins je peux admirer ta nuque. C'est un endroit que j'apprécie particulièrement chez les hommes.

Et un, un Roland tout rouge qui se gratta par réflexe la nuque.

***

Soirée Trivial Pursuit entre Roland, Malcolm, Charlie, Léopold et Claire, un peu avant la première attaque générale individuelle de l'Ennéagramme.

-Ok, Roland, question difficile pour la littérature. Qui est l'auteur d'un livre de philosophie Pokémon « Pas piqué des Hannetons » à propos de certains insectes ?
-Mauricette Brugnon, « Les esclaves de mon jardin », Grand prix littéraire 2014.

Léopold siffla. Malcolm leva la tête, exaspéré.

-T'es un robot…
-Eh oh, ça va hein ! Cette aptitude géniale m'a aidé à envoyer un mec à l'asile !
-Oui et on sait tous à quoi cette histoire à abouti… soupira Claire.
-Eh oh ça va hein, c'est pas ma faute si je sais pas me faire des amis convenablement ! Souffla Roland.

Malcolm alla chercher à boire.

-A propos, Roland, tu n'as jamais eu de relation avec une fille, jamais aucune ? Demanda Claire.
-A part cette Francine sur qui j'avais eu un coup de cœur… Non.

Claire semblait surprise.

-Tu n'es pourtant pas trop laid…
-Je te remercie, tu n'es pas trop moche non plus.

Léopold ricana.

-N'engage pas de conversation de ce genre, tu vas perdre, Claire !
-Oui mais ça me parait quand même bizarre, Roland est un jeune homme séduisant, il pourrait se trouver une femme intéressante, il a du goût…
-Il a une grande bouche, ça c'est son gros inconvénient… admit Charlie.
-Quel est ton genre de femme ? Demanda avec assurance Claire.

Roland regarda Charlie et Léopold.

-Y'avait quoi dans le kirsch que vous avez ramené ?
-Elle ne boit que de l'eau ! Fit remarquer Charlie.
-Et toi par contre tu n'as pas touché à ce kirsch ! S'étonna Léopold.
-J'aime pas le kirsch.
-J'aurais juré que tu adorais…

Malcolm revint avec des sodas.

-Tu es sorti avec ma sœur, c'est que quelque part elle devait être ton genre, poursuivit Malcolm, reprenant la conversation ouverte par Claire.
-Je ne pense pas avoir de genre… J'attends juste quelqu'un qui me supportera, je suppose.
-J'adorerais te voir dans une relation, ce serait tellement intéressant !! Trépigna Claire.
-Moi pas, voir Roland avec une fille… Brrr ! « Moi Fille Robot, moi sortir avec Homme Robot ! »

Claire, Léopold et Charlie ricanèrent. Malcolm sourit de sa boutade. Roland garda un air stoïque.

-Malcolm tu es tombé sur Divertissement…
-Vas-y, Roland.
-Dans quel film pornographique Eulalie Brooks fait l'amour à Nolan Dust sous les yeux ébahis d'un Persian, donnant naissance à la première scène d'amour filmée devant les yeux d'un Pokémon ?
- « Sauvageonne Cochonne en Sursis IV », répondit Malcolm par réflexe.
-… Réponse exacte…

Charlie, Claire et Léopold regardèrent Malcolm, médusés. Roland lui-même était stupéfait.

-Quoi ? Je l'ai regardé quand j'avais 19 ans, avec une fille ! C'est bon, y'a pas mort d'hommes !
-… Je ne dors pas avec toi ce soir ! Marmonna sinistrement Claire.
-La tuile… soupira Malcolm.
- « Homme pas robot l'a bien profond » !

Charlie et Léopold sourirent, embarrassés. Roland sourit, content de sa boutade à lui.


***

Cette fois Claire voulait retrouver Malcolm. On peut bien inverser les situations de temps en temps, non ?

-Vite, plus vite !
-On fait ce qu'on peut ! Grommela Charlie.
-Elle est pressée, la mignonne ! Ricana Mister Love-Pin.

Ils arrivaient à la baie vitrée brisée et virent le spectacle devant eux. Malcolm qui dirigeait ses cinq Pokémon face à l'armée des hommes en blanc, soutenu par Ethel. Claire sembla apeurée.

« Tout ça ?! »
-Oh mon Dieu… geignit David.
-Ces types… songea Kate, qui sont-ils ?
-Les Forces Spéciales, le corps d'armée personnelle du chef du Conseil des Quatre… marmonna sombrement Trafalgar.
-Vous les connaissez ? S'étonna Charlie.
-Ils sont importants, en effet… Connus surtout…

Trafalgar se tint l'oreille.

