Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A link to the past de Hikadey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hikadey - Voir le profil
» Créé le 20/12/2009 à 17:03
» Dernière mise à jour le 15/10/2010 à 19:29

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
19 : Le tournoi
Un vent frais passait comme à son habitude sur les collines du bourg-Palette, s'infiltrant à travers les arbres en faisant bruisser ce qui leur restait de feuilles, troublant la surface plane des prairies en allongeant paisiblement chaque brun d'herbe qui se courbait, victime d'un soudain changement.
Le mois de Novembre débutait, l'éther azuré était à présent grisâtre, et les arbres étaient à présent grisâtre. Les oiseaux avaient migrés vers les îles du sud comme Hoenn ou encore la région de Chugoku où le climat était plus clément.
Aujourd'hui, dans la cour du lycée, dominé par l'immense bâtiment blanc un match Pokémon se déroulait sous les regards attentifs de tous les élèves.

-Va-y Feunard ! s'écria Arno. Lance Flamme !
-Euh… Esquive Evoli ? dit Yami hésitante.

Le goupil cracha une horde de flammes, à chaque combat elle devenait plus impressionnante encore. Rapide, le petit Pokémon exécuta une attaque reflet. Seule l'image floue du l'Evoli resta sur la rétine du Feunard et de son dresseur, car il avait disparu.
-Maintenant, charge.

La créature brune réapparu derrière son adversaire et lui fonça dessus la gueule ouverte. S'étant rendu compte de son stratagème Feunard, tel un Etouraptor, bondit dans les airs, se remit sur ses quatre pattes et s'élança à nouveau sur le Pokémon.
-Essaie de ne pas la tuer ! dit Arno, un rictus aux lèvres à son Pokémon.
-Euh… Alors cette fois je vais…

Mais trop tard, le canidé avait déjà asséné un puissant coup de griffe à Evoli qui s'était allongé sur le sol.
-J'ai encore perdu…dit-elle la mine triste.
-Et moi j'ai encore gagné ! dit Arno heureux de sa victoire.
-Peuh… Te contenter de si peu, Arno tu devrais plutôt te mesurer à moi, là tu pourrais vanter tes mérites en cas de victoire. dit Gold, quelque peu jaloux du succès immérité d'Arno.
-Gold, tu sais bien que tu es plus fort que moi, et puis Yami m'a demandé de lui apprendre à dresser un Pokémon.
-Bon ! s'écria-t-elle maintenant la mine à nouveau souriante. Si la prochaine fois tu gagnes, tu auras droit à un bisou !
Incontrôlable, Arno se mit à rougir et à balbutier :
-Ah… O-Ouais !?
Mais ses camarades ne l'entendaient pas de la même oreille.
-Salopard ! T'avais tout prévu ! cria un élève.
-Ca te suffit pas de profiter d'elle toutes les nuits ? 'Faut en plus que tu viennes faire ça devant nous ? Renchérit un autre.
-Pétons lui la gueule !!!!!

Aussitôt tous les étudiant se jetèrent sur lui, le frappant dans les côtes, dans la bouche, et même aux bourses.
Après quelques minutes de souffrance il se releva enfin la bouche ensanglantée :
-Ca va ? demanda Yami
-Les salauds ! Bordel faut vraiment que ça n'arriva qu'a moi ! dit-il avant de cracher du sang à terre.
-Il faut t'emmener à l'infirmerie ! Proposa Crystal qui était dans le groupe.
-Avec cette perverse ? Plutôt crever !
-Ben justement, tu vas crever si tu n'y vas pas !
-M'en fout j'irai au paradis des nains !
-Arno… dit Gold en baissant les yeux. Tu es loin d'être petit, et puis arrête de reprendre des phrases du Donjon de Naheulbeuk ! Nous t'emmenons.
-Mais non, ça va aller, avec l'URCN j'ai vu pire. L'école est terminée d'ailleurs il vaut mieux que je rentre chez moi !
-Bon on t'accompagne alors ! dit-il.

