Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le destin d'Arcko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 10/08/2009 à 18:56
» Dernière mise à jour le 15/04/2012 à 20:31

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 06: Une détermination sans faille
Dans l'épisode précédent, Olivier était arrivé à Clementi-ville dans le but d'affronter son père Norman qui est aussi champion de l'arène de la ville. Mais un jeune garçon nommé Timmy demanda l'aide de Norman pour capturer un Pokémon pour qu'il ne se sente pas seul dans la petite ville de Vergazon. A cause de son travail, Norman ne put l'aider mais Olivier accepta d'aider Timmy dans sa quête. Le dévolu des garçons s'était porté sur Tarsal, un pokémon Psy. Grâce au Zigzaton de Norman et aux conseils d'Olivier, Timmy put capturé son tout premier pokémon. Mais un bonheur fait un malheur. A cause du manque de Pokémon et de badges, Olivier ne put affronter son père. La prochaine destination d'Olivier est donc l'arène de Merouville qui, on espère, acceptera Olivier pour un match. Reprenons.
Olivier était parti tôt de l'arène. Il avait laissé un mot à son père pour le prévenir. Pour aller à Merouville, Olivier devait passer par le Bois Clementi. Seul problème, où se trouvait-il? Il regarda dans toutes les directions en vain. Mais au lieu de la forêt, il avait trouvé la mer qui était calme et paisible.

OLIVIER: C'est pas possible. Je veux trouver une forêt et c'est sur une plage que j'atterris. Oooooh!

Olivier s'asseya, le temps de se reposer. Il en profita pour faire sortir ses Pokémons pour qu'ils profitent du bon air frais.

OLIVIER: Arcko, Zigzaton, sortez! (Arcko et Zigzaton sortirent de leur Poké-ball). Pendant que je réfléchis à retrouver le chemin, amusez-vous.

Arcko et Zigzaton allèrent chacun dans un chemin. Arcko s'asseya lui aussi dans le sable, le regard vers l'océan, passant à sa famille qui s'inquiétait sûrement pour lui. C'est vrai que tout a été chamboulé dans sa vie. Juste parce qu'il était allé se promener. Même s'il était avec Olivier, son rêve de devenir le plus puissant des Jungko demeurait intact. Il voudrait bien leur dire qu'il va bien. De son côté, Zigzaton reniflait dans le sable chaud pour trouver des objets. Après tout, un Zigzaton est un Zigzaton. Il ne change pas ses habitudes même avec un dresseur. Quant à Olivier, il avait sorti son Pokédex pour l'examiner. Après tout, il avait rien de mieux à faire.

OLIVIER: Alors j'ai vu Arcko, Poussifeu, Zigzaton, Medhyena, Nirondelle et Tarsal. Oooooh! Mais qu'est-ce que je peux faire? Comment je peux retrouver mon chemin? Si seulement, je possédais un Nirondelle comme Alain. (Il eut un flash-back de son match avec Alain). Il pourrait m'indiquer le chemin mais aussi, avec sa grande détermination, il ferait un bon coéquipier. Malheureusement, je ne sais pas où en trouver. Ah moins que... Mais oui, le professeur Seko a dit que je pouvais localiser les pokémons grâce au Pokédex. Donc je cherche Nirondelle et voilà.

Le Pokédex afficha une carte de Hoenn. Il y avait des points rouges sur certains endroits. Cela disait où habitait les Nirondelle.

OLIVIER: Non pas possible, sur la route où je suis, il y a des Nirondelle. Par contre, c'est un peu compliqué d'en trouver. C'est peine perdu, je crois.

Soudain, quelque chose lui tomba sur la tête. C'était un pomme dans laquelle on avait croqué. Olivier leva la tête et vit un Nirondelle au dessus de lui. Le Nirondelle descendit pour récupérer sa pomme.

OLIVIER: Parfait. C'est le Nirondelle qui vient à moi et non le contraire. Je vais en profiter. Zigzaton, viens m'aider. On va capturer ce Nirondelle.