-Hm… Oh… Il semble que l'Apitrini de Marigold ait retrouvé Numéro 8.

Charlie s'étonna.

-Vraiment ?
-Oui. Il est sous les gradins, sous l'aile Sud.
-On en revient, mais qu'est-ce qu'il fout là ?! S'étonna Léopold.
-Je l'ignore… marmonna Trafalgar.

Charlie hésita un instant puis se dirigea vers l'aile sud. Léopold s'étonna.

-Charlie mais tu vas où ?!
-Chercher Matt !

Léopold plissa les yeux.

-P… Pourquoi ?!!

Charlie sembla confus.

-Euh… Bah… Parce que c'est… notre ami !
-Mais on s'en fout, il s'est caché, il s'est caché, c'est tout quoi ! Laisse-le dans son trou !
-Je peux pas le laisser là-bas !
-Et nous on a besoin de toi ici ! J'ai besoin de toi !

Charlie regarda Léopold, tiraillé. Il avait doublement mal : Mal de devoir faire un choix, mal de devoir mentir ou dissimuler la vérité, mal d'être devant Léopold qui était tellement…

« Tellement plein d'amour… Je sais pas si c'est l'âge, mais je te trouve de plus en plus beau et aimable, et j'ai vraiment envie qu'on poursuive cette aventure ensemble, mais… »

Tout le monde regardait Charlie, qui regardait tout le monde. Charlie commença à pleurer et secoua la tête en disant dans un sanglot et assez maladroitement :

« Mais là… Je peux pas… le laisser tomber… »
« Pardonne-moi, pardonne-moi, je t'en supplie… »

-J… Je suis désolé, Léopold…

Qui tout d'un coup, comprit. La vérité s'abattit comme une chape de plomb. Kate sembla offusquée. Claire était clairement choquée. David plissa les yeux. Kyle regarda Léopold, dépité. Colin restait stoïque, pensant à Aude et à ce que pouvait penser sa sœur. Lily semblait plutôt embarrassée de comprendre ce qu'elle avait compris et Ted n'avait rien compris. Trafalgar était le seul qui regardait toujours les forces spéciales dehors tout comme Mister Love-Pin.

-Je suis désolé, pardon !!

Charlie se mit à courir vers l'aile Sud. Léopold frissonnait. Kate lui prit l'épaule.

-Je le suis. Reste là. Je le suis, ok ?

Léopold hocha la tête.

-Kate, dis-lui…
-Tu lui diras toi-même… murmura-t-elle.
-Dis-lui que… que je l'aime…

Léopold baissa la tête et fondit en sanglots.

-P… Pa… Parce que je n'en serais peut-être plus capable après ça !
-… D'accord…

Elle partit à la suite de Charlie. Léopold laissa éclater sa tristesse. Mister Love-Pin releva la tête, pas très enchanté par la tournure des choses.

-Allez les enfants, il faut sortir ce jeune homme et Numéro 3 de cette panade. Mademoiselle…

Mister Love-Pin tendit sa main vers Claire qui le regarda.

-Vous m'aidez ?
-… Euh…

Encore choquée par ce qui s'était tramé devant eux tous, et sous les sanglots désespérés de Léopold, péniblement soutenu par Lily, elle sortit Yanmega et Lainergie.

-C'est parti… souffla-t-elle, rudement déterminée.

***

-Léopold… tu es un Dieu !
-Je sais, je sais. Pas un mot de ça à Charlie !
-Ni à Malcolm, tu es fou où quoi ?

Claire et son meilleur ami gay en pleine séance de « Massons-nous mutuellement les pieds ».

-Léo…
-Hmmm…
-T'as jamais eu peur que Charlie te quitte ?
-Si bien sûr.

Claire s'étonna.

-Ah bon ?
-Ah bah oui… Je l'ai régulièrement trompé avec son accord, mais avec des femmes uniquement, seulement si un jour il apprenait que je le trompais avec un homme par exemple, sans qu'il en ait été informé…
-Tu trouves ton compte avec les femmes, vraiment ?
-Non.

Claire s'étonna.

