Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff R. 2 de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 06/12/2009 à 21:24
» Dernière mise à jour le 08/12/2009 à 01:23

» Mots-clés :   Drame   Humour   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
087c - Le début de la fin 3
Second tiers

"C'est le commencement qui est le pire,
puis le milieu puis la fin ;
à la fin, c'est la fin qui est le pire."

(Samuel Beckett)



Dernier Tiers



Les combats continuaient de plus belle, il ne restait qu'un seul match à chaque équipe.

-Vous vous sentez prêt, monsieur ? Demanda Edgar.
-J'vois pas pourquoi ! Et pis d'abord c'est vous qui faites tout le boulot !
-Oui mais vous devez nous soutenir ! Affirma Stuart.
-Eh oh je suis pas une Cheerleader non plus ! Vous me faites quoi, là !
-On est stressés !! Geignit Edgar.

Roland repéra Rachel qui discutait avec d'autres examinateurs. Puis il observa Malcolm qui plaisantait avec d'autres professeurs.

« Alors comme ça monsieur s'est fait de nouveaux amis… »

-Groupe Smirnoff…
-Super, enfin débarrassé ! Grommela Roland en s'avançant avec ses élèves.
-Contre groupe Corentin !

Edgar s'étonna de voir le groupe de Betty et Alec s'avancer.

-Euh…
-Vous pouvez craindre pour vos fesses, les enfants, c'est pas des rigolos ! Soupira Roland.
-Etonnant vu qu'à l'académie, Betty était la honte internationale de la classe… marmonna Edgar.
-Eh bah si elle c'est la honte, vous êtes tous bons pour être champions d'arène ! Soupira Roland.
-Ce sera deux Pokémon…
-Vortente, à toi ! Lança Betty.
-Go, Branette ! Envoya Alec.

Edgar plissa les yeux. Stuart hocha la tête.

-Limagma !

La limace de feu apparut.

-Kangourex !!

Edgar appela son Pokémon maternel.

-Betty et Alec sont forts mais on l'est tout autant !! Statua Edgar.
-Fouet Lianes !
-Ball'Ombre !!
-Uppercut, Kangourex !!

Kangourex s'avança mais Vortente l'attrapa et la décala. De fait, la Ball'Ombre pouvait viser Limagma.

-Flammèche !! Grommela Stuart.

L'attaque de Limagma s'éparpilla sur le terrain. Elle contra la Ball'Ombre et libéra Kangourex des lianes de Vortente.

-On y va, Edgar !! Lance Flammes !!
-Poing Comète !!

Limagma enflamma Vortente alors que Kangourex, profitant de sa bravoure, frappa à répétition la marionnette fantôme. La première manche fut bravement franchie par Edgar et Stuart.

-Suivant ?! S'enquit Edgar.
-Hmph ! Spinda !

Betty sortit le Pokémon Panda Tâche qui semblait un peu perdu.

-Méfiez-vous ! Signala Roland.

Stuart et Edgar se tournèrent vers leur prof.

-Mon oncle en a un, c'est une terreur. Son système nerveux est juste ordonné de façon différente du nôtre, c'est pour ça qu'il a cette démarche idiote, en réalité il est très alerte, ses grandes oreilles captent le moindre bruit que vous faites et ses yeux idiots peuvent voir un brin d'herbe bouger à des kilomètres !
-Vous plaisantez ?! S'étonna Edgar.
-Pense au mode de vie de ces Pokémon : Grégaire et dans les montagnes ! Il a besoin d'une bonne vue, forcément, pour voir arriver ses ennemis, et d'oreilles convenables pour entendre les avertissements de ses congénères.
-… Ok…

Alec sortit un Caninos. Edgar et Stuart se retournèrent vers Roland qui haussa les épaules.

-Quoi ? C'est un clébard !
-Bah oui mais on voulait vos conseils avisés !
-… Donnez-lui du chocolat !
-Roland !! Grommela Rachel en lui frappant l'arrière de la tête.

Edgar acquiesça.

-Nostenfer, go !!

Le Pokémon apparut, suivi par le Ninjask de Stuart.

-Ninjask ?!!
-… Bah… Je m'occupe de Betty, toi d'Alec !
-… Euh…
-Roue de Feu !

Caninos fonça sur les adversaires.

-… Comme ça c'est réglé ! Nostenfer, Bombe beurk !

La chauve-souris en X allait cracher son attaque mais Spinda lui arriva dessus, éclata d'un rire maléfique et usa d'une violente Mania pour planter le Pokémon au sol.

-AH !!!
-J'vous avais prévenu… En plus compilé avec les talents pour le combat direct de cette jeune fille, vous êtes dans la mouise !

Caninos frappa Ninjask.

-Oh non !!
-Zut le Pokémon qui reboutonne ta braguette ! Geignit faussement Roland.
-Eh !! Vous moquez pas de Ninjask ! C'est mon père qui l'a entrainé à ces trucs, j'y suis pour rien, moi !
-Ouais bah en combat ça lui sert pas à grand-chose !
-… Pas faux mais bon…
-Spinda ! Uppercut !!

Le Pokémon fonçait droit vers les adversaires.

-Tranch'Air !! Grommela Edgar.
-Vent Argenté !

Les deux attaques foncèrent vers Spinda. Le Pokémon ricana.

En effet les attaques furent vite contrées par un Lance Flammes de Caninos.

-C'est pas vrai !! Grommela Edgar.
-Oh non…
-Si je puis me permettre, au vu de vos performances passables aux précédents matches, vous feriez mieux de vous remuer les fesses ! Souffla Roland.

Spinda frappa les deux Pokémon d'un poing bien senti.

-Ca me gave de me faire battre par ce panda débile !
-Il est pas débile… marmonna Stuart.
-CA VA HEIN !!
-Mais t'énerve pas, Edgar !
-J'aimerais impressionner le public, moi ! Je m'en fous de la note, ce que je veux c'est qu'on me respecte !
-…
-Mais t'as pris Ninjask ! Et apparemment avec Nostenfer je peux pas les battre seul !
-… Ninjask, Danse Lames !!!

Le Pokémon aiguisa ses griffes. Betty et Alec cessèrent d'attaquer, effrayés.

-… Super ! Lame…
-N'attaque pas !

Edgar regarda Stuart.

-C'est l'occasion rêvée ! Tu les fais flipper avec ton attaque !
-Je sais. Danse Lames !

Toujours statistiques pour Ninjask. Betty fronça les sourcils.

-Simple gain de temps. Rafale Psy !
-Protège-moi !
-Quoi ?!
-Protège-moi, Edgar !!
-M… Lame d'Air !!

L'attaque contra le rayon de Spinda.

-Lance-flammes !
-Tranch'Air !!

Nostenfer repoussa difficilement l'attaque à coups répétés d'aile, balançant des ondes d'air peu puissantes mais épaisses.

« Gnnnn…. »

-Reflet…
-Tu fous QUOI, STU ???
-Attends… Reflet encore, puis Armure…
-MAIS MERDE !!!

Edgar contrait les attaques. Roland restait interdit devant le spectacle apocalyptique, entre Edgar en plein mode défense et Stuart pris dans des augmentations de stats irrationnelles.

-T'ES VACHE ! TU VEUX JUSTE PORTER LE COUP DE GRACE HEIN ?? TU T'EN FOUS DE MOI ET DE MA FIERTE ! TOUT CE QUI T'INTERESSE CE SONT TES TRUCS D'HANDICAPE, HEIN ???

Stuart restait ferme, et Ninjask accumulait les augmentations.

-Alec !! Le Ninjask !
-Je sais mais c'est bizarre, il n'a aucune attaque physique à ma connaissance !
« A la mienne non plus ! » s'étonna Gilles.

Stuart sembla trouver son œuvre achevée.

-Bien !

Edgar pleurait, lui. Son Nostenfer était à bout.

-Stu, t'es dégueulasse ! Tu t'es servi de moi !
-Pardon, pardon pour ça ! Relais.

