Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 3ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 22/04/2009 à 17:39
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:54

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
159 - Mémoires d'un lit de roses
« Il aurait pu s'envelopper de soie miroitante et mettre des orchidées dans ses cheveux, les passants inquiets l'auraient payé avant de se poser la question de savoir s'ils lui devaient de l'argent... »
(Hugh Laurie, « Tout est sous contrôle », roman)



Etienne était en slip, devant le lac. Il regardait l'autre garçon y gambadant non sans plaisir. Lui-même aurait bien voulu y aller avec tant de joie, mais ses inhibitions naturelles l'en empêchaient franchement.
Une voix derrière lui l'encouragea.
-Allons, Etienne. Ne faites pas votre enfant. Vous avez quinze ans, vous devriez vous jeter à l'eau. Ce n'est qu'un bain matinal ! Personne ne va vous regarder d'un œil concupiscant !
Etienne hocha la tête.
-Allez viens Etienne, elle est bonne !
-Tu m'éclabousses pas !
-Mais non !
Etienne entra à l'eau.
-Elle est froide…
-Tu vas t'y faire !
Etienne rejoignit Jasper. Sur une mini chaise, Jools Siviter, alors âgé d'une quarantaine d'années, regardait les deux adolescents s'ébattre dans l'eau tout en écrivant…


Etienne se releva en sueur.
Cauchemar. Encore le même.
Il se leva et regarda ses élèves endormis ainsi que cette idiote de Maude et son crétin de cameramen. S'ils pouvaient le lâcher ces deux là…En plus ils n'étaient même pas à cette place hier, à tous les coups ils ont été faire la bringue...
Il sortit de la chambre et chercha une Leveinard de garde. Il en trouva une.
-Tu peux m'apporter un jus de fruits, s'il te plait ?
Etienne alla s'asseoir en pyjama dans le réfectoire vide. Il semblait repenser à son rêve.

-Danse Flammes !!
L'attaque de Chimpenfeu frappa Heledelle. Le Pokémon retomba sur ses pattes devant Charlie.
-Ludicolo, Ecosphère !
Le Pokémon tournoya et envoya l'attaque.
-Cotovol, Balle Graine !
Le Pokémon cotonneux frappa l'attaque et la contra.
-Bien, ça, bien ! sourit Léopold.
-Ouais… « J'me suis retenu comme un dingue aussi… »
-Ce sera nettement différent d'un concours mais ça va être sympa. Surtout de faire ça avec un partenaire différent pour cette année.
-Hm… marmonna Charlie.
-En tout cas j'espère qu'on s'affrontera pas…
Charlie s'étonna.
-Pourquoi ça ?
-Parce que face à Matt je pourrais vite perdre mon calme. Lui et moi on est plus que des rivaux. On est nés pour s'opposer !
Charlie plissa les yeux.
-T'exagères pas un peu ?!
-A peine !
Charlie repéra un Pokémon sauvage qui les observait dans le parc.
-Léo…
-Hm ? Oh ouah ! Un Insecateur !
Le Pokémon verdâtre regardait les deux adolescents.
-Il serait parfait pour mes concours !!
-Pas du tout ! Il serait super pour moi, c'est typiquement le genre de Pokémon excellent en combat !
Léopold et Charlie se regardèrent avec défi.
-Heledelle !! Aeropique !!
-Chimpenfeu ! Lance Flammes !!
Les deux Pokémon attaquèrent mais Insecateur s'enfuit.
-Ah nooon !! geignit Léopold.
-Je l'aurais !! grommela Charlie.
-Naaaaaan ! Il est pour moi !! cria Léo.

