Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

DH Project, de Kalista



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kalista - Voir le profil
» Créé le 19/12/2009 à 17:03
» Dernière mise à jour le 19/12/2009 à 17:03

» Mots-clés :   Présence de personnages du manga   Présence de shippings   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Rédemption (partie I) - Chapitre 21+ de DH Project
Alors, voici le premier chapitre de DH Project virgule. Il se focalise sur une des personnages qui apparaîtront bientôt dans DH Project.
Je vous souhaite une bonne lecture. Pas grand chose à ajouter pour l'instant.

Chapitre 21+
Rédemption (partie I)

Sa relation avec Donovan était atypique. Ce fait, Lucie en avait toujours été consciente. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de retourner le voir à chaque fois qu'elle le repérait. Comme aujourd'hui.
Le jeune homme n'était apparemment pas spécialement à la recherche d'un combat. Il venait d'une ville que Lucie croyait s'appeler Féli-cité, et se dirigeait vers Joliberges, à l'Ouest. Il ne l'avait pas encore remarquée, et marchait tranquillement, sa main gauche posée sur sa taille tandis que sa main droite jouait doucement avec une Poké Ball vide. Sa courte cape rouge le rendait plutôt facile à repérer, et c'était d'ailleurs ce qui avait permis à Lucie de le retrouver.
Elle décida finalement de se montrer. Elle n'avait pas de raison de rester à l'écart plus longtemps. Lucie vit le visage de Donovan se fendre d'un sourire. Apparemment, elle lui avait manqué. Cela lui faisait plaisir – elle se serait sentie bête de se savoir la seule des deux à chercher l'autre.
- Salut, Lucie, fit le dresseur en s'asseyant sur un rocher, juste à côté d'elle. Ca faisait un bail.
La Lucario se sentit rougir légèrement. C'était Donovan qui, le premier, lui avait attribué ce surnom. A l'époque, elle ignorait que ce sobriquet lui collerait à la peau, au point qu'aujourd'hui elle était plus régulièrement appelée ainsi par les dresseurs qu'elle croisait que par le nom de son espèce. Si au début cela l'avait surprise, voire gênée, elle avait appris au fil du temps qu'il s'agissait avant tout d'une marque de respect de leur part. Maintenant, elle-même se considérait plus comme Lucie que comme Lucario.
En guise de réponse, Lucie hocha doucement la tête et tenta de reproduire son sourire. Dans quelques minutes, ils se battraient, mais pour l'instant ils profitaient tout simplement de la présence de l'autre, dans le silence. Ca avait toujours été comme ça, entre eux. Bien que Donovan soit un dresseur, et Lucie une Pokémon sauvage, ce qui les plaçait d'emblée en opposition, ils étaient devenus au fil des ans bien plus proches que Lucie ne l'avait jamais été avec une quelconque autre forme de vie, Pokémon ou humaine.
- J'espère que tu t'es améliorée depuis la dernière fois, finit par déclarer Donovan en recoiffant brièvement ses cheveux blonds. Sinon, tu auras beaucoup plus de mal à me battre que la dernière fois.
Il se leva, et fixa la Lucario de ses yeux bleu pâle. Ce regard, Lucie le savait, signifiait qu'elle devait se mettre en garde. Elle se plaça donc en jambes à son tour, et s'éloigna légèrement de son rival pour se préparer au combat.
- Gali, fit Donovan en sortant une Poké Ball d'une des poches de sa veste, je te choisis.
Il projeta la Poké Ball en l'air, et en sortit un magnifique Brasegali au plumage rouge et jaune flamboyant. Gali était l'un des Pokémon que Lucie avait le plus souvent affrontés au cours de sa vie, aussi les deux combattants prirent-ils le temps de se saluer d'un hochement de tête avant de se remettre en garde.
Une fraction de seconde après ça, Lucie arrêtait la patte arrière droite du Pokémon Feu avec son propre poing droit, contrant une attaque Pied Sauté plus rapide que jamais. Ce fut ensuite au tour de Gali de bloquer une Forte-Paume, puis les deux Pokémon entrechoquèrent leurs pieds gauches avant de battre simultanément en retraite. Comme l'avait prédit Donovan, Gali avait effectivement encore franchi un cap de vitesse. Lucie aurait probablement du mal à le battre, cette fois. Elle se demanda même brièvement si Donovan ne serait pas un jour la première personne à la vaincre, mais sa réflexion fut interrompue par la sensation d'une grande quantité de chaleur se concentrant en avant – sensation qui précédait toujours une attaque Feu – probablement un Lance-flammes, devina Lucie.
Sans hésiter, la Lucario concentra son Aura dans sa gueule, se préparant pour sa part à utiliser une attaque Dracosouffle. Les deux Pokémon crachèrent leurs flammes presque simultanément, et chacun des deux brasiers s'entremêla à l'autre dans une formidable explosion d'énergie. Avant même que celle-ci soit dissipée, Lucie s'était déjà lancée en avant, se préparant à frapper Gali et sachant pertinemment que lui aussi aurait eu le même réflexe. Tandis que sa Forte-Paume rencontrait la joue du Brasegali, elle sentit le pied de ce dernier s'enfoncer douloureusement dans son menton, la repoussant violemment en arrière.
Les deux Pokémon s'arrêtèrent de bouger pendant un instant, se jaugeant mutuellement.
- Tu commences à avoir un peu de mal à contrer mes coups, n'est-ce pas ? demanda Donovan avec une expression qui indiquait une certaine fierté.