Ninjask fonça vers Nostenfer. Betty écarquilla les yeux.

-DEGOMME-LE, ALEC ! S'IL TOUCHE NOSTENFER ON EST MORTS !!!

Mais Ninjask était bien trop rapide avec tous ses Turbos, et ses multiples reflets l'avaient rendu glissant comme une anguille. Edgar regarda Stuart, étonné.

-R…

Ninjask tapa dans le dos de Nostenfer, lui refilant toutes ses augmentations.

-… Stuart !!
-Désolé pour t'avoir poussé dans tes derniers retranchements.
-…
-Tu peux bourriner maintenant… Ninjask, Ball'Ombre !!

L'insecte fonça vers les adversaires qui se concentrèrent sur lui. Privé de ses stats boostées, Ninjask n'était plus que l'ombre de lui-même.

-Lance Flammes !
-Mania !!

Caninos et Spinda se hâtèrent de frapper.

-… POISON CROIX !!!

Nostenfer se retrouva derrière Spinda et Caninos, frappés par deux Poison-Croix d'extrême puissance. Les deux Pokémon vacillèrent.

-Quoi mais…
-Oh non… geignit Betty.
-Merci Stuart, je n'oublierais jamais ça !!
-Vas-y, impressionne-les, moi je m'en fiche après tout…
-Pis t'as eu le discours !
-… Pas vraiment le même effet sur mon égo mais si tu veux…
-CRU'AILE !

Nostenfer frappa violemment les deux adversaires d'un double coup d'aile. Caninos et Spinda s'écroulèrent, achevés.

-Ouaiiiis ! Le coup du samouraï !!
-N'en fais pas trop quand même !
-C'est mon heure de gloire !!

La foule applaudit la victoire.

-Bravo, le petit en béquilles !
-Quelle belle solidarité !
-Quelle tactique !

Edgar déprima.

-Ouiiiiiiiiiiin !!
-Désolé… Je crois que le public préfère les stratégies ! Ricana Stuart.

Roland et ses élèves repartirent dans la foule, Roland soulagé.

-C'est finiiiiiiiiiiii !
-PAS SI VITE ! Grommela Rachel. Pas le droit de partir avant la fin des combats de TOUT LE MONDE ! C'est le règlement !
-Depuis quand tu respectes les règlements ?!!
-Depuis que je suis payée un max pour ce boulot !
-Femme vénale !
-Et j'ai besoin de discuter avec toi de choses importantes !
-Hmph !

Ils s'éloignèrent de la foule, observés par Stuart et Edgar.

-Elle va avouer son amour au prof ! Ricana Edgar.
-… Tu vas pas tomber dans ce genre de débats !

Rachel sortit son bloc-notes.

-Alors, tu es prêt ?
-Hm…
-J'ai les noms des numéros 3, 4, 5...

Roland haussa les sourcils.

-… 9 de l'Ennéagramme. Donc trois, Ethel Wilde, une femme qui enfant a brûlé sa maison et dans cet acte, tua son frère alors nourrisson !
-… De nouveaux compagnons de beuverie ! Sourit Roland, cynique.
-Numéro 4, Max Perry le frère de Claire… Numéro 5...

Rachel sortit un magazine et désigna la page. Roland écarquilla les yeux.

-Quoi ?!! Le chef du gouvernement de Hoenn, Melodivio Veveldini ??? Ca va pas ?!!
-Mais nooooon !!!
-Ce type est mon idole en plus, c'est lui qui a composé la Symphonie Dramatique de l'Envol des Evoli !
-Abruti ! Lis la réponse à l'interview que j'ai surligné !!

Roland observa l'article.

« Muses Mag : Qu'en est-il de votre académie d'Arpège ?
MV : Ma foi c'est un plaisir que d'enseigner à de jeunes pousses. Même si certaines finissent mal… D'apprendre que mon élève Jeb Smudder avait rejoint la sombre Ennéagramme ne me réjouit point. Mais c'est le destin,  »


-… et comment tu sais que c'est le numéro 5 ?
-Parce que je me suis renseigné et c'est juste un petit délinquant, il ne peut pas être numéro 1 ou numéro 2 alors je suppose que c'est le cinq.
-D'accord…
-Enfin numéro 9, Nigel Bonelly.
-Hon… Ca c'est dur.
-Dire qu'on a mangé avec ce type… soupira Rachel.
-Ca reste un ennemi jusqu'à ce qu'on ait déterminé ses intentions réelles… On avisera mais c'est celui qui ressemblait le moins à un ennemi…
-C'est peut-être là le point faible de l'Ennéagramme.
-Comment ça ? S'étonna Roland.
-Bah, j'ai plus ou moins l'impression que les membres ont la possibilité de penser par eux-mêmes. L'emprise du chef ne doit pas être si forte que ça…
-Il nous manque les 1, 2, 6, 7 s'ils remplacent Burton et 8.
-On verra ça plus tard, avec les informations qu'on a déjà, on peut s'attendre à du lourd…
-Bah, une folle, un psychopathe, l'élève d'un maestro et un excentrique professeur de logistique, on est pas dans la merde !
-Monsieur !
-Edgar, je suis occupé !
-C'est Mademoiselle Perry contre Monsieur Finsbury !

Roland regarda Rachel et les deux se précipitèrent dans la foule.

Claire et Léopold se faisaient face, ainsi que leurs élèves. Omar était plus que mal à l'aise, Stacy était totalement désemparée. Lila était quelque peu embarrassée et Lenny saluait sa maman dans les tribunes.

-Hey-hey ! Maman !
-… C'est pas vraiment ce que j'espérais… geignit Léopold.
-Eh bien, souhaitons que nos élèves fassent au mieux… soupira Claire, embêtée.

Omar déglutit. « Je ne peux quand même pas attaquer Stacy… »

-… Eh bien, Omar… Nous sommes des Dresseurs, nous savions bien que… qu'un jour pareil viendrait !

Omar baissa la tête.

-… Tu… ne vas pas oser m'affronter ?
-C'est difficile ! J'ai énormément de respect pour toi !
-Mais dis-lui que tu l'aimes, c'est pas vrai, quelle bande de torchons ces deux là…
-Tais-toi ! Grommela Omar.
-Lila, s'il te plait… geignit Stacy.
-Vous êtes stupide, c'est un simple combat, le moins que vous puissiez faire c'est de vous battre correctement pour ne pas offenser l'adversaire. Ou un truc dans le genre.

Omar décrypta ce que Lila disait.

-Hm… Elle a raison, nous retenir ne fera que nous offenser mutuellement.
-Voilà… Ce n'est qu'un combat, hein ?
-Oui…
-Un seul Pokémon chacun…

Omar souffla. « Au moins ce sera court ! »

-A toi, Canarticho !
-Ortide !!

Les deux Pokémon se faisaient face.

-KRABBOSS !! ECLATE-LA !

Lila regarda Lenny, dépitée.

-M'éclater ?! Tu y crois vraiment ?
-Rien n'est impossible au nageur surfer killer !!
-… Compte pas sur moi pour cautionner tes âneries. Vacilys !

Les deux Pokémon se faisaient face, tous deux relativement impressionnants. A côté, le duel Omar Stacy apparaissait presque insignifiant.

-Vacilys ! Ecosphère !

Le Pokémon plante balança rapidement l'attaque à l'énergie verte.

-Pince Masse !!

Le crabe géant contra l'attaque de façon étonnante, en la tranchant d'un coup de pince rapide et précis. Lenny eut un sourire sardonique.

-Prête à perdre ?
-Bah voyons…
-Acide !

Ortide crachait sur Canarticho qui esquivait bravement.

-Hmph !
-Lame d'Air !

Canarticho agita son sabre en fonçant vers Ortide. Il le brandit et frappa l'air, créant une onde de choc. Ortide fut touché. « Bon… »

-Tranche !
-Air Veinard !!

Ortide chantonna, stoppant Canarticho dans son attaque.

