Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A Travers Les Mondes de Pelage d'Or



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pelage d'Or - Voir le profil
» Créé le 13/05/2009 à 16:00
» Dernière mise à jour le 01/06/2009 à 22:08

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Aventure   Cross over   Fantastique   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : Le lac
Un endroit pour s'amuser

Le lendemain, lorsque Perle Bleue se réveilla, elle mit du temps à reprendre ses esprits. Quand enfin, elle se rappela, elle partit visiter les lieux. Elle quitta la clairière, où siégeait les quatre énormes cristaux, impassibles, figés dans le temps. Elle était partit du côté du cristal à la lueur verte.

Elle marcha, essayant de s'habituer à ses nouvelles pattes, et après maintes tentations et chutes, elle réussit enfin à marcher sans tomber tout les deux mètres. Elle marcha, jusqu'à ce qu'elle atterrisse dans une jungle, sombre, la cime des grands arbres empêchant le passage des rayons lumineux et chauds du soleil.

Des créatures de toutes sorte s'enfuyaient sur son passage. Elle vit des sortes de pachirisus oranges, des ratatacs, plusieurs nirondelles et roucoups. Elle vit même un cerfrousse, mais ce dernier ne possédait pas les sphères violettes, qui ornent habituellement les bois des cerfrousses. Toute cette faune en éveille attirait l'attention de Perle Bleue. Ces derniers ne possédaient pas d'attaques. Enfin, c'est ce qu'elle en déduit, vu qu'ils ne l'attaquaient pas, et préféraient fuir sur son passage.
En tout cas, une chose était sur, elle n'était ni dans le monde de neopet, ni le sien. Etait-ce encore un nouveau monde ? Elle pensait à cette question, quand elle se retrouva devant un lac. Un très grand lac. Quelques petites iles le parsemait, avec entre un et trois arbres dessus.

Elle s'approcha de l'eau, pour étancher sa soif, quand elle vit une ombre passer devant elle, dans l'eau. Instinctivement, elle plongea sa patte dans l'eau, et quand elle sentit la chose passer près de sa patte, et balança cette dernière. Une petite chose dorée et noire bondit hors de l'eau. On aurait dit un axoloto, mais d'une couleur inhabituelle. La chose remua. Perle Bleue s'amusa à le regarder ramper, avec ses minuscules pattes. Comment pouvais-t-il mouvoir un si gros corps en comparaison de si petites pattes ? Puis , la petite créature parvint à se glisser dans l'eau à l'aide de ses petites pattes.

Quel était donc cette chose ? Perle Bleue sauta sur un ilot, non loin d'elle, et se posta au bord de l'eau, espérant revoir une de ses créatures. Mais, au lieu du petit axoloto doré et noir, ce fut une sorte de poissirène qui passa devant elle.
Elle admirait la beauté de ses mouvements gracieux dans l'eau, quand, soudain, elle entendit un bruit. Un craquement de branche. Elle se cacha derrière un des arbres de l'ilot sur lequel elle se trouvait.

Et des fourrées alentours, sortit un tout petit skitty, avec la même forme que celui d'hier, mais avec une autre couleur, blanche. Le petit animal s'approcha de l'eau. Il avait l'air un peu effrayer, inquiet, mais au fond de ses yeux, Perle Bleue vit une lueur d'amusement.
Un autre craquement retentit dans la grande clairière. La petite chose grimpa alors dans un arbre, non loin de l'endroit où se trouvait Perle Bleue. Cette dernière reconnut alors avec stupéfaction, l'animal qui venait de pénétrer dans la clairière. Il s'agissait de Pelage d'Or, le chat de la veille !

- C'est bon, Petite Plume, tu as gagner, sort de ta cachette ! Cria-t-il à la cantonnade.

Perle Bleue s'aperçut avec effroi qu'il se dirigeait vers son ilot. Vite, il fallait faire quelque chose, mais quoi ? Mais, au dernier moment, Pelage d'Or changea de direction pour se diriger vers l'arbre où la petite créature était montée. Cette dernière en descendit dès que le chat se retrouva à ses pieds.
Le chat au pelage doré lécha le pelage blanc de la petite créature, et Perle Bleue réalisa qu'il s'agissait … Elle aussi d'un chat ! Mais en version plus petite. Surement une pré-évolution, quelque chose comme ça. Elle voulut partir, mais trébucha sur une racine, et PLOUF, se retrouva dans l'eau froide du lac.

Evidement, cela attira l'attention de Pelage d'Or et du petit chat blanc. Le petit chat sauta sur la tête de Perle Bleue qui avait enfin reprit pied, et cria :
- Papa ! Un chat ennemi ! A l'attaque !

Et le petit chat commença à essayer de griffer Perle Bleue. Mais celle-ci, d'un coup de patte, renvoya la petite créature près de Pelage d'Or. Ce dernier s'approcha de la berge.
- Qui es-tu ?

Puis il la reconnue avec effroie.

- Perle Bleue ? Que fais-tu ici ? Va rejoindre ton clan !
- Mais, je n'en ai pas, enfin, plus. Avoua-t-elle tristement.
- Comment ça ?
- Aide-moi d'abord à sortir de l'eau, et je t'expliquerais ensuite. Je sens encore une de ces bestioles me chatouiller la fourrure !
- D'accord.
- Dit, papa, c'est qui ? Demanda la petite chatte au pelage blanc.

Mais Pelage d'Or ne prêta pas attention à la question, et aida Perle Bleue à sortir de l'eau froide.