Zigzaton arriva plus vite que l'éclair et se plaça devant Olivier. Quant à Nirondelle, il se plaça en face de Zigzaton pour le combattre. Arcko avait montré ce qu'il savait faire face aux Nirondelle. C'était maintenant au tour de Zigzaton.

OLIVIER: Zigzaton, lance Charge.

Zigzaton chargea sur Nirondelle. Ce dernier s'envola, ce qui le fit esquiver l'attaque. Avec le ciel, Nirondelle avait plus de place pour combattre. Il descendit rapidement pour lancer une attaque Picpic qui frappa Zigzaton de plein fouet. Nirondelle remonta pour charger son énergie avec Puissance.

OLIVIER: On ne va le laisser faire. Zigzaton, Rugissement!

Zigzaton rugit.Son Rugissement désorienta Nirondelle, ce qui le fit arrêter l'attaque Puissance. En continuant l'attaque Rugissement, Zigzaton fit descendre Nirondelle sur la terre ferme.

OLIVIER: Vas-y, lance Charge.

Zigzaton chargea sur Nirondelle.Cette attaque atteignit sa cible. Mais, comme vous le savait, Nirondelle possède une grande détermination, donc il se releva.

OLIVIER: Je commence vraiment à t'apprécier Nirondelle. Zigzaton, lance à nouveau Charge!

En même temps que Zigzaton chargeait, Nirondelle utilisa son attaque Picpic. Les deux attaques se percutèrent et le deux Pokémons furent touchés.

OLIVIER: Un dernier effort Zigzaton. Une dernière attaque Charge.

Zigzaton chargea de toutes ses forces sur Nirondelle et le percuta de plein fouet. Nirondelle était à terre.

OLIVIER: Il est à terre pour le moment mais ça va pas durer, il faut pas que je rate mon coup. Poké-ball, GO!

La Poké-ball absorba Nirondelle, vacilla puis s'immobilisa mais elle revacilla. On dirait que Nirondelle ne voulait pas se faire capturer facilement. Malheureusement, il dût s'incliner car la Poké-ball s'immobilisa à nouveau. Cette fois, Nirondelle appartenait vraiment à Olivier.

OLIVIER: Et voilà, Nirondelle m'appartient.

Olivier prit la Poké-ball lorsqu'il entendit quelque chose. Quelqu'un criait. C'était un garçon qui avait à peu près le même âge qu'Olivier.

Le garçon (en courant vers Olivier): Hé, toi. Rends-moi tout de suite ce Nirondelle.

Olivier s'écarta de la route du garçon. Ce dernier se prit un caillou dans le pied et tomba dans le sable.

OLIVIER: Euh, ça va?
Le garçon (sympa): Ouais, ça va. Merci. (Redevenant méchant). Mais c'est pas tout ça. Rends-moi Nirondelle.
OLIVIER: Et pourquoi je te le rendrais?
Le garçon: Parce qu'il m'appartient de plein droit.
OLIVIER: S'il t'appartenait, ma Poké-ball n'aurait pas réussi à le capturer.
Le garçon: Bon d'accord, j'avoue que je ne l'ai pas attrapé mais ça fait des semaines que j'essaye.
OLIVIER: Aucune loi ne m'interdit de capturer un Pokémon sauvage qui est l'objet d'une capture par un autre dresseur.
Le garçon: Bon très bien. J'ai été gentil avec toi mais là, tu ne me laisses pas le choix. Affronte-moi et le gagnant remporte le Nirondelle.
OLIVIER (désespéré): Ooooh! Bon, j'ai pas le choix.

Olivier et le garçon se placèrent à un coin de plage pour le match. Le garçon était énervé ; il voulait en finir au plus vite.