-Bien ! Maintenant, Ortide, Danse Fleurs !!

Les pétales partirent en trombe autour du Pokémon Plante.

-Désolée, Omar… Acide !!

Les pétales immobilisèrent Canarticho. L'attaque Acide avait toutes les chances d'atteindre sa cible.

-Tranch'Air !!

Canarticho tournoya sur lui-même et renvoya les attaques autour de lui. Stacy plissa les yeux.

-Je n'en attendais pas moins de toi…
-…
-Zénith !

Omar et le reste du groupe ne purent que constater la vague de chaleur.

-Hmph…

Lila sourit.

-Vacilys, Lance Soleil !!

L'attaque fusa en direction de Krabboss.

-Ecrasement !

Krabboss se déplaça de côté ce qui lui permit d'esquiver le rayon de Vacilys.

-N'IMPORTE QUOI ! Quelle esquive débile !!

Krabboss sauta sur Vacilys et l'écrasa violemment avec ses pattes. Lila s'étonna.

« Cette puissance !! »
-… Constriction !!

Les pétales de Vacilys saisirent Krabboss.

-Te voilà à ma merci !! Ricana Lila.
-A la mienne, tu veux dire ! Pince Masse !!

La grosse pince de Krabboss fracassa le crâne de Vacilys.

-Ouch !!!
-Héhé !! Ton truc est peut-être un modèle de résistance mais…
-SOIN !

Vacilys retrouva toute sa vigueur.

-Oups…
-LANCE SOLEIL !!!

Cette fois l'attaque frappa Krabboss qui roula jusqu'à son maître.

-Krabboss !!
-Furie !

Canarticho s'en prenait à Ortide qui contrait à coups de Danse Fleur. Stacy avait du mal face à Omar.

« Je ne pourrais pas lui faire du mal ! Je ne peux pas l'attaquer sérieusement ! Je ne peux pas m'en prendre à lui… C'est… »

Elle ne pouvait s'empêcher de le regarder.

« C'EST LE GARCON QUE J'AIME !! »
« Et ça je ne peux pas m'en détacher ! C'est lui et personne d'autre, je ne peux pas m'en défaire ! Il est tellement mignon quand il fronce légèrement les sourcils… Et toutes ces contradictions auxquelles il fait face, et tout ce qu'il accepte de porter sur ses épaules… Je ne peux que l'admirer ! »

Le poireau de Canarticho frotta le sol et s'alluma comme une allumette.

-Hm ?!!

Canarticho s'apeura mais Omar resta déterminé.

-N'aie pas peur d'un stupide embrasement ! Furie, puissance maximale !

L'attaque frappa violemment Ortide. Stacy écarquilla les yeux.

« Il a l'air de s'en moquer de m'affronter… »
« Si jamais je fais attention au fait qu'elle soit mon adversaire je ne pourrais plus me battre correctement. »
« Si lui s'en moque de m'affronter… Alors je dois faire pareil ! »

-DANSE FLEUR !

D'un souffle, elle éteignit le poireau de Canarticho qui sembla nettement soulagé.

-Encore, au sol !!

Ortide s'envola dans les airs, soufflée par sa propre danse.

« Elle y va sérieusement ! » Lame d'air !!

Canarticho frappa à distance mais c'était sans compter sur l'ingéniosité de Stacy.

-Poudre Dodo !

L'attaque se déploya autour d'Ortide. Canarticho recula par réflexe.

-Désolé, Stacy… Tranch'Air !!

Canarticho balança le vaccum d'air pour disperser la poudre. Stacy se mordilla les lèvres.

-Synthèse !!

L'attaque, agrémentée par le soleil, créa un flash qui éblouit Canarticho.

-Non…
-Maintenant ! Pardon !! RETOUR !

Ortide frappa Canarticho sur qui il plut ensuite les pétales utilisés pour le saut. Canarticho s'écroula face à un Omar dépité. Stacy quant à elle, n'arrivait plus à regarder Omar.

-Ah non purée !! J'me casse le cul à gagner et toi…
-FORCE POIGNE !!!

La petite pince de Krabboss saisit le cou de Vacilys.

-Dégage toi ! Balle Graine !

Vacilys allait frapper mais Krabboss lui asséna une violente tarte aller-retour. Lenny croisa les bras alors que Vacilys s'écroula, assommé.

-Jamais ne survit l'ennemi avec Lenny !
-Purée ! Battue par TOI ! LA HONTE !!!
-Tu plaisantes, c'est un honneur ! Tu es marquée de mon sceau à présent !
-NE PARLE PAS COMME CA ! EEERK !!

Tout le monde regardait Omar qui s'en retournait vers la foule, dégoûté - mais était-ce par la défaite ou…

Les juges continuèrent l'enchaînement des combats. Stacy était peinée. Claire la regarda.

-Ne t'en fais pas, il aurait été d'autant plus abattu de te voir perdre.
-C'est dur quand même… de battre quelqu'un qu'on apprécie à ce point…

Lila s'étonna de voir Omar sortir de la foule. Léopold alla à sa suite. Les parents d'Omar observaient les combats suivants. Léopold attrapa Omar par l'épaule avant qu'il ne sorte complètement de la foule.

-Omar !
-Laissez-moi…

Léopold s'accroupit devant Omar.

-Hey, ressaisis-toi…
-J… C'est trop dur d'affronter… C'était… C'est pas que je m'en veux envers vous…
-Non, non, j'ai bien compris…
-J'ai laissé ma fierté de côté… J'aurais pu la battre…
-Parfois on est face à des situations où notre fierté ne nous sert pas à grand-chose. Et le combat est une de ces situations. Ca peut te rassurer mais l'important c'est d'avoir combattu avec honneur !

Léopold tapota l'épaule d'Omar.

-Moi je suis toujours fier de toi si ça peut te rassurer. Et je me doute que c'était trop difficile d'affronter Stacy.
-…
-Moi aussi, autrefois, j'ai combattu quelqu'un que j'aimais. C'est difficile, mais au moins après on est fixé.

Omar hocha la tête.

-Arrête de pleurer ! C'est moi qui pleure d'habitude ! Soupira Léopold en souriant.
-Hm. Désolé…
-Mais non. On va regarder les derniers combats ?
-Hm.
-On en a fini en tout cas avec ces matches. Allez, viens.

Alors que Léopold et Omar retournèrent dans la foule pour observer les matches, Claire avait « la discussion sur l'Ennéagramme » avec Rachel, et Roland tenait à rester à regarder le match de Malcolm.

-Groupe Heine… contre Groupe Dasblue.

Un type à l'air plutôt bien nourri approcha avec la belle Gloria Medrenski et Armand Pell, le rival tout désigné de Gilles.

« Armand, tiens donc… » grommela Gilles.
-AH ! Gloria !!!
-Marie-Hélène…
-J'espère que tu vas réviser ton jugement et ne plus fréquenter cet abruti !
-…Je suis désolée que cet examen soit un tel désastre pour toi…

Marie-Hélène regarda sa camarade, ébahie.

-Pardon ? Mais j'ai parfaitement réussi l'écrit ! Il faut une sacrée intelligence pour savoir que l'acide est composé de poison !

Rires dans l'assistance. Marie-Hélène regarda autour.

-Quoi donc ? Et la rédaction sur Qulbutoke alors ! J'ai réussi l'édifiante comparaison avec la trisomie, ça n'est pas rien !

Rires soutenus (Bien qu'embarrassés).
Gilles regarda Marie-Hélène, consterné.

-Tu n'as pas sérieusement répondu ça ?!!
-Mais enfin Gilles, ce sont mes réponses !
-J'ai un Qulbutoke, moi !! Grommela Malcolm.
-Justement il m'a beaucoup inspirée !
-……………..
-… Ma pauvre Marie-Hélène, tu es pathétique, vraiment…

La petite bourgeoise regarda Gloria, vexée.

