Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff R. 2 de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 05/12/2009 à 16:02
» Dernière mise à jour le 06/12/2009 à 23:00

» Mots-clés :   Drame   Humour   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
087a - Le début de la fin
« Le début ne laisse pas présager la fin »
(Hérodote)

« Croyez-moi, si vous passez cet appel, Jack, ce sera le début de la fin ! »
(Benjamin Linus dans le dernier épisode de la saison 3 de Lost)



PREMIER TIERS
(C'est beaucoup trop long, je dois diviser le chapitre en trois. Savourez !)



-Oh non, oh non, oh non !
-MALCOOOOLM !!!

Gilles et Marie-Hélène virent, étonnés, Rachel Heine sauter au cou de son frère.

-D… Depuis quand tu es là ?!
-Hier ! Je me suis inscrite pour être examinatrice afin d'être avec vous un peu plus tôt ! Où sont les autres ?! J'ai hâte de voir la tête de Roland ! J'ai un tas de choses à vous dire !!

Rachel vit soudain le visage peu enthousiaste de son frère.

-… Oh non, vous vous êtes pas encore disputés !
-J'ai juste décidé de prendre mes distances…
-Génial, j'me fais chier à me mettre dans les examinateurs - alors que tu sais pertinemment que ça me gave - et c'est pour vous voir vous embrouiller ! Tu me présentes ?
-Oh… Voici Gilles…
-Bonjour madame !
-… Gilles, c'est ma sœur jumelle, Rachel !
-Je suis aussi l'examinatrice pour la prochaine épreuve.
-Oh… Bon courage alors…
-Bon courage à toi aussi, Gilles.
-Madaaaame…

Marie-Hélène fit une révérence.

-Je suis Marie-Hélène d'Aubenant. J'ose espérer que vous avez conscience que je fais partie des concurrents !
-… Oui, puisque tu es sur mes listes, tu es le seul nom à particule, je t'ai remarquée…
-La famille d'Aubenant est connue et reconnue pour les exploits du Général d'Aubenant qui combattit lors de la Guerre des Dix-huit Jours !
-… D'accord… euh… Malcolm, j'aurais des trucs à dire à Claire, tu…
-Je suis fâché avec elle aussi.

Rachel tapa du pied par terre.

-Nom d'un chien, duquel de nos parents as-tu hérité de cette capacité à tout faire foirer comme ça !! Mais quel abruti, je vous jure…

Rachel se retourna vers Marie-Hélène qui venait de lui tapoter dans le dos.

-N'oubliez pas de bien me noter, il en va de l'honneur de ma famille !
-… Ouais… Bon… A tout à l'heure !

Rachel s'éloigna. Malcolm soupira.

-Parfois je me demande dans quel monde tu vis, Marie-Hélène.
-Oh mais nous verrons cela durant l'épreuve pratique ! Je compte bien vous éblouir !
-Je l'espère aussi !

***

-Monsieur, vous avez l'air… de bonne humeur !
-Mieux qu'hier, déjà !

Roland regarda Stuart et Edgar avec des yeux terrifiants de fatigue.

-… Non, il a l'air encore plus fou que d'habitude !
-Des infos sur la prochaine épreuve ? Demanda Stuart.
-Pourquoi j'en aurais ? Tu m'as pris pour une station essence ?
-… Non, pour un prof !
-On n'est pas informés, pour éviter de transmettre nos informations aux élèves. On nous a juste dit d'attendre là, sur le terrain, avec vous.
-Zut… Parce que vous nous auriez sûrement tout dit ! On aurait élaboré des tactiques, mis au point des stratégies, des plans d'attaque…
-Et autres activités redondantes, mais oui ! Et ensuite j'aurais dressé une nappe de pique-nique et nous nous serions amusés à donner des noms aux Coxyclaque !
-…

L'examinatrice monta sur le pupitre face aux professeurs et élèves qui étaient debout sur les terrains. A gauche des terrains se trouvait une tribune unique. Roland écarquilla les yeux en voyant Rachel monter sur scène, suivie par Richard.

-Oh bonne mère…
-Qui c'est ?! S'étonna Edgar.
-Ce sont tes vrais parents !
-… Quoi ??
-C'est une amie à moi et… un ancien élève de ma mère !
-Ouah ! Cool !
-Aussi cool qu'un Festival du Camembert…
-Bonjour à tous ! Je suis Rachel, votre examinatrice pour cette épreuve !
-Vous n'êtes pas censée donner votre nom… soupira Richard.
-Oui bon ça va hein !

Roland plissa les yeux. Claire secoua la tête, amusée. Malcolm regardait sa sœur d'un air neutre. Léopold ricanait bêtement.

-Y'a quoi de drôle ?! S'étonna Lila.
-Je la connais ! C'est la sœur de monsieur Heine !
-C'est toujours pas drôle ! Admit Lila.
-… En effet…
-L'épreuve qui va se dérouler est effectivement un tournoi !
-La surprise ! Incroyable ! Ouah ! Geignit Roland.
-Cependant ces tribunes vont être remplies !

Une foule arriva et se plaça dans les tribunes. Au départ tout le monde crut à un public normal.

-Oh mon Dieu ! Papa !! S'étonna Stuart.

Roland plissa les yeux et regarda dans le public. Edgar geignit.

-Mon père, ma mère et ma petite sœur !! Bon sang !

Gilles soupira en apercevant ses parents. « La tuile ! »
Marie-Hélène se dirigea vers les tribunes.

-Mère ! Père !!

Des types s'interposèrent.

-J'allais y venir, il n'y a pas d'interactions possibles avant la fin de l'épreuve.

Marie-Hélène regarda les gardes qui lui intimaient de retourner vers son professeur.

-Je proteste, c'est profondément injuste !! Laissez-moi passer, savez-vous au moins qui je suis ?!

Malcolm la prit par le bras et la tira.

-Ici, Marie-Hélène, obéis un peu aux gens…
-COMMENT OSEZ-VOUS ME TOUCHER !! JE VOUS DEFENDS…
-Oh, la barbe, hein !

Omar soupira en voyant son père et sa mère, qui arborait un voile du plus bel effet.

« Combien de fois je lui ai dit que ce voile ne lui allait pas du tout bon sang ! » songea Omar.

Stacy salua ses parents de loin. Lenny plissa les yeux. « Elle a quitté tante Ondine pour venir se reposer ici, j'y crois pas !! »

Lila écarquilla les yeux. Son père accompagnait sa mère, emmitouflée dans un manteau. L'homme aidait précautionneusement la femme à s'asseoir. Elle échappa à Léopold et Omar.

-BANDE D'ENFOIRES ! POURQUOI VOUS LUI AVEZ DEMANDE DE SE DEPLACER ???

Léopold lui courut après sous les yeux étonnés de Rachel et de Richard. La mère de Lila la rassura d'une main tendue mais la jeune fille semblait ne rien vouloir entendre et resta hors de la foule, tenue par Léopold. Les parents échangèrent quelques mots. Léopold lui frappa le sommet de la tête.

-Ne refais pas ça !
-ET VOUS ME TAPEZ PAS !
-Je te taperais à nouveau si tu désobéis encore !!
-Pffff !!!

Rachel plissa les yeux. « Je vois tout de suite les groupes où ça s'est mal passé… »
Elle aperçut Roland avec le jeune homme en béquilles et rougit, émue.
« Et je vois où se sont déroulés les vrais actes héroïques ! »

-En effet vous serez observés par vos parents ! Ce n'est pas tout ! Vous avez sûrement remarqués les trois pupitres face à chacun des neuf terrains ! Vous devrez effectuer trois matches sur chaque terrain ! Ces matches sont supervisés par le professeur qui vous fournira un conseil tactique ! Libre à vous de le respecter ou pas, mais les trois juges installés aux trois pupitres vont vous noter selon la qualité du combat et celle-là uniquement ! Préparez-vous à donner le meilleur de vous-même ! Victoire ou défaite, vous serez notés uniquement selon la façon dont vous combattrez. Prêts ?