-Venez à la barre.
Etienne se leva et alla à la barre du tribunal.
-Présentez votre plaidoirie.
-Ce sont des conneries.
Les juges s'étonnèrent. Jasper geignit silencieusement. Sur le banc des accusés, Jools sourit faiblement.
-Oser accuser Mr Siviter d'attouchements c'est ridicule. J'ai été son élève pendant trois mois, il a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, du moins il y a grandement contribué. JAMAIS il ne m'a touché de façon inconvenante ! J'avais quinze ans, je m'en souviendrais ! C'est un excellent éducateur et je trouve scandaleux que sur les allégations de… Ce type !
Etienne désigna un jeune homme à lunettes.
-Vous osiez faire porter sur lui des charges pareilles !! Jools Siviter n'est pas… Celui qui est décrit depuis le début de ce procès !
Le Grand Juge feuilleta le dossier.
-Mr Smirnoff, comment se déroulaient les baignades ?
Etienne haussa un sourcil.
-Des baignades normales quoi ! En slip dans le lac ! Vous vouliez que je me lave habillé ?
-Mr Siviter était présent ?
Etienne haussa les épaules.
-Evidemment, fallait bien qu'il nous surveille ! Ca tombe sous le sens ! J'en sais quelque chose, il faut surveiller ses élèves !
-Hm… Faisait-il des choses pendant qu'il vous surveillait ? L'accusateur a cru constater je cite : « Que Mr Siviter avait la fâcheuse habitude de glisser une main dans son pantalon… »
-Encore une fois, j'avais 15 ans, je m'en serais souvenu !! La seule chose préjudiciable qu'il n'ait jamais faite c'est qu'il écrivait pendant nos baignades ! Par chance on ne s'est jamais noyés !
Rires dans la salle.
-Vous êtes prêt à donner votre parole ? Si vous vous livrez à un parjure, nous serons contraints de vous inculper.
-Parjure de quoi ? Vous avez l'air certains de sa culpabilité !
-C'est-à-dire qu'en 21 ans de carrière itinérante, Mr Siviter n'a pris que des garçons comme élèves.
-Ce qui est la preuve indéniable qu'il séquestre des enfants. Personnellement je n'ai jamais eu que des élèves blancs et catholiques… Je suis raciste ou antisémite ?
Les juges soupirèrent.
-Vous avez un témoignage sur 42 élèves ! Un sur quarante-deux !
-Il m'a touché je suis prêt à le jurer !! grommela l'accusateur.
-Moi je dis que tu devrais te faire soigner ! grommela Etienne. C'est surement une méprise !
-Il m'a touché les fesses !
-Je porte mon fils comme ça, je suis un violeur ? demanda Etienne.

-Etienne, merci… Vous aussi Jasper…
-Relaxe totale, on n'aurait pas pu faire mieux, en effet ! sourit Etienne.
-On est très content ! sourit Jasper.
Jools acquiesça, embarrassé.
-Vous savez c'est toujours… Terrible pour un maître d'être aidé par ses élèves…
-Mais non !
-C'est ridicule, maître Siviter… On aurait même dû intervenir plus tôt ! acquiesça Jasper.
-Vous auriez fait pareil pour nous ! sourit Etienne.
Jools acquiesça en souriant.


Etienne était à moitié endormi. Maude et son crétin de Cameramen les suivaient toujours. Dexter lisait le Chtuhlu de Lovecraft tandis que Jade se coiffait.
-Le brave professeur Etienne Smirnoff part pour Unionpolis ou il a l'intention, probablement, de participer à la compétition qui va animer la ville d'ici quelques jours !
-Génial, aux chiottes ma surprise pour les élèves et les téléspectateurs… geignit Etienne.
-Ce professeur est tellement professionnel qu'il ne s'est pas douché hier soir !
Dexter et Jade regardèrent Etienne, étonnés.
-Elle me collait au cul, y'a des enfants qui vont regarder ! Je me suis lavé ce matin !
Dexter et Jade acquiescèrent.
-Quelles péripéties le professeur Smirnoff va-t-il affronter aujourd'hui ?
Etienne haussa les sourcils.
-Pourquoi pas un Insolourdo à deux têtes qui parlerait persan…
-Ils la garderaient pour le bêtisier… marmonna Dexter.
-Pas faux…
Le groupe s'arrêta soudain devant un spectacle étrange.
Une forêt de roses noires.