-QUOI ?
-Dire que j'étais comme toi auparavant… Je me demande ce qui nous a rapprochées…

Marie-Hélène sembla réaliser tout un tas de trucs.

-… Q… Qu'est-ce que tu insinues, Gloria ?!

La blondinette secoua la tête.

-Disons que je… et Edwina sera d'accord avec moi… Je pense qu'on ne peut plus être amies… Tu t'es enfoncée trop loin dans l'erreur.
-Pardon ? Nous étions amies à la vie à la mort !! Nous avons fait un pacte avant ce voyage, je m'y suis tenue !
-Marie-Hélène, on est des grandes, pas des gamines !

Premier gunshot pour la jeune aristocrate.

-Tu vis dans un monde chimérique peuplé de… pauvres et de riches, et dans lequel tout le monde se soumet à ta volonté !

Second gunshot.

-Et… je suis certaine que tu as été immonde avec ton professeur !

Marie-Hélène regarda Malcolm qui restait impassible.

-Je suis désolé d'avoir échoué avec toi, Marie-Hélène, murmura Malcolm.

Dernier Gunshot.

« Un caractère de truie dans un corps de riche… » résuma Roland.
« Malcolm aura fait ce qu'il a pu. Sa personnalité n'est pas à mettre en cause, cependant l'influence de la tension qu'a pu produire cette petite n'est pas à négliger non plus. Il est évident que Marie-Hélène ne soit pas être étrangère au changement de Malcolm. Après tout, telle Roland, elle ne désire pas changer. C'est irritant à la longue des gens comme ça… » conclut Léopold.

-… Hmph ! M'encombrer d'une paire de traitresses incapables de faire honneur à leur famille…
-Marie-Hélène, ce ne sont pas des façons de parler voyons !
-TAIS-TOI, GLORIA !!! Tu t'es acoquinée avec ce… ce vermisseau !!
-Nous sommes devenus amis, nuance !! Armand et moi partageons la même passion des grandes batailles… Bon, lui sur échiquier et moi historiques, mais mine de rien…
-SILENCE ! Je ne veux pas entendre un mot de plus !! Je suis outrée d'entendre que tu es devenue si compromise avec des gens de cette espèce !

Armand regarda Marie-Hélène puis Gilles.

-Je crois que la promotion va se cotiser pour te payer une séance de massages suédois en rentrant, ça te fera le plus grand bien…
-Merci les gars ce serait super cool…
-Marie-Hélène, je n'arrive pas à croire que tu n'aies pas changé…
-Je reste fidèle à moi-même !! Je ne suis pas devenue une idiote indissociable de mes inférieurs !
-Au cas où ça vous intéresse, marmonna un juge, ce sera trois Pokémon chacun pour ce combat.
« Marie-Hélène tire les résultats vers le bas on dirait bien… » songea Roland.

Chaque dresseur prépara une Pokéball.

-Bon… que le meilleur gagne… soupira Gilles.
-C'est-à-dire moi apparemment… marmonna Armand.
-Bah voyons !
-Soyons clairs, Gilles : Je vais mettre un terme à ton parcours de rêve dans cet examen…
-Chut, pas si fort, elle est encore à côté de moi !

Marie-Hélène regarda Gilles, furieuse. Il haussa les épaules.

-ON Y VA ! A TOI DE JOUER, DARDARGNAN !!

La guêpe apparut dans une garde de lancier, un dard en avant et l'autre vers le haut.

-Marie-Hélène, crois-moi, ça ne me plait pas de t'affronter…
-Silence, traitresse !! Scarhino !!
-Makuhita, à toi !

Les deux Pokémon se firent face. Marie-Hélène grimaça.

-Aurais-tu capturé cette immonde bête pendant ce voyage ?!!
-… C'est un très bon Pokémon, Marie-Hélène, je te défends de l'insulter !!
-Peuh ! Un Pokémon de minable pour une fille minable !
-Marie-Hélène ! Geignit Gilles.
-Quoi ? C'est ton amie, elle, peut-être ?
-C'est devenue l'amie de mon… rival aux échecs, alors elle peut être amenée à devenir mon amie, qui sait !
-Tu espères qu'elle va te faire un bisou ? Tu rêves mon pauvre ! Si un jour tu te trouves une femme tu devras la payer !
-Marie-Hélène… soupira Malcolm, exaspéré.
-Oh, vous, la ferme !

Malcolm haussa les sourcils. Choc dans les rangs et auprès des juges.

« La vache !! » s'étonna Roland, vraiment stupéfait.
-D'Aubenant, Moins un point sur votre note générale ! Prononça le premier juge.
-J'en appellerais à mes parents, on verra s'ils seront d'accord avec ça !

Gilles soupira.

-Muciole !

Le Pokémon bourdonna joyeusement.

-Furie !!!

Dardargnan fonça sur Muciole et lui asséna de vifs coups de dards.

-Tonnerre !
-Recule !

Gilles serra les dents. « Il a deviné mon truc !! »

Muciole appliqua Tonnerre autour de lui, mais comme Dardargnan ne touchait plus Muciole, ça ne servait plus à rien.

« Dur ! »
-Cette capture ne m'a pas l'air bien fructueuse…
-Hmph !
-Tu sais que Dardargnan est très fort. Tu ne peux pas me battre.
-Je sais ça, je sais… Pas la peine de te vanter !
-Tu profites de Lumiqueue, tu attaques, c'est à la fois débile et basique !
-Je sais ça…
-Koud'Korne !

Le Scarhino de Marie-Hélène fonça vers le Makuhita de Gloria.

-Tu vas comprendre ta douleur, Gloria, j'ai toujours été plus FORTE que toi !
-Contre !!!

Makuhita stoppa Scarhino.

-AH NON PAS ENCORE !!! Lève-le !!

Scarhino posa ses pieds au sol et balança Makuhita en l'air.

-Tu vas morfler, sale peste !
-Marie-Hélène, calme-toi !
-Non ! Je vais obtenir la note qui m'est due à cet examen ! Moi aussi je suis capable d'utiliser de GRANDES stratégies !! Furie !!

Le Pokémon Insecte et Combat sauta vers Makuhita, toujours en l'air.

Gloria regarda en l'air. Scarhino était lent.

-…
-… PLUS VITE !!!

Scarhino regarda sa maîtresse, apeuré.

-STUPIDE INSECTE !!

Malcolm secoua la tête, effaré. « C'est un démon cette gamine… »

Makuhita frappa Scarhino d'une terrible Cogne. Les coups de poings répétés acculèrent le Pokémon qui retomba au sol.

-NON !!! Koud'korne !!

Scarhino tenta de frapper Makuhita qui, mieux préparé, contra l'attaque.

-Allez, Forte Paume !!

Du plat de la main, Makuhita plaqua Scarhino au sol.

-Désolée, Marie-Hélène. Tu es trop faible, tu ne peux pas me battre.
-N'IMPORTE QUOI !!! MEGACORNE !

Scarhino, plaqué au sol, fit luire sa corne. Sans pour autant être capable de se relever, donc attaque inutile.

-GNNNNN !!!
-Stimulant !

L'attaque renvoya Scarhino vers sa maîtresse, affaibli et KO.

-NON ! NON NON NON ! RELEVE-TOI !!!

Marie-Hélène donna des coups de pied à son Pokémon. Malcolm l'attrapa par le bras.

-Marie-Hélène…
-NE ME TOUCHEZ PAS !
-Ne frappe pas ton Pokémon !
-D'Aubenant, moins un sur votre note, infraction aux règles !

Marie-Hélène se débattit comme une diablesse et se sépara de l'emprise de Malcolm.

-NE ME TOUCHEZ PAS ENFIN !
-Alors ne frappe pas ton Pokémon ! Tu n'as pas à le punir de ta faiblesse !

Marie-Hélène lança un regard noir à Malcolm qui était ferme sur ce point.

-Hmmmm…. Reviens…

Marie-Hélène tourna le dos à Malcolm, furieuse.

-Rayon Signal !!

