Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff R. 2 de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 13/12/2009 à 05:16
» Dernière mise à jour le 13/12/2009 à 14:57

» Mots-clés :   Drame   Humour   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
092 - Convives et compagons
« On ne déjeune pas avec le diable même avec une très longue cuiller. »
(Raymond Barre)



-Voilà votre table.

Stanley accompagnait ses six protégés au réfectoire de l'institut. Dexter plissa les yeux.

-Vous allez nous obliger à rester ensemble tout le temps ?
-Les premiers temps, oui. Ensuite vous serez libres de vous intégrer, mais pour le moment je préfère vous voir ensemble. Ca va me permettre de mieux vous situer.

Dexter s'étonna.

-Vous parlez à tous vos patients comme ça ? Avec le jargon technique ?!

Stanley hocha la tête.

-Hm. Tu es le plus grand des six, je veux que tu les surveilles et que tu fasses ta loi.
-Vous savez pourquoi on est tous là, pourquoi pensez vous que je serais à même de faire la loi ?
-Tu as la tête de quelqu'un qui a dépassé les limites mais qui a déjà compris quelle était la voie de la guérison. Pourquoi es-tu là, Dexter ?

Il inspira.

-J'ai tué plus d'une dizaine de Pokémon que mes parents ont mangés… et j'ai tué un homme. On m'a envoyé chez ma grand-mère qui s'était avérée pourrir dans sa cabane au fond des bois depuis trois semaines déjà. Après trois heures de deuil dans le train, me voilà ici !
-… Je vois… Ecoute, tout le monde ici a une histoire terrible, tu n'es pas le seul à trainer des fardeaux. Si je te fais confiance, tu te feras confiance.

Dexter haussa les sourcils. Les six s'installèrent à la table avec leurs plateau. Dès le départ, celui qui voulait qu'on l'appelle Blaise posa ses chaussures dans le plateau de Nathan.

-Eh…
-Quoi ? T'as pas vu ? C'est MA place !
-M…
-Quoi, tu veux manger ta viande ?

Blaise écrasa la viande du talon de sa chaussure. Il resta ainsi, les jambes étendues, posées dans le plat du petit garçon. Dexter soupira et secoua la tête mais ne se laissa pas aller à plus de considérations.

***

-Vraiment ?!

Nathan hocha la tête, tout triste.

-… D'accord, va dans ta chambre.

Stanley se dirigea vers la chambre de Dexter et l'ouvrit avec son passe.

-Dexter…
-Hmmm ?
-Je t'avais demandé de surveiller le déjeuner et… je crois avoir compris au vu de ce que m'a raconté Nathan que ce n'était pas le cas.
-Vous m'avez dit de surveiller et de faire la loi, aucun article du code Dexter n'interdit de poser ses pieds dans un plat, fût-ce avec force disgrâce.

Stanley soupira.

-Je t'avais donné une responsabilité.
-Et ô surprise, je ne m'y suis pas tenu ! Je sais qu'à une époque les gens étaient bêtes au point de croire que Jésus marchait sur l'eau mais quand même…
-Dexter, tu ne sortiras jamais d'ici si tu ne fais pas d'efforts !
-Il est prévu que je sorte ?!
-… Dexter, tu dois apprendre à murir.
-Murir c'est faire la loi ? Vous me surprenez encore plus… Un livre de prévu, genre « Les paroles les plus idiotes que j'aie jamais sorti » ?
-Hm… D'accord. La prochaine fois je demanderais à Blaise.
-Certainement pas, ce type est une crevure. Pas non plus à Evie, elle ressemble à une vache, et d'autant plus quand elle mange. Mike est complètement attardé et Alexandra a peur de sa bouffe… C'est au petit qu'il faut faire attention.

Stanley se retourna, figé par ce qu'il entendait.

-Alors tu peux faire des constats de ce genre mais tu es incapable de réagir ?!
-Je n'ai rien vu qui mérite de claques. Désolé ! Vous auriez préféré que je frappe ?

Stanley croisa les bras et regarda le lit vide à côté de Dexter.

-Tu n'as pas de colocataire ?
-J'ai promis à la régisseuse de tuer celui qui partagerait ma chambre.
-Cool ! Je vais tout de suite changer Nathan de chambre.
-Pas le gamin, non ! Eh, je suis sérieux !!
-Bien sûr, comme tous les autres ! On n'a jamais eu un meurtre depuis la création du centre. Vous allez bien vous entendre j'en suis sûr !
-Bah voyons…


***

Les doigts agiles mirent la cravate. Grognement.

-Attends…

Nathan attrapa le col de Dexter et lui mit la cravate. Il regarda son travail et écarta les doigts en signe de victoire.

