Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

[One-Shot]-[Pour Dragibus] . Un amour de Chaton de King-of-Ice



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : King-of-Ice - Voir le profil
» Créé le 08/02/2010 à 00:50
» Dernière mise à jour le 28/02/2010 à 08:34

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Pour Dragibus .
-Tiens, te v'là ...
-Mraow...
Nadine regrettait déjà son intervention auprès de ce Skitty errant. Il lui faisait mal au cœur. Elle revoyait encore l'affiche sur le portail de la SPP (Société Protectrice des Pokémons).

''Jeune Skitty femelle cherche Maitresse pour s'occuper d'elle.
Note du Professeur Chen : Le Pokémon a été blessé dans les rues de la ville. Il est incapable de prononcer son nom correctement et distinctement. Il boîte de la patte arrière droite et ses déplacements sont donc restreints.
Si disponible encore lundi, il sera euthanasié.
Prof. CHEN''


Evidemment, elle n'avait pas résisté. Elle l'avait prise, cette pauvre petite Skitty.
Elle était allée la chercher, non loin de Vestigion. C'est sûr, le Pokémon n'était pas l'un des plus beaux, étant donné que la femelle avait subi moult coups et blessures. Mais Nadine avait vu, dans ses yeux, une lueur de détresse.
- Ska...tttya ... avait lâché le Pokémon.
Nadine avait été si surprise de cette voix si timide et si douce qu'elle en avait oublié même que la petite n'arrivait pas à prononcer son nom.

Une heure ou deux plus tard, le Pokémon arrivait dans son nouveau domicile. Dans les bras de Nadine.
Cette dernière avait remarqué la souffrance qu'éprouvait Skitty à chaque fois qu'elle posait une patte par terre.
Elle avait émis un ronronnement quand Nadine l'avait prise et enroulée contre sa poitrine.

Mais ce qui préoccupait Nadine en ce moment, c'était cette question :
Qui était son ancien maitre ? Et où était-il aujourd'hui ?
La jeune femme n'avait cessé de lire le maigre dossier établi par les bénévoles de la SPP.
Seulement, le Prof. CHEN devait en connaitre plus sur la femelle car c'est lui qui l'avait trouvée.

- Skaaa...tttya ? s'interrogea le Pokémon.
- On part rendre visite à la personne qui t'a retrouvée ! s'exclama Nadine.
- Skaaaattt...yaaaa ! cria le Pokémon.

Quand Nadine arriva au Laboratoire, le Prof. CHEN était justement debout, devant l'entrée.
- Oh ... Mais c'est la petite Skitty que j'ai trouvé ! Et vous devez être la nouvelle dresseuse, je présume ?
- Oui, monsieur, déclara doucement la jeune femme.
- Puis-je savoir quel est le but de cette visite ? Vous avez des problèmes avec le Pokémon ?
- Oh, non, rassurez-vous ! Tout se passe à merveille !... J'aurais aimé avoir plus de précisions sur son ancien propriétaire ...
- Ah oui, je vois ... Eh bien, quand j'ai recueilli la petite, elle avait une médaille autour du cou. Il me semble qu'il y avait le nom de la propriétaire... mais je ne saurai vous le redire. La médaille était toute pleine de poussière quand je l'ai prise et les inscriptions s'étaient effacées avec le temps ... On reconnaissait juste la première lettre, qui semblait être un ''K''.
- Hmmm... Cela ne m'avance pas beaucoup ... Vous n'auriez pas une rue, ou quelque chose du genre ?
- Je crains que non ... La médaille a été envoyée aux membres de la Police chargés de retrouver la maitresse. Reste à voir s'ils arriveront à déterminer l'inscription écrite dessus.

Nadine laissa son numéro de Fax au Professeur qui lui promit de lui faire part de tous les renseignements qu'il recevrait.

La femme rentra chez elle. Avec un sentiment ... de désespoir et de soulagement.
Skitty se coucha sur le petit coussin rose qu'avait soigneusement préparé Nadine.

Les jours passèrent ... Sans nouvelles ...

Un lundi matin, 8h30 (heure Pokémontre), Nadine fut surprise par une sonnerie qui tournait en boucle. Elle descendit quatre à quatre les marches de l'escalier qui menaient de sa chambre au salon et s'aperçut que c'était le Fax. Juste le temps d'appuyer sur le bouton et Nadine recevrait enfin les informations.
"CLIK"
- Bon, maintenant : dodo.
En fait, non. En repartant dans sa chambre, son regard croisa celui de Skitty, mal en point. Elle gémissait, gigotait sur le coussin, se roulait par terre.
-Mais qu'est-ce que ...
Un cri de souffrance s'était échappé de la bouche de Skitty.
Quand le Fax s'arrêta. Tout comme les cris de la femelle.
Nadine prit le papier du bout des doigts et annonça :
- Bon, on va commencer ...
"Mademoiselle,

N'ayant pu vous envoyer ceci plus tôt, nous avons reçu les informations que vous désiriez tant.
L'ancienne dresseuse s'appelait Madame Hiroma ...''
Skitty gémissait...
-Sssssss....
- ''Madame Hiroma Ka..."
- SSSSS...KATYAAAAAAAAA !
- ''Kat...ya."
Nadine n'en revenait pas. Le Pokémon criait depuis toujours le prénom de sa maitresse, sa dresseuse ...
Sous le choc, elle tomba sur un passage qui lui mit le moral au plus bas :
- "Nous vous annonçons que l'ancienne propriétaire du Pokémon est décédée il y a une demi-heure, à son domicile, dans la petite ville de Floraville.»
Un nouveau cri de Skitty. Des larmes roulaient sur ses joues ...
Soudain le Pokémon se mit à briller. Briller de tout son corps.
- Elle ... Elle évolue !

Quelques instants plus tard, la petite Skitty s'était transformée en jolie Delcatty. Le Pokémon se dressa sur ses pattes. Ses quatre pattes.
- Elle n'a plus mal à sa patte ... Est-ce que sa parole a changé ? ...
Le Pokémon marcha vers Nadine. Cette dernière était si émue qu'elle ne pouvait retenir ses larmes.
Quand le Pokémon arriva aux pieds de la femme, il ronronna.
- Tu es toute belle ...
Elle s'exprima :
- Del...Delnadine !
Le cœur de Nadine se mit à battre. Etant Skitty, la petite criait le nom de son ancienne maitresse. Aujourd'hui évoluée, elle exprimait la joie d'avoir une nouvelle dresseuse en déclarant, de sa belle voix, le nom de sa nouvelle Amie.
Encore émue, Nadine pleura :
- Nous ... Nous allons faire un bout de chemin ... Ensemble ...

Et c'est ensemble qu'elles démarrèrent une nouvelle vie.
Pleine de rires et de pleurs.
De joies et de malheurs.
Mais le jour où Nadine quitta ce monde, son Pokémon passa dans l'autre monde ...
Elle aussi ...