L'attaque ne touchait pas Dardargnan. Gilles était pleinement concentré sur son combat, évitant de prêter attention aux frasques de sa camarade.

-Direct Toxik !!

Dardargnan fonça vers Muciole. Gilles sourit.

« Voilà ce que j'attendais ! »
« Je me doute que tu attendais ça pour réitérer ta stupide tactique de Tonnerre ! »

Dardargnan fonça sur Muciole.

« Go ! »
-STOP ! BOMBE BEURK !!!

Dardargnan gonfla son dard central et forma la sphère pourpre au bout de la pointe.

-Allez !!!
-Tu m'as pris pour un décérébré ? Psykoud'boule !

Armand s'étonna et ne put que voir Muciole foncer vers Dardargnan, annulant la Bombe dans un coup de boule renforcé particulièrement réussi.

-Y'a pas que les attaques spéciales dans la vie ! Sourit Gilles.
-Pas mal. Mais maintenant tu es à ma merci. Double Dard !

L'attaque frappa durement Muciole.

-Tonnerre !!

Le choc électrique repoussa Dardargnan.

-Toujours aussi tenace !
-Bien sûr ! Météores !

Muciole éloigna Dardargnan. Armand s'énerva.

-Cesse ces stratégies minables ! DARD NUEE !!!

Dardargnan donna de multiples coups de dards qui détruisirent les météores et frappèrent Muciole. Achevé, le Pokémon chuta au sol.

-Oh…
-Hmph ! Tout de même ! Ca suffit ces tactiques minables, tu n'es plus un gamin !
-…
-Deuxième manche…
-EMBRYLEX !! Grogna Marie-Hélène.

Le Pokémon regarda sa maîtresse.

-Tu as intérêt à la battre sinon…
-Sinon quoi ?! Grommela Malcolm.
-De QUOI je me mêle !
-D'Aubenant, moins…
-Non, non, ça ira, je règle ça ! Signala Malcolm.

Roland était vraiment outré de voir Marie-Hélène parler ainsi à Malcolm.

-Marie-Hélène, contente-toi de te battre, si tu échoues c'est ta faute et pas celle de tes Pokémon, compris ?
-Ah oui ? Ce ne serait pas votre faute, plutôt ? Vous n'avez rien à vous reprocher peut-être ?!
-… Non mais ça va pas la tête ? Tu as refusé de suivre tous mes cours, tu mettais un point d'honneur à…
-Oh cela suffit ! J'en ai assez de vos simagrées !

Gloria envoya Cochignon.

-Tu as enfin capturé un Pokémon qui te ressemble ! Pouffa Marie-Hélène.
-Quoi ?! Mais comment peux-tu…
-Eh dis-donc, tu ne lui parles pas sur ce ton ! Rétorqua Armand.
-Toi, la punaise, tu te tais ! Grogna Marie-Hélène.

Armand leva les yeux au ciel et envoya Lippoutou. Gilles s'étonna.

-Oh…
-Pas de moqueries ! Grommela Armand. C'est une longue histoire, un Lippouti abandonné, un entrainement long mais soutenu…
-J'me moque pas, je pensais pas que c'était ton genre de Pokémon vu ton Pokémon académique…
-Oui bah hein, je fais avec !
-Queulorior, à toi !

Le Pokémon sortit de sa Pokéball sous les applaudissements de la foule. Gilles sembla gêné.

-Ca va, ça va, merci !
-Tiens, Gloria, si on se battait à deux ?
-… Euh… Ca embarrasserait Gilles, je crois…
-Pas du tout… Si Marie-Hélène…
-Moi, me battre en duo avec toi ? Jamais !
-C'est déjà un peu ce qu'on est en train de faire… marmonna Gilles.
-Débrouille-toi de ton côté !
-… Bon…
-Cochignon, Poudreuse !
-Lippoutou, Poudreuse !

D'un souffle du groin et d'un déhanché ravageur, Cochignon et Lippoutou couvrirent le sol de glace, transformant le terrain en patinoire. Gilles geignit.

-Oulala…

Fort heureusement, Queulorior patinait sur la glace comme un pro.

« Les Queulorior vivent souvent près des lacs pour nettoyer leur pinceau. L'hiver, ils cherchent les endroits où la glace est faible et ils percent avec leurs doigts fins. » songea Roland.

Embrylex évitait de bouger le moindre pied, conscient de sa situation.

« Un point commun à la plupart des Pokémon Roche c'est leur stabilité sur la glace en cas d'immobilisme total. S'il essaie de patiner il y arrivera, mais en ligne droite seulement. Et heureusement pour lui, il n'a pas évolué en Ymphect. »

-Bien ! Lippoutou ! Grobisou !

Le Pokémon fonça sur la glace, les lèvres en avant. Gilles s'étonna. Elle fonçait sur Queulorior.

-Uuuh… Armand, ça devient bizarre, là !
-C'est répugnant, oui ! Grommela Marie-Hélène.
-Poinglace : Baiser de la Mort Froide !!

Gilles comprit que c'était un combo : Lippoutou attrapa Queulorior et le serra contre elle, lui causant des dommages physiques. Le Pokémon tournoya, quelque peu confus.

-Cochignon, Bélier !

La charge repoussa Queulorior, déjà mal assuré.

« Dur !! » geignit Gilles.
-Marie-Hélène, aide-le !
-Pourquoi ? Il ne m'a pas aidée, lui !

Gilles regarda vers Marie-Hélène et vit le Pokémon roche, apeuré de marcher sur la glace.

« Il va être décisif ! »

-Grobisou et Avalanche : Baiser de l'effondrement !

Lippoutou sauta, les bras en avant. Se créa autour d'elle une aura poudreuse de neige.

« Le Grobisou donne un effet supplémentaire à ses attaques… »

Queulorior, Feinte !!

Queulorior fonça vers Cochignon.

-Furie !!

Cochignon s'apprêtait à frapper Queulorior avec ses défenses, lorsque soudain Queulorior disparut et réapparut derrière Embrylex qui donna un léger coup au Pokémon Peau Pierre.

-Comment oses-tu frapper mon Pokémon !! Grommela Marie-Hélène.

Embrylex fonça en ligne droite vers Cochignon qui le frappa, mais la défense du Pokémon le protégea de la Furie.

-Oups !
-… OUI ! TU VOIS QUE JE SUIS FORTE ! HAHAHA !
« Impayable celle-là décidément… » soupira Roland.
« Au moins elle est de bonne humeur… » soupira Gilles.

Lippoutou fonça vers Queulorior, devant Marie-Hélène.

-Rebond !!

Queulorior esquiva l'attaque de Lippoutou. Gilles avait tous ses neurones au service du match.

-Comment faire…

Embrylex fut repoussé vers Lippoutou.

« Lippoutou va sûrement le frapper pour le mettre KO… Grâce à lui, les mouvements adverses me sont plus prévisibles… »
-Tu pourrais au moins te battre… marmonna Malcolm en direction de Marie-Hélène.
-Je refuse d'aider ce minable !
-Elle m'aide déjà bien assez ! Sourit Gilles.

Armand vit Embrylex arriver vers lui.

-Pauvre bête… Réveil Forcé !

Lippoutou allait frapper Embrylex lorsque Queulorior retomba sur la mama des glaces.

-EH !!!

Embrylex s'échappa en patinant difficilement. Cochignon arriva droit sur lui dans un Bélier.

-Queulorior, Feinte !!

Le Pokémon passa devant Cochignon dont l'attention fut détournée. Queulorior le frappa d'un solide coup de pied au derrière. Gloria en eut un sursaut outré.

-Non mais dis-donc, Gilles ! Ce n'est pas très classe de ta part !
-Désolé ! Héhé !
-Attends un peu ! Plaquage et Grobisou : Baiser du mariage !!
« Jolie métaphore… » sourit Roland.

Lippoutou fonça très rapidement sur Queulorior qu'il frappa et réussit même à paralyser.