Etienne grommela.
-Puisque je vous dis qu'on est invités !
Le type regarda la petite famille.
-Je ne vois aucun Smirnoff sur la liste…
Un homme sortit de la salle.
-Parce qu'elle n'est pas mise à jour, crétin ! Les Smirnoff sont des invités importants !
Etienne soupira en souriant.
-Maître Siviter !
-Etienne, ravi que vous ayez pu venir ! Madame…
-Oh, ma femme, Linda !
-Bonjour, Monsieur Siviter !
-Et mes enfants, Roland, Lily et David le petit dernier !
-Désolés d'avoir mis du temps à renvoyer le faire-part, on a hésité à cause de l'état de santé de David…
-Ah oui ? Mais il a l'air bien portant.
Etienne regarda le gamin en soupirant.
-C'est un peu compliqué…
-Quoi qu'il en soit, nous avons pu venir !
-Oui ! Bon anniversaire, alors !
Jools soupira.
-C'est ma femme qui organise tout ce boui-boui, si ça ne tenait qu'à moi…
Etienne s'étonna.
-Vous êtes marié ?!
-Evidemment, Etienne, pour qui me preniez-vous ?!
-Un vieil excentrique célibataire !
Linda entra avec les enfants.
-Et c'est là que votre père s'avère être comme tous les hommes !
Jools tapa dans ses mains et trois personnes installèrent Linda et les enfants.
-Ah, ça, c'est bien !
Roland et Lily acquiescèrent.


Insecateur esquivait les attaques du Chimpenfeu de Léopold.
-Hmph… Cotovol ! Para Spore !!
Le Pokémon projeta sa poudre sur Insecateur qui tournoya pour la dissiper.
-Oula…
Le Pokémon insecte frappa Cotovol d'un coup de Plaie Croix.
-Ah…
Chimpenfeu se jeta sur lui avec Roue de Feu. La Tranch'Air de l'insecte dissipa les flammes.
-Oups !!
La Vive Attaque d'Insecateur frappa Chimpenfeu de toutes parts.
-Ah bah mince… geignit Léopold.
Le monstre s'apprêtait à attaquer Léopold. C'était sans compter sur Charlie. Heledelle chargea violemment l'insecte.
-Ouf ! Merci Charlie !
-« C'était de bon cœur, va… » De rien !
Charlie regarda l'Insecateur.
« Toi, t'es à moi !! »
-Mackogneur !!
Le Pokémon apparut face à l'insecte. Il répondit à cet appel avec Plaie-Croix.
-Coup-Croix !!
Croix contre Croix. Mackogneur, plus fort, repoussa l'attaque.
-Hmph ! Heledelle, Lame d'Air !!
Le Pokémon frappa Insecateur.
-Ouais ! Ludicolo, Vibraqua !
Le Pokémon balança la boule aqueuse vers Insecateur qui la contra d'un coup de lame.
-Tu es fort… Mais moi je suis malin !
Insecateur fonça vers Charlie.
-Pisto Poing !
Mackogneur frappa Insecateur.
-Cru'Aile !!
Heledelle fonça vers Insecateur qui contra avec Plaie-croix. Léopold observait ça, assis sur une pierre.
-Si j'avais su qu'en venant s'entrainer dans le parc on aurait droit à un Charlie Wrestling !
-M'appelle pas comme ça ! Je déteste ce surnom !! grommela Charlie.
Insecateur profita de l'incartade pour fuir. Charlie gronda.
-REVIENS ICIIIII !
Léopold secoua la tête en claquant la langue contre le palais.
-Le portrait craché de son pater !

Les Roserade avaient toutes leur chapeau et leurs roses noires. Etienne n'avait jamais vu ça.
-Ce n'est pas de la peinture… Elles ne sont pas brillantes…
-Il semble que nous sommes face à un cas stratégique de grande ampleur ! jubila Maude devant sa caméra.
-Les enfants, Aidez-moi. Vous les vérifiez. Essayez de comprendre pourquoi elles ont leurs pétales noirs.
-Pourquoi ?! s'étonna Jade.
-Parce que vous êtes mes élèves, vous devez m'obéir, sinon je vous exile sur une île déserte !
Dexter s'attela à la tâche sous le regard outré de Jade.
-Mais tu fais quoi ?!
-N'importe quoi sauf devoir être interviewé par cette renifleuse de pets.
Jade regarda Maude qui papotait devant la caméra.
-Hm… Moi ça me tenterait bien !
-Interrogeons la jeune Jade à propos des cas stratégiques !
Jade tressaillit.
-IMPOSSIBLE, Vérifier les pétales de ces pauvres fleurs est une priorité impondérable !!
-Oh oui, oui, nous comprenons ! Ces élèves ont un grand dévouement !
Etienne sourit.

