Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 29/09/2006 à 00:01
» Dernière mise à jour le 29/09/2006 à 00:01

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Coups de froid
Dans les chapitres précédents.

Les filles sont parvenues à faire de Ron un garçon heureux, et les garçons ont réussi à remporter la ligue pokemon. Reste à savoir l'épreuve que devra subir Ethan dans la Grotte inconnue….

-------------------------

-Fait froid… C'est inadmissible un froid pareil.

Ethan fit une dizaine de pas dans la grotte. Quel froid quand même…

Au bout d'un moment, il aperçut quelques pokemons. Mimitoss, Abra, Soporifik, Rhinocorne, Paras, Leveinard, Magneti, Voltorbe…

-Tiens… Déjà à cette époque il y avait des pokémons sauvages…

Ethan se souvint de ce que lui racontait son père à propos de cette grotte.

« Les pokémons avaient tous un rapport bizarre avec cette grotte. Déjà, une fois qu'ils y étaient entrés, impossible d'en ressortir vivants. Ils étaient condamnés à y rester pour l'éternité.

-Mais Papa, on a bien réussi à en attraper, des pokémons, dans cette grotte !

-Exact. Toutefois dans cette grotte, ce qu'il y avait d'étrange, c'est que tous les pokemons devenaient monstrueusement puissants en un rien de temps. Ainsi, elle fut condamnée et considérée comme « Zone dangereuse Classe C »

-Et pourquoi ils devenaient si forts ?

-Je l'ignore. Les hypothèses font état d'une force nocive contre laquelle les pokemons devaient lutter. Et comme on dit, quand l'être vivant a une lutte à mener, il devient plus fort que jamais. »

Là, c'était absolument pas le cas. En tout cas, pas encore. Peut être qu'il allait découvrir là pourquoi.

« Et puis même… Je ne vois pas pourquoi cette vieille chouette m'a envoyé ici… Tout cela est ridicule. »

-Non, ça ne l'est pas.

La pythie apparut sur un monticule dans la grotte. Ethan semblait surpris.

-Te voila. Tu es le dernier dont je dois m'occuper.

Ethan se souvint : Les autres…

-Ah… Tous les autres vont bien ?

-C'est bien de t'en inquiéter. Non, ils ne vont pas bien. A l'heure qu'il est, leurs esprits sont remplis de questions auxquelles toi seul peux répondre.

-J'imagine que vous n'avez pas fait le boulot à ma place.

-Et le suspense alors ?!

-Peuh…

-Non, pas « Peuh ». Ethan, tu dois comprendre que tes amis sont importants. Ce sont tes amis, n'est-ce pas ?

-Bien sur… Mais pourquoi…

-Ce sont tes amis ?

-Pourquoi me faire venir jusqu'ici pour…

Elle lui balança sa canne en pleine poire si bien qu'il retomba en arrière. Elle reprit sa canne par télékinésie.

-Aourf…

-Petit insolent. Contente toi de répondre aux questions !!!

-M… Mais bien sur que ce sont mes amis !

La pythie, cette fois, semble surprise.

-Espèce de vieille folle furieuse ! Vous croyez qu'au fil du voyage je ne me suis pas attaché à eux ? Vous me croyez insensible au point de ne pas les aimer tous ? Je considère Lanmart comme un père, Arok c'est presque une partie de moi-même, Plume est une fille adorable, Molly de même, Nils… est Nils…

« J'ai pu le remarquer… » Soupira la pythie.

-Et puis Céline...

Cette fois Ethan se mit à pleurer.

-Comment j'ai pu être aussi bête…

-Tout est réparable. Mais je te connais. Si je te ramène à eux, tu vas leur mentir, encore.

Ethan allait la reprendre mais il s'aperçut que ça ne servirait à rien : Elle avait raison. C'est lui, en la contredisant, par contradiction, qui se met en position de menteur. Et comme c'est vrai, ça fait d'autant plus mal.

-Alors j'ai décidé que tu allais subir deux épreuves.

-Super…

-La première : Un combat contre moi !

Ethan déglutit.

-La seconde : Un combat contre tes propres peurs.

-Vaste programme.

-Allons. Ce n'est qu'une formalité, les combats, pour toi, non ?

-Mouais.

-Allons plus loin tu veux ?