La Lucario hocha brièvement la tête, se massant le menton. C'était le premier coup qu'elle recevait à cet endroit depuis plusieurs années. Elle en avait même oublié que cette partie du corps pouvait être très sensible, à ses heures ; elle poussa un bref couinement avant de se relancer au combat, avec la ferme intention de vaincre ce Pokémon qui était devenu suffisamment rapide pour la toucher.
Cette fois-ci, elle se décida à utiliser un autre style de combat, concentrant son Aura dans ses paumes avant de la projeter en avant. Elle aurait ainsi la possibilité de garder le Pokémon Feu à distance, tout en lui infligeant des dégâts relativement importants. Cela fonctionna plutôt bien au début, mais au bout de quelques coups, le Brasegali parvint à esquiver une de ses attaques et à lui placer un nouveau Stratopercut, à la poitrine cette fois.
Lucie tomba lourdement sur le sol. Elle commençait à s'interroger sur l'issue du combat. Gali montrait des signes de faiblesse évidents, il ne pourrait probablement pas résister à plus de deux autres coups. Cependant, Lucie n'avait pour sa part jamais reçu tant de dommages ; elle n'avait aucune idée de la quantité de dégâts qu'elle pourrait encore endurer avant de tomber au tapis. En se relevant, elle constata par ailleurs qu'une partie de son Aura avait apparemment été perturbée par ce dernier coup de poing. C'était quelque chose de nouveau, pour la jeune Lucario : elle ne savait même pas qu'une telle situation était possible.
Gali ne lui laissa cependant pas le temps de frapper une autre fois, apparaissant brièvement dans son dos avant de lui infliger un Ultimawashi qui l'envoya valser quelques mètres plus loin. La Lucario parvint difficilement à retomber sur ses pattes, tentant désespérément de rétablir la circulation de son Aura – apparemment, elle était ralentie par sa perturbation.
Elle finit par y parvenir, arrêtant de justesse un autre Pied Sauté avant de prendre un peu de recul. En y réfléchissant, elle se sentait même plus rapide désormais que quelques minutes auparavant ; le craquement qu'elle entendit en frappant Gali dans le dos d'une puissante Forte-Paume le lui confirma, tandis qu'elle voyait le Pokémon s'écrouler juste devant elle.
- Alors comme ça, tu n'étais pas à ta vitesse maximale, fit Donovan en rappelant son Brasegali. Tor, ajouta-t-il en envoyant en l'air une seconde Poké Ball, c'est à toi de jouer !
Lucie observa le Léviator en question, sentant une sueur froide se former sur son dos. Ce Tor, elle le savait, était un Léviator absolument hors normes, capable d'accélérations aériennes infernales tout en étant doté d'une force hors du commun. Jusqu'à présent, il n'avait jamais représenté une menace pour elle, du fait de sa maîtrise inégalée du combat à moyenne distance, mais étant donné son état actuel elle ne pouvait s'empêcher de douter de ses certitudes les plus établies. Par précaution, elle décida même de changer une nouvelle fois de style de combat, se préparant pour des attaques de longue portée plus faibles mais plus nombreuses que d'ordinaire. La perturbation qu'avait provoquée Gali dans son métabolisme l'inquiétait trop pour qu'elle puisse continuer de se battre comme d'habitude.
Tandis qu'elle se préparait à projeter des rafales d'Ondes Vides sur le Pokémon Eau, elle constata que celui-ci semblait arborer un nouveau style de déplacement. En temps normal, il lui aurait tourné autour, cherchant les failles de sa garde pour la frapper directement ou à l'aide d'un projectile tel qu'une colonne d'eau ou une boule de feu. Cette fois-ci, pour une raison qui échappait à la Lucario, il tournait sur lui-même, ne semblant pas vraiment se soucier de sa présence outre-mesure.
Elle projeta une Onde Vide sur lui, comme pour attirer son attention ; elle constata alors que le Pokémon Eau était devenu encore plus rapide qu'auparavant. Lucie n'eut même pas le temps de se retourner pour bloquer ou esquiver l'Hydrocanon que Tor tira de derrière elle ; elle fut projetée en avant à toute vitesse, et dût utiliser une grosse décharge d'Aura pour stopper sa trajectoire avant de se prendre un tronc d'arbre.
- Danse Draco, expliqua Donovan en souriant. J'imagine que tu ne dois pas voir cette technique très souvent. Tor peut l'utiliser pour augmenter sa vitesse et sa force physique, comme tu peux le constater.
Lucie se retourna pour faire face à Tor, lequel la fixait à présent sans bouger, comme une statue de pierre. De toute évidence, il était satisfait de sa vitesse, même si sa gueule gigantesque et constamment figée rendait le déchiffrement de ses expressions faciales plutôt hasardeux. Lucie commençait à paniquer. Avec la force dont il faisait preuve, Tor aurait sûrement le dessus si le combat continuait sur cette lancée. Il était pourtant hors de question de laisser ce dragon la vaincre. Un seul plan d'action s'imposait : utiliser Surpuissance, l'attaque de la dernière chance. Elle n'avait jamais eu à l'utiliser, mais en connaissait la théorie, aussi se mit-elle à charger l'attaque, en espérant que ce dernier recours serait assez puissant pour mettre son adversaire au tapis.
Les cornes métalliques sur ses poings et sa poitrine commencèrent à s'échauffer, émettant une lueur orangée du fait de l'immense flux d'énergie qu'elle y orientait ; elle ressentit simultanément une étrange chatouille dans l'arrière de son crâne. Comme si une partie de son esprit, qu'elle n'avait jamais remarquée auparavant, se faisait soudainement maîtresse de ses gestes. Elle perdit conscience peu après avoir senti son poing gauche s'enfoncer dans la chair de Tor, et entendu un cri de surprise et de peur en provenance de Donovan.