Les invités bavardaient dans la salle des fêtes. Etienne tenait David.
-Donc vous comprenez… Sa mère reste tout le temps collée à lui !
Jools acquiesça.
-Pauvre bonhomme… Donnez-le-moi.
Jools prit David et le regarda.
-Mon bonhomme, je sais ce que tu as enduré, crois-moi. Les bébés qui commencent difficilement leur vie comme toi…Ont un destin en or, ça, c'est certain ! Etienne, ma femme est une incorrigible faiseuse de surprise, mais je vous encourage à vous amuser ce soir !
-Merci ! A tout à l'heure !
-Hm !
Etienne rendit David à Linda qui essuyait son maquillage de larmes naissantes.
-A ce point ?!
-C'est plus fort que moi, Etienne, je ne supporte pas ne pas l'avoir avec moi !
-Je comprends ça mais quand même, arrête de pleurer !
-Désolée !
Etienne soupira et se retourna vers Jasper.
-Coucou !
-BWAAAAAH ! Tu m'as fait PEUR, gros CON !!
-Ca va, ça va ! T'es pas non plus cardiaque !
-J'ai presque 38 ans, je sais pas encore ! Tu as été invité !
-Les 62 ans de Maître Siviter, bien sur ! Sa femme aura attendu pour lui organiser un anniversaire !
-Hm… Tu édites les livres de Mr Siviter ou quoi ?
-Ah non ! C'est la dame rousse assise là bas.
Etienne regarda une femme buvant Mercadet sur Mercadet.
-Oh… Amuse-toi bien, Jasper !
-Ouais !
Etienne se dirigea vers la femme.


Etienne ne comprenait pas.
« Pourquoi je ne vois pas ce qu'ils ont ? C'est quoi cette coloration ?! »
-Monsieur !!
Jade et Dexter étaient autour d'une Roserade, à terre, épuisée.
-Mais qu'est-ce que…
-Sa respiration s'est accélérée, et elle est tombée !!
Etienne l'examina.
-C'est un empoisonnement… Aidez-moi ! Qu'est-ce qui a pu les empoisonner ?
-Pétrole ?! suggéra Dexter.
-On est trop loin de la première source !
-Fruits ?
-Ils se nourrissent de pollen et de nutriments qu'ils tirent avec les racines… On est près de la demeure de Mr Décorum qui est un militant écologiste reconnu, il n'empoisonnerait pas le sol, il a un jardin spécial déclaré « Lieu le plus pur de la planète », un endroit préservé de toute pollution, sous serre… Pour y entrer on passe même par un sas ! Non, la nourriture c'est impossible !
-Poudre Toxik ?
Etienne regarda Jade.
-Ce sont des Pokémon Poison ! Par définition on ne les empoisonne pas ! Idio…
-C'est VOUS qui avez parlé d'empoisonnement !
-Parce que les causes sont internes, oui…
-Bah alors ? Empoisonnement ou pas ? Décidez-vous !! grommela Jade.
Etienne plissa les yeux. Maude arriva avec son micro.
-Que se passe t-il, Mr Smirnoff ?
Etienne soupira.
-J… J'en sais rien…
-Incroyable mais vrai ! Le grand Etienne Smirnoff est mis en échec par un mystère Pokémon ! Tout ce qui va suivre c'est du sans filet ! On ignore complètement ou ça va aller !
-Nulle part ! grommela Etienne.
Dexter et Jade le regardèrent.
-On reste là. J'ai pas fait de la médecine interne pour rien !

Charlie arriva à une clairière dans le parc. Insecateur était face à une troupe de Cizayox. Charlie resta à distance.
« Smirnoff nous a toujours dit que c'étaient parmi les pires Pokémon à l'état sauvage ! »
Les Cizayox regardèrent Insecateur et partirent.
« Hm ?! On est fin avril… »
Charlie tilta.
« C'est leur période d'évolution ! Ils sont censés trouver une Peau Métal ! Cet Insecateur a dû croire qu'on en avait une ! »
Le Pokémon resta dépité. Charlie sortit des fourrés quand les Cizayox furent partis. Le Pokémon verdâtre eut un mouvement de recul.
-Du calme ! Je veux pas me battre ! Ca va ?
Insecateur s'étonna et baissa sa garde.
-J'veux dire… C'est tes potes… Tu voulais les rejoindre, faire partie de leur cercle. Etre apprécié comme tu voulais qu'on t'apprécie. Je comprends ça. Notre prof nous a fait un cours sur les Pokémon dans ton genre. Il possédait un Pachirisu qui avait été abandonné par son groupe après les avoir aidés contre les créatures qui les concurrenceraient sur leur territoire. Il nous disait que les Pokémon comme toi, délaissés par leur troupe, étaient les plus proches des hommes. Parce qu'ils ont connu nos peines. Moi c'est mon meilleur ami qui… Me délaisse pour sa meuf. Un jour j'me retrouverais comme toi. Seul et abandonné…
Charlie soupira.
-Va t'en, va. Tu mérites pas d'être enfermé.
Charlie tourna les talons, maussade, regardé par Insecateur.