Ils marchèrent dans la grotte jusqu'à atteindre un stade.

-Quoi ?

-Place toi au sud, veux tu.

Ce qu'il fit. Face à lui, un gigantesque couloir de pierre. Intriguant. La pythie s'installe au nord.

-Bien. Bon, ce sera un combat en double. Tu as intérêt à être un concurrent à la hauteur. Je n'accepterais aucune fuite ni compromis. Pour ce combat là.

-Hm ?

-Bien ! Prépare toi à m'affronter ! Noeunoeuf et Lilia, C'est à vous !

-Bon. A vous, Absol et Evoli !

Les deux pokémons apparaissent. Evoli se sent mal à l'aise face à de tels adversaires. Absol lui porte un regard qui se veut rassurant.

-Vous êtes fan de pokemon plante…

-C'est un fait. Bon, Je commence ?!

-Euh…

La Pythie s'avéra très précise dans ses ordres.

-Noeunoeuf ! Bomb'œuf ! Et toi Lilia, Relâche !

Noeunoeuf envoie ses bombes sur Lilia qui, tel un canon, renvoya sur Absol et Evoli les œufs bombes.

Les deux pokémons esquivèrent. Evoli semblait apeuré.

-Evoli ! Vive attaque sur Noeunoeuf ! Absol ! Blizzard !

Evoli fonce sur Noeunoeuf tandis qu'Absol vise Lilia de son Blizzard.

-Là, théoriquement tu gagnes…

-Hein ?

Le temps s'arrête. La pythie brise toutes les lois du combat pokémon et s'avance sur le stade.

-Ton Evoli allait cogner mon Noeunoeuf et le pousser sur le blizzard, le transformant en projectile sur Lilia.

-En effet.

-Ca ne marchera pas.

-Ah oui ? Pourquoi ?

La pythie fit tournoyer son bâton. Noeunoeuf évolua en Noadkoko. Lilia évolua en Vacilys.

-Q… Quoi ????

-Souviens-toi : Tout comme Naka je ne suis pas n'importe qui.

Ethan n'en revint pas du toupet de la pythie.

Elle regagna sa place. Le temps reprit son cours. Noadkoko écrasa Evoli qui lui fonçait dessus.

-EVOLI !!!

Vacilys ne tint pas compte du Blizzard, et il préféra allonger son cou jusqu'à Absol pour l'étreindre.

-ABSOL ! NON !!

-Tu vois ? En sous-estimant les situations, tu mets tes amis en danger.

Les pokémons de la pythie se dissipent. Evoli et Absol semblent épuisés.

-Ma sœur n'est pas une petite nature. Si elle te voit sur son chemin, elle te tuera sans hésiter.

-Je…

-C'est un peu ce qui aurait pu arriver en 6000. Tes amis auraient pu mourir.

-…

-Allons. Tu as échoué à la première épreuve. Pourras-tu te rattraper à la seconde ?

-Je…

-Pas le temps d'y penser. Cours.

Ethan écarquilla les yeux.

-Cours aussi loin que tu peux dans ce couloir de pierre !

Ethan croit comprendre. Il se met soudain à courir. La pythie ferme les yeux.

-Prépare toi à affronter la somme de tous tes mensonges…

Elle agite son bâton et disparaît. Ethan est déjà dans le couloir de pierre.

-Hah… Hmm… Mais… Qu'est-ce que…

Il leva les yeux vers l'immense chose qui semblait lui hurler ses fautes.

Pourtant ce n'était qu'un Regice.

-Oh… Oh mon… Oh mon d…

Il allait achever son blasphème lorsque soudain la créature bougea et commença à avancer.

-Wo… Wooah… Tain !!!

Il se mit à courir, puis il vit que c'était vain.

-Absol ! Aide moi !

Inutile. Trop affaibli par son précédent combat, le pauvre chien ne pouvait rien faire.

-Oh… Désolé mon vieux… Reviens.

Ethan continue à courir. Soudain, il se sent… Visé.

La croix d'or sur le front de Regice s'illumine.

Ethan se sent vraiment visé.

Comme si…

En regardant à ses pieds, il s'aperçut que Regice l'avait Verrouillé.

-Oh non…

L'Elecanon partit à une vitesse fulgurante. Ethan put à peine espérer l'esquiver.

-Ourf !!!