Les élèves semblaient hocher la tête.

-Vos terrains correspondent au quatrième chiffre du matricule de votre professeur ! Les juges appelleront les duos qu'ils voudront voir combattre Bonne chance !

Les groupes se dispersèrent. Rachel vint voir Roland.

-Hey !
-Hey… Ca va, Rachel ? Tu as l'air… radieuse.

Edgar et Stuart observaient leur prof discuter avec l'examinatrice Rachel.

-Merci… Je vois que tu as… assumé une grande responsabilité pour ce voyage.
-Eh bien… oui…
-… Désolée que ça ait été de force.
-Hm…
-David et Lily vont très bien, Colin et Kate sont toujours à l'appartement mais tout va très très bien.
-Ok.
-Quant à mon frère, je m'en charge, fais-moi confiance !!
-Hm. Eloigne peut-être le démon de l'enfer qui lui tourne autour, ça arrangera peut-être son cas…
-La gamine insupportable qui lui tourne autour ? Je me demande comment il a pu se la trimballer !
-Oui on peut dire que Mac et moi avions deux élèves handicapés ! Enfin, Mac avait quand même un cas plus grave !

Rachel plissa les yeux et regarda Stuart qui hocha la tête.

-Il a raison, madame. Moi au moins j'ai des béquilles, Marie-Hélène, faut la porter !

Rachel ricana.

-Il est marrant en plus. C'est quoi ton nom ?
-Stuart.
-Stuart… Quand j'étais jeune, j'ai failli faire mon voyage itinérant avec une autre fille handicapée… Amélia, je crois. Elle avait été rejetée d'office. Je ne sais pas comment tu as réussi ton coup mais ça me réchauffe le cœur de te voir ici !
-Merci madame.
-Bon courage. Roland, où est Claire ?
-Euuuuh… Là bas, avec le gamin qui saute comme un Spoink pour saluer ses proches !
-……….. Je vois ça en effet… A tout à l'heure !

Rachel s'éloigna. Roland la regarda partir. Edgar soupira.

-C'est pas bien de nous avoir caché que vous aviez une petite copine !

Roland se tourna vers Edgar.

-Rachel n'est pas ma petite copine, c'est la sœur de mon meilleur ami !
-Et vous êtes amoureux d'elle, pas cool !
-N'importe quoi ! Tu dis ça parce que tu es jaloux que Stuart ait reçu son attention !
-Non je dis ça parce que vous êtes tout rouge et qu'avec elle vous n'essayez pas d'être cynique pour la blesser mais pour la faire rire !

Roland plissa les yeux.

-Je vous ai trop bien éduqués, vous deux ! La présence de vos parents m'intriguent… Faites-moi un bilan.
-Mon père me surprotège parce que je suis tout ce qui lui reste depuis la mort de maman !
-Bouh-hou. Edgar ?
-Mon père est un commercial rasoir qui croit être super intéressant en parlant de son boulot, ma mère est un peu folle depuis la naissance de ma sœur.
-Psychose du deuxième bébé… Je connais ça, ma mère est devenue complètement folle après la naissance de mon frère. Moi j'étais la créature parfaite, Lily était un prototype et puis elle largua « ça » qui… Oups ! Je déballe les histoires de famille !
-… C'est glauque vos trucs ! Geignit Edgar.
-La vie est glauque, Edgar ! Bien, allons-y…

Les élèves et professeurs se groupèrent en trois factions. Roland se retrouva dans celle du milieu. « Pas de chance, la plus visible pour les parents… »
Ce en même temps que Claire, Léopold et Malcolm. « Hoooon ! Décidément nos destins seraient liés avec du crin de poney que ça ne serait plus surréaliste ! »

Les juges s'installèrent.

-Bien… Hm… Le premier combat se déroulera entre… Groupe Smirnoff.

Roland s'avança avec ses deux élèves. Stuart clopina jusqu'à l'emplacement de droite. Dans les tribunes, son père regardait avec inquiétude. Les parents d'Edgar observaient aussi.

-… Contre Groupe Gallant. Un Pokémon par élève.

Un professeur avec des lunettes à verres fumés avança avec Gabriel et Sakura. Edgar déglutit. La jeune japonaise dégaina un éventail avec des estampes.

-Je compte sur vous, les enfants. C'est l'occasion de renvoyer dans les cordes un professeur de renom !
-Ca me plait bien d'affronter ce blanc-bec de Kepler. Ca va faire une victoire facile… marmonna Gabriel.
-Ne sous-estime pas nos adversaires, Gabriel-san. N'oublions pas que Stuart a toujours eu de bonnes notes en technique et en combat direct.
-Je dirais plutôt qu'il se maintient… souffla Gabriel.
-Heureusement que vous deux, vous vous contentez de les toiser, parce que si vous discutiez comme ces deux bécasses, je vous frapperais avec ses béquilles !

Stuart et Edgar pouffèrent sous la vanne de Roland. Détendu, Edgar sortit une Pokéball.

-Merci pour la contribution, monsieur ! Balignon, à toi !
-Limagma !

Les deux Pokémon apparurent côte à côte. Sakura soupira.

-Quels Pokémon ridicules. Kotasu !!

Le Chartor de Sakura apparut. Le Pokémon semblait très impressionnant.

-A toi Azumarill !!

Le Pokémon apparut aux côtés de Chartor. Roland plissa les yeux.

-Vous saviez qui ils allaient appeler ?
-Sakura sait qu'avec son Chartor elle fait forte impression… marmonna Stuart.
-Et Gabriel est le pendant morne et curieux sexuellement de Lenny ! Soupira Edgar.
-Eh ! Je suis curieux sexuellement aussi !

Claire frappa Lenny à l'arrière de la tête.

-T'entends ça, Tokyo Rose ? On nous juge !
-On te juge, baka, nuance ! Prêts ?!

Edgar se mit en position de lutteur. Stuart le regarda et écarta les béquilles.

-Kotasu !! Kaenhôsha !!!

Chartor se mit à cracher un Lance-Flammes puissant en direction de Balignon.

-Limagma, Armure !!

Le Pokémon de Stuart se dressa face à Balignon et se prit le Lance-flammes. Sakura soupira.

-La stratégie du faible ! Enmaku !

Chartor cracha une épaisse fumée noire. Roland soupira.

-C'est le lapin qui va bouger.
-Azumarill ! Bulles d'O !

Le Pokémon cracha un tir nourri de bulles. Edgar réagit.

-Attaque Balle Graine !

Limagma s'écarta et Balignon contra l'envoi liquide d'une rafale de graines. Sakura soupira.

-Ce n'est pas comme ça qu'on les aura…
-Oui mais leur stratégie a un point faible. Nous pouvons les attaquer alors qu'eux ne peuvent pas t'attaquer.

Stuart et Edgar réalisèrent que c'était loin d'être faux. Attaquer un Chartor avec un Limagma et un Balignon c'était mission impossible.

« Stuart va bien trouver un truc… » marmonna Gilles.
« C'est mal engagé pour eux… » songea Omar.
« C'est un buffet gratuit qu'on voit là bas derrière ?! Ca doit sentir bon dans les tribunes !! »

Claire frappa de nouveau Lenny derrière la tête.