Boitant légèrement, Arno prit la direction de sa maison. Celle-ci était entourée d'arbres dénués de feuilles, mais recouvertes de papier toilettes car ses voisins leur avait rendu une visite nocturne le soir d'Halloween.
-Il faudrait penser à enlever le papier des arbres ! dit Yami à Arno.
-Je sais… Je vais envoyer Dracolosse s'en charger !
-Les Pokémon ne sont pas des objets ! Le réprima Crystal !
-Si ! Sinon pourquoi les trimballer tous les jours avec nous ?

Sa mère toujours accompagné de son éternel sourire, un arrosoir à la main les accosta :
-Arno chéri ! Ca va ?
-Pas tellement…
-Oh ! Tu as encore eu des problèmes en sport ? Ca passe ses choses là ! Bon s'il te plaît tu peux prendre le courrier dans la boîte aux lettres je vais finir d'arroser mes plantes.
-Si tu veux ! A peine ces mots prononcé, il s'élança vers la boîte aux lettres, l'ouvrit et découvrit quelques papiers étalés sur le fond métallique de l'objet.
Il y avait une facture pour l'électricité enveloppé, une carte postale de la Guadeloupe envoyé par sa tante et une lettre, entouré de papier jauni qui lui était destiné.

-Hein ? S'exclama-t-il en prenant dans ses mains son courrier. On ne m'envoie jamais rien d'habitude c'est bizarre.
-Allons l'ouvrir dans ta chambre !
-Bonne idée.

Vite, il entra dans sa maison, déposa le courrier sur la table du séjour et monta dans sa chambre, heureux d'avoir enfin quelque chose à lire.
Ils s'assirent sur son lit et Arno déchira l'enveloppe. De là tomba une espèce de carte avec un symbole de Pokéball et une feuille de papier.

-Lit-la! lui ordonna Gold.
-Euh oui ! Arno se racla la gorge et se mit à lire à haute voix :

« Salutations dresseur ! Sache que tu viens d'être sélectionné parmi tous les entraîneurs du pays pour participer à notre grand évènement qui se déroule tous les 5 ans : Le championnat national Japonais » ! Pendant 5 années nous avons organisé divers championnat régionaux afin de trouver les meilleurs dresseurs du pays. Donc, vous faites parti de l'élite de ce pays.
Ce championnat a pour but de désigner le dresseur qui nous représentera au championnat du monde qui se déroulera dans un an.
Nous procéderons aux qualifications à Tokyo au stade Pokémon de la ville, seuls les huit meilleurs dresseurs se battront en public.
Le championnat commence le Lundi 9 Novembre 2009, et les qualifications le 5, la carte que nous vous avons remis est votre passeport pour y participer, tachez donc de ne pas la perdre.

Amicalement : Junishi Masuda Directeur Général de la Pokémon Company. »

Après cette lettre aussi bizarre qu'inattendue, l'assistance resta bouche bée. Gold finit tout de même par rompre le silence :

-Mais c'est super !!! s'écria-t-il. T'as été choisit pour participer au plus grand évènement de notre pays !
-Oui… Mais c'est bizarre, je n'ai participé à aucun championnat, j'ai bien battu un champion une fois… Mais c'était un match amical (entre autres).
-On s'en fout ! T'es qualifié c'est ce qui compte ! Si ça se trouve… Moi aussi j'ai une lettre !
-Eh ! Attends ! J'ai pas dis que j'allais participer.
-Qu… Quoi !! dit-il comme s'il avait aperçut la chose la plus horrible qu'il ai jamais vu.
-Ben ouais… Ca fait un mois que je suis tranquille, j'ai pas envie de quitter le Bourg-Palette, pour une fois que je suis peinard.
-Mais tu dois le faire !!!!
-Oh, mais la compétition c'est chiant !
-Quoi ???!!!
-Oui, si tu as tendance à perdre, on te considère comme la bouse intégrale, et si t'es costaud, tu te fais défier par tout un tas de cons qui se croient plus fort que toi et finalement tu tombes sur un mec plus fort que toi et tu redeviens une merde aux yeux de tous !
-C'est pas faux ! approuva Crystal.
-Oui donc voila je ne… Rapidement Arno ouvrit grand les yeux car il venait de voir sur la lettre que le vainqueur empocherait 100 000 000Pokédollar (1 000 000 d'euros). Quoi !!! Le gagnant obtient 100 millions de Pokéflouze !!
-Ouais… Voila une raison de plus pour y participer !
-Alors c'est décidé j'y vais ! dit-il maintenant confiant, se mettant debout sur son lit.


