Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le destin d'Arcko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 15/08/2009 à 18:00
» Dernière mise à jour le 16/04/2012 à 12:14

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 08: Un mystérieux individu
Dans l'épisode précédent, Olivier décida de camper dans un endroit du Bois Clementi. Mais son repos fut court à cause des Balignon qui ont décidé de le supprimer lui et ses Pokémons pour qu'ils servent d'exemple aux mauvais visiteurs. Grâce à ses moyens de pressions, Arcko a découvert que c'était un Balignon rebelle qui imposait sa loi aux autres Balignon. Après un rude combat, Olivier captura le Balignon en question pour libérer les Balignon de ce chef un peu trop rebelle mais aussi pour en faire un nouvel allié pour ses prochains matchs. Reprenons.
Olivier était toujours dans le Bois Clementi mais il faisait un match face à un dresseur nommé James. La règle de leur combat était de deux Pokémons chacun. La première manche opposait le Nirondelle d'Olivier au Chenipotte de James.

JAMES: Chenipotte, Dard-venin.
OLIVIER: Nirondelle, esquive.

Les dards de Chenipotte ne touchèrent pas une seule fois Nirondelle. Il faut avouer qu'être dans les airs donnait un petit avantage à Nirondelle face à Chenipotte sans oublier l'avantage du type.

JAMES: Chenipotte, ralentis-le avec Sécrétion.
OLIVIER: Nirondelle, continue à esquiver.

Le fil de Sécrétion de Chenipotte échoua comme l'attaque Dard-venin. Olivier était confiant ; un peu trop confiant à mon goût.

OLIVIER (dans sa tête): J'ai déjà affaibli Chenipotte avec une attaque Picpic. Je vais finir avec la même attaque.
JAMES: Chenipotte, attaque Charge.
OLIVIER: C'est gentil de venir à moi. Nirondelle, attrape Chenipotte par son dard.

Nirondelle exécuta l'ordre. Après avoir attrapé Chenipotte, Nirondelle l'envoya dans les airs. Chenipotte ne pouvait presque rien faire dans les airs.

JAMES: Chenipotte, vite Sécrétion.
OLIVIER: Trop tard, Nirondelle, Picpic.

Avant que Chenipotte ait pu lancer son attaque Sécrétion, Nirondelle l'avait frappé de son attaque Picpic. Chenipotte tomba à terre, KO.

OLIVIER: C'est fini pour Chenipotte. Bien joué, Nirondelle.
NIRONDELLE: Ron nirondelle (Je suis trop fort).
JAMES: Reviens, Chenipotte. (Chenipotte revint dans sa Poké-ball). Tu as gagné parce que tu avais l'avantage du type. Mais je peux te garantir que ça ne se reproduira pas face à mon prochain Pokémon. Ningale, GO! (Ningale sortit de sa Poké-ball).
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Je me demande en quoi il est différent du précédent Pokémon Insecte.
Pokédex: Ningale, Pokémon Apprenti. Il fait son nid aux pieds des arbres imposants. A l'aide de ses antennes, il sonde son environnement dans l'obscurité des sous-sols.
OLIVIER: L'obscurité des sous-sols? Cela veut dire que Ningale peut creuser sous terre.
JAMES: Exactement. Ca veut aussi dire que si tu m'envoies une attaque de type Vol, Ningale n'aura qu'à creuser pour esquiver.
OLIVIER: Cela veut aussi dire que Ningale est de type Sol en étant aussi un Pokémon Insecte.
JAMES: Euh oui, et alors?
OLIVIER: Alors j'aurai pas besoin de Nirondelle pour battre Ningale. Reviens. (Nirondelle revint dans sa Poké-ball). C'est le moment de voir ce que tu sais faire. Je te choisis, Balignon. (Balignon sortit de sa Poké-ball).
JAMES: Mais qu'est-ce que tu fais? Même si Ningale est un Pokémon Sol et que les Pokémons Sol sont vulnérables face aux attaque Plante, ses compétences de Pokémons Insecte le protège. Et un Pokémon Insecte bat un Pokémon Plante.
OLIVIER: Tu as dit que tu avais perdu parce que tu n'avais pas l'avantage du type. Ben maintenant, tu l'as. Ca ne veut pas dire que tu gagneras.
JAMES: On va voir. Ningale, attaque Griffe. (Ningale chargea sur Balignon)
OLIVIER: Vas-y Balignon, attaque Charge.