« Oh non ! »
-C'est fini pour toi, Gilles !! Gloria !
-Oui !!

Gilles retrouva soudain le sourire.

-Héhé ! Au contraire j'ai gagné !

Armand et Gloria s'étonnèrent. Malcolm plissa les yeux.

-Vous avez tendance à oublier que je ne suis pas tout seul sur le terrain, et que Marie-Hélène m'est bien plus utile immobile qu'en mouvement !
-Qu'est-ce que tu insinues là ?! Grommela Marie-Hélène.
-ECHANGE !

Queulorior s'empara de l'aptitude spéciale d'Embrylex, qui n'était autre que Cran.

« AVEC LA PARALYSIE… NON !!! »
-REBOND !!

Dans un magistral coup de pied rebondi, Queulorior frappa successivement Cochignon et Lippoutou.

-Oups !!
-Zut !!
-Ce n'est pas fini !

Les deux étaient retenus ensemble par un filin de soie.

« Sécrétion !!! » paniqua Armand.

-Feinte !!

Queulorior poussa Embrylex. La corne sur sa tête servit de point d'attache à la corde, et l'effet de balancier couplé à la glace sur le sol fit se cogner violemment Cochignon et Lippoutou l'un contre l'autre. Armand et Gloria restèrent ébahis face à l'ampleur de leur défaite.

-N… J'y crois pas !!! Grommela Armand, vexé.
-Quelle défaite… soupira Gloria.
-HA ! Tu vois, Gloria, je suis encore capable de te surprendre !!! Cria Marie-Hélène.
-Heureux les fainéants à qui tout sourit… soupira Roland.
-Dernière manche…

Les juges avaient en réalité fini de noter.

Gilles avait été gratifié d'un dix-neuf sur cette épreuve et d'une appréciation parfaite, ainsi que de garanties de lettres de recommandation dans de nombreuses facultés s'il le souhaitait après sa sixième année. Un juge avait même écrit « Nous avons hâte de vous voir dans un match d'arène ou une autre compétition officielle, vous êtes promis à un brillant avenir ! »

Marie-Hélène héritait d'un bon quatre et d'une appréciation exécrable.

Armand avait une excellente appréciation et dix-sept.

Gloria avait une mention pour efforts et quinze, la même note qu'au rapport.

Ce dernier combat était uniquement là pour Marie-Hélène, qui était certaine de ne pas avoir son examen à l'heure actuelle. Les correcteurs qui s'activaient avaient gratifié d'un zéro éliminatoire sa copie « fleurie », et les points obtenus à la course étaient résolument insuffisants. Avec la note de rapport elle arrivait péniblement à 7 sur 20. L'appréciation de l'épreuve pratique notait même : « Elève sans intérêt et profondément irrespectueuse de la notion de dressage. Redoublement conseillé sans attentes particulières. »

-Bien, Gilles, c'est l'heure d'opposer nos Pokémon académiques…
-Oui je crois…

Gloria et Marie-Hélène se faisaient de nouveau face.

-Cette fois je t'achève !
-Marie-Hélène, cesse de parler de façon aussi violente…
-Quoi ? C'est toi qui a dit que nous n'étions plus des amies ! Assumes-en les conséquences !

Malcolm plissa les yeux.

-Arbok !!
-Nidoqueen ! Appela Gloria.
-Linéon, à toi !
-Capidextre !!

Malcolm haussa les sourcils. Roland écarquilla les yeux. « Damned !! »

-Oh, il a évolué !
-Oui, j'ai trouvé que ça serait plus impressionnant si toute mon équipe était évoluée. Gloria préfère Makuhita et Cochignon à Hariyama et Mammochon mais moi je suis partisan de l'évolution.
-Ca peut se comprendre, pas pratique, un Mammochon dans une maison !
-Prêt ?
-Prêt ! Capidextre, Coup Double !!

Le corps de Capidextre s'illumina d'une lueur rose et le singe fonça vers Linéon. Il donna d'abord un coup de pied puis s'apprêtait à donner un coup de queue.

-Vitesse Extrême !!

Linéon recula vivement, esquivant la tentative de Capidextre.

-Poing Eclair !

Se tenant sur ses mains, Capidextre se tint la tête en bas et frappa Linéon de ses deux poings unis. Le choc électrique embarrassa le Pokémon fonceur.

-Toujours aussi agile…
-Rebond !

Capidextre sauta dans les airs. Gilles plissa les yeux. « Linéon, il va falloir donner tout ce qu'on a… »

Le singe retomba sur Linéon.

-Vitesse extrême !!

Linéon fonça pour esquiver Capidextre et continua en ligne droite vers la foule.

-?!!!
« Il fait quoi, là ?! » s'étonna Roland.

La foule s'écarta pour laisser partir le Pokémon.

Chose intéressante, c'était une infraction aux règles de l'épreuve pratique, mais aucun juge ni spectateur ne broncha. Le privilège d'être Gilles en cette épreuve. Il avait gagné une aura qui le rendait au dessus de tous les autres compétiteurs.

Linéon fonça vers une tente dressée là, arpenta l'armature, sauta sur un poteau et fit un bond titanesque par-dessus la foule jusqu'à revenir sur le terrain.

-Eeeeet Tranche !!!

L'attaque frappa grandement Capidextre qui finit encastré dans le sol. Etonnement général. Armand haussa les sourcils. Linéon retomba au sol, normalement, se léchant modestement la patte.

Capidextre se releva et agita la tête, furieux.

-Tour de Mitrapoing !!!

Capidextre se tint encore sur ses pattes avant et tournoya avec ses Mitrapoing, créant une force centrifuge. Linéon s'en prit quelques uns.

-Ouch ! Linéon !!
-Tu vas voir, Gilles ! Je ne vais pas me laisser avoir par toi !
-Tunnel !!

Linéon fonça dans le sol. Armand grimaça.

-C'est pas vrai !
-Je suis à fond, Armand ! Pas question pour moi non plus de me laisser avoir !
-Si tu crois que tu vas me battre !!
-L'espoir fait vivre ! Sors !
-CAPIDEXTRE !

Linéon sortit du sol et se fit faucher par un Coup Double.

-Oups !
-CRETIN ! MITRAPOING !
-VITESSE EXTREME !

Capidextre frappa mais Linéon RECULA dans son trou.

-Je REVE !!! Cria Armand, stupéfait.

Linéon arriva par le trou premier et frappa Capidextre qui s'écroula au sol, laminé. Armand tomba à genoux, vaincu.

-…
-Très beau match, Armand ! Magnifique adversaire que tu fais !
-… Merci…
-Allez, va, tu n'as pas à te sentir faible…
-J'espérais un peu te battre…
-Tu as failli quand même. Sans l'enseignement de Monsieur Heine, tu m'aurais battu !

Malcolm sourit. Toutefois, Marie-Hélène était à genoux au sol, hébétée. Arbok n'avait pu porter aucun coup. Nidoqueen l'avait tout simplement laminé.

-… C'est… Impossible !!! Je ne peux pas être aussi faible !! Pas moi !!!
-Désolé, Marie-Hélène…
-AH TAIS-TOI !!! GNNN !!!

Marie-Hélène rappela son Pokémon et se précipita dans la foule, furieuse.

-Laissez-moi passer !!!

Malcolm la suivit, excédé. Roland alla retrouver ses élèves. Gilles, confus, alla rejoindre Stuart.

-Marie-Hélène ! Marie-Hélène !
-QUOI ? Et cessez de prononcer mon prénom !
-Tu as eu un comportement très incorrect ! Envers moi, passe encore, envers Gilles, c'est déjà grave, envers ton amie, c'est inqualifiable mais envers ton Pokémon je ne peux pas laisser passer !
-Oh, vous ! Vous TOUJOURS VOUS TOUJOURS A VOUS PLAINDRE DE VOTRE MINABLE PETITE EXISTENCE !

Ils étaient à l'écart de la foule mais pas assez, et étaient donc cachés aux yeux des tribunes.