-Aïe ! J'ai rien dit !
-Tu te lèches les babines en regardant le buffet !
-… Mince, comment vous faites…
-Je suis une femme, je sais observer les hommes…
-Dur…

Stuart soupira.

-Kaenhôsha !
« Rien d'étonnant à ce qu'elle se fasse comprendre de son Pokémon, il comprend juste l'impulsion de la volonté de sa dresseuse, pas vraiment l'ordre. Mais c'est comme ça pour tous les Pokémon… »

Chartor attaqua les deux adversaires avec une attaque large. Limagma couvrit Balignon une fois de plus mais Azumarill leur fonça dessus.

-Hydroqueue !!

La queue d'Azumarill s'enroba d'une spirale d'eau. Edgar plissa les yeux.

-Pas de panique ! Geignit Stuart.
-J… Je fais quoi ?!
-La danse des canards ?! Suggéra Roland.

Edgar ferma les yeux.

-C… Canon graine !!

Limagma laissa une ouverture suffisante pour laisser passer un boulet vert qui explosa littéralement Azumarill. Gabriel haussa les sourcils.

-La vache !
-Inutile. Noshikakari !!

Chartor rentra dans sa carapace et tournoya doucement vers Limagma. Stuart s'étonna.

-Il peut apprendre Tour rapide ? C'est quoi cette attaque ?
-J'en sais rien, je parle pas japonais ! Geignit Edgar.

Chartor frappa Limagma qui se rétracta et reprit sa forme première. Le Plaquage fonctionna au point de le paralyser.

-Limagma !!
-Pistolet à O !!

Azumarill attaqua mais Balignon contra l'attaque avec son corps.

-Attaque Spore !!

Balignon balança la poudre bleue épaisse. Azumarill sombra dans l'inconscience. Gabriel soupira.

-Quelle tactique stupide…
-Au moins ça me fait gagner du temps ! Balle Graine !

Balignon frappa Chartor qui sembla s'en fiche complètement.

-Limagma ! Jet pierre !!

Le Pokémon sembla tirer une pierre du sol et la cracha. La pierre frappa Chartor.

-Kotasu ! Daimonji !!

La Déflagration éradiqua Balignon et repoussa Limagma. Le Pokémon plante s'effondra alors que Limagma se relevait difficilement. Stuart soupira et entreprit de rappeler son Pokémon. Roland siffla.

-Jamais. Reste sur le terrain. Quitte à perdre, perds dignement.

Stuart acquiesça et laissa le plaquage de Chartor l'achever.

-Victoire du groupe Gallant sur cette manche.
-Parfait ! On voit qui sont les meilleurs ! Sourit leur prof.
-Oh oui, deux bourrins, ça va pointer haut ça… soupira Roland.

Roland et ses élèves se retirèrent dans la foule. Les juges appelèrent d'autres élèves. On tapota dans le dos de Roland.

-Si c'est pour un coup de poing je ne me retourne pas !
-Monsieur Smirnoff ?

Roland se retourna et aperçut Lucien Marsh.

-Eh mais vous n'avez pas le droit d'être là, vous !
-Je fais ce que je veux. J'ai encore ma carte de professeur, je peux venir ici en grugeant un peu.
-Bonjour monsieur !
-Hey, Stuart ! Je suis content de te voir ici ! Alors vous avez réussi ?

Roland sembla embarrassé.

-Bah, comment dire…
-Je pense que personne ne vous a vraiment remercié… Moi je vous remercie et je vous félicite. Vous venez de faire un grand pas à une cause. J'ai une pétition de 140 signatures de professeurs que je ferais porter à un député.
-… et elle finira dans une étagère à pourrir ?

Lucien regarda Roland, surpris.

-Euh… Non, je tiens à ce que nous soyons entendu, c'est pour ça que…
-Vous connaissez la procédure de l'Intervenement ?
-… qui consiste pour un particulier à invoquer la Constitution et la Convention Poképolite pour faire valoir son droit à parler devant les chambres du Parlement… Mais ça va encore nécessiter des signatures, et…
-Vous avez l'exemple de Stuart maintenant, ça va être simple.
-Mais pour cela il me faudrait…

Roland sortit un dossier de sa sacoche qu'il donna à Lucien.

-… Un référentiel de cas stratégique…!!
-Vous avez énormément de chance, mon père en faisait des dizaines dans son bureau et je m'amusais à les lire… et à corriger les fautes d'orthographe. Il dit en gros que rien ne contrevient à la venue des handicapés dans le programme. J'ai émis des réserves concernant les handicaps les plus contraignants au niveau moteur et au niveau mental, cependant.

Lucien regarda Roland comme si c'était Jésus.

-V… Vous vous êtes intéressé au sujet ?!
-Evidemment. Un rapport ça se tape en trois heures chrono avec un peu d'entrainement, ça laisse du temps pour plein d'autres trucs !
-… M… Merci… Vous êtes bien comme votre père !

Roland se retourna, abasourdi.

-J… Je n'osais pas trop vous en parler mais j'ai travaillé avec votre père ! Je m'en suis aperçu en fouillant mon répertoire après vous avoir rencontré à Bourg Palette.
-… Vous êtes conscient que maintenant je vais devoir vous tuer !
-Exactement ce que votre père aurait dit ! Quoi qu'il en soit, bon courage pour la fin de l'examen !
-Merci…

Lucien s'éloigna. Roland soupira et frappa Stuart derrière la tête.

-Aïe !
-Ca, c'est pour m'avoir fait me lier socialement avec quelqu'un.
-… Et alors ?
-J'aime pas ça !
-Prochain match… Groupe Finsbury.

Léopold et ses élèves s'avancèrent.

-… Contre Groupe Malabray.

Une jeune femme avança accompagnée de la timide Geri Oven et de son comparse Tobby Dursley.

-Pas Vacilys dès le départ !
-T'es sûr ?
-Certain.
-Deux Pokémon par personne. Commencez.
-Ok ! Ecrapince !!

Omar sortit le Pokémon rouge qui claqua des pinces comme des castagnettes.

-… Arrête ça !!
-Go !!

Lila envoya Toudoudou à la surprise générale. Roland plissa les yeux.

-D'accord… Soit cet Ecrapince cache un lance-roquette soit cette fille est complètement folle.

Lila se retourna vers la foule.

-QUI A DIT CA ?!
-Moi ! Signala Roland. Pourquoi, y'a un problème ?
-Oui ! Taisez-vous !

Roland haussa les sourcils. Lila s'en retourna au combat. Edgar regarda son prof.

-Eh oui, monsieur. De nos jours les filles disent ce qu'elles pensent !
-Pourtant elle est avec un musulman, théoriquement elle devrait…
-Et vous, vous devriez pas vous taire ? Soupira Omar, lassé.
-Ca va, Roland, on a compris… soupira Léopold.

Geri envoya Boustiflor et Tobby sortit Laporeille. En face la prof faisait de l'œil à Léopold.

-Eh bien, qu'est-ce qu'un professeur aussi séduisant fait avec deux élèves aussi faibles ?

Léopold regarda des deux côtés.

-Elle parle de toi, crétin ! Grommela Claire.
-Oh ! Euh… Bah, l'examen, comme vous pouvez le voir !

Rires chez les professeurs. Lila regarda Léopold, blasée.

-Elle vous fait du gringue !
-Je suis déjà casé alors j'essayais de détourner poliment !
-Bah c'était nul !
-… Bon, on n'est pas là pour vous trouver un mari, hein !

La prof en face fulmina. Omar soupira.