-C'est… C'est bon, bien sûr, je me sens bien avec elles, mais… Charlie c'est exceptionnel, je sais qu'avec lui je suis vraiment moi, je n'ai pas à me cacher.
-Et si c'est Charlie qui te trompait ?
-Impossible. Impossible.
-A ce point ?
-J'ai été le premier amour de Charlie, s'il me trompe, franchement… Je me sentirais démoli. Mais vraiment. Avant lui je n'avais eu que des relations d'un soir et lui ça a été ma première relation sérieuse… Tout ce que j'ai construit avec lui, ça ne peut pas se détruire comme ça du jour au lendemain…
-Je comprends, oui…
-C'est comme toi avec Malcolm, tu as tellement changé depuis le début !

Claire acquiesça.

-L'amour c'est vraiment puissant…
-Grave. Tu m'aurais vu à seize ans, on serait même pas devenus potes !

Claire sourit.

-A ce point ?
-Une é-pave !!

Ils éclatèrent de rire.


***

-Ultimapoing !!

Regigigas commença à attaquer. Roland et Marigold se relevèrent pour regarder (Et cesser cet indécent batifolage auquel on assistait depuis tout à l'heure.)

Le Totem de Regi encaissa le coup. Les Golem se mirent même à danser.

-C'EST DEBILE ! Cria Dexter.
-C'est mon style ! Sourit Nigel.
-Il y a autre chose… songea Roland.
-Vraiment ? S'étonna Marigold.
-Bah ça se voit quand même !
-Non monsieur ça ne se voit pas ! Tout le monde n'a pas un père renommé !
-J'te le laisse mon paternel si tu le veux…
-Le mien était toujours absent alors bon…

Roland regarda Marigold très sérieusement.

-J'en suis désolé.
-Vraiment ? Tu n'as pas l'air d'être le genre d'homme à être désolé.
-Tu serais surprise de voir quel genre d'homme je peux être.
-Le genre d'homme qui n'a jamais embrassé une femme ?
-J'ai déjà embrassé des femmes !… une femme…
-Je me retiens de rire, mais c'est pour te ménager, sache-le bien.

Roland se retourna vers le combat, un grand sourire idiot aux lèvres.
Raichu et Delcatty sortirent alors de derrière le dos du totem, l'arpentant pour sauter sur Regigigas.

-Oh oui magnifique, le chat et la souris ! Soupira Dexter.
-Mais où est Nigel, on l'entend mais on ne le voit pas… s'étonna Roland.

Dexter vit que M. Mime et Tarpaud fonçaient vers lui chacun d'un côté.

-Vous me pensez si faible ? ELEKABLE !!

Le Pokémon sortit de sa Pokéball et déploya des charges électriques sur les deux adversaires qui comptaient le prendre en tenaille. Mr Mime ferma les poings et les ouvrit. Il déploya un Mur Lumière en forme de tube et dévia l'électricité sur le totem de Golem. Dexter s'étonna alors que les trois Pokémon de légende absorbaient la foudre.

« Pardon ?! »
-Queue de Fer !

Delcatty et Raichu étaient chacun sur une épaule de Regigigas. Dexter cherchait Nigel des yeux.

-Ne sous-estimez jamais le gouvernement ! Aucun gouvernement ! ELECANON !!

Les trois Golem en face s'électrisèrent et envoyèrent trois sphères électriques ultra chargées qui visèrent juste grâce aux deux sources d'attraction magnétique sur Regigigas. Dexter écarquilla les yeux.

-Avec tout ça, Regigigas va…

Le Pokémon se prit la décharge d'Elecanon. Roland et Marigold se couvrirent derrière la rambarde des gradins. Quand la lumière cessa d'émettre, Regigigas n'avait pas subi un seul dégât.

-Quoi ?! S'étonna franchement Roland.
-C'est un monstre… marmonna Marigold.
-C'est anormal, même sur un si gros Pokémon…
-En bas, regarde !

Dexter avait sorti Hippodocus dont le sable couvrait les pieds de Regigigas.

-Vous n'avez aucune chance contre moi. C'est fini, Nigel, vous m'avez mis en colère… HA !!

Dexter lança la Pokéball de Leviator qui s'accrocha au bras de Regigigas.

-Hydrocanon !!

L'attaque frappa les golem en face. Nigel, aux côtés de Roland et Marigold, grimaça.

-Ca, c'était pas prévu…
-VOUS ?? Vous faites quoi ici ?
-Je me suis envolé sur mon Airmure, ça me gavait un peu de rester derrière mes Golems. J'ai besoin de vous.
-Vous voulez qu'on mette un parchemin dans sa bouche avec écrit « Crève » ? Pas de chance, il a pas de bouche ! Souffla Roland.
-J'aurais juste besoin d'une courte diversion !
-Ma présence ne vous étonne pas ? Sourit Marigold.