Le lendemain, l'air était aussi froid que d'ordinaire, la brume recouvrait la petite bourgade. Arno retrouva en classe Gold, apparemment, lui aussi avait reçu une invitation pour le tournoi. Les qualifications commençaient dans deux jours, alors ils décidèrent de se rendre à Tokyo avec le père d'Arno.
Une fois l'après-midi venu, ils se rendirent auprès de lui, au laboratoire actuellement en réparation depuis l'incident avec Matsubusa, et lui parlèrent de leur projet.

-Alors comme ça tu veux que je t'emmène à Tokyo ? Safrania pour être précis. dit son père, faisant le point sur la situation.
-Oui ça serait cool ! répondit Arno.
-Je ne sais pas, on a beaucoup de boulot ici…
-Mais allez, Papa, ça fait quatre mois que l'on a rien fait ensemble. Et puis j'ai empêché l'URCN d'envahir la ville !
Pour être précis c'était Katsuya… renchérit Gold.
-Oui bon ça va ! Alors ?
-Mmmhhh… Bon je dois pouvoir me libérer, je vais demander à Nina et je vous emmène demain.
-Cool ! Je vais préparer mes disques d'AC/DC !
-Oui… Fais donc ça…

Aux aurores, Arno, son père, Yami, Gold Crystal se postèrent sur une colline avant de partir, l'herbe était touffue et s'enfonçait sous leurs pieds, de lourds nuages grisâtres entouraient le village. De là ils dominaient la vallée, entre deux collines moussues d'un vert aux lourds reflets grisonnant s'étalaient paisiblement, les toits des maisons.

-Bon on va faire, le résumé de nos affaires ! dit le père d'Arno. Est-ce que vous avez-vous vêtements ?
-Mais bien sûr qu'on a des fringues ! renchérit son fils.
-Est-ce que vous avez à manger ?
-Mais bien sûr qu'on a à bouffer !
-Est-ce que vous avez à boire ?...
-Mais bien sûr qu'on a de la…
-Mais tu vas la fermer oui ?!
-Aïe…
-Quel chiant ce gosse !
-C'était pour rire… dit-il en prenant un air détaché.
-Bon on y va ! En voiture !

La petite troupe partit, donc sur la route de Safrania. Arno, lui, regardait par la fenêtre, puis ils s'éloignaient du village et plus les maisons apparaissaient. Au bout de 30 kilomètres, ils avaient quitté la presqu'île de Kanto et la cité de Yokohama (Jadielle) se fit apercevoir et de grands immeubles recouvraient à présent la terre. Cette ville avait jadis été construite à cause d'un affluent passage de dresseurs vers le Plateau Indigo, siège de la ligue Pokémon.
La ville, au départ très petite, n'abritait qu'un centre Pokémon, mais au fil des ans, avec la popularité des matchs Pokémon croissante, nombreuses furent les multinationales et les arènes, officielles ou non qui s'y installèrent.
Ils étaient pris dans les embouteillages, les voitures aux couleurs sombres ne reflétaient en rien la couleur verte de la ville « Jadielle, verte comme l'espérance ».
Pour passer le temps, ils mirent un disque de Creedance Clearwater Revival en écoutant la chanson culte «Proud mary », souvent reprise par divers chanteurs s'appropriant son succès, comme ce fut le cas pour Tina Turner.
Les refrains défilaient au fil des rues :