-Super, elle est en rogne…
-Et alors, c'est pas elle qui se bat ! Admit Léopold.
-Pas faux !
-Boustiflor, Tranch'Herbe !
-Laporeille, Pied Sauté !

Le Pokémon cloche agita ses feuilles et Laporeille sauta vers Toudoudou. Le petit Pokémon esquiva ce qui provoqua la chute du lapin. Ecrapince contra avec l'aide d'Armure.

-Bon… On peut s'en sortir… Ecrapince, Pince Masse !

Ecrapince se tourna vers Omar et frappa dans ses pinces.

-Nom d'un chien, attaque !!!
-Boustiflor ! Balle Graine !

Boustiflor frappa Ecrapince, surpris. Laporeille tentait de frapper avec les oreilles le frêle Toudoudou qui esquivait comme il pouvait.

-Tu veux pas attaquer ?
-Comment tu veux que je fasse ?
-C'est toi qui a appelé ce Pokémon !
-C'est toi qui m'a dit « Pas Vacilys » alors j'ai balancé au hasard !
-Quoi ? T'as même pas choisi !
-Bah non ! Attends, la Pokéball de Vacilys dans une poche et les autres à ma ceinture, alors bon…
-C'est pas possible !
-Boustiflor, Balle Graine !
-Oh ça suffit ! Ecrapince, Pince Masse, j'ai dit !

La mère d'Omar secoua la tête.

-Il ne supporte pas sa camarade !
-Il est juste méfiant, c'est une occidentale ! Rétorqua le père.

Ecrapince fonça vers Boustiflor.

-Fouet Lianes !!

Boustiflor attrapa Ecrapince par le bras.

-Oups…
-Pied Sauté encore !!

Laporeille donna un bon vieux coup de pied à Toudoudou.

-Oh non !
-Allez ! Utilisez les attaques ennemies à votre avantage ! Cria Léopold.

Lila regarda Léopold qui haussa les épaules. Ecrapince tira Boustiflor vers lui et lui asséna un coup de pince.

-Allez, Lila !
-… Riposte !

Toudoudou regarda Lila, étonné. Laquelle désigna Léopold.

-C'est lui qui m'a dit…
-Lila…
-Quoi ?
-… Tu n'as qu'à te servir de ce sens tactique qu'Omar m'a tant vanté !

Lila regarda Omar, furieuse.

-Tu lui as parlé de MOI ?
-En bien ! J'ai dit qu'en combat tu étais surprenante !
-… Surp…
-Laporeille ! Uppercut !!

Le Pokémon lapin fonça vers Toudoudou.

-… Attraction !

Toudoudou tournoya en faisant les yeux doux. Laporeille s'arrêta, en pâmoison.

-Bien, maintenant, attaque-le !
-… Ecras'face ?!

Toudoudou gifla Laporeille. Presque aucun effet.

-… Euh… geignit Léopold.
-Mince ! Puissance cachée ! Lance-Flammes ! Mitra-Poing ? Casse-Briques ?!!
-Tu connais pas ses attaques ?!! Grommela Omar.
-Oh non, Lila !
-JE L'AI DEPUIS DEUX JOURS ALORS FAITES PAS CHIER !!!

Omar et Léopold se figèrent, effrayés. Autour c'était la stupéfaction. « C'est elle qui fait la loi ?! »

-Euh… Séisme… Torgnoles ?

Laporeille sortit de sa torpeur.

-Force ? Force cachée ?!

Toudoudou leva les bras en l'air et fonça vers Laporeille, chargé d'énergie violette. Le Pokémon, déjà affaibli par son Pied Sauté raté, roula aux pieds de son maître et tomba sur le côté.

-… L… Lapo…
-Bien ! Sourit Léopold. Tu vois quand tu peux.
-Restez-là, vous, je vous éclate après !

Léopold geignit, apeuré.

« C'est pas possible, elle a des photos compromettantes ou quoi ?! » songea Roland.
« Je veux bien qu'il n'ait jamais connu l'autorité maternelle mais là ça prend des proportions grotesques… » songea Claire.
« Et je me plaignais de Marie-Hélène… Quel enfer ça a dû être pour lui. » songea Malcolm.

-Victoire groupe Finsbury, cinq secondes de battement avant la seconde manche.

Léopold souffla. Omar rappela Ecrapince. Lila rappela Toudoudou.

-Je voulais pas te stresser, Lila… murmura Léopold.
-Ca va, ça va…

Elle le regarda.

-Désolée de m'être énervée contre vous.

Léopold la regarda et hocha la tête.

-Je comprends, ne t'en fais pas.

Claire pencha la tête sur le côté.

« C'est trop mignon ! Il est débordant de… »
-Juste continue à faire comme tu fais, c'est très bien.
« Débordant d'amour pour eux ! C'est incroyable comme il tient à ses élèves… Ce n'est pas seulement un professeur d'élevage, il applique les principes de sa matière à la vie aussi »

Claire regardait Léopold, pensive.

« Et bizarrement c'est sur lui qu'on se repose tous en ce moment. C'est le seul à qui Malcolm peut parler sans dispute, c'est le seul à qui Roland peut se confier en tant qu'homme et ami de longue date, et c'est le seul à qui je puisse confier mes sentiments sans me prendre une vanne cynique en retour… »

-Reprise !
-Bon, allez-y calmement les enfants, d'accord ?
-Oui monsieur ! Cria Omar.
-D'accord ! Acquiesça Lila.
-Pomdepik à toi !! Envoya Tobby.
-Drascore !!

La petite Geri envoya l'ogre scorpion. Léopold fit de gros yeux, abasourdis.

-Un… Un… Un Po… Un Pokémon pareil entre les mains d'une gamine !! N… M…
-Ca vous étonne à ce point ? Lâcha la prof.
-… Non, pas du tout ! Faites comme vous voulez, les enfants !
-A toi de jouer, Canarticho !
-Mysdibule, go !

Omar regarda Lila.

-Pourquoi t'as pas appelé Vacilys ?!!
-… Y'a tes parents en tribune alors je vais pas te dire ce que je voudrais te dire là !
-… Hmpppphhh…
-Drascore ! Poison Croix !!

Le Pokémon avança vers Canarticho. Omar geignit.

-Tranch'Air !!

La bourrasque manqua de fonctionner mais Drascore se couvrit habilement avec ses pinces.

-Oups ! Esquive !
-Pomdepik ! Dard Nuée !!

L'insecte immobilisa le canard avec ses piques lancées en tournoyant.

-Gnnnn…
-On veut être bien notés, nous aussi ! Signifia Tobby.
-Tu parles, gros lâche !!

Drascore leva les pinces vers Canarticho. Mysdibule s'interposa.

-Si mon souvenir est bon…

Drascore frappa Mysdibule qui ne ressentit absolument rien de la Poison-Croix.

-… Je peux être utile ici !

Omar regarda Lila et sourit. Elle le regarda à peine.

-Tu voulais que j'appelle qui déjà ?
-Oh ça va !
-Mais si je l'avais appelé tu serais dans la mouise, mon pote !
-Mouais…
-Je peux attaquer ? Ca ne te gêne pas ?

Geri retira son doigt de sa bouche et se désigna. Lila soupira.

-Oui, c'est à toi que je parle gourdasse ! Tête de Fer !!

La tête noire de Mysdibule s'illumina. Le Pokémon tournoya et dansa jusqu'à frapper Drascore. Une, puis deux, puis trois…

-Ouah, un combo dans la frappe ! S'étonna Roland.
-Elle fait quoi ?! S'étonna Stuart.
-Elle se contente de frapper avec une attaque mais la façon dont elle y va…

Lila soupira. « De toute façon, ce Pokémon n'a jamais correctement su que danser ! »

Dans un lâché de tête final, Mysdibule assomma Drascore qui s'écroula.