Etienne était assis sur une pierre, indécis. Dexter et Jade servaient de l'eau aux Roserade. Maude tentait d'interviewer Etienne.
-Monsieur Smirnoff, quelles pourraient être la cause du noircissement des Roserade ?
-Euh... On peut penser à diverses raisons... Elles ont pu... avaler une baie qui les a colorées...
-Une baie peut causer ça ?
Etienne soupira et secoua la tête.
-Aucune baie connue !!!
"Je n'arrive pas à comprendre..."
-Vous êtes face à un cas stratégique, à première vue !
-On dirait bien oui... "Je n'arrive pas à comprendre, ou je ne VEUX PAS comprendre..."
"La dernière fois que j'ai compris quelque chose.... Ca s'est plutôt mal passé..."
Jade approcha du prof.
-Vous allez vous plaindre, Jade ?
-Monsieur, j'ai pensé à quelque chose... Elles pourrissent peut-être...
-Toutes en même temps ?
-Ah... Oui...
-Excuse-moi... Tu essaies de m'aider et je te remballe comme une nem pas fraiche...
-Vous avez un souci ? C'est vous pourtant le spécialiste.
"En fait j'ai peur que ce soit vous deux qui l'ayez fait pour me faire tourner en bourrique..."
-Je.... Je sais absolument pas ce qu'elles ont...
Dexter observa Maude qui discutait avec son Cameramen. Il plissa les yeux.

-Madame, bonjour !
La rousse cessa de boire et regarda Etienne.
-Vous êtes ?
-Un élève de Siviter, promotion 93.
-Oh. Je vois.
-Je suis Etienne Smirnoff, en fait.
-Ah, Etienne Smirnoff. Je vous connais. Votre partenaire n'était pas un certain Jasper par hasard ?
Etienne haussa les sourcils.
-Oui comment le savez-vous ?
La rousse ricana, désabusée. Presque folle.
-Je le sais, c'est tout. Vous avez déjà lu les livres de Siviter ?
-Bien sur... Le "Traité de Médecine Combustible" me sert régulièrement... De même que son référentiel des aptitudes spéciales !
La rousse ricana, saoule.
-Je ne parlais pas vraiment de ces livres là, il a écrit des livres sous un pseudonyme.
-Je n'en savais rien...
-Encore heureux. Encore heureux que vous n'ayez pas lu les romans de Joss Tervil...
Etienne haussa les sourcils.
-Comment ça ?
Elle lui tendit un ouvrage. "Mémoires d'un Lit de Roses".
-Page 157. Et tout le livre est du même acabit...
Etienne vérifia. Il écarquilla les yeux.
-Bon sang de...
-Je vous laisse deviner à quel moment il a écrit ce passage précis.
Etienne rendit le livre à la femme. Il se leva et tomba sur la femme de Jools.
-Oh... Un autre élève de mon mari...
Etienne était embarrassé.
-M... Madame, bonjour...
-Béryl Siviter. Enchantée.
-E... Etienne Smirnoff !
-Alors. Vous c'est quelle époque ? Avant ou après écriture de ses grands ouvrages ?
-... Euh... Après, un peu après...
-Je vois. Je l'ai encore moins vu dans cette période là...
-Je me doute oui...
-Je vous laisse, amusez-vous !
Etienne acquiesça en déglutissant. Il trouva Siviter.
-Monsieur...
-Etienne ! Qu'y a t-il ?
-Je peux vous parler en privé ?
-Ca semble possible !