**

Lorsque Lucie revint à elle-même, sa première sensation fut celle d'une douleur extrêmement intense sur sa poitrine. Elle dût garder les yeux fermés pendant quelques instants, se massant la corne pectorale dans une vaine tentative de diminuer sa douleur.
Elle ne se trouvait apparemment pas dans une Poké Ball ; elle sentait de légers courants d'air chaud sur son épiderme. Elle n'avait donc pas été capturée... Se demandant ce qu'il avait bien pu se passer, elle finit par ouvrir les yeux. Elle regretta aussitôt de s'être réveillée.
Tor se trouvait quelques mètres devant elle. Ses yeux étaient fermés ; son corps était couvert de perforations de la taille des poings de Lucie. Il baignait dans son propre sang, et son Aura tremblotante indiquait clairement qu'il allait rendre l'âme sous peu.
Un peu plus près de Lucie, gisaient Gali et Donovan. Apparemment, Gali avait tenté par réflexe d'arrêter un des coups de Lucie ; sa poitrine, ainsi que celle de Donovan, avaient été percées d'un seul et unique coup de poing. Ils étaient tous les deux morts.
Lucie se redressa doucement, sentant de nombreuses larmes couler sur ses joues. Elle réalisait peu à peu l'horreur dont elle s'était entourée. Elle venait de découvrir, aux dépens de Donovan et de ses Pokémon, que la Surpuissance avait pour prix une perte immédiate, brutale et violente de contrôle.
Pire encore : elle venait de tuer le seul être humain qu'elle ait jamais pu considérer comme un ami, ainsi que deux de ses Pokémon. Juste parce qu'elle avait voulu se surpasser, gagner encore une fois. L'Aura, ce pouvoir dont elle avait toujours été fière, venait de lui apprendre de la pire manière possible qu'elle pouvait aussi la faire basculer à l'état de monstre sanguinaire en quelques secondes. Et maintenant, Lucie détestait son pouvoir. Elle se détestait d'avoir appris à l'utiliser sans en connaître les conséquences.
En baissant les yeux, elle constata par ailleurs la réalité du carnage : ses deux bras étaient couverts de sang, et l'ensemble de son corps était parsemé d'éclaboussures pourpres. La Lucario se recroquevilla lentement sur elle-même, et pleura.