-Alors, l'est où l'effrayant Drascore ?!

Léopold, Geri, Tobby et la prof étaient juste sciés. Lila regarda tout le monde.

-Quoi ? C'est comme ça que j'attaque !
-… Canarticho !! Tranch'Air !!

Le Pokémon agita son légume et frappa Pomdepik à distance et à répétition. L'insecte ne résista pas à un tel traitement. La prof en face était outrée.

-Nom d'un… Vous êtes un excellent professeur de combat direct, je m'incline !
-Non, d'élevage ! Sourit Léopold.

Elle s'en alla en criant sa rage. Léopold haussa les épaules et repartit dans la foule.

-Bien, groupe Fordey contre groupe Bernardo.
-Joli coup, Finsbury… marmonna Roland.
-… Merci. De ta part, j'apprécie.
-En fait c'est plutôt ton élève que je devrais féliciter mais bon…
-Oh… J'y suis pas pour grand-chose !

Omar semblait se poser des questions. Lenny l'approcha.

-Chouette match !

Omar sursauta.

-P… Préviens quand tu approches, nom d'un chien !!
-Pardon, pardon ! Chouette match !
-Merci, c'est tout ?
-Tu t'es fait protéger par une fille !
-Oui bon ça va !
-Par une fille débile !
-Elle est pas débile, elle sait se battre quand… elle ne tient pas compte de ce qu'il y a autour, c'est tout.
-N'empêche, moi je me poserais des questions.
-Tu peux, Lenny. Stacy est plus forte que toi. Marie-Hélène aussi, probablement.
-… Mais… Mais non…
-Et Lila aussi, qui sait. Après tout, tu ne brilles pas par ta puissance, toi, personnellement, hein ?
-Bah… Euh…
-Exactement. Allez, va t'en.
-… J'étais pas venu pour me faire démoraliser, moi !
-Non, tu étais venu me démoraliser. Je suis trop flegmatique et tu es trop léger, Lenny. On ne va pas bien ensemble !

Lenny partit, tristounet. Omar soupira. « Fallait bien lui secouer les puces… »

-Groupe Heine…

Malcolm hocha la tête et s'avança.

-… Contre groupe Corentin !

Un professeur strict avec une paire de lunettes s'avança suivi par Betty Campton et Alec Gorwin.

« Soit vulgairement l'élève la plus ridicule et le morveux le plus insupportable de toute l'académie… » songea Omar. « Seulement au cours de ce voyage, nous avons tous changé. Gilles avant de partir était un petit crétin banal, Marie-Hélène une prétentieuse godiche, voyons ce que ça va donner… »

Sous les quelques rires au vu de l'arrivée de Betty, le professeur se pencha vers eux.

-N'ayez crainte, Betty. Souvenez-vous : « Le monde entier contre moi, ma force pour échelle au dessus de leurs rires ! »
-Hm.
-Quant à vous, Alec, maîtrisez-vous.
-Oui.
« D'accord. Gilles et Marie-Hélène sont mal barrés… » songea Omar.

Pourtant, celle-ci ricanait. Tout le monde avait fini de rire mais elle semblait inénarrable.

-Marie-Hélène, voyons… souffla Malcolm.
-Betty ! Hahaha ! Je me souviens de ce contrôle continu ! Comme j'ai ri ! Je me souviens surtout t'avoir bien ridiculisé !
-…
-Deux Pokémon par élève ! Allez-y ! prononça un juge.
-On va finir ça rapidement, je suis pressée ! La foule n'est pas habituée à voir quelqu'un d'aussi riche que moi !

Gilles soupira, embarrassé par la seule « richesse » de Marie-Hélène.

-Scarhino !! Ha !!

Le Pokémon académique de Marie-Hélène apparut. Impressionnant. Gilles soupira.

-Queulorior !

Le Pokémon peintre apparut. Marie-Hélène geignit de dédain.

-Ridicule…
-Je sais… soupira Gilles.

Gilles tentait de l'ignorer, mais ses parents étaient en tribune. Son père buvait une bière, lassé.

-C'est long…
-Mais Gilles se bat ! Argua la mère.
-Il m'énerve ! Il croit que ses trucs d'intellectuel ça va le sauver ! J'voudrais bien qu'il puisse faire un truc qui le fasse se dépasser moi !
-Regarde au moins son match !
-Ouais, j'vais le regarder… C'est bon quoi.

La mère leva les yeux au ciel en secouant la tête.

-Machopeur ! Go !!

Betty envoya son Pokémon qui impressionna les autres élèves. D'elle ils ne connaissaient que son Vortente.

-Branette ! A toi !

Le Pokémon académique d'Alec avait évolué.

-Hm !!! Préparez-vous, misérables !! SCARHINO ! KOUD'KORNE !!!

Scarhino vola vers Machopeur et Branette, il choisit Machopeur.

-Frappe-le !!
« Désespérément… »

Scarhino frappa. Roland ferma les yeux.

« …LENT !!! »

Scarhino resta fiché dans la poitrine de Machopeur. Tout le monde écarquilla les yeux. Marie-Hélène s'étonna, tout comme Alec, Gilles et Malcolm.
Betty, elle, fixait froidement son adversaire toute désignée.

-Et dire… que j'avais peur de toi.

Marie-Hélène semblait décontenancée. Piégée, foudroyée. Gilles ne savait plus où regarder. Betty ? Machopeur retenant Scarhino à bout de muscle ? Marie-Hélène effrayée par la force adverse ?

-… Mais en fait je vois maintenant qui tu es vraiment. Une misérable petite bourge gonflée comme un ballon mais pleine d'air chaud !
-C… Comment oses…
-VENDETTA !!!

D'un coup de poing magistral, Machopeur défonça Scarhino qui valdingua jusqu'au pupitre où Rachel avait donné son discours. Marie-Hélène semblait complètement terrassée elle-même. Betty la regarda fixement.

-Du VENT, la nulle !
-HIIIIIIIIIIIII !!!

Marie-Hélène partit rappeler son Pokémon. Gilles soupira.

-C'est moi contre vous deux, hein ?
-Désolé, Gilles, rien de personnel… marmonna Alec.
-Hm… De même… souffla Betty.

Gilles acquiesça.

-Queulorior, Sécrétion !

Le Pokémon tendit son pinceau qui émit un fil blanc gluant sur Machopeur. Il l'immobilisa rapidement de quelques agiles mouvements.

-Zut ! Alec !!
-Branette, Feu-Follet !!

L'attaque frappa Machopeur qui fut libéré des fils et brûlé. Gilles geignit. « Le Cran va lui donner une puissance incommensurable… »
De plus, quelques feux touchèrent Queulorior. Gilles serra les dents.
« Ca va être ta fête, Gilles… » songea Omar.

Machopeur se dressa et se frappa la poitrine comme King Kong. Malcolm tout comme Gilles restait impassible. Roland était étonné.

-Rebond !!

Queulorior sauta dans les airs. Betty et Alec levèrent la tête tout comme les parents de Gilles et les autres parents de manière générale. Queulorior descendit vers Machopeur.

-Reçois-le avec un Casse Briques !!

Le Pokémon Combat s'apprêtait à frapper.

-Queulorior !!

Betty et Alec s'apprêtaient à réagir.

-… Echange !!!

Etonnement général. Queulorior échangea sa capacité avec Machopeur. Qui se retrouva brûlé pour de bon et avec la capacité Technicien qui ne lui était pas utile à grand-chose avec ses attaques surpuissantes.