-Parfait ! Je fais le travail de Dieu en étant ici !
-Il faut bien gagner sa vie ! Soupira Dexter.
-Toujours est-il que ça me gave de devoir faire ce genre de trucs ! C'est vrai quoi… On est… On a une position hiérarchique dans la société…
-Oh écrase. On y va, on fait ce qu'on a à faire, et on se casse ! C'est pas plus compliqué ! Grommela Dexter.

Nathan soupira.

***

-Merci à vous tous d'être venus… Si vous voulez bien vous asseoir pour ce 37ème diner d'entreprise du Groupe Actif de Gestion de l'Argent Poképolite, GracGe, cours boursier officiel de Poképolis !

Nathan mima un ronflement avant de prendre un coup de coude de la part de Dexter. Les autres investisseurs invités applaudirent.

-J'espère qu'une fois encore ce déjeuner sera productif…
-Si tant est qu'on n'ait pas la bouche trop pleine…

Dexter regarda Nathan, sinistre.

-Tu l'ouvres encore, j'te tue !
-T'es pas cap ! Grommela Nathan.
-Avant de commencer je tiens à remercier notre employé de l'année précédente. Il faut bien le féliciter, c'est grâce à lui que nous avons fait le tiers de nos profits de l'an dernier. Je porte donc un toast à notre meilleur investisseur : Nathan Vinner !

Nathan se leva et accepta les festivités qu'on lui portait. Dexter applaudissait à tout rompre. Nathan lui lançait des regards de tueur.

***

-L'idée n'est pas de moi mais du nouveau proviseur…

Richard soupira. Roland avait le poing enfoncé dans son front.

-Pourquoi j'ai accepté que tu me traines ici ?!
-… On est au travail, Roland ! Soupira Malcolm.
-Pourquoi il braille, lui, encore ? Soupira Rachel.

Richard se dirigea vers une porte.

-Bien, je veux bien que ce soit un diner d'accueil, mais…

Richard surveilla les issues comme si on allait le tuer.

-… Ce type est encore moins drôle que moi !
-C'est seulement possible ?! Ironisa Léopold sous les rires des autres professeurs.
-Bon, faites un accueil chaleureux - mais pas trop - à… Clay Grassmann, notre nouveau proviseur !

Un gros bonhomme noir à l'air peu rassurant entra dans la salle. Il observa les tables et les professeurs qui l'accueillaient, ainsi que la table des administrateurs.

-… Je croyais qu'il n'y aurait que l'administration !
-… Surpriiiiise… murmura Richard.
-Vous gaspillez le budget… Je retiens, je retiens…
-Nom d'un Qulbutoke, on va être reconnus comme des tueurs en série de proviseurs… geignit Léopold.

Claire le frappa gentiment.

-Oh mon Dieu il est noir ! Geignit Roland.

Claire lui donna une furieuse taloche sur la tête.

-Il faut que je fasse un discours, j'imagine… Euh, eh bien… Travaillez, ouvrez-la le moins possible et que je ne vous voie pas resquiller. Bon appétit.

Tout le monde se mit à manger dans un silence de repas de bonnes sœurs. Rachel et Léopold regardaient Roland qui mangeait. Le Smirnoff les remarqua bien vite.

-… un problème ? Vous avez empoisonné ma bouffe ?!
-Tu… ne réagis pas violemment à ce discours minimaliste et outrageant ? S'étonna Léopold.
-C'est toi le responsable de la congrégation des professeurs, pas moi, ne me demande pas de faire ton boulot, c'est dégradant !
-Oh mon Dieu ! Il a vraiment changé ?! S'étonna Rachel.
-Puisqu'on se tue à vous le dire ! Soupirèrent en même temps Claire et Malcolm.

Ils se regardèrent et ricanèrent. Léopold haussa les sourcils.

-C'est l'amour fou, ma parole !
-Oui, disons que ça s'est bien remis en place après son absence de cet été… marmonna Malcolm.
-J'avais besoin de m'entrainer, et d'ailleurs je remercie encore Roland de m'avoir conseillé ce camp. C'était vivifiant !

Léopold acquiesça.

-Le camp de Nigel Bonelly…
-Le camp n'a rien à voir avec lui, c'est géré par la ville d'Argenta… marmonna Roland.

Rachel était morte de rire, tout le monde la regarda et cessa de parler. Le proviseur la vit également.

-C'est qui, elle ?! S'étonna-t-il.
-… Un professeur, apparemment très amusée…
-C'est de moi qu'elle rit ?!
-Aucune idée, je n'ai pas encore institué de contrôle sur les paroles des professeurs, je devrais ?! Songea Richard.
-Ne réfléchissez pas à une autre manière de gaspiller le budget !
-Oui monsieur… soupira Richard.