Nigel secoua la tête.

-Vous êtes la sœur d'Aaron Heller du conseil des quatre de Sinnoh, j'ai compris dès que j'ai entendu votre nom de famille que vous étiez la sœur d'un de mes employés !

Roland regarda Marigold, étonné.

-SéRRRIEUUUX ???
-Désolée je suis une vilaine cachottière ! Ricana Marigold.
Evidemment Roland n'avait pas pris le renseignement auprès de Rachel tellement il était hors du plan initial.

-Vous pouvez faire diversion pour moi ? Demanda Nigel.
-Non ! Sourit Roland.
-Pourquoi donc ?
-J'ai pas envie d'être impliqué. C'est votre baston pas la mienne.

Nigel hocha la tête.

-Même pas pour la famille ?

Roland leva la tête vers Nigel.

-La famille ?!
-Ma grand-mère s'appelait Minerve Bonelly et mon grand père… Donald Smirnoff.

Roland écarquilla les yeux.

-S… S… Sérieusement ? J'veux dire… Vous êtes mon Sirius Black ?!!

Nigel et Marigold levèrent les yeux au ciel.

-Nigaud que vous êtes, je suis de votre famille ! Nous avons pour ainsi dire le même sang !
-Heureusement que c'est David qui est gay, qui sait ce qui aurait pu arriver sinon !
-Trêve de plaisanterie…
-Oh vous imaginez si ma sœur avait été un poil plus allumeuse ? Et que vous… Ca aurait été trop marrant !
-Oui voilà toutes ces insinuations incestueuses étaient très amusantes d'un certain point de vue, mais…
-Vous vous rendez compte quand même que pour un peu vous auriez pu rencontrer ma tante et la séduire, et…

Nigel gifla Roland devant une Marigold surprise.

-Il SUFFIT, Roland Smirnoff ! Je ne me suis pas cassé le cul à capturer ce Regigigas et à prendre tous ces risques pour qu'au final votre désinvolture foute tout en l'air ! Je vous ordonne, que dis-je, je vous FORCE à m'aider, sinon croyez-moi je vous fais mettre en prison, et là vous aurez de quoi vous plaindre et de quoi faire des blagues sexuelles dégoutantes !!

Roland regarda fermement Nigel.

-Ca ne me concerne pas, ne m'impliquez pas dans une bataille qui n'a pas de sens pour moi. Giflez-moi et perdez le sang-froid que vous voulez, vos petites histoires n'intéressent que vous.

Nigel regarda Roland, estomaqué.

-… Comment Dexter a pu fonder autant d'espoirs en vous…
-Y'a des cons parfois…
-J… Je vous en supplie !
-Au nom de tout ce qui est bon et juste ? C'est ça ? Ok, vous allez l'avoir votre diversion.
-Merci, Roland, cela me touche que vous…
-EH DEXTER, IL EST LA COLOMBO !

Marigold et Nigel regardèrent Roland, stupéfaits. Dexter regarda vers Roland. Nigel se frappa le front.

-MITRAPOING !

Regigigas se tourna vers Roland, Marigold et Nigel.

-Bravo, crétin, vous allez tous nous tuer !! Cria Nigel.
-Fallait pas me faire confiance, double crétin biologiquement lié à moi !

Regigigas se prit un Lance Soleil dans le dos, surpuissant. Cela stoppa son attaque.

Dexter se retourna et regarda plus haut et écarquilla les yeux, mortifié.
Nathan, accompagné de Jungko, et Rachel, un étage au dessus de Roland, Marigold et Nigel mais à l'opposée dans le stade.

-N… Nath…
-Il est temps que ça cesse, Dexter… geignit Nathan.
-Rachel et ce type ? Quoi ?!! S'étonna Roland.

Nathan serrait la main de Rachel dans la sienne, espérant un peu de soutien.

***

Brice observait les Pokémon ramenés et redirigés vers la vie sauvage. Il supervisait tout cela avec beaucoup de sérieux, vu que c'était le travail que Baroun-Banks lui avait confié.

-Voilà ce qui reste, Monsieur Tramer.
-Très bien, voilà votre paiement.
-Merci. C'est un plaisir comme à l'accoutumée. Si je puis me permettre… Vous devriez intervenir sous un pseudonyme. Si un jour votre nom tombe entre les mains du gouvernement de Kanto, vous êtes dans la mouise !

Brice hocha la tête. Quand le docker repartit, il soupira en souriant.