Balignon chargea sur Ningale. Les deux attaquants se percutèrent, ne donnant aucun résultat. Les dresseurs étaient aussi déterminés que leur Pokémons.

JAMES: Ningale, approche-toi de Balignon.
OLIVIER: Balignon, repousse-le avec Vol-vie.

Balignon utilisa son rayon vert que Ningale esquiva sans aucune difficulté. Ce dernier était proche de Balignon.

JAMES: Parfait, Ningale. Vampirisme.

Balignon était immobilisé par Ningale qui avait mordu Balignon et qui absorbait son énergie grâce à Vampirisme. Après l'attaque, Ningale s'éloigna de Balignon, un peu épuisé.

OLIVIER (dans sa tête): Vampirisme a les mêmes propriétés que Vol-vie sauf que pour la lancer, il faut mordre son adversaire. Il faut que j'arrive à immobiliser Ningale pour que Balignon reprenne des forces. (A haute voix): Balignon, attaque Para-spore.
JAMES: Tu rêves. Ningale, va sous terre. (Ningale commença à creuser)

Le nuage de Para-spore s'approcha de Ningale qui creusait pour échapper à l'attaque. Son esquive réussit.

OLIVIER: Exactement comme j'avais prévu.
JAMES: Pardon?
OLIVIER: Balignon, lance Para-spore en direction du trou.

Balignon exécuta l'ordre. Ningale sortit du trou, totalement paralysé par l'attaque. James était affolé ; il n'avait pas prévu cette parade.

JAMES: Allez, Ningale, ressaisis-toi.
OLIVIER: A présent, lance Vol-vie.

L'attaque de Balignon atteignit parfaitement sa cible. Balignon avait récupéré les forces que Ningale lui avait prises.

OLIVIER: Parfait, Balignon. Finis-le avec ton attaque Charge.

Balignon chargea sur Ningale. Comme il était fatigué et paralysé en même temps, Ningale ne pouvait rien faire, il fut percuté par Balignon. Il était KO.

OLIVIER: Et voilà comment on achève un match.
JAMES: Ningale, merci, tu auras donner le meilleur de toi-même. Reviens. (Ningale revint dans sa Poké-ball). Je te remercie pour ce match, Olivier.
OLIVIER: De rien. Ca a été un plaisir.

Après avoir serré la main d'Olivier comme signe d'acte sportif, James s'en alla. Il ne restait plus qu'Olivier et Balignon.

BALIGNON: Bali (Et moi?)
OLIVIER: Qu'est-ce que tu as, Balignon?
BALIGNON: Balignon balignon balignon balignon (Je ne mérite pas des félicitations?)
OLIVIER: Je comprends rien à ce que tu dis. Peut-être que tu as faim?
BALIGNON: Gnon balignon balignon balignon balignon (C'est pas ça mais bon, je vais me contenter de ça)
OLIVIER: C'est ça, tu as faim?
BALIGNON (en hochant la tête): Gnon balignon (On va dire oui).
OLIVIER: Alors, tiens.

Olivier chercha dans son sac de quoi manger. Il prit la boite de nourriture pour Pokémon Plante et donna à manger à Balignon.

OLIVIER: Comme j'ai deux Pokémons Plante, il faudra que j'achète plus de nourritures pour ce type. C'est pour ça qu'il faut que j'arrive vite à Merouville.
BALIGNON: Bali. (Fini)
OLIVIER: C'est bon, tu as fini.
BALIGNON: Lignon balignon balignon. (Ben oui, je viens de te le dire.)
OLIVIER: Je sais pas ce que tu as dis mais bon, c'est pas grave. Reviens. (Balignon revint dans sa Poké-ball). Maintenant, il faut savoir où aller. Je vais aller à droite.