Rachel cessa de rire.

-Pardon, pardon !
-Je préfère la voir comme ça que la fois où elle a voulu tuer une gamine dans un tribunal ! Sourit Roland.
-Malcolm… Roland a passé DEUX MOIS avec Claire et… tu la laisses revenir comme si de rien n'était ?
-En fait, telle la Mosquée de Cordoue, le camp est séparé entre hommes et femmes ! Admit Roland. C'est expliqué en première page du compte rendu que j'ai donné à Malcolm. Sans la comparaison.
-J'ai vérifié, c'est vrai ! Sourit Malcolm. Roland m'a prouvé que je pouvais désormais et plus que jamais lui faire confiance.

Rachel éclata encore de rire.

-Vous me la convoquerez ! Grogna le proviseur.
-Oui monsieur… soupira Richard, lessivé.

***

-Et après ça, le type se lève, la regarde, et dit à sa femme : « Mais, pauvre conne, si je t'avais vraiment tapé sur la gueule avec des briques… Tu crois pas que je l'aurais fait avant d'avoir fini le garage ?! »

Charlie éclata de rire. Matt sourit en caressant Persian. Ils étaient dans un café jadiellois pour leur rituel déjeuner de midi ensemble, un moment privilégié. Charlie appréciait réellement cette relation complètement extraconjugale, et pourrait presque l'assumer. Mais il avait un peu trop peur de la réaction de Léopold évidemment.

-Bref après ça c'était facile, un ou deux revirements de jurisprudence, et basta.
-Ca me rappelle mon père, chaque fois qu'il entendait un truc à la télé, il disait « J'ai eu un procès là dessus » ! Sourit Charlie.
-Le droit est une croisade, et les sujets de droits sont les meilleurs sujets du roi qui soient.
-A tes talents de super avocat mortel ! Ricana Charlie en levant un verre.

Ils portèrent un toast.

-Sinon, toi, ça va à la maison ?
-Oui… Léo est revenu de ce voyage encore plus choupinet qu'avant… On a la cousine lesbienne de Roland à la maison.
-Ouah… cousine lesbienne, frère gay… Ce type doit devenir mon pote sur Facebook !
-Je te le déconseille, il commente tout ce qu'on fait, c'est un supplice.
-Alors ton couple se porte bien, finalement.
-Eh oui… Qui aurait cru qu'un procès changerait autant mon Léopold.
-Tu ne lui as toujours pas dit pour moi…
-Non.
-C'est terrible qu'il ne l'ait pas remarqué pendant ses deux visites, notre enseigne est vraiment pas visible !
-Il ne se rappelle plus de ton nom de famille, apparemment.
-Il me détestait vraiment ! J'étais l'ennemi pour lui… En tout cas quel beau gosse…
-Cette chemise fausse complètement son sex-appeal, elle le fait paraître dix ans plus jeune… grogna Charlie.
-Et ?
-Et ? Quand il la porte pour aller en boîte, môssieur se fait draguer par toutes les minettes en chaleur !
-Et alors ? Y'a pas de mal. T'as un mec adorable, profites-en ! Partage !
-Hahaha, très drôle… J'ai fini mes pancakes.
-Cool…

Charlie regarda Matt.

-On monte à l'étage de l'arène ?
-Je me languissais de te l'entendre dire… sourit Matt.

***

-C'est nul… soupira Kyle.
-De quoi, le fait qu'on mange pas ou…
-Je parlais du fait qu'on était dans des classes séparées ! Grommela Kyle.

David hocha la tête. Retour en fac pour sa troisième année, après la théorie primaire et la pratique, l'alternance. Seulement David était dans la classe des thérapeutes et des généralistes alors que Kyle était en orthopédie et médecine réparatrice. Le blond avait toujours les cheveux et les yeux aussi clairs. Il portait un polo noir

-Pourquoi a-t-il fallu que tu t'acoquines avec les généralistes ?!
-J'aime soigner un peu tout, c'est cool je trouve !
-C'est débile !
-Hm… C'est pas Sophia, là-bas ?
-Ne raconte pas de bêtises, elle n'est pas dans cet établissement.

David se leva et alla à sa rencontre. Kyle écarta les bras, défait.

-Quoi ?! Quoi, mais ? Et moi alors ? Crotte !

David arriva vers Sophia qui l'évita.

-M… ?!

***

Lily marchait dans les couloirs de sa faculté, accompagnée de Maya et Chloé.

-Lily ! Tu l'as revu ?
-Non…
-Vraiment ?
-Oui…
-Tu as l'air de mauvaise humeur… marmonna Maya.
-Comment t'as deviné ?
-Bah c'est ça ou tu as une voix rauque !