Touché dans le dos, Ethan retombe lourdement sur le sol de la grotte.

-Aourf… Hng… Hmmm…

Ethan peinait à se relever. Regice s'avançait machinalement.

« N… Non ! Pas ça ! »

Ethan rampa, se traîna sur le sol, ses membres étaient ankylosés, la paralysie le gagnait, il se mit à pleurer, se lamentât sur son sort.

« Omnicia… Je ne te reverrais jamais… »

Il se plaqua contre un mur, regardant d'un air grave le golem de glace, attendant sa sentence.

« La vieille ne me sauvera pas ! Cette fois c'est la…. »

Feu. Du feu. Regice est bombardé par des rochers de feu.

« Qu'est-ce que… »

Papa Iceberg se trouvait posté sur une falaise au dessus du couloir de pierre. Son Camerupt avait lancé Eruption.

-J'arrive, petit gars !

-P… Papach ! Je vous croyais reparti !

Le vieil esquimau descendit la falaise, suivi par son Camerupt.

-J'allais quand même pas te laisser tout seul là dedans !

-M… Merci.

Regice se releva, légèrement en colère.

-Alors c'est toi qui provoques ces tremblements !! Tu vas me le payer ! Ma femme s'est fait un sang d'encre à cause de toi ! Camerupt, Surchauffe !!

Le chameau ouvre grand la bouche et crache un gros faisceau de feu.

-Bon ! Maintenant, Abîme !!!

Camerupt ouvrit la terre sous les pieds de Regice qui trébucha violemment dans le trou et s'y retrouva coincé. Victoire.

Papa Iceberg porta Ethan jusque sur le dos de Camerupt, et ils prirent la direction de la sortie.

-Merci… Merci infiniment, Papi Iceberg. Vous m'avez sauvé.

-En fait je ne voulais pas rentrer, Mama allait encore me crier dessus…

-Je comprends.

Ils arrivèrent à la salle des pokémons sauvages. Ceux-ci affrontaient une sorte de monstre obscur.

-Que se passe t-il ? demanda Ethan.

Les petits pokémons affrontaient le monstre. Dans le noir, Ethan distingua une sorte de dragon… Ou peut-être autre chose ?

Une fois dehors, le temps s'arrêta. Ethan, toujours sur Camerupt, allongé, aperçut la pythie des temps.

-Tu n'as rien de grave. Une bonne nuit de repos et tout ira mieux.

-Espèce de…

-Tu es trop faible pour t'énerver. Et de toute façon, tu peux être fier de toi. Tu as franchi l'épreuve.

-J'emmerde votre épreuve…. J'ai failli mourir

-Et alors ? Tu crois que ma sœur va t'offrir des petits-fours ! Tu m'as prouvé ton courage. Tu n'as pas hésité à foncer vers le danger. Et grâce à tes amis tu y as échappé.

-Hmm… C'est vrai. Sans Papach, j'aurais été dans la mouise.

-Et surtout ce brave couple inuit qui t'a aidé au péril de leur vie.

-Ils ont été chouettes…

Ethan se mit à pleurer doucement. Le poids de ces deux jours l'avait écrasé comme avec une pierre. Il s'était aperçu que tout lui manquait. Dont les autres.

-Je… Je veux les revoir… Les six autres… Je veux tout arranger, en commençant par tout leur dire !

-C'est bien. Je sais, je vois à tes yeux que tu le feras. Cette fois ma confiance envers toi est totale.

-Et moi de même.

Elle prit sa main, et une douce chaleur envahit Ethan qui se releva et descendit du Camerupt figé.

-Que va-t-il lui arriver ?

-Il ne se souviendra pas de toi.

-Ah… Mama non plus…

-Non.

-Hmm…

-Ne sois pas triste.

-Excusez-moi c'est juste que…

-Je sais. Bon, va rejoindre tes amis. J'apparaîtrais lorsque tu auras fait ce qui est à faire.

Elle le fit disparaître. Puis elle regarda l'horizon enneigé.

-Pourvu que je n'aie rien déréglé en parcourant ainsi le temps…

Elle disparut à son tour et tout redevint normal…

Enfin, normal…

-----------------------------------

1998

Ethan ouvrit les yeux.

Autour de lui, six corps assoupis.

Et une maison.

"Mais… On est chez… Céline ?!"

A SUIVRE