Olivier alla dans la direction qui avait dit. Tout était calme, il n'entendait pas un seul bruit. Ce silence fut rompu. Il vit un homme qui regardait des Parecool en haut des arbres. Olivier alla voir l'homme.

OLIVIER: Bonjour.
L'homme: Bonjour, mon garçon.
OLIVIER: Est-ce que je peux vous demander ce que vous faites?
L'homme: Bien sûr, mais avant, je me présente, je m'appelle Kennedy et je travaille à la société Devon.
OLIVIER: Enchanté. Moi, c'est Olivier. Vous avez dit la société Devon?
KENNEDY: Oui. Au cas où tu ne serais pas ce que c'est, la société Devon invente toutes sortes d'objets ainsi que des machines. Mais pour les machines, ce n'est pas encore au point.
OLIVIER: Ca doit être génial de travailler dans cette société.
KENNEDY: C'est vrai. Moi, je suis l'assistant du directeur de la société Devon.
OLIVIER: Ah. Vous avez un rôle important alors.
KENNEDY: On peut dire ça. Pour en revenir à ta question, j'observais les Pokémons sauvages et je suis tombé sur ces Parecool.
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Je me souviens d'eux.
Pokédex: Parecool, Pokémon Flâneur. Il passe tout son temps à dormir, du jour comme de nuit. Il garde le même nid toute sa vie mais voyage de temps en temps sur de grandes distances en nageant.
OLIVIER: Ca, c'est vrai.
KENNEDY: Tu as l'air de bien connaître les Parecool.
OLIVIER: Mon père qui est champion d'arène de Clementi-ville en a élevé deux. Les deux ont évolué en Vigoroth mais l'un des deux a ensuite évolué en Monaflemit.
KENNEDY: Intéressant. Alors ton père est champion d'arène?
OLIVIER: Exact.
KENNEDY: Et tu veux suivre ses traces.
OLIVIER: Pas vraiment. Mon but est de participer à la ligue Hoenn et de remporter le championnat. Je sais que je devrais affronter mon père pour arriver à mon but mais ça ne me fait pas peur.
KENNEDY: C'est courageux de ta part. Cela veut dire que tu te rends à Merouville pour gagner un badge.
OLIVIER: C'est exact. Ce sera aussi mon premier badge.
KENNEDY: Alors, je te souhaite bonne chance. Et est-ce que tu comptes attraper un Parecool?
OLIVIER: Les Parecool sont des Pokémons intéressants je l'avoue, mais ce n'est pas vraiment mon style de Pokémon.
KENNEDY: C'est ton choix. Mais je vais t'avouer que je ne voulais pas trouver des Parecool dans la forêt.
OLIVIER: Vous vouliez trouver quel Pokémon?
KENNEDY: Je voulais trouver un Balignon. Ils sont si mignons. Quand j'étais petit, j'allais chez mon grand-père qui possédait des Balignon. A cause de mon travail, je n'ai pas pu en revoir. Comme c'est mon jour de congé, j'ai voulu venir pour voir s'il y avait des Balignon mais bon, je dois me faire une raison.
OLIVIER: Vous voulez que je vous montre le mien?
KENNEDY: Pardon?
OLIVIER: Je ne veux peut-être pas attraper de Parecool mais j'ai attrapé un Balignon. Alors, qu'est-ce que vous en dites?
KENNEDY: J'accepte avec joie.
OLIVIER: Montre-toi, Balignon. (Balignon sortit de sa Poké-ball)
KENNEDY: C'est un beau spécimen, je dois l'avouer.
OLIVIER: Si j'ai bien compris, il était le chef d'un groupe de Balignon.
KENNEDY: Il méritait son titre.