Au contraire, le Rebond de Queulorior, tout aussi brûlé, écrasa Machopeur dans le sol. Betty recula, surprise. Gilles souffla.

-Ca, c'est fait !
-Ouah…
-J'ai décidé que ce serait pas un bourrin, lui ! Question de point de vue !
-…
-Prêt, Alec ?!!
-… Branette !! Feinte !!!

Le Pokémon fonça et frappa Queulorior qui sembla faiblir.

« Le match ne doit pas durer sinon je vais perdre ! » songea Gilles.

-Désolé, Alec !! GRIBOUILLE !!

Stupéfaction générale : Gilles n'avait même pas toutes ses attaques pleines. Il tartina la face de Branette, étonné également. Le pinceau de Queulorior perdit sa couleur verte et la remplaça par une couleur noire.

-Excellent !! Apprentissage réussi ! Et maintenant…
-Oh non !
-Sécrétion !!

Queulorior ficela habilement Branette.

-Et FEINTE !!!

Queulorior feignit de frapper Branette par devant. Il se faufila par derrière et lui asséna une manchette fatale à la nuque. Branette s'écroula, KO.

Tout le monde resta béat un moment et applaudit les lutteurs. Gilles sourit face à ses adversaires qui étaient aussi nettement impressionnés.

Plus encore, le père de Gilles qui s'était levé d'admiration. Mais Gilles ne le vit pas.

« Si je me concentre sur les parents, je vais pas pouvoir continuer. »
-C'EST MON FILS ! C'EST MON GAMIN SUR CE TERRAIN !! Criait le père de Gilles.

Marie-Hélène revint avec sa Pokéball pleine.

-Hmph !! Un coup de chance, tout à l'heure !

Personne ne prêta attention à l'infante du terrain du milieu.

-Deuxième manche.
-Bravo, Gilles. Marie-Hélène, un peu de sérieux !
-Ce n'est pas ma faute si elle triche ! Grommela Marie-Hélène.
-Elle ne triche pas, Marie-Hélène. Elle était bien plus forte que toi. Qui que ce soit qu'elle appelle ensuite, sois plus réactive et attentive !
-Qu'est-ce que cela veut dire ?!!
-… Que tu dois mieux combattre !
-C'est facile à dire pour vous, vous n'avez pas Gilles à vos côtés !
-Gilles vient de gagner la manche ! Grogna Malcolm.

Marie-Hélène regarda Gilles, à peine surprise.

-De la chance, voilà tout.
-Oh que non. Alors tu vas te remuer.
-Parlez-moi plus correctement !
-Non. Remue-toi !
-Dites !

Malcolm saisit Marie-Hélène par les épaules.

-C'est ça, ou tu te fais ridiculiser. Choisis !
-… Ne… me… touchez… pas !
-Très bien, très bien.
-On reprend ! Prononça le juge.
-Vortente !!
-Papinox !!

Betty appela son Pokémon académique. Alec sortit un magnifique papillon empoisonné. Léopold fit la moue. « Papinox beurk ! »

-Attention à Papinox, il a une bonne défense ! Informa Malcolm.
-Peuh ! EMBRYLEX !!!

Marie-Hélène sortit le Pokémon qui sautilla. Gilles regarda Marie-Hélène, atterré.

-… Pourquoi oses-tu me regarder ?
-… Pourquoi tu n'as pas appelé Arbok ?!! Tu avais un double avantage !
-Il fallait le dire avant ! L'arabe donne des ordres à la droguée, fais pareil !
-Mais dans quel cagibi elle a passé l'hiver, cette conne ?! Grommela Lila.
-Marie-Hélène, non, là, tu exa…
-LA FERME ENFIN !!!

Gilles soupira.

-Muciole…

L'insecte sortit et bourdonna comme un clairon de chasse. Gilles lui somma de se calmer.

-Bien ! Prenez-maintenant conscience de ma puissance ! EMBRYLEX ULTRALASER !!!
-Non, non, mais noooon ! Geignit douloureusement Gilles.

Embrylex balança un rayon vers les deux Pokémon… Qui s'écartèrent tout simplement du rayon.

Marie-Hélène s'étonna alors que son Pokémon restait immobile, à plat.

-Pas en début de combat ! Pas comme ça ! Pas à une telle distance !! Geignit Gilles.
-Cesse de geindre ! Ils vont attendre gentiment qu'Embrylex se rétablisse et j'attaquerais mieux après.

Marie-Hélène resta immobile et regarda autour d'elle.
Dans la foule, les gens étaient consternés. Gilles lui-même.

-… Papinox,…
-Non, non, non ! Tu attends ! Un peu de respect pour l'adversaire, que diable !

Malcolm plissa les yeux. Gilles ferma douloureusement les siens. Alec fronça les sourcils.

-Encore eut-il fallu que je te respecte ! Eco-Sphère !!

Papinox s'éleva et lança la sphère verte sur Embrylex qui subit de plein fouet l'explosion.

-AH NON ! MESSIEURS LES JUGES ! INFRACTION AUX REGLES !!! INFRACTION !
-A votre place, mademoiselle.
-C'est un scandale ! Nous avions convenus…
-A votre place ou c'est zéro !
-… Hmph !!!

Marie-Hélène retourna à sa place, boudeuse. Gilles soupira.

-Eh bé…
-Encore seul, Gilles…
-Ouais…
-Vortente, Balle Graine !!

Vortente attaqua Muciole qui esquiva difficilement.

« Rayon large… Elle a accru l'efficacité… »

L'attaque explosa fortement au sol comme il se devait. Muciole s'éleva dans les airs. Gilles constata la seconde Lumiqueue en route.

« Deux devraient suffire, ce ne sont pas non plus deux terreurs… »

-Bien ! Rayon Signal !!

Muciole s'illumina et balança par les antennes des rayons colorés. Vortente et Papinox esquivèrent.

-Vent Argenté !

Papinox contre-attaqua. Muciole trouva l'attaque quelque peu désagréable.

-Balle Graine !

Nouvelle esquive embarrassée.

« C'est clairement pas son truc, je dois trouver un moyen… »

-Fouet Lianes !!

Vortente attrapa Muciole, ce qui de facto régla le problème.

-Ah bah oui ! Tonnerre !!

Muciole grilla Vortente qui retomba au sol. Gilles acquiesça.

-Bien, ça, bien…
-Oups… geignit Betty.
-Papinox, Tornade !!

L'attaque frappa Muciole qui fut pris dans le vent tournoyant.

« Bon sang, cet insecte ne SAIT PAS esquiver !! »
-C'est bon, Gilles, reste calme, réfléchis bien ! Conseilla Malcolm.
-Pourquoi à lui vous lui donnez des conseils ?! Grogna Marie-Hélène.
-… Parce que lui il est toujours sur le terrain !
-Vent Mauvais !

L'attaque prit le pas de la Tornade et la dissipa.

« Bien ce que je pensais : Le vent spectral est plus dense que le vent classique. »

-Et maintenant Tonnerre !

Muciole porta l'attaque mais Papinox se protégea d'un Abri.

-OH JE T'EN PRIE, ALEC ! C'EST DU NIVEAU PREMIERE ANNEE !
-J'y peux rien ! Tu veux que je fasse quoi d'autre ?!!
-Prendre une prise de terre avec Sécrétion par exemple !

Gilles se ferma la bouche. Malcolm plissa les yeux.

-Ca c'était particulièrement bête !
-Oui… Bon, Lumiqueue !

Muciole chargea sa puissance au maximum.

-Super !
-Dard Venin !

Papinox frappa Muciole qui ne chercha même pas à esquiver.