Lily souffla.

-Ted rentre aujourd'hui, oui, je sais !
-Et tu vas lui dire quoi ? Demanda Chloé.
-C'est lui qui a quelque chose à me dire ! Asséna Lily.
-Hey !

Ted était devant elles. Toujours aussi grand, toujours aussi bien coiffé… et aux yeux de Lily toujours aussi « lui ». Manteau marron, béret offert par Lily, chaussures de ville… Ted dans toute sa « Tedditude »

-Ted !
-Ted, c'est cool de te revoir !
-Vous allez bien, les filles ? Lily…
-… Salut…
-J'espère que je t'ai pas trop manqué…
-… Si, beaucoup ! Pour le coup ça m'a vraiment fait chier que tu partes !!

Ted regarda Lily, peiné.

-Je suis vraiment désolé dans ce cas…
-Hmph !!!

***

-On porte un toast à Charlie pour sa nomination en tant que champion !
-A Charlie !
-Merci, merci… héhé ! Je tiens quand même à remercier la meilleure part de moi… Mon cher Léopold, pour m'avoir soutenu.

Le blond sourit, embarrassé.

-J'aime pas être flatté devant tout le monde !
-Menteur… souffla Rachel.

Lily soupira. Elle était avec David mais qui était venu avec Kyle, avec Colin mais qui était venu avec Aude, et avec Kate mais qui était venue avec Bianca.

« Devinez qui est la célib forcée de service ?! »

La fête se passait dans la nouvelle maison de Roland en guise de pendaison de crémaillère. Malcolm était venu sans Claire, déjà partie pour le camp avec Roland.

Lorsque les invités commencèrent à se disperser, Malcolm approcha de Lily.

-On se met en club de célibataires forcés ?

Lily sourit.

-On a pensé à la même chose !
-C'est dur hein, quand l'autre est pas là…
-Toi c'est pire, tu as failli finir en taule et elle est partie avec mon frère dans un endroit que tu connais pas !
-Oui, je dois avouer que si Roland ne m'apparaissait pas aussi digne de confiance aujourd'hui, ça aurait été plus compliqué…
-Eh vous faites quoi là ! Vous cassez l'ambiance ! Grommela Rachel.
-En parlant de célibataire… marmonna Malcolm. T'attends quoi pour te caser ?

Rachel rehaussa Teddiursa sur elle.

-Que tu te cases aussi !
-Je suis casé ! Grommela Malcolm.
-Nan, elle est où, là ?!
-Hmph…
-Ha les mecs ! Lily, la tarte est parfaite !
-Merci !
-Charlie va d'ailleurs…

Charlie se jeta dans les bras de Lily.

-On dirait les tartes que faisait mamaaaaan !!!
-………. Galère ! Aidez-moi !!! Geignit Lily.

***

La soirée… battait son plein.

-Prête ?!

Rachel s'empara du verre de bière.

-Prête !!

Kyle, Aude, Colin, Bianca, Malcolm et Kate observaient, étonnés, Charlie et Rachel en plein concours de qui-tiendra-le-plus-de-bières.

-Ma sœur qui se livre à ça… geignit Malcolm.

Lily observait aussi, assise à la table.

-Allez, cul-sec ! Sourit Charlie.
-T'as pas une si bonne descente que ça ! Soupira Rachel.
-TIRE, TIRE, TIRE, TIRE !

Rachel stoppa avant, à la limite de l'étouffement. Charlie finit son verre. Il jeta le pot.

-OUAIS ! VOIS LA PUISSANCE DE L'ASCENDANCE BRITANNIQUE !!!
-Gnagnagna ! Grommela Rachel.
-Qui veut essayer ?! J'vous prends tous !
-La formulation qui tue ! Ricana Malcolm.

Lily, folle d'ennui, se leva et se plaça face à Charlie qui grimaça.

-Ouuuuuuh ! S'étonna Colin.
-Ca sent la courageuse par ici ! Ricana Kyle.

Kate sortit son portable pour filmer.

Lily et Charlie burent en même temps. Rachel observait, étonnée. Lily finit avant Charlie.

-OUAIS !
-… La vache, battu par elle ?! Geignit Charlie. Jamais été aussi humilié…
-Eh ouais ! La Lily, elle se biture aussi !
-… Mouais… Combien j'ai de doigts ? Marmonna Colin.
-TROIS !

Colin regarda ses deux doigts tendus.

-Ouais bravo…
-Je croyais que tu parlais des doigts repliés ! Rétorqua Lily.
-Ah nan j'crois pas moi ! Ricana Colin.

***

Lily vomit à nouveau dans les toilettes toutes neuves. Kyle lui frottait le dos.