Les autres Pokémons d'Olivier avaient à chaque fois entendu ses conversations. Et vous pouvez penser qu'ils disaient le contraire. Leur discussion fut interrompu par un individu qui était habillé en marin avec un bandeau bleu sur la tête.

KENNEDY: On peut vous aider?
L'individu: Peut-être. Êtes-vous l'assistant du directeur de la société Devon?
KENNEDY: Oui, c'est moi.
L'individu: Vous possédez des papiers sur le nouveau projet de construction du sous-marin d'exploration à Poivressel. Si vous le voulez bien, je vais prendre ces papiers.
KENNEDY: HORS DE QUESTION!
L'individu: Moi qui voulais être gentil, vous m'obligez à utiliser la force.
OLIVIER: Peut-on savoir qui vous êtes?
L'individu: Moi qui croyais que nous étions connus dans tout Hoenn. Apparemment, ce n'est pas le cas. Je ne te dirai pas mon nom, minus mais pour qui je travaille.
OLIVIER: Allez-y.
L'individu: Je travaille pour l'expansion de la mer. Je fais partie de la Team Aqua. Je suis un de ses sbires.
OLIVIER: J'en ai jamais entendu parler.
Sbire AQUA: Il faut encore répandre notre nom dans Hoenn mais c'est pas grave.
OLIVIER: Je ne sais pas ce que vous voulez faire avec ces papiers mais si Kennedy ne veut pas vous les donnez, alors vous ne les aurez pas.
Sbire AQUA: Très bien, alors réglons ça par un match.
OLIVIER: Je suis partant.
Sbire AQUA: On utilisera tous les Pokémons qu'on a.
OLIVIER: Très bien.
Sbire AQUA: Medhyena, GO! (Medhyena sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER: Alors, c'est Medhyena. Vas-y, Balignon. (Balignon alla sur le terrain)
KENNEDY: Olivier, tu es sûr de le battre.
OLIVIER: Vous en faites pas. Ce n'est pas mon premier match. J'ai écrasé tous mes adversaires et je peux vous dire que ce sbire de la Team Aqua ne fera pas exception.
Sbire AQUA: Medhyena, lance Charge. (Medhyena chargea sur Balignon)
OLIVIER: Toi aussi Balignon, Charge.

Balignon chargea sur Medhyena. Les deux Pokémons se percutèrent mais c'est Medhyena qui pris l'avantage. Olivier fut un peu perturbé par cette puissance mais reprit le contrôle de ses émotions.

OLIVIER: Allez, Balignon. Ressaisis-toi et lance Vol-vie.

Balignon exécuta l'ordre. L'attaque Vol-vie fit mouche. Malgré cette attaque, Medhyena se releva sans aucune difficulté.

OLIVIER: Parfait, enchaîne avec Para-spore. (Balignon balança un nuage de Para-spore)
Sbire AQUA: Balaies-moi ce nuage avec Grondement.

Medhyena exécuta l'ordre. Son Grondement avait dégagé le passage du Para-spore. Olivier fut surpris par cette action.

OLIVIER: Incroyable. Utilise Vol-vie.
Sbire AQUA: Esquive, Medhyena.

Le rayon vert rata cette fois sa cible. Medhyena avait sauté haut dans les airs. Olivier n'avait jamais vu un Pokémon sauter aussi haut.

OLIVIER: Dans les airs, il ne peut rien faire. Para-spore, Balignon.
Sbire AQUA: Medhyena, redescends vite.

Le nuage de Para-spore lançait en l'air fut esquiver par Medhyena grâce à sa descente rapide. Olivier avait prévu cette action.

OLIVIER: Je vais en terminer. Balignon, utilise Charge. (Balignon chargea sur Medhyena)
Sbire AQUA: Arrête-le avec Rugissement.

Medhyena rugit.Le Rugissement arrêta net Balignon même si ce dernier voulait continuer son attaque. Cette action surpris tout le monde.

Sbire AQUA: Achève-le avec Morsure.