**

Il faisait nuit désormais. C'était la première fois que Lucie voyait Donovan les yeux fermés. Les Pokémon sauvages ne vivent pas avec les humains ; chacune de ses rencontres avec le jeune homme avait été accompagnée d'un combat. Maintenant qu'elle avait pris le temps de nettoyer sa peau, après l'avoir porté sur son dos jusqu'à la rivière la plus proche, elle avait presque l'impression qu'il dormait. Gali était étendu aux côtés de son dresseur, nettoyé lui aussi de toutes les traces de sang que la Lucario avait pu lui ôter. Lucie avait dû laisser Tor derrière : elle s'était avérée incapable de le déplacer.
Elle resta assise aux côtés de ses deux victimes pendant un long moment. Elle n'avait même pas pris la peine de se laver elle-même - cela pouvait attendre. Elle n'en était plus aux larmes ; elle était à présent plongée dans ses pensées, elle se demandait que faire maintenant.
Il était hors de question de continuer de vivre comme elle l'avait fait jusqu'à présent, aux dépens de l'Aura, maintenant qu'elle avait réalisé son ignorance sur le sujet. Elle n'avait jamais voulu tuer Donovan, et c'était pourtant ce qu'elle venait de faire, guidée par un instinct dont elle n'avait jamais été consciente auparavant. Elle pouvait peut-être tenter d'apprivoiser cette puissance, d'en apprendre plus sur son fonctionnement, mais elle n'était pas prête à faire des expériences avec une arme aussi dangereuse.
Seulement... Même si elle aurait désespérément voulu qu'il en soit autrement, Lucie savait très bien que sans l'Aura elle serait une proie facile, que ce soit pour les nombreux dresseurs qui s'étaient fixé comme objectif de la capturer au cours de sa vie, ou pour les éventuels Pokémon qui décideraient s'en prendre à elle. Les Lucario étaient des Pokémon qui utilisaient exclusivement leur Aura en combat ; elle serait tout simplement incapable de se battre en se privant de la sienne.
Elle ne pourrait pas continuer en tant que Pokémon sauvage. Ce fait, Lucie commençait à l'assimiler. Elle réalisait aussi que chercher un dresseur et se laisser capturer n'arrangerait pas les choses. Elle avait une réputation de combattante, et en tant que telle on attendrait d'elle qu'elle continue de se servir de ses capacités.