Jools regarda Etienne.
-Alors ?
Etienne respira profondément.
-Vous avez écrit d'autres livres que vos livres médicaux...
-Ah non. Je n'ai pas eu ce privil...
-Ce n'était pas une question. J'ai vu "Mémoire d'un Lit de Roses" !
-Ce n'est pas de moi !
-C'EST POUR CA QUE PAGE 157 VOUS PARLEZ DE DEUX "JEUNES ADOLESCENTS" QUI "FORNIQUENT DANS UN LAC" ET COMME PAR HASARD LEURS NOMS SONT "JASPER" ET "ETIENNE" ???
Jools fit de grands yeux.
-Oh. Je vois.
-Quand je pense que je vous ai laissé tenir mon fils ! Oh mon Dieu ! Mon Dieu !!
-Etienne, ça n'est que de l'ordre du fantasme !
-Non ! Non, j'aurais pu penser ça, mais... Ce type qui vous accusait d'attouchements !! Vous n'avez eu que des garçons comme élèves ! Vous n'avez fait QUE des voyages itinérants !!
Jools soupira.
-J'étais encore un jeune professeur... Je savais que j'avais ces envies... pressantes, urgentes... Je suis né à une époque ou...
-A aucune époque on ne cautionnerait ça ! Enfin, vous avez même réduit nos âges de 15 à 12 ans ! Vous êtes pédo...
-Pas de gros mots, Etienne !
-CE NE SONT PAS DES GROS MOTS C'EST LA REALITE !
-Je n'ai jamais voulu vous faire de mal, ni à vous ni à Jasper !
-ET LES AUTRES ??? VOUS AVEZ 40 AUTRES ELEVES !!!
Jools baissa la tête, honteux.
-Ne m'adressez plus la parole et ne vous approchez pas de mes enfants !
-Etienne, si vous me laissiez au moins m'expliquer...
-NON !
-Attendez !!
Etienne s'arrêta.
-Etienne… Je l'admets… Je n'ai pas toujours été très… sage en vous observant… mais croyez-moi, en aucun cas je ne serais passé à l'acte !
Etienne se tourna vers Jools.
-Vous n'avez jamais été plus loin que des caresses ?
Jools secoua la tête.
-Jamais !
Etienne fronçait les sourcils.
-Maintenant que j'y repense… Chacun de vos gestes… Chacune de vos paroles, avec le recul, sonnent…
-Etienne, je vous en prie, ne soyez pas aussi obtus…
-Je suis quelqu'un de très tolérant mais de savoir que mon PROFESSEUR a eu de telles pensées envers moi ou d'autres élèves… Et ce LIVRE !
-Mais ce ne sont que… des scènes issues de mon imagination, à aucun moment je n'ai pensé FAIRE ça !
-VRAIMENT ?
Jools ne répondit pas, choqué par le ton d'Etienne.
Qui grommela et partit.

Etienne revint à sa place après être allé aux toilettes. Linda le regarda, étonnée.
-Tu as l'air troublé, ça va ?
-Hm. Petite... conversation agitée avec Maître Siviter.
-Les joies des digressions entre professeurs...
-OH MON DIEU ! OOOOH !!! OH SEIGNEUR NON !
Tout le monde se tourna vers l'arrière salle de la salle des fêtes.
Etienne mangea un petit quelque chose au buffet et se dirigea avec les autres dans la salle du pendu, lentement.


-Je comprends toujours pas pourquoi tu l'as pas poursuivi plus longtemps…
-Il est parti, il est parti, c'est tout… Je le voulais vraiment, mais bon…
-Oh, je t'ai pas dit ! Jessica veut qu'on aille au musée !
-Pense à tes crucifix… marmonna Charlie.
-Ha-ha Ha-ha ! Tu veux venir ?
Charlie haussa les sourcils.
-T'es malade ! Moi avec toi et ta copine ? Je refuse de tenir la chandelle !
-Ce serait plus simple si t'avais une copine toi aussi…
Charlie soupira.
-Ah ça…
Un bruissement se fit entendre. Charlie se retourna vers Insecateur qui les avait suivis.
-Euh…
-Ouah !! Cool, le revoilà !
Insecateur se dirigea vers Charlie et s'arrêta, les yeux fermés. Charlie s'étonna.
-Je crois qu'il a envie que tu lui fasses un bisou ! affirma Léopold, narquois.
-Hm… Ok, j'te capture !
Charlie enferma Insecateur dans une Pokéball.
« On verra bien ce que ça donnera, une paire de dépressifs comme nous… »
-Veinard… grommela Léopold. Toujours pour toi les meilleurs Pokémon !
-T'as beaucoup plus de Pokémon que moi, t'as une copine et t'es un garçon très populaire, t'es sur que tu veux que je te plaigne ? soupira Charlie.
Léopold eut un léger sourire ou sembla poindre une légère amertume.