Left a good job in a city!Working for the man every night and daysAnd I never lost a minute for sleepingWorking by the way for money…
Keep me, keep on turning! Proud Mary keep on burningRolling… Rolling… Rolling on the river…
Après, ils mirent du AC/DC et chantèrent sous la chanson Highway to Hell, de temps à autres, Arno sortait la tête de la voiture pour lancer aux passant : «Vive le Hard Rock ! ». « Drogué ! » Lui répondirent certains. « Fils de Satan ! » crièrent d'autres. Mais cela n'avait que peu d'effet sur l'esprit je-m'en-foutiste d'Arno, cela le faisait rire et le voyage se poursuivait dans la gaieté.
Après cinq heures de route, le ciel eut séché ses larmes et un soleil aux doux rayons éclairaient le pays. Le dôme de pollution sur Safrania s'était lui aussi retiré, peut-être pour permettre à cet évènement exceptionnel de se dérouler dans la plus grande joie.
Ils arrivèrent à 11 heures au pied du stade Pokémon, l'astre solaire terminait sa longue course vers le Zénith.
Le stade était impressionnant. De gigantesques colonnes de marbre blanc en gardaient l'entrée surplombée par des statues de Dracaufeu montrant fièrement leur poitrine virile.
Bien qu'il fût grand ils ne purent malheureusement pas l'observer de l'intérieur, les qualifications se déroulaient un peu plus loin dans un grand bâtiment à l'écart. Malgré cela, une foule de gens y étaient venus y assister, car si les entrées pour les matchs en stade étaient payantes, celles pour regarder les préliminaires furent gratuites.

-Ouah ! C'est grand ! dit Arno en contemplant la place ou sévissait la marée humaine.
-C'est vrai que c'est grand ! Renchérit Yami.
-Eh oui ! Je te l'ai dit c'est l'évènement le plus attendu qu'il soit !
-Euh… Si ça ne vous dérange pas, je vais essayer de nous trouver un hôtel. Proposa le père d'Arno.
-Oui essaie… Mais je crois qu'ils y a des chambres qui pour les huit finalistes. Répliqua Crystal.
-Mais si nous ne réussissons pas, il serait judicieux d'en réserver une !
-Arno, a raison ! dit-il enfin. Il serait plus prudent ! Bon j'y vais ! Tachez de gagner.

Puis se frayant un chemin à travers la foule il regagna la voiture…

-Allons-y ! s'écria Gold. Je suis tout excité !
-Oui ok, mais… Ouch ! Arno venait de se faire heurter par un étrange individu.
-Ah… Désolé répondit le jeune homme en se relevant.
-Mais… Tu es Léo ! dit Yami en le désignant.
-Comment connais-tu mon… MAIS C'EST VOUS !
-Qu'est-ce que tu fais ici ?! demanda Arno
-Regarder les matchs tient ! Ca fait un bail qu'on ne s'est vu !
-Oui…
-Tu ne répondais à aucuns de mes messages sur MSN !
-Tout ce que tu m'envoyais c'était des chaînes, si c'est pour choper des virus, c'est pas la peine !
-Eh Yami, ça va toi ?
-Oui ! dit-elle en souriant. Et toi ?
-Bien ! (elle est encore mieux que la dernière fois) souffla-t-il à Arno.
-Je te préviens tu ne la toucheras pas !
-Oui, oui ! Je te la laisse ta petite amie t'énerves pas !
Arno se mit alors à rougir :
-C'est pas ma petite amie !!!
-Mais oui… Mais on ne se serait pas déjà croisé par hasard ? demanda Léo à Gold et Crystal.
-Léo… Mais bien sûr que je me souviens de toi ! Comment t'oublier ?! approuva Gold.
-Comment oublier un être aussi pervers ?... dit Crystal, se cachant les seins.
-Ah ! Ah ! ria-t-il ! Désolé, mais bon tu as toujours l'Evoli que je t'ai donné ?
-Oui ! répondit-elle c'est maintenant un Noctali.
-Super… Bon je vais aller regarder vos matchs les qualifications commencent de suite !
-Ok ! dirent-ils d'un bref signe de main à Léo qui s'en allait.
-Bon on y va.

