Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A Travers Les Mondes de Pelage d'Or



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pelage d'Or - Voir le profil
» Créé le 08/05/2009 à 21:33
» Dernière mise à jour le 12/05/2009 à 20:16

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Aventure   Cross over   Fantastique   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 : La fée de l'eau
Quelques jours après l'incident, Perle Bleue sortit de la guilde pour prendre l'air, ce qu'elle faisait rarement. Elle allât sur une plage, déserte. Elle avançait tranquillement, en rêvant de ce qui se passerait quand elle rentrerait chez elle. Elle avait beau se plaire ici, les neopets ont beau être les plus gentilles créatures qui soit, Le clan de l'eau manquait à Perle Bleue. Sa famille, ses amis, son œuf … Tout en pensant à ça, elle ne vit pas le petit flacon de verre à moitié enterrer dans le sable fin de la plage.

Elle trébucha dessus. Elle se penchant sur la petite bouteille, et vit une petite humaine dedans. Elle avait les cheveux blonds foncés, et une queue de poisson. Elle dégageait une étrange lumière bleue. La petite créature, en apercevant la dragonne bleue, frappa sur la vitre, sans aucun effets. Elle était prisonnière de la bouteille.

Perle Bleue fit une chose qu'elle risquerait de regretter. Elle ouvrit la petite bouteille. Une fumée bleue s'en échappa. Puis, devant les yeux ébahis de Perle Bleue, la petite créature apparut, mais aussi grande que la dragonne.

- Qu'êtes-vous ? Demanda la draco, sur le qui-vive.
- Je suis une fée de l'eau.

La fée avait un regard plein de gratitude.

- Je voulait te remercier, dragonne, de m'avoir libérée de ma prison de glace. Balthazar, le méchant lupe du Bois hanté, m'y avait enfermée. Voici un modeste cadeau de ma part pour te remercier de ta gentillesse.

Perle Bleue se sentit bizarre. Puis elle ressentit une impression de force, de magie et de pouvoir.

- Désormais, tu peut utiliser le pouvoir « jet d'eau ». Cela t'aidera peut-être, plus tard.

Et la fée disparut. Perle Bleue aurait voulut lui poser d'autres questions, mais elle se précipita vers la guilde, pour tout raconter aux autres.

Lorsqu'elle rentra, elle se dirigea vers Dauphini, qui discutait avec Fleur et Millimina. La draco prit la xweetok à part, elle lui raconta son aventure avec la fée. La xweetok bleue la regarda avec des yeux ronds comme des chokatos et presqu'aussi gros. Puis Dauphini dit :

- Les fées en bouteilles sont très rares. Surtout celles de l'eau et des ténébres. Tu as eut beaucoup de chances. Certaines, lorsque tu ouvre leur bouteille, te blesse. D'autre te récompense, comme ton cas. Et d'autre, enfin, ne font rien du tout. Et s'en vont et c'est fini. Désormais, tu es de l'élément eau.

Fleur et Millimina, qui avait écouter toute la conversation, prirent part à la discussion.

- Moi, j'ai eut trois fées en bouteilles de l'air. Fit la xweetok fée. Une avant d'être peinte, les deux autres après. C'est Ploie, ma neopienne, qui me l'as donnée.
- Moi, je n'en ai jamais reçut. Mon maitre ne sait pas quelle fée me donnée. Continua la kougra rose.
- Je croyait que tu en avait reçus une du feu ? Dit Millimina en fronçant ses sourcils.
- Elle m'a blessée. Fit simplement Fleur, une pointe de tristesse dans la voix et dans ses grands yeux bleus.


- Ce n'est pas si grave, Fleufleur ! La réconforta Dauphini. Ca ne marche pas à tout les coups.
- Oui, tu as raison. Si on achetait une fée du feu pour Quatros, y'est vachement déçus, pour le pinceau du feu …
- Bonne idée ! Répondit Perle Bleue. Je ne savait pas que ça pouvait s'acheter !
- Allons-y !

Finalement, à la fin de la journée, les trois neopets et la pokémon entrèrent en douce dans le dortoir, où Quatros discutait avec Joyss.
Dauphini s'approcha de Quatros, et lui dit malicieusement :

- Quatros, moi et les filles, on t'a fait une petite surprise. Tu viens voir ?
- J'arrive. Fit Quatros, d'un ton ennuyé.

Lorsque Quatros sortit, Fleur et Perle Bleue lui tendirent la petite bouteille, contenant une petite fée à la robe rouge et orange, avec des ailes de feu. Quatros l'ouvrit immédiatement. La fée du Feu le remercia et lui appris l'une des facultés les plus puissantes du pouvoir du feu : souffle ardent. Il pouvait désormais cracher du feu lors des combats. Cela lui redonna le sourire.

Le soir, dans le dortoir, pendant qu'il dormait, la dragonne l'entendit même dire dans son sommeil son prénom, ainsi que celui des trois autres neopets. Elles avaient enfin réussit à lui faire oublier l'histoire du pinceau. Perle Bleue s'endormie à son tour, heureuse et sereine.