OLIVIER: Est-ce que je pourrais savoir ton nom?
Le garçon: Je me nomme Willy.
OLIVIER: OK. Tes règles?
WILLY: Je propose un match à deux pokémons. Ca te va?
OLIVIER: Ouais.
WILLY: Je commence. Zigzaton, GO! (Zigzaton sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER: Il a aussi un Zigzaton.
ZIGZATON: Zigza zigzaton (Je veux le combattre)
OLIVIER: Tu essaies de me dire que tu veux combattre?
ZIGZATON (en hochant la tête): Ton (Oui)
OLIVIER: Je voudrais bien mais tu t'es épuisé à cause du combat contre Nirondelle. Tu ferais mieux de te reposer dans ta Poké-ball. (Zigzaton revint dans sa Poké-ball). Arcko, à toi!

Arcko alla sur le terrain. Pour lui, ça allait être une partie de plaisir de battre un Zigzaton. C'était pas sa première fois après tout.

WILLY: J'ouvre les hostilités avec Rugissement! (Zigzaton rugit)
OLIVIER: Tu penses qu'en baissant ma puissance d'attaque, je ne battrai pas. C'est ce qu'on va voir. Arcko, Ecras'face.

Arcko s'élança sur Zigzaton. Il le frappa d'un puissant coup de queue même après l'attaque Rugissement.

WILLY: Grrr! Mon attaque n'a servi à rien. Très bien, je passe à l'offensive, attaque Charge!

Zigzaton chargea sur Arcko à une vitesse incroyable. Mais son attaque Charge n'inquiétait aucunement Arcko et son dresseur.

OLIVIER: Ils se font avoir à chaque fois. Arcko , Vol-vie.

Le rayon vert d'Arcko arrêta Zigzaton et absorba son énergie. Zigzaton ne put rien faire face à cette surprise de la part d'Olivier.

WILLY: Quoi?
OLIVIER: Mes précédents adversaires ont fait la même erreur que toi, ne t'inquiète pas. Arcko, Ecras'face.

Arcko sauta et s'élança à nouveau sur Zigzaton et le frappa à la tête à nouveau avec sa queue. Cette attaque le mit KO.

WILLY: C'est pas vrai. Oooooh! Zigzaton, reviens! (Zigzaton revint dans sa Poké-ball)
OLIVIER: Tu as été formidable, Arcko.
ARCKO: Arcko (Merci).
WILLY: C'est pas fini. Grainipiot, GO! (Grainipiot sortit de la Poké-ball)
OLIVIER (en sortant son Pokédex): J'ai jamais vu de Grainipiot.
Pokédex: Grainipiot, Pokémon Gland. Il s'accroche aux branches et absorbe leurs nutriments. Une fois rassasié, il a pris tant de poids qu'il se laisse tomber lourdement sur le sol.
OLIVIER: Arcko, reviens! (Arcko revint dans sa Poké-ball) Comme c'est un Pokémon Plante, je vais utiliser un type Vol. Donc, Nirondelle, GO! (Nirondelle sortit de la Poké-ball)
WILLY: Hé mais t'as pas le droit.
OLIVIER: Aucune loi m'interdit d'utiliser le Pokémon qui est l'enjeu d'un match Pokémon si jamais on met comme enjeu un Pokémon.
WILLY: Stop! T'es en train de m'embrouiller. Grainipiot, Patience! (Grainipiot se mit à briller)
OLIVIER (dans sa tête): Si j'attaque et que je le mets pas KO, il multipliera les dégâts qu'il a reçu par deux et il m'enverrai un puissant rayon. Il faut que je le mette KO en un coup. (A haute voix): Nirondelle, Puissance! (Nirondelle se mit à charger son énergie)

Les deux Pokémons restèrent immobiles, l'un attendait et l'autre chargeait. Leurs dresseurs attendaient aussi pour attaquer au bon moment. Sauf que le moment ne se présenta pas.

WILLY: Ooooh! Ca sert à rien, j'ai perdu.
OLIVIER (dans sa tête, étonné): Je ne sais pas ce qui lui arrive mais profitons en. (A haute voix). Nirondelle, descends vers Grainipiot et lance Picpic.