Alors qu'elle continuait de méditer sans trouver de solution devant Donovan et Gali, une des Poké Balls à la ceinture du dresseur se détacha et roula doucement, jusqu'aux genoux de la Lucario. Elle baissa les yeux, et constata qu'un Pijako s'y trouvait enfermé. Il l'observait d'un air désolé. Lucie ne l'avait pas réalisé jusqu'alors, mais elle n'était pas la seule survivante de ce carnage.
Elle se saisit délicatement de la Poké Ball, et tenta de l'ouvrir sans succès. Le volatile semblait essayer de lui faire signe ; elle finit par comprendre à ses mouvements de balancier qu'il lui demandait de lancer la Poké Ball en l'air. En y réfléchissant, Donovan sortait toujours ses Pokémon de leurs Poké Balls en les jetant par terre.
- Lucie ! Lucie ! fit le Pijako, prononçant le nom de sa libératrice.
Il volait en dessinant de petits cercles au-dessus d'elle et de son dresseur ; son Aura indiquait assez clairement qu'il était triste de voir Donovan dans cet état. Cependant, à la grande surprise de Lucie, elle n'y percevait aucun ressentiment à son égard. Elle eut beau se concentrer pendant quelques instants, il n'y avait décidément que de la tristesse. Puis, elle réalisa que les Pijako n'étaient probablement tout simplement pas capables d'éprouver un sentiment tel que le désir de vengeance. Après tout, bien qu'ils aient été capables de reproduire la voix des humains, rien n'indiquait qu'ils la comprenaient, et ils étaient probablement bien moins intelligents qu'ils n'en avaient l'air.
Le Pijako finit par se poser aux pieds de Lucie. Elle esquissa un geste pour le caresser, mais s'arrêta avant de le toucher : elle ne voulait pas souiller son plumage avec le sang qui tâchait encore ses pattes avant. Elle décida qu'il était temps de se laver. Le volatile la suivit allègrement en direction de la rivière, surprenant Lucie par son brusque changement d'humeur. Son incapacité à rester triste très longtemps aurait au moins l'avantage d'apaiser Lucie dans son deuil.
Une fois allongée dans la rivière, Lucie put constater que les parties de son corps qui avaient reçu des coups au cours de son combat étaient à présent particulièrement sensibles au froid. La dernière fois qu'elle avait été blessée remontait à plusieurs années auparavant ; elle avait oublié ces sensations de douleur.
Les cornes qu'elle avait aux poings, et celle qui ornait sa poitrine, semblaient pour leur part plus chaudes que d'habitude. Lucie savait qu'elles jouaient un rôle dans l'utilisation de l'Aura, même si elle ignorait à quel point ce rôle pouvait être important. Elle y réfléchit en même temps qu'elle se lavait, tandis que Pijako barbotait joyeusement à ses côtés. Elle se souvenait que c'étaient ses cornes qui avaient surchauffé au cours de son combat. Sans doute représentaient-elles un mécanisme de survie. Lucie commençait à se dire que c'étaient probablement elles qui produisaient la majeure partie de son Aura. Sans Aura, elle ne pourrait pas utiliser la Surpuissance, même par accident ; elle aurait la garantie de ne pas reperdre le contrôle comme elle l'avait fait avec Donovan.
Elle ne voyait qu'une solution : il lui fallait se débarasser de ses cornes, pour s'assurer que l'Aura ne la tenterait pas ; et le plus tôt serait le mieux. Elle commença à concentrer son Aura dans sa patte gauche. Rassemblant son courage, elle se prépara à frapper sa corne droite, espérant qu'elle serait capable de la trancher.

- Flûte de zut ! s'exclama le petit volatile en entendant le cri de douleur que poussa Lucie lorsque sa corne tomba de sa patte dans la rivière. Flûte de zut ! Flûte de zut ! répéta-t-il en agitant ses ailes.
Apparemment, la plupart des mots qu'il était capable de prononcer étaient associés à des émotions. La Lucario l'observa calmement, tout en reprenant son souffle. Elle avait mal, très mal même, mais elle était satisfaite de ce qu'elle venait de faire. Elle récupéra tout de même la corne, qui émettait à présent une faible lueur bleutée, et la posa sur le bord avant de se concentrer pour ôter de son corps celle qui ornait sa poitrine.

En sortant de la rivière, Lucie tituba pendant quelques instants, avant de tomber à genoux en lâchant les deux cornes qu'elle tenait entre ses pattes. Elle ne s'était pas attendue à ce que la corne de son bras gauche tombe en même temps que celle qui supplantait ses seins ; à présent, elle tentait d'atténuer la douleur en prenant de grandes inspirations.
C'est lorsqu'elle fut à nouveau capable de penser correctement que Lucie commença à réaliser à quel point sa conjecture avait été juste. Elle ne ressentait plus la moindre once d'Aura autour d'elle. Cela ne signifiait bien sûr pas qu'il n'y en avait plus, mais qu'elle était devenue incapable de la détecter - et donc de l'utiliser. Elle n'était même plus capable de déterminer ce que ressentait Pijako autrement que par ses cris périodiques. Cependant, elle n'éprouvait aucun regret. Cet instinct destructeur qu'elle avait découvert au prix de la vie de Donovan était désormais sous verrou, elle ne pourrait plus jamais le réutiliser.
C'est ainsi rassurée que Lucie commença à somnoler sous le clair de lune, à quelques mètres de l'homme qui lui avait donné son nom, et qu'elle venait de tuer. Elle se remit à pleurer doucement, tentant d'évacuer la surcharge émotionnelle qu'elle avait accumulée au cours de la journée. Demain, elle devrait probablement s'en aller, chercher un endroit où se réfugier loin des dresseurs et des Pokémon sauvages, mais ce soir elle était trop fatiguée mentalement et physiquement pour se déplacer.