Ils cherchèrent le bâtiment réservés aux matchs qualificatifs, heureusement le personnel du tournoi avait bien voulu les renseigner. Le bâtiment était un grand dôme aux couleurs de la Pokéball, deux gardes vérifiaient les cartes nécessaires à la participation.
Arno et son groupe s'approchèrent d'eux :
-Halte ! dit l'homme en costume noir. Vos cartes s'il vous plaît !
Arno et Gold montrèrent leur passe en frimant.
-Et les demoiselles ? Elles participent aussi ?
-Oh non ce sont des…
-Ce sont nos Poms poms girls ! répliqua Arno !
-Ah ?! Eh bien désolé mais il va falloir quelles fassent la queue, désolé.
-Ce n'est pas grave ! répondit Yami
-Comment peux-tu être si enthousiaste ? demanda Crystal.
-Bon Arno, je te verrai tout à l'heure !
-Ok !
Puis laissant leurs compagnons, ils entrèrent. Ils traversèrent un long couloir fortement éclairé par des lampes circulaires au plafond, ils débouchèrent alors sur une immense salle. Quatre terrains de combats y étaient entourés par d'innombrables participants qui parlaient de leurs exploits ou de leur stratégie à adopter.
Dans l'assistance Arno reconnu Dynausor Ryusaki et Insector Haga tous deux entourés par une foule de dresseurs.
«Ouah ! C'est Insector Haga, le vainqueur du championnat régional » firent quelques voix. « Oui mais il y a aussi Dynausor Ryusaki, il est arrivé deuxième, c'est pas rien» renchérit une autre.

-Des mecs, plutôt redoutable en somme… déglutit Arno
-T'inquiète ! On va se les faire ! Le rassura Gold.

« Veuillez vous réunir autour de moi ! » Clama une voix.
Tous se retournèrent, et virent Junishi Masuda, le directeur de la Pokémon Company, japonais dans la force de l'âge, debout sur une estrade avec un mégaphone.
Tous se rassemblèrent à ses pieds.
«Je vous souhaite la bienvenue, au championnat national Japonais, qui se déroule tous les 5 ans, nous avons aujourd'hui 137 concurrents !»

-137 !! S'exclama Arno avant de recevoir une nuée de «chut ».

« Sachez que sur des millions de dresseurs vous êtes les meilleurs ! Vous faites parti de l'Elite de ce pays. Mais il n'y aura que 8 finalistes et ce serons les 8 meilleurs du Japon.
Voici le règlement du tournoi, vous allez être répartis en 4 groupes, il y aura 2 finalistes par groupe, les combats ne se font qu'a un Pokémon et la durée du match est illimitée.
Voici maintenant les numéros que l'on vous a attribués :

Un écran plasma géant apparu au milieu de la pièce dévoilant le nom des dresseurs et leur numéro, Arno possédait le numéro 69 et Gold le numéro 93 ils faisaient tous deux partis du groupe 3, mais chaque étant divisé en deux segments ils ne se rencontreraient pas.

-Super ! On s'évite au premier tour ! dit Arno en regardant le tableau.
-Oui t'as de la chance, mais essaie de ne pas perdre trop tôt !
-T'inquiète !

Peu à peu les gradins du dôme se remplirent de diverses personnes, soit des fans de Dynausor Ryûsaki ou Insector Haga, ou d'une célébrité connue dans une autre région. Junishi Masuda finit les préparatifs et annonça le premier combat :

-Le groupe 3 sera le premier à combattre : Numéro 70 contre le numéro 69 ! clama-t-il.
-C'est moi… déglutit Arno.
-Ca va aller !
-Mais moi, j'ai pas l'habitude des championnats, j'ai le trac…
-Va-y ! Sinon ils vont t'éliminer ! dit-il en le poussant.