« Qu'il est bon de servir à quelque chose et d'agir pour le bien… »


***

Mister Love-Pin posa l'Ipod et l'enceinte au sol, prêt avec ses filles.

-C'est parti, Miss Perry !
-Oui !

Yanmega tenait Lainergie dans ses pattes. La musique démarra. Mister Love-Pin et ses filles dansèrent. Malcolm entendit enfin qu'il y avait du monde derrière lui.

(Muse - Undisclosed Desires)

I know you've suffered (Je sais que tu as souffert)
But I don't want you to hide (Mais je ne veux pas que tu te caches)
It's cold and loveless (C'est froid et sans amour)
I won't let you be denied (Je ne te laisserais pas être reniée)

« Les renforts, enfin ! »

Ethel elle-même sembla soulagée.

« On n'allait plus pouvoir tenir ! »

Lainergie usa de Mur Lumière tandis que Yanmega se servait d'Hypnose. L'effet stroboscopique ajouté à la danse de Mister Love-Pin parvint à distraire les Forces Spéciales.

-Monsieur Trafalgar !
-Vous êtes sûre ? S'étonna l'homme.
-Oui je veux y aller moi-même !
-Bien…

Soothing (En t'apaisant)
I'll make you feel pure (Je te rendrais pure)
Trust me (Fais-moi confiance)
You can be sure (Tu peux être sûre)

Il lâcha Arcanin à côté d'elle. Elle grimpa sur le Pokémon et descendit dans la poudrière.

« Je vais venir te sauver, Malcolm ! »

Claire galopait à dos d'Arcanin vers l'homme qu'elle aimait.

***

I want to reconcile the violence in your heart (Je veux réconcilier la violence dans ton cœur)

-J'ai peur.
-Ca se comprend… marmonna Rachel.
-Il me regarde, Rachel, il… Il sait maintenant que j'ai trahi sa confiance !
-Recule un peu, respire, ça va aller.
-Rachel, je peux pas, je…

I want to recognize your beauty's not just a mask (Je veux reconnaître que ta beauté n'est pas seulement extérieure)

Elle l'embrassa, lassée de son comportement infantile. Nathan vécut avec une sorte de triste bonheur ce premier baiser…

I want to exorcise the demons from your past (Je veux exorciser les démons de ton passé)

… sous les yeux ronds comme des soucoupes de Roland qui manqua de tomber dans les pommes.

« Quoi mais quoi mais…???!!! »

I want to satisfy the undisclosed desires in your heart (Je veux satisfaire les désirs inavoués de ton cœur)

***

You trick your lovers (Tu prétends à tes amants)
That you're wicked and divine (Que tu es corrompue et divine)
You may be a sinner (Tu peux être une pécheresse)
But your innocence is mine (Mais ton innocence est mienne)

Mister Love-Pin ajustait ses pas de danse. Les Forces Spéciales semblaient surprises par ce concert improvisé. Les Lockpin dansaient avec lui. Claire avançait vers Malcolm qui rappela ses Pokémon. Elle le prit sur le dos d'Arcanin et repartit.

-Ils vont avancer !
-Je m'en moque ! Tu es en sécurité maintenant !
-Claire…
-Oh Malcolm il s'est passé tellement de choses…

Il sentait qu'elle pleurait alors il ne posa pas de questions supplémentaires. Ethel se replia dans le même temps.

Please me (Plais-moi)
Show me how it's done (Montre-moi comment cela s'est fait)
Tease me (Tourmente-moi)
You are the one (Tu es l'unique)

***

I want to reconcile the violence in your heart
I want to recognise your beauty's not just a mask


Nathan grimpa sur Togekiss et Rachel sur Musteflott.

-Ensemble quoi qu'il arrive, ok ? Sourit Rachel.

Nathan hocha la tête.

-Ensemble quoi qu'il arrive.

I want to exorcise the demons from your past
I want to satisfy the undisclosed desires in your heart


Ils sautèrent dans le vide, sur leurs Pokémon, sous les yeux ébahis de Marigold, Dexter et Roland.

« Nathan, qu'est-ce que tu es en train de faire… » songea Dexter.

Musteflott flottait sur un Aqua-Jet modéré, transportant sa maîtresse accroupie sur son dos, tandis que Nathan volait avec aisance. Les deux se dirigeaient vers Regigigas. Rachel balança une Pokéball. Donphan s'écrasa sur le sommet du crâne de Regigigas dans un Séisme surpuissant. Tout le stade en trembla. Dexter frémit.