-Uerh… Errh… Merci…
-On saura maintenant que l'alcool c'est pas bon pour toi. Malgré tout ce que peut dire ton nom de famille !
-Roland est le seul à avoir été doté d'un estomac en état… grommela Lily.

Kyle sourit et continua à frotter le dos de Lily.

-Tu es tellement gentil !
-Je suis médecin, c'est normal que je sois gentil.
-Pourquoi t'es pas avec mon frère ? Vous pourriez faire des câlins !
-… pas dans la maison où il vit avec sa sœur et ses cousins, je trouverais ça incorrect. Même moi j'ai des limites !

Lily acquiesça.

-Qu'est-ce qui t'attire chez mon frère ? Franchement ! Parce que… c'est pas le plus mignon, c'est pas le plus… viril, fin… il a rien de spécial, et il est malade en plus !
-Je sais tout ça…
-Alors c'est quoi ? Tu peux tout me dire !
-… Ce que j'aime avec ton frère c'est qu'il ne ressemble à aucun autre mec que j'ai fréquenté… et c'est à la fois un bon ami et un amant très tendre. Et sa banalité a quelque chose de salutaire pour un gars secoué dans sa jeunesse comme moi.

Lily hocha la tête.

-J'voudrais tellement avoir une aussi belle relation moi aussi !
-Mais avec Ted…
-Ted est pas là ! Grommela Lily.
-… Je crois qu'il vaut mieux que je dorme avec toi ce soir ! Admit Kyle.
-Haaaaan ! David va te tuer ! On va faire des choses !
-Mais non… T'es un peu saoule…
-Pas du tout !


***

-Le fait qu'elle soit là est en soi intrigant…
-Et en soi on s'en fout ! Grommela Kyle.
-Peut-être qu'elle se sent seule…
-David, on s'en fout d'elle ! Grommela de nouveau Kyle.
-Mais moi ça m'inquiète ! On s'est embrassés quand même !
-Oulala ! Attention que je n'embrasse pas quelqu'un ! Ironisa Kyle. Cela créerait entre nous un lien tellement puissant qu'un éloignement terre-lune ne suffirait pas…
-Kyle, tu charries !
-Et toi tu m'énerves !

De fait, Kyle s'éloigna. David soupira et entreprit de retrouver Sophia.

***

-On porte un toast à Charlie pour sa nomination en tant que champion !
-A Charlie !
-Merci, merci… héhé ! Je tiens quand même à remercier la meilleure part de moi… Mon cher Léopold, pour m'avoir soutenu.

Le blond sourit, embarrassé.

-J'aime pas être flatté devant tout le monde !
-Menteur… souffla Rachel.

David souriait. Il était bien, là, avec son petit ami, avec ses amis et sa famille. La soirée promettait d'être bien sympathique.

-Ca va ? Demanda Kyle.
-Hm !

Les invités se dispersèrent après la majeure partie du repas. David restait assis dans un coin alors que Kyle et Colin semblaient perdus dans des résultats sportifs.

-Alors toi, ça baigne ?

David se retourna vers Léopold.

-Oh… Ca va, tout baigne.
-Kate m'a dit pour ton examen, félicitations !
-Merci…

Ils se regardèrent. David quelque peu gêné, Léopold à l'aise.

-… Euh… Y'a des toasts au saumon, je vais me servir !
-Ok !

David s'éloigna de Léopold.

« La soirée commence bieeeeeeeeen… »

***

-TIRE ! TIRE ! TIRE !

Alors que les autres s'amusaient au salon, David était en cuisine à arranger les plats de sa sœur pour le dessert.

-Hop… Et voilà ! David, tu ne seras jamais cuistot mais tu SAIS poser de la chantilly.

David sentit un frôlement. Il tressaillit.

-K… Kyle ?!
-Non ! Je dois m'en sentir flatté ?
-… Ah… rebonjour… Léo…
-Tu as besoin d'aide ?
-Euh… Bah… non pas trop…
-Oh s'il te plait ! Ils m'énervent avec leur concours de beuverie à côté !
-… Si ça te chante.

Léopold sourit et se plaça à côté de David.

-… J'me sens un peu embarrassé… ne put s'empêcher de soupirer David.
-Ca c'est normal, la tension sexuelle c'est un truc terrible. Désolé de provoquer ça chez toi !

David regarda son pantalon. Léopold éclata de rire.