Arno prit place sur le terrain, le public était chaud et il espérait un bon match. L'adversaire d'Arno lui paraissait étrangement familier, peut-être l'avait-il affronté autrefois, il s'agissait d'un karatéka à forte stature le regardant d'un air dédaigneux.
-Et toi ! lui lança-t-il. On ne se serait pas déjà vu par hasard ?
-Si ! répondit froidement l'homme.
-Ah bon ?
-Oui ! Tu offensé mon maître ! En bafouant son honneur !
-Hein quoi ?! Maître ?! Ah oui ! Tu es le karatéka que j'ai explosé la dernière fois !
-Justement ! J'ai décidé de venger l'honneur de mon maître, et nul ne peut espérer meilleure vengeance !
-C'aurait été mieux si se n'était pas les Pokémon qui combattaient.
-Silence ! Je vais venger le King Karaté ! Va-y Tygnon ! cria-t-il en libérant le Pokémon aux gants de boxeurs qui donnait frénétiquement des coups dans le vide, en prenant soin de ne pas relâcher sa garde.
-Euh… Si tu es un karatéka, pourquoi ton Pokémon pratique la boxe anglaise ?
-Ah ! Ah ! Eh bien… Euh… La ferme ! C'est un secret !!
-Peuh ! Tygnon, je sens que le combat s'annonce plus rapide que prévu, je vais envoyer mon Dracolosse, étant de type vol, il va l'écraser. Va-y Dracolosse ! dit-il, lançant une Pokéball que le terrain, mais ce ne fût pas le Pokémon dragon qui en sortit mais Ectoplasma.

-Quoi !? S'exclama Arno. Toi !?
-Oh douce joie de vivre ! Enfin je sors de cet enfer de Pokéball !
-Mais c'est pas toi qui je voulais envoyer !!!
-Oh ! C'est toi ? Alors espèce de sadique tu voulais m'enfermer pour toujours ?
-Non… Monsieur l'arbitre puis-je changer de Pokémon ?
-Pas question, cela fait trop longtemps que vous parler commencez le combat !
-Combat ? Comment ça ? dit Ectoplasma étonné.
-Ecoute moi ! S'il te plaît combat toi, si tu fais ça je te promet que je te ferai aller chez les putes de Safrania (ou les strip-teaseuses)
-Des poképhiles j'espère ?
-Oui… Allez !… Combat-toi !
-Ok c'est parti !
-Go ! Tygnon ! Poing de feu !

Le Pokémon combat s'élança tel un aigle du Gondor sur ectoplasma raclant le sol de ses pieds.
Vif, le Pokémon spectre bondit dans les airs et esquiva de justesse le moment de l'impact. Furieux, Tygnon sauta en arrière fit une pirouette dans les airs et frappa Ectoplasma en plein vol, celui-ci sous le choc allait s'écraser au loin du dôme en dehors de la surface de combat.

Dans l'assistance des voix fusèrent : «Un combat pitoyable ! », « C'était juste une grande gueule ce dresseur », « j'arrive pas à croire qu'on lu ai remit une invitation ».

Ectoplasma allait bientôt s'étaler au sol, mais recouvrant ses esprits il resta suspendu en l'air grâce à son pouvoir de lévitation et de ce fait il put regagner le terrain.

-Tu n'espérais quand même pas qu'un Pokémon entraîné par un champion d'arène allait perdre aussi facilement ? lança-t-il à l'homme.
-Grrr…
-Maintenant regarde la technique Balle ombre !