« C'est QUOI cette femme ?!! »

Nathan s'envola en flèche au dessus de Regigigas à son tour.

-Aurasphère : Pluie de Météores !!

Une foule de sphères bleues retomba en pluie sur Regigigas. Elles explosèrent, perturbant le géant. Roland remarqua l'absence de Nigel.

« On va le renommer Abra ce type… Mais qu'est-ce qu'elle fiche avec ce gars là ? Pourquoi elle l'a embrassé ? C'est quoi ce bordel ?!! »

-Tu sembles confus…
-Ouais…

Dexter était effaré.

-N… NATHAN MAIS PUTAIN QU'EST-CE QUE TU BRANLES ???
-J'essaie de t'empêcher de commettre une erreur !
-ON AVAIT DECIDE DE CA ENSEMBLE !!!
-Oui mais je ne suis pas d'accord !
-TU POUVAIS PAS LE DIRE ?
-J'AI ESSAYE TU NE M'AS JAMAIS ECOUTE !

Dexter s'étonna et resta silencieux. Regigigas s'affaissa. Dexter s'étonna.

-Quoi ?!!

Nigel apparut derrière la jambe de Regigigas, le doigt enduit d'encre.

-Ahem… Comment expliquer… C'est un Regigigas trafiqué on va dire !

Dexter regarda Nigel, fou de rage.

-Evidemment la danse des Golem a aidé à ce que le monstre se calme. Comme on dit chez les jeunes : Vous l'avez bien profond où je pense.

Dexter serra les poings.

-Je vais vous tuer…
-Je suis un agent du gouvernement, Dexter, je n'ai que faire de vos menaces.

Rachel et Nathan rejoignirent Roland et Marigold.

-Roland ! Mais… qu'est-ce que tu fais avec cette fille ?!
-Même question : Mais qu'est-ce que tu fais avec ce rouquin ?

Rachel regarda Nathan qui était obnubilé par la situation de Dexter.

-C'est… Nathan ! Ca va, Marigold ? S'enquit Rachel.
-Très bien et toi ? Sourit Marigold.
-… T'es quoi, Rachel, un agent double ? Grogna Roland.
-Non, et toi t'es quoi, un crétin ? Un super crétin ? Un double super crétin avec supplément noisette ?
-Pourquoi t'as roulé une pelle à ce type ?
-On s'est pas roulés une pelle, on s'est embrassés, c'est le genre de truc que font les gens civilisés qui s'apprécient, tu devrais le savoir on est sortis ensemble !
-Alors c'est lui, un mec de l'Ennéagramme, que j'ai vu l'autre fois chez toi ?
-Oh tu me gaves à faire le crétin ! Monsieur peut répondre à toutes les questions mais est incapable de résumer une situation ! Va te pendre !

Rachel alla auprès de Nathan alors que Roland était soufflé comme par une bombe.

-Tu veux qu'on le rejoigne ?
-… Je sais pas…
-Tu pourrais essayer de le calmer, tu en es capable. Il pourrait tuer Nigel.
-… Je me moque de Nigel, mais… Je ne sais pas si je peux intervenir dans les affaires de Dexter. C'est mon ami, si je l'aide il va mal le prendre.

Rachel hocha la tête.

-On n'a qu'à aller voir dehors si y'a pas des trucs à faire.
-Mais on reviendra voir Dexter ?

Rachel lui caressa le visage comme à un enfant de cinq ans.

-Promis on reviendra le voir.

Nathan hocha la tête.

-Merci d'être là.
-Merci à toi d'être là, je me serais sentie drôlement inutile sinon !

Dexter lâcha Typhlosion alors que l'équipe de Nigel, moins les golems, était devant lui.

-N'hésitez pas à vous lâcher, je suis un agent après tout.
-Je vais te DEMOLIR !!!! Hurla Dexter.

Il balança une titanesque déflagration. Les quatre spectateurs observèrent. Nigel n'effectua pas un seul mouvement…

***

Dehors, alors que tous allaient commencer à affronter les Forces Spéciales, une limousine noire parut et traversa l'armée comme du beurre.

-C'est… ?! C'est qui ?! S'étonna Lily.
-… C'est Derek Pentwell, il… Il évacue le bâtiment… marmonna Ethel.

Tous observèrent la limousine quitter les lieux.

-On n'a plus beaucoup de temps… souffla Trafalgar.
-Euh…

Mister Love-Pin, seul en bas, était face à l'armée entière.

-Dites, c'est pas parce que je porte du rose que je suis suicidaire !

Lily releva la tête et s'avança.