-David, David, David ! Toujours aussi marrant ! A ton insu mais quand même !
-…
-Je ne vais rien te faire, David. Si ce voyage m'a appris quelque chose c'est bien que je devais me contrôler.
-… Alors la dernière fois…
-Ah, non, ne te méprends pas, tu excites toujours autant ma fibre de futur trentenaire ! Le fait que je me sente vieillir c'est une dérive à laquelle je me suis faite… Mais je te considère quasiment comme un membre de ma famille, tu es le fils d'une femme que j'apprécie beaucoup, alors j'ai décidé que je préférais qu'on reste simplement amis !

David hocha la tête.

-Ca me va !
-N'est-ce pas ? Ca simplifie tout !
-Hm ! Ouais !
-Donc on est d'accord, je ne te draguais pas ce soir !
-On dirait bien !
-Eh bah voilà ! Sourit Léopold.

Léopold s'en alla après avoir fini de glacer les gâteaux.

***

-C'est juste trop fort que vous restiez à dormir ! Ricana Colin.
-Ou est Lily ?! S'étonna Kate.
-Elle vomit sa bière ! Ricana Colin.
-Je prends la chambre d'amis ! Cria Charlie.
-NAN MOI !! C'EST LA PLUS GRANDE ! Hurla Malcolm.
-POUSSE TOI ! T'AS FAILLI ALLER EN TAULE C'EST PAS UNE CHAMBRE REDUITE QUI VA TE FAIRE PEUR !! Cria Rachel.

David, déjà dans son lit, n'attendait plus Kyle qu'il savait avec sa sœur. Il se leva et alla dans le salon plongé dans le noir. Léopold regardait la télé.

-Tu dors pas ? S'étonna David.
-Une émission sympa que je regarde quand je suis pas trop fatigué. Un talk-show d'éleveurs. Tu veux regarder ?
-J'arrive pas à dormir de toute façon.

Ils se posèrent devant la télévision. Au bout de quelques instants, quand la maisonnée eut trouvé son silence, la main de David alla enlacer celle de Léopold. Aucun des deux ne se regarda. David posa sa tête sur l'épaule de Léopold qui posa ensuite sa tête sur celle de David. C'est ce moment de simple tendresse que choisirent Kate et Bianca pour s'écrouler sur le canapé en s'embrassant comme des folles.

-Y'a quelqu'un !! Ricana Kate.
-On s'en fout ! Ricana Bianca.

David, sorti de sa torpeur, décida de repartir dans son lit, déboussolé, face à un Léopold tout aussi confus. Mais finalement pas plus mal. Son simple geste suffisait à lui faire dire qu'il n'était pas irréprochable. Cela suffit à le faire culpabiliser sur tout, encore.


***

Ted s'adossa au casier et regarda Lily.

-Je suis désolé d'être parti…
-Ca va, tu vas pas t'excuser jusqu'à la fin des temps… soupira Lily.
-Tu as l'air vraiment énervée contre moi, là…

Lily souffla.

-Avant de partir, tu m'as promis qu'en revenant tu saurais à quoi t'en tenir !
-Oui…
-Je veux une réponse claire et franche sur la suite à donner !
-Ok. On continue de sortir ensemble quelques temps et on avisera à la fin de la fac. On est trop jeunes pour décider de se marier ou même pour faire des plans. Je préfère qu'on développe notre relation plutôt qu'on se précipite dans quelque chose qui va peut-être droit dans le mur. Et je t'aime, pour simplifier.

Lily regarda Ted, surprise. (Le hasard a voulu que pendant la saison 3 de Smirnoff R. je me mette à « How I met your Mother » où il y a deux personnages du même nom. No comment… Ndla)

-…
-Un problème ?
-… Je sais pas, je… m'attendais à quelque chose de plus concis…
-On sort ensemble mais sans faire de plans !
-… Ok !
-Cool. J'avais peur que… qu'on foute tout en l'air bêtement.
-Nan ça va… Ecoute, Ted, je vais essayer d'appeler mon frère voir si tu peux venir manger à la maison ce soir.
-V… Volontiers !
-Cool !

***

Lily retrouva sa classe ainsi que sa prof préférée.

-J'ai passé des vacances exécrables alors ne soyez pas trop bruyants, merci !

… à savoir Jennifer Keynes.

-Bon, pour cette seconde année, vous préparez deux choses, l'examen final d'une part et votre thèse d'éleveur d'autre part. Je ne puis que vous citer des références telles la thèse de Léopold Finsbury sur la pluri-socialisation des Pokémon en équipe et de son influence dans l'élevage, ou encore celle de l'actuelle chef du Conseil des 4 de Sinnoh, Kalindra Duchessey à propos de l'utilité des objets dans le processus de bonheur. Vous devrez bientôt me rendre votre sujet, j'attendrais la fin de l'année pour que vous me rendiez un devoir d'au moins quatre-vingt pages…

Lily, Chloé, Maya et Ted tombèrent des nues. « Pas possible !! »

-… peut-être d'ailleurs seront-elles posées à publication. Toujours est-il que vous devrez fournir une bibliographie conséquente et précise. Pour votre information, ma thèse à moi personnellement portait sur le rapport esthétique entre le dressé et le dresseur et les variables de cette considération. Inutile de dire que j'ai hâte de connaître les sujets que certains d'entre vous vont prendre…

Lily geignit, visée de plein fouet.