-C'EST DE VOTRE FAUTE SI J'AI RATE CET EXAMEN, SI VOUS ETIEZ UN MEILLEUR ENSEIGNANT JE SERAIS DEVENUE MEILLEURE MAIS AU LIEU DE CA JE SUIS LA RISEE DE TOUT LE MONDE !!! AAAAAAH JE NE VOUS LE PARDONNERAIS JAMAIS, VOUS ETES UN MINABLE, UN POURRI, UN EXECRABLE, UN ABRUTI, UN SALE…

Marie-Hélène chuta sous la force de la claque donnée par Malcolm.

La colère qu'il ressentait était immense. La jeune fille s'écroula au sol. Malcolm en tremblait de rage.

-Va t'en. Je ne veux plus JAMAIS te revoir !! JAMAIS ! Tu n'es plus mon élève, l'épreuve est finie alors DEGAGE !!! Si jamais je te revois, Marie-Hélène, je t'ignorerais complètement ! Tu n'EXISTES PLUS !!!

Malcolm s'éloigna, bénissant le fait qu'il n'y ait aucun témoin à cette scène.

Marie-Hélène se releva en pleurant.

***
***
***

A la fin de l'épreuve pratique, les élèves retrouvèrent leurs parents ce qui donna lieu à des scènes agréables.

-Voilà, je tenais à vous la présenter !
-Madame, c'est un honneur…
-Merci d'avoir fait de notre fille ce qu'elle est devenue !
-Ce n'est rien ! Sourit Claire.
-Mademoiselle Perry est professeur de Physique mais j'ai beaucoup appris avec elle !
- « Mais » ?!! Grommela Claire.

Léopold rencontra la mère de Lila.

-Je n'arrive pas à croire qu'ils t'aient demandé de te déplacer !
-Je suis tellement heureuse de t'avoir vue ! Tu es devenue tellement forte ma chérie !
-M… Merci maman !
-Votre fille a été une excellente élève !
-Oh, je sais bien qu'elle a dû vous causer du souci !

Léopold leva la tête, fier.

-Mon seul souci, madame, fut de l'emmener à l'examen !
-Hihihi ! Au moins vous l'avez prise avec humour !
-Lila est une fille sérieuse. Sa volonté de travailler était motivante… Vous allez bien ?
-Oui, je me suis déplacée exprès parce que j'ai une petite rémission… C'est juste une vilaine grippe compliquée, j'ai des nausées, je suis toute faible, mais ça tend à s'améliorer.
-C'est… votre mari ?
-Oui, nous sommes divorcés… depuis avant ma maladie bien sûr !
-Oh !
-Mais il s'est bien occupé de moi.
-J'espère… grogna Lila en craquant ses poings les uns contre les autres.
-Vous la reprenez alors, je vous la rends…
-Eh bien oui ! Ricana la mère. Lila…
-Je… dis au revoir à monsieur Finsbury, je te rejoins !

Lila resta face à Léopold qui pencha la tête. Lila commença à pleurer.

-Bah… !
-Excusez-moi, mais… C'était très sympa ce voyage avec vous, vous êtes un prof génial…
-Lila, voyons !
-Vous allez me manquer !

Elle le serra dans ses bras.

-Lila, enfin !! C… Tout le plaisir fut pour moi !
-Je peux avoir votre adresse e-mail ?
-Bien sûr, bien sûr, attends…

Léopold la lui donna.

-Voilà ! N'hésite pas, pour un conseil ou une précision. Mais je ne fais pas tes devoirs, hein !
-Oui oui !
-Je pourrais te donner quelques-uns de mes cours, si tu veux.
-Ce serait cool !
-En plus avec mes amis profs… Fin voilà ! C'est ton passe gold quoi !

Elle sourit.

-Vos blagues à la noix vont me manquer !
-… « A la noix ?!! » … Tu vas me manquer aussi ! « Vaut mieux lui dire ça sinon elle va te frapper ! »

Elle lui fit la bise.

-Merci, monsieur ! A bientôt !

Léopold la regarda partir, ému. « Tu as réussi, Léopold ! »

-C'est triiiiste !

Léopold se retourna vers Rachel qui ricanait.

-N'importe quoi toi !
-Monsieur ?

Léopold se tourna vers un couple de musulmans.

-Monsieur-dame ?
-Les parents d'Omar, je suis Hicham, voici Farah.
-Salam !
-Bonjour…
-Nous voulions vous remercier pour vous être aussi bien occupés de notre fils !
-Ce n'est rien, ce n'est rien…
-J'avais peur qu'il tombe sur un pervers à vrai dire…
-Hicham ! Grommela sa femme en le frappant à l'épaule.

Léopold plissa les yeux.

-C'est… compréhensible…
-Il nous a parlés de vous, on a vu les combats, on est très fiers !
-Vous avez de quoi, Omar est un garçon très bien éduqué, très gentil, très bon élève…
-Vous pensez qu'il aura son examen ? Demanda la mère.
-J'en suis franchement persuadé, il a prouvé qu'il était parmi les meilleurs élèves, il l'aura très probablement avec les honneurs, madame !
-Vous me soulagez !
-Elle s'inquiète pour rien ! Ricana le mari.
-Il faut bien qu'elle s'inquiète, c'est son fils, hein ! admit Léopold.
-Oui oui oui mais un peu trop quand même !
-Maman, papa…
-Omar, on discutait avec ton professeur !
-Oui j'ai vu ça… Monsieur… Euh…
-Ok, ok, on s'éloigne !
-On te fait honte, on comprend !
-Mais non ! Maman, ce voile ne te va pas !
-Je sais, tu préfères le vert !
-Ce serait un mieux quand même.

Les parents s'éloignèrent vers le buffet. Omar secoua la tête.

-Ils ont l'air un peu… « spéciaux » mais ils sont gentils.
-J'avais vu ça, oui !
-Eh bien… Merci à vous, en tout cas… C'était très agréable !

Omar tendit la main que Léopold lui serra.

-Ce fut un plaisir également.
-A bientôt j'espère…
-Tu veux mon adresse mail ?!
-… Ouais si vous voulez !

Léopold ressortit son bloc-notes et lui donna le bout de papier.

-Et voilà !
-Merci…
-Oh au fait, Léo !

Léopold et Omar regardèrent Rachel.

-Charlie compte sur toi pour assurer à ton retour ! Diner aux chandelles !!

Rachel remarqua Omar. Léopold semblait glacé d'effroi.

-…………..oups boulette !
-connaaaaaasse !!! Geignit Léopold.

Il se retourna vers Omar, embarrassé.

-… euh, c'est pas ce que…

Omar plissa les yeux.

-De quoi, que vous êtes homo ?
-…………………
-On l'avait vite compris avec Lila… Un mec blond qui porte des chemises comme les vôtres et qui pleure tout le temps… Enfin voilà quoi…

Léopold tomba des nues.

-Comme je vous l'ai dit : Je crois pas en Dieu ! Ca me laisse une chance de m'ouvrir au monde, sans foi pour me soutenir, certes, mais avec une réflexion éclairée. Donc… M'en fiche ! Mais je le dirais pas à mes parents !
-… ça va de soi ! Sourit Léopold, embarrassé.
-Voilà. Donc j'ai gagné 100 Pokédollars, je savais que Charlie était votre mec.
-… et ma part du gâteau ?!

Omar sourit à Léopold et agita l'index en signe de négation. Le prof éclata de rire.

-Et je tourne dans toute la région, c'est un métier de haute volée, on rencontre des gens, y'a plein d'opportunités…

Roland hochait machinalement la tête. Le père d'Edgar parlait de son métier, commercial. Terriblement chiant.

« Mon royaume pour que l'alarme incendie sonne ! »
-Et mes ventes du mois dernier ont triplé…
-Mais maman !
-Attends, chéri…
-Monsieur Smirnoff, voici ma maman et ma petite sœur !
-Enchanté, madame…
-Bonjour monsieur… je voulais pas venir vous embêter…
-C'est gentil mais c'est un plaisir pour moi de vous voir, Edgar m'a parlé de vous…
-Oh !