-Attaquez-les !
-Pardon ? Seriez-vous une folle furieuse ?
-Fermez-là et attaquez !

Mister Love-Pin regarda les types en blanc qui allaient sortir leurs Pokémon.

-« Ouh bon Dieu… » Arsenal des fleurs… Polémoine !!

Les Lockpin se jetèrent sur leurs adversaires. Un des gardes envoya des Fantominus, Spectrum et Ectoplasma.

« SEIGNEUR ! »
« Des spectres ! »
« Mes pires adversaires ! »
« Surtout dans une telle situation ! »
« Je vais… »

« M O U R I R ? ! »

« C'est… C'est Exclu !! »
« Pas maintenant, pas comme ça ! »

-Alakazam, Psyko !

Les Lockpin furent entourées d'une Aura Psychique. Love-Pin s'étonna. Les Lockpin frappèrent les fantômes en ciseaux avec leurs jambes, les expulsant vers leurs maître. Mister Love-Pin sourit.

-Fufufu ! Quelle belle enjambée n'est-ce pas !
-Rappelez vos Pokémon !
-Quoiiiiiiii ?
-Rappelez vos…

Mammochon fonça dans le tas et éloigna les forces spéciales. Trafalgar se trouvait sur le dos de son Pokémon.

-La jeune fille te demande de rappeler tes Pokémon.
-Oh ! Fufufu ! Volontiers !

Mister Love-Pin s'exécuta. Alakazam le ramena à eux par Téléport.

-Ca va ? Demanda Lily.

Mister Love-Pin avait les larmes aux yeux.

-V… J'ai cru mourir ! Vous êtes un être si bon, si aimable !
-Merci, c'est gentil…

Mister Love-Pin étreignit Lily.

-Vous avez toute ma gratitude éternelle, jeune Lily Smirnoff, croyez-bien que je saurais vous renvoyer l'ascenseur !
-…
-Touche pas à ma sœur, pervers !! Geignit David.
-EH ! ELOIGNE TES SALES PATTES DE MA LILY ! Grogna Ted.

Kyle semblait inquiet pour Léopold. Claire rassurait Malcolm qui était fourbu. Ethel se plaça devant lui. Il la regarda.

-Vous avez bien travaillé. C'est à mon tour maintenant d'aller au front.
-…
-Stanley aurait été très fier de vous.

Elle partit pour batailler. David se demandait quoi faire. Les Forces Spéciales commençaient à entrer dans le bâtiment.

-Ils arrivent ! Oh non !! Hmmm…
-Arrête de flipper, ça va aller… soupira Colin.
-Comment tu peux dire ça ? Ils vont nous démolir…
-REGARDEZ !!! Cria David.

Une horde d'oiseaux leur fonçaient dessus.

-Bon sang… marmonna Ted.
-C'est ça la puissance des Forces Spéciales ?! Marmonna Colin.
-Oui… Ils maîtrisent la plupart des Pokémon qu'on trouve dans la nature et peuvent faire face à toutes le situations. Il peuvent envahir un bâtiment en un rien de temps… soupira Ethel.

Colin grommela.

-Je suppose que concernant ces piafs, je suis tout indiqué…

Il balança Grodrive qui se plaça au devant des oiseaux et se gonfla pour ensuite exploser.

-Ca va juste les retenir, je suppose…

Certains, des Airmure et Ptera notamment, traversèrent l'explosion sans une égratignure.

-Purée…

Ethel descendit pour barrer l'entrée avec Bouldeneu et Brasegali. Claire l'observa.

-« Elle n'y arrivera pas toute seule… » Malcolm, je vais aider Ethel ! Ok ?
-… Vas-y…
-Ca va aller ?

Malcolm hocha la tête.

-Désolé, je suis crevé…
-Je comprends…
-Je voudrais tellement en faire plus…

Claire regarda Malcolm, émue.

-… T… Tu es un si bon garçon, Malcolm !

Elle le serra dans ses bras.

« C'est pour ça qu'il faut qu'on sorte d'ici vivants !! »

Elle se leva et se dirigea vers la baie vitrée brisée.

« Je veux que cet amour pour toi s'épanouisse comme je souhaite qu'il s'épanouisse ! »

Elle sauta en bas, retenue par Bouldeneu.

-Je viens vous aider !
-Et Malcolm ?
-… Je le reverrai !
-… C'est une hypothèse.