***

-La cuisine, bien sûr !

Lily regarda Ted, étonnée.

-Tu es sûr ?
-Franchement ? Tout le monde y penserait pour toi ! Maya, le sujet de la Thèse de Lily ?
-La cuisine !
-Tu vois ? Jonas !
-Hm ? Oh salut Ted ! C'était cool, la Lituanie ?
-Très cool ! Le sujet de la thèse de Lily à ton avis ?
-L'art culinaire, ça me parait évident !
-Tu vois ! Sourit Ted.
-Hm… marmonna Lily. J'avais pensé au toilettage…
-Nan ça c'est MOI sinon je te TUE ! Grogna Ted.
-………… d'accord-d'accord-d'accord !! Geignit Lily.

***

David approcha subrepticement de Sophia qui le remarqua et s'éloigna.

-Et m… flûte !
-Un souci ?

David se tourna vers le type qui venait de l'aborder, un grand machin à l'air intéressé.

-Euh… Non, non, tout va bien !
-Je crois qu'en une telle situation, il convient que je me présente ! Je suis Astor Benz !
-… Moi c'est… David !
-David comment ? Dans une telle situation, il convient que tu me répondes !
-… David Smirnoff… Content de vous avoir…
-Dans une telle situation, il convient que tu m'expliques ce que tu étais en train de faire, David Smirnoff.
-… J'essayais de parler à une amie mais apparemment elle n'a pas envie de me parler.
-Je vois. Dans une telle situation, tu devrais persévérer.
-… Merci du conseil « Complètement débile, certes, mais conseil quand même… »

Un Tenefix se déclara sur l'épaule d'Astor. David haussa les sourcils.

-Dheu…
-Tu n'aimes pas les Tenefix ?!
-P… Pas trop non !
-Dans une telle situation, il convient que tu t'y fasses, jeune homme ! Dans une telle situation…
« Il est relou avec ses situations ! » geignit David.

Astor prit un air plus sombre.

-…Je ne fais que mon travail...

David plissa les yeux, intrigué. Astor s'éloigna, laissant le jeune homme déboussolé.

***

-Les instances gouvernantes Poképolites ? S'étonna Nigel.
-Je pensais qu'à vous plus qu'à tout autre, Numéro 1 aurait fait état de ce plan.

Nigel regardait Max, étonné.

-Pourquoi avez-vous tenu à ce que nous nous voyions ici ?
-Ce sera le lieu de rendez-vous d'ici une semaine. Je veux vous voir ici pour que vous m'aidiez à appuyer le choix de Numéro 1 sur les prochaines recrues qui vont rejoindre l'Ennéagramme en regardant une ancienne recrue agir.

Nigel regarda le lieu, étonné.

-Je vois… Ici ?
-Un des Smirnoff étudie ici. D'après Numéro 1, c'est la proie idéale.
-Hm… Numéro 5 et Numéro 6 sont sur la planche savonneuse…
-En effet… ricana Max. Et c'est avec grand plaisir que nous allons les livrer aux requins !

***

David approcha de Sophia qui était face à un mur.

-Sophia ! Ne t'enfuis pas ! S'il te plait je veux juste savoir pourquoi tu traines dans la fac !

Sophia semblait ailleurs.

-Sophia ?! « Elle serait pas contrôlée par ce type louche au Tenefix par hasard ?! »
-… Je vais partir étudier aux Etats-Unis, David.
-… Oh… C'est chouette pour toi.
-Ca fait loin.
-En effet, oui… mais c'est une belle opportunité…
-L'an dernier ce n'était pas de tout repos, hein… Moi qui tombe amoureuse de toi, toi qui… t'avère homosexuel, puis qui me balance à la figure que mon Corayon est le tien…
-Le mien que j'avais échangé… enfin bref…
-David, je vais partir. Tu as quelque chose à me dire ?

David regarda Sophia. L'instant lui semblait surréaliste.

-… J… Je sais pas trop… C'est une super opportunité pour toi… Tu vas sûrement apprendre beaucoup de choses.
-Hm… Beaucoup de choses…
-… Je comprends toujours pas la raison de ta venue ici… Et pourquoi tu m'as fui toute la journée…

Sophia baissa la tête.