Etienne regarda les pauvres créatures en souffrance.
"Je n'ai pas envie de comprendre parce que quand je comprends les choses je les vois différemment... Ca me fait peur..."
Il observait autour d'elles.
"Il y a bien quelque chose..."
-La pluie....
-Il n'a pas plus depuis deux jours, informa Dexter.
-Ouais... Mais ça peut pas être ça... Je cherche tous les moyens possibles et inimaginables !
Dexter s'assied à côté de Smirnoff.
-Quelque chose me parait étrange.
-Quoi donc ?
-Eh bien, elle vous parle de vos cas stratégiques...
-Qui ?
-La Maude. Elle vous en parle, et le lendemain, ça.
-Et alors ?
-Vous êtes idiot ou quoi ?
-Je dois avoir envie de l'être, ça marche très bien... soupira Etienne.
-Pour les caméras ?
-Oh non, ça je ne me laisse pas impressionner, ce ne sont que des caméras, là uniquement pour faire du sensas...
Etienne releva la tête.
-Bon sang... It's "Gregory House Jelly Time" !!

Etienne se tint devant la caméra. Maude était excitée comme une puce.
-Bon. J'ai un nouveau cas à enregistrer.
-Superbe ! Nous vous écoutons ! sourit Maude.
-Le cas était très compliqué, mais avec l'aide de mes chers élèves, j'ai réussi à le résoudre. En effet, je sais ce qui est arrivé à ces créatures.
-Expliquez-nous !
-J'intitule ce cas... "La télévision c'est vraiment un univers de grosses putes prêtes à tout pour faire du fric et pour avoir de belles images, quitte à se mettre dans l'illégalité" !
Maude se décomposa.
-ParDON ???
-C'est vous qui les avez intoxiquées pour les rendre noires. Je sais même avec quoi.
-C'est absurde, comment vous pouvez oser...
-Bleu de Méthylène. Vous le leur avez fait absorber en le disséminant sur leur territoire, ce qui explique que vous étiez à une autre place quand je me suis levé cette nuit. Et ça explique aussi votre enthousiasme. Quoi qu'il en soit, j'ai un ami flic qui ne va pas tarder à arriver...
Maude écarquilla les yeux.
-Vous ne pouvez pas faire ça !!
-Pourquoi ? Vous êtes quoi, des ministres ?!
-....
-Les bandes vidéos et je vous laisse partir !
-Pardon ? Mais elles appartiennent aux studios !!
-Dans dix bonnes minutes elles seront pièces à conviction ! Et pas l'émission de télé, les vraies pièces !
-Vous n'avez pas appelé les flics ! grommela Maude.
Lionel arriva.
-Police !
Dexter et Jade se tournèrent, intrigués, vers Lionel.
-Bah voyons, n'importe quel gugusse...
Il sortit sa plaque.
-C'est pas une fausse !
-Oh...
-Les bandes et on oublie tout ça. Je ne vous dénoncerais pas ! grogna Etienne.
Maude donna les bandes à contrecœur.
-Je voudrais comprendre pourquoi vous en êtes arrivée là... marmonna le prof.
Maude soupira.
-Ne soyez pas stupide ! C'est la télévision, on voulait juste de belles images !
-En attendant ça fera bien rire mes potes...
Lionel acquiesça.
Maude et son cameramen repartirent, furieux. Etienne se tourna vers Lionel.
-Heureux de te voir pour une fois !
-... Merci... Tu viens à Unionpolis pour le Triathlon ?
-Voilà.
-Bonne chose. On y va aussi avec Norbert et quelques autres.
-Cool ! On va se marrer. Oh, Dexter Stone, Jade Moravia, je vous présente mon ami Lionel Maloney !
Dexter et Jade tressaillirent à l'écoute du nom de famille de l'homme qui eut un sourire intrigué.
-Vous me connaissez ?
-N... Non...
-Pas du tout... marmonna Dexter.
Lionel tourna les talons.
-Venez, je vous invite à la maison !
Lionel regarda Etienne, entendu.