Edgar grimaça, gêné.

-C'est la fameuse petite Louise ?
-Oui, euh…
-Je peux ?
-…

Le père d'Edgar er Edgar lui-même paniquèrent. Roland prit la petite des mains de la mère.

-Eh bah ! C'est qui la petite sœur de mon élève le plus bruyant et le plus rapide !
-Monsieur… grommela Edgar, embarrassé.

Louise se mit à pleurer. La mère commença à criser.

-Attention vous lui faites peur !!
-J'avais un truc que je faisais avec mon petit cousin… Suis mon doigt !

La petite arrêta de pleurer et regarda le doigt de Roland. Puis il toucha le nez.

-Je t'ai eue !

La petite ricana. Roland recommença et toucha le bout de son nez à lui.

-Ooooh tu m'as eu !!

La fillette ricana encore. La mère d'Edgar sembla rassurée. Edgar et son père s'étonnèrent. « Elle la donne jamais à personne et là… »

Claire sourit, voyant Roland avec la sœur d'Edgar.

« Il s'occupe bien des bébés ! Voilà une info utile à savoir… Ca va plaire à sa sœur en manque de potins croustillants ! »

-Madame madame madame !!
-Lennyyyyyyyyyyy………..
-Voici ma maman, vous la connaissez…
-Madame Vaulton…
-Mademoiselle, bravo pour ce que vous avez fait avec mon fils ! Je ne l'ai pas reconnu !
-Il est largement plus débrouillard qu'il n'y paraît !
-Et voilà mon papa !
-Madame !
-Oh, bonjour !
-Mon petit Lenny était très content d'être avec vous !
-Merci… Il est un peu foufou…
-Madame, le nageur se doit d'être un homme de cœur et un ami éternel, cette philosophie ne peut pas être démantelée par un terme aussi trivial que Foufou !! Lenny est tel le Barloche, tantôt il se traine dans la boue à la force de ses nageoires, tantôt il nage en liberté dans l'eau claire du marais !!
-Tout à fait papa !!
-……. Et voilà une grande énigme résolue… songea tout haut Claire.

Roland soupira en quittant Edgar et ses parents, ému.

-Monsieur Smirnoff…
-Yes, It's me…
-Je suis Neil Gibson.
-NEIL GIBSON ?? JE VOUS AI ADORE DANS « LA PASSION » ! Bien qu'il y avait un peu trop de viande rouge !
-…

Roland regarda le père, déstabilisé.

-Je plaisante ! Humour !
-Ah…
-Stuart…
-Il cherche un ami à lui. Je voulais simplement vous remercier de l'avoir gardé avec vous…
-Votre fils est très sympathique mais il a un peu de mal à se lâcher et je crois… comprendre pourquoi.
-Se lâcher ?
-Oui, voyez-vous, on a été boire de l'alcool…
-QUOI ???
-Oui, oui, dans un bar à Lockpin de Carmin-sur-Mer…
-M… M… MAIS C'EST UN MINEUR !!!
-Et alors ? Votre fils doit apprendre que la vie, ça peut aussi être marrant !
-Sa mère est morte quand il était enfant et vous voudriez qu'il se « marre » ?!
-… Bah ouais ! Ca fait sept ans, il faut qu'il vive, lui aussi ! Et vous aussi !
-M…
-Monsieur Gibson, je suis persuadé qu'Emmy vous aimait très fort.

Neil frissonna.

-Et je suis persuadé que ses derniers mots n'étaient pas « Rends sa vie aussi triste que possible » !
-M… Comment osez…
-Vous savez que c'est vrai. Et pour vous aussi. Que vous ne vouliez pas une autre femme, passe encore, mais… ne vous privez pas de vivre et ne privez pas Stuart de vivre. Il a été très mature tout le long du chemin, c'est un gamin très bien, rien à voir avec un pleurnichard ou une lavette. C'est un bon petit !
-…
-Alors… laissez-le entrainer ses Pokémon et n'oubliez pas de vivre vous aussi ! Ok ?
-… D'accord… M… merci, je suppose !
-Et pour l'alcool c'était juste un cocktail !
-… Quand même !
-Ouais, ouais…

Roland chercha Stuart et tomba sur Malcolm, seul, quittant ses camarades.

-Tout seul ?
-… Qu'est-ce que tu me veux ?
-Tous les autres rencontrent leurs élèves et leurs parents…
-Eh bien pas moi…
-Malcolm…
-Quoi, Roland ?

Roland se mordilla les lèvres.

-Y'a… y'a une chance que ça s'arrange, toi et moi ? On… On pourrait en discuter, on… Je sais que j'ai fait des erreurs mais laisse-moi une chance !
-… Je… Je ne sais pas encore… Je vais… Je vais voir… Peut-être…

Roland sourit sincèrement.

-Monsieur Heine ?

Malcolm se tourna brusquement vers un homme en veste accompagné d'une petite femme à l'air gentil.

-Hm ?
-Vous êtes le professeur de notre petit Gilles ?
-En effet…
-Je tenais à vous remercier, notre fils était très impressionnant !
-Merci, je n'ai pas eu grand-chose à faire, votre fils est un excellent dresseur…
-Vous l'avez vu, non ? J'aimerais lui dire à quel point je suis fier de lui… ça fait deux ans qu'on est en froid parce que…

Le père regarda la mère.

-J'ai… été un abruti de croire qu'un bon fils était un fils sportif…

Malcolm semblait pressé de s'en aller. Rachel rejoignit Roland.

-Et donc… Je voulais le féliciter mais il est introuvable, même son pote en béquilles le trouve pas…
-Oh… C'est… étrange.
-On n'a qu'à le chercher, il doit pas être loin ! Admit Rachel.
-Ouais, on va le retrouver ! S'empressa Roland.
-Monsieur Heine ?

Voix plus ferme. Le groupe se tourna vers… un agent de police.

-Monsieur l'agent ?
-Il est arrivé quelque chose à Gilles ??? S'inquiéta la mère.

Le policier attrapa Malcolm et lui passa les menottes.

-EH !!!
-Malcolm !! Mais qu'est-ce que vous…

Roland repoussa l'agent mais fut attrapé par un autre agent qui le tira en arrière.

-Lâchez-moi, putain !
-Mais qu'est-ce que vous faites !! Grogna Malcolm.
-Arrêtez !! C'est mon frère !!

Les parents de Gilles étaient choqués. Professeurs et parents regardaient la scène. Léopold se précipita.

-Wow wow !!Qu'est-ce qui se passe ?!!

Claire observa la scène, stupéfaite.

-Malcolm Heine vous êtes en état d'arrestation !
-Pourquoi ? J'ai fait quoi putain !!
-Pour abus sexuels sur mineure !

Malcolm écarquilla les yeux. Rachel porta ses mains à sa bouche. Roland était éberlué. Léopold grimaça de stupeur. Claire manqua de s'évanouir.

-N'IMPORTE QUOI ! MAIS C'EST QUOI CE BORDEL !!!
-Vous avez touché mon fils ??? Grogna le père de Gilles.
-Non, monsieur, indiqua l'agent. C'est une jeune fille qui a porté plainte avec ses parents.
« LA SALOPE !!! » pensèrent de facto Roland et Léopold.

Les policiers emmenaient Malcolm sous les yeux de tous, y compris de ses camarades de beuverie qui s'éloignèrent, indifférents.

-…
-MALCOLM !!! Putain !! Geignit Roland.
-….. Au… Au secours Rachel !! Aide-moi !!
-…

Tout le monde resta paralysé par cette nouvelle. Roland serra les poings. Il était temps pour lui d'entrer… en guerre.

------------------------------

Nombre de pages Word police 12 des trois parties au total : 88
Prière d'éviter de spoiler l'évènement final dans les commentaires, merci.