« Il le fait exprèèèèès !!! »
-Météores !!!

Muciole tourna sur lui-même, une sphère jaune au bout de la patte, la tendit vers l'ennemi et frappa d'une rafale d'étoiles dorées. Papinox fut secoué par cette attaque.

-Bien !
-Papinox, Vent Argenté !
-Muciole, Vent Mauvais !!

Les deux attaques s'opposèrent naturellement. Roland grimaça.

« Aucun des deux n'a l'avantage… En plus le vent argenté est inefficace face au type spectre du vent mauvais. »

Les deux attaques continuèrent à s'opposer jusqu'à ce que Gilles se mette à souffler.

-Bon ! Météores !

Le Vent Mauvais cessa d'un coup. Papinox continuait son attaque inutilement puisque Muciole avait cessé son vent et se contentait désormais de tout se prendre en pleine face.

« Ce Pokémon a un sens du combat… Totalement absent ! » songea Roland.

Il balança néanmoins la dose de Météores nécessaire à assommer Papinox, ce qui mena au KO du Papillon toxique et donna la victoire double à Gilles.

-Pfiou !
-Ouah…
-Quatre Pokémon à la suite…
-Il les a laminés !
-La vache !! Pourvu qu'on tombe pas sur lui !

Marie-Hélène semblait quelque peu jalouse.

-Groupe suivant, groupe Marignan…

Un groupe s'avança contenant Tania et Kurt, les élèves qui ont attaqué Omar.

-… Contre groupe Perry !

Stacy serra les poings.

« A MOI !!! »
« Stacy va les allumer ! » sourit Lenny.

Malcolm laissa sa place à Claire, sans un regard l'un pour l'autre.

-Trois Pokémon par élève. Commencez.
« Trois ?! » songea Claire.
-Pourquoi trois ?! S'étonna Roland.
-Moyenne générale trop faible.

Roland se tourna vers Rachel.

-Ils choisissent le nombre de Pokémon selon le niveau général. Apparemment, les deux en face ont des notes de rapport trop faibles…

-… Vous deux !! Vous êtes ceux qui avez attaqué Omar pendant la course !!

Kurt plissa les yeux.

-Et tu es la garce qui nous a attaqués ensuite !
-N'inverse pas les rôles !! L'offense que vous avez faite à Omar était infiniment plus terrible !! Lancer une pierre sur quelqu'un c'est minable !

Claire leva les mains.

-On ne peut plus d'accord. Carte blanche, Stacy.
-Merci madame !
-Et alors, ton copain le fait bien dans le pays d'où il vient, sur les femmes en plus !

Omar se frappa le front, consterné par tant de connerie.

-Mais de quel pays il vient au fait ? Je le croyais d'ici, moi !

Tout le monde regarda Lenny. Un rire s'éleva. Kurt rougit, embarrassé par le constat. Lenny regardait tout le monde, intrigué.

-Quoi ? J'ai dit quoi de drôle ?!
« Elle est bonne, celle-là, Lenny ! J'aurais pas dit mieux ! » sourit Omar.
-Pourquoi ça rigole dans le groupe de notre fils ?! S'étonna la mère d'Omar.
-Ils parlent de tourisme je crois ! Songea le père.
-En cela, moi, Stacy Linderson, vais VOUS BOTTER LE CUL !

Lenny lui-même s'écarta.

-Attention, elle est sérieuse !
-Ah ouais ? Moi aussi ! Et crois-moi, elle va le sentir passer ! Elle veut la guerre ? Elle l'aura !! LEVIATOR !!!

Le serpent de mer géant apparut de toute sa majesté. Stacy le regarda, même pas peur.

-Hmph ! Steelix !!

Le géant d'acier apparut à son tour. Roland écarquilla les yeux.

« C'te duel !! »

Tania ricana.

-Bon, bah… Mimitoss !

Le quelque peu ridicule Pokémon insecte sortit de sa Pokéball et sautilla. Lenny, lui, semblait perdu.

-Un problème, Lenny ?! S'étonna Claire.
-Euh… Je… Je sais pas où me mettre, là !
-Fais ce qui te semble le plus juste.
-Mais… Et pour Stacy ?
-Même réponse !
-…

Lenny sembla réfléchir… mais ça prit un peu de temps.

-Bon…
-Il se grouille, le mioche…
-J'vous jure !
-EH CA VA ! VOUS SAVEZ PAS CE QUI SE PASSE DANS MA TETE !
-Laisse-moi deviner, un hamster qui tourne dans sa roue… soupira Lila.
-N'IMPORTE QUOI, TOI !!
-Il m'a entendue !!
-Gnnn ! Bon ! Psykokwak !!

Le Pokémon jaune apparut fièrement. Rires dans l'assistance.

-EH !!!

Claire tenta de garder son sérieux.

-Bon ! Réglons ça vite-fait ! Leviator, Siphon !!

Steelix se retrouva piégé dans un tourbillon gigantesque. Stacy s'étonna.

-Petite idiote ! C'est bien beau de rêver que tu peux sauver ton copain l'arabe, encore faut-il que tu t'en donnes les moyens !!!
-…
-Prépare-toi à flancher sévère !! HYDROCAN…

Le Siphon se dissipa. Etonnement général. Stacy sembla soulagée mais interloquée. Qui avait bien pu l'aider ainsi ? Quelle force s'était dressée pour la soutenir ? La réponse lui apparut et effrayée, elle regarda Lenny qui était tête basse, l'air frimeur à mort.

-Rassure-toi, Stacy. Au milieu de l'océan, quand le nageur est pris de crampes, que sa respiration se trouble, que ses yeux se comblent de larmes…

Lenny releva la tête.

-...apparaît alors un Pokémon Eau qui sauve la mise de celui qui a la volonté mais pas les moyens !! Et ce Pokémon est…

Lenny tendit les mains vers Psykokwak qui était sur la tête de Steelix.

-PSYKOKWAK et son alliée salutaire en pleine mer CHOC MENTAL !!!

Leviator crachota de l'eau. Kurt écarquilla les yeux, désabusé.

-N… N… Mais c'est pas poss...
-Et sa copine de choc l'attaque ENTRAVE !!!

Salve d'applaudissements pour ce contre magnifique. Les yeux de Kurt s'injectèrent de sang.

-M… Misérable petit… Sale… Enf...
-Chut, chut, chut !! Car au milieu de la piscine, seul le silence des profondeurs importe au vrai nageur !! Tu peux parler autant que tu veux et jurer contre ta lenteur…

Lenny croisa les bras.

-…Seule ta volonté importe ici !!
« Lenny… » sourit Stacy, admirative.

Claire se tourna vers les autres professeurs et élèves, étonnés.

-Pour ceux qui se demandent : Oui, c'était comme ça pendant trois mois !
-Et elle a survécu ?
-Ouah ! Incroyable !
-Cette femme n'est pas ordinaire !!
-Stacy ! Prête ?! Cria Lenny.
-Euh…
-Ah oui pardon ! Ma contribution ultime de la mort ! DANSE PLUIE !!!

Psykokwak leva les bras en l'air. Stacy regarda Lenny, surprise.

-… M… Merci, Lenny.
-C'est le devoir du nageur d'aider les demoiselles en détresse… et celui de l'ami de soutenir sa camarade !

Ce que Lenny oubliait de dire à Stacy c'est que premièrement, Psykokwak était son Pokémon le plus faible, et secundo, il mourrait d'envie de voir Kurt battu car il n'avait pas oublié qu'Omar l'avait rassuré quant à son comportement envers sa tante.