Medhyena s'élança sur Balignon et le mordit. Ce dernier était KO. Olivier était étonné ; jamais un de ses Pokémons n'avait mis KO à ce jour.

OLIVIER (prenant Balignon dans ses bras): Balignon, est-ce que ça va?
BALIGNON: Gnon balignon balignon (On peut pas vraiment dire ça).
OLIVIER: Je suis désolé. J'étais trop sûr de moi. Je croyais que je n'aurai aucun mal à le battre mais je me suis trompé. Je te promets que je me comporterai mieux avec toi ainsi qu'avec les autres.
BALIGNON: Balignon (J'en suis sûr).
OLIVIER: Merci Balignon. Tu mérites un bon repos. (Balignon revint dans sa Poké-ball)
Sbire AQUA: C'est bon, tu abandonnes.
OLIVIER: J'ai été prétentieux, je l'avoue. Mais il y a une chose que je ne ferai jamais dans ma vie, abandonner. Arcko, GO! (Arcko sortit de sa Poké-ball)
Sbire AQUA: Je vais m'en débarrasser en deux temps, trois mouvements. Medhyena, attaque Charge.
OLIVIER (dans sa tête): Reste calme, concentre-toi. (A haute voix): Arcko, repousse Medhyena avec Ecras'face.

Arcko attendit le dernier moment pour lancer son attaque Ecras'face sur Medhyena. La puissance de l'attaque a été amplifié par la vitesse de l'attaque Charge.

Sbire AQUA: Tu vas voir. Attaque Morsure. (Medhyena s'élança sur Arcko, la bouche ouverte)
OLIVIER (dans sa tête): Le sbire a totalement changé d'attitude, c'est bien pour moi. (A haute voix): Arcko, repousse à nouveau Medhyena avec Ecras'face.

Comme la précédente attaque, Arcko attendit le dernier moment pour lancer son attaque Ecras'face. Elle a été aussi amplifié avec la vitesse de l'attaque Morsure.

Sbire AQUA: Relève-toi, Medhyena.
OLIVIER: Arcko, dernière attaque Ecras'face.

Arcko sauta très haut et redescendit en donnant un grand coup de queue à Medhyena. Ce dernier était KO.

Sbire AQUA: Reviens. (Medhyena revint dans sa Poké-ball). Très bien, tu as gagné.
OLIVIER: Comment ça?
Sbire AQUA: Je n'ai amené qu'un Pokémon avec moi. Tu as de la chance alors profite de ce moment. La prochaine fois, ça ne se passera pas comme ça. S'il y a une prochaine fois, bien sûr.

Le sbire s'en alla en courant. Olivier était un peu soulagé que ce match soit fini. Kennedy s'approcha de ce dernier.

OLIVIER: Merci Arcko, reviens. (Arcko revint dans sa Poké-ball)
KENNEDY: Merci Olivier. J'aurai été perdu sans ses papiers.
OLIVIER: Ce n'était rien.
KENNEDY: Je voudrais tout de même t'offrir ceci. (Kennedy tendit une Poké-ball bleue à Olivier)
OLIVIER: Qu'est-ce que c'est?
KENNEDY: C'est une Super-ball. Si jamais tu veux capturer un Pokémon et qu'une Poké-ball ne marche pas, essaie cette Super-ball.
OLIVIER: Merci beaucoup.
KENNEDY: Je suis venue ici en voiture. Veux-tu que je t'amène à Merouville?
OLIVIER: Non merci. Je préfère y aller à pied.
KENNEDY: OK, c'est ton choix. Il faut que j'y aille. A bientôt.
OLIVIER: Au revoir, Kennedy.

Olivier était content. Il a pu contrecarrer les plans de la Team Aqua, ce qui a aidé une personne. Mais cette expérience lui a apprise que gagner beaucoup de match ne nous octroie pas forcément la victoire. Même si Olivier a gagné. Mais qui est cette Team Aqua? Réponse dans le prochain épisode.