Nirondelle exécuta l'ordre. Comme il avait longtemps chargé son énergie, l'attaque Picpic était dévastatrice, surtout quand elle était lancé face à un Pokémon dont la faiblesse est le type Vol. Cette attaque mit Grainipiot KO.

WILLY: Oooooh! J'en étais sûr. Allez Grainipiot, reviens. (Grainipiot revint dans sa Poké-ball).
OLIVIER: Merci Nirondelle.
NIRONDELLE: Niron nirondelle delle (Ca a été un plaisir)

Olivier alla vers Willy qui était abattu avec son Nirondelle à ses côtés. Il n'était pas aussi dynamique et en colère que tout à l'heure.

OLIVIER: Hé Willy, ça va?
WILLY: Oui, ça va, je m'en remettrai.
OLIVIER: Il y a quelque chose que je voudrais comprendre. Pourquoi tu as dit que c'était perdu alors que je n'avais pas attaqué?
WILLY: Pour plusieurs raisons. La première, c'est que mon Grainipiot ne connaît que Patience.
OLIVIER: Ton Grainipiot ne connaît que Patience?
WILLY: Oui, et pour que Patience marche, il faut que mon adversaire attaque Grainipiot. La deuxième raison, c'est que t'avais compris ce détail.
OLIVIER: Oui. Pendant que Grainipiot patientait, mon Nirondelle chargeait son énergie pour porter son coup.
WILLY: Et la troisième raison c'est que, même si j'avais battu Nirondelle, Grainipiot aurait sûrement été épuisé à cause de l'attaque Picpic et il n'aurait pas fait le poids face à Arcko.
OLIVIER: Donc, tu savais que tu ne pouvais plus rien faire.
WILLY: Et oui.
OLIVIER: Mais ne perds pas espoir.
WILLY: Quoi?
OLIVIER: Tu as peut-être perdu mais cela ne veut pas dire que tu n'es pas fort. Si tu t'entraînes bien, tu gagneras tes prochains matchs, j'en suis sûr.
WILLY: Hum. Merci Olivier.
OLIVIER: Ah oui. Pour ce qui est de Nirondelle...
WILLY: Tu peux le garder.
OLIVIER: Ah bon? Tu m'en veux plus de l'avoir capturé avant toi.
WILLY: Non, de toute façon, il y a plein de Nirondelle sur cette route. J'en capturerais un autre, c'est tout.
OLIVIER: T'as vite changé d'avis.
WILLY: On avait fait un marché et même si je me montre grincheux, je respecte toujours mes promesses. Je suis sûr que tu t'entendras bien avec ce Nirondelle.
OLIVIER: Merci. Tu veux que je te dise pourquoi j'aime bien les Nirondelle?
WILLY: Vas-y.
OLIVIER: Parce qu'ils ont une grande détermination et c'est ce que j'aime chez un Pokémon.
WILLY: Moi aussi. Bon, il faut que j'y ailles. A plus.

Willy s'en alla, on ne sait où. Olivier resta seul avec son nouvel ami Nirondelle. Il était content que ce malentendu soit terminé.

OLIVIER: Très bien, Nirondelle.
NIRONDELLE: Ron (Quoi?)
OLIVIER: Est-ce que tu sais où est le Bois Clementi?
NIRONDELLE (en hochant la tête): Ni (Oui).
OLIVIER: Est-ce que tu peux m'y amener?
NIRONDELLE (joyeux): Nirondelle (Avec joie)
OLIVIER: Très bien, alors allons-y.

Et bien, on peut dire qu'il n'a pas fallu longtemps à Nirondelle pour accepter Olivier. Et c'est avec un nouvel ami que Olivier se remet en route vers Merouville en passant par le Bois Clementi. Quels genres de Pokémons l'attendent dans cette forêt? Réponse dans le prochain épisode.