Ectoplasma se concentra un moment, une boule ténébreuse, remplit de toute l'énergie maléfique de la pièce se forma au creux de sa main, de toutes ses forces il la lança sur Tygnon. On ne su pas s'il réussit à éviter le coup car le choc provoqué par la boule dégagea beaucoup de fumée.
Profitant de l'effet de surprise, le spectre traversa la fumée, et essaya de frapper Tygnon d'un violent coup. Ayant vu son attaque celui-ci exécuta reflet et seul son image resta sur la rétine de son adversaire.
-Pfff… Cette technique je la connais par cœur ! Tu es derrière moi ! dit-il en frappant alors du vide, reflet de Tygnon.
-Hein, que ?
-Il est là ! dit le karatéka en montrant son côté droit !
-Quoi ?
C'est le double reflet ! Tue-le !

Vite, Tygnon frappa d'un coup de poing éclair le spectre qui s'étala au sol.
-j'ai gagné !
-N… non… dit-il, se relevant péniblement.
-Qu… ?
-Ectoplasma ! Reflet ! ordonna Arno.

A son tour Ectoplasma s'évanouit laissant seulement son image floue sur le terrain.
-C'est le double reflet… dit le pratiquant d'arts martiaux en voyant également l'image d'Ectoplasma derrière Tygnon. Je sais exactement ou tu es… Tygnon à gauche !

Tygnon exécuta les ordres de son maître mais frappa à nouveau l'image du Pokémon lui tirant la langue.
-Mais ou est-il ?
-En haut ! répondit Ectoplasma avant d'abattre lourdement son poing sur le crâne du Pokémon qui se tint la tête tant la douleur était forte.
-C'était le triple reflet ! dit Arno en faisant un signe «peace and love».
-Ce petit salaud ose me piquer mes techniques… Très bien…Va-y de toutes forces Tygnon pas de quartier !!


Les deux adversaires se fixèrent quelque instant avant de se jeter en avant et d'échanger quelques coups. Attaque, esquive, parade, contre-attaque... Tout semblait bon pour prendre l'avantage !
Profitant d'une ouverture, le spectre assena un puissant coup de poing dans le ventre. Tygnon enchaîna aussitôt par un crochet du gauche dans la mâchoire, ce à quoi il répondit, avec l'élan, par un coup ascendant dans le menton. Le choc de l'enchaînement les séparant, ils jouèrent sur le combat à distance à l'aide de leurs attaques spéciales. Au bout de quelques minutes, le terrain fut bientôt fissuré de part et d'autres.
Ils se dévisageaient Tygnon semblait avoir l'avantage, Ectoplasma lui n'aillait bientôt plus tenir, un seul coup et se serait la fin !

Pendant ce temps… Un homme, tapit dans l'ombre d'un coin d'un couloir observait le match…
« Il ne faut pas que le gamin perdre…» pensa-t-il. Heureusement j'ai ceci ! dit-il en sortant une télécommande de sa poche ornée d'un gros bouton rouge.

-Tygnon… dit le karatéka. Achève le Poing ombre !

Tygnon couru porter le coup fatal à son ennemi, son bras luisait d'une aura malveillante. Il sauta prêt à abaisser son poing dans la figure d'Ectoplasma, mais au moment de porter l'impact, il s'arrêta comme paralysé, et baissa ses bras.

-Qu'est ce que tu fous !? Bute le il est presque mort !

Malgré les protestations de son maître, le Pokémon ne pouvait se mouvoir, et resta là, planté debout serrant les dents.

-Ectoplasma, va-y encore en coup et c'en est finit !
-Oui… Rassemblant ses dernière forces le Pokémon spectre envoya une balle ombre dans la poitrine du Pokémon. Il s'envola et s'écrasa alors sur le sol au pied de son maître il avait perdu.
-J'ai gagné ? dit Arno abasourdit. J'ai gagné !!
-Oui effectivement, le numéro 69 l'emporte ! Il eu une ovation de la foule, l'acclamant, il aperçut alors Yami dans les gradins à côté de Crystal, il se sentait fier et prêt à affronter n'importe quel adversaire.


A suivre…