Claire regarda Ethel, puis les Forces Spéciales qui s'étaient mis en formation. Les troupes avaient lâché des Pokémon Combat. Kicklee, Machopeur, Colossinge, Kapoera, Débugant et Tygnon par dizaines. Claire s'avança vers eux.

-Si vous croyez que j'ai PEUR !!!

Elle lâcha Groret qui les éclata les uns contre les autres d'une simple Psyko. Elle envoya ensuite Yanmega qui les pulvérisa d'un Tranch'Air. Les troupes prirent conscience qu'ils avaient affaire à une furie. On en appela à l'escadron des insectes. C'est une nuée d'Insecateur qui fondirent sur elle. Claire ne s'était jamais sentie aussi combattive. Magmar fonça dans le tas et éloigna les mantes d'une combinaison Lance Flammes - Poing de Feu, un tourbillon de feu improvisé. Le Poing Eclair de Lainergie la débarrassa des mantes restantes.

Un tremblement résonna. Un gros type dans ce même uniforme blanc aux bordures dorées. Il ricana en regardant Claire.

-C'est l'heure de te tuer, misérable rebelle.
-…

Le type sortit cinq Tyranocif.

-Je suis l'Elite de ces troupes. Je suis un casseur et un destructeur.
-LILY ! Appela Claire.

Alakazam arriva vers Claire mais cinq Vibrobscur vinrent le canarder.

-Nous nous observons mutuellement, nous apprenons de vos attaques. Des Akwakwak sont prêts à contrer l'Explosion prochaine d'un des Pokémon du type au Grodrive.

Trafalgar, déjà loin dans la foule armée, constata les Tyranocif.

« Mince… »

Ethel envoya Brasegali éclater ces monstres. Les Tyranocifs furent épaulés par des Ymphect. Claire s'aperçut qu'ils étaient balancés par une femme blonde qui fumait le cigare et qui envoyait les Pokémon Roche de couleur bleue avec un bazooka.

« Ce sont des fous !! » s'étonna Claire.

Elle eut un frisson mortel.

-CLAIRE !!! Cria Lily.

Les Ymphect frappèrent Brasegali qui fut projeté contre la paroi du Stade.

-Zut !! Grommela Ethel.

Les Tyranocif se retrouvèrent entourés par des liens de corail. Claire regarda le jeune David tenter de l'épauler avec son Corayon. Le dresseur des Tyranocif éclata de rire.

-C'est si vain ! Ces moucherons qui tentent de survivre, ça me fait rire ! ULTRALASER !

Les cinq monstres brisèrent le corail de leur seule force physique. David se mit à pleurer, sous les yeux effarés de Kyle, Colin, Mister Love-Pin et Lily.

-Non, non, non ! ELOIGNEZ-VOUS, CLAIRE !!! Noooon !! Sanglotait David.

Malcolm dormait, terrassé par la fatigue.

Claire regardait, immobile, les Tyranocif qui allaient la tuer.

« Oh seigneur… »
-KARATE DES MERS !!!

Tortank frappa les cinq Pokémon avec une Cascade ultrarapide et de larges coups de patte. Les Tyranocif se retrouvèrent projetés en arrière. Claire s'étonna. Un Florizarre arriva aux côtés de Tortank.

-VEGE ATTAK !!!

Des lianes sortirent du sol et s'emparèrent des créatures verdâtres. Voltali apparut soudain sur elles.

-FATAL FOUDRE !!!

Voltali leva la tête en l'air. Un large faisceau électrique fondit sur lui et sur les Tyranocif, grillés pour le coup.

-Hydroblast et Lance Soleil !!

Les deux Pokémon Eau et Plante bombardèrent les Tyranocif. Le gros dresseur regarda la blonde au cigare.

-Tire sur la grognasse !!

La femme prit Claire dans son viseur. Les tirs fusèrent. Dracaufeu fonça et prit Claire dans son vol. Tout le monde était effaré, Claire la première.

« Non c'est impossible ??? »

Avaltout se dressa en mur et renvoya les Ymphect de son corps étendu et élastique. La femme au Bazooka dut esquiver ses propres charges.

-OUH BORDEL !!!

Le gros dresseur des Tyranocif fut chargé par Cerfrousse et projeté avec ses Pokémon, assommé.

Claire atterrit aux côtés de Max qui la regarda.

-Pour qui ces sales types se prennent ? C'est à MOI de t'exterminer !!

Claire eut un grand sourire ému malgré cette phrase sinistre. David, Lily, Ted, Colin, Kyle et Mister Love-Pin faisaient une tête de vingt mètres de long, abasourdis par ce qu'ils venaient de voir.