-Les recherches médicales sur les Corayon sont interdites aux Etats-Unis, sur la côte Pacifique. C'est une espèce protégée. Si je ne veux pas être brocardée, j'ai plutôt intérêt à…

Sophia tendit la Pokéball sans regarder David.

-… te le rendre !
-… S… Soph…
-Il sera bien avec toi. Il t'a toujours apprécié… C'était tellement difficile pour moi d'avoir à m'en séparer mais… Tu es son dresseur d'origine, c'est à toi qu'il revient.

David regarda la Pokéball.

« Le symbole de toutes mes peurs d'enfant… Est-ce que je suis prêt à le reprendre avec moi ?! »

-S'il te plait David…

Il regarda la Pokéball, impuissant face à la tristesse de la jeune fille.

***

(Beatles - Let it be (Piano))

-C'était n'importe quoi… soupira Roland.
-On est d'accord ! Soupira Rachel. Ce nouveau proviseur est pire qu'un Marshmallow…
-Je crois que le souvenir de Léopold seul face à lui en train de prononcer son « Discours d'accueil chaleureux » restera dans les mémoires…

Roland imita la tête stoïque du proviseur.

-T'as pas beaucoup d'efforts à faire… ricana Rachel.
-Hm… Ca me fait plaisir que tu aies accepté mon invitation à diner à la maison !
-Oui je me suis dit « Si Claire et Malcolm disent qu'il a l'air moins con qu'avant, voyons cela ! »

Roland souffla.

-J'ai sauvé la vie de ton frère, tu devrais m'en remercier !
-Gilles a sauvé la vie de mon frère ! C'est lui que j'ai remercié !
-Bon, bon…

Roland et Rachel arpentèrent les escaliers menant à la porte. Rachel regarda Roland qui la regarda tout en mettant la clé dans la serrure.

-… Ca ressemble de plus en plus à un rencard !

Roland sourit et hocha la tête.

-Oui, ou à un rêve libidineux de Rachel Heine.

Rachel haussa les sourcils.

-Je vois que l'ancien Roland n'est pas si loin…
-Roland a conscience que Rachel est encore mordue de lui, alors il active les systèmes de défense…
-Roland va finir tout seul à force ! Lança Rachel.
-Oui mais au moins Roland n'aura pas cherché à sauter sur la première venue pour satisfaire son seul désir ! sourit Roland.
-Je ne saute pas sur le premier venu, j'ai des sentiments réels pour toi !

Roland regarda Rachel et regarda Teddiursa.

-Contente-toi de garder Roland Junior et de payer la pension alimentaire !
-Crève…

Roland entra et découvrit Ted aux fourneaux avec Lily.

-En parlant de couple mal assorti…
-Bonjour Roland ! Vous vous rappelez de moi ?
-Bien sûr, j'ai été à Francfort, t'en as vu une, tu les as toutes vues ! Soupira Roland.

Rachel mit un temps à la comprendre.

-Je reste à diner, signala-t-elle à Lily.
-Tu l'as payé combien ?
-Il a demandé tout seul dis-donc !
-C'était ça où tu finissais toute seule chez toi à manger des beignets… soupira Roland.
-Sympathique… grommela Rachel.

Colin rentra et ferma la porte derrière lui. Lily s'étonna.

-Il est où David ?! S'étonna Lily.
-Euh… Il est devant la maison, il pleure sur les marches…

Roland haussa les épaules et regarda Lily.

-Et Colin l'a gentiment laissé tout seul ! C'est trop mignon ! La famille c'est tellement beau, halala !
-Il veut voir Lily.

La blonde soupira et retira son tablier.

-Si c'est l'autre enfoiré qui l'a largué, je pète un câble…

Elle sortit. Roland regarda Colin qui regarda Rachel.

-Pourquoi elle est là ?
-Parce que je l'ai invitée !
-Oh… Fais attention à ce qu'il n'amorce pas les procédures administratives pour te féconder ! soupira Colin.
-J'aurais plus de chances avec une bonne sœur… rétorqua Rachel.
-Roland !

Il regarda Lily dans l'entrebâillement de la porte.

-Un souci, Sissi ?
-V… Viens !
-Pour ?
-VIEEEENS !!! Grommela Lily, émue.
- ???

Roland sortit de la maison et vit Lily qui soutenait David. Roland descendit un peu plus les marches et aperçut Corayon dans ses bras.

-… Oh c'est pas v…

David serrait le Pokémon contre lui en pleurant. Lily regarda Roland qui était partagé entre l'étonnement véritable et l'émotion de revoir ce Pokémon là précisément. Ils restèrent un petit moment tous les trois sur le pallier de leur nouvelle maison, assez décontenancés par ce retour imprévu.