« Le nageur sait aussi éprouver de la reconnaissance envers ceux qui lui donnent des brassards quand la piscine apparaît trop grande !! »
-Steelix !! Hydroqueue !!

L'attaque, boostée par la pluie, éradiqua Mimitoss.

-KYAAAH !

Et frappa suffisamment fort Leviator pour le sortir du trouble causé par Entrave.

-Hmph !!! Draco Rage !!

L'attaque frappa Steelix et Psykokwak. Stacy serra les dents. Lenny souffla, pas impressionné pour deux sous.

-Une attaque minable !
-ARRETE DE FAIRE LE DEBILE !!! Grogna Kurt.
« Tu dis ça, mais niveau détente, ce type éclate tout le monde ici… » songea Roland.

Il observa Lenny.

« Là où Stuart et Edgar étaient tendus à l'extrême, là où Omar était incapable de garder son sang-froid, là où Gilles paniquait pour sa tactique, lui, Lenny, pas le plus bête mais pas le plus futé non plus, est complètement insensible au stress ! Et c'est un avantage monstre à ce niveau de la compétition… »
-Lalalala, la complainte du nageur !! Ne mange jamais de poisson pané même si c'est ta dernière ressource !! Et bois l'eau salée de la mer, ça facilite le transit intestinal !
« … sauf qu'il est quand même sacrément atteint… »
-Croc Eclair !!

Steelix fondit sur Leviator et lui mordit le cou. Le Pokémon poisson hurla de douleur tout en étant profondément électrisé.

-Et merde !!
-Ca c'est pour Omar !! QUEUE DE FER !!!

Steelix cessa de mordre et frappa de toutes ses forces d'un magnifique « rampé » tournoyant.

-COMBO GRIFFES !!!

Leviator s'écroulait mais Psykokwak tint quand même à frapper Leviator dans sa chute histoire de bien l'achever.

« Ignore les gens, Claire, personne ne te regarde… » geignit Claire.
« Ah non mais là ça atteint des sommets, faudrait presque appeler l'aide humanitaire gouvernementale… » songea Roland.
« J'en reste sans voix… et sans pensée ! » pensa Léopold.
« Ouah… En un mot… Ouah… » marmonna Malcolm, quelque peu atterré.

-Sale merdeux !!
-Manche suivante, s'il vous plait… marmonna un juge.

Les Pokémon furent rappelés.

-Piafabec !! Go !!

Kurt appela le mini rapace.

-Euuuh… Balbuto !

Tania appela le Pokémon toupie. Lenny soupira.

-Prête, Stacy ?
-… A ton tour !

Elle désigna Pachirisu devant elle.

-Oh ! Bien… Amonita !

Le Pokémon fossile apparut. Kurt ricana.

-Bien ! Bec Vrillé !

Piafabec fonça vers Pachirisu.

-Balbuto ! Rafale Psy et Tour Rapide !!

La créature des sables tournoya tout en balançant le rayon arc en ciel. Ce faisant il créa autour de lui un tourbillon en Rafale Psy.

-Amonita, Tir de boue !!

Le Pokémon cracha la boue vers Balbuto.

-Inutile, gros naze, j'ai Lévitation !
-Ca se saurait, tu volerais dans les airs !

La boue stoppa la rotation de Balbuto.

-Bon ! Saumure !

Amonita souffla dans le sol. L'eau sortit de sous Balbuto en grande quantité. Le Pokémon Psychique s'écroula, vaincu.

-Personne ne peut abattre le nageur et sa philosophie de vie extrême !
-Pachirisu ! Etincelle !

Frappe sans compromis de Pachirisu d'un bon coup de queue électrique. Piafabec s'écroula, choqué. Kurt grommela.

-Que de la chance !
-Oui ou alors je suis juste beaucoup plus forte que toi ! Sourit Stacy.
-Troisième manche…

Lenny leva la main.

-Pourrais-je avoir le bassin s'il vous plait ?

On ouvrit le bassin pour monsieur Lenny.

-A toi, Sancoki !!

Le Pokémon pataugea dans l'eau. Tania sourit.

-Ca tombe bien ! Tentacool !!
-Rattatac !! Lança Kurt.

Stacy hocha la tête.

-Ortide, go !!

Le Pokémon plante apparut, paisible.

-Cette fois tu ne vas pas t'en tirer !! Rattatac ! Roue de Feu !!

Le Pokémon partit en trombe sur Ortide.

-Tentacool, Giga Sangsue !!
« C'est quoi cette manie d'apprendre des attaques de ce genre ! » grommela Lenny.

Stacy et Lenny se regardèrent et hochèrent la tête.

-Ortide, Danse Fleur !!

Le Pokémon s'activa sous lui et s'envola, entouré de pétales. Kurt leva la tête, estomaqué.

-C… C'est possible, ça ?!!
-Sancoki, Siphon !

Pris dans son propre tourbillon, le Pokémon s'éleva dans les airs. Lenny prit la pose.

-SUPER ECHANGE LENNY-STACY TACTIQUE SPECIALE ANTI BLOCAGE !!
-… Non mais Lenny… soupira Stacy, humiliée.
-Toutes les techniques doivent être nommées ! N'oublie pas les leçons de mademoiselle Perry !
-… Je disais juste que si tu voulais tu pouvais les nommer ! Souffla Claire.

Ortide retomba sur Tentacool.

-Pas cool ton bassin, là !! Grommela Stacy.
-Ca va hein ! Sancoki, Pistolet à O !

Le Pokémon éteignit les flammes de Rattatac.

-Toi !! Petit crétin !!
-Boue-Bombe !!

L'attaque explosa à la gueule de Rattatac qui recula, méfiant.

-C'est ça, recule ! Ca m'arrange !
-Rattatac, rapproche-toi !!!

Le Pokémon approcha.

« C'est pas vrai, ce vieux truc magique marche encore ?!! » LASER GLACE !!!

A bonne portée, Sancoki gela Rattatac dans un fracas glacé terrifiant. La limace grimpa sur Rattatac transformé en glaçon.

-Encore une victoire de Lenny !!

Ortide sauta sur le bord du bassin.

-Lenny, je ne peux pas le battre !!

Tentacool balançait des Dards Venin partout.

-Pigé ! Boue-Bombe !!

Les boulettes de boue eurent raison de l'attaque tournoyante.

-C'est bon, tu peux y aller !
-… Hmph… Danse Fleur !!

Le vent de pétales repoussa Tentacool hors du bassin. Incapable de bouger, Tentacool tomba KO.

-Victoire du groupe Perry.
-PFIOUUU retournons dans la foule ! Geignit Claire.
-Bien parlé ! Grommela Stacy.
-Merci ! Merci ! Je vous aime ! Salua Lenny.

Roland souffla.

-Si les suivants sont aussi lourdingues, on n'a pas fini !
-Rassurez-vous, y'a que Lenny qui est profondément anormal dans notre promotion ! affirma Edgar.
-Bon…

Quelques matches passèrent. Rachel passa dans les rangs avec des boissons.

-Merci bien, signifia Malcolm.
-Tu l'as pas méritée !
-Oh, ça y est, l'autre !
-Réconcilie-toi avec Roland !
-Plutôt me marier avec sa mère ! … Et le pire c'est que dans les faits je préfèrerais vraiment ça !
-Hmph !
-Prochain match…

Tout le monde resta pendu aux lèvres des juges.

-Groupe Smirnoff.
-Aaaaaaaaah enfin du sport ! Dégourdis-toi les pattes, Stuart !
-…
-Contre groupe Heine.
-… aaaah enfin du sport… Cours, Roland, couuurs… soupira le fils Smirnoff.

Continuer à lire le chapitre - Partie B